Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6496 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9514148
caudacien
Posté le 16-09-2006 à 23:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

YenRieur a écrit :

huhu, hier, j'ai vu qq'1 de mon ancienne boite où ils m'ont viré par huissier interposé,  
(prud'hommes dans qqs semaines !!)

alors les news sont :  
"jeudi, ils ont reçu un serveur que ils savaient même pas que ça allait venir"
"vendredi, la boite mère leur a listé les gars de l'usine qui aller maintenant être 'comité de pilotage SAP'..."
"lundi, installation/formation SAP..."

finalement, je suis pas mécontent d'avoir été licencié avt tt ça...
:D

par contre, bonne nouvelle : ils parlent pas de supprimer la messagerie/agenda Outlook (que j'avais mis en place y'a 5 ans) pour mettre Lotus à la place !!
 :pt1cable:

Passer de outlook à lotus?
Ahem, je sens que ca va etre drole :d

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 23:42:47  profilanswer

n°9514375
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2006 à 00:19:12  profilanswer

addtc a écrit :

MMMh, comment dire...  SAP est un progiciel qui fait la compta, la compta analytique, la gestion des stocks, enfin tout ce qui est nécessaire à la gestion d'une grosse boîte.
Mais il est lourd, très lourd.  Pour le paramétrer il faut une équipe de consultants très cher payés, qui bien souvent n'y connaissent rien, pour finalement ne rien changer à SAP car SAP ne s'adapte pas à la boîte, la boîte s'adapte à SAP.
Ce qui prenait 10 min. et un coup de fil avant prend 3 jours à présent, rien que puor avoir les autorisations d'un système d'information pléthorique.  La convivialité de SAP est celle d'un terminal VT-100 avec une petite surcouche pour faire genre émulateur de terminal sous UNIX.  SAP se programme en ABAP qui est un hybride entre du cobol et du Fortran.  Mais là encore, il faut des taqs d'autorisation et le bon vouloir d'un trou du cul situé dans un bureau bien loin de là.  Bref, SAP est une merde infâme, et il faut penser à présenter sa démission si on parle de l'installer dans ta boîte.  Voilàvoilàvoilà

[:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9514631
kukron
Posté le 17-09-2006 à 00:48:20  profilanswer

addtc a écrit :

MMMh, comment dire...  SAP est un progiciel qui fait la compta, la compta analytique, la gestion des stocks, enfin tout ce qui est nécessaire à la gestion d'une grosse boîte.
Mais il est lourd, très lourd.  Pour le paramétrer il faut une équipe de consultants très cher payés, qui bien souvent n'y connaissent rien, pour finalement ne rien changer à SAP car SAP ne s'adapte pas à la boîte, la boîte s'adapte à SAP.
Ce qui prenait 10 min. et un coup de fil avant prend 3 jours à présent, rien que puor avoir les autorisations d'un système d'information pléthorique.  La convivialité de SAP est celle d'un terminal VT-100 avec une petite surcouche pour faire genre émulateur de terminal sous UNIX.  SAP se programme en ABAP qui est un hybride entre du cobol et du Fortran.  Mais là encore, il faut des taqs d'autorisation et le bon vouloir d'un trou du cul situé dans un bureau bien loin de là.  Bref, SAP est une merde infâme, et il faut penser à présenter sa démission si on parle de l'installer dans ta boîte.  Voilàvoilàvoilà

Houla ça donne envie tout ça [:rofl]

n°9514764
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 17-09-2006 à 01:07:53  profilanswer

addtc a écrit :

je te rassure, ils m'ont viré avt que je démissionne
(boite de 30 personnes, j'étais "Resp Info" : en fait le seul informaticien, PABXman, faxman, copieurMan, illustratorMan, ScanMan, TonerMan, DébourrageMan, SonoMan, etceteraMan... bref, PME 30 personnes quoi...

le DG qui pète un cable, licenciement pour fautes grotesques (style : la fiabilité des données ne sera plus assurée après mon licenciement = faute, y'en a une 10aine comme celle-là)
bref, j'y suis plus... et j'en suis de pluss en pluss content qd je vois comment ça tourne...

en fait, il vont remplacer ma Base de données Access qui faisait sur mesure la gestion des prospects, des clients, des envois documentaires (pubs, notices, tarifs... avec gestion des indices), des étiquettes pour mailings ciblés, arrivée des cde, fiches suiveuses de Prod, étiquettes, Fiche traçabilité client, traçabilité opérateurs, infos de prod, facturation (y compris, gestion des ristournes, avoirs, erratum...), indicateurs comptables, qualité, commerciaux...

et surement d'autres trucs que j'ai oublié...

et en fait, la boite mère a expliqué au DG qu'ils ne mettraient en place que les modules financier vu que le but, c'était de détecter où partait le fric que le DG crame...

donc, pour tt le reste, je pense qu'ils vont augmenter les achats de stylos bic pour 2007  
 :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9514785
YenRieur
Posté le 17-09-2006 à 01:10:59  profilanswer

caudacien a écrit :

YenRieur a écrit :

par contre, bonne nouvelle : ils ne parlent pas de supprimer la messagerie/agenda Outlook (que j'avais mis en place y'a 5 ans) pour mettre Lotus à la place !!
 :sarcastic:

Passer de outlook à lotus?
Ahem, je sens que ca va etre drole :d

en fait, non, ils n'y passent pas... j'essayais de trouver un coté positif à leur situation... :lol:

mais bon, si ça se trouve, ils n'y passent pas encore !!  :whistle:  

---------------
n°9515357
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-09-2006 à 02:24:40  profilanswer

tu veux pas faire un blog plutôt ?

n°9516155
YenRieur
Posté le 17-09-2006 à 11:00:24  profilanswer

tet2neu a écrit :

tu veux pas faire un blog plutôt ?

le pb du blog, c'est que ça ne fera rire que les gens qui feraient une recherche super précise sur l'un des contenus du blog,  
dans un topic comme ici, ça peut faire rire des gens habitués à ce qu'on leur courre après pour les abandonner un peu après...

public mieux ciblé
:D

---------------
n°9516538
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-09-2006 à 12:34:04  profilanswer

Bon, semaine prochaine, je gère un web café dans une conférence technique. Je devrais avoir de gros boulets à dénoncer. Normalement ils ne peuvent pas faire de conneries, tout est sous redhat. Mais on connaît la puissance nuisible de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 17-09-2006 à 12:34:52
n°9516550
caudacien
Posté le 17-09-2006 à 12:36:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon, semaine prochaine, je gère un web café dans une conférence technique. Je devrais avoir de gros boulets à dénoncer. Normalement ils ne peuvent pas faire de conneries, tout est sous redhat. Mais on connaît la puissance nuisible de certains.

Des mecs ont passés des jours et des nuits à verrouiller leurs OS, des hackers se sont pétés les dents dessus pendants des nuits.... des boolays ont tout explosés en 2 minutes [:rofl]

n°9516888
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 13:37:39  answer

(On dirait l'accroche d'un mauvais film)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 13:37:39  profilanswer

n°9517030
dje33
Posté le 17-09-2006 à 13:55:20  profilanswer

addtc a écrit :

Dans ma boite je suis embaucher depuis fevrier 2006 Et j'ai toujours pas eu mon mot de passe SAP  :D  
Donc j'utilise celui de quelqu'un d'autre

Je me demande comment on peu faire un truc aussi peu ergonomique.

n°9517136
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2006 à 14:11:31  profilanswer

Ca SAPpe le moral

n°9517263
caudacien
Posté le 17-09-2006 à 14:27:42  profilanswer

C'était un peu le but   [:cosmoschtroumpf]

n°9517397
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 14:47:25  answer

(Au temps pour moi) ;p

n°9518402
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2006 à 17:00:41  profilanswer

J'ai regardé le site web de SAP, ca me rappelle les super applis qui promettent monts et merveilles, sans aucun détail technique ni aucun exemple, "vous inquiétez pas, baissez votre pantalon lachez la tune faites nous confiance et on s'occupe de tout"

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 17-09-2006 à 17:01:07
n°9518546
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-09-2006 à 17:27:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai regardé le site web de SAP, ca me rappelle les super applis qui promettent monts et merveilles, sans aucun détail technique ni aucun exemple, "vous inquiétez pas, baissez votre pantalon lachez la tune faites nous confiance et on s'occupe de tout"

En même temps SAP ça ne date pas d'hier  [:actarus44]

n°9518773
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 18:02:59  answer

ça bouge chez les neuneu de l'informatique :whistle:  

www.lestechnophobesanonymes.com/

n°9519155
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 19:08:20  answer

La grosse pour pour la FNAC :o

n°9519246
dje33
Posté le 17-09-2006 à 19:22:34  profilanswer

Delpe a écrit :

En même temps SAP ça ne date pas d'hier  [:actarus44]

l'imposture aurait du etre decouverte :o
ils doivent avoir de tres bon commerciaux

n°9519249
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 19:23:01  answer

Si au moins c'était drole...

n°9519311
mrbebert
Posté le 17-09-2006 à 19:33:04  profilanswer

dje33 a écrit :

l'imposture aurait du etre decouverte :o
ils doivent avoir de tres bon commerciaux

Les grosses boîtes, c'est des moutons [:proy]  
Si un commercial arrive en disant que ses principaux concurrents sont passés à SAP, alors elle passera aussi à SAP :D  

n°9519316
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-09-2006 à 19:33:29  profilanswer

YenRieur a écrit :

je te rassure, ils m'ont viré avt que je démissionne
(boite de 30 personnes, j'étais "Resp Info" : en fait le seul informaticien, PABXman, faxman, copieurMan, illustratorMan, ScanMan, TonerMan, DébourrageMan, SonoMan, etceteraMan... bref, PME 30 personnes quoi...

le DG qui pète un cable, licenciement pour fautes grotesques (style : la fiabilité des données ne sera plus assurée après mon licenciement = faute, y'en a une 10aine comme celle-là)
bref, j'y suis plus... et j'en suis de pluss en pluss content qd je vois comment ça tourne...

en fait, il vont remplacer ma Base de données Access qui faisait sur mesure la gestion des prospects, des clients, des envois documentaires (pubs, notices, tarifs... avec gestion des indices), des étiquettes pour mailings ciblés, arrivée des cde, fiches suiveuses de Prod, étiquettes, Fiche traçabilité client, traçabilité opérateurs, infos de prod, facturation (y compris, gestion des ristournes, avoirs, erratum...), indicateurs comptables, qualité, commerciaux...

et surement d'autres trucs que j'ai oublié...

et en fait, la boite mère a expliqué au DG qu'ils ne mettraient en place que les modules financier vu que le but, c'était de détecter où partait le fric que le DG crame...

donc, pour tt le reste, je pense qu'ils vont augmenter les achats de stylos bic pour 2007  
 :lol:  :lol:  :lol:

[:totoz]

Et puis ça sert à quoi d'avoir un informaticien pour une boîte de 30 personnes :o

---------------
Retraité de discussions
n°9519401
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-09-2006 à 19:46:00  profilanswer

A réparer les pc perso,
à changer le toner et remettre du papier dans la photocopieuse,  
à installer une prise électrique car la secrétaire veut changer de place et qu'il n'y a pas de prise là où elle veut aller,  
à huiler les gonds des portes
à faire la révision de la voiture de fonction du boss,  
à sortir les poubelles...

Nan, les tâches ne manquent pas pour un informaticien en PME...  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9519458
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-09-2006 à 19:52:44  profilanswer

Donc ça sert à rien c'est bien ce que je me disais :o
Surtout si c'est pour développer la CRM et l'informatique de gestion sur Access [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°9519477
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2006 à 19:55:12  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Donc ça sert à rien c'est bien ce que je me disais :o
Surtout si c'est pour développer la CRM et l'informatique de gestion sur Access [:tinostar]

tu prefere peut être une BDD en paradox ? :o

n°9519675
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-09-2006 à 20:17:52  profilanswer

c'est surtout la FNAC qui se bouge pour récupérer des emails :/

n°9519714
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-09-2006 à 20:22:13  profilanswer

Un peu comme www.cretin.fr  :whistle:

---------------
n°9520020
YenRieur
Posté le 17-09-2006 à 20:45:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

Les grosses boîtes, c'est des moutons [:proy]  
Si un commercial arrive en disant que ses principaux concurrents sont passés à SAP, alors elle passera aussi à SAP :D

et en pluss, SAP, c'est forcément bien !!
la preuve, des milliers de boites l'utilisent depuis des 10aines et des 10aines d'années !!!  :cry:  

---------------
n°9520134
mrbebert
Posté le 17-09-2006 à 20:55:49  profilanswer

YenRieur a écrit :

et en pluss, SAP, c'est forcément bien !!
la preuve, des milliers de boites l'utilisent depuis des 10aines et des 10aines d'années !!!  :cry:

C'est vrai qu'il doit pas y avoir énormément de boîtes qui ont abandonné SAP après s'y être mis :pt1cable:  

n°9520160
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2006 à 20:58:25  profilanswer

et dans un siecle on verra "since the 20th century, SAP provide powerfull and flexibility to the enterprise blablabla", et ca sera toujours la même grosse daube infâme :D

Message édité par aspegic500mg le 17-09-2006 à 20:58:42
n°9520169
YenRieur
Posté le 17-09-2006 à 20:59:15  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[:totoz]

Et puis ça sert à quoi d'avoir un informaticien pour une boîte de 30 personnes :o

bin,  
- à gérer les 35 ordis, à les installer, à gérer la migration 98->NT4->2000
- à choisir les nouveaux ordis, les commander, les acheter
- à faire des sauvegardes régulières,  
- à faire la hotline en se déplaçant lorsque Windows plante (ça arrive parfois...)  
- à faire les update, les mises à jour des antivirus,  
- à gérer les licences : passer les 2 licences illustrator d'un PC à l'autre en fonction des embauches et des démissions,  
idem pour les pack PME ou Pro en fonction des besoins (mouvants) en power point ou pas...
- à décider qu'on va investir dans 28 nouvelles barettes 256Mo pour améliorer les 3 et 400MHz des bureaux
- à mettre en place une messagerie/agenda interne légale sans budget pour un serveur
- à former chq nouvel embauché sur la taille des mails et comment déplacer une réunion avec Outlook
- à fabriquer des modèles dot ou xlt qui correspondent aux besions de l'usine
- à gérer le site web, faire les modifs qui vont bien
- à appeler les FAI, les hébergeurs, les fournisseurs en ayant le bon vocabulaire qd ça va pas
etc.
etc.

en gros, à éviter de dépenser des sommes folles en SSII externes qui facturent chq intervention au coup par coup...

mais je te rassure... y'a du boulot au quotidien dans une PME vu que le budget est tellement réduit que c'est l'informaticien qui passe du tps à faire plein de truc,  
comme graver sur CD les sauvegardes mensuels, puis sur DVD x2 qd c'est inventé...

j'espère bien que y'a du boulot pour les informaticiens dans les PMEs, vu le nbr de PME...  

---------------
n°9520176
dje33
Posté le 17-09-2006 à 20:59:53  profilanswer

je sais plus ou j'avais lu  
SAP ca pue des pieds

n°9520358
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2006 à 21:25:20  profilanswer

YenRieur a écrit :

bin,  
- à gérer les 35 ordis, à les installer, à gérer la migration 98->NT4->2000
- à choisir les nouveaux ordis, les commander, les acheter
- à faire des sauvegardes régulières,  
- à faire la hotline en se déplaçant lorsque Windows plante (ça arrive parfois...)  
- à faire les update, les mises à jour des antivirus,  
- à gérer les licences : passer les 2 licences illustrator d'un PC à l'autre en fonction des embauches et des démissions,  
idem pour les pack PME ou Pro en fonction des besoins (mouvants) en power point ou pas...
- à décider qu'on va investir dans 28 nouvelles barettes 256Mo pour améliorer les 3 et 400MHz des bureaux
- à mettre en place une messagerie/agenda interne légale sans budget pour un serveur
- à former chq nouvel embauché sur la taille des mails et comment déplacer une réunion avec Outlook
- à fabriquer des modèles dot ou xlt qui correspondent aux besions de l'usine
- à gérer le site web, faire les modifs qui vont bien
- à appeler les FAI, les hébergeurs, les fournisseurs en ayant le bon vocabulaire qd ça va pas
etc.
etc.

en gros, à éviter de dépenser des sommes folles en SSII externes qui facturent chq intervention au coup par coup...

mais je te rassure... y'a du boulot au quotidien dans une PME vu que le budget est tellement réduit que c'est l'informaticien qui passe du tps à faire plein de truc,  
comme graver sur CD les sauvegardes mensuels, puis sur DVD x2 qd c'est inventé...

j'espère bien que y'a du boulot pour les informaticiens dans les PMEs, vu le nbr de PME...

Si seulement les PME s'en rendaient compte, ils gagneraient beaucoup en productivité :sweat:

n°9520363
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2006 à 21:25:37  profilanswer

Y'en a ici qui connaissent les logiciels de la gamme Apibat ? :??:

Message édité par aspegic500mg le 17-09-2006 à 21:25:55
n°9520384
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-09-2006 à 21:28:05  profilanswer

Et encore, la plupart d'entre vous n'ont PAS travaillé avec SAP.
Le côté positif, c'est que les connaissances SAP sont assez rares, et donc, à vous les costard Hugo Boss, BMW Z4, gadget technologiques, etc. etc.

n°9520394
dje33
Posté le 17-09-2006 à 21:29:33  profilanswer

j'utilise tout les jours SAP mais je ne suis qu'un utilisateur :o

n°9520402
mrbebert
Posté le 17-09-2006 à 21:31:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si seulement les PME s'en rendaient compte, ils gagneraient beaucoup en productivité :sweat:

Le problème, c'est qu'elles ont rarement les moyens de payer un poste à plein temps pour ca.
En fait, faudrait un informaticien pour 4 ou 5 PME, il passerait une journée dans chacune d'elles [:figti]

n°9520499
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-09-2006 à 21:38:48  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le problème, c'est qu'elles ont rarement les moyens de payer un poste à plein temps pour ca.
En fait, faudrait un informaticien pour 4 ou 5 PME, il passerait une journée dans chacune d'elles [:figti]

elles ne paient jamais un 100% mais savent pertinement que tu bosse davantage à côté

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9520715
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-09-2006 à 22:02:08  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Moi la gestion des licences pendant mon stage, c'était plutôt : installe ça (mais c'est un cd gravé, bizarre  :heink: ) et cherche un key gen et un crack sur le réseau ( :whistle: )

---------------
n°9521312
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2006 à 23:13:09  profilanswer

isofouet a écrit :

Moi la gestion des licences pendant mon stage, c'était plutôt : installe ça (mais c'est un cd gravé, bizarre  :heink: ) et cherche un key gen et un crack sur le réseau ( :whistle: )

En stage ca va encore, mais quand on est employé faut penser à demander une décharge conçernant la license, car en cas de contrôle tout ce qui touche à l'info est rejeté sur l'admin qui n'a fais que faire ce qu'on lui dit :o

n°9521328
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-09-2006 à 23:15:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En stage ca va encore, mais quand on est employé faut penser à demander une décharge conçernant la license, car en cas de contrôle tout ce qui touche à l'info est rejeté sur l'admin qui n'a fais que faire ce qu'on lui dit :o

Sérieux ? tu prend les responsabilité à la place de ton employeur ? tu me dira, des controles en entreprise, en presque 10 ans, et beaucoup de boite, grosse comme petite, d'informatique de finance ou d'industrie, j'ai jamais vu une personne qui à eu un controle en reel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)