Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9509071
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 01:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après le grand-père, j'ai droit cette fois ci au papa.

Donc Papa médecin, a un vieux Pentium II 350 de 98, s'en sert uniquement pour télétransmettre des fiches de soin (jusque là tout baigne). Un samedi matin, paf, nordinateur ni marche plus. Je suis prévenu à 17h, le temps d'être sur place il est 18h et il faut un ordi en état de marche lundi matin à la première heure. :o  

Rapide check, l'écran ne s'allume plus, on se croirait dans un sauna et il y a un ventilo qui doit atteindre les 90dB. J'entreprends de démonter la bête pour voir un peu l'étendue du bordel, lorsque :
- :ouch: Ouaahhh mais non tu va tout me le détraquer !
-Bof là plus grand chose à perdre :D J'ai des pièces de rechange en rab si tu veux je-
-Ouaaahhh non tu sais pas faire ça, de toute façon ça marchera pas, kbsgvp toussa :o. Bon aller vient on va à la Fnac on a encore le temps avant que ça ferme
-  :heink: Pourquoi faire ?
- J'en ai marre jvais m'acheter un portable
- Oui non mais attends je peux te -
- Shut up :o (ou équivalent)

Bref à la fnac le charmant vendeur essaie d'abord de refiler un port à 1200€, apprenant que c'est pour de la bureautique passe à celui à 1000 ("mais si euh pour que XP marche bien il faut un Go de RAM" ), puis apprenant qu'il faut un premier prix et devant mon sourire dentifrice du genre :D se rabat enfin sur le toshiba toopoorÿ (mais amplement suffisant) à 600€, délaissant le Acer à 500 pasque "spa une bonne marque". Bref en cinq minutes l'affaire est pliée, le vendeur a sa commission et nous 600 thunes en moins :o

Retour à la piaule paternelle, je me décide quand meme à ouvrir le boîtier pas ouvert depuis 8 ans, trouvant ainsi une explication à la surchauffe et au bruit : trois centimètres de poussière accumulée sur le ventilo du proco. Bon Dieu  :ouch:  (séquence émotion au passage, yavé des bus ISA ...) Je boot, impec sauf l'écran qui est mort. Je prends le mien, tout marche comme avant, mais en mieux. Encore mieux, je mets à la place un PIII 800 et 160 de RAM, une nouvelle mobo (l'ancienne était une Intel, du temps où ils en faisaient ...). Tout marche impeccable, alors que le pauvre Papa n'arrie pas à installer ses logiciels sur son portable. D'où son idée lumineuse :
-Ah bah super  Bon bah je reprends l'ordi et ton écran, et je te passe le portable juqu'à ce que je t'achète un nouvel écran, OK ?  :sol:  
-[:smileyquicreuseunetombe]

Bref moralité : On m'a demandé de l'aide, j'ai apporté une solution valable dont on s'est d'abord foutu royalement puis qu'on a adopté, et je me retrouve à la fin de l'histoire avec un portable Toshiba de merde, mon UC toute neuve desespérément éteinte depuis trois semaines faute d'écran , alors que mon père a mon beau 21 pouces pour télétransmettre des feuilles de soin. Putain, c'est dur.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 01:26:04  profilanswer

n°9509077
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 16-09-2006 à 01:26:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est un peu ce que le mec de wadoodoo a du se dire... Des "admins réseau", des "ingénieurs informaticiens", les mecs ils en ont par fourgons entiers dans la journée, faut comprendre!

là où il doit l'avoir triqte, c'est surtout d'avoir bac+5 et d'âvoir que des collègues BEP vendeurs par correspondance
:p

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9509141
the_bigboo
Posté le 16-09-2006 à 01:37:01  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est un peu ce que le mec de wadoodoo a du se dire... Des "admins réseau", des "ingénieurs informaticiens", les mecs ils en ont par fourgons entiers dans la journée, faut comprendre!

oui je susi d'accord, mais quand un gars qui se dit bac +5 te dit que n'importe qui sait ce qu'est un DNS meme ta grand mere que tu viens d'initier au net... Ca fait se poser des questions !!

n°9509179
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-09-2006 à 01:42:56  profilanswer

vandread a écrit :

Après le grand-père, j'ai droit cette fois ci au papa.

Donc Papa médecin, a un vieux Pentium II 350 de 98, s'en sert uniquement pour télétransmettre des fiches de soin (jusque là tout baigne). Un samedi matin, paf, nordinateur ni marche plus. Je suis prévenu à 17h, le temps d'être sur place il est 18h et il faut un ordi en état de marche lundi matin à la première heure. :o  

Rapide check, l'écran ne s'allume plus, on se croirait dans un sauna et il y a un ventilo qui doit atteindre les 90dB. J'entreprends de démonter la bête pour voir un peu l'étendue du bordel, lorsque :
- :ouch: Ouaahhh mais non tu va tout me le détraquer !
-Bof là plus grand chose à perdre :D J'ai des pièces de rechange en rab si tu veux je-
-Ouaaahhh non tu sais pas faire ça, de toute façon ça marchera pas, kbsgvp toussa :o. Bon aller vient on va à la Fnac on a encore le temps avant que ça ferme
-  :heink: Pourquoi faire ?
- J'en ai marre jvais m'acheter un portable
- Oui non mais attends je peux te -
- Shut up :o (ou équivalent)

Bref à la fnac le charmant vendeur essaie d'abord de refiler un port à 1200€, apprenant que c'est pour de la bureautique passe à celui à 1000 ("mais si euh pour que XP marche bien il faut un Go de RAM" ), puis apprenant qu'il faut un premier prix et devant mon sourire dentifrice du genre :D se rabat enfin sur le toshiba toopoorÿ (mais amplement suffisant) à 600€, délaissant le Acer à 500 pasque "spa une bonne marque". Bref en cinq minutes l'affaire est pliée, le vendeur a sa commission et nous 600 thunes en moins :o

Retour à la piaule paternelle, je me décide quand meme à ouvrir le boîtier pas ouvert depuis 8 ans, trouvant ainsi une explication à la surchauffe et au bruit : trois centimètres de poussière accumulée sur le ventilo du proco. Bon Dieu  :ouch:  (séquence émotion au passage, yavé des bus ISA ...) Je boot, impec sauf l'écran qui est mort. Je prends le mien, tout marche comme avant, mais en mieux. Encore mieux, je mets à la place un PIII 800 et 160 de RAM, une nouvelle mobo (l'ancienne était une Intel, du temps où ils en faisaient ...). Tout marche impeccable, alors que le pauvre Papa n'arrie pas à installer ses logiciels sur son portable. D'où son idée lumineuse :
-Ah bah super  Bon bah je reprends l'ordi et ton écran, et je te passe le portable juqu'à ce que je t'achète un nouvel écran, OK ?  :sol:  

Bref moralité : On m'a demandé de l'aide, j'ai apporté une solution valable dont on s'est d'abord foutu royalement puis qu'on a adopté, et je me retrouve à la fin de l'histoire avec un portable Toshiba de merde, mon UC toute neuve desespérément éteinte depuis trois semaines faute d'écran , alors que mon père a mon beau 21 pouces pour télétransmettre des feuilles de soin. Putain, c'est dur.

En meme temps un ecran ca coute 3 sous maintenant...donc tu lui dis de se bouger, d'acheter un ecran, et de te rendre le tien

n°9509203
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 01:45:34  profilanswer

Ben il l'a acheté (ou plutôt commandé). il a pris goût aux écrans plats, dc il a pris le tout nouveau Faltron 21 pouces même pas encore livré en France. Et il arrive que à la fin du mois. Décidément tout pour me faire chier :o.

n°9509242
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-09-2006 à 01:51:13  profilanswer

Branche ton pc sur une télé [:joce] (et achète toi des yeux de rechange  :jap: )

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9509251
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 01:52:33  profilanswer

Mais j'ai PAS de télé  :lol:

n°9509264
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 01:54:52  profilanswer

fils de médecin, et pas un rond  [:god]

n°9509272
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 01:56:41  profilanswer

Mais je vis PAS chez mon père  :D (puis bon hein pr regarder TF1 ... si encore y avait Direct 8 sur le hertzien là d'accord)

n°9509312
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2006 à 02:09:55  profilanswer

vandread a écrit :

Mais je vis PAS chez mon père  :D (puis bon hein pr regarder TF1 ... si encore y avait Direct 8 sur le hertzien là d'accord)

TF1 je regarde les coulisses de l'économie et ushuahia.
sinon je regarde TV5monde bien souvent.
ou ARTE

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 02:09:55  profilanswer

n°9509458
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-09-2006 à 02:51:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un grand classique aussi c'est le "je comprend pas pourquoi ça rame, j'ai encore plein de memoire sur le disque dur" :o

En même temps, combien de pc rament parce qu'il reste 4ko sur la partition système :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9509633
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-09-2006 à 04:15:41  profilanswer

vandread a écrit :

... Je boot, impec sauf l'écran qui est mort. Je prends le mien, tout marche comme avant, mais en mieux. Encore mieux, je mets à la place un PIII 800 et 160 de RAM, une nouvelle mobo (l'ancienne était une Intel, du temps où ils en faisaient ...). Tout marche impeccable, alors que le pauvre Papa n'arrie pas à installer ses logiciels sur son portable. D'où son idée lumineuse :

elle est si vieille que ca la bad axe ?

n°9509774
kukron
Posté le 16-09-2006 à 07:48:18  profilanswer

radeon89 a écrit :

De toute facon il faut le faire sur son ordinateur pour oc :d car c'est par logiciels

On peux overclocker définitivement une CG en modifiant son BIOS avec les nouvelles fréquences :o Comme ça plus besoin de soft pour modifier la fréquence au boot. Enfin c'est ce que je faisais sur ma vieille Geforce 3, je sais pas si c'est faisable sur les CG actuelles.

n°9509775
kukron
Posté le 16-09-2006 à 07:48:47  profilanswer

Slyde a écrit :

4x par jour celle ci :/

+1

n°9509822
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-09-2006 à 08:58:25  profilanswer

Au fait, c'est toujours utile la défragmentation des disques durs ?

n°9509840
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 09:08:15  profilanswer

Ricco a écrit :

En même temps, combien de pc rament parce qu'il reste 4ko sur la partition système :D

je me rapelle de mon premier échec de dépannage...

c'était vers 96-97, j'avais encore jamais eu de PC à moi ,  
j'avais surtout bossé sur mac ou sur terminal Windows 3.1...
j'étais Technicien Méthodes-Qualité, même pas informaticien...

mais bon, ça faisait presque 10 ans que je programmais, j'avais eu 3 ordis, les parents avaient 3PC dont un 120MHz  
(que je faisais bien gaffe à pas toucher trop parceque "ça marche plus !! qu'est ce que t'as fait ??" )
alors les gens me demandaient déjà...  :sarcastic:  

donc, j'utilisais les ordis, mais jamais eu l'ocasion de paramétrer vraiment, jamais fait d'install, jamais ouvert un capot...  
(qd j'y repense, je me demande même pourquoi les gens me demandait !!)

bref l'ordi Win 95 plantait, marchait plus je sais plus comment, je regarde, j'essaye de comprendre,  
je me souviens plus de ce que je fais, mais sur les 2 pbs, j'en résout 1, les gens sont content...
(ils me donnent une bouteille de vin puisqu'ils étaient en train d'en remplir au tonneau,  
pluss une pour ma compagne qui était juste là parceque c'était des amis de ses parents depuis des années)

et je repars...

et c'est genre 1 semaine ou 2 plus tard que j'apprends je sais plus comment
que faut qu'il y ait au moins 1 fois 1/2 la RAM libre sur le dur pour que ça plante pas...
(ça devait être un ordi avec 4Mo EDO dessus... il devait y avoir 2Mo de libre... mais 2Mo, ça me semblait gigantesque à l'époque !!!)

je crois que c'est la seule fois où j'ai du repartir en disant : "je comprds pas, je sais pas faire"...

---------------
n°9509849
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 09:12:41  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Au fait, c'est toujours utile la défragmentation des disques durs ?

c'est vrai que je continue à le faire qd j'arrive sur un ordi et que l'antivirus n'a pas été mis à jours depuis 435 jours...
je me dis que la defrag doit au moins être aussi vieille...

la defrag, il faudrait regarder sur des sites super technique pour voir le % d'améliorations,  
mais je me dis en pure théorie que si le fichier est tt au même endroit, le HDD le chope en une seule fois  
au lieu d'aller papilloner un peu partout pour récup les bouts, donc moins de balayage des petits bras,  
donc forcément plus rapide...

Message édité par YenRieur le 16-09-2006 à 09:13:23

---------------
n°9509850
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-09-2006 à 09:13:41  profilanswer

YenRieur a écrit :

mais 2Mo, ça me semblait gigantesque à l'époque !!!)

je crois que c'est la seule fois où j'ai du repartir en disant : "je comprds pas, je sais pas faire"...

Je me rappelle encore du jour où j'ai passé la mémoire vive de mon 486SX25 à 8 MO. La bête de course, Doom était fluide au possible  :sol:

n°9509856
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 09:15:38  profilanswer

vandread a écrit :

si tu mets de coté le coté "foutage de geule" qui n'a pas de prix,  
tu peux peut-être ramener le Tosh en disant "ne convient pas. 7 jours. rétraction, de vente"

et tu gardes les 600€...

ton conseil qui marchait valait bien ça...
 :lol:

---------------
n°9509878
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 09:26:45  profilanswer

Delpe a écrit :

Je me rappelle encore du jour où j'ai passé la mémoire vive de mon 486SX25 à 8 MO. La bête de course, Doom était fluide au possible  :sol:

qd on pense que maintenant, on peut le monter à 32Mo  !!!!!!  
CETTE FOLIE des GRANDEURS !!!!!  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

http://img176.imageshack.us/img176/6140/dsc00600eq6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par YenRieur le 16-09-2006 à 09:27:40

---------------
n°9510118
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-09-2006 à 10:55:55  profilanswer

YenRieur a écrit :

qd on pense que maintenant, on peut le monter à 32Mo  !!!!!!  
CETTE FOLIE des GRANDEURS !!!!!  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

http://img176.imageshack.us/img176 [...] 600eq6.jpg

Tu veux jouer à celui qui a la plus petite ?

n°9510120
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-09-2006 à 10:56:14  profilanswer

Citation :

On peux overclocker définitivement une CG en modifiant son BIOS avec les nouvelles fréquences :o Comme ça plus besoin de soft pour modifier la fréquence au boot. Enfin c'est ce que je faisais sur ma vieille Geforce 3, je sais pas si c'est faisable sur les CG actuelles.

Oué mais ça je le teste sur mon matos et pas celui des autres, au moins si je fais une connerie je n'ai qu'a m'en prendre à moi même

n°9510138
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 11:02:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

huhu, pourquoi pas...  
mais, faut que je démonte alors, c'est encore dedans mes ordis muséee...
:)

(là, c'était dans le stock de rechange juste à coté de l'ordi...)

---------------
n°9510154
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 11:07:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ça marche aussi avec les disques durs ?  
40Mo... qui dit mieux ?

http://img242.imageshack.us/img242/6053/dsc00602bu7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par YenRieur le 16-09-2006 à 11:09:30

---------------
n°9510160
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 11:09:28  answer

euh j ai des barette de 2 mo qui traine

n°9510169
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-09-2006 à 11:12:20  profilanswer

Petit joueur, j'ai une carte perforé, une bande magnétique datant du début des années 70, et en plus récent, un CPU Zilog Z80.

n°9510196
Kyoten
Posté le 16-09-2006 à 11:23:01  profilanswer

je ressors mon a500 :D

n°9510238
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 11:35:39  profilanswer

m'en va faire une recherche et si ça existe pas,  
je me créée un post "musée dinosaures antiquités" !!!
:D

---------------
n°9510278
Gnarkill
Posté le 16-09-2006 à 11:44:06  profilanswer

YenRieur a écrit :

ça marche aussi avec les disques durs ?  
40Mo... qui dit mieux ?

http://img242.imageshack.us/img242 [...] 602bu7.jpg

J'en ai 2 de 20 Mo et 4 barettes de 256 Ko de ram.

n°9510305
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 16-09-2006 à 11:51:02  profilanswer

Arf, ma mère m'a obligé à balancer les modèles de compet' de ce style il y a 5-6 ans ...  [:jocenbsp]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9510412
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 12:17:39  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

elle est si vieille que ca la bad axe ?

Intel Seattle SE-440BX-2
http://www.x86.org/ftp/intel.doc/pd440fx.gif
Avec le proco monté de série sur un slot processeur   :sol:  

n°9510442
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-09-2006 à 12:21:43  profilanswer

vandread a écrit :

Intel Seattle SE-440BX-2

je connais ...
mais quand tu dis "du temps ou il en faisaient", ca sous entends qu'ils n'en font plus ...
je cite donc la bad axe, qui est tout de meme une carte mere intel recente !

n°9510451
ginie
Posté le 16-09-2006 à 12:23:04  profilanswer

vandread a écrit :

Intel Seattle SE-440BX-2

:heink:

n°9510466
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 12:25:43  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

je connais ...
mais quand tu dis "du temps ou il en faisaient", ca sous entends qu'ils n'en font plus ...
je cite donc la bad axe, qui est tout de meme une carte mere intel recente !

'fectivement  :jap:  

n°9510617
pcompc
Posté le 16-09-2006 à 12:55:45  profilanswer

YenRieur a écrit :

si tu mets de coté le coté "foutage de geule" qui n'a pas de prix,  
tu peux peut-être ramener le Tosh en disant "ne convient pas. 7 jours. rétraction, de vente"

et tu gardes les 600€...

ton conseil qui marchait valait bien ça...
 :lol:

Les 7 jours ce n'est que pour les achats par correspondance ou en ligne. Quand tu achetes dans un magasin, la magasin n'est pas obligé de te rembourser. Bon la FNAC le fait, il est bien tomber.

n°9510624
kukron
Posté le 16-09-2006 à 12:58:08  profilanswer

'tin j'ai eu une cliente ce matin...
Je sais plus si j'en avais déjà parlé ici d'ailleurs.
Elle m'ammène un ordi portable qui a deux ans acheté chez nous.

Depuis le début le PC est anormalement lent, le mec qui bossait ici à l'époque n'avait pas pu réparer, et donc a dit à la cliente qu'on allait faire un échange auprès du fabriquant (toshiba).
La cliente n'a absolument pas voulu, car elle en avait besoin pour son taf, alors qu'on aurait pu à la limite lui mettre à disposition une machine en attendant.

Et donc ce matin, deux ans plus tard, elle ammène la machine en grognant, et d'après ce que j'ai compris elle aimerait que je le refasse passer en garantie comme on lui avait proposé initialement :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 16-09-2006 à 12:59:21
n°9512028
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 17:35:25  profilanswer

kukron a écrit :

Et donc ce matin, deux ans plus tard, elle ammène la machine en grognant, et d'après ce que j'ai compris elle aimerait que je le refasse passer en garantie comme on lui avait proposé initialement :heink:

lol...
et sa voiture, tu penses que àa marche pareil si elle la ramène chez le concessionnaire en disant :  
y'a 2 ans, elle allait pas bien , vous pouvez m'en donnez une neuve maintenant ?

remarque, le gros avantage; c'est que tu peux dire : "erf; c'est vraiment trop clown !! ce prdt ne se fait plus du tout !!  
et y'a pas d'équivalence !! ahh.. vous seriez venu y'a 15 jours seulement, ça marchait...  
mais bon, vous avez qu'à me le laisser, je vais voir ce que je peux faire"...

et dans 1 mois :  
"euh... ça me surprends ce que vous me dites.. si vous avez laissé un matériel en SAV, vous avez forcément un reçu... vous pouvez me montrer un reçu ?"

---------------
n°9512204
rdnzl
Posté le 16-09-2006 à 18:09:49  profilanswer

addtc a écrit :

Bah, vous pouvez vous plaindre et raconter vos petits soucis, mais au moins, vous n'avez pas à bosser sur SAP.

[HS]
c'est quoi SAP ?
ils veulent m'en faire faire a la fac mais ils arrivent pas a m'expliquer ce que c'est ...
(c'est pas que ce sont des incapables, c'est juste qu'on parle pas la meme langue)
et je trouve des trucs sans rapport avec l'informatique sur le ouaib... spour ca je me pose des questions... ;)
[/HS]

n°9512229
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 18:13:13  profilanswer

huhu, hier, j'ai vu qq'1 de mon ancienne boite où ils m'ont viré par huissier interposé,  
(prud'hommes dans qqs semaines !!)

alors les news sont :  
"jeudi, ils ont reçu un serveur que ils savaient même pas que ça allait venir"
"vendredi, la boite mère leur a listé les gars de l'usine qui aller maintenant être 'comité de pilotage SAP'..."
"lundi, installation/formation SAP..."

finalement, je suis pas mécontent d'avoir été licencié avt tt ça...

par contre, bonne nouvelle : ils parlent pas de supprimer la messagerie/agenda Outlook (que j'avais mis en place y'a 5 ans) pour mettre Lotus à la place !!
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par YenRieur le 16-09-2006 à 18:15:42

---------------
n°9513723
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-09-2006 à 22:13:03  profilanswer

MMMh, comment dire...  SAP est un progiciel qui fait la compta, la compta analytique, la gestion des stocks, enfin tout ce qui est nécessaire à la gestion d'une grosse boîte.
Mais il est lourd, très lourd.  Pour le paramétrer il faut une équipe de consultants très cher payés, qui bien souvent n'y connaissent rien, pour finalement ne rien changer à SAP car SAP ne s'adapte pas à la boîte, la boîte s'adapte à SAP.
Ce qui prenait 10 min. et un coup de fil avant prend 3 jours à présent, rien que puor avoir les autorisations d'un système d'information pléthorique.  La convivialité de SAP est celle d'un terminal VT-100 avec une petite surcouche pour faire genre émulateur de terminal sous UNIX.  SAP se programme en ABAP qui est un hybride entre du cobol et du Fortran.  Mais là encore, il faut des taqs d'autorisation et le bon vouloir d'un trou du cul situé dans un bureau bien loin de là.  Bref, SAP est une merde infâme, et il faut penser à présenter sa démission si on parle de l'installer dans ta boîte.  Voilàvoilàvoilà

n°9514148
caudacien
Posté le 16-09-2006 à 23:42:47  profilanswer

YenRieur a écrit :

huhu, hier, j'ai vu qq'1 de mon ancienne boite où ils m'ont viré par huissier interposé,  
(prud'hommes dans qqs semaines !!)

alors les news sont :  
"jeudi, ils ont reçu un serveur que ils savaient même pas que ça allait venir"
"vendredi, la boite mère leur a listé les gars de l'usine qui aller maintenant être 'comité de pilotage SAP'..."
"lundi, installation/formation SAP..."

finalement, je suis pas mécontent d'avoir été licencié avt tt ça...

par contre, bonne nouvelle : ils parlent pas de supprimer la messagerie/agenda Outlook (que j'avais mis en place y'a 5 ans) pour mettre Lotus à la place !!
 :pt1cable:

Passer de outlook à lotus?
Ahem, je sens que ca va etre drole :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)