Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9504125
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 15-09-2006 à 14:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

bin non, il m'a retorqué qu'il n'était pas réparateur de scoot (il a mis quand même quelques secondes pour saisir l'allusion :D)

et tu lui as pas rétorqué : "ha bon, mais qu'est-ce que vous savez faire d'intéressant, alors, vous ?"
:D

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:45:35  profilanswer

n°9504133
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2006 à 14:46:09  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Un PDG directeur commercial, c'est pas très bon, en général, c'est un ancien directeur commercial, qui n'a pas une vision d'ensemble (en gros, pour lui, faut juste vendre, pas produire ...) je parle d'un vécu similaire dans une entreprise industrielle, je me souvien que lorsqu'il parlait de l'atelier, il disait "les autres cons en bas".

L'inverse n'est pas toujours mieux [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9504185
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-09-2006 à 14:50:58  profilanswer

Marrant y'a des boîtes où la production, c'est le dieux.  Le commercial est juste là pour écouler la production, on se fout un peu des prix.  Quoique récemment, consulting réengeenering powa cité plus haut, c'est les informaticiens (avec ce brâve SAP) qui ont pris le pouvoir.  La production doit s'adapter au soft, fini de passer par les fournisseurs habituels, il faut passer par le process d'aprobation SAP.  Résultat, si une pièce importante casse, on peut plus contacter le fournisseur pour qu'il vienne la livrer en urgence.

n°9505168
juju414
Posté le 15-09-2006 à 17:04:05  profilanswer

Eh ben, moi qui croyais que j'avais droit aux boulets...  

Je bosse dans l'édition, et je pensais que c'était THE milieu où les chiants venaient casser les kouïlles... Je me trompais lourdemment...  :pfff:  

Entre les mails et coups de fil d'illustres inconnus qui te demandent les coordonnées perso de l'éditeur, du responsable, de l'écrivain, et te rapellent souvent, souvent, TRES souvent... (record, six mois sans réponse et il s'accroche toujours.)  

Ceux qui pensent que comme ils sont des lecteurs de ta boîte, tu n'as que ça à foutre d'aller prendre un pot avec eux (c'est bien connu, tu n'as rien à glander de tes journées et payer un café à quelqu'un dont tu ne connais rien et qui de toute façon ne veut te voir que pour se sentir proche d'un truc qui visiblement le fait fantasmer est le but ultime de toute vie qui se respecte)

La réplique du siècle d'une pauvre nenette, qui, en apprenant mon boulot, me sort avec des sanglots dans la voix: 'oh, moi aussi j'écris, on va pouvoir se comprendre, j'ai un journal intime...'  

Jusqu'à mon père qui envoie une feuille de chou deux fois par an à ses potes et me demande de lui écrire un truc pour mettre dedans, 'mais long, hein, et puis essaye de faire un truc sympa!'...  

Les tentatives de refourguement de manuscrits à l'arrache (il y a plusieurs mois d'attente pour avoir une réponse de lecture, alors ils tentent de gratter) de la part de gens que tu ne connais pas. Doivent s'imaginer que tu vas les poser sur le bureau du grand manitou avec la bouche en coeur en lui ordonnant de lire ça dans l'heure... Le plusse mieux ayant été atteint par un mec qui a enfoncé un manuscrit dégueulasse dans la boîte aux lettres de ma porte ( :ouch: ) avec son numéro de tel fourré dessus, et ni s'te plaît ni merde...

Une copine qui avait un magasin et qui voulait passer une annonce pour un concours qu'elle organisait dans le canard local... Elle m'a balancé un bloc notes sur son comptoir en me demandant de faire ça bien. Bien sûr, j'ai que ça à foutre aussi. L'ennui, c'est que même les gens qui me payent pour le faire sont plus polis et agréables.  

Les gens (croisés deux minutes à une fête) qui tentent de te refiler leur manuscrit daubesque en pensant que tu vas tout relire avec plaisir et leur faire une critique détaillée dans la semaine. Et pire, qui te le fourguent entre les mains sans même penser à te le demander... Qui pensent que ça va de soi...  

Ceux qui te demandent sans arrêt de relancer le responsable d'un secteur de leur part pour avoir des nouvelles de leur truc... Genre, 'salut grand patron, tu vas bouger ton cul pour l'essai boulot du mec qui a posé un dossier y'a deux semaines? Oui, je sais que tu l'as prévenu que la réponse prendrait deux mois parce que le responsable n'est pas là, mais de sa part, je t'ordonne de te magner les miches!'

Ceux qui te contactent pour dire que si leur manuscrit a été refusé c'est parce que quelqu'un s'est trompé et que je dois en parler à la boîte...  

Et ben vous savez quoi? Ca me rapelle vos trucs à vous. Et je me dis que peut-être, hein, peut-être... C'est les mêmes chieurs. Les mêmes Joe la Loose.  

Parce que sinon ça donne envie de se cacher dans une grotte.  

n°9505223
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 17:10:49  answer

c est partout pareil

je pourais tt retranscrir pour le graphisme

n°9505265
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-09-2006 à 17:16:05  profilanswer

Juju, explique quel est ton boulot, pour remettre le tout dans le contexte.

n°9505266
YenRieur
Posté le 15-09-2006 à 17:16:35  profilanswer

on est touss les mêmes...

c'est vrai que le mari de ma soeur est chef cuistot (il a, entre autre, bossé pour Bocuse)
et qd je passe la semaine chez eux, ou qd il vient passer qq jours par ici,  
c'est tjrs lui qui fait à manger...

si ça se trouve, il en a aussi à se plaindre...

---------------
n°9505271
YenRieur
Posté le 15-09-2006 à 17:17:10  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Juju, explique quel est ton boulot, pour remettre le tout dans le contexte.

(oui, qu'on sache ce qu'on a le droit de te demander :lol:)

---------------
n°9505315
juju414
Posté le 15-09-2006 à 17:25:55  profilanswer

YenRieur a écrit :

(oui, qu'on sache ce qu'on a le droit de te demander :lol:)

Pour rester dans le flou mais taper dans le contexte, disons que je m'occupe de traduire es livres et d'écrire certains trucs.  

Ca va comme ça?  :)  

n°9505348
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2006 à 17:32:38  profilanswer

Juju, vu le nombre de topics d'écrivains en herbe, j'serais toi j'aurais utilisé un multi [:cosmoschtroumpf]

Ouais les cuistots j'en connais aussi, j'pige même pas pourquoi ils acceptent de passer autant de temps en cuisine durant les repas de famille (perso j'leur demande juste 2-3 trucs sur comment faire la bouffe, mais pas d'me livrer un tupperware... et surtout j'me vexerai pas le jour où ils m'enverront bouler :D).

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 17:32:38  profilanswer

n°9505384
juju414
Posté le 15-09-2006 à 17:40:53  profilanswer

Fred999 a écrit :

Juju, vu le nombre de topics d'écrivains en herbe, j'serais toi j'aurais utilisé un multi [:cosmoschtroumpf]

:ouch:  

Moi y'en avoir mis dans la merde!  :love:  

Bah, c'est pas grave, les forums c'est moins gralve que le malade qui vient te faire chier en vrai. (croisons les doigts. :fouyaya:)  

n°9505401
kukron
Posté le 15-09-2006 à 17:44:17  profilanswer

juju414 a écrit :

:ouch:  

Moi y'en avoir mis dans la merde!  :love:  

Bah, c'est pas grave, les forums c'est moins gralve que le malade qui vient te faire chier en vrai. (croisons les doigts. :fouyaya:)

Slut jécri 1 roman d'éroic fantési tu pe maidé plzzzzzzzzzzzz ? [:kukron]

n°9505440
YenRieur
Posté le 15-09-2006 à 17:51:45  profilanswer

je cherche à éditer un truc, j'ai une super idée, ça s'appellerait :
"les perles des gens qui courrent après les informaticiens"

ça serait un petit livre très humouristique qui va marcher à donf, coco.

Là, j'en suis à 344 pages, je te les laisse sur le bureau, je te rapelle demain...

---------------
n°9505452
juju414
Posté le 15-09-2006 à 17:53:55  profilanswer

kukron a écrit :

Slut jécri 1 roman d'éroic fantési tu pe maidé plzzzzzzzzzzzz ? [:kukron]

Ui, tu l'envoye chez ma manman 32 rue du chat qui paite, je te donn aussi mon èmèssène; mon_cul-c-est_du_boulet@hautemaile

Salu @+ kikoo lol bizoo  :hello:

n°9505463
juju414
Posté le 15-09-2006 à 17:55:36  profilanswer

YenRieur a écrit :

je cherche à éditer un truc, j'ai une super idée, ça s'appellerait :
"les perles des gens qui courrent après les informaticiens"

ça serait un petit livre très humouristique qui va marcher à donf, coco.

Là, j'en suis à 344 pages, je te les laisse sur le bureau, je te rapelle demain...

C'est trop de la balle! Je te rends une fiche de lecture d'ici quinze à vingt minutes pendant que les contrats sortent de l'imprimante.  

(merde, y'a un bourrage papier! faut que quelqu'un fasse quelque chose, tout va péter et les ordinateurs vont mourir!!)

n°9505754
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 18:46:23  answer

juju414 a écrit :

C'est trop de la balle! Je te rends une fiche de lecture d'ici quinze à vingt minutes pendant que les contrats sortent de l'imprimante.  

(merde, y'a un bourrage papier! faut que quelqu'un fasse quelque chose, tout va péter et les ordinateurs vont mourir!!)

T'es tombé sur le bon topic :jap:

n°9505902
YenRieur
Posté le 15-09-2006 à 19:19:10  profilanswer

juju414 a écrit :

arghh !!! arghhh!

S'po grave, je veux éditer aussi "le débourrage pour les nuls" :lol:

---------------
n°9505976
juju414
Posté le 15-09-2006 à 19:33:50  profilanswer

YenRieur a écrit :

arghh !!! arghhh!

S'po grave, je veux éditer aussi "le débourrage pour les nuls" :lol:

Ca ferait un joli cadeau de noël pour plein de gens...  

Perso, le truc le plus pourri qui me soit arrivé, c'était il y a sept ans. Ma mère s'était fait refiler un PC de grande surface dépassé de deux ans, vendu comme le PC étalon de course, et à peu près à trois fois son prix. (et quand je lui ai dit que ça me semblait un peu cher, elle me répond, super vexée, qu'il est forcemment bien puisqu'il a un grand écran. :heink: )  
Bref, aucun entretien pendant deux ans, rien du tout, et un jour, en passant la voir (ma mère, donc) elle me dit que son pc est 'un peu lent'. Comme elle s'en servait pour faire du solitaire (15.000 balles pour un solitaire avec un 'grand écran'...), je me dis (et pourtant je suis une merde en ce qui concerne les pc.) qu'un défrag lui fera du bien.  
Je lui demande si elle est d'accord, je lance le truc, et là elle me saisit la main et crie; 'et si jamais ça le cassait? S'il ne fonctionne plus après ce sera de ta faute!!!'

...

:o  

Ca tombe bien, tiens, je voulais rentrer chez moi.

n°9505997
kukron
Posté le 15-09-2006 à 19:39:22  profilanswer

Ha en parlant de défragmenteur, ça me fait penser que pour beaucoup de gens c'est la solution miracle à tous les problèmes des PC, j'ai souvent des trucs dans le genre,

- "j'ai plus accès à Internet, j'ai essayé de faire une défragmentation mais ça marche toujours pas"
- [:orly2]

n°9506033
janga83
Posté le 15-09-2006 à 19:44:23  profilanswer

pour les plus aguerris c'est le formatage la solution ultime mais evidemment sans installer de mise à jour/antivirus par la suite, du coup j'ai des potes c'est formatage en serie chez eux.

n°9506063
mrbebert
Posté le 15-09-2006 à 19:49:21  profilanswer

Formatage bas niveau systématiquement, bien sur :o

n°9506075
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-09-2006 à 19:50:51  profilanswer

- J'ai plus de son  :(  
- Formate  :o  
...5h après
- J'ai toujours pas de son  :(  :(  
- Flashe le Bios  :o  
...2h après
- Toujours pas  :(  :(  :(  
- T'as vérifié les branchements  :whistle:  
...2 sec après
- Ah ben t'avais raison, mes enceintes étaient débranchées  :jap:  

Bon j'exagère un peu...quoique [:rhetorie du chaos]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9506112
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 19:57:15  answer

juju414 a écrit :

Ca ferait un joli cadeau de noël pour plein de gens...  

Perso, le truc le plus pourri qui me soit arrivé, c'était il y a sept ans. Ma mère s'était fait refiler un PC de grande surface dépassé de deux ans, vendu comme le PC étalon de course, et à peu près à trois fois son prix. (et quand je lui ai dit que ça me semblait un peu cher, elle me répond, super vexée, qu'il est forcemment bien puisqu'il a un grand écran. :heink: )  
Bref, aucun entretien pendant deux ans, rien du tout, et un jour, en passant la voir (ma mère, donc) elle me dit que son pc est 'un peu lent'. Comme elle s'en servait pour faire du solitaire (15.000 balles pour un solitaire avec un 'grand écran'...), je me dis (et pourtant je suis une merde en ce qui concerne les pc.) qu'un défrag lui fera du bien.  
Je lui demande si elle est d'accord, je lance le truc, et là elle me saisit la main et crie; 'et si jamais ça le cassait? S'il ne fonctionne plus après ce sera de ta faute!!!'

...

:o  

Ca tombe bien, tiens, je voulais rentrer chez moi.

J'ai eu le coup avec ma mère il y a quelques jours à propos d'un logiciel faisant des diaporamas en tous genres qu'elle voulait voir fonctionner: "Han mais tu cliques n'importe tout à toute vitesse, tu vas bloquer le système!" :heink:  
Puisque c'était comme ça... [:onizuka_dark]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 19:58:05
n°9506234
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-09-2006 à 20:18:15  profilanswer

isofouet a écrit :

la on se demande quel est le plus boulet des 2  :gratgrat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9506267
darkpengui​n
Posté le 15-09-2006 à 20:23:40  profilanswer

janga83 a écrit :

pour les plus aguerris c'est le formatage la solution ultime mais evidemment sans installer de mise à jour/antivirus par la suite, du coup j'ai des potes c'est formatage en serie chez eux.

+1

un pote était le champion pour ce genre de conneries... formater au moindre petit problème, sans avoir les drivers sous la main, oublier l'antivirus et aller surfer directement sur des sites pas nets, ...

la révélation, ça a été quand il a découvert norton ghost, à certains moments il était pas loin de 1 réinstallation par semaine :pt1cable:  
et encore, il avait oublié la moitié des softs dans son image :sweat:

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9506364
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-09-2006 à 20:38:08  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

la on se demande quel est le plus boulet des 2  :gratgrat:

Ah mais c'est la toute puissance du Kissikonè face au noob [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9507647
janga83
Posté le 15-09-2006 à 22:48:57  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1

la révélation, ça a été quand il a découvert norton ghost, à certains moments il était pas loin de 1 réinstallation par semaine :pt1cable:  
et encore, il avait oublié la moitié des softs dans son image :sweat:

faut pas se moquer, j'ai eu la meme periode quand j'ai decouvert ghost :whistle:  
mais bon à ma décharge à l'epoque y avait pas de technicien à aller embeter autour de moi, on etait tous dans la meme galere dans mon entourage et on a apprit tout seuls comme des grands et on avait pas internet pour trouver des astuces.
je crois que c'est ce qui m'agace le plus, les gens qui ont le net et ne font jamais l'effort de chercher une reponse quand ils ne comprennent pas.
evidemment, c'est de l'informatique, je veut m'en servir mais surtout ne rien y comprendre, ne jamais apprendre et attendre que tout arrive tout seul :sarcastic:  

n°9507677
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2006 à 22:51:09  profilanswer

kukron a écrit :

Ha en parlant de défragmenteur, ça me fait penser que pour beaucoup de gens c'est la solution miracle à tous les problèmes des PC, j'ai souvent des trucs dans le genre,

- "j'ai plus accès à Internet, j'ai essayé de faire une défragmentation mais ça marche toujours pas"
- [:orly2]

Ah ouais putain on y a le droit tous les jours à celle là.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9507719
Toonnette
Posté le 15-09-2006 à 22:54:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais les cuistots j'en connais aussi, j'pige même pas pourquoi ils acceptent de passer autant de temps en cuisine durant les repas de famille (perso j'leur demande juste 2-3 trucs sur comment faire la bouffe, mais pas d'me livrer un tupperware... et surtout j'me vexerai pas le jour où ils m'enverront bouler :D).

Ben moi j'échange des conseils info contre des astuces de cuisine ^^ et j'ai de la chance, mon ami cuistot cherche les solutions par lui même avant de m'appeler au secours (et accessoirement file la pièce quand on lui répare un truc et nous fait un bon repas au passage)

n°9508013
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2006 à 23:16:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouais putain on y a le droit tous les jours à celle là.

Un grand classique aussi c'est le "je comprend pas pourquoi ça rame, j'ai encore plein de memoire sur le disque dur" :o

n°9508052
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-09-2006 à 23:19:33  profilanswer

isofouet a écrit :

...5h après
...2h après
...2 sec après

:lol:  [:biroute]

n°9508083
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2006 à 23:22:07  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un grand classique aussi c'est le "je comprend pas pourquoi ça rame, j'ai encore plein de memoire sur le disque dur" :o

4x par jour celle ci :/

---------------
n°9508114
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-09-2006 à 23:24:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

:lol:  :lol:  Sans commentaire  :heink:

n°9508199
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2006 à 23:28:46  profilanswer

Tieng j'ai été étonné hier en cours
On parlait d'overclocking avec mon prof d'élec

Lorsque soudain un gars de ma classe que je connais très peu s'approche de moi et me dit :
C'ets possible d'overclocker une carte graphique
Je lui réponds que oui stoo à fait possible
Et là il me fait : Si j'te file ma carte tu pourrais me le faire, j'te donne des sous s'tu veux  
J'ai été supris pour le coup c'est la première fois que je vois quelqu'un proposer spontanément de payer pour un service informatique  
Bon j'lui ai dit non parce que mon honnêteté sans limite m'a poussé à refuser ... :D

n°9508235
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-09-2006 à 23:31:25  profilanswer

biloo a écrit :

Tieng j'ai été étonné hier en cours
On parlait d'overclocking avec mon prof d'élec

Lorsque soudain un gars de ma classe que je connais très peu s'approche de moi et me dit :
C'ets possible d'overclocker une carte graphique
Je lui réponds que oui stoo à fait possible
Et là il me fait : Si j'te file ma carte tu pourrais me le faire, j'te donne des sous s'tu veux  
J'ai été supris pour le coup c'est la première fois que je vois quelqu'un proposer spontanément de payer pour un service informatique  
Bon j'lui ai dit non parce que mon honnêteté sans limite m'a poussé à refuser ... :D

De toute facon il faut le faire sur son ordinateur pour oc :d car c'est par logiciels

n°9508289
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2006 à 23:36:38  profilanswer

C'est ce que je lui ai répondu :)

n°9508307
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-09-2006 à 23:39:06  profilanswer

biloo a écrit :

C'est ce que je lui ai répondu :)

:jap:

n°9508737
the_bigboo
Posté le 16-09-2006 à 00:34:54  profilanswer

Mon père etant revendeur informatique, il m'arrive de l'assister pour les installations clientes, mises en place du net, et configurations de chaques poste. Mais voila que le FAI d'un client (Woo pour ne pas le citer :whistle: ) a équipé cette personne d'une connexion assez instable... Plantage du modem toutes les heures et obligation de reboot hard.

Bref, le client etant sur une offre Pro, je me suis permis d'appeler le FAI. Apres une annalyse du problème, il semble qu'une configuration IP soit donnée au FAI. IP, passerelle, masque de S.R., et DNS. Je parviens a pi,ger la passerlle, mais pas a aller au dela. Et a l'inverse depuis l'extérieur, on ping la passerelle mais on ne ping pas l'IP du client.

et chez Woo, on m'a pris de tres haut malgré avoir précisé ma qualité d'administrateur réseau, je me suis laissé dire par cette personne fort antipathique de la hotline, que je n'avais pas le Net a cause d'une péremption de mes DNS. Ce qui m'a fait doucement rigoler. Selon cette meme personne dont je ne divulgerait pas le nom pour ne pas lui nuire et qui se veut etre "de formation Bac +5 en informatique", la configuration DNS doit etre entrée en dure, et toujours selon cette personne meme le patissier du coin sait mettre des DNS en dur !! :pt1cable:

bref, il a tenté un reboot hard du modem, et c'est reparti... Apres etre parti, il a fallu que 30 minute avant d'etre contrain de répeter la manip....

Quelle bande d'incompétents chez woo ! J'ai horreur de me faire prendre de haut !!

n°9508786
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-09-2006 à 00:45:19  profilanswer

the_bigboo a écrit :

J'ai horreur de me faire prendre de haut !!

C'est un peu ce que le mec de wadoodoo a du se dire... Des "admins réseau", des "ingénieurs informaticiens", les mecs ils en ont par fourgons entiers dans la journée, faut comprendre!

n°9509068
YenRieur
Posté le 16-09-2006 à 01:25:49  profilanswer

isofouet a écrit :

...5h après
...2h après
...2 sec après

:lol:  [:biroute]

meuh non, t'exagère pas...
en pluss, celui là avait acheté des enceintes, c'est déjà pas si mal ...

---------------
n°9509071
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2006 à 01:26:04  profilanswer

Après le grand-père, j'ai droit cette fois ci au papa.

Donc Papa médecin, a un vieux Pentium II 350 de 98, s'en sert uniquement pour télétransmettre des fiches de soin (jusque là tout baigne). Un samedi matin, paf, nordinateur ni marche plus. Je suis prévenu à 17h, le temps d'être sur place il est 18h et il faut un ordi en état de marche lundi matin à la première heure. :o  

Rapide check, l'écran ne s'allume plus, on se croirait dans un sauna et il y a un ventilo qui doit atteindre les 90dB. J'entreprends de démonter la bête pour voir un peu l'étendue du bordel, lorsque :
- :ouch: Ouaahhh mais non tu va tout me le détraquer !
-Bof là plus grand chose à perdre :D J'ai des pièces de rechange en rab si tu veux je-
-Ouaaahhh non tu sais pas faire ça, de toute façon ça marchera pas, kbsgvp toussa :o. Bon aller vient on va à la Fnac on a encore le temps avant que ça ferme
-  :heink: Pourquoi faire ?
- J'en ai marre jvais m'acheter un portable
- Oui non mais attends je peux te -
- Shut up :o (ou équivalent)

Bref à la fnac le charmant vendeur essaie d'abord de refiler un port à 1200€, apprenant que c'est pour de la bureautique passe à celui à 1000 ("mais si euh pour que XP marche bien il faut un Go de RAM" ), puis apprenant qu'il faut un premier prix et devant mon sourire dentifrice du genre :D se rabat enfin sur le toshiba toopoorÿ (mais amplement suffisant) à 600€, délaissant le Acer à 500 pasque "spa une bonne marque". Bref en cinq minutes l'affaire est pliée, le vendeur a sa commission et nous 600 thunes en moins :o

Retour à la piaule paternelle, je me décide quand meme à ouvrir le boîtier pas ouvert depuis 8 ans, trouvant ainsi une explication à la surchauffe et au bruit : trois centimètres de poussière accumulée sur le ventilo du proco. Bon Dieu  :ouch:  (séquence émotion au passage, yavé des bus ISA ...) Je boot, impec sauf l'écran qui est mort. Je prends le mien, tout marche comme avant, mais en mieux. Encore mieux, je mets à la place un PIII 800 et 160 de RAM, une nouvelle mobo (l'ancienne était une Intel, du temps où ils en faisaient ...). Tout marche impeccable, alors que le pauvre Papa n'arrie pas à installer ses logiciels sur son portable. D'où son idée lumineuse :
-Ah bah super  Bon bah je reprends l'ordi et ton écran, et je te passe le portable juqu'à ce que je t'achète un nouvel écran, OK ?  :sol:  
-[:smileyquicreuseunetombe]

Bref moralité : On m'a demandé de l'aide, j'ai apporté une solution valable dont on s'est d'abord foutu royalement puis qu'on a adopté, et je me retrouve à la fin de l'histoire avec un portable Toshiba de merde, mon UC toute neuve desespérément éteinte depuis trois semaines faute d'écran , alors que mon père a mon beau 21 pouces pour télétransmettre des feuilles de soin. Putain, c'est dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)