Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9373069
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ho si j'imagine tres bien.

Citation :

et qui n ont pas plus de pb que d autres

Toi t'imagines pas les degats que peuvent causer des systemes pas mis a jour. Un vers comme slammer qui touchait une faille de SQL Server corrigé depuis des semaines (si ce n'est des mois) a fortement pertube le net a l'echelle mondiale pendant plusieurs jours, fait tomber une bonne partie des root DNS, et physiquement tués certains serveurs...
Et avoir une politique de mise a jour c'est sur que ça prend plus de temps et c'est plus chiant que de se dire "ça fait chier je m'en occupe pas", mais c'est pas la mort non plus, et c'est tout sauf une lubie inutile.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 18:53:57  profilanswer

n°9373077
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-08-2006 à 18:54:32  profilanswer

Heureusement que ça tourne pas sous windows ces trucs là :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9373080
sebfun
Posté le 31-08-2006 à 18:54:54  profilanswer

tu reboot la nuit  
ya une option normalement pour choisir a quelle heure tu veux faire tes updates toussa non ??

edit : ricco , linux aussi a des updates hein

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 31-08-2006 à 18:55:22
n°9373081
caudacien
Posté le 31-08-2006 à 18:54:55  profilanswer

Et dieu inventa les clusters :d

n°9373117
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 31-08-2006 à 18:57:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ho si j'imagine tres bien.

Citation :

et qui n ont pas plus de pb que d autres

Toi t'imagines pas les degats que peuvent causer des systemes pas mis a jour. Un vers comme slammer qui touchait une faille de SQL Server corrigé depuis des semaines (si ce n'est des mois) a fortement pertube le net a l'echelle mondiale pendant plusieurs jours, fait tomber une bonne partie des root DNS, et physiquement tués certains serveurs...
Et avoir une politique de mise a jour c'est sur que ça prend plus de temps et c'est plus chiant que de se dire "ça fait chier je m'en occupe pas", mais c'est pas la mort non plus, et c'est tout sauf une lubie inutile.

c'est sur que ça serait l'idéal...

dans mon ancienne usine, avec 30 ordis sans serveurs et pdt lgtps une connexion double numéris,  
je faisais les update de tps en tsp, à chq à l'install ou parfois qd j'intervenais sur un poste,  
mais j'ai jamais réussi à les faire au fur et à mesure...

alors j'imagine plus grosse usine...

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9373132
YenRieur
Posté le 31-08-2006 à 18:58:40  profilanswer

sebfun a écrit :

tu reboot la nuit  
ya une option normalement pour choisir a quelle heure tu veux faire tes updates toussa non ??

edit : ricco , linux aussi a des updates hein

cool !! une usine qui ferme la nuit !!
 :ouch:

---------------
n°9373175
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 19:03:35  profilanswer

Alors qu'un serveur hacké parce que IIS etait pas a jour c'est vachement plus facile a gérer :o
Je m'occupe (pas tout seul) d'un réseau avec plusieurs dizaines de serveur et des centaines de postes, avec un eventail d'activités ultra variés, avec entre autre des serveurs windows pour 2 boutiques en ligne avec chiffre d'affaire conséquent et une assez grosse exposition (on a déjà atteint plusieurs dizaines de milliers hits/jour), et ben j'arrive quand même à gérer les mises a jour dans des délais raisonnables et sans m'arracher les cheveux.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 19:05:36
n°9373186
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:04:56  answer

et puis

le nombre de poste encore sous nt4

n°9373195
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2006 à 19:05:50  profilanswer

Tu devrais en arrêter là sefix :/
En plus de pas connaitre les mécanismes de mise à jour, tu essaies de défendre ton point de tout les cotés sur des exemples pas très pertinents :/

Les mises à jour, en entreprise tu met un WSUS tu fais des groupes d'ordis en fonction des logiciels installés, de l'os etc et une fois que tu as validés que les mises à jour pouvaient s'appliquer (via un parc (virtuel ou reel) de test, ce que toute bonne boite devrait avoir) tu dis "ok installes toi". Maintenant en plus ça tend à se faire sur toutes les produits MS.

D'ailleurs faudrait que je regarde mais il me semble que il y a moyen de refuser l'accès à un VPN avec ISA aux machines non mises à jour, via une zone de quarantaine (mais pas sur).

Après, appliquer les mises à jour c'est le boulot de l'admin, c'est pas parce que il est tout seul qu'il doit s'en foutre c'est un peu son parc si il y a des merdes ça lui retombera dessus et c'est pas grand choses.

Enfin tu penses vraiment que une grande banque/site de vente n'a qu'un seul serveur ? Si c'est pas déjà à la base un cluster, c'est au moins redondé et dans ces cas là, tu met la mise à jour sur un noeud qui ne sert pas, si ça marche tu bascule sur le noeud qui sert pas, tu installe les mises à jour sur le noeud ex-actif et après si ça va toujours tu rebascules sur une fonctionnement total

n°9373204
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:06:23  answer

Alors qu'un serveur hacké parce que IIS etait pas a jour c'est vachement plus facile a gérer :o
Je m'occupe (pas tout seul) d'un réseau avec plusieurs dizaines de serveur et des centaines de postes, avec un eventail d'activités ultra variés, avec entre autre des serveurs pour 2 boutiques en ligne avec chiffre d'affaire conséquent et une assez grosse exposition (on a déjà atteint plusieurs dizaines de milliers hits/jour), et ben j'arrive quand même à gérer tout ça sans m'arracher les cheveux.

tu as les moyens pour le faire
 :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 19:06:23  profilanswer

n°9373216
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2006 à 19:07:35  profilanswer

Tu me rappelles la fin du support de NT4 ? un OS qui a plus de 10 ans :/

n°9373235
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:09:41  answer

Je@nb a écrit :

Tu devrais en arrêter là sefix :/
En plus de pas connaitre les mécanismes de mise à jour, tu essaies de défendre ton point de tout les cotés sur des exemples pas très pertinents :/

Les mises à jour, en entreprise tu met un WSUS tu fais des groupes d'ordis en fonction des logiciels installés, de l'os etc et une fois que tu as validés que les mises à jour pouvaient s'appliquer (via un parc (virtuel ou reel) de test, ce que toute bonne boite devrait avoir) tu dis "ok installes toi". Maintenant en plus ça tend à se faire sur toutes les produits MS.

D'ailleurs faudrait que je regarde mais il me semble que il y a moyen de refuser l'accès à un VPN avec ISA aux machines non mises à jour, via une zone de quarantaine (mais pas sur).

Après, appliquer les mises à jour c'est le boulot de l'admin, c'est pas parce que il est tout seul qu'il doit s'en foutre c'est un peu son parc si il y a des merdes ça lui retombera dessus et c'est pas grand choses.

Enfin tu penses vraiment que une grande banque/site de vente n'a qu'un seul serveur ? Si c'est pas déjà à la base un cluster, c'est au moins redondé et dans ces cas là, tu met la mise à jour sur un noeud qui ne sert pas, si ça marche tu bascule sur le noeud qui sert pas, tu installe les mises à jour sur le noeud ex-actif et après si ça va toujours tu rebascules sur une fonctionnement total

ouai en fait jme disperce
je parlait surtout des petites structures au depars
genre une clinique véterinaire avec 10 poste et un serveur de sauvegarde et un acces web
je doute que les mise a jours ce fasse, et c est pas pour ca que ca va foirer, mise a jours c est pas egal a seciruté

n°9373258
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2006 à 19:11:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

suffit de pas faire les maj winbouze update qui ne servent a rien de toute façon :o

[:sealbirman] la je peux pas être avec toi, désolé :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9373269
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 19:12:34  profilanswer

Les moyens faut savoir se les donner.
Et y'a une grande différence entre le discours "j'ai pas le temps ou les moyens de le faire" et "y'a aucun interet a le faire et je cours aucun risque de toutes façons"...

n°9373270
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:12:35  answer

on va arreter le hs
on va sfaire TT :o

chacun fait comme il veut, le plus important c est que ca marche comme il faut

n°9373298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 19:15:41  profilanswer

Vu que les MAJ sont maintenant par défaut avec le SP2 de XP, y'a de plus en plus de petites structures qui installent les trucs et touchent a rien chez qui les MAJ se font....

Citation :

et c est pas pour ca que ca va foirer, mise a jours c est pas egal a seciruté

Mais y'a plus de chance que ça foire sans qu'avec, et on y'a plus de sécu avec que sans.
Je vois même pas comment on peut le nier.

n°9373382
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:23:38  answer

en fait si j ai compris
les mises a jours ca serts a "colmater" les faillesd 'un os
failles qu'un vers, hacker pourrait exploiter.
le problème en génénrale est que des que la faille est découverte par un chercheur en secu, on la publie pour obliger le fabriquant du logiciel a proposer un correctif ou une mise a jour afin de regler le pb
mais le pb c est que des hacker se servent de ce genre d annonce pour utiliser la faille a des fins "négatives" et s'arrange pour etre plus rapide que les fabricants.
donc on est jamais vraiment a l abris d une nouvelle faille pas encore corrigée?

c est bien comme ca que ca marche?

n°9373468
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-08-2006 à 19:33:59  profilanswer

Non :o
Parce que les organismes qui découvrent les failles (si ils sont pas trop cons bien sur) previennent avant les dvp que le reste du monde :o
C'était le cas pour blatser & co :d
(si je ne me trompe pas !)

:jap:

---------------
Aloha
n°9373474
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2006 à 19:34:38  profilanswer

Perso je garderais longtemps le souvenir du jour ou j'ai du activer 40 windows dans une ecole un été, avec 45° dans les salles, pas de net, pas de réseau, tout au téléphone portable alors que ça captait tres mal :o
Au bout d'un moment tu connais le process absolument par coeur, mais sur la fin j'avais tellement la tête explosé qui je m'y reprennais a 2-3 fois par PC [:chacal_one333]

T'aurais pas pu avoir une VLK ?

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 31-08-2006 à 19:34:58
n°9373489
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-08-2006 à 19:36:35  profilanswer

Oui mais tu es au moins protégé conte les anciennes failles, si tu es à jour.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9373512
kukron
Posté le 31-08-2006 à 19:39:42  profilanswer

Perso je garderais longtemps le souvenir du jour ou j'ai du activer 40 windows dans une ecole un été, avec 45° dans les salles, pas de net, pas de réseau, tout au téléphone portable alors que ça captait tres mal :o
Au bout d'un moment tu connais le process absolument par coeur, mais sur la fin j'avais tellement la tête explosé qui je m'y reprennais a 2-3 fois par PC [:chacal_one333]

:love: Tous mes respects.

Houla, chez la famille boulet, entre le fiston qui va installer des cracks de jeux et softs à tour de bras, la mère qui va double clicker sur tout ce qu'elle reçoit par mail, la gamine qui va télécharger 50 merdouilles pour customiser aimaissaine et son téléphone portable, et le père qui surf sur des sites de pr0n en cachette, là tes règles de sécurité son trainées dans la boue.

n°9373520
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 19:40:20  profilanswer

Ca arrive mais c'est pas le cas le plus courrant. Beaucoup de failles sont découvertes par Microsoft, ou par des experts en secu tiers qui vont d'abord collaborer avec Microsoft avant de rendre la chose publique.

Citation :

mais le pb c est que des hacker se servent de ce genre d annonce pour utiliser la faille a des fins "négatives" et s'arrange pour etre plus rapide que les fabricants.

Les infos rendues publiques ne rentrent pas dans le détail, on ne peut pas a partir d'elle seule concevoir un exploit effectif si on ne sait pas ou chercher dans le détail.
A ma connaissance y'a pour Windows et les autres produits Microsoft pas eu d'exploit par attaque réseau directe exploitant une faille (publique ou non) pas déjà corrigée.
Et cacher totalement les infos sur les failles sur la longueur c'est pas la solution, ça ne peut que profiter aux personnes cherchant a les exploiter.

Citation :

donc on est jamais vraiment a l abris d une nouvelle faille pas encore corrigée?

Dans l'absolu non  [:spamafote]  
Mais on est encore plus exposé avec de vieilles failles connues et corrigées mais qu'on a pas patché.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 19:43:18
n°9373526
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:40:56  answer

kler c est pas pour rien que je les install chez tt le monde

n°9373536
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 19:41:48  profilanswer

DDT a écrit :

T'aurais pas pu avoir une VLK ?

Si, et avec du tarif education en plus. Mais les commerciaux ont leurs raisons que la raison ne connait pas...

n°9373679
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 31-08-2006 à 19:55:37  profilanswer

ouais les mise a jour en parlant de ca, on les faisait pas, ayant un firewall et des anti virus (bon enfin norton quoi :/)...

un jour un boolzor a ammené sa clé usb et il était loin de s'imaginer que 1 minute après l'avoir branché la première salle es tombée en rade (blaster/sasser et autres merdes, qui en plus se mettaient a télécharger encore d'autres merdes par dessus via le net)

en moins d'une heure tout les batiments ont été contaminés, malgré tout les efforts que l'on avait déployé (débrancher les switchs d'interconnexion même!) le virus a pu aller partout avant que l'on ai le temps de réagir et dès qu'il était sur un poste d'un "bloc", c'était finit, car débrancher les ponts entre les batiments ne servait plus a rien.

du coup on a passé une a deux semaine a tout réinstaller, depuis ya les mises a jour, toujours le firewall et un nouvel anti virus :d (nod 32 je crois)

---------------
204 - No Content
n°9373709
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:59:04  answer

le mec je l attrape, jle tue

n°9373759
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 20:05:08  profilanswer

Qui est le plus a blamer, le mec dont c'est pas le taf, qui n'y connait rien et qui ramene un virus ou le service info qui n'a pas prévu ce genre de risque ?
Depuis la généralistation du net y'a trop de gens qui ont oublié que c'est loin d'etre le seul vecteur de risque possible...

Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 20:05:49
n°9374037
YenRieur
Posté le 31-08-2006 à 20:42:14  profilanswer

kukron a écrit :

:love: Tous mes respects.

Houla, chez la famille boulet, entre le fiston qui va installer des cracks de jeux et softs à tour de bras, la mère qui va double clicker sur tout ce qu'elle reçoit par mail, la gamine qui va télécharger 50 merdouilles pour customiser aimaissaine et son téléphone portable, et le père qui surf sur des sites de pr0n en cachette, là tes règles de sécurité son trainées dans la boue.

et t'oublies la grd mère !!!

la 3ième age s'y mets de plus en plus huhu

---------------
n°9374067
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 31-08-2006 à 20:45:19  profilanswer

surtout qu'il était clairement précisé 'interdit aux clés usb, interdit aux cds, interdit aux disquettes et a tout autre type de support sauf sur autorisation de l'administration'

---------------
204 - No Content
n°9374169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 20:57:11  profilanswer

Dire que c'est interdit c'est bien, interdire dans les faits c'est mieux :o

n°9375779
Ooffster1
Posté le 31-08-2006 à 23:48:19  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

surtout qu'il était clairement précisé 'interdit aux clés usb, interdit aux cds, interdit aux disquettes et a tout autre type de support sauf sur autorisation de l'administration'

Ouais enfin comme dit le poulet, c'est pas la faute de l'user, interdit ou pas, les maj c'est pas pour faire joli... :o

n°9376283
YenRieur
Posté le 01-09-2006 à 01:05:25  profilanswer

Dire que c'est interdit c'est bien, interdire dans les faits c'est mieux :o

vi, c'est sur que c'est mieux, mais y'a des limites (dans un monde non-idéal)

par exemple,  
interdire aux gens de pisser sur les ordis, ça devrait suffire qd les users sont responsables.

après, mettre en place des moyens systématiques et efficaces pour assurer que personne ne pourra jamais pisser sur l'un des ordis,  
c'est beaucoup plus difficile (et couteux)

par contre, c'est sur que je ne classe pas les collèges, lycées, facs, écoles d'ingés, etc
comme des milieux où les gens sont responsables, c'est sur...
 :lol:

Message édité par YenRieur le 01-09-2006 à 01:06:06

---------------
n°9376658
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 01:56:39  answer

Les problemes directement causés par les MAJ Windows en 6-7 ans de taf je dois pouvoir en faire la liste de tête.
Les problemes rencontrés parce qu'un Windows n'était pas a jour j'ai arrêté de les compter depuis treees longtemps, et ça ne concerne pas que les problemes de sécu.

Mouais...je pense pas non plus que le problème venait que de là. Les patchs correctifs de Windows sont plus réactifs que préventifs, rien ne vaut un bon pare-feu [:spamafote]

n°9376682
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-09-2006 à 02:00:12  profilanswer

Il est +/- en train de dire exactement l'inverse :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-09-2006 à 02:00:30

---------------
Aloha
n°9376741
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 02:07:07  answer

Sylver--- a écrit :

Il est +/- en train de dire exactement l'inverse :heink:

Ma propre XP (d'ailleurs c'est aussi mon OS :whistle: ): pare-feu logiciel configuré sérieusement et mis à jour + AV mis à jour + Antispyware mis à jour=0 problème.
J'ai pas fait de MAJ de Win depuis des mois (une dizaine de mois je pense) et mon plantage d'update Crosoft... Hé bien je n'ai pas eu de mauvaises surprises depuis le plantage: soit on en conclut que j'ai eu de la chance, soit on en conclut que j'ai su prendre les bonnes décisions pour limiter les risques (limiter seulement, on ne peut pas totalement les erradiquer :o ).

n°9377159
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2006 à 08:20:01  profilanswer

Moi je pense pas, j'en suis sur  [:w3c compliant]  

Citation :

Les patchs correctifs de Windows sont plus réactifs que préventifs,

Et en quoi ça les rend inutile ?
Je me repete, mais au jour d'aujourd'hui a ma connaissance y'a jamais eu d'exploit par attaque réseau directe pour une faille non corrigée...

Citation :

rien ne vaut un bon pare-feu [:spamafote]

Et comme beaucoup tu comprends pas a quoi sert un pare-feu  [:spamafote]  
Si tu utilises IIS pour herberger un site web, tu vas un peu être obligé de le laisser ouvert d'une façon ou d'une autre niveau de ton pare-feu.
Si tu utilises un IE pas a jour et que tu te retrouves sur un site avec un bete exploit wmf comme y'en a des milliers (et non, c'est pas que des sites de cul/warez, loin de la) c'est pas ton pare-feu qui va proteger de quoi que ce soit.
Si tu as sur ton réseau un employé qui se prend pour un gros malin qui touche un peu et qui a envie d'aller farfouiller dans les fichiers du PDG et qui a trouvé des outils de script kiddy c'est pas ton gros pare-feu entre ton réseau et le net qui va servir a quoi que ce soit.
Et j'en passe et des meilleurs...

n°9377237
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 08:58:15  answer

Tout le problème est que tu te places dans l'optique réseau d'entreprise. Ce que je ne suis pas, étant simple utilisateur.
Bon, en ce qui concerne les MAJ de mon navigateur...pas de problème sur mon portable, j'ai Firefox :jap:  
En revanche sur le fixe, c'est encore IE qui me rend encore bien service.
Certes un pare-feu n'est pas efficace à 100% mais pour une utilisation standard comme je le fais, ça me convient amplement et je n'ai pas eu à m'en plaindre (je sais que ZA est décrié par certains, mais la dernière version du Security Suite me parait très convenable [:spamafote] ).

n°9377292
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-09-2006 à 09:19:24  profilanswer

Bon ben niveau anecdotes, ça devient la misère pour moi. Faut dire que je bosse pour le laboratoire d'architecture des processeurs. Les mecs touchent un minimum  :sweat:  

Je peux toujours [:haha] les secrétaires, mais même pas tant que ça.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9377465
caudacien
Posté le 01-09-2006 à 09:54:43  profilanswer

On a rien de croustillant au taf non plus :(

n°9377468
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2006 à 09:55:24  profilanswer

Ca ne change pas grand chose au principe.
Un particulier sera meme globalement bien plus exposé, et aura bien mois a craindre d'eventuels effets de bords problematique de l'application des MAJ Microsoft.

Citation :

Bon, en ce qui concerne les MAJ de mon navigateur...pas de problème sur mon portable, j'ai Firefox :jap:  
En revanche sur le fixe, c'est encore IE qui me rend encore bien service.
Certes un pare-feu n'est pas efficace à 100% mais pour une utilisation standard comme je le fais, ça me convient amplement et je n'ai pas eu à m'en plaindre (je sais que ZA est décrié par certains, mais la dernière version du Security Suite me parait très convenable [:spamafote] ).

C'est pas une question d'etre efficace a 100% ou d'avoir le firewall le plus a la mode, c'est juste qu'un firewall c'est pas magique, ça ne va pas protéger contre des risques qui n'ont rien a voir avec sa fonction.

Dans le cas le plus extreme la pire des choses qui puisse t'arriver en appliquant systematiquement les MAJ c'est une reinstall du systeme. Ca fait chier et ça prend du temps mais ça n'a rien de dramatique.  Et c'est vraiment ultra extreme et rare, la plupart du temps si une MAJ crée un probleme c'est bien plus localisé, la derniere MAJ a probleme provoquait par exemple un bug avec Kerio et HP Share-to-web, et sa simple desinstall supprimait les problemes, pas vraiment de quoi se relever la nuit.
Ne pas appliquer au moins les patchs de sécu rend le systeme un peu plus vulnerable qui si on le fait, meme avec tous les softs de la terre autours, et les conséquences d'une attaque ou infection reussie seront au moins aussi chiante que celle d'un patch a probleme, mais surtout ça peut être potentiellement beaucoup plus grave, avec par exemple des données personnelles d'importance diverses qui se retrouvent dans la nature.
Pour moi entre ses 2 types de risques le choix s'impose de lui même, que ce soit a titre perso ou pro  [:spamafote]

n°9377472
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-09-2006 à 09:55:54  profilanswer

héhéhé, ça me rappelle mon jeune temps où il fallait aller sous le bureau des secrétaires en minijupe pour recabler un poste  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)