Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5233 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9369212
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 31-08-2006 à 12:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

et là, c'est le drame !!!  :D  :D  :D

c'est bien, tu va pouvoir siffloter la musique tte la soirée et une bonne partie du début de la nuit :lol:  :lol:

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 12:30:35  profilanswer

n°9369248
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 12:35:20  profilanswer

Ca va c'est pas non plus une epreuve abominable, s'ils ont pas installé leur licence sur 25 postes ca se fait en 5 minutes :o (et y'a pas spécialement de musique d'ailleurs)

Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 12:35:49
n°9369584
YenRieur
Posté le 31-08-2006 à 13:28:56  profilanswer

on attend la réponse de zeebee...

alors ? musique ? pas musique ?
et cb de tps avt qu'un correspondant n'ait pris ton appel ?

Message édité par YenRieur le 31-08-2006 à 13:29:27

---------------
n°9370323
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 14:27:41  answer

Bien...
J'ai eu droit à la muzikette...pendant 2 secondes top chrono [:aloy]  
Ensuite, c'était [:tilleul] j'avais tous les groupes de 6 chiffres à rentrer au clavier téléphonique...sans me gourer sinon retour à la case départ (l'angoisse je vous dis pas :o ).
A la fin le jeu n'était pas terminé pour autant puisqu'après vérification, on m'a fourni enfin les groupes de chifres permettant de désactiver la protection. Là le but du jeu se rapprochait d'un truc auquel je jouais quand j'étais gosse: Simon. Bref tout ça pour dire qu'il fallait que je note à tout berzingue les chiffres dictés avant que le répondeur ne passe au groupe suivant...
J'ai jamais cru y arriver au bout de ce truc :sweat:  

Ah oui, je n'ai pas précisé: pour ceux qui se posent la question pourquoi je n'ai pas noté directement les chiffres de désactivation sur l'écran, bah je leur répondrai...parce que dans leur salle où ils ont pas le net ils ont pas le téléphone aussi!!! :fou:

n°9370407
freeza01
Posté le 31-08-2006 à 14:33:00  profilanswer

quand tu auras tout remis en ordre dans la salle, fais nous part de ce qu'aura été ta récompense.

n°9370449
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 14:36:55  answer

freeza01 a écrit :

quand tu auras tout remis en ordre dans la salle, fais nous part de ce qu'aura été ta récompense.

Je vais avoir droit à une tape bien rustaude sur l'épaule [:_astrid]

EDIT: bon faut que je retourne là bas, si jamais ça déconne m'en fout, je me casse :o

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2006 à 14:39:07
n°9370493
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 14:42:13  profilanswer

Tu bricoles des PC a droite a gauche et c'est la 1ere fois que t'activais un produit Microsoft par téléphone ?   [:w3c compliant]

n°9370512
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 14:43:57  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Tu bricoles des PC a droite a gauche et c'est la 1ere fois que t'activais un produit Microsoft par téléphone ?   [:w3c compliant]

J'ai toujours activé par le Net [:spamafote]  
Mais là c'est achement spécial: c'est un local qui a été attribué à une association et qui n'a pas été prévu comme lieu de travail, alors forcément y a juste une prise électrique... :/

n°9370888
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-08-2006 à 15:19:04  profilanswer

Perso je n'ai encore jamais activé quoi que ce soit par téléphone, tout par le net. Et parce qu'il y avait plein de client qui préféraient pirater, aussi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9372019
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 17:12:55  profilanswer

T'as jamais reinstallé une licence OEM d'XP de fabricant toi [:ddr555]

J'en ai encore fait 4 ce matin, ça passe jamais, le service deconnait à bloc j'ai du essayer 4 fois avant de pouvoir avoir l'opérateur APRES avoir saisi leurs putains de code (faut tracer et tout tapper d'affiler ou presque, ça va vachement plus vite).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 17:12:55  profilanswer

n°9372088
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 17:18:14  profilanswer

Perso je garderais longtemps le souvenir du jour ou j'ai du activer 40 windows dans une ecole un été, avec 45° dans les salles, pas de net, pas de réseau, tout au téléphone portable alors que ça captait tres mal :o
Au bout d'un moment tu connais le process absolument par coeur, mais sur la fin j'avais tellement la tête explosé qui je m'y reprennais a 2-3 fois par PC [:chacal_one333]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 17:18:28
n°9372105
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-08-2006 à 17:19:55  profilanswer

Et après on se demande pourquoi certains préfère pirater ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9372174
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 17:27:42  profilanswer

Car Windows n'etait evidemment pas du tout piraté avant qu'il intergre un systeme d'activation :o

n°9372199
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 17:30:43  profilanswer

Ricco a écrit :

Et après on se demande pourquoi certains préfère pirater ...

Histoire de se tapper des 'vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon' au boot et en tray icon, laul [:chacal_one333]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9372246
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2006 à 17:36:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Histoire de se tapper des 'vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon' au boot et en tray icon, laul [:chacal_one333]

suffit de pas faire les maj winbouze update qui ne servent a rien de toute façon :o

n°9372275
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2006 à 17:38:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

suffit de pas faire les maj winbouze update qui ne servent a rien de toute façon :o

Comme ton post quoi :/

n°9372332
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-08-2006 à 17:43:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais ça vérifie le serial ou l'activation elle-même ? Y'a pas de pach qui permet juste de sauter l'étape d'activation mais qui fait aussi marche le wga ?

Et puis sinon ... ça par en 2 secondes en suivant la procédure donné par microsoft himself.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9372344
YenRieur
Posté le 31-08-2006 à 17:44:59  profilanswer

Slyde a écrit :

ça, c'est seulement pour les gatés qui ont le haut débit...

je suppose que vous avez tous déjà essayé de faire un win update sur un 56k :D :D

---------------
n°9372345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 17:45:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et comme ça on se choppe la derniere saloperie a la mode patchée depuis 6 mois, et du coup on peut dire que Windows c'est de la merde et qu'on a bien fait de le pirater, CQFD  [:bien]

n°9372697
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-08-2006 à 18:18:05  profilanswer

YenRieur a écrit :

ça, c'est seulement pour les gatés qui ont le haut débit...

je suppose que vous avez tous déjà essayé de faire un win update sur un 56k :D :D

Evidemment  :o  

Spoiler :

Je suis encore en 56k [:cupra]  :whistle:

n°9372698
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2006 à 18:18:07  profilanswer

Et comme ça on se choppe la derniere saloperie a la mode patchée depuis 6 mois, et du coup on peut dire que Windows c'est de la merde et qu'on a bien fait de le pirater, CQFD  [:bien]

si tu va sur des sites ouaraize, c'est ton problème:o

n°9372735
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:21:36  answer

les updates de microsoft c est soulant,...

je vais peut etre passer pour un con mais... ca ne sert pas bcp
je m explique
si les machines se trouvent sur un reseau protégé du net avec un vrais firewall hardware (pas une merde a la zone alarme), qu elles n'ont pas trop de services directement accessible sur le net (http, ftp, etc)
bref une machine deriere un router de qualité avec un firewall dedans (99% des ordi)
et surtout qu on install pas n importe quoi, qu on ne surf pas n importe ou, qu on a un antivirus, antispie, et un comportement sérieux  
pas besoin de faire les mise a jours.

parce qu un firewall fonctionne selon des regles alors que les mise a jour ce n est que des colmatage de braiche, je dirait que sur un reseau le point le plus important reste le firewall, c est lui qui detecte des attaques sur des failles pas encore corrigées...

n°9372740
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:21:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

si tu va sur des sites ouaraize, c'est ton problème:o

Oui, oui, c'est bien connu, ceux qui choppent des saloperies ce sont que ceux qui vont sur les sites de boules et de warez  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 18:22:04
n°9372758
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:23:38  answer

Oui, oui, c'est bien connu, ceux qui choppent des saloperies ce sont que ceux qui vont sur les sites de boules et de warez  :sleep:

j ai vu des serveur nt tourner sans aucune mise a jour de secu
et sans le moindre pb
faut arreter la parano
si le reseau est bien monté et bien sécuriser, les attaque ne rentre pas c est tt

n°9372760
pfuitt
Posté le 31-08-2006 à 18:23:44  profilanswer

ca c'est la situation théroique d'un parc informatique, avec un vrai Adm...

mais dans l'optique du topic, cest pas souvent le cas, nan ? :)

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9372780
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:25:14  answer

pfuitt a écrit :

ca c'est la situation théroique d'un parc informatique, avec un vrai Adm...

mais dans l'optique du topic, cest pas souvent le cas, nan ? :)

Généralement je tombe souvent sur du Norton AV installé d'office chez les utilisateurs :cry:

n°9372794
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2006 à 18:26:59  profilanswer

chez moi les MAJ windoz on déjà foutue la merde [:airforceone]

n°9372805
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:28:17  profilanswer

En quoi ? Avec les mises a jour automatique ça demande 3 clics et 1 reboot par mois.

Citation :

je vais peut etre passer pour un con mais... ca ne sert pas bcp
je m explique
si les machines se trouvent sur un reseau protégé du net avec un vrais firewall hardware (pas une merde a la zone alarme), qu elles n'ont pas trop de services directement accessible sur le net (http, ftp, etc)
bref une machine deriere un router de qualité avec un firewall dedans (99% des ordi)
et surtout qu on install pas n importe quoi, qu on ne surf pas n importe ou, qu on a un antivirus, antispie, et un comportement sérieux  
pas besoin de faire les mise a jours.

parce qu un firewall fonctionne selon des regles alors que les mise a jour ce n est que des colmatage de braiche, je dirait que sur un reseau le point le plus important reste le firewall, c est lui qui detecte des attaques sur des failles pas encore corrigées...

Je vais pas refaire le debat moitié-HS de quelques pages plus haut, mais je suis pas d'accord du tout, et je crois pas que ais vraiment compris comment marche et contre quoi protege vraiment un firewall.
Mais quand bien meme, même si on est blindé de toute part par ailleurs, quel est l'interet de ne pas faire les MAJ Windows ?
Je suis désolé, mais pour moi les 4 indices ultimes pour reperer un mec qui ne sait pas trop de quoi il parle en terme de sécu windows c'est :
- "les mises a jour windows ça sert a rien"
- "faut juste faire attention"
- "le principal c'est le firewall"
- "l'antivirus ça sert a rien"

3/4  :o ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 18:32:43
n°9372829
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:30:51  profilanswer

Et moi je connais des gens qui roulent sans ceinture comme des sauvages et bourrés regulierement depuis 20 ans et qui n'ont jamais eu d'accident  :sleep:  

Citation :

si le reseau est bien monté et bien sécuriser, les attaque ne rentre pas c est tt

Si les failles softwares ne sont pas du tout traitées, et ben c'est pas un réseau bien monté et sécurisé.
Et en entreprise une part enorme des attaques viennent de l'intérieur...

n°9372839
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:31:57  answer

pas d accord

n°9372847
YenRieur
Posté le 31-08-2006 à 18:33:13  profilanswer

et qui bugguent sévère parcque bien sur offert en cadeau avec 1 an de licence à partir de la fabrication de l'ordi  
(qui parfois est bien loin de la vente... surtout pour des portables qui se démodent moins vite)

et que le norton il veut pas se désinstallé,  
ni se réinstaller du fait que y'a pas le code "super admin", je sais plus comment il s'apelle,  
le code usine que pour le trouver, faut visiter les sites spé en hack de PC de marques...

bref, tu es content d'avoir laisser le howto "desinstall proprement Norton" sur ta clé...

vivi, ça, c'est plus souvent l'intervention en appart de petite ville sans firewall matériel
 :D

---------------
n°9372854
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:33:27  answer

the_warrior a écrit :

chez moi les MAJ windoz on déjà foutue la merde [:airforceone]

Idem, une MAJ de Crosoft m'a flingué mon OS une fois. Véridique :(

n°9372858
pfuitt
Posté le 31-08-2006 à 18:33:58  profilanswer

comme disait l'autre "c'est pas faux !"
mais si ton systeme est uptodate il faut aussi s'attendre à qq merdouilles du genre celles qui ont suivi le SP2 de Xp...
mais sinon je sui sok avec le concept de securisation multi niveau c-a-d
 passerelle sous linux +firewall  et enfin les becanes avec un minimum de securité (donc antivirus a jour). plus comptes limités et formatage regulier histoire de tuer tout les rootkit qui traine (via un bon vieux gosht)

ca, c'etait l'infra d'une ecole d'inge que j'ai administré quand j'etais un jeune nerd à poils durs et franchment, jamais eu un pepin
:D

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9372887
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:37:03  profilanswer

Les problemes directement causés par les MAJ Windows en 6-7 ans de taf je dois pouvoir en faire la liste de tête.
Les problemes rencontrés parce qu'un Windows n'était pas a jour j'ai arrêté de les compter depuis treees longtemps, et ça ne concerne pas que les problemes de sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-08-2006 à 18:37:37
n°9372906
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:39:30  answer

t imagine pas le nombre de boite qui ne tape pas les mise a jours
et qui n ont pas plus de pb que d autres

n°9372911
YenRieur
Posté le 31-08-2006 à 18:39:50  profilanswer

ce qui corrobore tes dires (même si moi, je fais les update)
c'est que lors des conférence Kro$oft sur la sécu,  
les gars expliquent bien que sur un gros réseau,  
le DSI lance pas de update sans vérifier l'impact que ça aura sur tt le système.

ça veut dire bouquiner sérieusement pour comprendre tt les changements,  
ça veut dire monter un réseau temporaire de test avt de lancer le up partout...

donc, je pense que dans les usines où t'as 3000 ordis et 150 serveurs
(là où j'ai passé mon dernier entretien d'embauche)
les gars, soit ils font pas les updates,  
soit ils les fonds en croisant les doigts, fermant les yeux et euh... serrant ce qu'ils peuvent,  

mais j'imagine pas humainement refaire une mini usine "in vitro" avec les logiciels GPAO, CFAO, DAO, CAO, etc, etc, etc.

N'oublions pas cet adage "on ne répare pas qqchose qui marche"

---------------
n°9372939
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:42:06  answer

parfaitement, et cela est valable meme pour les petites structures

n°9372962
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:45:26  profilanswer

YenRieur a écrit :

N'oublions pas cet adage "on ne répare pas qqchose qui marche"

Et je connais plein d'admin obeissant a cet adage qui se sont bien amusé les jours de sortie de blaster ou sasser  [:bien]

n°9373010
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:49:03  answer

par exemple mon ecole
on a plus ou moin 9 labo de 35 machines chacun (mac et pc) donc plus ou moin 315 machines, plus une 30ene de portable wifi, donc arondissons a 350 machines etudiants
plus 3 serveur linux (un serveur de fichiers qui souffre pas mal, un serveur ftp et http je pense et une passerelle firewall sous linux)...
et bien les pc sous xp, 2000 ne sont pas a jours, pas du tt, c est pas envisageable, imaginez le boulot, on a qu un admin, le pauvre il n y arriverait pas... sous xp on avait juste le sp1 et sous 2000 le sp4. Les mac je ne sais pas...

n°9373041
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:51:21  answer

Et je connais plein d'admin obeissant a cet adage qui se sont bien amusé les jours de sortie de blaster ou sasser  [:bien]

possible

mais le fait de devoir rebooter un serveur pour cause de mise a jour, je trouve ca moyen, alors imagine si c est un serveur web d une banque ou d'un gros site de vente en ligne
meme si c est 1x par mois, je trouve ca moyen

n°9373069
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2006 à 18:53:57  profilanswer

Ho si j'imagine tres bien.

Citation :

et qui n ont pas plus de pb que d autres

Toi t'imagines pas les degats que peuvent causer des systemes pas mis a jour. Un vers comme slammer qui touchait une faille de SQL Server corrigé depuis des semaines (si ce n'est des mois) a fortement pertube le net a l'echelle mondiale pendant plusieurs jours, fait tomber une bonne partie des root DNS, et physiquement tués certains serveurs...
Et avoir une politique de mise a jour c'est sur que ça prend plus de temps et c'est plus chiant que de se dire "ça fait chier je m'en occupe pas", mais c'est pas la mort non plus, et c'est tout sauf une lubie inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)