Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6078 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9313078
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2006 à 18:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout une conne incompétente qui veut se convaincre que ce n'est pas elle la fautive pour les erreurs dans son travail :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 18:53:20  profilanswer

n°9313092
Angellus2
Posté le 25-08-2006 à 18:55:14  profilanswer

Ricco a écrit :

On demande à voir la police  :o

vous avez demandé la police, ne quittez pas......
vous avez demandé la police, ne quittez pas......

n°9313222
skyh_ead
Posté le 25-08-2006 à 19:10:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est surtout une conne incompétente qui veut se convaincre que ce n'est pas elle la fautive pour les erreurs dans son travail :o

ou alors c'est qqun qu'en a marre de se bousiller les yeux 8heures par jour à cause d'un vieil informaticien aigri qui préfère utiliser ses conventions à la con alors qu'il y a peut etre que des chiffres et aucune source de confusion avec un O  :o  
c'est au choix, mais je trouve que sur les elements qu'on a, y a rien de risible, faut arreter de prendre tous les gens qui posent une question informatique pour des cons  :o

n°9313262
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-08-2006 à 19:18:34  profilanswer

skyh_ead a écrit :

ou alors c'est qqun qu'en a marre de se bousiller les yeux 8heures par jour à cause d'un vieil informaticien aigri qui préfère utiliser ses conventions à la con alors qu'il y a peut etre que des chiffres et aucune source de confusion avec un O  :o  
c'est au choix, mais je trouve que sur les elements qu'on a, y a rien de risible, faut arreter de prendre tous les gens qui posent une question informatique pour des cons  :o

et un dossier /home qui disparaît, un!

n°9313265
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2006 à 19:18:42  profilanswer

Ricco a écrit :

On demande à voir la police  :o

[:sarko] La voilà la police !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9313811
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-08-2006 à 20:27:00  profilanswer

à l'instant reportage sur tf1: les sites comparateurs de prix (ils montraient pricerunner)

"blablabla mais est ce que ce sont vraiment des comparateurs ou des sites publicitaires blablabla on cherche ca et le prix le moins cher est en fait 5 pages plus loin"

mais ils sont completement cons ? :heink:, il suffit de cliquer sur l'entete de la colonne des prix pour faire un tri et c'est valable un peu partout ce genre de choses. L'ordre c'est juste l'ordre qu'a ramené la requête, vive les faux sujets polémiques.

n°9313977
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:45:16  answer

j'ai vu un reportage sur france 2 sur ces mêmes comparateurs de prix et la même rengaine sauf qu'il y avait une interview d'une responsable d'un comparateur de prix (je sais plus lequel) qui disait: "C'est vrai qu'il faut payer pour être présent sur notre site mais de toute façon l'utilisateur ne vient pas seulement chez nous, il surf sur de nombreux comparateurs et de nombreux sites de vente pour se faire sa propre idée."

edit: http://jt.france2.fr/13h/index-fr. [...] &start=974

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2006 à 20:46:36
n°9314055
dje33
Posté le 25-08-2006 à 20:54:23  profilanswer

semi HS
ce qui m'a toujours etonné c'est que sur des sugets qui n'ont aucun rapport avec l'actualité (par exemple les sites comparateurs de prix) il y ait le même jour un reportage sur TF1 et un reportage sur France 2

n°9314127
ginie
Posté le 25-08-2006 à 21:03:12  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Je me suis trompé de post désolé. A supprimer s'il vout plait.

t'arrives pas à le supprimer couillon ?

n°9314161
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 25-08-2006 à 21:08:58  profilanswer

ginie a écrit :

t'arrives pas à le supprimer couillon ?

J'avais pas vu l'option et merci pour le "couillon"... Alors s'il te plait calme toi...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 21:08:58  profilanswer

n°9314167
Angellus2
Posté le 25-08-2006 à 21:09:29  profilanswer

dje33 a écrit :

semi HS
ce qui m'a toujours etonné c'est que sur des sugets qui n'ont aucun rapport avec l'actualité (par exemple les sites comparateurs de prix) il y ait le même jour un reportage sur TF1 et un reportage sur France 2

il faut se demander si ils en ont parler dans le parisien-aujourd'hui en france du jour

n°9314253
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 21:22:28  answer

Fred999 a écrit :

Faut rester sobre, mes users m'en font aussi de très belles :  

"Le zéro barré (Ø) est bien un zéro "normal" et pas un huit, la barre servant à le distinguer de la lettre "O"."

Ca marche à tel point que par un moment j'écrivais manuscriptement mes 0 avec la barre en son sein :cry:

n°9316186
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 00:37:47  answer

dje33 a écrit :

semi HS

c'est parce que ça a un rapport avec l'actualité ;)

Citation :

Mais ces comparateurs de prix en ligne, très en vogue en raison de l'essor du haut débit et des ventes en ligne, sont aujourd'hui sur la sellette : la direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé, vendredi 25 août, une enquête sur la loyauté de l'information affichée sur ces sites et le désintéressement de leurs concepteurs.

http://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_pet.gif

n°9318529
lordtomaso
Posté le 26-08-2006 à 13:29:59  profilanswer

n°9318897
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 14:22:05  answer

mdr
c est trop ca

n°9319455
dje33
Posté le 26-08-2006 à 15:46:45  profilanswer

Angellus2 a écrit :

il faut se demander si ils en ont parler dans le parisien-aujourd'hui en france du jour

j'ai le parisien et il y a un article la dessus  :lol:

n°9337600
footeur81
Posté le 28-08-2006 à 16:29:20  profilanswer

un truc bien rageant :
j'ai un pc d'une connaissance (un packard bell :/) à réinstaller  
je l'amene chez moi : y s'allume plus  :sweat:  
je fais des tests avec mon matos pour voir ce qu'il en est
l'alim fortron 300W du pb fait booter sans problème ma config batron 2600 @ 3200 1,95V
mais n'arrive à rien avec la config PB athlon 1800  :heink:  
mon alim tagan 380 fait les deux sans problème re  :heink:  
bref ,je me dis que je vais quand même racheter une alim pour le pb

en attendant je remonte mon alim sur mon pc , et j'en profite pour virer un condo de ma carte graphique  :cry:  
y'a des fois, j'aimerais bien éviter certaines interventions  :sweat:  

n°9337621
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2006 à 16:31:03  profilanswer

Si le packard bell ne s'allume plus malgré l'essai de deux autres alims c'est ptet bien pour une autre raison qu'il ne s'allume pas non ? [:joce] Je ne vois pas trop pourquoi tu as racheté une autre alim mais bon [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°9337629
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:31:53  answer

quand je repare
c est toujours sans aucune piece a moi
je ne touche jamais a mes config pour tester, reparer, pour ca j ai des pieces expres

n°9337670
footeur81
Posté le 28-08-2006 à 16:35:16  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si le packard bell ne s'allume plus malgré l'essai de deux autres alims c'est ptet bien pour une autre raison qu'il ne s'allume pas non ? [:joce] Je ne vois pas trop pourquoi tu as racheté une autre alim mais bon [:spamafote]

relis bien mon message  ;)

n°9337771
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-08-2006 à 16:43:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et histoire de dire qu'on est toujours le boulet de qqun...

Si vous connaissez rien à Unix/Linux : rm est l'équivalent de la commande DEL/DELTREE sous DOS, pour supprimer fichiers et répertoires donc.

Dans une mission sous Unix, les mecs avaient fait un alias par défaut rm => rm -i de telle sorte qu'on doive confirmer chaque suppresison de fichier.

Comme j'avais souvent des fichiers à virer et que ça me saoûlait, bien évidemment j'ai refait un alias derrière rm => rm -fR histoire de n'avoir de prompt dans aucun cas et qu'en prime ça me vire aussi les sous-répertoires...

Comme vous l'imaginez, ça n'a pas loupé, j'ai viré 15 jours de travail, et me suis retrouvé la queue entre les jambes dans le bureau de l'admin Unix (une caricature de nerd, cheveux longs, barbe, vieux t-shirt) à me faire tailler :/

Bah, un rm à partir du root, on l'a tous fait.  Dans mon jeune temps, j'étais chez un client et je devais supprimer les répertoires d'une ancienne version.  Quand j'ai vu des messages d'erreur s'afficher en continu, je me suis bien dit que quelque chose n'allait pas.  Depuis je me méfie du cd .. Evidemment, le dernier backup du client remontais à 6 mois.  Heureusement, un coup de fil à mon geek en chef de l'époque, et il a su remettre la situation en place.  Mais bon j'en ai encore des frissons dans le dos quand j'y repense.  Et depuis, je suis devenu paranoïaque avant d'exécuter une commande importante.

n°9338109
caudacien
Posté le 28-08-2006 à 17:15:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et histoire de dire qu'on est toujours le boulet de qqun...

Si vous connaissez rien à Unix/Linux : rm est l'équivalent de la commande DEL/DELTREE sous DOS, pour supprimer fichiers et répertoires donc.

Dans une mission sous Unix, les mecs avaient fait un alias par défaut rm => rm -i de telle sorte qu'on doive confirmer chaque suppresison de fichier.

Comme j'avais souvent des fichiers à virer et que ça me saoûlait, bien évidemment j'ai refait un alias derrière rm => rm -fR histoire de n'avoir de prompt dans aucun cas et qu'en prime ça me vire aussi les sous-répertoires...

Comme vous l'imaginez, ça n'a pas loupé, j'ai viré 15 jours de travail, et me suis retrouvé la queue entre les jambes dans le bureau de l'admin Unix (une caricature de nerd, cheveux longs, barbe, vieux t-shirt) à me faire tailler :/

Il savait pas sauvegarder ton geek@admin linux? :d

n°9338115
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2006 à 17:16:25  profilanswer

Sisi il m'a ressorti la sauvegarde d'il y avait 48 heures, mais bon j'ai bien pris cher.

n°9338145
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-08-2006 à 17:19:35  profilanswer

addtc a écrit :

Et depuis, je suis devenu paranoïaque avant d'exécuter une commande importante.

ben moi à force de faire des ssh partout depuis n'importe où et vers n'importe quelle machine, depuis  que j'ai failli rebooter le seveur en prod' par mégarde, je suis content de voir qu'il y a des sécurités un peu partout qui t'en empêchent.

Après 3 mois de mon nouveau taff' je dois dire que je n'ai quasi plus de boulet comme ceux que j'ai connu jusqu'à présent. C'est extrêmement relaxant, je vous le recommande.  [:klem3i1]

Fred999 a écrit :

Sisi il m'a ressorti la sauvegarde d'il y avait 48 heures, mais bon j'ai bien pris cher.

il t'a fait son cinoche typique ?

:sarcastic:  :sarcastic:  "hàààààlàlà.. ...ces jeunes.... pffff   ... heureusement qu'il y a encore des gens expérimentés qui font leur job dans cette boîte." En te faisant virevolter la bande devant le nez ?
 [:zimonex]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 28-08-2006 à 17:22:39

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9338195
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2006 à 17:23:12  profilanswer

J'avais 23 ans, première mission, forcément j'ai pas fait l'malin :/

Maintenant ça ne m'arrive plus ce genre de conneries (touchons du bois).

n°9338233
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-08-2006 à 17:26:19  profilanswer

Sous Unix, à l'époque, faire planter tout le système était d'une facilité déconcertante.  Et pas de undelete...

n°9338276
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 28-08-2006 à 17:30:40  profilanswer

addtc a écrit :

Et depuis, je suis devenu paranoïaque avant d'exécuter une commande importante.

l'informatique, c'est comme le saut en parachute :  
qd on commence à ne plus vérifier 3 ou 4 bricoles avant de faire le saut,
c'est pas l'idéal...
;op

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9338295
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-08-2006 à 17:32:36  profilanswer

Ouais, mais quand ton boss te regarde narquois parce que tu tappes 10 fois la même commande pour être sûr que tu es sur la bonne machine, avec le bon répertoire...  Et qu'il te dit que tu n'es pas productif...

n°9338327
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:36:02  answer

tu réponds
ok pas de pb
je ne verrifie pas
et la tu appuie sur enter

planté...

n°9338332
caudacien
Posté le 28-08-2006 à 17:36:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben moi à force de faire des ssh partout depuis n'importe où et vers n'importe quelle machine, depuis  que j'ai failli rebooter le seveur en prod' par mégarde, je suis content de voir qu'il y a des sécurités un peu partout qui t'en empêchent.

Après 3 mois de mon nouveau taff' je dois dire que je n'ai quasi plus de boulet comme ceux que j'ai connu jusqu'à présent. C'est extrêmement relaxant, je vous le recommande.  [:klem3i1]

Fait une fois, le coup du reboot du serveur accidentel.
J'utilisais freeconsole, un outils d'admin pour serveur netware, et avec cette outils, tu peux gérer plusieurs serveur depuis la meme fenetre.
En haut à gauche, tu choisis simplement quel serveur tu veux utiliser.
http://www.adremsoft.com/img/screen/freecon/freecon_syscon.jpg
Ca ressemble à ca.

Un jour je devais redémarrer un serveur (ca devait géner personne, celui-ci n'étant pas en prod sur le coup), mais erreur, je n'avais pas choisi le bon serveur [:joce]
Et pour faire bien, j'avais meme pas lancé un reboot "standard" mais juste éteint betement et simplement le serveur  :whistle:  
Pour faire fun, serveur pas dans notre salle serveur mais plutot à une grosse vingtaine de kilometres, pour encore couronner le tout, un jour de greve de la RATP, donc meme pas oser prendre sa voiture.
Mes utilisateurs ont attendu le lendemain pour récuperer l'acces au serveur :o

n°9338339
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-08-2006 à 17:37:41  profilanswer

Quand le chef dit quelque chose, le chef a toujours raison.  Et si il a tort il a raison quand même.  Tu te feras plus facilement virer pour une bourde de ton chef que le contraire.

n°9338737
FrigoAcide
Posté le 28-08-2006 à 18:25:41  profilanswer

footeur81 a écrit :

en attendant je remonte mon alim sur mon pc , et j'en profite pour virer un condo de ma carte graphique  :cry:  

J'ai pas bien compris, t'as grillé ta carte ?

n°9338842
YenRieur
Posté le 28-08-2006 à 18:36:53  profilanswer

ça ça marche dans les rèves qu'on fait parfois,
mais dans la vraie vie, malheureusement, ça marche po...

mon patron me reprochait aussi de trop "vérifier"  
genre qd je devais acheter un portable "plus petit" pour remplacer le sien
et que 3h après, j'étais "encore" en train de regarder les bancs d'essais du PDA au Pocket PC...

mais bon, en gros, mon patron me repprochait de "faire trop bien"...
c'est d'ailleurs ça qu'il a mis sur l'appréciation de mon BTS info par alternance
;op

heureusement que les voisins et amis pensent la même chose,
mais bizarrement, il est le seul à considérer ça comme un défaut...
;op

---------------
n°9338854
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 18:40:03  answer

caudacien a écrit :

Fait une fois, le coup du reboot du serveur accidentel.
J'utilisais freeconsole, un outils d'admin pour serveur netware, et avec cette outils, tu peux gérer plusieurs serveur depuis la meme fenetre.
En haut à gauche, tu choisis simplement quel serveur tu veux utiliser.
http://www.adremsoft.com/img/scree [...] syscon.jpg
Ca ressemble à ca.

Un jour je devais redémarrer un serveur (ca devait géner personne, celui-ci n'étant pas en prod sur le coup), mais erreur, je n'avais pas choisi le bon serveur [:joce]
Et pour faire bien, j'avais meme pas lancé un reboot "standard" mais juste éteint betement et simplement le serveur  :whistle:  
Pour faire fun, serveur pas dans notre salle serveur mais plutot à une grosse vingtaine de kilometres, pour encore couronner le tout, un jour de greve de la RATP, donc meme pas oser prendre sa voiture.
Mes utilisateurs ont attendu le lendemain pour récuperer l'acces au serveur :o

classique ça
quand on a plusieurs controle a distance de lancer , ca m arrive aussi de me gourer

n°9338869
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 18:41:27  answer

YenRieur a écrit :

ça ça marche dans les rèves qu'on fait parfois,
mais dans la vraie vie, malheureusement, ça marche po...

mon patron me reprochait aussi de trop "vérifier"  
genre qd je devais acheter un portable "plus petit" pour remplacer le sien
et que 3h après, j'étais "encore" en train de regarder les bancs d'essais du PDA au Pocket PC...

mais bon, en gros, mon patron me repprochait de "faire trop bien"...
c'est d'ailleurs ça qu'il a mis sur l'appréciation de mon BTS info par alternance
;op

heureusement que les voisins et amis pensent la même chose,
mais bizarrement, il est le seul à considérer ça comme un défaut...
;op

bah au début tu fait tt super bien, limite maniaque, mais apres hop, a l arrache

n°9338927
YenRieur
Posté le 28-08-2006 à 18:46:53  profilanswer

footeur81 a écrit :

c'est vrai que pour les réparations des autres,  
j'ai une alim, un clavier, une souris pas USB et un moniteur exprès...

je touche pas à mon propre ordi pour ça,
y'a des limites à la gentillesse tt de même huhu
;op

---------------
n°9339203
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 28-08-2006 à 19:18:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

l'admin Unix (une caricature de nerd, cheveux longs, barbe, vieux t-shirt) à me faire tailler :/

Tu parles de joce ou de Marc là ?? [:joce]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°9339309
footeur81
Posté le 28-08-2006 à 19:34:46  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai pas bien compris, t'as grillé ta carte ?

en fait nan, l'affichage 2D fonctionnait, par contre avec la 3D (9700 pro) , j'avais de suite un écran bleu et un reboot
là je viens de ressouder le condo, et c'est réparé :)

solide ces powercolor [:joce]

edit : faut savoir qu'au bapteme de la carte (1er jour) j'ai réussi à enlever une résistance ... que je n'ai pas remise  :D  
la carte fonctionne trés bien, en tout cas pour l'instant [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 28-08-2006 à 19:38:10
n°9339966
freeza01
Posté le 28-08-2006 à 20:49:07  profilanswer

rrrrraaaaaaahhhh

quelques jours avant que je quitte mon boulot pour les vacs fin juin, la concierge du bahut m'interpelle en me demandant d'installer le vieil imac qu'elle a récupéré d'occase pour son fiston.
je regarde la bête: faut pas déconner, y'a trois câbles à brancher...

je reviens aujourd'hui: "tiens tu pourras installer l'ordinateur à l'occasion ?"
roh putain z'ont eu tout le mois de juillet pour le faire...
En plus, elle veut internet par wifi dessus...
Au début de mon contrat, j'aurais répondu avec un grand sourire que je le ferai dans la semaine. Dorénavant, un peu plus expérimenté, et surtout lurker de ce topic depuis plus de 100 pages, je sais vers qui il se  tourneront quand inévitablement le imac-ulé sera vérolé de ku-p2p-spyware-virus-dialer...

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 28-08-2006 à 20:50:08

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9340048
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-08-2006 à 20:57:43  profilanswer

J'ai souris :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9340127
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 21:06:02  answer

freeza01 a écrit :

rrrrraaaaaaahhhh

quelques jours avant que je quitte mon boulot pour les vacs fin juin, la concierge du bahut m'interpelle en me demandant d'installer le vieil imac qu'elle a récupéré d'occase pour son fiston.
je regarde la bête: faut pas déconner, y'a trois câbles à brancher...

je reviens aujourd'hui: "tiens tu pourras installer l'ordinateur à l'occasion ?"
roh putain z'ont eu tout le mois de juillet pour le faire...
En plus, elle veut internet par wifi dessus...
Au début de mon contrat, j'aurais répondu avec un grand sourire que je le ferai dans la semaine. Dorénavant, un peu plus expérimenté, et surtout lurker de ce topic depuis plus de 100 pages, je sais vers qui il se  tourneront quand inévitablement le imac-ulé sera vérolé de ku-p2p-spyware-virus-dialer...

quoi.. mais ca existe pas les virus pour mac (troll inside)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)