Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9092542
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-08-2006 à 15:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi les mecs qui refusent de se bouger le cul je les vire!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:56:29  profilanswer

n°9094698
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2006 à 18:57:57  profilanswer

dilopens a écrit :

ouhh il a securitoo  [:icez]

Moi j'ai rien du tout perso, ah si, un abonnement sur Activescan pro qui sert pas mal chez les clients avec Hijackthis/Spysweeper/Antispyware/antivirus Trendmicro.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9095934
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-08-2006 à 21:15:27  profilanswer

Moi j'ai juste avast :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9096179
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:38:35  profilanswer

Moi j'ai rien du tout, et je n'ai jamais eu de comportement erratique de la part de mon PC. Il n'a jamais été infecté. Suffit de savoir s'en servir...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9096196
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2006 à 21:40:10  profilanswer

Ricco a écrit :

Moi j'ai juste avast :D

C'est bien suffisant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9096248
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2006 à 21:46:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Moi j'ai rien du tout, et je n'ai jamais eu de comportement erratique de la part de mon PC. Il n'a jamais été infecté. Suffit de savoir s'en servir...

Ca me fait toujours marrer ce genre d'assurance, le nombre de PC que j'ai déverollé avec des proprio qui peu de temps avant racontait la même chose :o  
Perso je sais me servir d'un PC, mais sous Windows j'ai quand meme toujours un AV (Nod32), je suis pas encore assez megalo pour me croire infaillible et pas assez débile pour croire que Windows peut l'etre. La regle de base en sécu c'est comme dans X-Files, trust no one, a commencer par soi-même ;)
"J'ai encore jamais rien eu" c'est aussi ce que disent les mecs qui roulent sans ceinture ou qui baisouillent a droite a gauche sans capote jusqu'au jour ou un pepin leur arrive :o
(et les virus actuels se font de plus en plus discret vu le but mercantile qu'ils ont derriere...)

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2006 à 21:48:58
n°9096266
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:49:24  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca me fait toujours marrer ce genre d'assurance, le nombre de PC que j'ai déverollé avec des proprio qui peu de temps avant racontait la même chose :o (et les virus actuelles se font de plus en plus discret vu le but mercantile qu'ils ont derriere...)
Perso je sais me servir d'un PC, mais sous Windows j'ai quand meme toujours un AV (Nod32), je suis pas encore assez megalo pour me croire infaillible et pas assez débile pour croire que Windows peut l'etre. La regle de base en sécu c'est comme dans X-Files, trust no one, a commencer par soi-même :o

Bah marre-toi, je te dis, et je le répète, que je n'ai jamais subi d'infections.
Les fichiers potentiellement infectés qui me semblent suspects, je les scanne sur un AV en ligne (ça doit arriver deux fois dans l'année...).

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9096276
kaman
Posté le 01-08-2006 à 21:50:12  profilanswer

Ca me fait toujours marrer ce genre d'assurance, le nombre de PC que j'ai déverollé avec des proprio qui peu de temps avant racontait la même chose :o (et les virus actuelles se font de plus en plus discret vu le but mercantile qu'ils ont derriere...
Perso je sais me servir d'un PC, mais sous Windows j'ai quand meme toujours un AV (Nod32), je suis pas encore assez megalo pour me croire infaillible et pas assez débile pour croire que Windows peut l'etre. La regle de base en sécu c'est comme dans X-Files, trust no one, a commencer par soi-même ;)
"J'ai encore jamais rien eu" c'est aussi ce que disent les mecs qui roulent sans ceinture ou qui baisouillent a droite a gauche sans capote jusqu'au jour ou un pepin leur arrive :o

Ben moi je raconte la même chose que le monsieur et j'ai jamais eu un seul virus! (Vérifié par kaspersky online et panda online assez souvent) donc bon... :o

n°9096281
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 21:51:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah marre-toi, je te dis, et je le répète, que je n'ai jamais subi d'infections.

pas la peine de le prendre comme ça il a pas dit le contraire [:ktulu]  
Qu'est-ce que ça peut être susceptible un nerd [:greg2]

n°9096284
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:51:35  profilanswer

kaman a écrit :

Ben moi je raconte la même chose que le monsieur et j'ai jamais eu un seul virus! (Vérifié par kaspersky online et panda online assez souvent) donc bon... :o

Mais non, on est trop cons pour ne pas avoir les bons réflexes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 21:51:35  profilanswer

n°9096285
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 21:51:47  profilanswer

Hey les kékés-qui-sont-jamais-infectés, vous voulez une médaille ?

n°9096291
kaman
Posté le 01-08-2006 à 21:52:31  profilanswer

tet2neu a écrit :

Hey les kékés-qui-sont-jamais-infectés, vous voulez une médaille ?

On est pas en train de se vanter, on est juste en train de dire que oui, c'est possible, alors si tu veux la médaille du sarcasme, c'est quand tu veux  :D

n°9096292
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:52:37  profilanswer

tet2neu a écrit :

pas la peine de le prendre comme ça il a pas dit le contraire [:ktulu]  
Qu'est-ce que ça peut être susceptible un nerd [:greg2]

Je suis pas un nerd, pauvre con :/

---------------
n°9096297
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 21:53:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je suis pas un nerd, pauvre con :/

Ben voyons [:itm]
En tout cas tu es bien susceptible

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 01-08-2006 à 21:54:13
n°9096307
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:54:41  profilanswer

Oui oui, allez, si ça te fait plaisir :sleep:
[:_edit] Nier qu'on puisse garder un ordinateur sain en prenant en compte certaines règles de sécurité de base tout en n'ayant pas d'AV, c'est pas moi qui l'ai fait hein [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 01-08-2006 à 21:56:18

---------------
n°9096339
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 21:57:55  profilanswer

C'est pas que ça me fait plaisir. J'en ai strictement rien à battre. Et si t'es pas foutu de voir qu'un smiley " [:greg2] " est synonyme de second degré je peux rien pour toi.
Tout ce que j'avais à dire au départ, c'est que tu n'aurais pas dû prendre pour toi la remarque d' El Pollo Diablo.
Il a dit qu'il ne te croyait pas ? NON !
Il a dit qu'il était certains que tu allais te prendre un virus ? NON !

Il a juste fait remarqué que beaucoup de gens disent être assez prudents pour n'avoir besoin d'aucune protection, et que beaucoup parmis eux se font avoir quand même.
Bref, j'arrête là

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 01-08-2006 à 21:59:57
n°9096348
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:59:17  profilanswer

Faisons une liste des problèmes qui peuvent apparaître :

- Sites web contenant du code malicieux : je ne les visite pas, je ne suis pas fan de pr0n et de warez => No souci
- Infections par le réseau => aucun partage SMB, firewall de Windows actif
- Infections par Internet => le fait d'être natté avec un routeur réduit à peau de chagrin les attaques directes envers un hôte
- Infections par transfert de fichier => passage à un AV en ligne si je ne suis pas certain de la qualité de l'expéditeur. De plus, les envois par mail sont automatiquement scannés, que ce soit sur Gmail ou ma messagerie de l'école.
[:_edit] - Avoir été sur Renater pendant un an (résidences sur mon campus) et entraînant de fait toute activité de piratage/DL, etc limite pas mal le nombre de cochonneries qu'on peut avoir :)

Il reste quoi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 01-08-2006 à 22:01:57

---------------
n°9096350
kaman
Posté le 01-08-2006 à 21:59:43  profilanswer

tet2neu a écrit :

C'est pas que ça me fait plaisir. J'en ai strictement rien à battre. Et si t'es pas foutu de voir qu'un smiley " [:greg2] " est synonyme de second degré je peux rien pour toi.
Tout ce que j'avais à dire au départ, c'est que tu n'aurais pas dû prendre pour toi la remarque d' El Pollo Diablo

Il sait peut-être pas saisir le second degré mais toi tu saisis pas les références directes :/ Enfin bon, c'est pas bien grave tout ça.....

Hop.

n°9096353
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 21:59:54  profilanswer

tet2neu a écrit :

Tout ce que j'avais à dire au départ, c'est que tu n'aurais pas dû prendre pour toi la remarque d' El Pollo Diablo

Et toi tu n'as pas vu le [:dawa] de mon post [:kiki]

---------------
n°9096354
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:59:56  answer

FLo14 a écrit :

Oui oui, allez, si ça te fait plaisir :sleep:
[:_edit] Nier qu'on puisse garder un ordinateur sain en prenant en compte certaines règles de sécurité de base tout en n'ayant pas d'AV, c'est pas moi qui l'ai fait hein [:mr marron derriere]

+1 je n'utilise pas d'antivirus non plus, et jamais eu de problème. Faut savoir ce que l'on fait. Même si j'admet que cela ne me met pas 100% à l'abri, ca limite quand même très fortement les risques.  :hello:  

n°9096367
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 22:02:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et toi tu n'as pas vu le [:dawa] de mon post [:kiki]

nan mais je m'en fiche du "pauvre con" (même si c'est pas vraiment l'endroit pour ça), c'est sur le faitr que tu prends pour toi ce qui ne l'est pas forcément

n°9096386
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 22:05:15  profilanswer

tet2neu a écrit :

nan mais je m'en fiche du "pauvre con" (même si c'est pas vraiment l'endroit pour ça), c'est sur le faitr que tu prends pour toi ce qui ne l'est pas forcément

Dans ce cas-là, tu n'as saisi la référence indirecte qui suivait mon post... Relis les posts originaux et démontre-moi que ce n'était pas des reproches dissimulés...
Enfin moi j'en ai RAB, je fais juste part de mon point de vue et de mon expérience, après vous en faites ce que vous voulez, mais ne niez pas qu'on peut maintenir un PC sain sans AV.

---------------
n°9096411
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 22:09:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Dans ce cas-là, tu n'as saisi la référence indirecte qui suivait mon post... Relis les posts originaux et démontre-moi que ce n'était pas des reproches dissimulés...
Enfin moi j'en ai RAB, je fais juste part de mon point de vue et de mon expérience, après vous en faites ce que vous voulez, mais ne niez pas qu'on peut maintenir un PC sain sans AV.

putain mais arrête de dire ça c'est débile ! Personne n'a affirmé qu'on NE PEUT PAS maintenir un PC sain sans AV.
Entre "il y a toujours un risque" et "c'est impossible" y a quand même une différence [:petrus75]

n°9096423
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 22:12:22  profilanswer

tet2neu a écrit :

putain mais arrête de dire ça c'est débile ! Personne n'a affirmé qu'on NE PEUT PAS maintenir un PC sain sans AV.
Entre "il y a toujours un risque" et "c'est impossible" y a quand même une différence [:petrus75]

Ah bon ? [:opus dei]
Pourtant, beaucoup se font infecter [:dawa]
Arrête ton hypocrisie [:xamoth]
'fin bref on s'en branle, j'espère que je travaillerai jamais dans l'info en tout cas :d

---------------
n°9096431
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2006 à 22:13:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

- Sites web contenant du code malicieux : je ne les visite pas, je ne suis pas fan de pr0n et de warez => No souci
- Infections par Internet => le fait d'être natté avec un routeur réduit à peau de chagrin les attaques directes envers un hôte
- Infections par transfert de fichier => passage à un AV en ligne si je ne suis pas certain de la qualité de l'expéditeur. De plus, les envois par mail sont automatiquement scannés, que ce soit sur Gmail ou ma messagerie de l'école.
[:_edit] - Avoir été sur Renater pendant un an (résidences sur mon campus) et entraînant de fait toute activité de piratage/DL, etc limite pas mal le nombre de cochonneries qu'on peut avoir :)

C'est à peu près tout, mais bon t'es pas mal calé pour un non nerd [:thektulu]

---------------
n°9096432
kaman
Posté le 01-08-2006 à 22:13:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah bon ? [:opus dei]
Pourtant, beaucoup se font infecter [:dawa]
Arrête ton hypocrisie [:xamoth]
'fin bref on s'en branle, j'espère que je travaillerai jamais dans l'info en tout cas :d

Moi j'y travaillerai mais je suis quand même d'accord avec toi :D

n°9096459
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 22:17:42  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est à peu près tout, mais bon t'es pas mal calé pour un non nerd [:thektulu]

Je fais des études de télécom, mais j'ai horreur d'avoir un PC qui ne fasse pas ce qu'on lui dit :o Un PC pourri, c'est un PC qui nuit à la productivité et qui fait perdre du temps. Et j'ai horreur de perdre du temps :o Déjà qu'on fait assez de couchers à 4 h du mat' pour finir un rapport, si en plus faut faire un format et une réinstall pour pouvoir bosser, tu te tires une balle [:ddr555]

---------------
n°9096473
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2006 à 22:19:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je fais des études de télécom, mais j'ai horreur d'avoir un PC qui ne fasse pas ce qu'on lui dit :o Un PC pourri, c'est un PC qui nuit à la productivité et qui fait perdre du temps. Et j'ai horreur de perdre du temps :o Déjà qu'on fait assez de couchers à 4 h du mat' pour finir un rapport, si en plus faut faire un format et une réinstall pour pouvoir bosser, tu te tires une balle [:ddr555]

Vive ghost [:doriangray]

N'empèche ma copie de NT4 à la mano ça a bien marché, alors qu'il y a des modos W,S&R qui sont admins qui me disaient que ça marcherait pas bien que je n'y voyait aucune raison... à raison [:doriangray]

---------------
n°9096476
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-08-2006 à 22:19:33  profilanswer

Bien, je suis heureux d'avoir appris que "beaucoup de gens" = "tout le monde" [:romf]  
Merci à vous [:zytra]

n°9096487
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2006 à 22:21:35  profilanswer

FLo14 a écrit :

A tient c'est quoi ta méthode pour savoir avec tes petits yeux si un site ne contient pas de code malicieux  [:columbo2]  
Par ce que si c'est sur que c'est sur les sites de boules et de warez qu'on a le plus de risque de tomber sur ce genre de chose, le risque n'est absolument pas nul ailleurs.

Citation :

La je vais pas contredire, perso en ce moment j'ai meme le PC depuis lequel je tape directement les fesses sur le net sans aucun firewall sans que ça m'inquiete plus que ça:o

Citation :

- Infections par transfert de fichier => passage à un AV en ligne si je ne suis pas certain de la qualité de l'expéditeur.

La encore c'est quoi ta methode magique pour savoir si tes contacts sont de qualité ou non ? [:columbo2]  

Citation :

De plus, les envois par mail sont automatiquement scannés, que ce soit sur Gmail ou ma messagerie de l'école.

J'ai plein de boites ou c'est pas le cas perso.

Citation :

Il reste les points dont j'ai parlé plus haut, et aussi les jours ou tu es fatigué, les moments tu as la tete ailleurs, les moment de faiblesse ou tu a du mal a suivre ton regime de moine du net et ou tu t'aventure ailleurs que sur des sites "surs", les moment ou tu laisses quelqu'un qui sait pas "bien s'en servir" utiliser ton PC, le jour ou tu vas tomber sur quelqu'un de plus malin que toi, le jour ou tu vas faire une enorme connerie en t'en rendant compte trop tard etc...
Je maintient, être sur de soi c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire en terme de sécurité, et c'est pas la façon ultra outrée et violente avec laquelle tu as réagi a mes remarques qui va me convaincre que t'es vraiment le 1er mec infaillible qui ne risque rien du tout avec un PC connecté, a fortiori sous  Windows. Apres rien n'empeche que tu tournes comme tu le fais pendant des années sans que tu ais jamais le moindre probleme, mais faut certainement pas en conclure que tu cours aucun risque et en tirer une vérité générale...

Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2006 à 22:26:18
n°9096495
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 22:23:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Vive ghost [:doriangray]

N'empèche ma copie de NT4 à la mano ça a bien marché, alors qu'il y a des modos W,S&R qui sont admins qui me disaient que ça marcherait pas bien que je n'y voyait aucune raison... à raison [:doriangray]

[:rofl]
Véridique ? :D

Sinon, je viens de lire ton post sur le daidai que tu as réparé... euh [:oldwam] je savais pas que c'était possible [:le kneu] J'ai halluciné :o

---------------
n°9096557
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 22:30:49  profilanswer

Citation :

Ah tiens c'est quoi ta méthode pour savoir avec tes petits yeux si un site ne contient pas de code malicieux  [:columbo2]  
Par ce que si c'est sur que c'est sur les sites de boules et de warez qu'on a le plus de risque de tomber sur ce genre de chose, le risque n'est absolument pas nul ailleurs.

Au hasard : jauger l'indicateur de confiance des sites :??: Genre, ce n'est ni sur Google, ni sur Wikipedia, ni sur HFR, ni sur les sites de mon écoles que je ne rencontrerai de cochonneries.
Honnêtement, où tu voudrais rencontrer du code malicieux ailleurs que sur des sites non recommendables ?

Citation :

La encore c'est quoi ta methode magique pour savoir si tes contacts sont de qualité ou non ? [:columbo2]

Au hasard aussi : savoir si l'expéditeur est un boulay des PC :??: Et comme je l'ai dit précédemment, toutes mes messageries sont scannées à distance, ça réduit pas mal le risque.

Citation :

J'ai plein de boites ou c'est pas le cas perso.

Mêmes les plus merdiques (hotmail) en disposent.
Pour ma part, je considère GMail comme la meilleure messagerie existante.
Quant aux messageries pro, c'est du suicide de pas mettre d'AV genre Amavis.

Citation :

Il reste les points dont j'ai parlé plus haut, et aussi les jours ou tu es fatigué, les moments tu as la tete ailleurs, les moment de faiblesse ou tu a du mal a suivre ton regime de moine du net et ou tu t'aventure ailleurs que sur des sites "surs", les moment ou tu laisses quelqu'un qui sait pas "bien s'en servir" utiliser ton PC, le jour ou tu vas tomber sur quelqu'un de plus malin que toi, le jour ou tu vas faire une enorme connerie en t'en rendant compte trop tard etc...
Je maintient, être sur de soi c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire en terme de sécurité, et c'est pas la façon ultra outrée et violente avec laquelle tu as réagi a mes remarques qui va me convaincre que t'es vraiment le 1er mec infaillible qui ne risque rien du tout avec un PC connecté, a fortiori sous  Windows. Apres rien n'empeche que tu tournes comme tu le fais pendant des années sans que tu ais jamais le moindre probleme, mais faut certainement pas en conclure que tu cours aucun risque et en tirer une vérité générale...

Je suis partiellement d'accord. D'un, parce que la sécurité de base sous Windows tend à s'améliorer (depuis le SP2, et ce qui va être introduit dans Vista) et de deux, je ne prête jamais mon PC (trop de données sensibles me concernant). Là je suis d'accord, je peux être pris à dépourvu, mais le cas ne s'est pour l'instant jamais présenté, en maintenant une veille technologique efficace, en appliquant les derniers hotfixes, et surtout, en variant les plateformes (j'ai tendance de plus en plus à tourner sur Ubuntu), on réduit drastiquement le risque.

---------------
n°9096820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2006 à 22:55:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Au hasard : jauger l'indicateur de confiance des sites :??: Genre, ce n'est ni sur Google, ni sur Wikipedia, ni sur HFR, ni sur les sites de mon écoles que je ne rencontrerai de cochonneries.
Honnêtement, où tu voudrais rencontrer du code malicieux ailleurs que sur des sites non recommendables ?

Si tu visites que ces sites déjà c'est fort tristre de se limiter a se point dans son utilisation du net pour le principe de ne pas vouloir d'antivirus.
Ensuite absolument AUCUN site n'est sur, c'est exceptionnel mais on a déjà vu des gros sites réputés a priori de confiance (genre Microsoft ou gamepsy) avoir des d/l vérollés, et ça arrive reguliere sur des sites de moindre importance, ne serait parce qu'il ne sont pas de leur côté ultra blindé côté sécu et qu'un hacker en profite pour discretement faire son nid.

Citation :

Au hasard aussi : savoir si l'expéditeur est un boulay des PC :??:

Encore un jugement d'une grande précision scientifique  [:bien]  
Et t'es sur que tous les gens qui touche a son PC ne sont aussi pas des boulay ? Que les admins réseau de sa boite d'ou il va t'envoyer des mails ou uploader un truc sur ton FTP ne sont pas des incompétents ? Que nulle par dans la chaine entre toi et lui y'a pas de point faible qui a été exploité ? etc...

Citation :

Et comme je l'ai dit précédemment, toutes mes messageries sont scannées à distance, ça réduit pas mal le risque.

Le mail est loin d'etre le seul moyen d'echanger des données (et c'est aussi loin d'etre le moyen le plus sur ou le plus efficace d'ailleurs).

Citation :

Mêmes les plus merdiques (hotmail) en disposent.

Absolument pas. Chez beaucoup de FAI c'est une option payante par exemple.

Citation :

Pour ma part, je considère GMail comme la meilleure messagerie existante.

C'est un tres bon service c'est sur, mais ca reste avec un gros "beta" dessus, donc pas de confiance aveugle.

Citation :

Quant aux messageries pro, c'est du suicide de pas mettre d'AV genre Amavis.

Oui, mais fait pas une fixette sur le messagerie.
Fait pas d'ailleurs une fixette sur le net non plus, on l'oublie un peu mais les virus qu'on récupere par CD, clé USB ou meme une bonne vieille disquette ça existe encore (au taf y'a quelques moi je suis d'ailleurs tomber en cherchant une disquette utilisable sur ce bon vieux CIH :D ).

Citation :

Je suis partiellement d'accord. D'un, parce que la sécurité de base sous Windows tend à s'améliorer (depuis le SP2, et ce qui va être introduit dans Vista)

Y'a encore de la marge :o
Et une bonne partie des gens pourront en témoigner, face a un user motivé à faire le boulet (et je me considere pas a l'abris de l'etre) le meilleur des OS ou des systemes de sécurité sera jamais infaillible.

Citation :

et de deux, je ne prête jamais mon PC (trop de données sensibles me concernant). Là je suis d'accord, je peux être pris à dépourvu, mais le cas ne s'est pour l'instant jamais présenté, en maintenant une veille technologique efficace, en appliquant les derniers hotfixes, et surtout, en variant les plateformes (j'ai tendance de plus en plus à tourner sur Ubuntu), on réduit drastiquement le risque.

Et avec un AV sur Windows on le réduit encore sensiblement plus, et on gagne sensiblement en confort : pas envie de faire le tri a la main dans mes mails, de me faire chier a scanner des fichiers "douteux" (pour moi ils le sont tous de toutes façon :o ) a la main, de me limiter dans mon utilisation du net, de faire passer des tests techniques a mes potes et collegues etc...
Mon temps et mon confort (et un peu de sérénité en plus) sont bien plus précieux que quelques Mo de RAM ou cycles processeurs, et meme que quelques € par an :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2006 à 22:58:26
n°9097369
roscocoltr​an
Posté le 01-08-2006 à 23:41:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les fichiers potentiellement infectés qui me semblent suspects, je les scanne sur un AV en ligne (ça doit arriver deux fois dans l'année...).

Ce qu'il veut dire que quand c'est dit par un pro, ok. Mais quand c'est dit par un kissikhonné ça le fait rigoler.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9097396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2006 à 23:46:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce qu'il veut dire que quand c'est dit par un pro, ok.

Quand c'est dit par un pro ça me rassure pas, ils ont pas un internet des des windows differents des autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2006 à 23:46:57
n°9097445
roscocoltr​an
Posté le 01-08-2006 à 23:53:46  profilanswer

Quand c'est dit par un pro ça me rassure pas, ils ont pas un internet des des windows differents des autres :o

Un pro est conscient de ces problèmes et implique qu'il a déjà une solution.

---------------
n°9097529
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 00:06:34  profilanswer

Ben non, un pro qui affirme qu'on peut être absolument autant en sécurité sans antivirus qu'avec avec un PC sous Windows sur le net est pour moi franchement plus inconscient que conscient :o
Et un pro qui balance ça sur un grand forum grand public ou des gens moins conscient de ces problèmes et qui vont pas comprendre que ça implique qu'il a déjà une solution (mouarf) vont lire ça, le prendre au 1er degré et sans recul, l'appliquer et le répeter, pour moi il fait parti du probleme :o

n°9097644
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 00:23:45  answer

Ben non, un pro qui affirme qu'on peut être absolument autant en sécurité sans antivirus qu'avec avec un PC sous Windows sur le net est pour moi franchement plus inconscient que conscient :o
Et un pro qui balance ça sur un grand forum grand public ou des gens moins conscient de ces problèmes et qui vont pas comprendre que ça implique qu'il a déjà une solution (mouarf) vont lire ça, le prendre au 1er degré et sans recul, l'appliquer et le répeter, pour moi il fait parti du probleme :o

Clair que ce genre de témoignage va nous ramener un paquet de boulaÿs [:alph-one]  

Spoiler :

Heureusement ces derniers fréquentent rarement les endroits comme HFR...et plus les sites de Pr0n [:rhetorie du chaos]

n°9097663
roscocoltr​an
Posté le 02-08-2006 à 00:26:28  profilanswer

C'est le problème des gens, pas le sien. Et selon ce que tu fais tu ne cours pas de danger. Mon AV ne m'a quasi jamais alerté à part pour des fichiers que je soupçonnais infectés.

---------------
n°9097674
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-08-2006 à 00:28:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est le problème des gens, pas le sien. Et selon ce que tu fais tu ne cours pas de danger. Mon AV ne m'a quasi jamais alerté à part pour des fichiers que je soupçonnais infectés.

moi il m'a trouvé un virus y a 2 jours :o
Mais c'était des scripts que j'avais écris qu'il prenait pour des virus :D

n°9097731
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 00:39:21  profilanswer

Car bien sur aucun d'entre nous ne connait d'informaticien qui frequenterait ce genre de site ou qui aura jamais vu passer pas ses disques durs le moindre crack ou soft en warez, c'est un fait bien connu :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2006 à 00:39:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)