Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9118545
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 23:51:16  answer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

J'ai déjà vu un mec peter sa dalle de portable en la fermant avec sa main [:vague nocturne]

j'ai eu un client qui a bousiller la dalle de sont sony vaio qui avait a peine 15 jours en le refermant brusquement car sa secretaire venait de rentrer dans la piece et lui naviguait sur des site de cul

ecran non prise en charge ==> devis sony 599€ HT ==> conclusion achat d'un 15" lcd pour mettre sur sont bureau :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 23:51:16  profilanswer

n°9118599
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-08-2006 à 23:57:54  profilanswer

Parfois j'arrive sur mon PC et je retrouve des traces d'eau sèche sur mon écran... :heink: Bien entendu c'est ma mère qui parfois fait le mènage dans le coin et hop, passe un petit chiffon humide dessus. Je lui ai déjà dit que ça se fait pas ce genre de trucs :mad: mais on dirait qu'elle entend pas :/

n°9118615
olivierau
Posté le 03-08-2006 à 23:59:14  profilanswer

parano?  :heink:  

n°9118833
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2006 à 00:30:12  profilanswer

Pinzo a écrit :

Parfois j'arrive sur mon PC et je retrouve des traces d'eau sèche sur mon écran... :heink: Bien entendu c'est ma mère qui parfois fait le mènage dans le coin et hop, passe un petit chiffon humide dessus. Je lui ai déjà dit que ça se fait pas ce genre de trucs :mad: mais on dirait qu'elle entend pas :/

explique lui que ca tue l'écran :jap:

n°9118844
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-08-2006 à 00:32:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

explique lui que ca tue l'écran :jap:

Ce serait comme parler à un mur. [:spamafote] :/

n°9118863
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 00:35:29  answer

Simple constat que l'utilisateur lambda ne fait aucunement attention quant à la façon dont il se sert de son matériel ou celui des autres [:cosmoschtroumpf]

n°9118895
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2006 à 00:40:37  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ce serait comme parler à un mur. [:spamafote] :/

couto sous la gorge [:aloy]

n°9120164
Kyoten
Posté le 04-08-2006 à 08:18:20  profilanswer

mais c est quoi le meiux pour nettoyer son ecran alor :/

n°9120173
kaman
Posté le 04-08-2006 à 08:21:59  profilanswer

Ben les lingettes spécial écran ptet? Enfin, j'espere :P

n°9120297
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-08-2006 à 08:59:00  profilanswer

Ajax Vitres :o

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 08:59:00  profilanswer

n°9120328
kaman
Posté le 04-08-2006 à 09:06:23  profilanswer

http://www.mat-loc.com/images2/pap.jpg :o

n°9120567
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2006 à 09:48:17  profilanswer

Kyoten a écrit :

mais c est quoi le meiux pour nettoyer son ecran alor :/

tout depend du type d'écran
CRT ou LCD ?

CRT : produit pour les vitres, ou a l'ancienne c'est encore mieux : papier journal et alcool a bruler
LCD : je sais pas trop, certains disent que les lingettes jaunissent l'écran [:airforceone]

n°9120912
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 10:32:15  answer

Pinzo a écrit :

Ajax Vitres :o

+1 :o

n°9121092
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-08-2006 à 10:47:15  profilanswer

Je connaissais le coup des écran pétés avec un stylo sur le clavier mais là, c'est juste en le claquant ?? :sweat:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9121280
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-08-2006 à 11:02:18  profilanswer

Je viens de faire une bétise.
Des amis qui ne s'y connaissaent pas du tout en informatique (in citum la fille du couple : "il faudra que tu nous aides et nous expliques comment ça marche, je sais même pas allumer un pc !" :'() m'ont demandé de leur monter un pc, puis de leur expliquer comment ça marche.

Je commence à regretter, j'ai accepté trop vite ! :/
Erreur de débutant ... pourtant je pensais être rodé.

n°9121540
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 11:23:52  answer

faible tu as été
emmerdé tu seras

n°9121616
gofer_
Posté le 04-08-2006 à 11:29:28  profilanswer

Aya ! [:totoz]

Edit : J'entends déjà sonner le téléphone ...

Message édité par gofer_ le 04-08-2006 à 11:30:03
n°9121634
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-08-2006 à 11:31:23  profilanswer

gofer_ a écrit :

Je viens de faire une bétise.
Des amis qui ne s'y connaissaent pas du tout en informatique (in citum la fille du couple : "il faudra que tu nous aides et nous expliques comment ça marche, je sais même pas allumer un pc !" :'() m'ont demandé de leur monter un pc, puis de leur expliquer comment ça marche.

Je commence à regretter, j'ai accepté trop vite ! :/
Erreur de débutant ... pourtant je pensais être rodé.

Bah tu fais acheter un bon proco et tu montes un MMX à la place. Au moins tu gagneras de l'argent. Mais tu perdras peut etre des amis.

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 04-08-2006 à 11:31:37
n°9121831
gofer_
Posté le 04-08-2006 à 11:50:07  profilanswer

Delpe a écrit :

Bah tu fais acheter un bon proco et tu montes un MMX à la place. Au moins tu gagneras de l'argent. Mais tu perdras peut etre des amis.

Pas sûr. :D
En fait j'avais pas pensé à la "formation" derrière le montage de la config'. C'est un peu comme un retour de baton ... Un truc auquel on pense pas sur le coup.
J'y ai pensé quand je me suis souvenu qu'ils étaient incapables de se concentrer sur un truc pendant plus de 5 sec, et que leur degré de curiorité avoisinait le néant ou les sorties musicales ULM/universale.
:/

Dans le fond, je sais pas pourquoi ils prennent un pc !  :??:

n°9123090
aspegic500​mg
Posté le 04-08-2006 à 13:55:21  profilanswer

Ils prennent ça pour faire comme tout le monde, parce qu'il parait que c'est bien et facile à utiliser :o

+1 pour le matos, ils y connaissent rien, alors soit sans pitié !

n°9123175
gofer_
Posté le 04-08-2006 à 14:02:32  profilanswer

Oui voilà. Ou encore plus simplement : "Vu à la TV - tu peux même l'emmener en vacances !".
Pour le matos, chui pas chien. Je les avais dirigé vers le distributeur Saturn, qui propose des config' montées. Mais quand j'ai vu les prix, j'ai commencé à culpabiliser (ex : 1300€ la config, UC seule - intel 2,9go, 512, etc. d'la merde quoi - c'est des batards quand même !!). Alors chui allé chez un assembleur.
En fait, le pourquoi je parle de tout ça, c'est qu'ils se sont jamais intéressés à comment ça fonctionne, jamais à ce que ça peut leur apporter (en plus du traitement de texte et du paradis "DU" Internet) avant de se précipiter sur mon numéro de tel.
Enfin, je sens que ça va hanter mes nuits prochaines. :D

n°9123260
gouiy@ume
Posté le 04-08-2006 à 14:07:55  profilanswer

franchement si c'est pour faire du traitement de texte et internet, prends un mac (genre le mini), je suis loin d'être pro mac mais pour une utilisation plus que basique ça semble être une bonne solution, et surtout ils viendront pas t'emmerder à cause de plantage ou virus.

n°9123375
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2006 à 14:17:13  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

franchement si c'est pour faire du traitement de texte et internet, prends un mac (genre le mini), je suis loin d'être pro mac mais pour une utilisation plus que basique ça semble être une bonne solution, et surtout ils viendront pas t'emmerder à cause de plantage ou virus.

+1000 :o

n°9123423
gofer_
Posté le 04-08-2006 à 14:20:58  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

C'est vrai, j'y avais pas pensé !  :o  
Rhô ! Je paye mon aversion applesque. Bien fait pour moi.

n°9123447
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 14:22:24  profilanswer

Oué mais il sera peut être emmerdé qd ils voudront installer tel jeu parce que c'est génial, parce que le msn sur mac ben il est pas aussi bien que sur pc, que à l'école c'est pas pareil etc :/

Sinon, pourquoi tu n'a pas regardé chez Dell, c'est bien, c'est monté, c'est pas ultra cher et on peut bien négocier par téléphone.

n°9123473
gouiy@ume
Posté le 04-08-2006 à 14:24:05  profilanswer

quand je dis être loin d'être pro mac, ça veut dire que j'en ai pas, et que j'ai simplement utilisé un powerbook ya un an pendant 1h, et sinon ça se résume à des mini tests à la Fnac, et j'ai trouvé ça sympa.

edit pour Je@nb=> le problème c'est pas le matériel mais vraiment Windows qui peut se révéler extrêment instable si on fait n'importe quoi, et apparemment c'est pas le cas de MacOS

Message cité 1 fois
Message édité par gouiy@ume le 04-08-2006 à 14:25:52
n°9123519
gofer_
Posté le 04-08-2006 à 14:27:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oué mais il sera peut être emmerdé qd ils voudront installer tel jeu parce que c'est génial, parce que le msn sur mac ben il est pas aussi bien que sur pc, que à l'école c'est pas pareil etc :/

Sinon, pourquoi tu n'a pas regardé chez Dell, c'est bien, c'est monté, c'est pas ultra cher et on peut bien négocier par téléphone.

Nan Dell ça va. J'ai commandé un Lap' chez eux, les 10 jours se sont transformés en 1 mois d'attente, avec des hotliners à Casablanca qui se foutent de ma gueule.
Je parle même pas des drivers plus mis à jour au bout de 6 mois (drivers parallèles ou officiels).

n°9123662
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 14:35:02  profilanswer

Oué je suis d'accord mais il y a 2 ans, j'ai conseillé un mac à une amie car elle voulait faire un peu d'édition vidéo et qu'elle avait déjà un peu utiliser. Ben 2 mois plus tard on n'a pas arrété de m'appeler parce que sa gosse avait reçu tel jeu pour noel et que elle arrivait pas à l'installer, bref j'y vais je vois que biensur c'est pas comptatible mac va y pour essayer de leur expliquer :/. Encore après la famille achète une webcam, elle se renseigne c'est comptatible mac, manque de bol c'est comptatible OS9 mais pas OSX, j'ai bien galéré pour leur expliquer lol. Heuresement maintenant ça marche, une fois que je lurkais sur touslesdrivers j'ai vu qu'ils avaient sorti un drivers :D et maintenant c'est que OSX mais il va y avoir des problèmes peut être avec la transition PPC->Intel ou si des softs demandent 10.4 au lieu de sa version mais bon le problème est là partout.

C'est pour ça que depuis je conseille les macs que aux vieux ou aux personnes n'ayant pas de gosses pour des besoins particulier (ie n'utilisant l'ordi que pour leur seul et unique besoin, qui ne sont pas susceptible de se faire influencer par d'autres).

De plus avec l'arrivée de Vista et son système d'élévation de privilèges, si tu utilises un utilisateur normal, si tu actives le parfeu, l'antispyware et l'av tu diminue de bcp les risques.

n°9123711
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 04-08-2006 à 14:37:14  profilanswer

gofer_ a écrit :

Nan Dell ça va. J'ai commandé un Lap' chez eux, les 10 jours se sont transformés en 1 mois d'attente, avec des hotliners à Casablanca qui se foutent de ma gueule.
Je parle même pas des drivers plus mis à jour au bout de 6 mois (drivers parallèles ou officiels).

j'expliquais à la hotline de Dell des trucs et puis le type s'est dit "ah mais, c'est moi qui fait helpdesk ici!" et il a refusé de continuer  :??:  

Bon, le helpdesk de Dell c'est pas trop ça

n°9123777
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 14:40:53  profilanswer

gofer_ a écrit :

Jamais eu de prob moi et il y a des périodes à éviter pour commander. Vu le nombres d'entreprises les utilisant c'est pas tant de la merde que ça.
Niveau drivers c'est pas compliqué, c'est des composants standards, j'utilise toujours les drivers officiels sauf pour les cg ati où je prend les omega. Les applis dell ben je les installe.

n°9123781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2006 à 14:41:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a aucune expérience Windows antérieure et pas d'idée préconcues, le Mac c'est quand même plutot top : vraiment simple, vraiment intuitif, "beau", ça marche a peu pres tout seul, l'offre software de base est plutot riche et adaptée au marché "j'y connais rien et je veux faire du bureautique/net/multimédia" (la gamme iLife est vraiment super bien).
Pour quelqu'un qui veut se servir de son ordinateur et rien d'autre et qui n'est pas interessé par les jeux, je vois pas trop en quoi un PC sous Windows serait préférable  [:spamafote]

n°9123861
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 14:46:34  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a aucune expérience Windows antérieure et pas d'idée préconcues, le Mac c'est quand même plutot top : vraiment simple, vraiment intuitif, "beau", ça marche a peu pres tout seul, l'offre software de base est plutot riche et adaptée au marché "j'y connais rien et je veux faire du bureautique/net/multimédia" (la gamme iLife est vraiment super bien).
Pour quelqu'un qui veut se servir de son ordinateur et rien d'autre et qui n'est pas interessé par les jeux, je vois pas trop en quoi un PC sous Windows serait préférable  [:spamafote]

Je suis d'accord, un Mac (pourtant je ne suis pas un Pommophile) est la solution la plus préconisée pour les amateurs en informatique.
Par contre, là où il y a souvent un hic c'est que lorsque la personne demande conseil pour l'achat d'un micro mais ne sait pas vraiment elle même ce qu'elle veut faire (du genre effectuer juste de la bureautique...tout en pensant très fort à jouer en même temps) [:kiki]

n°9123935
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-08-2006 à 14:50:49  profilanswer

On insiste bien des le départ que les jeux c'est pas ça avec les Macs, ça evite les surprises  [:spamafote]  
Et y'a vraiment plein de gens qui ne s'interesse pas du tout eux jeux, et puis bon y'a WoW sous MacOS, si ils accrochent pas besoin d'un autre jeu pour les prochaines années a venir :D

n°9124062
gofer_
Posté le 04-08-2006 à 14:59:49  profilanswer

Je@nb a écrit :

Jamais eu de prob moi et il y a des périodes à éviter pour commander. Vu le nombres d'entreprises les utilisant c'est pas tant de la merde que ça.
Niveau drivers c'est pas compliqué, c'est des composants standards, j'utilise toujours les drivers officiels sauf pour les cg ati où je prend les omega. Les applis dell ben je les installe.

Les drivers omega pour la cg d'un Laptop sont spécifiques. Les drivers ati basiques sont pas compatibles, il faut soit les officiels Dell ou des "undergroun'".
J'ai commandé y'a un peu plus de 2 ans. En juin. 1 mois + une menace de résilier mon contrat à l'arrivée imminente des 30 jours. Dès ma menace, ils sont devenus plus coopératifs. C'est con d'en arriver là. Ils s'en foutent dans le fond.

n°9124161
dizzie
Posté le 04-08-2006 à 15:09:31  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oué je suis d'accord mais il y a 2 ans, j'ai conseillé un mac à une amie car elle voulait faire un peu d'édition vidéo et qu'elle avait déjà un peu utiliser. Ben 2 mois plus tard on n'a pas arrété de m'appeler parce que sa gosse avait reçu tel jeu pour noel et que elle arrivait pas à l'installer, bref j'y vais je vois que biensur c'est pas comptatible mac va y pour essayer de leur expliquer :/. Encore après la famille achète une webcam, elle se renseigne c'est comptatible mac, manque de bol c'est comptatible OS9 mais pas OSX, j'ai bien galéré pour leur expliquer lol. Heuresement maintenant ça marche, une fois que je lurkais sur touslesdrivers j'ai vu qu'ils avaient sorti un drivers :D et maintenant c'est que OSX mais il va y avoir des problèmes peut être avec la transition PPC->Intel ou si des softs demandent 10.4 au lieu de sa version mais bon le problème est là partout.

C'est typiquement le type de problèmes qu'ils auront aussi sur PC avec Windows : pas le bon proc, pas la bonne version ou le bon SP pour windows, pas la CG suffisament puissante, ...

Je@nb a écrit :

De plus avec l'arrivée de Vista et son système d'élévation de privilèges, si tu utilises un utilisateur normal, si tu actives le parfeu, l'antispyware et l'av tu diminue de bcp les risques.

Enfin, Vista il est loin d'être sorti et les PC qui le feront trouner sont pas encore là non plus... Vista, si ça continu on poura l'utiliser avec le jeu qui sortira au même moment : "Duke nukem forever" et on l'adaptera sur the hurd.  :whistle:  

Spoiler :

J'ai le droit on est vendredi

El Pollo Diablo a écrit :

On insiste bien des le départ que les jeux c'est pas ça avec les Macs, ça evite les surprises  [:spamafote]  
Et y'a vraiment plein de gens qui ne s'interesse pas du tout eux jeux, et puis bon y'a WoW sous MacOS, si ils accrochent pas besoin d'un autre jeu pour les prochaines années a venir :D

+1
Wow ça les occupera pour qques années.
Et sinon tu les envoie chier en leur disant qu'un ordi c'est pas fait pour jouer : pour ça il y a les consooles de jeu qui sont vraiment faites pour. Et avec une Xbox 360 ou une Wii, il y aura de quoi faire.

n°9124428
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 15:35:38  answer

moi les gens je les tapes en user avec pouvoir...
et rien a foutre si ils ne savent pas installer la derniere version du suair programme pour chater avec 400000 smiles qui déchires.

n°9124483
caudacien
Posté le 04-08-2006 à 15:40:08  profilanswer

+1 [:spamafote]

n°9124584
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 15:49:04  answer

ca evite 99% des pb

n°9128365
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-08-2006 à 21:36:01  profilanswer

Ricco a écrit :

Je connaissais le coup des écran pétés avec un stylo sur le clavier mais là, c'est juste en le claquant ?? :sweat:

Eh ben c'est pas solide ces cochonneries japonaises [:le kneu]
Combien de fois j'ai claqué mon HP Compaq [:totoz]

n°9128407
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-08-2006 à 21:39:47  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

quand je dis être loin d'être pro mac, ça veut dire que j'en ai pas, et que j'ai simplement utilisé un powerbook ya un an pendant 1h, et sinon ça se résume à des mini tests à la Fnac, et j'ai trouvé ça sympa.

edit pour Je@nb=> le problème c'est pas le matériel mais vraiment Windows qui peut se révéler extrêment instable si on fait n'importe quoi, et apparemment c'est pas le cas de MacOS

Heu faut pas déconenr non plus hein
Les gros problèmes que j'ai eus avec Win XP étaient uniquement dus à des problèmes matériels (mémoire défectueuse, disque dur qui commençait à mourir...).
 Suffit de ne pas faire n'importe quoi avec son système, on en revient toujours pareil. Certes, la sécurité dégradée (et encore !) d'XP fait que les newb ont une plus grande facilité à installer des merdes par rapport aux Macs, mais qui ne dit que c'est pas parce que peu de personnes utilisent les Macs qu'il n'y a pas de spywares et autres cochonneries de développés pour cette plate-forme ? :D

n°9129161
aspegic500​mg
Posté le 04-08-2006 à 22:34:03  profilanswer

Cet aprem j'etais au "rayon informatique" de Leclerc, y'avait un pauvre commercial de la quarantaine qui s'occupait de 2 familles de beaufs en même temps (vous savez, ceux qui viennent à 5-6 pour un tout ptit truc, pas lavés depuis 2 jours, habillés comme des clodos, qui vous parlent bien en face avec leurs dents pourries, qui vous collent à 50cm et se mettent autour de vous, avec les gosses qui crient/chialent et qui touchent à tout...), il avait ouvert une machine pour y faire je ne sais trop quoi, mais il a passé un sacré bout de temps à se les coltiner (j'etais là-bas 1h, du début à la fin), pendant ce temps il répondait aussi au téléphone pour des demandes de clients (je trouve ca bizzare mais c'etait bien le cas), et nul part où se cacher :D

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-08-2006 à 22:35:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)