Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9097731
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 00:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Car bien sur aucun d'entre nous ne connait d'informaticien qui frequenterait ce genre de site ou qui aura jamais vu passer pas ses disques durs le moindre crack ou soft en warez, c'est un fait bien connu :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2006 à 00:39:50
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 00:39:21  profilanswer

n°9097740
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-08-2006 à 00:41:05  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Car bien sur aucun d'entre nous ne connait d'informaticien qui frequenterait ce genre de site ou qui aura jamais vu passer pas ses disques durs le moindre crack ou soft en warez, c'est un fait bien connu :o

bon écoutes, fais comme tu veux, c'est bon. On va pas y passer la nuit.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9097742
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-08-2006 à 00:42:03  profilanswer

Perso je vais tous les jours sur des sites de p0rn et spa pour autant que j'ai un av. Des risques il y en a mais je dl rien à part des .mpeg/.avi/.wmv/.jpg et j'utilise FF et j'ai pas l'impression d'avoir de problème. C'est un comportement à risque mais j'ai pas encore eu de problèmes.

n°9097769
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 00:45:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est le problème des gens, pas le sien.

Et ben c'est un inconscient egoiste alors.

Citation :

Et selon ce que tu fais tu ne cours pas de danger.

Oui c'est parfaitement vrai, si on coule son PC dans du beton et qu'on l'enterre effectivement la je peux assurer qu'on ne choppera pas de virus de si tôt.
Reste plus qu'a s'occuper des autres PC, genre ceux sous Windows et connecté au net.

Citation :

Mon AV ne m'a quasi jamais alerté à part pour des fichiers que je soupçonnais infectés.

"j'ai jamais eu de probleme, je n'en aurais donc jamais"

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2006 à 00:45:57
n°9097783
roscocoltr​an
Posté le 02-08-2006 à 00:49:03  profilanswer

Oui c'est parfaitement vrai, si on coule son PC dans du beton et qu'on l'enterre effectivement la je peux assurer qu'on ne choppera pas de virus de si tôt.
Reste plus qu'a s'occuper des autres PC, genre ceux sous Windows et connecté au net.

On s'en fout des autres gens. C'est pas le topic pour ça ici.

---------------
n°9097820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 00:55:41  profilanswer

Ouais, c'est le topic pour venir pleurer parce que des mecs qui se sont choppés des virus parce qu'ils ont lu sur le net que les AV ça sert a rien viennent nous demandez de les aider :o

(promis j'arrête maintenant :D de toutes façons j'ai epuisé mon quota de " :o " pour la journée)

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2006 à 00:56:02
n°9097824
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 00:56:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso je vais tous les jours sur des sites de p0rn et spa pour autant que j'ai un av. Des risques il y en a mais je dl rien à part des .mpeg/.avi/.wmv/.jpg et j'utilise FF et j'ai pas l'impression d'avoir de problème. C'est un comportement à risque mais j'ai pas encore eu de problèmes.

Laule.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9097830
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 00:57:41  profilanswer

Ouais, c'est le topic pour venir pleurer parce que des mecs qui se sont choppés des virus parce qu'ils ont lu sur le net que les AV ça sert a rien viennent nous demandez de les aider :o

Fais ce que je dis, pas ce que je fais [:cosmoschtroumpf]

(je supporte pas les antivirus résidents perso).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9097968
freeza01
Posté le 02-08-2006 à 01:15:15  profilanswer

je recentre:

ceci: http://www.youtube.com/watch?v=CmAw5PNExUc m'a fait penser à ce topic.  

Même Billou est un kitouch :D :D :D

n°9098162
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2006 à 01:37:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce qu'il veut dire que quand c'est dit par un pro, ok. Mais quand c'est dit par un kissikhonné ça le fait rigoler.

Bon, laisse tomber.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 01:37:08  profilanswer

n°9098196
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 01:41:21  answer

De toute manière un boulaÿ utilisateur c'est celui qui foutra le souk dans son micro, AV ou pas... [:spamafote]

n°9098223
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2006 à 01:45:18  profilanswer

Si tu visites que ces sites déjà c'est fort tristre de se limiter a se point dans son utilisation du net pour le principe de ne pas vouloir d'antivirus.
Ensuite absolument AUCUN site n'est sur, c'est exceptionnel mais on a déjà vu des gros sites réputés a priori de confiance (genre Microsoft ou gamepsy) avoir des d/l vérollés, et ça arrive reguliere sur des sites de moindre importance, ne serait parce qu'il ne sont pas de leur côté ultra blindé côté sécu et qu'un hacker en profite pour discretement faire son nid.

Citation :

Au hasard aussi : savoir si l'expéditeur est un boulay des PC :??:

Encore un jugement d'une grande précision scientifique  [:bien]  
Et t'es sur que tous les gens qui touche a son PC ne sont aussi pas des boulay ? Que les admins réseau de sa boite d'ou il va t'envoyer des mails ou uploader un truc sur ton FTP ne sont pas des incompétents ? Que nulle par dans la chaine entre toi et lui y'a pas de point faible qui a été exploité ? etc...

Citation :

Et comme je l'ai dit précédemment, toutes mes messageries sont scannées à distance, ça réduit pas mal le risque.

Le mail est loin d'etre le seul moyen d'echanger des données (et c'est aussi loin d'etre le moyen le plus sur ou le plus efficace d'ailleurs).

Citation :

Mêmes les plus merdiques (hotmail) en disposent.

Absolument pas. Chez beaucoup de FAI c'est une option payante par exemple.

Citation :

Pour ma part, je considère GMail comme la meilleure messagerie existante.

C'est un tres bon service c'est sur, mais ca reste avec un gros "beta" dessus, donc pas de confiance aveugle.

Citation :

Quant aux messageries pro, c'est du suicide de pas mettre d'AV genre Amavis.

Oui, mais fait pas une fixette sur le messagerie.
Fait pas d'ailleurs une fixette sur le net non plus, on l'oublie un peu mais les virus qu'on récupere par CD, clé USB ou meme une bonne vieille disquette ça existe encore (au taf y'a quelques moi je suis d'ailleurs tomber en cherchant une disquette utilisable sur ce bon vieux CIH :D ).

Citation :

Je suis partiellement d'accord. D'un, parce que la sécurité de base sous Windows tend à s'améliorer (depuis le SP2, et ce qui va être introduit dans Vista)

Y'a encore de la marge :o
Et une bonne partie des gens pourront en témoigner, face a un user motivé à faire le boulet (et je me considere pas a l'abris de l'etre) le meilleur des OS ou des systemes de sécurité sera jamais infaillible.

Citation :

et de deux, je ne prête jamais mon PC (trop de données sensibles me concernant). Là je suis d'accord, je peux être pris à dépourvu, mais le cas ne s'est pour l'instant jamais présenté, en maintenant une veille technologique efficace, en appliquant les derniers hotfixes, et surtout, en variant les plateformes (j'ai tendance de plus en plus à tourner sur Ubuntu), on réduit drastiquement le risque.

Et avec un AV sur Windows on le réduit encore sensiblement plus, et on gagne sensiblement en confort : pas envie de faire le tri a la main dans mes mails, de me faire chier a scanner des fichiers "douteux" (pour moi ils le sont tous de toutes façon :o ) a la main, de me limiter dans mon utilisation du net, de faire passer des tests techniques a mes potes et collegues etc...
Mon temps et mon confort (et un peu de sérénité en plus) sont bien plus précieux que quelques Mo de RAM ou cycles processeurs, et meme que quelques € par an :o

1- Qui te dit que je me limitais à ces sites PARCE QUE je n'avais pas d'AV ? Tu n'as pas la légère impression d'extrapoler un peu ? Après, si c'est être anormal de ne pas visiter de site de war3z et de pr0n, heuuu [:moule_bite]

2- Tu connais les probas ? Eh bien là c'est la même chose : je fais le pari que j'ai peu de probabilité d'avoir un virus ou une cochonnerie de la part de personnes sélectionnées, et passées au travers de différents filtres sur la messagerie, c'est tout de même pas si foutrement difficile à comprendre non ? Et encore une fois, tu échafaudes des théories fumeuses, qui ne se produisent quasiment jamais et qui requièrent un merveilleux concours de circonstances (on est pas dans une série :sarcastic: ).

3- J'échange pas des To tous les mois non plus, et dans mon environnement, c'est à dire les études, on ne s'échange guère de fichiers de plus de 5 Mo. Ne prends pas ton cas pour une généralité, merci.

4- Prendre un mail chez un FAI est être tributaire de sa fermeture une fois l'accès résilié ? (hors Free). Autant prendre une messagerie extérieure, comme Gmail, que j'ai déjà cité. Et ça fait depuis un certain temps que y'a écrit Bêta dessus, t'as peur que ça ferme ? [:eraser17]

5- Je pars du postulat que les personnes qui m'échangent des données sont sûres. Si j'ai un doute, je passe sur un AV en ligne, ça prend pas tellement plus de temps qu'en local, et ça évite toute la lourdeur.

6- J'ai pas compris tes dernières phrases :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9098941
roscocoltr​an
Posté le 02-08-2006 à 08:40:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon, laisse tomber.

Je disais pas ça pour toi.

---------------
n°9099160
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 09:36:00  profilanswer

Je parle d'expérience, si tu veux pas l'admettre et te persuader que non seulement ce que je décris ne peu pas arriver mais qu'en plus tu ne feras jamais de connerie, tant pis, et je vais en rester la.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2006 à 09:36:24
n°9099516
hyperboles​ke
Posté le 02-08-2006 à 10:25:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Moi j'ai rien du tout, et je n'ai jamais eu de comportement erratique de la part de mon PC. Il n'a jamais été infecté. Suffit de savoir s'en servir...

idem, les seules fois où j'ai eu des merdes, c'est parceque j'ai installé des "aides au démarrage personnalisés de logiciels" ([:dawa]) depuis des sites louches. Sinon depuis 4 ans ras [:spamafote] Je ne dis pas que je n'ai rien eu au contraire, simplement les fois où j'ai choppé des merde, j'aurai entièrement pu les éviter.

n°9101567
pokito
Posté le 02-08-2006 à 13:51:25  profilanswer

HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS

Mais ça fait 10 pages que vous êtes HS!!!! que font les modos?

n°9101592
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 13:53:59  profilanswer

pokito a écrit :

Et tu peux m'expliquer en quoi le fait de parler de la sécurité des postes confiés aux boulets qui nous courrent après est HS ? [:itm]

Edit : Au pire et si tu es sûr de ton fait t'as toujours la sonnette d'alarme (tout abus sera punis). [:spamafote]

Message édité par Monsieur Bulle le 02-08-2006 à 13:54:56
n°9101605
roscocoltr​an
Posté le 02-08-2006 à 13:55:30  profilanswer

pokito a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit à quelqu'un d'autre, rien ne t'empêche de poster ta prochaine aventure avec les users. D'ici là je ne pense pas que tu mourra à cause de ce HS.

---------------
n°9101632
pokito
Posté le 02-08-2006 à 13:58:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit à quelqu'un d'autre, rien ne t'empêche de poster ta prochaine aventure avec les users. D'ici là je ne pense pas que tu mourra à cause de ce HS.

Ca reste du hors-sujet, merci de respecter la charte

n°9101734
jigawa
Posté le 02-08-2006 à 14:08:11  profilanswer

pokito a écrit :

Ca reste du hors-sujet, merci de respecter la charte

Je trouve ta remarque tres deplacée, car c'est loin d'etre totalement hors sujet et je me demande bien en quoi ca emmerde qui que ce soit. :heink:  
C'est vraiment juste histoire d'ouvrir sa bouche quand meme. :/

Message édité par jigawa le 02-08-2006 à 14:08:21
n°9101832
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-08-2006 à 14:18:05  profilanswer

Moi j'ai pas d'AV et j'ai pas de virus  :o  
Bon d'accord je suis sous Ubuntu  :whistle:  

Sinon aujourd hui, configuration freebox en wifi + config pc portable = 1 coca  :o

---------------
In aligot we trust.
n°9101877
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-08-2006 à 14:21:50  profilanswer

Oui, pour une fois :o

---------------
In aligot we trust.
n°9101935
jigawa
Posté le 02-08-2006 à 14:26:02  profilanswer

Un gars est venu pour faire une recuperation de données suite à un gros plantage. Il voulait recuperer des photos et des films X persos, c'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je bosse dans l'info,  

Lui: "euh.. vous me montrez comment on fait et je le fais tout seul, vous comprenez c'est personnel, vous inquiétez pas je payerai."

Moi: "oui oui ok, pas de probleme" :D
Enfin j'ai pas pu eviter d'en voir une partie (previsualisation windows), c'etait bien lui et des demoiselles ... tres largement majeure ;) pas de soucis de ce coté car en fait à un moment j'ai tilté, je me suis demandé si c'etait pas des photos illegales.

Enfin il m'a reglé 45€ de recuperation de données et 70€ de pourboire, sympa :)

apparement c'etait vachement important pour lui, il y en avait pour 70Go quand meme.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 02-08-2006 à 14:27:03
n°9102060
Jet
bêêêê !
Posté le 02-08-2006 à 14:36:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

Ah tiens c'est quoi ta méthode pour savoir avec tes petits yeux si un site ne contient pas de code malicieux  [:columbo2]  
Par ce que si c'est sur que c'est sur les sites de boules et de warez qu'on a le plus de risque de tomber sur ce genre de chose, le risque n'est absolument pas nul ailleurs.

Au hasard : jauger l'indicateur de confiance des sites :??: Genre, ce n'est ni sur Google, ni sur Wikipedia, ni sur HFR, ni sur les sites de mon écoles que je ne rencontrerai de cochonneries.
Honnêtement, où tu voudrais rencontrer du code malicieux ailleurs que sur des sites non recommendables ?

[...]

ça c'est completement faux, n'importe quel site peut se faire compromettre et le pirate peut y modifier ce qu'il veut.
Un site de Microsoft en a fait les frais il n'y a pas 2  mois de cela.

Plusieurs virus exploitant les nombreuses failles des images WMF sont dans la nature et sur des sites.
N'importe qui peut poster sur ce forum une image qui te plombera ton PC et téléchargera une collection de petites bêtes sympathiques.

D'ailleurs au moment où je te parle, le forum du site http://www.directwind.com/ est infecté par une image WMF trafiquée.
Le simple fait de l'afficher dans un navigateur non-patché provoque l'infection du poste.

Des failles non corrigées dans powerpoint font s'executer un code viral (pareil pour internet explorer)

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 02-08-2006 à 14:39:11
n°9102125
Jet
bêêêê !
Posté le 02-08-2006 à 14:41:45  profilanswer

jigawa a écrit :

Un gars est venu pour faire une recuperation de données suite à un gros plantage. Il voulait recuperer des photos et des films X persos, c'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je bosse dans l'info,  

Lui: "euh.. vous me montrez comment on fait et je le fais tout seul, vous comprenez c'est personnel, vous inquiétez pas je payerai."

Moi: "oui oui ok, pas de probleme" :D
Enfin j'ai pas pu eviter d'en voir une partie (previsualisation windows), c'etait bien lui et des demoiselles ... tres largement majeure ;) pas de soucis de ce coté car en fait à un moment j'ai tilté, je me suis demandé si c'etait pas des photos illegales.

Les demoiselles n'étaient peut être pas au courant qu'elles passeraient à la TV [:zebra33]  

jigawa a écrit :

Enfin il m'a reglé 45€ de recuperation de données et 70€ de pourboire, sympa :)

apparement c'etait vachement important pour lui, il y en avait pour 70Go quand meme.

Ah ouais quand même, c'était Marc Dorcel ?

Jet

n°9102293
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 14:54:20  profilanswer

jigawa a écrit :

Dans ma boite précédente on trouvait ce genre de chose assez régulierement :D
Le pire que j'ai vu dans le genre a fait tres tres fort, des photos on ne peut plus explicites de lui avec une dame qui n'etait bien sur pas sa femme, photos visiblement prises dans les locaux de la boite et qu'il avait stockées dans un dossier ouvert a tous sur leur serveur  [:w3c compliant]

n°9102485
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-08-2006 à 15:06:44  profilanswer

On vient de m'en faire une belle :D
Dimanche un gars qui est venu bosser a trouvé scotché sur la porte d'entrée du batiment ou je bosse une enveloppe identifée "pour le service informatique" avec un DVD gravé dedans, sans aucune autre indication  :heink:  
Il nous passe le truc, sur le DVD on trouve plein de fichiers divers et variés en vrac, autrement dit on laisse gentilment ça de côté.
Et ce matin coup de fil limite pas géné d'un gars qui bosse a l'exterieur cette semaine qui me demande pourquoi le fichier qu'il nous a fait passé y'a 2 jours n'est pas encore disponible dans la partie accessible par un de nos partenaire du FTP de notre boite   [:columbo2]  

Autrement dit a partir d'un DVD laissé scotché sans la moindre indication a la merci du 1er curieux ou de la 1ere averse de pluie venue, j'aurais du deviner :
- que c'etait de la part du gars en question
- qu'il fallait que je prenne 1 fichier précis parmis les dizaines présents
- qu'il fallait mettre ce fichier sur notre FTP
- ou exactement il fallait mettre ce fichier sur notre FTP

:o

Pas très pro de l'avoir utilisé...Tu ne savais même pas ce qu'il y avait dessus, d'où ça venait etc...

Niveau sécurité, on a fait mieux.

n°9102512
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:09:12  profilanswer

Delpe a écrit :

Pas très pro de l'avoir utilisé...Tu ne savais même pas ce qu'il y avait dessus, d'où ça venait etc...

Toi le noob kissépatrouvésonip ça va hein :o

Spoiler :

Désolé, ton aventure m'a marqué :D

n°9102532
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-08-2006 à 15:11:39  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Toi le noob kissépatrouvésonip ça va hein :o

Spoiler :

Désolé, ton aventure m'a marqué :D

[:actarus44]  

Bon ça va hein  

n°9102540
the prison​er
Posté le 02-08-2006 à 15:12:36  profilanswer

un article interessant, désolé je suis pas motivé pour le traduire.

Source : http://matt-darby.com/?p=182

Citation :

My rebuttal to the NetworkWorld article "What Users Hate About IT Pros":

Users are an interesting bunch. While most are very nice and understand that everything in the world isn’t perfect, many demand miracles. Why six somewhat universal IT gripes? Why not?

1. Users Lie - Many times I chalk up user misinformation to a lack of technical knowledge, but Users will also tell you straight-out lies. Perhaps they feel guilty about breaking something, but lying about the symptoms of the problem at hand only further prevent the solution.

2. Management Doesn’t Understand - Bosses understand what the IT Department does, sort of. Yet they control the budgets, personnel, and usually make IT related decisions without input. We are then expected to make it work right off the bat no matter what else might need our attention. Part of the trouble with being an IT Pro is that we are like a movie editor; you only notice us when we fuck up.

3. Perfection Expectation - IT Pros are expected to know how to fix every model of every device ever manufactured. If it has a screen or plugs into a socket, we are expected not only to know how to use it, but also to troubleshoot and fix it. Immediately. Without a manual. Hey, a copy machine is like a computer right?

4. Every User’s Problem is Our #1 Priority - Many Users will run into the IT Department screaming that their "Internet" is broken and it must be fixed immediately. While we understand the pictures of your Mom’s new dog are insanely important, we might be busy doing something that might rank over your issue, like ensuring that the entire company is receiving email, or fighting off an attack from some Korean kid. IT Pros across the world could work eight days a week and never solve every issue.

5. Some Things Just Won’t Work - We program computers with logical instructions, but as everyone knows, they do not behave logically. Not every device can work with every other device. Standards are not standard, as there are different implementations of every standard ever made. I would love to sync your iPod to your cell phone via a bluetooth connection; it should work right? When we say that it cannot work, take our word for it. We are the professionals after all.

6. Personal Pro - We don’t mind answering a question a User might have about their home computer setup, but they must keep in mind that everyone in the company does the same thing. We try to be kind and helpful, but sometimes we are really busy and tired of the grind. If a local IT Pro starts you off on the right path, GOOGLE for the next steps. We do not have the time to hold everyone’s hand fixing their Mother’s 1986 Packard Bell setup. We understand the concept of "Teach a man to fish…", but Users need to understand that exterior systems are their responsibility.

To be fair, I’m sure that these issues can be applied to any field of work. Hey, we’re all overworked and underpaid, right?

Message cité 2 fois
Message édité par the prisoner le 02-08-2006 à 15:13:03
n°9102541
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 15:12:41  profilanswer

Delpe a écrit :

Bof, AV qui marche bien sur tous les postes, pas d'execution automatique des CD/DVD, sessions user uniquement, OS a jour... A part si le disque avait contenu un explosif conçu pour exploser quand il est touché pas un laser y'avais pas de grand risque que ça nous pete a la gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-08-2006 à 15:12:59
n°9102576
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-08-2006 à 15:15:50  profilanswer

Bof, AV qui marche bien sur tous les postes, pas d'execution automatique des CD/DVD, sessions user uniquement, OS a jour... A part si le disque avait contenu un explosif conçu pour exploser quand il est touché pas un laser y'avais pas de grand risque que ça nous pete a la gueule :o

Tu l'as quand même exploré  :o  

Tu fais ça dans une boîte comme Valeo t'es licencié sur le champ  [:brainwasher]

n°9102605
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:17:58  profilanswer

the prisoner a écrit :

Citation :

Assez réaliste, il faut bien le dire :o

Et si tu avais laissé ton DVD dans ton lecteur, qu'il soit bootable, que la séquence de boot de ton PC inclue le DVD et que tu le redémarres hein ?

Non mais les gens sont irresponsables parfois :o

n°9102735
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 15:25:46  profilanswer

Delpe a écrit :

Tu l'as quand même exploré  :o

Ce qui est un mécanisme globalement passif.

Citation :

Tu fais ça dans une boîte comme Valeo t'es licencié sur le champ  [:brainwasher]

Et chez Valeo quand un utilisateur demande a rajouter un raccourcis sur son bureau faut impliquer 10 personnes et 15 jours de délais :o

n°9102823
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-08-2006 à 15:31:13  profilanswer

Ce qui est un mécanisme globalement passif.

Citation :

Et chez Valeo quand un utilisateur demande a rajouter un raccourcis sur son bureau faut impliquer 10 personnes et 15 jours de délais :o

Non, on demande simplement à la commission chargée de la création, de l'évaluation et du nomenclaturage des raccourcis, la CCCEDR, qui elle même en réfère au RSSI.

Très simple  [:actarus44]

n°9102860
freeza01
Posté le 02-08-2006 à 15:33:37  profilanswer

the prisoner a écrit :

Citation :

My rebuttal to the NetworkWorld article "What Users Hate About IT Pros":

Users are an interesting bunch. While most are very nice and understand that everything in the world isn’t perfect, many demand miracles. Why six somewhat universal IT gripes? Why not?

1. Users Lie - Many times I chalk up user misinformation to a lack of technical knowledge, but Users will also tell you straight-out lies. Perhaps they feel guilty about breaking something, but lying about the symptoms of the problem at hand only further prevent the solution.

2. Management Doesn’t Understand - Bosses understand what the IT Department does, sort of. Yet they control the budgets, personnel, and usually make IT related decisions without input. We are then expected to make it work right off the bat no matter what else might need our attention. Part of the trouble with being an IT Pro is that we are like a movie editor; you only notice us when we fuck up.

3. Perfection Expectation - IT Pros are expected to know how to fix every model of every device ever manufactured. If it has a screen or plugs into a socket, we are expected not only to know how to use it, but also to troubleshoot and fix it. Immediately. Without a manual. Hey, a copy machine is like a computer right?

4. Every User’s Problem is Our #1 Priority - Many Users will run into the IT Department screaming that their "Internet" is broken and it must be fixed immediately. While we understand the pictures of your Mom’s new dog are insanely important, we might be busy doing something that might rank over your issue, like ensuring that the entire company is receiving email, or fighting off an attack from some Korean kid. IT Pros across the world could work eight days a week and never solve every issue.

5. Some Things Just Won’t Work - We program computers with logical instructions, but as everyone knows, they do not behave logically. Not every device can work with every other device. Standards are not standard, as there are different implementations of every standard ever made. I would love to sync your iPod to your cell phone via a bluetooth connection; it should work right? When we say that it cannot work, take our word for it. We are the professionals after all.

6. Personal Pro - We don’t mind answering a question a User might have about their home computer setup, but they must keep in mind that everyone in the company does the same thing. We try to be kind and helpful, but sometimes we are really busy and tired of the grind. If a local IT Pro starts you off on the right path, GOOGLE for the next steps. We do not have the time to hold everyone’s hand fixing their Mother’s 1986 Packard Bell setup. We understand the concept of "Teach a man to fish…", but Users need to understand that exterior systems are their responsibility.

To be fair, I’m sure that these issues can be applied to any field of work. Hey, we’re all overworked and underpaid, right?

ah ouais, c'est trop ça quoi. Au boulot, c'est les points 4-5 et un peu moins 6, tous les jours ou presque...

n°9103113
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-08-2006 à 15:53:31  profilanswer

Bon bin nème avertissement sur le HS...

...entre le niveau en anglais, le fonctionnement d'un petit magasin et la sécurité de vos machines... sans compter les noms d'oiseaux.

Faudrait que j'fasse comme à une époque sur d'autres topics, je prends tout le monde et je donne un nombre de jours de TT aléatoire ?

n°9103127
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-08-2006 à 15:54:01  profilanswer

Parce que sur 10 jours de rattrapage et 18 pages j'ai vraiment pas lu beaucoup d'anecdotes.

n°9103148
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:56:04  profilanswer

Fred999 a écrit :

Parce que sur 10 jours de rattrapage et 18 pages j'ai vraiment pas lu beaucoup d'anecdotes.

Ben on raconte la vie des informaticiens [:spamafote]  
(Ok, le niveau en anglais c'était un peu HS tout de même :o)

n°9103158
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-08-2006 à 15:57:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon bin nème avertissement sur le HS...

...entre le niveau en anglais, le fonctionnement d'un petit magasin et la sécurité de vos machines... sans compter les noms d'oiseaux.

Faudrait que j'fasse comme à une époque sur d'autres topics, je prends tout le monde et je donne un nombre de jours de TT aléatoire ?

[:fande--] Un topic de 400 pages quoi

n°9103194
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-08-2006 à 16:00:40  profilanswer

A ce que je sache, sur le topic basket on parle de basket.

Je n'ai jamais sanctionné un petit HS, mais là j'ai rattrapé 18 pages d'un coup et trouvé le temps bien long.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)