Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9031321
mxlaseroro
Posté le 25-07-2006 à 19:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois le pire c'est d'avoir une pesonne qui te dit : "tu vas trop vite je comprend rien". Et qui en fait en a rien a ciré de ce que tu lui expliques il veut que tu lui fasses a sa place comme un gros assisté! Le pire c'est de la manipulation sous windows a deux sous. Dingue le type qui a un ordi mais connait meme pas les bases rudimentaires sous windows. Il fonctionne par habitude, genre alors je vais sur internet exploreur et je clique sur le favoris la ouais mais grr ou il est ce dpjffj de favoris mdr

Bref ca c'est la personne casse bonbon: :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 19:53:55  profilanswer

n°9031356
darkpengui​n
Posté le 25-07-2006 à 19:59:42  profilanswer

Rhââââ, pas plus tard que ce weekend:

Ma copine me dit qu'on est invités à un barbecue chez une de ses amies (enfin, une amie commune, plutôt) pour son anniversaire... et ça serait sympa que pour l'occasion je lui répare son PC (vous sentez la couille se pointer ? moi oui....).

Bon, comme elle est sympa, j'accepte... Je demande à ma copine de se renseigner sur ce qu'il y a a faire: connecter un disque dur IDE sur sa carte mère car son DD actuel est en SATA, sauvegarder ses données, et réinstaller Windows...

Un grand classique.

Bon, faut savoir que l'amie en question a eu un ex-copain genre "chuis trop fort en informatique - ah, CS a planté, pas grave je formatte et je réinstalle, de toutes façons mon Windows commençait à être vieux, ça fait 3 mois que je l'ai :heink:", aussi du genre à utiliser MSN explorer, avoir 15 barres ad-ware, mais qui jure ne rien faire avec son pc... Enfin, bref, tout ça pour dire que la pauvre fille confond "partition", "disque dur", et "répertoire", mais est (normalement) plus ou moins capable de réinstaller son PC toute seule (même si je ne me porte pas garant du résultat)

Bon, j'arrive sur place, l'air détendu (avec une nappe IDE, un DD usb et un CD de windows, on ne sait jamais)... je prends un apéro... puis vient le moment "je peux te montrer le PC ?" (meeeeerde, elle a pas oublié :D)

Et là... le drame

Le PC est posé sur un bureau tout propre, le boîtier déjà ouvert... complètement débranché.

Moi: :heink: Pq tu l'as débranché ? faut le démarrer pour sauvegarder tes données
Elle: Bah non, il démarre plus
Moi: ...

Après une discussion, il s'avère que en essayant elle-même de réinstaller le bidule, elle a fait une fausse manoeuvre et ça ne boot plus du tout. Et elle me dit que l'install de windows ne détecte aucune partition, qu'elle peut pas reformatter comme ça, ses données son encore (théoriquement, mais un doute m'envahit) sur le disque dur...

Ce qu'elle voulait, c'est que je débranche le DD SATA et que je le connecte sur le PC de sa mère pour sauvegarder les données... mais... le PC de sa mère est un P3... (vous comprenez ...p3...sata... :pt1cable:)

En plus, le seul graveur est sur le PC qui boot pas, pas moyen de D/L un liveCD linux pour booter et voir ce qu'il reste du HDD. Désespoir :( ... me restait plus qu'à restaurer une install de Win "à la barbare", sauvegarder, et refaire ça proprement...

Heureusement, un autre ami commun (et informaticien de surcroît) était présent et avait dans sa voiture son portable et sa pochette de CD avec une vieille Knoppix. On a booté le truc, heureusement les partitions étaient encore là (elle avait vraissemblablement viré le secteur d'amorçage, comment, je sais pas...), et on a pu sauver la demoiselle en détresse.

Bref, un après-midi passé devant un PC, quand il fait 30°C à l'ombre et que les autres se marrent et boivent dans le jardin... enfin, elle a été sympa, et on s'est rattrapés pdt la soirée :-)

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 25-07-2006 à 20:04:16
n°9031360
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 20:00:26  profilanswer

mxlaseroro a écrit :

Je crois le pire c'est d'avoir une pesonne qui te dit : "tu vas trop vite je comprend rien". Et qui en fait en a rien a ciré de ce que tu lui expliques il veut que tu lui fasses a sa place comme un gros assisté! Le pire c'est de la manipulation sous windows a deux sous. Dingue le type qui a un ordi mais connait meme pas les bases rudimentaires sous windows. Il fonctionne par habitude, genre alors je vais sur internet exploreur et je clique sur le favoris la ouais mais grr ou il est ce dpjffj de favoris mdr

Bref ca c'est la personne casse bonbon: :o

Perso je préfère pourtant largement avoir affaire a ce genre de personne plutot qu'aux bidouilleurs du dimanche qui vont faire tout et n'importe quoi en passant être trop fort parce qu'ils ont intallés 3 firewalls différents sur leur PC ou qu'ils reussi a choppé une high ID a emule derriere leur livebox...

Message édité par El Pollo Diablo le 25-07-2006 à 20:03:12
n°9031362
kukron
Posté le 25-07-2006 à 20:00:38  profilanswer

Wahou, alors là on a le champion du topic !
Le gars que tu connais pas qui débarque à sept heure du soir et qui commence à te gueuler dessus comme tu veux pas lui prendre son PC :love:

Dommage sinon, t'aurais du lui demander combien il comptait te payer avant de l'aiguiller vers la boutique, histoire de voir sa réaction, et vu le genre de bonhomme ça aurait été du baffouillage du mec qui essaie vite d'évaluer combien il pourrait te donner pour que tu t'occupes de son truc, et dans le pire des cas :

- Comment ça ?!? Il faut que je vous paie en plus !?

n°9031407
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2006 à 20:07:36  profilanswer

jigawa a écrit :

Il y a des jours avec et des jours sans...

Hier un client revient chercher son portable, reparation effectué (alim interne HS), facture de 173€, sur le coup je trouve que c'est un peu salé mais apres tout il y avait pas mal de boulot. Donc 173€, le client accepte sans rien dire, sourire, il me prend une oreillette bluetooth, une webcam haut de gamme, un disque externe de 250go, un ecran lcd 19 pouces, une clé usb 1GO et un lecteur MP3. Le tout sans poser de question, paiement espece merci au revoir.  [:wam]                    .... si ca pouvait etre tout le temps comme ca :)

Aujourd'hui c'est mort de chez mort, pas grand monde... ah si tout à l'heure un gars qui souhaite acheter une clé Bluetooth "8€ ? Oua!!! c'est trop cher on les trouve à 5 au marché"  
Vivement 19H, il y a des jours fatigant... :cry:

Z'avez réparé quoi et comment sur quoi :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9031422
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 25-07-2006 à 20:09:15  profilanswer

Petite anectode d'il y a quelques temps:
UnPote>>Ben, tu sais pas venir à la maison pour réinstaller windows, le paÿcaÿ merde tout le temps ...   :D  
moi>>allez, ouais  

J'arrive chez le gars (c'était le PC de son beau fils-14ans- imbécile notoire le gosse  :D  ),
moi>>bon, il est ou le CD Windows
LePote>>ben euuuhhe attends ... mon beau fils est pas là, je sais pas ou il met ces trucs là  :??:  
(recherche infructueuse du CD pendant une demi-heure)
moi>>on s'amuse bien, là , mais sans le CD, on va pas aller loin  [:daique]  
LePote>>ouais ben s'est pas grave, tu peux y aller, tant pis, on retrouve pas le CD...

En gros, j'ai perdu 1h bénévolement pour rien, sans avoir fait quoi que ce soit au PC ... :/

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9031432
kukron
Posté le 25-07-2006 à 20:11:17  profilanswer

Et l'anecdote du jour au taf :

Il y a quelques mois j'avais changé le disque-dur à moitié mort d'un PC, plus réinstalle de Windows 98, plus recherche des pilotes et compagnie vu qu'ils avaient rien, plus récupération des données sauvables sur le DD moribond, j'avais facturé le DD neuf et deux heures de main d'oeuvre, ce que est ma fois très correct comme facturation.

Aujourd'hui j'ai un appel du client qui me dit que son ordi déconne, me demande de l'aider par téléphone en me donnant de bien sombres explications qui donnent l'impression que le PC est vérospywarisé, j'utilise donc ma nouvelle technique du "jepeuxpasvousendireplus, jedoisvoirlamachine".
Réaction du client : "Est-ce que ça me sera facturé cette réparation ?"

Donc voilà une prise de tête en vue pour lui expliquer que son problème n'a rien à voir avec l'intervention de la dernière fois.

n°9031491
Ben_be
Posté le 25-07-2006 à 20:16:14  profilanswer

kukron a écrit :

Il y a quelques mois j'avais changé le disque-dur à moitié mort d'un PC, plus réinstalle de Windows 98, plus recherche des pilotes et compagnie vu qu'ils avaient rien, plus récupération des données sauvables sur le DD moribond, j'avais facturé le DD neuf et deux heures de main d'oeuvre, ce que est ma fois très correct comme facturation.

Aujourd'hui j'ai un appel du client qui me dit que son ordi déconne, me demande de l'aider par téléphone en me donnant de bien sombres explications qui donnent l'impression que le PC est vérospywarisé, j'utilise donc ma nouvelle technique du "jepeuxpasvousendireplus, jedoisvoirlamachine".

Donc voilà une prise de tête en vue pour lui expliquer que son problème n'a rien à voir avec l'intervention de la dernière fois.

Menteur, c'est ta faute, tu lui a installé les logiciels du mal des chinois du FBI pour pourrir son PC et ainsi lui facturer une seconde réparation [:jar jar]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9031493
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2006 à 20:16:39  profilanswer

kukron a écrit :

Je vois ça TOUS LES JOURS. Jme fais chier à faire un gros speach sur le pourquoi du comment des parasites à chaque fois et en leur foutant mozilla, ce sur quoi il faut pas cliquer et les deux-trois outils pour faire le ménage. Rarement emmerdé après.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9031538
BMenez
Posté le 25-07-2006 à 20:21:00  profilanswer

A ça me rappelle des choses ça...

Le client qui sort "Mais alors ça sert à quoi ce que vous avez fait la dernière fois ?" pour un problème qui n'a rien à voir :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 20:21:00  profilanswer

n°9031563
kukron
Posté le 25-07-2006 à 20:24:22  profilanswer

En général j'utilise la comparaison PC / voiture / garagiste pour faire comprendre le truc.

n°9031567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 20:24:31  profilanswer

"mais il est tout neuf mon PC, je vous l'ai acheté y'a a peine 3 ans et faut déjà changer des trucs ?"

n°9031574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2006 à 20:25:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

"mais il est tout neuf mon PC, je vous l'ai acheté y'a a peine 3 ans et faut déjà changer des trucs ?"

Ce matin :  

GruntCaptain : "Il a quel age votre PC ?"
Trollpoillu : "Il est récent, il a 5 ans !"

[:jofission]

Message édité par Slyde le 25-07-2006 à 20:25:57

---------------
n°9031791
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-07-2006 à 20:49:50  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ce qu'elle voulait, c'est que je débranche le DD SATA et que je le connecte sur le PC de sa mère pour sauvegarder les données... mais... le PC de sa mère est un P3... (vous comprenez ...p3...sata... :pt1cable:)

En plus, le seul graveur est sur le PC qui boot pas, pas moyen de D/L un liveCD linux pour booter et voir ce qu'il reste du HDD. Désespoir :( ... me restait plus qu'à restaurer une install de Win "à la barbare", sauvegarder, et refaire ça proprement...

Heureusement, un autre ami commun (et informaticien de surcroît) était présent et avait dans sa voiture son portable et sa pochette de CD avec une vieille Knoppix. On a booté le truc, heureusement les partitions étaient encore là (elle avait vraissemblablement viré le secteur d'amorçage, comment, je sais pas...), et on a pu sauver la demoiselle en détresse.

Bref, un après-midi passé devant un PC, quand il fait 30°C à l'ombre et que les autres se marrent et boivent dans le jardin... enfin, elle a été sympa, et on s'est rattrapés pdt la soirée :-)

Il reste quelques héros de ce genre, mais ils se font rare. Personne ne sait vraiment ce qu'ils sont devenus. Certains prétendent qu'ils se sont exilés et on crée une société à part...

http://www.cinematical.com/images/2005/05/EASTWOOD.jpg

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9031807
Ben_be
Posté le 25-07-2006 à 20:51:11  profilanswer

ils savent qu'avoir un écran bleu 3fois par jour, ce n'est pas normal?  :whistle:  

---------------
n°9031915
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 21:05:11  answer

Ben_be a écrit :

ils savent qu'avoir un écran bleu 3fois par jour, ce n'est pas normal?  :whistle:

Chut... Ils pensent que c'est l'auto-maintenance Windows :whistle:

n°9031965
Ben_be
Posté le 25-07-2006 à 21:10:11  profilanswer

Clairement, pendant ce temps, le PC fait même des mises à jour pourrites [:o_doc]

---------------
n°9032352
gouiy@ume
Posté le 25-07-2006 à 21:58:37  profilanswer

BMenez a écrit :

A ça me rappelle des choses ça...

Le client qui sort "Mais alors ça sert à quoi ce que vous avez fait la dernière fois ?" pour un problème qui n'a rien à voir :heink:

J'ai souvent eu pire, le message habituel c'est plutot "ça ne fonctionne plus depuis que vous/votre collègue y avez touché l'autre fois", hop je me renseigne et oh magie, la dernière intervention était un changement de clavier, c'est sur que ça fout la merde dans Outlook.

Dans ce cas je leur dit: "ah oui je connais ça, moi c'est mon garagiste qui pose problèmes, la dernière fois il m'a changé les phares avant, et depuis j'ai un problème de freins."

Le pire c'est que certains ne comprennent même pas ma remarque.

Je suis tombé sur tellement de cas, des secrétaires de Direction qui sont des tâches en bureautique (c'est comme si un chirurgien en savait pas faire un massage cardiaque ou recoudre une plaie). Et sinon biensur tout plein d'users qui sont des tâches en simple bureautique alors qu'ils sont "censé" ne faire que ça de leur journée. Parfois je me demande comment on peut recruter des gens comme ça.

La dernière utilisatrice qui m'a fait halluciner, c'est une comptable qui travaille depuis 15ans dans une boite (c'est l'association sportive d'une grosse ville donc secteur publique) et qui ne sait presque pas utiliser son ordinateur (word, excel, imprimer, internet) alors qu'elle est devant toute la journée. J'étais dans son bureau un jour pour vérifier une prise réseau et elle pousse une sorte de râle bizarre et me dit "comment on fait pour envoyer un email?". Trop c'est trop je me suis barrée sans lui répondre, elle s'est plainte à la directrice a qui j'ai expliquer le truc, comme quoi je trouvais aberrant qu'on puisse me poser cette question. Réponse de la directrice : "Vous savez, le problème c'est qu'il m'est impossible de les virer", elle était trop navrée, lasse de travailler avec des boulets pareils. J'ai taffer pour des mairies, même topo, les gens qui y travaillent ne pourraient pas travailler dans le privé, ils ne passeraient pas la période d'essai tellement ils sont incompétents (à croire que pour certains les diplômes/formations ça existent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par gouiy@ume le 25-07-2006 à 21:59:42
n°9032393
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:04:02  answer

c est le drame du secteur publique
il y une chiée d incompétents invirables...

n°9032402
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 22:05:06  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

J'ai souvent eu pire, le message habituel c'est plutot "ça ne fonctionne plus depuis que vous/votre collègue y avez touché l'autre fois", hop je me renseigne et oh magie, la dernière intervention était un changement de clavier, c'est sur que ça fout la merde dans Outlook.

Dans ce cas je leur dit: "ah oui je connais ça, moi c'est mon garagiste qui pose problèmes, la dernière fois il m'a changé les phares avant, et depuis j'ai un problème de freins."

Le pire c'est que certains ne comprennent même pas ma remarque.

Je suis tombé sur tellement de cas, des secrétaires de Direction qui sont des tâches en bureautique (c'est comme si un chirurgien en savait pas faire un massage cardiaque ou recoudre une plaie). Et sinon biensur tout plein d'users qui sont des tâches en simple bureautique alors qu'ils sont "censé" ne faire que ça de leur journée. Parfois je me demande comment on peut recruter des gens comme ça.

La dernière utilisatrice qui m'a fait halluciner, c'est une comptable qui travaille depuis 15ans dans une boite (c'est l'association sportive d'une grosse ville donc secteur publique) et qui ne sait presque pas utiliser son ordinateur (word, excel, imprimer, internet) alors qu'elle est devant toute la journée. J'étais dans son bureau un jour pour vérifier une prise réseau et elle pousse une sorte de râle bizarre et me dit "comment on fait pour envoyer un email?". Trop c'est trop je me suis barrée sans lui répondre, elle s'est plainte à la directrice a qui j'ai expliquer le truc, comme quoi je trouvais aberrant qu'on puisse me poser cette question. Réponse de la directrice : "Vous savez, le problème c'est qu'il m'est impossible de les virer", elle était trop navrée, lasse de travailler avec des boulets pareils. J'ai taffer pour des mairies, même topo, les gens qui y travaillent ne pourraient pas travailler dans le privé, ils ne passeraient pas la période d'essai tellement ils sont incompétents (à croire que pour certains les diplômes/formations ça existent pas).

[:rofl]
Trop bon, et trop vrai...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9033113
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 22:55:53  profilanswer

Y'en a plein dans le privé des comme ça hein, la seule différence dans le public c'est qu'ils n'ont même pas besoin de faire semblant d'etre a moitié compétent pour sauver les apparences.

n°9033141
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:57:22  answer

FLo14 a écrit :

[:rofl]
Trop bon, et trop vrai...

Pas de smiley comique car malheureusement je croise des types pas nunuches en info (c'est pas leur job mais au moins ils ont fait l'effort de s'intéresser à leur outil de travail) et ont juste un misérable poste de contractuel renouvelé d'année en année :/

n°9033617
tdk04
Posté le 25-07-2006 à 23:22:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce que tu crois qu'ils n'avaient pas remarqué que j'étais en pause ? Non, non, comme ça c'est très bien.

Je crois que tu n'as pas bien compris la, si tu n'es pas désagréable et que tu ne montre que pas qu'ils te les brisent tu te feras enmerder constament...

Message édité par tdk04 le 25-07-2006 à 23:23:01
n°9033914
gouiy@ume
Posté le 25-07-2006 à 23:33:57  profilanswer

El Pollo Diablo=> la différence c'est que dans le privé, si on remarque que quelqu'un est une grosse quiche qui fout rien on peut le licencier, une entreprise à besoin de fonctionner, elle peut pas se permettre d'avoir des boulets, biensur plus une boite est grande plus c'est difficile d'éviter le problème.
Dans le public, c'est pas possible, c'est vraiment navrant. T'imagines pas à quel point ça m'énervait de partir en intervention dans les mairies et autres boites publiques.
Les gens qui y travaillent ont réussi au fil des années à se persuader qu'ils méritent leur salaire et qu'ils se crèvent à la tâche, c'est tout de même incroyable.

Je précise qu'au départ j'ai rien contre le secteur public, mais j'aime pas du tout le principe de la sécurité de l'emploi garantie, enfin plutot le fait d'en profiter ("je fous rien mais j'mens fou on peut pas me virer et à la fin du mois je serais payé, et en plus avec un peu de chance je serais augmenté" ).

Zeebeedee=> il y a tellement d'incohérence sur le marché du travail, ça me dépasse
Tu dis "c'est pas leur job", c'est la grosse différence avec mon post, pour reprendre mon exemple, n'importe quelle secrétaire et encore plus DE Direction doit maitriser les fonctions principales d'Office, savoir taper  
vite, etc...
Celle ci n'était pas capable de prendre correctement des appels, des notes, ou de faire des rapports de réunion (dixit la directrice), n'importe quel hotesse d'accueil aurait fait mieux qu'elle, surtout pour 2500€ NET et 10semaines de vacances.

Je suis pas contre les noob en info, mais comme tout le monde sur le topic, je vais pas m'énerver sur un user qui à du mal et qui cherche à comprendre et surtout qui ne prend pas d'air arrogant.  
Je préfère 100x un super gros noob qui est calme et qui écoute plutot qu'un autre qui met tout sur le dos de "l'informatique ça marche jamais".

n°9033973
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 23:35:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Z'avez réparé quoi et comment sur quoi :??:

Prise d'alim fixée sur une petite carte fille completement explosée à l'interieur, demontage complet (gros portable HP avec 2 CM superposée), changement des connecteurs, diverses soudures et remontage. 3H de boulot + pieces / 150€ de MO + 23€ de pieces. Ca peut paraitre elevé mais mon tech y a passé la matinée et sans ca le portable etait bon pour la poubelle. De plus impossible de trouver moins cher en passant par une plateforme de la marque.  :jap:

n°9034037
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 23:38:23  answer

jigawa a écrit :

Prise d'alim fixée sur une petite carte fille completement explosée à l'interieur, demontage complet (gros portable HP avec 2 CM superposée), changement des connecteurs, diverses soudures et remontage. 3H de boulot + pieces / 150€ de MO + 23€ de pieces. Ca peut paraitre elevé mais mon tech y a passé la matinée et sans ca le portable etait bon pour la poubelle. De plus impossible de trouver moins cher en passant par une plateforme de la marque.  :jap:

ca reste exceptionel comme inter sur un portable :/

car generalement c'est une seul piece qui est directement soudé sur la carte mere :/

n°9034061
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 23:39:54  answer

ouep c'est du bon boulot note

n°9034111
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 23:43:06  profilanswer

Exact, normalement c juste une prise d'alim soudé sur la CM mais là c'etait plus un "transportable" qu'un portable.  
Mais tu sais, meme si il s'agit juste de la prise d'alim, le prix de la reparation peut doubler voir tripler selon l'archi de ce dernier. Generalement sur les ASUS c'est super simple, en 10 minutes c'est terminé. Mais parfois sur d'autres marques il faut completement desosser la CM pour acceder à la prise d'alim.

D'ailleurs, apres tant d'années je ne comprend pas comment les constructeurs peuvent encore proposer des systemes aussi fragile. La prise d'alim est un element enormement sollicité sur un portable et pourtant generalement c'est 2 ou 3 soudures de merde.  [:jigawa]

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 25-07-2006 à 23:45:34
n°9034279
freeza01
Posté le 25-07-2006 à 23:56:30  profilanswer

jigawa a écrit :

Exact, normalement c juste une prise d'alim soudé sur la CM mais là c'etait plus un "transportable" qu'un portable.  
Mais tu sais, meme si il s'agit juste de la prise d'alim, le prix de la reparation peut doubler voir tripler selon l'archi de ce dernier. Generalement sur les ASUS c'est super simple, en 10 minutes c'est terminé. Mais parfois sur d'autres marques il faut completement desosser la CM pour acceder à la prise d'alim.

D'ailleurs, apres tant d'années je ne comprend pas comment les constructeurs peuvent encore proposer des systemes aussi fragile. La prise d'alim est un element enormement sollicité sur un portable et pourtant generalement c'est 2 ou 3 soudures de merde.  [:jigawa]

c'est pas pour réduire la durée de vie des portables, pour que le client soit obligé d'en racheter un ?

n°9034338
darkpengui​n
Posté le 26-07-2006 à 00:03:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est pas pour réduire la durée de vie des portables, pour que le client soit obligé d'en racheter un ?

Risqué comme technique...

Car vu le nombre de fabriquants, le client aura vite fait d'acheter un nouveau portable chez un concurrent si le sien a rendu l'âme après 2 ans.

Idem pour augmenter les réparations en SAV... même si ça fait rentrer des sous (hors garantie), ça fait une mauvaise pub, donc...

n°9034388
caudacien
Posté le 26-07-2006 à 00:07:33  profilanswer

Il y a de l'idée, mais vu de l'intérieur, stencore plus marrant.
Un mec censé etre "informaticien" d'apres son boulot et sa fiche de paie me demande comment on fait pour installer msn et se créer un compte [:chrisbk]

n°9034392
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-07-2006 à 00:07:56  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Risqué comme technique...

Car vu le nombre de fabriquants, le client aura vite fait d'acheter un nouveau portable chez un concurrent si le sien a rendu l'âme après 2 ans.

c'est pas grave vu que le concurrent fait la même chose.
Et puis la plupart des portables appartiennent à des entreprises qui changent moins facilement de marque que les particuliers

n°9034398
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 00:08:42  answer

gouiy@ume a écrit :

Je précise qu'au départ j'ai rien contre le secteur public, mais j'aime pas du tout le principe de la sécurité de l'emploi garantie, enfin plutot le fait d'en profiter ("je fous rien mais j'mens fou on peut pas me virer et à la fin du mois je serais payé, et en plus avec un peu de chance je serais augmenté" ).

C'est terminé ça [:spamafote]  
Le plus grand pourvoyeur d'emplois précaires n'est peut-être pas forcément le secteur auquel on pense en premier... Ca je le sais de source sûre. En tout cas malheureusement pour la jeune génération qui galère...

Sinon, oui être noob en info n'est pas une tare du moment que l'on ait la volonté de ne pas commettre les mêmes erreurs. Personnellement je suis très loin d'être un Dieu en mécanique auto...mais j'ai appliqué les conseils de personnes s'y connaissant pour éviter les pannes trop fréquentes. Le parallèlisme avec l'info pourrait s'appliquer à ce niveau là aussi.

n°9034650
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 00:38:16  profilanswer

Pour le secteur public, il faut ajouter que question formation ils sont souvent complètement à la masse. Ma mère est prof et pour elle ça va, elle sait ce dont elle a besoin et elle sait l'obtenir, surtout qu'elle touche les PC depuis que ça existe (prof d'éco, droit, gestion), mais pour mon père qui est chercheur en sociologie et grave faché avec la technologie (pour situer, il a tellement de fois raté le permis avant de l'avoir qu'il a perdu le compte, pendant 15 ans il roulait en 125 car ça ne nécessitait pas de permis), on lui a jamais proposé quoi que ce soit, alors que du jour au lendemain il est passé de la secrétaire qui tapait pour lui à la machine perso. C'est tout juste si on lui a expliqué comment se logger dessus, et ouvrir Eudora. Pour lui fichier, dossier/répertoire, clic droit/clic gauche/double clic, c'est du chinois. Et aucune formation, ils doivent se dire qu'un chercheur c'est trop intelligent pour en avoir besoin. Maintenant on lui a donné un boulot de gestion de projet sur toute l'Europe, il est sensé faire des mailing list, alors qu'il ne sait même pas ce qu'il fait quand il envoie un mail !

n°9034666
jigawa
Posté le 26-07-2006 à 00:42:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le secteur public, il faut ajouter que question formation ils sont souvent complètement à la masse. Ma mère est prof et pour elle ça va, elle sait ce dont elle a besoin et elle sait l'obtenir, surtout qu'elle touche les PC depuis que ça existe (prof d'éco, droit, gestion), mais pour mon père qui est chercheur en sociologie et grave faché avec la technologie (pour situer, il a tellement de fois raté le permis avant de l'avoir qu'il a perdu le compte, pendant 15 ans il roulait en 125 car ça ne nécessitait pas de permis), on lui a jamais proposé quoi que ce soit, alors que du jour au lendemain il est passé de la secrétaire qui tapait pour lui à la machine perso. C'est tout juste si on lui a expliqué comment se logger dessus, et ouvrir Eudora. Pour lui fichier, dossier/répertoire, clic droit/clic gauche/double clic, c'est du chinois. Et aucune formation, ils doivent se dire qu'un chercheur c'est trop intelligent pour en avoir besoin. Maintenant on lui a donné un boulot de gestion de projet sur toute l'Europe, il est sensé faire des mailing list, alors qu'il ne sait même pas ce qu'il fait quand il envoie un mail !

Enfin, je ne veux pas manquer de respect mais l'informatique est un element ESSENTIEL dans le monde professionnel d'aujourd'hui. Savoir s'en servir c'est comme de savoir ecrire, lire, telephoner... Ca fait quand meme 15 ans minimum que c'est comme ca et il existe des centaines de facon de s'initier si ca n'est pas déjà fait (cours, livres, experience perso...).

Il arrive un moment ou c'est quand meme à la personne en question de se prendre en main non ?

n°9034728
aspegic500​mg
Posté le 26-07-2006 à 01:05:58  profilanswer

jigawa a écrit :

Il y a des jours avec et des jours sans...

Hier un client revient chercher son portable, reparation effectué (alim interne HS), facture de 173€, sur le coup je trouve que c'est un peu salé mais apres tout il y avait pas mal de boulot. Donc 173€, le client accepte sans rien dire, sourire, il me prend une oreillette bluetooth, une webcam haut de gamme, un disque externe de 250go, un ecran lcd 19 pouces, une clé usb 1GO et un lecteur MP3. Le tout sans poser de question, paiement espece merci au revoir.  [:wam]                    .... si ca pouvait etre tout le temps comme ca :)

Aujourd'hui c'est mort de chez mort, pas grand monde... ah si tout à l'heure un gars qui souhaite acheter une clé Bluetooth "8€ ? Oua!!! c'est trop cher on les trouve à 5 au marché"  
Vivement 19H, il y a des jours fatigant... :cry:

Chez nous c'est 25€, et les gens sont agréablements surpris "ah mais c'est 49€ chez France Telecom :ouch: " :D

n°9034756
jigawa
Posté le 26-07-2006 à 01:13:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Chez nous c'est 25€, et les gens sont agréablements surpris "ah mais c'est 49€ chez France Telecom :ouch: " :D

Ils vendent ca 49€ ? C'est gonflé quand meme. J'en ai aussi à 25€ mais c'est des modeles longue portée 100m (j'avoue, j'ignore si ca fonctionne vraiment)

n°9034813
aspegic500​mg
Posté le 26-07-2006 à 01:32:01  profilanswer

Oui sans pitié, tous les petits accessoires sont à un prix exhorbitant et c'est de la daube :D

Dans l'agence FT de ma ville, les vendeurs sont des gros enc****, si tu demande un conseil technique tu te fais envoyer chier, dixit une trentaine de nos clients qui sont passés là-bas et nous en ont parlé... (exemple de réponse là-bas pour une question simple sur la téléphonie de la livebox: "dsl j'en sais rien, notre boulot c'est pas l'informatique, si vous voulez un téléphone on vous le vends, sinon allez voir ailleurs", ca fait plaisir :sarcastic: )

Ils font leur chiffre sur les ventes de téléphones et d'accessoires, bien sûr ton téléphone n'est jamais compatible avec la livebox: "il a 1 an ? Ca ne marchera certainement pas ... il vous faut un téléphone plus récent, vous serez certain que ca fonctionne, regardez ce modèle: dect, blabla, 79€ ..." :o

Le top dde l'incompétence c'est les techniciens FT pour les problèmes d'installation de livebox, une cliente a nous avait un abo adsl chez Le Neuf, ca marchait très bien, elle a décidé de passer à Alice car elle a vu la pub attrayante à la télé (c'est vraiment une beauf de base cette cliente, ca explique bien des choses...), elle a jamais reçu de modem ni de codes, après 2 mois sans connexion et paiement à alice elle est allé s'inscrire chez Wanadoo à l'agence FT, elle a jamais reussi à faire l'installation (c'est pas dur, mais c'est une tanche...), elle a fait déplacer un tech FT, elle a payé 103€ et ca marchait pas :D (on lui a dit qu'on lui aurait fait l'installation pour 30€, elle était verte)
En fait le navigateur était configuré pour utiliser une autre connexion qui trainait, 103€ et il a pas été foutu de voir ça :sol:

n°9034837
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 01:37:54  profilanswer

Pour le boulot de mon père ça ne fait pas 15 ans que c'est comme ça non, il enquête, interviewe, écrit des articles, il n'a jamais eu besoin de PC pour ça. Et bon, il a 60 ans, c'est pas si facile de s'y mettre.

n°9034873
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2006 à 01:53:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Et bon, il a 60 ans, c'est pas si facile de s'y mettre.

Ne fais pas de généralités. J'ai monté il y a quelques mois un PC pour mon grand père (à sa demande) qui a 70 ans passés, il n'y connaissait rien avant et il s'en sort plutôt bien (d'ailleurs récement il s'est fait installer l'ADSL).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9034877
jigawa
Posté le 26-07-2006 à 01:54:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le boulot de mon père ça ne fait pas 15 ans que c'est comme ça non, il enquête, interviewe, écrit des articles, il n'a jamais eu besoin de PC pour ça. Et bon, il a 60 ans, c'est pas si facile de s'y mettre.

Si c'est facile, c'est meme tres facile il ne faut pas pousser.  [:wam]  
Et je mesure bien mes mots. Apres c'est une question de besoin et de volonté, ca je suis d'accord.

Mon grand pere de 89 ans installe correctement son XP ou sa connexion WIFI tout seul et ca n'est certainement pas un exemple rare. D'un coté on a des enfants de 5 ans qui "maitrisent" etonnament bien l'outil, d'un autre coté on a des personnes de plus de 70 ans qui s'en sorte egalement plutot bien, alors à 60 ans on est loin de ne pas pouvoir integrer une nouvelle technologie.

L'utilisation d'un ordinateur est une chose rendue extrement simple aujourd'hui mais SEULEMENT si on se donne les moyens DE VOULOIR l'utiliser car tout est là. Apres perso je respecte que l'on ne veuille pas y toucher mais inutile dans ce cas de trouver quelquonque pretexte à la noix.

Message édité par jigawa le 26-07-2006 à 01:55:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)