Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8329580
le-gentil-​hobbit
Georges est Gay Surtout :O
Posté le 05-05-2006 à 10:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

[:plusun] Je ne joue pas sur PC. Les consoles c'est parfait pour s'amuser.

heuu il y a quand meme certains styles de jeux qui sont injouable sur console, un jeu de strategie sur console c'est pas terrible et un fps je trouve sa compliqué de jouer avec une manette le couple clavier/souris est bien plus pratique :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 10:31:30  profilanswer

n°8329584
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-05-2006 à 10:32:22  profilanswer

Bah les FPS c'est pas grave, stratégie m'en fout donc :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8329589
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-05-2006 à 10:33:25  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Clair ... t'as un peu l'impression de leur annoncer que leur mère est prise en otage au Liban ...
ça donne Tristesse->Colère->Abattement->Dénigrement du "messager" ...

:lol:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8329592
the_bigboo
Posté le 05-05-2006 à 10:33:44  profilanswer

muzah a écrit :

[:plusun] Je ne joue pas sur PC. Les consoles c'est parfait pour s'amuser.

ouais mais obn t'a des trucs qui sont cools quand meme sur les PC, c'est pas du tout la meme qualité d'image !
Par contre le gros point noir , c'est le prix du GPU et la RAM...

Pour jouer a FEAR ma 6600GT ne suffisait pas , du coup 7900GT + 2Go de RAM :/ Et pis meme comme ca tous les jeux tournent en HD ;)

n°8329597
the_bigboo
Posté le 05-05-2006 à 10:34:56  profilanswer

muzah a écrit :

Bah les FPS c'est pas grave, stratégie m'en fout donc :o

a part les courses et autres jeux de sport, reste pas grand chose  :sweat:

n°8329601
muzah
Posté le 05-05-2006 à 10:35:38  profilanswer

Je ne me laisse pas avoir par les sirènes du superbe :o
J'ai acheté une grosse carte pour jouer exprès à HL² et je ne l'ai pas terminé. C'est une sorte de rappel : n'investi plus dans le matos informatique pour jouer, c'est de la merde.

---------------
n°8329613
muzah
Posté le 05-05-2006 à 10:36:57  profilanswer

the_bigboo a écrit :

a part les courses et autres jeux de sport, reste pas grand chose  :sweat:

Heu récemment j'ai quand même joué à FarCry (xbox) et plein d'autres trucs dans le genre comme Resident Evil 4 :love: ou ZELDA (Gcube)

Donc les consoles ouais :sol:

---------------
n°8329615
joulpouill​e
Posté le 05-05-2006 à 10:37:01  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne me laisse pas avoir par les sirènes du superbe :o
J'ai acheté une grosse carte pour jouer exprès à HL² et je ne l'ai pas terminé. C'est une sorte de rappel : n'investi plus dans le matos informatique pour jouer, c'est de la merde.

... pour un seul jeu.

n°8329622
muzah
Posté le 05-05-2006 à 10:37:41  profilanswer

On est d'accord.
ça m'a quand même servit pour jouer à FarCry PC dans d'excellentes conditions :D

---------------
n°8329861
Eifersucht
Coast
Posté le 05-05-2006 à 11:07:14  profilanswer

Meme des jeux comm Morrowind sont bien sur console (bon Ok, y a pas le TESC, mais on fait sans).  
Pis ce qui est pratique sur console, c'est que tu peux jouer sans risquer de voir s'afficher : carte graphique pas assez récente, ou tout les trucs dans ce genre la.
Et avec la XBox, tu peux même jouer sur le Net avec la voix sans avoir à configurer un Teamspeak, ou galérer pour trouver le meme serveur que celui sur lequel sont tes potes.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 11:07:14  profilanswer

n°8329976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2006 à 11:21:24  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Meme des jeux comm Morrowind sont bien sur console (bon Ok, y a pas le TESC, mais on fait sans).  
Pis ce qui est pratique sur console, c'est que tu peux jouer sans risquer de voir s'afficher : carte graphique pas assez récente, ou tout les trucs dans ce genre la.
Et avec la XBox, tu peux même jouer sur le Net avec la voix sans avoir à configurer un Teamspeak, ou galérer pour trouver le meme serveur que celui sur lequel sont tes potes.

En même temps, configurer un teamspeak ça prend au moins 3 minutes :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8330003
Eifersucht
Coast
Posté le 05-05-2006 à 11:24:24  profilanswer

Tolor a écrit :

En même temps, configurer un teamspeak ça prend au moins 3 minutes :o

Brancher un micro Xbox : 3 secondes

---------------
Last.fm
n°8330030
seth-01
Posté le 05-05-2006 à 11:28:07  profilanswer

les consoles ont quand même fait pas mal de progrès par rapport au PC ! cf la XBox 360 qui est terrible ! NFSMW est très bien fait. Mais j'ai quand même remarqué des ralentissements que je n'ai pas sur la versin PC avec ma config !

n°8330103
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-05-2006 à 11:36:57  profilanswer

Xbox 360 : 500€ durée de vie : 3ans  
Pc pour jouer  : 1000€ durée de vie : 1,5 ans

Y'a juste un coeff *4 et encore j'suis méchant avec la console et gentil avec le pc :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8330112
Adodonicoc​o
Posté le 05-05-2006 à 11:37:58  profilanswer

T'oublies que quand t'as un gros pc t'as un gros kiki, ca y joue pas mal ca:o

n°8330114
muzah
Posté le 05-05-2006 à 11:38:20  profilanswer

Sachant que je joue toujours sur Dreamcast et que certain jeux Dreamcast était mieux que sur PC, genre "Les 24H du Mans" :D

---------------
n°8330156
Adodonicoc​o
Posté le 05-05-2006 à 11:42:41  profilanswer

D'un autre coté je connais AUCUNS joueurs sur pc qui vont pas d'ABORD dans les configurations video avant d'essayer le jeu [:romf]

n°8330170
TT-EMB
Posté le 05-05-2006 à 11:43:48  profilanswer

Hum anecdote tant que j'y pense...

Mon pere voulant faire plaisir à un de ses collegue

- Ton pc marche plus, mais mon fils est informatitien ! [:antyu]

Le voila qui se pointe un soir avec un portable sous le bras...

- Tiens TT-EMB, tu peux réparer le pc de mon collegue ?
- Mais biensure papa, j'ai que ça à foutre, et ça va toujours vite à réparer ses betes la...

Resultat : Disque dur hs, lecteur optique fatigué...

J'ai bien passé plus de 5h dessus...

Et pour des clous, ce con de collegue m'a dis merci (c'est trop d'honneur), heuresement il a payé les pièces... lol. J'aurai du lui dire, c'est 90 € de forfait  :o  

Mon père est maintenant au courant, les pc ça se reparent pas en 5 minutes tout le temps et j'ai pas que ça à foutre, j'ai déja les pc des clients qui m'atendent... Je risque pas d'en voir arriver de nouveau.

n°8330477
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 12:15:40  answer

mais +1000 les  gars

je suis tt a fait d accord qu un ordi c est pas pour jouer, c est pour bosser et internet...
les consoles pour jouer c est le top, on est dans le divant avec des ships ou dans son lit avec un simple manette, on fait on et on joue et ca foire jamais... rhaaaa le panard... moi perso je rejoue bcp a ma super nes, zelda, mario, mortal kombat, street fighter, ect

vive les consoles  
en plus ca coute bien moin que le pc dernier cris et ca se demode pas aussi vite

n°8330511
Scrypt
Posté le 05-05-2006 à 12:21:00  profilanswer

vous êtes en train de nous faire un bon gros HS qui risque de ne jamais finir, puisque ce débat anime les soirées nerdz depuis la nuit des temps  [:joce]

n°8330592
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 12:31:44  answer

ouep

n°8330607
seth-01
Posté le 05-05-2006 à 12:32:34  profilanswer

en même temps un C&C Generals sur console ......

n°8330620
Scrypt
Posté le 05-05-2006 à 12:34:19  profilanswer

et paf je t'en remets une couche  [:bap2703]

n°8330639
Eifersucht
Coast
Posté le 05-05-2006 à 12:37:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Y'a juste un coeff *4 et encore j'suis méchant avec la console et gentil avec le pc :D

Et encore, j'suis toujours à jouer sur la vieille XBox, et j'y prends toujours mon pied

the_warrior a écrit :

ué enfin si t'aime les FPS, t'es bien avec une console [:rofl]  

va jouer a un fps autrement qu'avec clavier souris.

une console ca marche bien pour les jeux de plate forme et les jeux de voiture si tu ajoute un volant

sinon le gameplay est merdique
jouer a tous les jeux avec une manette, ca craint [:airforceone]

EUh, des FPS comme Halo, avec une manette ca passe très bien. J'ai aucune gène à jouer avec

---------------
Last.fm
n°8330718
seth-01
Posté le 05-05-2006 à 12:49:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

et paf je t'en remets une couche  [:bap2703]

:D  

n°8330746
Eifersucht
Coast
Posté le 05-05-2006 à 12:52:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

HL², far cry, fear, unreal, etc c'est pas jouable avec une manette

J'l'ai sur Bobox, et il est tout a fait jouable. Et beau avec ça.
'fin bon,[/HS]

---------------
Last.fm
n°8330799
aspegic500​mg
Posté le 05-05-2006 à 13:02:32  profilanswer

Ricco a écrit :

C'est vrai que tout les un an et demi tu change de boitier, d'alim, de disque dur, de graveur, de mémoire vive :sarcastic:

La console que tu achète 500€, au bout d'un an et demi tu la revends 100€ avec 3 jeux. Un pc à 1000€, tous les un an et demi tu mets une carte graphique à 150€, tu rajoute de la ram, et ca tiens sans problème, et quand c'est plus possible d'évoluer (exemple de changement de port de carte graphique, chose qui arrive rarement), la différence de prix entre la revente de l'ancienne config (carte-mere + proc + ram) et le prix de la nouvelle est faible si tu sais changer ce qu'il faut au bon moment.
Evidemment c'est pas valable pour les noobs qui achètent un dual-core (pour jouer :sarcastic: ), une 7900 GT, et 2go de ram (en gros 1000€ de matos dont le prix de revente va diviser par 4 en 6 mois)

n°8330810
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-05-2006 à 13:04:19  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est vrai que tout les un an et demi tu change de boitier, d'alim, de disque dur, de graveur, de mémoire vive :sarcastic:

La console que tu achète 500€, au bout d'un an et demi tu la revends 100€ avec 3 jeux. Un pc à 1000€, tous les un an et demi tu mets une carte graphique à 150€, tu rajoute de la ram, et ca tiens sans problème, et quand c'est plus possible d'évoluer (exemple de changement de port de carte graphique, chose qui arrive rarement), la différence de prix entre la revente de l'ancienne config (carte-mere + proc + ram) et le prix de la nouvelle est faible si tu sais changer ce qu'il faut au bon moment.
Evidemment c'est pas valable pour les noobs qui achètent un dual-core (pour jouer :sarcastic: ), une 7900 GT, et 2go de ram (en gros 1000€ de matos dont le prix de revente va diviser par 4 en 6 mois)

Ca m'intéresse, tu connais quelqu'un qui vend une XboX360 + 3 jeux à 100€ l'an prochain ?  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°8330838
aspegic500​mg
Posté le 05-05-2006 à 13:10:19  profilanswer

Regarde le prix d'une console de génération précédente, ca vaut plus rien à la revente :wahoo:

n°8330849
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2006 à 13:11:18  profilanswer

Oui enfin ça a 5ans quand même hein :d

n°8330866
stupidduck
Posté le 05-05-2006 à 13:13:53  profilanswer

Toonnette a écrit :

Han ça me rappelle plein de choses ça...
J'ai fait ce taf pendant 5 ans (admin réseau en emploi jeune dans un ensemble scolaire...) et franchement c'est toujours comme tu le dis et les profs ne changent pas.
Tu leurs fais un tuto, tu pourras leur remettre en main propre ils ne le liront pas parce que de te toute façon "nous on comprend rien à l'informatique". Je le sais on a changé 2 fois de logiciels de note en 5 ans, et j'ai perdu des heures à expliquer comment ça marchait parce que les prof ne voulaient pas lire la doc que j'avais mis 2 jours à peaufiner.

Et une fois par trimestre je remettais en état les PC de la salle des profs, c'est dingue tout les trucs qu'ils peuvent installer sur un poste en si peu de temps...
A la fin la solution a été de leur laisser un win 98, et une connection serveur Citrix. Comme ça quand ils plantaient leurs sessions ils emmerdaient pas tout le monde. J'avais un prof qui téléchargeait plein de truc pour bosser, sur son bureau au lieu de mettre dans mes documents... et il trouvait bizarre que ça plantait au démarage, ben oui 2 go de données sur un bureau nomade, c'est rien... J'ai supprimé le profil, avec les 2 go de données et quand il est venu râler je lui ai dis que c'était marqué partout qu'on enregistrait dans mes doc et pas sur le bureau (j'avais mis des affichettes près des ordis) et que enregistrer ailleurs c'était aux risques et périls de l'utilisateur...

Les profs sont, je crois, parmis les pires utilisateurs que j'ai eu... et plus d'une fois j'ai failli leur sortir RTFM ^^

je l'ai déjà sorti plusieurs fois au cours d'éléctronique : on utilisait eagle, le prof a imprimé un gros tuto et le manuel, et un boulet vient me poser une question stupide...  :sarcastic:  (le manuel était bien évidement à côté de lui...)

je pense pas qu'il ai compris, dommage, ça aurait pu être utile :/

n°8330888
Scrypt
Posté le 05-05-2006 à 13:16:56  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

150 euros pour une carte graphique c'est meme pas le milieux de gamme, tu te retrouves avec un moulin incapable de faire tourner correctement les jeux récemment sortis. Donc disons 250 euros de cg pour une milieu de gamme + 200 euros de proco + 100 euros de carte mère (pour supporter le socket, le pci express etc.) on s'en tire pour, bingo : 550 euros . Ah mais oui, on a pas changé le reste  [:joce]  

Donc oui jouer sur pc revient infiniment plus cher que jouer sur console. Mais les deux ont leurs avantages et inconvénients, et il n'y a donc pas lieu de refoutre sur le tapis ce débat qui ne mène à rien

Spoiler :

et auquel je me mets à participer comme un con que je suis  [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 05-05-2006 à 13:17:20
n°8330900
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 13:18:34  answer

le-gentil-hobbit a écrit :

heuu il y a quand meme certains styles de jeux qui sont injouable sur console, un jeu de strategie sur console c'est pas terrible et un fps je trouve sa compliqué de jouer avec une manette le couple clavier/souris est bien plus pratique :jap:

+1 quand je trouverai des jeux comme Europa Universalis II ou Republic: the Revolution sur consoles, alors oui j'y passerai (bon j'en ai déjà eu une mais il y a...), pour l'instant le PC me contente très bien par rapport aux jeux que j'affectionne :)

n°8331031
stupidduck
Posté le 05-05-2006 à 13:34:29  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et bien je dirais ... pareil :o  
Non mais c'est vrai quoi, un PC c'est sérieux ! C'est pas fait pour jouer à Quake IV (mais celà dit ça tourne très bien sur le mien :D).

pas quand t'es vendeur :d

n°8331102
rafawel
Posté le 05-05-2006 à 13:44:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

150 euros pour une carte graphique c'est meme pas le milieux de gamme, tu te retrouves avec un moulin incapable de faire tourner correctement les jeux récemment sortis. Donc disons 250 euros de cg pour une milieu de gamme + 200 euros de proco + 100 euros de carte mère (pour supporter le socket, le pci express etc.) on s'en tire pour, bingo : 550 euros . Ah mais oui, on a pas changé le reste  [:joce]  

Donc oui jouer sur pc revient infiniment plus cher que jouer sur console. Mais les deux ont leurs avantages et inconvénients, et il n'y a donc pas lieu de refoutre sur le tapis ce débat qui ne mène à rien

Spoiler :

Aaah pas d'accord la j'ai acheté la x800gt 256 Mo ya plus de 6 mois (septembre ) a 165 € et c'est encore une bonne moyenne gamme quoi (oblivion tourne bien avec athlon 64 3200+ et 1Go de ram)

n°8331202
aspegic500​mg
Posté le 05-05-2006 à 13:52:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Spoiler :

Oui en effet c'est pas l'endroit pour ça, mais quand j'entends des anneries monumentales je ne peux pas m'empêcher de les contre-dire :na:

Le processeur n'est pas vraiment important pour les jeux (disons que y'a un minimum bien sûr, mais avoir "plus" ne fait pas gagner grand chose de visible, sauf si jeu avec des centaines d'unités en mouvement à l'écran, il y'en a peu), pour moi la règle est simple: prendre le plus petit processeur de la génération la plus récente (après les athlon xp, je suis passé par 2800+ 754, 3000+ venice, puis opteron 144, à chaque fois j'ai payé 20€ de différence entre la revente et l'achat), c'est celui qui se revendra le mieux (très peu de décote, contrairement aux modèles plus hauts en fréquence, et les gens recherchent en occas' des processeurs souvent pour un second pc ou une config pas trop cher, donc les petits modèles pas vieux ;) )
Y'a 1 an et demi j'ai acheté une x700 pro 256Mo avec zalman vf700 pour 95€, je joue à bf2 en 1024 avec toutes les options en medium et un peu aniso/fsaa, c'est parfaitement fluide (avant ça j'avais une 9700 pro que j'ai revendu un bon 70€ car le nforce3 était d'actualité), je changerai dans au moins 6 mois (et uniquement quand je tomberai sur une très bonne affaire, il suffit de ne pas être pressé et de ne pas céder à l'appart du marketing)

Evidemment quand on joue en 1600x1200 il faut une énorme carte-graphique (qui décotera très vite) et 2Go de ram (et un processeur + puissant pour ne pas brider le reste), mais alors comment peut-on comparer ça à une console et son 640x480 moisi sur la télé ?

n°8331406
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2006 à 14:22:07  profilanswer

Gaymerzzzzzz  [:tartragnan]  

Stop HS c'est-moi-qui-a-la-plus-grosse ( carte graph of course :o ), merci :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8331413
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 14:22:29  answer

stp au HS

n°8331452
Scrypt
Posté le 05-05-2006 à 14:26:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oui en effet c'est pas l'endroit pour ça, mais quand j'entends des anneries monumentales je ne peux pas m'empêcher de les contre-dire :na:

...

Evidemment quand on joue en 1600x1200 il faut une énorme carte-graphique (qui décotera très vite) et 2Go de ram (et un processeur + puissant pour ne pas brider le reste), mais alors comment peut-on comparer ça à une console et son 640x480 moisi sur la télé ?

ah mais je suis d'accord qu'il y a pleins d'astuces pour réduire le cout d'un upgrade, encore faut-il être bien callé et se renseigner un maximum.

Par contre t'aurais pas du finir sur la note du 640x480 moisi, parce qu'aujourd'hui sur console on joue en 1280x720 sur lcd 32" avec du 5.1 dans les oreilles (et ce pour 400 euros  :whistle: )  [:joce]  

promis j'arrête  [:super chinois]

n°8331498
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 14:31:10  answer

HS :o

n°8331735
Scrypt
Posté le 05-05-2006 à 15:04:21  profilanswer

pour recentrer le sujet

ce qui me gonfle le plus je crois c'est lorsque celui que tu daignes aider sabote ton dépannage. Pour exemple un jeune trouduc de ma belle-famille qui a totalement revérolé en deux semaines ( :fou: ) le pc familiale que j'avais cleané, optimisé, et qui de surcroit me perd le ghost quand j'en avais fait (  :fou:  :fou: ). Ce week end je suis bon pour tout recommencer  [:zangalose]  Heureusement je vais pas tarder à changer de boulot, alors quand on me demandera avec un sourire en coin si je peux venir dépanner tel ou tel moulin infecté, je balancerai "désolé, je suis plus dans l'informatique, je risquerai d'aggraver les choses  [:twixy] "

Message édité par Scrypt le 05-05-2006 à 15:05:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)