Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8401094
stayle_xer​cor
Posté le 14-05-2006 à 12:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin windows plante parce qu'à la base l'utilisateur a fait une connerie voulue ou non :/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 12:37:45  profilanswer

n°8401270
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-05-2006 à 13:00:59  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Reformatage :o A quand un windows normal qui plantera plus pour un oui, pour un non :ange:

Ca existe deja ca s'appele linux  :whistle:  

[]<----

n°8401395
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2006 à 13:17:15  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Reformatage :o A quand un windows normal qui plantera plus pour un oui, pour un non :ange:

quand les users apprendront a s'en servir et ne diront pas que c'est de la faute a billou que leur pc plante [:itm]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8401565
stayle_xer​cor
Posté le 14-05-2006 à 13:40:16  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ca existe deja ca s'appele linux  :whistle:  

[]<----

Ouai enfin, même linux, si l'utilisateur fait des conneries, linux sera tout cassay qd même :)

n°8401685
paprika
Posté le 14-05-2006 à 13:51:40  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ouai enfin, même linux, si l'utilisateur fait des conneries, linux sera tout cassay qd même  :)

non justement,en utilisateur tu ne peux pas casser grand chose.

n°8401737
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-05-2006 à 13:57:48  profilanswer

paprika a écrit :

Ouais enfin j'ai quand même réussi à faire planter le démarrage de GNOME parce qu'une icône dans le dock n'était plus valable [:moule_bite]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8401792
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2006 à 14:03:09  profilanswer

paprika a écrit :

Je serait donc un Dieu?  [:mpk]

---------------
n°8402033
seba1492
Posté le 14-05-2006 à 14:25:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je serait donc un Dieu?  [:mpk]

On vas dire que sous linux si tu n'est pas en root tu est plus limité qu'un user normal sous windows ;)  

Mais certais arriverais te foutre la merde sur n'importe quoi  :o  (il y a toujours des champions)

n°8402931
darren
bing blang blaow
Posté le 14-05-2006 à 16:05:50  profilanswer

seba1492 a écrit :

On vas dire que sous linux si tu n'est pas en root tu est plus limité qu'un user normal sous windows ;)  

Mais certais arriverais te foutre la merde sur n'importe quoi  :o  (il y a toujours des champions)

Pareil sous Windows si tu n'es pas utilisateur avec pouvoir ou admin  [:airforceone]  

OK, Linux est plus partamètrable à loisir, m'enfin le côté bridage d'un utilisateur, il est quand même tout bête sous XP.

n°8403078
paprika
Posté le 14-05-2006 à 16:29:32  profilanswer

darren a écrit :

Pareil sous Windows si tu n'es pas utilisateur avec pouvoir ou admin  [:airforceone]  

OK, Linux est plus partamètrable à loisir, m'enfin le côté bridage d'un utilisateur, il est quand même tout bête sous XP.

oui mais la pluspart se logue en quoi sous windows? ->admin

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 16:29:32  profilanswer

n°8403122
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-05-2006 à 16:36:36  profilanswer

paprika a écrit :

invité je dirais  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8403950
stayle_xer​cor
Posté le 14-05-2006 à 18:29:53  profilanswer

paprika a écrit :

Ouai enfin, utilisateur dans le sens qui aura besoin de configurer et installer des choses

n°8403957
mrbebert
Posté le 14-05-2006 à 18:31:15  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ouai enfin, utilisateur dans le sens qui aura besoin de configurer et installer des choses

Donc qui a des droits d'administration. Un administrateur en quelque sorte :D  

n°8404707
darren
bing blang blaow
Posté le 14-05-2006 à 19:44:48  profilanswer

paprika a écrit :

Oui enfin tu leur fais installer une Mandriva, ils se loggeront en root, ou alors ils entreront le mdp root à chaque action demandée et t'auras le même résultat  [:airforceone]

n°8405715
seth-01
Posté le 14-05-2006 à 21:27:23  profilanswer

Petite question à ceux qui font des PC pour la famille/cousin/potes : avant de livrer le PC, vous testez quoi et comment et avec quels logiciels ?

n°8405773
seba1492
Posté le 14-05-2006 à 21:33:35  profilanswer

seth-01 a écrit :

Petite question à ceux qui font des PC pour la famille/cousin/potes : avant de livrer le PC, vous testez quoi et comment et avec quels logiciels ?

Tu t'arrange surtout pour changer de pays et de no de tel, sinon tu deviendra leur esclave :whistle:  

Vérifie que tout le matos est reconnu pas windaube (donc pas de http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif), teste le son, la carte réseau ... , installe office et les soft d'utilité courrante (sinon on te rapellera pour le faire), tape les derniers codec (de nouveaux pour éviter les coup de tel) ... :o

n°8405851
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 21:43:01  answer

seba1492 a écrit :

Tu t'arrange surtout pour changer de pays et de no de tel, sinon tu deviendra leur esclave :whistle:  

Vérifie que tout le matos est reconnu pas windaube (donc pas de http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif), teste le son, la carte réseau ... , installe office et les soft d'utilité courrante (sinon on te rapellera pour le faire), tape les derniers codec (de nouveaux pour éviter les coup de tel) ... :o

Perso je fais le forcing sur les logiciels libres : OOo, Firefox, Thunderbird, etc. Pour les utilisateurs lambdas, ya aucune différence perceptible. Et bien sûr je vire les raccourcis vers IE, WMP :o

n°8406087
ixtrem84
Posté le 14-05-2006 à 22:06:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

maintenant c'est payement par visa, mastercard, toussa :o

puis c'est une LU les virus dans les sites de LUC :o  

fin ca depend des sites, mais les sites bien connus qui sont sérieux y'a pas de virus

en tout cas je m'en suis jamais chopé avec les sites de LUC [:darksamus]

c'est surtout les spywares de mes deux là bas...
(j'en connais un rayon pour avoir dépanné pas mal de PC avec des dizaines de spywares)

n°8406580
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2006 à 22:58:49  profilanswer

seth-01 a écrit :

S'il est neuf, installation de logiciels libres et basta, si l'instal s'est faite correctement aucune raison de penser que le matos as un probleme.

Si c'est du dépannage, je verifit que ce que j'avais a faire marche, le reste, c'est pas mes oignons.

Bon je suis rentré chez mes parents, et là, surprise:

Le PC de mon frère ( qui commencait a etre connu ici [:joce] ) n'as, apparement, aucun problème.

Les users peuvent etre éduqués  [:volta]  

ce message d'espoir vous as été transmit par Rainmaker Corp

---------------
n°8406855
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-05-2006 à 23:29:30  profilanswer

Demain j'attaque mon stage dans un magasin d'info. Je serai au montage/rparation :o Je sens bien les grands chiants arriver :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°8406893
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2006 à 23:32:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

Demain j'attaque mon stage dans un magasin d'info. Je serai au montage/rparation :o Je sens bien les grands chiants arriver :o

Conseil:

Quand une alim a cramer, elle as cramer, le mec n'as pas besoin de savoir que un condo a 2cts peut la remettre en état mais vire tout la garantie/sécuritée d'une alim.
Sinon, tu va devoir galèrer là dessus ( j'avais poster une histoire sur ca quelque par dans ce topic je crois ).

---------------
n°8407137
kukron
Posté le 14-05-2006 à 23:58:47  profilanswer

Iryngael a écrit :

Autre conseil : plantages bizzares > memtest avant tout, Souvent ça évite de perdre du temps pour rien.

n°8407232
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 00:11:13  profilanswer

autre conseil: ne répare JAMAIS l'ordinateur devant le client, même si ca prends 5 minutes, dit-lui de repasser 1h après le temps que tu "fasse des tests plus approfondis", sinon tu n'aura que des emmerdes (réparer un pc avec le client qui mate derrière l'épaule, y'a rien de plus chiant)

n°8407250
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 00:14:50  answer

aspegic500mg a écrit :

autre conseil: ne répare JAMAIS l'ordinateur devant le client, même si ca prends 5 minutes, dit-lui de repasser 1h après le temps que tu "fasse des tests plus approfondis", sinon tu n'aura que des emmerdes (réparer un pc avec le client qui mate derrière l'épaule, y'a rien de plus chiant)

Je ne pense pas qu'il n'y ait que cela, pendant l'intervention il y aussi les phrases du genre:
* "Ah...Et qu'est-ce que vous faites?"
* "Et vous êtes sûr que ça va refonctionner après?"
* "Vous êtes sûr que c'est comme ça qu'il faut faire, parce que le fils de ma voisine qui s'y connait en info..."
Au choix, en groupé ou en solo :o

n°8407366
paprika
Posté le 15-05-2006 à 00:30:50  profilanswer

pourquoi les depanneurs en info sont toujours pris pour des buses.?

Ce mêmes questions on ne les entends jamais pour une chaudiere ou une machine a laver...

n°8407388
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 00:34:36  profilanswer

n°8407431
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 00:44:17  answer

paprika a écrit :

pourquoi les depanneurs en info sont toujours pris pour des buses.?

Ce mêmes questions on ne les entends jamais pour une chaudiere ou une machine a laver...

Réponse par de la pseudo logique propositionnelle :D :
(Machine à laver) ET (Panne) => (Technicien) ET (Réparation) => (Machine à laver) ET NON(Panne)

Alors qu'en info :
(Ordinateur) ET (spywares divers) ET (Utilisateur) => (Technicien) ET (Réparation) => (Ordinateur) ET NON(Panne) ET (Utilsateur).

La boucle est bouclée :o

Si l'utilisateur est l'élément perturbateur et qu'il ne se remet pas en question (ou alors c'est qu'il est incompétent) cela entraîne plein de problèmes ! Il pense donc à tort que le problème vient du technicien qui ne fait pas son job, alors qu'il va repourrir sa machine en un temps record.

n°8407435
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 15-05-2006 à 00:45:33  profilanswer

seba1492 a écrit :

Vérifie que tout le matos est reconnu pas windaube (donc pas de http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif), teste le son, la carte réseau ... , installe office et les soft d'utilité courrante (sinon on te rapellera pour le faire), tape les derniers codec (de nouveaux pour éviter les coup de tel) ... :o

VLC point barre  sinon option démerde toi à avc le son à deviner les scenes du film [:ocube]  
Firefox,winamp dossier documents sur une autre partoche stou  apres ghost sur partoche caché zou

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°8407468
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 00:55:55  answer

unital a écrit :

VLC point barre  sinon option démerde toi à avc le son à deviner les scenes du film [:ocube]  
Firefox,winamp dossier documents sur une autre partoche stou  apres ghost sur partoche caché zou

Décision fort sage car généralement si l'utilisateur lambda est doué pour foutre le box sur son micro, il l'est moins pour découvrir et effacer les fichiers et dossiers cachés :o  

Ce qui m'énerve le plus, c'est l'utilisateur de mauvaise foi qui commence par dire "je ne comprends pas, j'ai rien fait et ça a commencé à déconner d'un coup..." :sarcastic:

n°8407469
paprika
Posté le 15-05-2006 à 00:56:14  profilanswer

Moi je crois au contraire qu'ils savent très bien que c'est eux qui sont en faute dans beaucoup de cas.
Une connaissance me dit qu'il ne comprends pas que ses jeux ne se lance plus et il a un affichage bizard.
Quand je regarde son pilote de la CG avait été desinstallé.Mais il me jure qu'il n'y est pour rien et n'a touché a rien.
Perso j'ai jamais vu un pilote d'affichage se desinstaller tout seul.

n°8407488
caudacien
Posté le 15-05-2006 à 01:00:38  profilanswer

paprika a écrit :

Moi je crois au contraire qu'ils savent très bien que c'est eux qui sont en faute dans beaucoup de cas.
Une connaissance me dit qu'il ne comprends pas que ses jeux ne se lance plus et il a un affichage bizard.
Quand je regarde son pilote de la CG avait été desinstallé.Mais il me jure qu'il n'y est pour rien et n'a touché a rien.
Perso j'ai jamais vu un pilote d'affichage se desinstaller tout seul.

Cay la magie de certains postes utilisateurs [:cabri74]

n°8407615
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 01:21:07  profilanswer

Quand je vois qu'un utilisateur ne veut pas avouer ses conneries, je lui dis que je vais alors mettre plus de temps à résoudre le problème et que ca coutera plus cher, et comme par magie il se souvient :D

n°8407700
kukron
Posté le 15-05-2006 à 01:34:38  profilanswer

Un truc qui a le dont de m'énerver au boulot, c'est quand le client commence à me parler du cousin/voisin/ami qui s'y connait à fond et qu'il avait fait ci et ça et patati et patata tout fiers d'eux de connaitre quelqu'un qui pour eux connaît mieux l'informatique que moi.

Un jour un mec m'a sorti :
- J'ai mon fils il maitrise beaucoup son ordinateur, il communique par vidéo par internet, vous connaissez ça vous ?
- [:jar jar]

Sinon cette semaine j'ai bien rigolé, je vais chez une vieille pour installer une imprimante qu'elle vient d'acheter, mais joie, son PC n'a même pas de ports USB, ni de port PCI pour éventuellement rajouter une carte USB.

Et le clou du spectacle elle me sort :
J'avais acheté un ordinateur chez vous il y a 3 ans, mais il a jamais bien marché, du coup mon fils l'a pris pour chez lui comme il s'y connais et il m'a donné celui-ci qui marche en échange (486 avec 8Mo de RAM EDO).
Merci le fiston.

n°8407763
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 01:46:16  profilanswer

Ah oui le coup du "il n'a jamais bien marché vous savez, dès le début j'ai eu des problèmes", j'ai envie de leur mettre la tête dans le pc :fou:
(quand on voit les pc qu'on monte, c'est le même matos qu'on prends pour chez nous, et 99,9% des problèmes viennent d'une mauvaise utilisation)

n°8407783
kukron
Posté le 15-05-2006 à 01:53:26  profilanswer

Un PC que j'ai eu à voir cette semaine, le mec avait du tenter de le monter lui même :

- Les deux disques-durs fixés chacun avec une seule vis, ça branliquait dans tous les sens.
- Les vis de fixation de la carte-mère à moitié vissés.
- Le ventilo de la carte-graphique tellement plein de poussière qu'il ne tournait plus.

-->> carte graphique et carte-mère HS, j'ai eu pitié de l'ordi et j'ai appelé le mec pour lui dire que le PC ne valait plus le coup d'être réparé (changement CM et RAM et CG + Main d'oeuvre).

n°8407803
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 01:57:15  answer

kukron a écrit :

Et le clou du spectacle elle me sort :
J'avais acheté un ordinateur chez vous il y a 3 ans, mais il a jamais bien marché, du coup mon fils l'a pris pour chez lui comme il s'y connais et il m'a donné celui-ci qui marche en échange (486 avec 8Mo de RAM EDO).
Merci le fiston.

Elle va devenir collector celle-là [:xp1700]

Au fait, aujourd'hui je viens encore de constater toute la précaution que prennent certains utilisateurs avec leur outil informatique. Ma mère entre autres... Succinctement, disons que si elle trouvait bien le bouton pour sortir le plateau du lecteur CD/DVD, en revanche elle appuyait bien dessus (le plateau donc :o ) pour le refermer [:mouais]. Après on s'étonne que le matos informatique tombe en rade avant la date de péremption :sarcastic:

n°8407810
kukron
Posté le 15-05-2006 à 02:01:12  profilanswer

Mercredi une cliente me téléphone pour de l'aide, en même temps que je commence à l'aider je jette un oeil à la facture de son ordi (vendu avant mon arrivée dans ce magasin) et j'ai eu la joie d'y voir la ligne suivante :

- assistance téléphonique gratuite durant la durée de vie du PC :ouch:

L'erreur ! L'ERREUR ! autant on peut parler d'aide au client comme ça, mais surtout ne pas le marquer sur la facture, c'est un coup à avoir les gars qui appellent pour n'importe quoi sans qu'on puisse les jeter.

Toujours cette semaine, une femme à qui on avait installé un graveur arrivait pas à s'en servir -> au moment de choisir ses fichiers dans Nero elle savait pas comment faire pour les retrouver.
En fait elle ne connaissait rien aux fichiers et dossiers, j'ai du lui expliquer le principe.
J'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser un ordi depuis des mois sans avoir au moins compris ce principe de base que sont les dossiers/sous-dossiers.

n°8407833
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 02:08:17  profilanswer

Ouais ca arrive super souvent le coup des dossiers, le client ne comprends pas ce que c'est, pour lui il clique sur le raccourci word du bureau, puis dans la colonne de droite il clique sur son document (colonne de merde qui prends un quart de l'écran pour afficher les derniers documents édités :pfff: ), et quand il enregistre il clique juste sur la disquette, mais il n'a aucune idée d'où sont stockés ses fichiers, avec ça c'est pas gagné :/

Et cela en partie à cause de windows xp, qui cache des tas de choses et noobilise les utilisateurs, avec 95/98/2000 c'etait pas comme ça (je ne précise pas millenium, dans lequel il y'a des horreurs comme ça, qui ont heureusement disparu avec 2000)

n°8408062
dje33
Posté le 15-05-2006 à 03:21:34  profilanswer

Eifersucht a écrit :

J'l'ai sur Bobox, et il est tout a fait jouable. Et beau avec ça.
'fin bon,[/HS]

mais il rame

Franchement la Xbox est geniale
Avec Xbox media center tu lis les divx
les jeux sont sympa.
Tu peux mettre des emulateurs (et c'est plus sympa de jouer a un emulateur sur un ecran TV que sur un moniteur)

Je garde mon PC pour jouer a PES avec une manette PS2 et a quelque FPS

edit : j'arrive toujours 10 ans apres la bataille :o

Message édité par dje33 le 15-05-2006 à 03:23:33
n°8408185
paprika
Posté le 15-05-2006 à 05:50:54  profilanswer

kukron a écrit :

Mercredi une cliente me téléphone pour de l'aide, en même temps que je commence à l'aider je jette un oeil à la facture de son ordi (vendu avant mon arrivée dans ce magasin) et j'ai eu la joie d'y voir la ligne suivante :

- assistance téléphonique gratuite durant la durée de vie du PC  :ouch:

L'erreur ! L'ERREUR ! autant on peut parler d'aide au client comme ça, mais surtout ne pas le marquer sur la facture, c'est un coup à avoir les gars qui appellent pour n'importe quoi sans qu'on puisse les jeter.

Toujours cette semaine, une femme à qui on avait installé un graveur arrivait pas à s'en servir -> au moment de choisir ses fichiers dans Nero elle savait pas comment faire pour les retrouver.
En fait elle ne connaissait rien aux fichiers et dossiers, j'ai du lui expliquer le principe.
J'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser un ordi depuis des mois sans avoir au moins compris ce principe de base que sont les dossiers/sous-dossiers.

beaucoup ne font pas la difference entre un raccourci et le soft lui meme.
je connais un mec qui a cru mettre need for speed most wanted sur une disquette (le raccourci en fait...)
et s'etonnait que le jeu ne marche pas chez un pote à lui...j'aurais bien voulu voir son pote...

n°8408246
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 08:12:37  profilanswer

Y'avait aussi une gentille cliente l'autre jour qui voulait un cd réinscriptible, on en avait plus alors on lui a trouvé un 640Mo, on lui en fait cadeau, elle revient la semaine d'après et m'explique qu'elle n'arrive pas à écrire dessus, elle me sort un portable ibm datant de ... 1994  (windows 95)
En fait elle pensait qu'un cd c'est comme une disquette, parce que sur un autre pc elle pouvait utiliser un cd presque de la même manière (certains logiciels de gravure le permettent), résultat elle avait rien compris aux cd vierges, et tfaçon elle avait pas de graveur :o

On devrait rendre obligatoire une formation de base en informatique avant d'utiliser un ordi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)