Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8096624
caudacien
Posté le 06-04-2006 à 22:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Une bonne blague à faire à un kitouch qui a le dos tourné: vous enlevez tous les icones du bureau (il faut qu'il soit vraiment vide), vous faites une capture d'écran de ça, vous enregistrez cette capture et vous la mettez en fond d'écran, bien placée et callée comme il faut, le mec s'excitera à cliquer comme un con sur les icônes sans pouvoir rien faire et n'y verra que du feu  :D
Et après vous vous marrez à le voir tenter de dépanner ça  :sol:

Pratiqué au collegue de BTS, c'est toujours :love: à faire. :d

Ca me fait un truc à faire demain ca :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 22:29:35  profilanswer

n°8099870
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 10:08:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une bonne blague à faire à un kitouch qui a le dos tourné: vous enlevez tous les icones du bureau (il faut qu'il soit vraiment vide), vous faites une capture d'écran de ça, vous enregistrez cette capture et vous la mettez en fond d'écran, bien placée et callée comme il faut, le mec s'excitera à cliquer comme un con sur les icônes sans pouvoir rien faire et n'y verra que du feu :D
Et après vous vous marrez à le voir tenter de dépanner ça :sol:

Capture d'écran d'un message d'erreur aussi :D

---------------
Retraité de discussions
n°8099874
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 10:09:20  profilanswer

sinon HS

Spoiler :

Dans le championnat d'échecs HFR, je joue une partie contre Orbis :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°8099905
zenway
Posté le 07-04-2006 à 10:14:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

sinon HS

Spoiler :

Dans le championnat d'échecs HFR, je joue une partie contre Orbis :whistle:

Fait gaffe il joue avec une super machine, rien ne prouve que c'est lui qui est aux commandes [:petrus75]

n°8099944
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2006 à 10:21:42  profilanswer

zenway a écrit :

Fait gaffe il joue avec une super machine, rien ne prouve que c'est lui qui est aux commandes [:petrus75]

Il prétend être 1600. Si c'est le cas c'est pas mal mais insuffisant [:spamafote]
S'il ment il va se faire doser.
Et s'il utilise un soft pour gagner bin RAF s'il est assez idiot pour tricher dans un tournoi amical.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°8099966
zenway
Posté le 07-04-2006 à 10:24:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Il prétend être 1600. Si c'est le cas c'est pas mal mais insuffisant [:spamafote]
S'il ment il va se faire doser.
Et s'il utilise un soft pour gagner bin RAF s'il est assez idiot pour tricher dans un tournoi amical.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas  :jap:

Je jokais :o

n°8101014
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-04-2006 à 12:24:16  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une bonne blague à faire à un kitouch qui a le dos tourné: vous enlevez tous les icones du bureau (il faut qu'il soit vraiment vide), vous faites une capture d'écran de ça, vous enregistrez cette capture et vous la mettez en fond d'écran, bien placée et callée comme il faut, le mec s'excitera à cliquer comme un con sur les icônes sans pouvoir rien faire et n'y verra que du feu :D
Et après vous vous marrez à le voir tenter de dépanner ça :sol:

Deja fait mais dans une autre optique :
prendre un screen avec Word ouvert sur un document de travail, pas en plein ecran mais en laissant apparaitre les icones, ainsi que la barre des taches qui va bien.
Ensuite en fond d'ecran, véritable barre des taches masquée, et hop, tes profs croit que tu bosse mais tu fait un BomberMan...  :D

---------------
NULL
n°8101326
the_bigboo
Posté le 07-04-2006 à 13:17:15  profilanswer

Lobster a écrit :

Deja fait mais dans une autre optique :
prendre un screen avec Word ouvert sur un document de travail, pas en plein ecran mais en laissant apparaitre les icones, ainsi que la barre des taches qui va bien.
Ensuite en fond d'ecran, véritable barre des taches masquée, et hop, tes profs croit que tu bosse mais tu fait un BomberMan...  :D

Et la ton prof te sort :
"Ca donne quoi en apercu ?"

n°8101533
phosphorel​oaded
Posté le 07-04-2006 à 13:42:57  profilanswer

J'entend ceux qui disent que ça commence à faire pas mal de HS mais j'entend aussi ceux qui ... ah ben non  :whistle:

n°8101566
the_bigboo
Posté le 07-04-2006 à 13:46:26  profilanswer

moi j'en ai marre mon PC se freez tout seul aléatoirement, je sias pas pourquoi... la RAM ne fais aucune erreur apres 4 memtest complets sur les 2 barettes de 512 :/

Je vois pas trop mais je sens qu'il va pas m'emmer*** bien longtemps ou ca va mal finir :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 13:46:26  profilanswer

n°8101641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2006 à 13:55:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Clairement, la majoritée 99.9% des programmeurs que je connait se marrent quand je leur explique ca, l'électronique en plus d'etre une autre facette de l'informatique ( au meme titre que les assembleurs, pisseurs de code toussa :o ) est le liens qui unis le tout.

Quand j'explique a un type que son programme fait en language-de-fou-trop-leet-tu-peut-pas-comprendre-petit peut merder parce que tu branche le chauffage de la salle de bain il me prend pour un con :spamafote:

HS

Et en elec le pire c'est qu'en plus de gerer les programmes tu doit gerer les niveau et la structure  :sweat:  

/HS

C'est pour ça que c'est très bien une formation du type info indus où l'on a une vision plus "globalle" de l'info que l'informaticien de gestion  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8101663
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 13:59:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pour ça que c'est très bien une formation du type info indus où l'on a une vision plus "globalle" de l'info que l'informaticien de gestion  :o

Tout a fait :jap:

Mais va expliquer au type qui se sent supérieur parce qu'il programme comme-un-leet que son programme n'est qu'une suite de fonction "raccourcies" de fonction type de language de programmation de µP toussa :/

Hum, j'suis pas clair hein  [:klemton]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8101788
the_bigboo
Posté le 07-04-2006 à 14:11:43  profilanswer

sisi :d moi j'ai tres bien compris, mais tous les developpeurs n'ont pas une vision aussi prétentieuse et aussi fermée de leur travail :)

n°8101824
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 14:16:54  profilanswer

the_bigboo a écrit :

sisi :d moi j'ai tres bien compris, mais tous les developpeurs n'ont pas une vision aussi prétentieuse et aussi fermée de leur travail :)

Evidement mais y en as toujours, malheuresement.

J'ai souvenir d'un mec de l'épita qui m'as appris mes premiers trucs en infos.

j'en aurait de belles a raconter tiens  [:tinostar]

Message édité par the_rainmaker le 07-04-2006 à 14:17:50

---------------
n°8101828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2006 à 14:17:15  profilanswer

doum a écrit :

Tous les lecteurs de code barre qu'on a au taf qui ont cette forme on appelle aussi ca douchette au taf

Pareil, en plus il y en a un paquet (usine automobile)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8101875
the_bigboo
Posté le 07-04-2006 à 14:21:44  profilanswer

en plus c chiant, psk certaines douchettes vont lire les codes barres EAN 128, d'autre pas, d'autre pas, d'autre les HIBC, d'autres pas, c'est vite le bordel !

n°8102036
stayle_xer​cor
Posté le 07-04-2006 à 14:36:28  profilanswer

Salut, ca fait 2 - 3 mois que je donne des "cours" à un vieu, payé misérablement 20€ pour 2 h !!!
La ca fait des mois qu'il m'a pas rappelé, et là son pc démarre plus, il m'a donc rappelé après quelques semaines d'absence

J'en ai un peu marre d'être payé à ce tarif là, étant donné le prix affiché dans les sociétés, vous pensez que je devrai lui demander cbn ?  
Puis je sais pas trop comment lui annoncer ça, étant donné le prix qu'il me payait avant :/
merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par stayle_xercor le 07-04-2006 à 14:37:02
n°8102164
zenway
Posté le 07-04-2006 à 14:50:27  profilanswer

Bah c'est au black... Tu peux rien demandé :o Soit content qu'il donne déjà...

Si tu veux être payé tarif société, fait toi embaucher ou monte ta boîte :o

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 07-04-2006 à 14:50:41
n°8102166
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-04-2006 à 14:50:33  profilanswer

the_bigboo a écrit :

moi j'en ai marre mon PC se freez tout seul aléatoirement, je sias pas pourquoi... la RAM ne fais aucune erreur apres 4 memtest complets sur les 2 barettes de 512 :/

Je vois pas trop mais je sens qu'il va pas m'emmer*** bien longtemps ou ca va mal finir :o

T'as une alim de mairde ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8102194
stayle_xer​cor
Posté le 07-04-2006 à 14:54:05  profilanswer

zenway a écrit :

Bah c'est au black... Tu peux rien demandé :o Soit content qu'il donne déjà...

Si tu veux être payé tarif société, fait toi embaucher ou monte ta boîte :o

Bin oui, mais faut qu'il soit content que je sois là aussi.
C'était des cours chaque semaine quand même...

Pcq , là son pc veut pas démarrer. Je ne suis pas obligé de le dépanner pour ces cacahuètes
S'il appelle une société, vu qu'il connait personne d'autre, ça sera pas à mon "tarif" très gentil

n°8102208
miss-choco
Posté le 07-04-2006 à 14:55:30  profilanswer

Ma mère m'appelle, le soir je suis a 80 bornes de chez elle, Ausecour miss_choco l'ordinateur ne marche plus, il s'allume plus!
-T'as regardé les prises, tout es branché?
-oui oui
-Ya du courant ds la pièce?
-oui oui
-euh..
-l'alim est sur on hein?
-oui oui

-ben euh je sais paas moi...  
-Je fais comment pour le faire remarcher ? De toute facon je suis sure que c'est parceque tu as trop de mail sur ta boite e-mail !!
-  :ouch:  mais non ca n'a rien a voir !

petite enguelade...

Je rentre le week end, j'appuie sur le bouton et pouf ca marche, mais qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour ne pas y arriver :??:  

n°8102247
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 14:59:02  profilanswer

miss-choco a écrit :

Je rentre le week end, j'appuie sur le bouton et pouf ca marche, mais qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour ne pas y arriver :??:

Ton bouton reset est trop proche du power?  [:sib]

---------------
n°8102269
miss-choco
Posté le 07-04-2006 à 15:01:49  profilanswer

ben j'y ai pensé, mais le bouton reset est minuscule alors que le bouton power est gros et vert...
Ah les mamans et l'informatique ^^

n°8102347
zenway
Posté le 07-04-2006 à 15:11:58  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Bin oui, mais faut qu'il soit content que je sois là aussi.
C'était des cours chaque semaine quand même...

Pcq , là son pc veut pas démarrer. Je ne suis pas obligé de le dépanner pour ces cacahuètes
S'il appelle une société, vu qu'il connait personne d'autre, ça sera pas à mon "tarif" très gentil

laisse le voir les tarifs des pros et revient à la charge. Il sera niveller le tarrif de lui même :o

n°8105271
kukron
Posté le 07-04-2006 à 21:52:17  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Salut, ca fait 2 - 3 mois que je donne des "cours" à un vieu, payé misérablement 20€ pour 2 h !!!
La ca fait des mois qu'il m'a pas rappelé, et là son pc démarre plus, il m'a donc rappelé après quelques semaines d'absence

J'en ai un peu marre d'être payé à ce tarif là, étant donné le prix affiché dans les sociétés, vous pensez que je devrai lui demander cbn ?  
Puis je sais pas trop comment lui annoncer ça, étant donné le prix qu'il me payait avant :/
merci :)

Tu peux lui demander le double.
20 euros pour une heure, ça fait pas beaucoup déjà, alors 20€ pour deux heures tu es clairement bien trop gentil. C'est toi qui fait le déplacement aussi ?

n°8108365
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-04-2006 à 11:52:20  profilanswer

Moi je demande 20€/h. Si ça leur plaît pas, c'est non !

:jap:

n°8108720
stayle_xer​cor
Posté le 08-04-2006 à 12:56:17  profilanswer

kukron a écrit :

Tu peux lui demander le double.
20 euros pour une heure, ça fait pas beaucoup déjà, alors 20€ pour deux heures tu es clairement bien trop gentil. C'est toi qui fait le déplacement aussi ?

oui :/

Je pense vais lui demander le double, 20€ l'heure
Puis là son ordinateur ne veut plus démarrer,  
je sens que je vais y passe du temps pour découvrir la panne...

n°8108838
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-04-2006 à 13:14:31  profilanswer

J'aide plus les gens sous windows

Du coup, on geek entre linuxien, et c'est meilleur pour le moral, plein de uk de réinstaller windows à tout bout de champs et des version pirates de word.

A la limite je conseille en LL, mais c'est tout.

Extremiste, mais efficace  [:petrus75]

n°8109239
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2006 à 14:12:05  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Et la ton prof te sort :
"Ca donne quoi en apercu ?"

Aucun problème, tu cliques dessus "ha bah ça marche pas :??:", rien ne réagit quand tu cliques, "y a tout windows qui a planté là, faut faire reset :o", ce qui efface les traces de ce que tu faisais [:dawa] Bon évidemment si le prof reste jusqu'à la fin du reboot, avec le wallpaper "word" qui revient, c'est foutu :D
(en fait c'est plus simple d'avoir un vrai Word ouvert [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 08-04-2006 à 14:13:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8109270
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-04-2006 à 14:15:10  profilanswer

the_bigboo a écrit :

en plus c chiant, psk certaines douchettes vont lire les codes barres EAN 128, d'autre pas, d'autre pas, d'autre les HIBC, d'autres pas, c'est vite le bordel !

la quasi totalité des douchettes modernes font l'EAN 128, pour peu qu'il soit on, sinon faut la tonne de codes de config pour activer ça [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8109973
phosphorel​oaded
Posté le 08-04-2006 à 16:37:26  profilanswer

antp a écrit :

(en fait c'est plus simple d'avoir un vrai Word ouvert [:tinostar])

avec un soft de systray hide enfin qui évite au soft d'apparaître dans la barre des tâches :jap:

n°8110098
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2006 à 17:02:25  profilanswer

Loin de moi l'idée de vouloir travailler gratuitement, mais sincèrement plus de 15€/h ça ne devient pas prohibitif (surtout vu le type de travail)? J'ai également beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse comparer un salaire black avec les tarifs société, c'est 2 choses radicalement opposées.

Message édité par houckaye le 08-04-2006 à 17:15:20
n°8110110
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-04-2006 à 17:04:20  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

oui :/

Je pense vais lui demander le double, 20€ l'heure
Puis là son ordinateur ne veut plus démarrer,  
je sens que je vais y passe du temps pour découvrir la panne...

tu peux monter à 35-40€ de l'heure sans probleme, sinon y a l'assistance surcouf et consort mais c'est pas les meme prix pour une assistance à domicile

le mieux etant de faire un forfait suivant le type de pannes rencontrés et bien sur se faire rembourser tous les frais de deplacement

Message cité 1 fois
Message édité par vachefolle le 08-04-2006 à 17:05:08
n°8113047
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2006 à 00:25:34  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

avec un soft de systray hide enfin qui évite au soft d'apparaître dans la barre des tâches :jap:

[HS]
Et il existerait pas un logiciel pour forcer d'autres à se mettre dans le systray :??:
[/HS]

35-40€, ça me parait un peu chere quand même pour du black... à ce prix là, autant s'adresser à des sociétés non ?

:jap:

n°8120423
stayle_xer​cor
Posté le 10-04-2006 à 01:08:38  profilanswer

vachefolle a écrit :

tu peux monter à 35-40€ de l'heure sans probleme, sinon y a l'assistance surcouf et consort mais c'est pas les meme prix pour une assistance à domicile

le mieux etant de faire un forfait suivant le type de pannes rencontrés et bien sur se faire rembourser tous les frais de deplacement

C'est également ce qu'on me conseille de lui demander  
Le problème est de lui annoncer gentillement ou être vraiement direct
Etant donné qu'il me payait 20€ pour 2heures, 35-40€ il va pleurer  :pt1cable:  
Je sais pas trop comment lui annoncer que j'ai envie de plus

n°8120644
freeza01
Posté le 10-04-2006 à 01:42:18  profilanswer

WE dernier: problème d'outlook. symptôme: impossible de récupérer les courriels.  
causes: pop3.wanadoo.fr au lieu de pop.wanadoo.fr dans paramètres de connexion + mauvais mot passe, corrigé en le récupérant sur gestion compte wanadoo.fr...

paie: 30 euros chèque cadeau FNAC... pour deux manips...
(à ce prix là je lui ai offert la totale scan antivirus/spyware + défrag + nettoyage progs de merde)

groovy !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8120651
freeza01
Posté le 10-04-2006 à 01:43:20  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

C'est également ce qu'on me conseille de lui demander  
Le problème est de lui annoncer gentillement ou être vraiement direct
Etant donné qu'il me payait 20€ pour 2heures, 35-40€ il va pleurer  :pt1cable:  
Je sais pas trop comment lui annoncer que j'ai envie de plus

tu sors le gros mytho classique qu'on t'offre un meilleur salaire ailleurs, et qu'il doit faire un effort pour que tu restes, peut-être...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8120755
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 10-04-2006 à 02:00:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

WE dernier: problème d'outlook. symptôme: impossible de récupérer les courriels.  
causes: pop3.wanadoo.fr au lieu de pop.wanadoo.fr dans paramètres de connexion + mauvais mot passe, corrigé en le récupérant sur gestion compte wanadoo.fr...

(à ce prix là je lui ai offert la totale scan antivirus/spyware + défrag + nettoyage progs de merde)

groovy !

Dangereux, il suffirait qu'un parametre change, qu'une barre de pub ne soit plus là, et on pourrait te traiter de fouteur de merde ...

Moi je règle uniquement les problemes pour lesquels je me déplace, meme si je trouve un écran à 60Hz alors qu'il monte à 85Hz, je laisse tout "en l'état" :D .

n°8120845
wilka91
Murders and Executions
Posté le 10-04-2006 à 02:26:07  profilanswer

moi je suis trop gentil et toujours dispo. j'installe tout comme il faut, je règle tout ce qui ne va pas (y compris les écrans à 60 Hz) ... mais heureusement ces derniers temps les gens ont commencé à rémunérer mes interventions (50 euros pour la resintallation de tout le système ... 50 aussi pour l'installation d'une Livebox) :D  

mais bon, l'informatique, plus j'en fais, plus je trouve ça CHIANT  :sleep:  

d'ailleurs j'assemble plus de PC. c'est fini. sinon après le propriétaire de la machine te rappelle toutes les 5 min parce qu'une icône a disparu ou je ne sais quoi d'autre ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wilka91 le 10-04-2006 à 02:27:33

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°8121271
kao98
...
Posté le 10-04-2006 à 09:36:34  profilanswer

micromanialex a écrit :

Dangereux, il suffirait qu'un parametre change, qu'une barre de pub ne soit plus là, et on pourrait te traiter de fouteur de merde ...

Moi je règle uniquement les problemes pour lesquels je me déplace, meme si je trouve un écran à 60Hz alors qu'il monte à 85Hz, je laisse tout "en l'état" :D .

+1
Une fois, j'ai remis un écran plat à sa résol native (1280x1024 au lieu de 800x600). Résultat, à peine arriver chez moi, le téléphone sonne : "Hé mais qu'est-ce t'as fait ?? C'est tout petit !" :sweat:

J'ai retenu la leçon, maintenant, un LCD en 800x600 tout flou, je laisse. Un CRT à 60Hz, je laisse. :o

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°8121539
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 10-04-2006 à 10:33:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

groovy !

Copaing d'erreur de parametrage  :D , pareil pour moi chez ma cliente de jeudi, bon en plus probleme de DNS, par contre le WIFI sous Win 98 qui marchait a peu pres correctement, incroyable :ouch:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)