Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8163927
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-04-2006 à 17:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionelk a écrit :

Tu leur met un profil itinerant et hop elles ont toujours leurs zolis icones.  :D

Ouais et comme elles stoquent 1 Go de données sur leur bureau (Mes Documents ? Conné pas) Le PC met des heures à rappatrier le profil et on t'appelle tous les matins :
- J'comprends paaaaaaaaaaa, mon PC il veut pas démarreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer.
:D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:33:05  profilanswer

n°8163936
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 14-04-2006 à 17:34:31  profilanswer

Heuresement que ces gens existent, sinon vous auriez pas de boulot  :o

n°8163946
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-04-2006 à 17:35:19  profilanswer

ça on dit pas le contraire :o
Mais si de temps en temps ils pouvaient prendre des vacances on seraient pas contre :D

n°8164573
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2006 à 18:55:06  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Heuresement que ces gens existent, sinon vous auriez pas de boulot  :o

et heureusement que tu as toujours un truc a redire sinon on s'ennuierait... :/

n°8165048
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 14-04-2006 à 20:02:05  profilanswer

yoak a écrit :

et heureusement que tu as toujours un truc a redire sinon on s'ennuierait... :/

Et oui  :sol:

n°8165262
Toonnette
Posté le 14-04-2006 à 20:40:34  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ouais et comme elles stoquent 1 Go de données sur leur bureau (Mes Documents ? Conné pas) Le PC met des heures à rappatrier le profil et on t'appelle tous les matins :

Rhôôô ça me rappelle des choses ça.
Je bossais dans un ensemble scolaire et j'ya ai eu droit de la part de certains élèves...
Hey m'dame, c'est super long pour se connecter, ça doit être encore planté !
Vérification : non mais les 15 000 images sur ledit bureau était un peu lourde. Et comme elles étaient pas censées être là : prise de contrôle et hop tout à la poubelle.
Y'en a plus une qui est venu chouiner après ça.

Remarquez qu'un autre type m'a fait la même chose, et comme je l'aimais pas, j'ai carrément deleté son profil en lui disant que je ne pouvais rien faire pour lui (c'est celui qui me soutenait que son windows ne marchait pas... tout en me montrant l'icône de Word sur le bureau)

n°8165761
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 21:20:52  answer

Toonnette a écrit :

Remarquez qu'un autre type m'a fait la même chose, et comme je l'aimais pas, j'ai carrément deleté son profil en lui disant que je ne pouvais rien faire pour lui (c'est celui qui me soutenait que son windows ne marchait pas... tout en me montrant l'icône de Word sur le bureau)

Toujours dit que les femmes c'était vicieux...[:rhetorie du chaos] Surtout les Nancéennes :D

n°8167015
Toonnette
Posté le 14-04-2006 à 23:20:28  profilanswer

Ppfff n'importe quoi !
Nous sommes les plus gentilles :p

n°8167068
caudacien
Posté le 14-04-2006 à 23:26:12  profilanswer

doum a écrit :

un grand classique le coup du domaine...

Chez nous avec netware, cay encore plus sympa, faut qu'il re-spécifie leur nom d'utilisateur en local (leur nom de famille, oula, trop dur), et apres, seconde épreuve, faut qu'ils mettent aussi dans ce genre de cas leur nom d'utilisateur sur le serveur netware. Nom d'utilisateur toujours, leur nom de famille. Et en plus, la épreuve se positionner dans le bon contexte pour se logguer (ne change pas lorsque on intervient sur les postes, mais certains utilisateurs trop doués s'amusent à y toucher de temps en temps, on sait pas pourquoi). Ils voient la meme fenetre de login depuis des années, ils t'ont appelés 15 fois pour le meme souci, mais nan, ils arrivent pas à enregistrer.

Ou alors, deja eu, les utilisateurs "internet est en panne".
"Moi  :heink:
Vous vous aller sur quel site?"
Boolays" sur www.site-qui-existe-pas-avec-une-url-super-longue.com mais la belle soeur m'as filé l'adresse et je suis sur de pas avoir fait de faute en renotant tout"
Bon j'essaie de me connecter au site en question, qui étrangement n'existe pas. J'explique gentillement que la connexion internet est ok, mais l'adresse de son site est pas bonne. Et généralement, j'ai droit au couplet "vous en avez rien à faire, vraiment vous faites chier au service informatique, je vais aller me plaindre à votre responsable".

n°8167614
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-04-2006 à 00:57:37  profilanswer

caudacien a écrit :

"vous en avez rien à faire, vraiment vous faites chier au service informatique, je vais aller me plaindre à votre responsable".

on m'a fait ca une fois ...
apres 1h avec un reseau a 10 octets/seconde, il est alle presente ses excuses au responsable

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 00:57:37  profilanswer

n°8167620
mikekine
Posté le 15-04-2006 à 00:59:21  profilanswer

Citation :

10 octets/seconde

:lol:  
T'as pas honte  :o

n°8167643
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 15-04-2006 à 01:02:42  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

tu limite la taille du profil  :D  

et là elle vont venir te casser les c.... parcequ'elles ne peuvent plus lire les powerpoint pourris que ses copines lui envoient par 10 à coup de mail 3 fois par jours  [:petrus75]

n°8167728
caudacien
Posté le 15-04-2006 à 01:09:52  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

on m'a fait ca une fois ...
apres 1h avec un reseau a 10 octets/seconde, il est alle presente ses excuses au responsable

On me l'as fait plusieurs fois, et bizaremment, ca m'est jamais retombé dessus :d

Ou alors une fois une secretaire qui un jour ne s'est plus senti pisser et as commencé à insulter tout le monde, service informatique incompétent, vous vous foutez de la gueule du monde, etc...
Tout ca, pour, attention, plus de cartouche d'encre pour son imprimante.
La malheureuse allait devoir marcher au moins 5 metres pour aller chercher ses documents à l'imprimante réseau du couloir.
Attention, pour une secrétaire comme elle qui devait bien faire 70/80 parties de solitaire dans la journée, optimiser ton temps de travail en ayant pas à se lever pour aller marcher et perdre son temps, c'est grave.

On dit des gens qu'ils deviennent boolays/agressifs avec une voiture entre les mains, parfois je demande à voir une étude comportementale sur les gens face à l'ordinateur.

n°8167767
eraser17
Posté le 15-04-2006 à 01:12:48  profilanswer

fallait lui virer son solitaire, je l'imagine deja se plaindre au responsable info qu'elle ne peut pas bosser dans ces conditions :o

n°8168004
caudacien
Posté le 15-04-2006 à 01:37:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

fallait lui virer son solitaire, je l'imagine deja se plaindre au responsable info qu'elle ne peut pas bosser dans ces conditions  :o

Je te remets dans le contexte.
Ici c'est la fonction publique francaise.
Les ordinateurs furent livrés aux utilisateurs sans les jeux à la con.
Ca a duré 15 jours, les syndicats se sont plaints sous je sais pas trop quel pretexte, résultats, obligation de remettre dans les postes livrés aux utilisateurs le solitaire et autres jeux à la con.

Qui a dit vive la fonction publique? [:ogmios]

n°8168600
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 15-04-2006 à 02:42:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca a duré 15 jours, les syndicats se sont plaints sous je sais pas trop quel pretexte, résultats, obligation de remettre dans les postes livrés aux utilisateurs le solitaire et autres jeux à la con.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

mais quelle bande de branleurs j'hallucine  :o  

n°8168768
caudacien
Posté le 15-04-2006 à 03:10:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est grave   :(  
je te foutrai un bon linux super bridé sur toutes les becannes de l'administration si j'étais president

Chez nous c'est prévu... à X long terme.
Disont que il y a de la volonté, mais les lenteurs de l'administration font que, c'est sans arret repoussé.
Et meme si un truc pareil arrivait, il faudrait obligatoirement 2/3 jeux à la con solitaire stayle, sinon les syndicats gueuleraient.
Un simple exemple. Ca fait deux ans que j'entend parlé d'une migration openoffice car licence microsoft office, trop cher toussa.
Je dis bien 2 ans (oui avant j'étais pas dans la fonction publique  :D ). Et bien les premiers déploiements pour tests chez les utilisateurs n'auront pas lieu avant juin. Soit plus de 2 ans à se tritouiller la nouille sur le sujet, faire un appel d'offre à une boite de presta pour la migration des documents (au moins les modeles de documents), car bon, faut pas déconner, nous on est fonctionnaire on fait pas ca nous meme   :sol:  , appel d'offre pour former quelques personnes chez nous qui formeront ensuite le reste des utilisateurs, etc... Au final, avec le retard que ca continuera de prendre, d'ici fin 2006 on commencera à deploier de facon massive. Et encore...
Alors imagines linux, oui on m'en parle tout le temps, mais ne serait-ce que pour nos applis en interne, rien que le temps que nos développeurs refassent toutes les applis internes, d'ici 2020 on peut esperer le voir.
Et encore, je suis généreux. On va dire qu'on arrive à arreter une ditrib. Formation d'un minimum de personne dessus, appel d'offre, formation de développeurs au dev sous linux (oui oui, car bon, chez nous faut etre formés absolument pour tout, jamais se sortir les doigts du cul pour apprendre par soit-meme), changement de la distrib linux (car il peut bien s'etre ecoulé 5 ans depuis le début), remise à niveau des compétences, début du dev des applis sous linux, premier test, changement des équipes nécessitant des formations pour les nouveaux et donc re du retard, etc...
Bon je vais pas détailler, mais faire avancer un projet chez nous, c'est assez n'importe quoi.
Disont que le probleme vient pas forcément des personnes, on a des gros bosseurs et des branleurs comme dans toute les grandes boites, mais plutot d'une organisation tellement archaique que pour faire le boulot de 2 personnes ailleurs, ici il en faut 4.
Bon dans le tas, t'as un branleur total  :D , et les trois autres qui bosseront mais perdront plus de temps en connerie annexe qu'en boulot.
M'enfin, telle n'est pas le sujet du topik, donc je vais arreter la  :D

Edit: pour vous dire le niveau ici. On a eu une formation linux. Bon certains comme moi connaissait deja un minimum avant, et d'autre découvrait totalement.
Bon on fait la formation, base de linux, install, configuration, de la ligne de commande, etc...
Fin de la formation (d'une semaine), un collegue hurlait à la mort "linux c'est nul, faut faire de la ligne de commande par moment. En plus la formation était pourri, on a meme pas appris à changer un fond d'écran". Ce mec est censé faire du support utilisateur, et sa préoccupation dans linux, changer le fond d'écran. Ubber difficile :love:

mobyfab a écrit :

:ouch:      :ouch:      :ouch:  

mais quelle bande de branleurs j'hallucine    :o  

Et ouais.  :o

J'en oubliais une petite en y repensant d'une utilisatrice à nous.
On était avec un prestataire, et bon, on téléphone à une utilisatrice vrai lambda.
On lui demande de cliquer sur le sigle novell sur son écran, et la elle nous sort "ah oui, j'ai la fenetre noel". (c'était peu de temps apres les fetes de fin d'année). Et l'utilisatrice enchainait ensuite "je fais quoi avec cette fenetre noel", le presta allait pleurer de rire. Pour finir, l'utilisatrice lambda, tres gentille, nous a sorti "je vous adore au service informatique, je vous embrasse tous", c'est à ce moment que le prestataire, découvrant cette utilisatrice, a été proche de l'arret cardiaque suite à un exces de rire.
En plus de faire rire tout le monde, elle est super sympa, et nous as meme une fois offert une galette des rois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 15-04-2006 à 03:18:08
n°8168952
caudacien
Posté le 15-04-2006 à 04:19:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

spa croyable, pour rien au monde je voudrai travailler dans la fonction publique, les gens sont lamentablement féniant, c'est dingue  :cry:

Avec le temps (deux ans que j'y suis), et apres etre passé par diverses autres boites avant (de la web-agency à la bonne grosse boite de 40000 personnes), il y a pas foncierement plus de branleur qu'ailleurs. T'as des gros branleurs qui viennent véritablement faire de la figuration, j'en ai vu aussi dans le privée. Et des bosseurs acharnés. Et le tout dans une organisation/hierarchie faisant que meme un mec tres bosseur perdra un temps monstrueux dans ses projets car il devra sans cesse justifier ce qu'il fait, faire des réunions en permanence, expliquer aux branleurs qui ont pas suivi ce qui a deja été fait, etc...
Ensuite s'ajoute les guerres entre les divers intervenants, "non mais je veux pas laisser toto faire ca, il en est hors de question", toto fait quand meme le boulot et bien mais se fait rembarrer, donc il va faire la gueule un moment et voudra plus bosser car il se sent devalorisé.
A cela s'ajoute le fait que chez nous, il y a un fort parfum d'armée mexicaine avec des chefs de partout.
Au final, je pense que dans certains coins de la fonction publique comme ou je suis, le probleme vient pas des personnes directement mais de l'organisation.
 Certains subissent une pression parfois assez bien intense, et pendant ce temps, t'en as à coté qui pourrait les decharger du boulot, mais nan, spa leur attribution, donc il faut surtout pas y toucher.

Bon pour en revenir aux utilisateurs booolays.
Une petite que je crois pas avoir raconté ici.
Un collegue va changer l'écran d'une utilisatrice (elle a du le nettoyer au papier de verre vu l'état), bon il précise à l'utilisatrice "je ne fais que le changement de l'écran, pas du PC". La nana semble bien comprendre, et le mec s'apprete à faire ca. Foncierement, pas l'opération bien compliqué :d
Et la, c'est le drame. La secretaire "mais va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones". Le collegue la regarde  :heink: . Elle "ben oui, si on me change l'écran, je vais perdre mon fond d'écran et mes icones".
Le collegue a été marqué et tellement il se marrait en sortant, il a eu du mal à nous expliquer le truc.

n°8169162
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 10:09:05  profilanswer

Une petite toute fraiche:

Ce matin, il as moins de 10minutes:

-Allo rainmaker? C'est steph, j'te reveille?
- Groumpfouaishumm...
- Ouais écoute j'ai un probleme avec le pc là, j'arrive plus a demarrer, " systeme disk error toussa ".
- Disquettebonnenuit

Comme ca le matin  :kaola:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8169191
Toonnette
Posté le 15-04-2006 à 10:23:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

-Allo rainmaker? C'est steph, j'te reveille?
- Groumpfouaishumm...
- Ouais écoute j'ai un probleme avec le pc là, j'arrive plus a demarrer, " systeme disk error toussa ".
- Disquettebonnenuit

Comme ca le matin  :kaola:

Aïe c'est dur de bon matin... surtout le samedi...

Ca m'en rappelle une au passage, la comptable de l'école utilisait une disquette une ou 2 fois par mois pour enregistrer des opérations bancaires et donner la disquette à la banque. Elle faisait souvent ça l'après midi, pour donner la disquette le lendemain.

Et environ une fois sur 4 ou 5 elle oubliait la disquette et le lendemain matin, j'avais droit à un coup de fil : "Dis Toonnette, j'ai un systeme disk error"...
Ce qui est bien c'est qu'à la fin quand elle me le disait elle tiltait tout de suite et me faisait "Han j'ai oublié d'enlever la disquette hier, suis je bête !"

Elle a fini par se faire un post it collé sur l'écran : "Si syteme disk error voir disquette"

Toujours dans cette école, j'y passe y'a 3 semaines pour dire bonjour, et la secrétaire me dit "Ecoute je sais que tu ne travaille plus ici mais j'ai vraiment un souci avec l'imprimante et comme c'est toi qui l'a installé tu voudrais pas jeter un oeil ? Ca doit pas être grand chose mais bon, on arrive plus à faire de recto verso depuis presque un an..."

Dur pour une imprimante choisie exprès par mes soins quand même, j'ai pitié et dis oui. Je regarde les menus de l'imprimante, tout semble correct et la secrétaire m'apporte la doc soigneusement rangée. Et là, avant d'ouvrir le bouquin je tilt. Hop panneau de configuration de l'imprimante et 2 cases à cocher plus tard, la secrétaire récupére son recto verso et son impression d'enveloppes perdues depuis 1 an...

Explication : le directeur imprime depuis le mac de son bureau sur l'imprimante des secrétaire, et a bidouillé les paramètres imprimante je ne sais pas trop comment. Et boulay comme il est, il a été incapable de les remettre, alors que c'est un kisiconnait (il touche en mac mais en PC et imprimante c'est une brêle). Ca faisait un an que la secrétaire demandait l'intervention d'un technicien et que le directeur refusait sous prétexte que ça n'était rien...

Du coup la secrétaire à noté la manip (vous avez vu comment je les ai bien dressé quand même ?) et l'a soigneusement rangée avec la doc au cas où....

n°8169265
madyodaseb
Posté le 15-04-2006 à 10:46:38  profilanswer

[:totoz] euh non c'est vrai je confirme ce qui est dit plus haut... je suis aussi dans la fonction publique au paradis des glandeurs (education nationale)

n°8171771
angoulafre
Posté le 15-04-2006 à 20:17:29  profilanswer

Moi ce qui m'enerve c'est les gens qui ont tout compris
"Quoi tu utilises KDE mais c'est de la merde Gnome c'est dix fois mieux"
"ahaha gaim c pour les noobs, avec amsn tu peux faire wizzz"
"non n'utilises pas totem , mplayer utlise moins de ram"
Ou inversement
Et a l'infini

J'utilises ce que je VEUX, d'abord, na  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°8172178
stayle_xer​cor
Posté le 15-04-2006 à 21:30:56  profilanswer

ok :o

n°8172308
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-04-2006 à 21:51:18  profilanswer

angoulafre a écrit :

Ou inversement
Et a l'infini

Ola, tu vas pas te faire que des amis toi ici  [:ula]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8172325
BaF - FlOp
Posté le 15-04-2006 à 21:53:52  profilanswer

angoulafre a écrit :

Ou inversement
Et a l'infini

la dur réalité du monde de l'informatique [:airforceone]
"moi pareil, mais en mieux" --> "Je suis sûr d'avoir trouver LA solution à tous vos pb bande de boulets"

desesperant parfois effectivement :/

Message édité par BaF - FlOp le 15-04-2006 à 21:54:27
n°8172713
darren
bing blang blaow
Posté le 15-04-2006 à 22:57:57  profilanswer

caudacien a écrit :

T'en fais pas, y'a pas que dans la fonction publique.

Moi je suis dans le privé, un jour on a enlevé Windows Media Player parce qu'ils écoutaient trop de radio en ligne et que ça commençait à prendre énormément de bande passante, ce fut l'apocalypse, on a été innondés de coups de fils.

Y'en a, ils y mettaient même plus les formes

"Vous me remettez la musique MAINTENANT ..."

n°8173398
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 00:57:08  profilanswer

darren a écrit :

Moi je suis dans le privé, un jour on a enlevé Windows Media Player parce qu'ils écoutaient trop de radio en ligne et que ça commençait à prendre énormément de bande passante, ce fut l'apocalypse, on a été innondés de coups de fils.

Vous pouviez pas bloquer ca au niveau de votre proxy plus simplement? :d
Le mec peut avoir envie de venir avec un CD audio http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

n°8173483
BaF - FlOp
Posté le 16-04-2006 à 01:24:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Le mec peut avoir envie de venir avec un CD audio http://forum-images.hardware.fr/im [...] roumpf.gif

il est clair que l'entreprise, est clairement l'endroit où on à le droit de ne rien foutre ou d'ecouter de la musique [:itm]

:o  

n°8173514
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 16-04-2006 à 01:31:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Le mec peut avoir envie de venir avec un CD audio http://forum-images.hardware.fr/im [...] roumpf.gif

un truc qui filtre les protocols shoutcast et autres trucs de streaming et hop  :sol:  
et quand on viens te demander pourquoi ça marche pas (faut dejà qu'ils osent !) : "ha non j'ai rien touché"  :whistle:

Message édité par mobyfab le 16-04-2006 à 01:32:29
n°8173616
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 02:18:00  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

il est clair que l'entreprise, est clairement l'endroit où on à le droit de ne rien foutre ou d'ecouter de la musique  [:itm]

:o

On peut tres bien bosser tout en foutant un disque  :D

n°8174136
the_farbar​ian
Posté le 16-04-2006 à 09:49:38  profilanswer

Je sens que je vais avoir plein de choses à raconter bientôt !
Je suis en train d'imposer l'utilisation d'open office dans une mairie (je suis conseiller municipal donc je peux faire ça  [:chupachupz] )
Et je sens effectivement que ça va pas être triste ...   :sweat:  

J'ai déjà eu droit à
"oui, on me l'a installé, mais tant que je peux utiliser MS Office, je vais pas me faire chier avec OOo ..."
"j'ai pas le temps d'apprendre à me servir de ça"
ou mieux :
"ah non ! déjà que j'ai du mal avec MS Office" (donc pour cette personne, de base, OOo est forcément plus compliqué ...)

Bref, je sens qu'il va falloir les travailler au corps !  [:spamafote]  

Enfin, j'ai le Directeur Général des Services de mon coté, donc ça va passer ;)

Et la prochaine étape : tester l'utilisation de linux dans un service (pour expérimenter et (dé)montrer que non, linux ne mord pas  [:the real pinzo] )

n°8174429
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 11:45:20  answer

The_Farbarian > normalement, tu devrais aussii avoir le/la comptable avec toi (OOo, c'est gratuit [me dis pas que le/la maire est insensible a une SUBSTANTIELLE economie])

n°8174512
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2006 à 12:03:54  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Je sens que je vais avoir plein de choses à raconter bientôt !
Je suis en train d'imposer l'utilisation d'open office dans une mairie (je suis conseiller municipal donc je peux faire ça  [:chupachupz] )
Et je sens effectivement que ça va pas être triste ...   :sweat:  

J'ai déjà eu droit à
"oui, on me l'a installé, mais tant que je peux utiliser MS Office, je vais pas me faire chier avec OOo ..."
"j'ai pas le temps d'apprendre à me servir de ça"
ou mieux :
"ah non ! déjà que j'ai du mal avec MS Office" (donc pour cette personne, de base, OOo est forcément plus compliqué ...)

Bref, je sens qu'il va falloir les travailler au corps !  [:spamafote]  

Enfin, j'ai le Directeur Général des Services de mon coté, donc ça va passer ;)

Et la prochaine étape : tester l'utilisation de linux dans un service (pour expérimenter et (dé)montrer que non, linux ne mord pas  [:the real pinzo] )

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas :D

n°8174572
Eifersucht
Coast
Posté le 16-04-2006 à 12:15:59  profilanswer

darren a écrit :

[:caedes]  Et tu répondais quoi à ce genre de coup de fil? [:androids974]  

---------------
Last.fm
n°8174582
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-04-2006 à 12:18:16  profilanswer

et ce que j'ai pu voir aussi dans la boite ou je travaille, les gens ont l'impression d'etre brimé, dès que tu leur changes quelque chose, si le voisin a pas la meme chose...pourquoi moi j'ai ca alors que lui il a encore le bon vieux office.

C'est ce qu'on rencontre actuellement avec la mise en place d'une solution client léger + citrix.
Il est clair qu'a l'utilisation, le confort est bien plus grand (vitesse) que sur au moins 70% du parc de la société (vieux ordi qui rament), pourtant les gens sont persuadés qu'on les punit. C'est sur le mec qu'avait l'habitude de bidouiller sur son PC, telecharger des conneries sur le  net, s'installer du google earth etc...enfin les conneries habituelles, lui il est baisé, mais un mec qu'utilise son poste pour travailler, il est gagnant, mais malgré ca ca rale, et ca te trouve le moindre semi bug/ralentissement pour raler

n°8174662
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-04-2006 à 12:39:22  profilanswer

dans la boite ou je bosses, j'ai aussi les utilisateurs jaloux !
le gars a un PIV 2GHz, sont collegue de bureau un PIII 700
on change le PC du collegue pour lui mettre un PIV 3GHz
le gars au PIV 2GHz nous appelle pour prendre rendez vous pour changer son poste, parce qu'il part en formation a la fin de la semaine ...
quand on lui dit que y a pas de mise a jour hardware pour lui, il nous demande 'mais pourquoi mon collegue on lui a mit un PIV 3GHz ?'

n°8174713
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2006 à 12:52:43  profilanswer

Après faut pas tomber dans l'intégrisme.
Windows reste plus agréable à utiliser que linux, de même que office par rapport à open office.  
Suvent, les bridage hasardeux des admin réseaux foutent souvent plus la merde que d'améliorer la situation ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8174902
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 13:34:31  answer

très drole à lire ce topic :jap:

ça m'a rappelé mes super voisines... :sarcastic:

notamment une qui m'appelle parceque son PC redémarre dès l'apparition du chargement windows avec un écran bleu, tout ça après une coupure de courant à un mauvais moment... je lui dis que j'arrive et qu'il faudrait qu'elle retrouve le CD de windows XP, elle me dit qu'elle l'a...

... bah non c'était pas microsoft windows XP mais microsoft office. classique.

n°8175216
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-04-2006 à 15:01:07  profilanswer

Ricco a écrit :

Après faut pas tomber dans l'intégrisme.
Windows reste plus agréable à utiliser que linux, de même que office par rapport à open office.  
Suvent, les bridage hasardeux des admin réseaux foutent souvent plus la merde que d'améliorer la situation ...

Pour un utilisteur lambda, je vois pas en quoi c'est plus agréable d'utiliser l'interface Windows à Gnome/KDE ?
C'est des raccourcis vers des trucs. Tant que les trucs marchent, ça lui change rien.
Je suis sur que le depoilement de oOo/Linux marcheraient mieux si vous disiez que c'est la nouvelle interface de la nouvelle version.
Je vais faire le test chez moi : j'ai acheté un portbale à ma mère et compte tenu de son utilisation, je compte bien lui mettre une distrib linux (ubuntu, mandriva...) et je verrais bien ce qu'elle me dit :d

:jap:

n°8175233
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 15:04:38  answer

Avec XGL en plus les fonctionnaires pourraient faire mumuse avec les fenêtres et le changement de bureau, ce qui du coup augmenterait leur productivité

[:cupra]

/troll off

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)