Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7926935
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 12:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

C'est bien pour ça qu'on parle de confort d'ailleurs. Si à chaque fois que tu lances qqchose, tu es obligé de fermer une appli, je ne trouve pas l'utilisation du PC trés confortable... Firefox me prend 60-70Mo de RAM, MSN 25Mo, mIRC 5Mo, foobar2k 5Mo, nod32 20Mo... Ce sont les applis qui tournent en permanence sur le pc et ça prend déjà environ 125Mo de RAM... donc avec 256 ça passe mais faut pas lancer autre chose de gourmand...

:jap:

Non, si tu ferme ce dont tu ne te sert pas, alors tu n'as pas besoin d'avoir plein de ram.
Maintenant tu peut vouloir avoir msn, aim, icq, irc... lancé, moi je prend trillian.
Quand je sui sdans un jeu j'ai pas besoin de foobar, ni de firefox.

Faut rester logique, ce n'est pas parcec que tu peu faire nimp qu'il faut le faire.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 12:58:46  profilanswer

n°7926942
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-03-2006 à 12:59:48  profilanswer

e-deby a écrit :

Eeeeh c'est pas le topic des apprentis nerds ici  :fou:

Qu'est ce que tu fais là alors :??:

n°7926952
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:01:12  profilanswer

AirSonic a écrit :

bah si. Avec 256, XP tournera, mais tu sera limité pour plein de trucs. C'est pas ce que j'appelle du confort en utilisation courante de ce que font la plupart d'entre nous.
Si tu surfes uniquement sur le net, avec juste de la bureautique, ça suffira, certes, mais c'est une utilisation très limitée d'un ordinateur.

C'était un cas extrème et anecdotique. Je parlais également d'autre choses. Mais si j'ai envie de tester un jeu quelques minutes, et que t'es obligé de tout couper (et donc de perdre ta queue list, vu qu'eMule c'est plus un diesel), c'est appréciable de pouvoir le faire. C'est ce que j'appelle un certain confort d'utilisation.

C'est vrai, un ordi c'est fait pour faire tourner un jeux tout en faisant un site web et en téléchargant. Logique.
Pour ce qui est de la queue list c'est en fonction des utilisateurs, donc tu peut couper ton logiciel une demi heure sans trop de préjudice, dans tout les cas, j'espere que c'est une utilisation légal que tu en fait.

---------------
n°7926957
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:01:50  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Une utilisation des plus communes.
Les PC ne sont pas que destinés aux jeunes gameurz  :hello:

C'est bien pour ça que chacun trouvera la quantité de RAM nécessaire à son utilisation.
Mes parents se contentent de 256 Mo, moi j'ai besoin d'au moins 512, et 1Go, c'est pour le confort.

P.S : on peut pas dire que j'suis un gameurz, vu que j'dois y jouer environ 1h par semaine. Mais quand j'y joue, c'est appréciable de pas réduire toutes les options graphiques au mini, ou de tourner en 800x600.

n°7926962
kukron
Posté le 18-03-2006 à 13:02:42  profilanswer

Personne n'a d'anecdote à raconter ?

Samedi dernier, 5 minutes avant de partir j'ai eu droit au coup de téléphone de la cliente boulet qui arrivait pas à graver ses données "super urgentes à graver pour lundi car vous savez mon association c'est le truc le plus important de la terre mais je préfère le faire au dernier moment" et qui accuse notre matériel et le cdrw qu'on lui a vendu.

Donc grosse prise de tete pour lui expliquer comment graver,
- donc là madame vous choisissez les photos que vous voulez graver.
- ha mais comment je les retrouve ?
- heu ben vous regardez le nom des fichiers.
- oui mais j'en ai plein c'est difficile de les retrouver.
- [:biff tannen]
...
- ça marche toujours pas la gravure j'ai plein de problèmes avec le pc que VOUS m'avez vendu, là le graveur fait rien.
- vous avez cliqué sur Graver ?
- ha nonj'aioubliépardonmerciaurevoir. <clic>
- :pfff:

n°7926969
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:03:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quand je sui sdans un jeu j'ai pas besoin de foobar, ni de firefox.

A quel genre de jeu tu joues avec 256Mo au fait ? Ca me parait délicat avec les standards actuels. A moins de faire du démineur.

n°7926979
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:05:10  profilanswer

kukron a écrit :

- ça marche toujours pas la gravure j'ai plein de problèmes avec le pc que VOUS m'avez vendu, là le graveur fait rien.
- vous avez cliqué sur Graver ?
- ha nonj'aioubliépardonmerciaurevoir. <clic>
- :pfff:

[:ddr555] c'est telement ca :D

---------------
n°7926980
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 13:05:12  profilanswer

seba1492 a écrit :

J'ai récupéré dernierement un ptit p3 et ca suffit largement pour la bureautique, musique film.
Et en plus bientot ca me ferra un bon ptit serveur proxi (squid) Linux. (Limite trop puissant pour faire ca)

Bon maintenant si je veux jouer ca passe plus :o

Moi c'est surout un appart' plus grand que je dois récupérer, parce que les passerelles, les serveurs de récup' ça fait un de ces boucan [:psychokwak]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7926990
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:07:02  profilanswer

AirSonic a écrit :

A quel genre de jeu tu joues avec 256Mo au fait ? Ca me parait délicat avec les standards actuels. A moins de faire du démineur.

Quand je joue, battlefield 1942, viet, toussa toussa, starcraft, age of mythologie...

Alors je suis peut etre pas un jeune gamer qui as besoin du dernier jeux que t'es as-been si tu l'as pas, mais j'ai une gamecube et c'est plus sympa :o

---------------
n°7926992
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:07:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est vrai, un ordi c'est fait pour faire tourner un jeux tout en faisant un site web et en téléchargant. Logique.
Pour ce qui est de la queue list c'est en fonction des utilisateurs, donc tu peut couper ton logiciel une demi heure sans trop de préjudice, dans tout les cas, j'espere que c'est une utilisation légal que tu en fait.

Of course  :o  
Non mais par ex pour Toshop, j'en avais besoin au taff, je leur ai demandé 3 licences (pour moi et des collègues), parce que je l'utilisais deja chez moi. Adobe mise beaucoup sur ce principe là justement, ils y gagnent au final, tout en sachant qu'un particulier ne va pas lâcher 2000€ pour un logiciel d'imagerie.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 13:07:09  profilanswer

n°7927008
kukron
Posté le 18-03-2006 à 13:09:33  profilanswer

kukron a écrit :

A aussi j'oublie un truc de la conversation.
Elle arrivait à graver sur CDR en passant par le truc intégré à winxp, mais elle y arrivait pas sur le cdrw.

- Madame si vos données sont si urgentes gravez sur cdr alors, et rappelez moi la semaine prochaine pour que je vous explique pour le cdrw.
- Ha mais non ça va gacher un cd c'est cher vous savez.
- [:flclsd]

n°7927020
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:11:55  profilanswer

kukron a écrit :

A aussi j'oublie un truc de la conversation.
Elle arrivait à graver sur CDR en passant par le truc intégré à winxp, mais elle y arrivait pas sur le cdrw.

- Madame si vos données sont si urgentes gravez sur cdr alors, et rappelez moi la semaine prochaine pour que je vous explique pour le cdrw.
- Ha mais non ça va gacher un cd c'est cher vous savez.
- [:flclsd]

Faut habiter prés de l'allemagne :o

J'adore, les données sont uber importante mais pas assez pour gacher un cd [:ddr555]

---------------
n°7927025
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 13:12:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, je n'ai rien a me repprocher :o
Ouais bon, je voulais dire photoshop :o
The Gimp c'est la meme chose, la différence est la meme qu'entre office XP et OOo, quasi nulle :spamafote:

T'es fou?! Tu vas te faire lyncher par les toshop! Les raccourcis sont même pas aux même endroits et ça les rends tous désorientés et furieux.
 [:kzimir]

---------------
n°7927035
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:13:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quand je joue, battlefield 1942, viet, toussa toussa, starcraft, age of mythologie...

Alors je suis peut etre pas un jeune gamer qui as besoin du dernier jeux que t'es as-been si tu l'as pas, mais j'ai une gamecube et c'est plus sympa :o

Des jeux plus tout récents, faut dire. Y'a pas de mal, j'adore toujours autant me remettre sur Total Annihilation, qui date de 1997.
Mais ça serait bien que t'arrêtes tes allusions continuelles au "jeune gameurz kikoolol" en quotant mes posts, parce que je suis bien loin de ce cas là.
Et en plus, j'aurais matière à te rendre la pareil, parce qu'une Gamecube, c'est un peu une console d'ado niveau jeu, sans compter les graphismes des consoles qui sont bien flous et qui arrachent les yeux quand on est habitué à de la qualité sur PC.  :o  

n°7927038
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:14:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es fou?! Tu vas te faire lyncher par les toshop! Les raccourcis sont même pas aux même endroits et ça les rends tous désorientés et furieux.
 [:kzimir]

Je savais que je devait mettre un spoilier!  :sweat:  

Spoiler :

La meme chose pour office XP et OOo  [:aloy]

---------------
n°7927048
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:16:00  profilanswer

AirSonic a écrit :

Des jeux plus tout récents, faut dire. Y'a pas de mal, j'adore toujours autant me remettre sur Total Annihilation, qui date de 1997.
Mais ça serait bien que t'arrêtes tes allusions continuelles au "jeune gameurz kikoolol" en quotant mes posts, parce que je suis bien loin de ce cas là.
Et en plus, j'aurais matière à te rendre la pareil, parce qu'une Gamecube, c'est un peu une console d'ado niveau jeu, sans compter les graphismes des consoles qui sont bien flous et qui arrachent les yeux quand on est habitué à de la qualité sur PC.  :o

Je parle de moi pour le gamerz hein, toi tu en est peut etre, je sais pas, ou tu as sans doute envie de voir tout les details des boyaux du mec que tu viens de tuer avec un réalisme suprenant, mais pas moi.

Pour la game cube, taggle, y as zelda et mario kart, hérétique  :fou:

---------------
n°7927049
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:16:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'adore, les données sont uber importante mais pas assez pour gacher un cd [:ddr555]

Par contre, ça me fait toujours un ptit pincement quand je vois un utilisateur qui grave un fichier de 10 Mo sur un CD, qui ne servira probablement qu'en one-shot.
J'leur conseille dans ces cas là de se servir de leur clé USB...

n°7927057
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 13:18:07  profilanswer

AirSonic a écrit :

Par contre, ça me fait toujours un ptit pincement quand je vois un utilisateur qui grave un fichier de 10 Mo sur un CD, qui ne servira probablement qu'en one-shot.
J'leur conseille dans ces cas là de se servir de leur clé USB...

Nero te propose une option pour pouvoir graver encore dessus.

---------------
n°7927066
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:19:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je parle de moi pour le gamerz hein, toi tu en est peut etre, je sais pas, ou tu as sans doute envie de voir tout les details des boyaux du mec que tu viens de tuer avec un réalisme suprenant, mais pas moi.

Pour la game cube, taggle, y as zelda et mario kart, hérétique  :fou:

J'aime la qualité, pour le réalisme et l'immersion.

Concernant Mario Kart, rien ne vaut le vrai, l'unique, l'original, Super Mario Kart sur SNES  :o  

n°7927081
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:21:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nero te propose une option pour pouvoir graver encore dessus.

Je les connais les gens. Ils copieront le fichier chez le client, et après, pfffiout........perdu le CD. Je sais, ça coute que dalle un CD, mais c'est le principe. Autant se servir de leur clé USB, c'est fait pour.

n°7927084
Sylver---
Posté le 18-03-2006 à 13:21:41  profilanswer

Ce matin j'ai du rendre un projet de 400Ko sur un CD. Ca m'a fait mal au coeur de le graver... surtout qu'on est environ 30 à avoir fait ça :cry:

n°7927089
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:22:10  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Emulation et convertisseurs de manettes [:antoni]  
Je plussoie pour le bonheur du premier opus

Tu me plussois beaucoup dis donc, on fait un baybay ?  :D  

n°7927107
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 13:24:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce matin j'ai du rendre un projet de 400Ko sur un CD. Ca m'a fait mal au coeur de le graver... surtout qu'on est environ 30 à avoir fait ça :cry:

ton prof ne sait pas se servir de ses mails ?

n°7927119
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 13:25:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

sacrilège !

n°7927135
Sylver---
Posté le 18-03-2006 à 13:27:48  profilanswer

Comme il nous avait dit "CD, CD, CD, CD, CD" ben on s'est pas posé de question. Et ce matin, il arrive note son mail au tableau en nous disant "ceux qui ont zappé me l'envoie dans la journée sur mon mail".

Nous : :fou:

n°7927145
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 13:29:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Comme il nous avait dit "CD, CD, CD, CD, CD" ben on s'est pas posé de question. Et ce matin, il arrive note son mail au tableau en nous disant "ceux qui ont zappé me l'envoie dans la journée sur mon mail".

Nous : :fou:

dans ce cas là c'est vous les bêtes [:haha], fallait demander.

n°7927676
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-03-2006 à 14:53:03  profilanswer

Mon prof m'a filé un DVD pour graver un rapport qui fait 20Mo :sweat:

n°7927738
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-03-2006 à 15:08:46  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Mon prof m'a filé un DVD pour graver un rapport qui fait 20Mo :sweat:

Tu lui met avec tout les format de textes possibles :o

n°7927792
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 15:22:39  profilanswer

Vous connaissez pas les médias réinscriptibles ?

---------------
n°7927836
Taliesim
Posté le 18-03-2006 à 15:31:13  profilanswer

seba1492 a écrit :

Oui tootafay, mais il y a encore quelques années (je me souviens notament de l'apparition du PII :love: ), il te fallais changer de machine beaucoup plus souvent (tu ne tenais pas 3 ans comme maintenant) pour faire tourner les jeux,application, OS qui sortaient (Bon on est aussi vite passé de 95 a 98 ensuite ME 2000 et XP). Mais maintenant en effet la course a la vitesse à largement ralentie et du coup tu sais garder une machine suffisante a tes besoins plus longtemps. (Ca fais 2 ans et demi que j'ai mon portable P4 2,4,512DDR, ATI 64 Mo partagé, et ca tourne treeeeees biens pour ce que j en fais )

Bon maintenant avec l'arrivé de Vista ca va changé [:rhetorie du chaos]

un peu pareil que toi..
Il y a 3 ans j ai récupéré ( 0€, merci mon boulot ) un portable gericom ( ceci expliquant cela )  celeron 1,7ghz, 256mo ddr , combo dvd graveur ect ect...
Il m a fallu bricoler un rad passif ( merci gericom pour les ventilos qui font plus de bruit qu un helico et qui sont moins efficaces qu un simple rad) et  rajouter 256 mo de ddr ( windows xp avec 256 mo , avg free edition , une cg partagée, un disque dur 4200tr, j avais le temps d aller boire un café au lancement d une appli)

Même niveau jeu il me convient ( nomad soul, outcast , haegemonia ect ect )

Il tourne trés bien et je ne l echangerai pour rien au monde.  :o

Message édité par Taliesim le 18-03-2006 à 15:33:24
n°7927838
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-03-2006 à 15:31:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En général, quand un prof te demande d'archiver un truc sur un support, c'est dans le but de le conserver sur ce support :o

n°7927843
Taliesim
Posté le 18-03-2006 à 15:32:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

à mon avis si c'est un cdrw son prof se le gardera pour lui.

n°7927915
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 15:48:36  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

En général, quand un prof te demande d'archiver un truc sur un support, c'est dans le but de le conserver sur ce support :o

Et en général, un prof aime bien qu'on lui soumette des bonnes idées.  [:klem3i1]

---------------
n°7927946
kukron
Posté le 18-03-2006 à 15:55:03  profilanswer

Quant j'étais en BTS info on rendait les devoirs sur un répertoire réseau :o

n°7928192
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 16:44:34  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/17032006/ [...] un-pc.html

5490€  :sol:  
Avec ça, t'es tranquille 10 ans pour faire ta bureautique, the_rainmaker.  :D

n°7928548
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-03-2006 à 17:43:23  profilanswer

Taliesim a écrit :

une carte graphique à ce prix la qu elle ait 256mo ou 128mo il n y aucune différence de performance.
C'est un  attrape couillon, vive le  marketing :o

Même avec une double sortie ;) ?
Pis si j'ai pris 256Mo de RAM c'était pour pouvoir me détendre sur quelques jeux "un peu" gourmands ... (oui, j'en avait marre de jouer à Cossacks II en ayant l'impression de voir un film au ralenti, voilà ! t'es content ? :o)
Je cherche pas la perf, moi j'ai regarder le rapport Mo/prix et j'ai vu que j'étais gagnant en passant sur du 256 Mo à la place de 128, c'est tout ... la même en 128 c'était 90€, j'étais plus à 20€ près :D

Bon, si on revenais à nos moutons boulets ? :whistle:

n°7928687
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-03-2006 à 18:07:47  profilanswer

kukron a écrit :

Quant j'étais en BTS info on rendait les devoirs sur un répertoire réseau :o

Ouais pareil, c'est quoi ces profs qui n'ont pas de repertoires partagés ?
(et accessoirement, une fois les password récupérés, c'était plus facile de réviser les DS :D oui on était des vilains :o mais fallait pas nous tenter non plus :o)

n°7928769
Sylver---
Posté le 18-03-2006 à 18:17:43  profilanswer

Nous c'est un intervenant exterieur... prof de marketing. Son vrai boulot c'est d'être le Directeur Marketing de Codemasters :d
Donc exit le rep reseau :p (sinon oui bien sur, tous les profs en ont un :) )

n°7934684
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-03-2006 à 15:00:16  profilanswer

Pour moi c'est un Makefile avec la cible mailprof qui nettoie le source, compile le doc LaTeX et les images qui vont avec, tar gz le tout et mail au prof grace à un petit script perl :D

n°7934818
e-deby
Posté le 19-03-2006 à 15:25:51  profilanswer

n°7934841
Sylver---
Posté le 19-03-2006 à 15:29:24  profilanswer

clair :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)