Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7926197
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 10:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirSonic a écrit :

En juillet 2003, j'ai acheté mon Barton 2500+ (o/c à 2800 depuis), 1 Go DDR et ATI radeon 9800 Pro. Ca fait pas tout à fait 3 ans, mais presque.
Et récemment, j'ai essayé 2/3 jeux qui viennent de sortir, ça tourne sans aucun ralentissement en bonne qualité.

[:delarue5]  
Tu l'as peut etre acheter en 2003 mais ce n'était pas la config de base de l'époque.
Alors oui, je peut acheter aujourd'hui un pc qui fera tourner vista avec pleins d'applis de fou dans trois ans mais ce n'est pas la norme.

Il y as trois ans avoir 1GO DDR ce n'était ni necessaire ni courant, hors millieux geek-nerdz-gamerz.

Donc si tes jeux tourne avec une bonne qulitée c'est parcce que ce genre de pc commence a devenir la norme ( et encore ).

Faut un peu arreter de se branler sur sa config si elle sert a aller sur le net, matter un film et jouer a un jeux de temps a autres hein.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 10:53:54  profilanswer

n°7926211
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2006 à 10:57:48  profilanswer

the_rainmaker : tu peux enlever "en puissance" de ta signature :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°7926228
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:01:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:delarue5]  
Tu l'as peut etre acheter en 2003 mais ce n'était pas la config de base de l'époque.
Alors oui, je peut acheter aujourd'hui un pc qui fera tourner vista avec pleins d'applis de fou dans trois ans mais ce n'est pas la norme.

Il y as trois ans avoir 1GO DDR ce n'était ni necessaire ni courant, hors millieux geek-nerdz-gamerz.

Donc si tes jeux tourne avec une bonne qulitée c'est parcce que ce genre de pc commence a devenir la norme ( et encore ).

Faut un peu arreter de se branler sur sa config si elle sert a aller sur le net, matter un film et jouer a un jeux de temps a autres hein.

Mais qu'est ce que tu racontes ?!
Vu que justement, je ne vais pas être le geek de base qui change de pièce tous les 2 mois, quand je me prends une config, je prends du temps pour trouver le meilleur matos possible sans aller à l'excès avec des trucs hors de prix, et j'essaye de monter un système homogène, qui est censé me durer le plus possible.
Je ne vais pas investir non plus dans une "config de base" qui sera périmée 6 mois plus tard, je tape dans des pièces dont la sortie est récente.
Pour mes 3 dernières configs, j'ai toujours mis à peu près le même budget, sauf que pour les 2 précédentes, au bout de 2 ans grand max, elles étaient dépassées techniquement, alors qu'avec ma config actuelle, tout tient encore très bien la route aujourd'hui.
Et qui te parle de te branler sur sa config ? Tiens, par ex, j'ai jamais fait les tests 3DMark pour comparer, etc...je souhaite seulement avoir une machine robuste, fiable et perfomante le plus longtemps possible. Period.

n°7926243
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-03-2006 à 11:04:30  profilanswer

Et à l'époque du p2 tu pouvais prendre la plus grosse config , mais tu ne tenais pas aussi longtemps que maintenant avec une machine suffisante :o

n°7926259
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:08:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

the_rainmaker : tu peux enlever "en puissance" de ta signature :lol:

:o  

AirSonic a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?!
Vu que justement, je ne vais pas être le geek de base qui change de pièce tous les 2 mois, quand je me prends une config, je prends du temps pour trouver le meilleur matos possible sans aller à l'excès avec des trucs hors de prix, et j'essaye de monter un système homogène, qui est censé me durer le plus possible.
Je ne vais pas investir non plus dans une "config de base" qui sera périmée 6 mois plus tard, je tape dans des pièces dont la sortie est récente.
Pour mes 3 dernières configs, j'ai toujours mis à peu près le même budget, sauf que pour les 2 précédentes, au bout de 2 ans grand max, elles étaient dépassées techniquement, alors qu'avec ma config actuelle, tout tient encore très bien la route aujourd'hui.
Et qui te parle de te branler sur sa config ? Tiens, par ex, j'ai jamais fait les tests 3DMark pour comparer, etc...je souhaite seulement avoir une machine robuste, fiable et perfomante le plus longtemps possible. Period.

A partir du moment ou pour toi une machine qui ne peut plus faire tourner les dernières applis ou jeux est dépassée ( voir la page d'avant un de tes posts )  tu n'est, effectivement, pas le geek de base qui change de pièce tout les deux  mois.
Ce que je dit c'est que tu n'as pas besoin d'acheter u pc qui coute la peau des yeux d'la tete pour qu'il tienne correctement. Deux ans que j'ai mon pc j'ai du canger la carte mère parce que ma copine l'as faite cramée et je fait toujours tourner les applis necessaires ( avec 256mo de DDR ).

Un pc n'est jamais " dépassé techniquement " a partir du moment ou tu le monte pour autre chose que pour faire tourner le dernier jeux qui dechire-les-fesses-de-sa-soeur-en-bouffant-toute-les-ressources.

A part pour du montage vidéo/ de la DAO/CAO je ne vois pas comment tu peut dire qu'une machine est dépassée :spamafote:

Plus actuelle oui, mais pas dépassée :o

---------------
n°7926265
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:09:50  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et à l'époque du p2 tu pouvais prendre la plus grosse config , mais tu ne tenais pas aussi longtemps que maintenant avec une machine suffisante :o

Ca depend l'usage que tu en avait :o

---------------
n°7926281
seba1492
Posté le 18-03-2006 à 11:11:52  profilanswer

On peut quand meme parler de moyenne de performance.
Tu peut toujours faire du traitement de texte avec un 386 mais c est dépassé.

Mais bon en effet si ca te conviens ca sert a rien d'acheter un p4 45ghz 654 Go de ram avec 4DD de 1 TO chacun :pt1cable:

n°7926302
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:16:54  profilanswer

seba1492 a écrit :

On peut quand meme parler de moyenne de performance.
Tu peut toujours faire du traitement de texte avec un 386 mais c est dépassé.

Mais bon en effet si ca te conviens ca sert a rien d'acheter un p4 45ghz 654 Go de ram avec 4DD de 1 TO chacun :pt1cable:

Moi j'essai juste d'explique le fait qu'en plus de ne pas aimer je n'ai pas l'utilitée de changer de pc dès qu'une avancée technologique est faite   [:cosmoschtroumpf]  

Tu peut faire du traitement de texte sur un 386, mais pas avec office XP ( si tu arrive a l'adaptée pour 386 :D ), comme tu peut jouer sur un 166 sans faire tourner le dernier mod d'half life en 1280 high quality :o

C'est pour ca que parler moyenne de performance est un non sens vu que ce n'est plus la meme technologie :spamafote:

---------------
n°7926319
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:18:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:o  

A partir du moment ou pour toi une machine qui ne peut plus faire tourner les dernières applis ou jeux est dépassée ( voir la page d'avant un de tes posts )  tu n'est, effectivement, pas le geek de base qui change de pièce tout les deux  mois.
Ce que je dit c'est que tu n'as pas besoin d'acheter u pc qui coute la peau des yeux d'la tete pour qu'il tienne correctement. Deux ans que j'ai mon pc j'ai du canger la carte mère parce que ma copine l'as faite cramée et je fait toujours tourner les applis necessaires ( avec 256mo de DDR ).

Un pc n'est jamais " dépassé techniquement " a partir du moment ou tu le monte pour autre chose que pour faire tourner le dernier jeux qui dechire-les-fesses-de-sa-soeur-en-bouffant-toute-les-ressources.

A part pour du montage vidéo/ de la DAO/CAO je ne vois pas comment tu peut dire qu'une machine est dépassée :spamafote:

Plus actuelle oui, mais pas dépassée :o

256Mo avec XP ? Bon courage, 512Mo, c'est le minimum pour le confort, et avec 1Go, t'es peinard quand t'as 2/3 applis gourmandes qui tournent.
J'aime avoir une machine rapide, qui ne mettra pas 3 plombes à lancer une appli, faire un traitement d'image sur Photoshop, ou faire tourner un jeu récent qui m'intéressa.
Je n'ai jamais acheter une config qui coute les yeux de la tête (jamais dépassé 10 000F/1500€).
Bien sûr qu'un vieux T-Bird (voire même un PIII) suffit encore à faire plein de choses, mais pas ce que j'attends de mon PC "principal". Pour un PC secondaire, oui, pourquoi pas.

n°7926335
seba1492
Posté le 18-03-2006 à 11:20:26  profilanswer

Non réaliste :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 11:20:26  profilanswer

n°7926356
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2006 à 11:23:23  profilanswer

Une chose qui me fait bien pitié: depuis 3-4 mois, tous les clients qui viennent demander un devis pour un pc (souvent du particulier) demandent en tout premier "1024 de ram" juste parce que c'est la mode en supermarché, j'ai envie de leur sortir: "non mais laisse béton, c'est pas parce qu'a carrouf ils ont mis 1Go sur tous les pc que ca sert à quelque chose, 512Mo c'est plus qu'assez pour faire de la bureautique et internet comme vous demandez :o ", à la place on leur dit "512Mo vous suffirait largement, mais en effet vous pouvez investir dans 1Go et la machine durera plus longtemps ;) " (en gros, le gars fera de la bureautique dans 2 ans sans ralentissement avec la nouvelle version d'office crackée, et viendra nous casser les couilles pour qu'on lui installe vista "parce que caï mieux" :o )

Message édité par aspegic500mg le 18-03-2006 à 11:24:28
n°7926358
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:23:46  profilanswer

AirSonic a écrit :

256Mo avec XP ? Bon courage, 512Mo, c'est le minimum pour le confort, et avec 1Go, t'es peinard quand t'as 2/3 applis gourmandes qui tournent.
J'aime avoir une machine rapide, qui ne mettra pas 3 plombes à lancer une appli, faire un traitement d'image sur Photoshop, ou faire tourner un jeu récent qui m'intéressa.
Je n'ai jamais acheter une config qui coute les yeux de la tête (jamais dépassé 10 000F/1500€).
Bien sûr qu'un vieux T-Bird (voire même un PIII) suffit encore à faire plein de choses, mais pas ce que j'attends de mon PC "principal". Pour un PC secondaire, oui, pourquoi pas.

Ah ouais, xp qui as du mal avec 256 MO  :sol:  

Xp tourne trés bien sous 256MO ddr pc400 a partir du moment ou tu as un msconfig propre et que tu sais t'en servir.
Maintenant si tu as besoin d'avoir des fentres transparentes ett des effets a la con partout, c'est pas le cas de tout le monde.

---------------
n°7926368
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:24:43  profilanswer

seba1492 a écrit :

Non réaliste :o

512 le minimum pour le confort? Réaliste?  [:manust]

---------------
n°7926375
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2006 à 11:25:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Xp tourne trés bien sous 256MO ddr pc400 a partir du moment ou tu as un msconfig propre et que tu sais t'en servir.
Maintenant si tu as besoin d'avoir des fentres transparentes ett des effets a la con partout, c'est pas le cas de tout le monde.

+1, mais faut pas avoir un disque 5400tr de supermarché [smileydentscassées]

n°7926392
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2006 à 11:28:15  profilanswer

Ouais, j'ai vu des clients au boulot se ramener avec xp sur un 800MHz avec 128Mo sdram et un disque dur pas trop moisi (disons changé il y'a moins de 2 ans), et après test c'etait pas si lent que ca devrait l'être, bien sûr faut pas toutes les chiasses à tourner en arrière-plan, ni la tripotée de spyware ou un antivirus bien lourd :)

n°7926397
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:29:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Lancer XP, oui..........et regarder ton bureau  :whistle:  
Désolé, mais quand jt'as Emule qui tourne, avec parfois BiTorrent, voire Newleecher en supplément, le 1Go est pleinement utilisé.
Je parle même pas de Photoshop, ou d'un jeu assez gourmand, et tes 256Mo sont bien vite dépassés. Vive le swap!  :lol:  

P.S : et rassure toi, mon XP est bien paramétré et optimisé, c'est bien pour ça d'ailleurs que je ne reformate pas tous les 2 mois, il tourne nickel depuis la date d'achat, en juillet 2003.

n°7926400
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:29:32  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Même sur 256 Mo de SDRAM PC133, avec un P3-800, dur de 5400 tours, ça tourne sans problème, tant que tu sais l'optimiser .

Je parlais de l'utilisation de base, aprés si tu sais l'optimiser tu fait tourner XP sur moins.

Ca me rappel mon 98 qui était plus rapide sur mon feu 166mmx que sur le 333 d'un pote  :D

---------------
n°7926423
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:33:34  profilanswer

AirSonic a écrit :

Lancer XP, oui..........et regarder ton bureau  :whistle:  
Désolé, mais quand jt'as Emule qui tourne, avec parfois BiTorrent, voire Newleecher en supplément, le 1Go est pleinement utilisé.
Je parle même pas de Photoshop, ou d'un jeu assez gourmand, et tes 256Mo sont bien vite dépassés. Vive le swap!  :lol:  

P.S : et rassure toi, mon XP est bien paramétré et optimisé, c'est bien pour ça d'ailleurs que je ne reformate pas tous les 2 mois, il tourne nickel depuis la date d'achat, en juillet 2003.

Ah oui, et si tu arretait de faire des trucs pas cool? Autant le p2p legale je veux bien te croire mais sur deux (trois? ) applis en meme temps ca fait gros.
Ensuite tu peu lancer paintshop pro ( acheté, of course ) ou utiliser une alternative moins gourmande et tout aussi efficace.  

Ce n'est pas parce que tu ne reformatte pas tout les deux mois que XP est bien configuré.
Il est configuré de base, a la rigueur.

Je t'invite a purger ton msconfig et scanner ton disque, si avec ce que tu dit ton Go est pleinement utiliser. [:atari]

---------------
n°7926428
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:34:45  profilanswer

Quand je vois la tronche du système après l'installation complète XP Pro + SP2, je constate le carnage.
Ouais, mais c'est pas un vrai OS, 98 :o

Le sp2  [:totoz]  
J'ai jamais supporter ce truc :o

98 était un trés bon os, il fut meme un temps le remplacant d'xp sur mon pc telement il est bien :o

---------------
n°7926439
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:36:11  profilanswer

Ce qui pèse le plus, ce sont les drivers chargés. Grosse config, drivers imposants :spamafote:

Tu remplit pas un giga de ram :/

Et Microsoft conçut Windows 2000 Pro :o

" Et soudain, c'est le drame " :o

---------------
n°7926458
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:40:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah oui, et si tu arretait de faire des trucs pas cool? Autant le p2p legale je veux bien te croire mais sur deux (trois? ) applis en meme temps ca fait gros.
Ensuite tu peu lancer paintshop pro ( acheté, of course ) ou utiliser une alternative moins gourmande et tout aussi efficace.

Genre t'es un sain qui n'a rien à se reprocher....
Paintshop Pro ? non merci, on a Photoshop au taff, que je connais bien mieux d'ailleurs, c'est pas pour utiliser autre chose que Photoshop chez soi.

Citation :

Ce n'est pas parce que tu ne reformatte pas tout les deux mois que XP est bien configuré.
Il est configuré de base, a la rigueur.
Je t'invite a purger ton msconfig et scanner ton disque, si avec ce que tu dit ton Go est pleinement utiliser.

Au fil des mois, j'ai fait quelques manips dans regedit, quelques tweaks&optimisations diverses. Vu qu'il tourne très bien depuis, je ne vais pas le changer de sitôt.
De plus, j'ai beau lancer de temps en temps les ad-aware/spybot et cie, rien n'est détecté, alors que quand je les lance sur les PC de certains collègues, c'est la jungle qui grouille  :ouch:  

n°7926466
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:42:11  profilanswer

Bien heureusement, mais sur une petite config, la charge est bien moins élevée. D'où la suffisance de 256 Mo de RAM.

Explique :o

Mouais, j'suis pas convaincue, tu utilise plus de ram mais pas un giga si tu sais te servir de ton pc.

Bin plus personne n'utilisait 98, j'me suis sentit seul  :cry:  

J'ai un pote fan de win2000 par contre, perso je prefere 98 ou xp, 2000 est trop " batard " pour moi ( enfin, s'mon impression :o ).
'fin bon, maintenant c'est linux powa, alors :o

---------------
n°7926470
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:42:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

98 était un trés bon os, il fut meme un temps le remplacant d'xp sur mon pc telement il est bien :o

Mouarff....
Le jour où j'ai découvert Win2000 (puis XP), tout a changé.
Plus de plantages divers et variés, plus d'écrans bleus, plus de freezes....
Je crois même que je n'ai jamais vu le BSOD sous XP, quel bonheur quand même.

n°7926484
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:45:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mouais, j'suis pas convaincue, tu utilise plus de ram mais pas un giga si tu sais te servir de ton pc.

Ca dépends de ton utilisation, faut dire.
J'apprécie de pouvoir lancer un jeu tout en ayant eMule en tâche de fond, par exemple. Chose impensable avec 256Mo de RAM.

n°7926487
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:45:19  profilanswer

AirSonic a écrit :

Genre t'es un sain qui n'a rien à se reprocher....
Paintshop Pro ? non merci, on a Photoshop au taff, que je connais bien mieux d'ailleurs, c'est pas pour utiliser autre chose que Photoshop chez soi.

Oui, je n'ai rien a me repprocher :o
Ouais bon, je voulais dire photoshop :o
The Gimp c'est la meme chose, la différence est la meme qu'entre office XP et OOo, quasi nulle :spamafote:

Citation :

Au fil des mois, j'ai fait quelques manips dans regedit, quelques tweaks&optimisations diverses. Vu qu'il tourne très bien depuis, je ne vais pas le changer de sitôt.
De plus, j'ai beau lancer de temps en temps les ad-aware/spybot et cie, rien n'est détecté, alors que quand je les lance sur les PC de certains collègues, c'est la jungle qui grouille  :ouch:

Et tu as besoin d'un GO de ram? Qui est utilisé? 512mo juste pour le confort, ete encore, minimal? Vire tes quicklaunch si tu n'as rien d'autre alors, et compare.

---------------
n°7926502
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 11:48:50  profilanswer

AirSonic a écrit :

Mouarff....
Le jour où j'ai découvert Win2000 (puis XP), tout a changé.
Plus de plantages divers et variés, plus d'écrans bleus, plus de freezes....
Je crois même que je n'ai jamais vu le BSOD sous XP, quel bonheur quand même.

Ouais bon, 98 c'était pas ME non plus hein, 98 était trés bon, stou, touchez pas a mon chéri :o

Rien de bien conséquent dans le registre  [:aloy]  
Emule / Site de uque / Site de Torrents :o

Ah, le registre :love:
j'ai eu droit a ca la semaine dernière " J'ai optimisé mon pc en lancant msconfig dans le registre :o "  :lol:  

AirSonic a écrit :

Ca dépends de ton utilisation, faut dire.
J'apprécie de pouvoir lancer un jeu tout en ayant eMule en tâche de fond, par exemple. Chose impensable avec 256Mo de RAM.

Pour un jeux qui demande de base 512Mo, non.
Faut comparer ce qui est comparable.

---------------
n°7926505
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2006 à 11:49:22  profilanswer

+1 stop à l'escalade de puissance :o
Perso je joue à UT2004 sur un PIII700 et chip graphique sis 4mo et ça m'empêche pas de torcher du n00b en lan :o
Et oui XP marche avec 256mo, mais dès qu'on lance quelques applis ça swappe. C'est utilisable mais le systeme ne réagit pas forcément dans la seconde.A mon avis 512 sont un bon compromis si on ne joue pas aux derniers trucs et si on ne fait pas de video/CAO/trucsdebourrins

n°7926516
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:52:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et tu as besoin d'un GO de ram? Qui est utilisé? 512mo juste pour le confort, ete encore, minimal? Vire tes quicklaunch si tu n'as rien d'autre alors, et compare.

Au boot, j'ai 750Mo de dispo bien sûr. Mais quand j'ai plusieurs applis gourmandes qui tournent, ça m'arrive de me retrouver avec "seulement" 100/200Mo de free, mais en gardant la vitesse donc un confort d'utilisation, comme quoi...Vu que la RAM n'est pas ce qu'il y a de plus cher, le gain en confort est non néglegeable.
Je n'ai quasiment pas de quicklaunch, à part les softs essentiels. Je déteste quand un logiciel souhaite se lancer au démarrage. Si son utilisation ne m'est pas réellement indispensable, je vire l'auto-launch systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 18-03-2006 à 12:01:33
n°7926535
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 11:57:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais bon, 98 c'était pas ME non plus hein, 98 était trés bon, stou, touchez pas a mon chéri :o

Le seul OS postérieur à 98 qui est pire, est effectivement ME.
Sauf que j'en avais deja eu quelques retours négatifs à sa sortie, et j'avais donc pris la sage décision de le sauter. J'suis donc passé directement de 98 à 2000 Pro.  :)

Message édité par AirSonic le 18-03-2006 à 11:59:34
n°7926536
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-03-2006 à 11:57:20  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Tu parles ! Mon banquier , je lui file bien mon pognon , c'est pas pour ca que je le trimballe tout le temps avec moi :o

tu as fait - combien ce mois-ci encore  :D
-1200€ ??? :whistle:  [:tinostar]

Message édité par unital le 18-03-2006 à 12:10:37
n°7926624
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 12:12:11  profilanswer

AirSonic a écrit :

Au boot, j'ai 750Mo de dispo bien sûr. Mais quand j'ai plusieurs applis gourmandes qui tournent, ça m'arrive de me retrouver avec "seulement" 100/200Mo de free, mais en gardant la vitesse donc un confort d'utilisation, comme quoi...Vu que la RAM n'est pas ce qu'il y a de plus cher, le gain en confort est non néglegeable.
Je n'ai quasiment pas de quicklaunch, à part les softs essentiels. Je déteste quand un logiciel souhaite se lancer au démarrage. Si son utilisation ne m'est pas réellement indispensable, je vire l'auto-launch systématiquement.

Parce que quand tu as achter ton pc il y as trois ans tu l'as pas payer cher tonGo de ram?  :ouch:  

J'aimerai quand bien savoir ce que sont ces applis supers gourmandes hein.

---------------
n°7926682
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-03-2006 à 12:23:20  profilanswer

Atropos a écrit :

+1 stop à l'escalade de puissance :o
Perso je joue à UT2004 sur un PIII700 et chip graphique sis 4mo et ça m'empêche pas de torcher du n00b en lan :o
Et oui XP marche avec 256mo, mais dès qu'on lance quelques applis ça swappe. C'est utilisable mais le systeme ne réagit pas forcément dans la seconde.A mon avis 512 sont un bon compromis si on ne joue pas aux derniers trucs et si on ne fait pas de video/CAO/trucsdebourrins

Et battlefield 2 avec 512Mo ta essayé ?

n°7926722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 12:27:14  profilanswer

vachefolle a écrit :

Et un logiciel de conception de models arythmétiques volumiques 3D dans le plan complexe, avec trois Go de ram, tu as assez?

Compare ce qui est comparable.

Spoiler :

le " logiciel de conception de models arythmétiques volumiques 3D dans le plan complexe" n'existe pas a ma connaissance, c'est juste des mots matheux compliqués mis les uns a la suite des autres pour faire serieux et pompeur de ressource :o mais l'idée est là :o

---------------
n°7926761
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2006 à 12:34:15  profilanswer

vachefolle a écrit :

Oui :o
Si on met pas tout à fond (textures surtout) ça tourne
Apres si on veut faire péter les fps ou avoir un super rendu, 1 à 2 go c'est pas du luxe
Faut arrêter de croire que 512mo c'est la mort. Bien utilisé c'est suffisant pour 90% des utilisations "lambda"

n°7926816
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 12:40:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que quand tu as achter ton pc il y as trois ans tu l'as pas payer cher tonGo de ram?  :ouch:  

J'aimerai quand bien savoir ce que sont ces applis supers gourmandes hein.

Rectification : en fait, j'avais pris 512 Mo DDR lors de l'achat, puis j'avais rajouté une barette de 512 Mo 1 an après, lorsque les prix de la mémoire furent très bas.

Quand aux applis, ben on en a deja parlé : soit quand je fais du dev web chez moi, avec plusieurs softs ouverts en même temps (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, etc...), soit quand je rentre chez moi, et que je lance parfois pendant quelques heures eMule/Azureus/Newsleecher en même temps. C'est bourrin mais ça m'arrive.  :o  
Ou quand je souhaite me distraire 1 heure avec un jeu récent tout en n'étant pas obligé de couper le P2P en fond.
Bref, tout dépends de l'utilisation faite, hein.
Pour de la bureautique et Internet, 256Mo, ça peut suffir, yep. Pour une utilisation plus avancée, c'est trop juste à mon goût malgré tous les tweaks du monde, IMHO.

n°7926851
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 12:45:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

Rectification : en fait, j'avais pris 512 Mo DDR lors de l'achat, puis j'avais rajouté une barette de 512 Mo 1 an après, lorsque les prix de la mémoire furent très bas.

Quand aux applis, ben on en a deja parlé : soit quand je fais du dev web chez moi, avec plusieurs softs ouverts en même temps (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, etc...), soit quand je rentre chez moi, et que je lance parfois pendant quelques heures eMule/Azureus/Newsleecher en même temps. C'est bourrin mais ça m'arrive.  :o  
Ou quand je souhaite me distraire 1 heure avec un jeu récent tout en n'étant pas obligé de couper le P2P en fond.
Bref, tout dépends de l'utilisation faite, hein.
Pour de la bureautique et Internet, 256Mo, ça peut suffir, yep. Pour une utilisation plus avancée, c'est trop juste à mon goût malgré tous les tweaks du monde, IMHO.

Donc ne dit pas que 512 c'est le minimum pour avoir un peu de confort.

Ah, et avoir trois logiciels et p2p qui tournent et ne pas les couper quand on veux jouer c'est une attitude de gamin de 14ans, désolé.

---------------
n°7926891
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-03-2006 à 12:51:14  profilanswer

C'est bien pour ça qu'on parle de confort d'ailleurs. Si à chaque fois que tu lances qqchose, tu es obligé de fermer une appli, je ne trouve pas l'utilisation du PC trés confortable... Firefox me prend 60-70Mo de RAM, MSN 25Mo, mIRC 5Mo, foobar2k 5Mo, nod32 20Mo... Ce sont les applis qui tournent en permanence sur le pc et ça prend déjà environ 125Mo de RAM... donc avec 256 ça passe mais faut pas lancer autre chose de gourmand...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 18-03-2006 à 12:52:04
n°7926897
seba1492
Posté le 18-03-2006 à 12:52:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est bien pour ça qu'on parle de confort d'ailleurs. Si à chaque fois que tu lances qqchose, tu es obligé de fermer une appli, je ne trouve pas l'utilisation du PC trés confortable... Firefox me prend 60-70Mo de RAM, MSN 25Mo, mIRC 5Mo, foobar2k 5Mo, nod32 20Mo... Ce sont les applis qui tournent en permanance sur le pc et ça prend déjà environ 125Mo de RAM... donc avec 256 ça doit passer mais faut pas lancer autre chose.

Et tu oublie win qui bouffe le reste de la ram :o

n°7926901
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2006 à 12:52:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc ne dit pas que 512 c'est le minimum pour avoir un peu de confort.

bah si. Avec 256, XP tournera, mais tu sera limité pour plein de trucs. C'est pas ce que j'appelle du confort en utilisation courante de ce que font la plupart d'entre nous.
Si tu surfes uniquement sur le net, avec juste de la bureautique, ça suffira, certes, mais c'est une utilisation très limitée d'un ordinateur.

Citation :

Ah, et avoir trois logiciels et p2p qui tournent et ne pas les couper quand on veux jouer c'est une attitude de gamin de 14ans, désolé.

C'était un cas extrème et anecdotique. Je parlais également d'autre choses. Mais si j'ai envie de tester un jeu quelques minutes, et que t'es obligé de tout couper (et donc de perdre ta queue list, vu qu'eMule c'est plus un diesel), c'est appréciable de pouvoir le faire. C'est ce que j'appelle un certain confort d'utilisation.

Message édité par AirSonic le 18-03-2006 à 12:53:23
n°7926908
e-deby
Posté le 18-03-2006 à 12:53:50  profilanswer

Eeeeh c'est pas le topic des apprentis nerds ici  :fou:

---------------
Pour les sudistes :)
n°7926935
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-03-2006 à 12:58:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est bien pour ça qu'on parle de confort d'ailleurs. Si à chaque fois que tu lances qqchose, tu es obligé de fermer une appli, je ne trouve pas l'utilisation du PC trés confortable... Firefox me prend 60-70Mo de RAM, MSN 25Mo, mIRC 5Mo, foobar2k 5Mo, nod32 20Mo... Ce sont les applis qui tournent en permanence sur le pc et ça prend déjà environ 125Mo de RAM... donc avec 256 ça passe mais faut pas lancer autre chose de gourmand...

Non, si tu ferme ce dont tu ne te sert pas, alors tu n'as pas besoin d'avoir plein de ram.
Maintenant tu peut vouloir avoir msn, aim, icq, irc... lancé, moi je prend trillian.
Quand je sui sdans un jeu j'ai pas besoin de foobar, ni de firefox.

Faut rester logique, ce n'est pas parcec que tu peu faire nimp qu'il faut le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)