Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7357140
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-01-2006 à 13:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Timmy [:tilleul]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 13:14:50  profilanswer

n°7357346
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-01-2006 à 13:41:35  profilanswer

Et se retrouver entouré de nerdz, quel horreur !  [:alph-one]  

n°7357681
Gold007
Duck and Cover
Posté le 06-01-2006 à 14:36:34  profilanswer

Hier 23h, je me décide enfin à installer un antivirus sur l'ordinateur d'une copine (j'avais l'ordinateur depuis mi-décembre).  J'installe rapidement je débranche tout et je vais le mettre ailleurs qu'elle puisse le prendre pendant que je vais être au boulot aujourd'hui.  Je vais lui dire que c'est fini et me dit: "Mon msn ne fonctionne pas, pourrais-tu regarder?" et moi je suis réponds que non, tout est débrancher et que je vais me coucher.  Non mais, elle me dit après que j'aille fini avec son ordinateur, si elle l'aurait dit avant j'aurais probablement jeter une coup d'oeil pour l'aider.

Dans une semaine je devrais toucher l'ordi à ma coloc qui ne démarre plus depuis fin décembre si je veux garder les même délai d'action :D.  Avec les symptomes qu'elle m'a dit je suis bon pour lui faire une reinstall complète.  Ça me tente moyen, mais bon je vais pas trop faire mon chiant pour pas miner les relations inter-coloc.  Mais normalement je devrais avoir quelques repas préparés par ses soins en échange :love:

n°7357789
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2006 à 14:48:54  profilanswer

Gold007 a écrit :

Hier 23h, je me décide enfin à installer un antivirus sur l'ordinateur d'une copine (j'avais l'ordinateur depuis mi-décembre).  J'installe rapidement je débranche tout et je vais le mettre ailleurs qu'elle puisse le prendre pendant que je vais être au boulot aujourd'hui.  Je vais lui dire que c'est fini et me dit: "Mon msn ne fonctionne pas, pourrais-tu regarder?" et moi je suis réponds que non, tout est débrancher et que je vais me coucher.  Non mais, elle me dit après que j'aille fini avec son ordinateur, si elle l'aurait dit avant j'aurais probablement jeter une coup d'oeil pour l'aider.

Dans une semaine je devrais toucher l'ordi à ma coloc qui ne démarre plus depuis fin décembre si je veux garder les même délai d'action :D.  Avec les symptomes qu'elle m'a dit je suis bon pour lui faire une reinstall complète.  Ça me tente moyen, mais bon je vais pas trop faire mon chiant pour pas miner les relations inter-coloc.  Mais normalement je devrais avoir quelques repas préparés par ses soins en échange :love:

Et on oublie trop souvent de mentionner que l'on risque l'hosto à chaque paiement de ce type...

n°7357795
Gold007
Duck and Cover
Posté le 06-01-2006 à 14:49:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et on oublie trop souvent de mentionner que l'on risque l'hosto à chaque paiement de ce type...

T'inquiete, elle est pas trop mauvaise cuisinière :D

n°7357829
roscocoltr​an
Posté le 06-01-2006 à 14:53:14  profilanswer

Gold007 a écrit :

T'inquiete, elle est pas trop mauvaise cuisinière :D

Imagine que tu vas dépanner le PC d'un pote, qui est un gros porc.

-"Trop cool, ça marche! Allez, reste, je te fais à bouffer"

Alors que son appart' ressemble à une décharge et que les poubelles s'entassent dans sa cuisine dégeux....

-"heuuuu, non, c'est réglé, pas de ça entre nous hein! héhé"

-"ha ba alors ça! Tu dépanne gratuitement en plus! Je vais parler de toi autour de moi!"

:cry:

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 06-01-2006 à 14:53:36
n°7357874
Gold007
Duck and Cover
Posté le 06-01-2006 à 14:57:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors que son appart' ressemble à une décharge et que les poubelles s'entassent dans sa cuisine dégeux....

-"ha ba alors ça! Tu dépanne gratuitement en plus! Je vais parler de toi autour de moi!"

:lol: Dans ce cas oui c'est un coup à aller à l'hosto, je demande autre chose en échange alors.

n°7357933
e_esprit
Posté le 06-01-2006 à 15:04:16  profilanswer

Gold007 a écrit :

:lol: Dans ce cas oui c'est un coup à aller à l'hosto, je demande autre chose en échange alors.

roscocoltran a écrit :

[...]

:gratgrat:

n°7358052
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-01-2006 à 15:18:21  profilanswer

Des amis à mes parents ont eu un problèmes d'imprimante début de décembre. N'ayant pas le temps d'aller chez eux, je suis allé la chercher chez mes parents.
Sachant qu'ils partaient en vacances jusqu'au 30/12, je me suis dit que j'avais le temps. Une chose l'autre, j'ai regardé ça y'a 3 jours  :whistle:  

Le diagnostic est clair: elle est morte !  :o  

Je leur ai écrit un mail pour leur dire et je n'ai toujours pas de réponse...  
Ils se démerdent, je la ramène pas et j'appelle pas  :kaola:  

n°7358108
Skip'
Posté le 06-01-2006 à 15:24:51  profilanswer

J'ose pas imaginer http://www.image-mp3-video.com/forom/images/petites/s34.gif

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:24:51  profilanswer

n°7358211
Gold007
Duck and Cover
Posté le 06-01-2006 à 15:37:59  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Des amis à mes parents ont eu un problèmes d'imprimante début de décembre. N'ayant pas le temps d'aller chez eux, je suis allé la chercher chez mes parents.
Sachant qu'ils partaient en vacances jusqu'au 30/12, je me suis dit que j'avais le temps. Une chose l'autre, j'ai regardé ça y'a 3 jours  :whistle:  

Le diagnostic est clair: elle est morte !  :o  

Je leur ai écrit un mail pour leur dire et je n'ai toujours pas de réponse...  
Ils se démerdent, je la ramène pas et j'appelle pas  :kaola:

Ils ne peuvent pas aller voir leurs mails, tu te rends compte sans imprimante impossible d'aller sur internet :D

n°7359844
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-01-2006 à 18:47:07  profilanswer

Gold007 a écrit :

Ils ne peuvent pas aller voir leurs mails, tu te rends compte sans imprimante impossible d'aller sur internet :D

Bah ces mêmes gens, que j'aime bien quand même car je les connais depuis mon enfance, m'en ont déjà fait une...

Y'a à peu pres un an, je suis allé voir leur machine qui était un vieu coucou. Je leur ai conseillé de la changer :o
Je leur ai proposé de leur monter moi même pour leur rendre service  (oui je sais j'ai déconné :D ). Je suis resté bien une heure à leur expliquer pourquoi c'était mieux que je m'en occupe moi (enculerie carouf & co).

Quelques mois plus tard, ils viennent manger chez mes parents et voient l'ordi que je leur ai monté (avec une belle tour et un bel écran  :sol: ).

Bah ils ont été dégouté de dire qu'ils avaient acheté finalement la leur en promo à Auchan    [:jean-phi]    

Je suis sûr que c'est parce qu'ils n'ont pas eu confiance en moi   :sweat:  

C'est vrai que depuis ce jour, j'ai un regard différent sur eux...  :sarcastic:

n°7360134
kukron
Posté le 06-01-2006 à 19:30:22  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Quelques mois plus tard, ils viennent manger chez mes parents et voient l'ordi que je leur ai monté (avec une belle tour et un bel écran  :sol: ).Bah ils ont été dégouté de dire qu'ils avaient acheté finalement la leur en promo à Auchan

Je comprends pas, c'est toi qui avais avancé l'argent pour l'achat de leur pc ? Et tu dis "quelques mois plus tard", tu avais gardé l'ordi chez toi tout ce temps en attendant qu'ils viennent le chercher et te rembourser ? :heink:

n°7360143
Magmadar
Posté le 06-01-2006 à 19:31:53  profilanswer

kukron a écrit :

Je comprends pas, c'est toi qui avais avancé l'argent pour l'achat de leur pc ? Et tu dis "quelques mois plus tard", tu avais gardé l'ordi chez toi tout ce temps en attendant qu'ils viennent le chercher et te rembourser ? :heink:

Non c'est le PC qu'il a monté pour ses parents et leur amis on été dégouté de voir la belle machine alors qu'eux ont acheté la poubelle de chez Carrouf.

J'ai bien compris ? :D

n°7360157
kukron
Posté le 06-01-2006 à 19:33:07  profilanswer

Ha oui :o

n°7378172
Vuuil
Posté le 08-01-2006 à 23:37:56  profilanswer

n°7378196
Abstro
Posté le 08-01-2006 à 23:42:22  profilanswer

pt1 mais exactement quoi !

n°7378322
mikekine
Posté le 09-01-2006 à 00:01:44  profilanswer

:lol:  

Nan mais sérieux; comment vous faites ? Vous avez un aimant à boulet ou quoi ?

n°7378338
Abstro
Posté le 09-01-2006 à 00:03:46  profilanswer

Ben au début tu veux juste rendre service, tu donnes la main, et on te bouffe le bras

n°7378399
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-01-2006 à 00:19:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

heureusement que je m'y connais un tant soit peu car ca ressemble a chez moi  ;)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°7380130
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-01-2006 à 11:14:53  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Bah ces mêmes gens, que j'aime bien quand même car je les connais depuis mon enfance, m'en ont déjà fait une...

Y'a à peu pres un an, je suis allé voir leur machine qui était un vieu coucou. Je leur ai conseillé de la changer :o
Je leur ai proposé de leur monter moi même pour leur rendre service  (oui je sais j'ai déconné :D ). Je suis resté bien une heure à leur expliquer pourquoi c'était mieux que je m'en occupe moi (enculerie carouf & co).

Quelques mois plus tard, ils viennent manger chez mes parents et voient l'ordi que je leur ai monté (avec une belle tour et un bel écran  :sol: ).

Bah ils ont été dégouté de dire qu'ils avaient acheté finalement la leur en promo à Auchan    [:jean-phi]    

Je suis sûr que c'est parce qu'ils n'ont pas eu confiance en moi   :sweat:  

C'est vrai que depuis ce jour, j'ai un regard différent sur eux...  :sarcastic:

Les manants préfèrent toujours sen remettre aux faux pc des grandes surfaces :sweat:

n°7380285
Jeddo
A nice place to live
Posté le 09-01-2006 à 11:50:20  profilanswer

:lol:  [:giz]

---------------
FREE DATOUNE
n°7380461
Giz
Posté le 09-01-2006 à 12:28:12  profilanswer

Bon, ma petite anecdote :D :

Un pc pas mal virusé sous WinXP, la femme (ma voisine) toute stressée m'apelle, "tu peux venir stp, j'ai des virus et norton ne les supprime pas, je ne sais pas quoi faire".
J'arrive avec mon CD gravé drive image 7, je restore l'image que j'a v fais de son disque , et là , en 10min, elle etait tres contente que tout marche et m'a file 50€ !

50€ en 10 min et trois click, qui dit mieux ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 09-01-2006 à 12:28:39
n°7380713
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-01-2006 à 13:12:01  profilanswer

Giz a écrit :

Bon, ma petite anecdote :D :

Un pc pas mal virusé sous WinXP, la femme (ma voisine) toute stressée m'apelle, "tu peux venir stp, j'ai des virus et norton ne les supprime pas, je ne sais pas quoi faire".
J'arrive avec mon CD gravé drive image 7, je restore l'image que j'a v fais de son disque , et là , en 10min, elle etait tres contente que tout marche et m'a file 50€ !

50€ en 10 min et trois click, qui dit mieux ? :D

j'ai bien une ideee a 50€ les 10 min  et un dezip  ;)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°7382100
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-01-2006 à 16:17:27  profilanswer

La fameuse réplique "Sans vouloir te commander" je l'ai déja eue :fou:

n°7382385
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2006 à 16:51:15  profilanswer

dépannage informatique de ma soeur qui s'amuse à foutre des troyens sur l'ordi, une semaine après avoir eu l'adsl.

Grosse engueulade de ma part ("pauvre tache, tu vas pas commencer à foutre en l'air l'ordi au bout d'une semaine), puis explication de comment fonctionne un scan d'antivirus.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7382560
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-01-2006 à 17:11:54  profilanswer

kukron a écrit :

Magmadar a écrit :

Non c'est le PC qu'il a monté pour ses parents et leur amis on été dégouté de voir la belle machine alors qu'eux ont acheté la poubelle de chez Carrouf.

J'ai bien compris ? :D

Merci etousyl :jap:

Désolé, je me suis mal exprimé :D

n°7382953
DrMaboule
Posté le 09-01-2006 à 17:56:55  profilanswer

Abstro a écrit :

Ben au début tu veux juste rendre service, tu donnes la main, et on te bouffe le bras

Simple ! Le client / copain / voisin / collègue / membre de la famille (biffer les mentions qui ne conviennent pas) courent en grande surface acheter un pc merdique à bas prix.

Au premier pépin qui survient, ils savent bien que c'est à cause d'une erreur de leur part ou à un manque flagrant de formation, donc impossible de faire intervenir le SAV du magasin. Et s'ils essayent, ils se feront jeter vite fait bien fait ou alors ils passeront à la caisse !

Alors qu'est-ce qu'on fait ? On court en vitesse chez bibi en pleurant que le beau pc tout neuf est tout cassé  :cry:  

Et si tu interviens, tu es foutu, ils t'appeleront jour et nuit au moindre pépin et viendront te sucer le sang comme des vampires  :D  

Perso, j'ai des clients qui ont acheté du matos ailleurs que chez moi, et qui m'appelent ensuite pour leur configurer et bien entendu faut le faire gratos. Du genre carte d'acquisition vidéo dernier cri et le client sait même pas comment l'utiliser...

Dans la société actuelle, y'a vraiment plus aucune gêne !

n°7382975
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 17:59:02  answer

seba1492 a écrit :

La fameuse réplique "Sans vouloir te commander" je l'ai déja eue :fou:

Et la réaction du geek à la fin tu l'as déjà eu aussi? :whistle:  
Je pense en revanche qu'elle a du te traverser l'esprit tôt ou tard [:rhetorie du chaos].

n°7385288
Jeddo
A nice place to live
Posté le 09-01-2006 à 22:18:36  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Perso, j'ai des clients qui ont acheté du matos ailleurs que chez moi, et qui m'appelent ensuite pour leur configurer et bien entendu faut le faire gratos. Du genre carte d'acquisition vidéo dernier cri et le client sait même pas comment l'utiliser...

Bah, si c'est des clients, fais-les banquer. Dans notre société, les services ça se paye, et bien [:spamafote]

n°7385791
DrMaboule
Posté le 09-01-2006 à 22:57:48  profilanswer

Jeddo a écrit :

Bah, si c'est des clients, fais-les banquer. Dans notre société, les services ça se paye, et bien [:spamafote]

C'est clair Jeddo qu'il faut les faire banquer !

Mais le problème est toujours le même, il joue sur la corde sensible : "j'ai acheté un pc chez vous, vous pouvez bien me filer un coup de main gratos, non ?"  :ange:  

Il profite de la faiblesse relative du petit revendeur, qui n'osera pas forcément envoyer son client sur les roses ou le faire payer, pour obtenir quelques services gratuits. Note que c'est de bonne guerre, mais le problème c'est que ça devient vite une habitude.

Et les clients n'oseraient bien évidemment jamais demander de tels services dans une grande enseigne...

Mais c'est clair que depuis le début de cette année, bonne résolution oblige, j'ai mis le halte là à ces demandes. J'ai même affiché les tarifs des boutiques de la région dans mon bureau, histoire de faire comprendre à mes chers collègues que tout n'est pas gratuit dans ce bas monde  :pfff:

n°7385890
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-01-2006 à 23:06:10  profilanswer

Heureusement pour certains, cette envie m'arrive quand on me fais chier sur msn (car ce sont les pire boulay qui me font chier sur msn, genre le type qui te parle jamais et qui au bout de 1 ans : 'Salut ca va , j ai un petit probleme ... Locked :fou: )

n°7386480
roscocoltr​an
Posté le 09-01-2006 à 23:59:55  profilanswer

seba1492 a écrit :

Heureusement pour certains, cette envie m'arrive quand on me fais chier sur msn (car ce sont les pire boulay qui me font chier sur msn, genre le type qui te parle jamais et qui au bout de 1 ans : 'Salut ca va , j ai un petit probleme ... Locked :fou: )

mais bodel vous faites quoi sur MSN aussi  [:potemkin]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7386624
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-01-2006 à 00:15:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais bodel vous faites quoi sur MSN aussi  [:potemkin]

faut bien qu'ils s'expriment (pour reprendre le titre du site d'une modératrice [:thektulu])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7387460
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-01-2006 à 08:43:56  profilanswer

Un gars de ma famille que j'avais pas vu depuis 2 ans m'appelle chez mes parents et me demande de lui faire un site internet pour son club de tir :/(aucunement question de rémunération).

J'ai ensuite eu le droit à la question habituelle: "Je prend quel FAI?"
Je les envoi direct chez FT :o"Oui, oui FT ça roule, mamadou ça marche nikel !:d"
Et à part mettre trois ou quatre balise, je sais pas faire des trucs tout beau :o
Et J'ai pas que ça a foutre...
"Désolé je suis très occupé en ce moment, les études blablabla..."
Bonne chance Tcha, va voir les tutos....

n°7387482
orbis
Posté le 10-01-2006 à 08:54:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai évincé un newbie récemment. Il voulait passer à linux pour "faire la nique à microsoft" (y a de meilleures raisons...)

Il voulait acheter une machine neuve et voulait (sans me le demander directement, bien sur, cf. fight club) que je lui installe linux. Et il voulait savoir s'il pouvait m'appeler au cas ou il avait des problèmes.

Et là "c'est le drame", j'ai trahi le pingouin, lui qui ne m'avait jamais lâché. Je lui ai dit que le changement n'était pas si simple, que les drivers n'étaient pas au point, qu'il y aurait surement des problèmes, la rate qui s'dilate....

J'ai honte (mais j'ai la paix)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 10-01-2006 à 09:55:53
n°7387484
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 08:56:43  profilanswer

Euh......... Je crois que t'as pas bien compris ce qu'il a dit :D

n°7387524
orbis
Posté le 10-01-2006 à 09:11:26  profilanswer

Message édité par orbis le 10-01-2006 à 09:56:19
n°7387532
orbis
Posté le 10-01-2006 à 09:13:26  profilanswer

Message édité par orbis le 10-01-2006 à 09:56:42
n°7387600
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 09:34:38  profilanswer

Pinguin = Linux, c'est pas une personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)