Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7324908
asmomo
Posté le 02-01-2006 à 02:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était accidentel je précise.

J'ai aussi fait tomber 2 DD externes 3,5", en fonctionnement, chaque fois le boîtier a bien morflé, mais le DD rien, un coup le transfert en cours a même continué comme si de rien n'était.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 02:18:42  profilanswer

n°7325404
blueteen
Posté le 02-01-2006 à 08:50:15  profilanswer

rappelle moi de ne jamais te prêter de matos :D

n°7325408
mrbebert
Posté le 02-01-2006 à 08:54:20  profilanswer

Je note dans mes résolutions pour 2006 : "ne jamais acheter un disque dur à asmomo" :D

n°7325420
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 09:03:59  answer

guguy a écrit :

Bon alors pour recentrer :  

Ce matin à 11h message sur mon portable d'une fille chez qui j'étais
déjà intervenu mais que je connais à peine : "bonne année ! [...] j'espere
que tu as passé un bon reveillon [...] Ah au fait j'ai un problème avec
la license de l'antivirus que tu m'a mis (kaspersky), tu peux passer  
m'arranger ca?".

Mais lol quoi... un 1er janvier et un dimanche

Avec la petite dose de culpabilisation qui va bien...

J'adorde la logique: c'est toi qui l'à installé -> c'est à toi de faire le SAV  :pfff:

n°7325473
troon93
Posté le 02-01-2006 à 09:40:34  profilanswer

mon cop aussi, a chaque fois qu'on est invités quelque part, il doit dépanner les ordis de tout le monde (ses parents, sa soeur, la soeur du mari de sa soeur, son chef, une connaissance à son chef, etc...). Quand c'est des gens qu'il connait pas (genre les connaissances de son chef) il fait payer genre 30 € de l'heure.  

La dernière fois, on était invités chez sa soeur et surprise ! la connection internet ne marche plus, il faut la réparer. Il a passé plus de 2 heures a essayer de réparer et tout et non seulement on a eu droit a rien du tout (même pas un café), mais en plus, son mari a dit que ca le faisait ch... de nous ramener en voiture ne serait ce que jusqu'à la gare RER (ils habitent dans le 78, nous dans le 93, deux heures de trajet...)  :fou:  

Mais maintenant, on a affaire à un nouveau genre de casse pieds... On a trois ordis chez nous (dont deux allumés en permanence), alors maintenant il y a ma soeur et son copain qui viennent pour : l'accès internet, voir leur mails et faire du messenger (ils ferment ma session et mettent la leur a la place) et ils squattent tout le week end rien que pour mater des films (t'as pas Ghost in the shell 2 ? si ? ah supeeer !)  :sarcastic:   Je pense que la prochaine fois, je leur dirais : "on vous laisse l'appartement et nous on va a l'hotel. Ca fera... 80€ pour : location d'appartement, pension complète, accès internet et location de films "

Une autre fois encore, ils m'appellent : "ouais salut, t'as internet pas loin ? - euh ouais pourquoi ? - ben tu peux nous dire les prochaines séances pour les chroniques de Narnia ?". A leur troisième appel du même genre, j'leur ai dit que l'officiel des spectacles ca coutait 2 Francs (il y a quelques années), dispo chez tous les vendeurs de journaux et en plus, ca dure une semaine !

n°7325495
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-01-2006 à 09:52:44  profilanswer

troon93 a écrit :

(..) Je pense que la prochaine fois, je leur dirais : "on vous laisse l'appartement et nous on va a l'hotel. Ca fera... 80€ pour : location d'appartement, pension complète, accès internet et location de films "(...)

stout ?

n°7325502
neriki
oenologue
Posté le 02-01-2006 à 09:55:13  profilanswer

dje33 a écrit :

le minimum recommandé

Non, non, c'est bien 386 le minimum recommandé. :o

http://www.vieuxordis.com/386W95.htm

n°7325519
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 02-01-2006 à 10:01:32  profilanswer

troon93 a écrit :

mon cop aussi, a chaque fois qu'on est invités quelque part, il doit dépanner les ordis de tout le monde (ses parents, sa soeur, la soeur du mari de sa soeur, son chef, une connaissance à son chef, etc...). Quand c'est des gens qu'il connait pas (genre les connaissances de son chef) il fait payer genre 30 € de l'heure.  

La dernière fois, on était invités chez sa soeur et surprise ! la connection internet ne marche plus, il faut la réparer. Il a passé plus de 2 heures a essayer de réparer et tout et non seulement on a eu droit a rien du tout (même pas un café), mais en plus, son mari a dit que ca le faisait ch... de nous ramener en voiture ne serait ce que jusqu'à la gare RER (ils habitent dans le 78, nous dans le 93, deux heures de trajet...)  :fou:  

Mais maintenant, on a affaire à un nouveau genre de casse pieds... On a trois ordis chez nous (dont deux allumés en permanence), alors maintenant il y a ma soeur et son copain qui viennent pour : l'accès internet, voir leur mails et faire du messenger (ils ferment ma session et mettent la leur a la place) et ils squattent tout le week end rien que pour mater des films (t'as pas Ghost in the shell 2 ? si ? ah supeeer !)  :sarcastic:   Je pense que la prochaine fois, je leur dirais : "on vous laisse l'appartement et nous on va a l'hotel. Ca fera... 80€ pour : location d'appartement, pension complète, accès internet et location de films "

Une autre fois encore, ils m'appellent : "ouais salut, t'as internet pas loin ? - euh ouais pourquoi ? - ben tu peux nous dire les prochaines séances pour les chroniques de Narnia ?". A leur troisième appel du même genre, j'leur ai dit que l'officiel des spectacles ca coutait 2 Francs (il y a quelques années), dispo chez tous les vendeurs de journaux et en plus, ca dure une semaine !

non mais lol! ca fait un moment que je les aurais envoyé péter!

comme quoi, sa famille, on la choisit pas!  :D

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7325554
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-01-2006 à 10:10:21  profilanswer

neriki a écrit :

Non, non, c'est bien 386 le minimum recommandé. :o

http://www.vieuxordis.com/386W95.htm

4 mo de ram pour win3.11, c'est déjà des plus limite, si je me rappelle bien, win3.11 ne commençait à se sentir bien qu'à partir de 12 mo de ram.

Sur mon vieux ps1 gonflé à 32 mo de ram, win95 ça tournait, plus lent que win3.11 mais tout fonctionnait.

Les limites pour installer les différentes versions de win sont la taille de la ram. Je ne sais plus les chiffres exacts, mais pour win95 ça devait être de l'ordre de 12 mo, win98 plutot 16 mo.

Par contre win95 sur mon ibm ps2 avec un 486 dx à 100 mhz et 32 mo de ram, alors là c'était nickel, ça tournait impec.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 02-01-2006 à 10:12:47
n°7325574
troon93
Posté le 02-01-2006 à 10:15:21  profilanswer

Citation :

Citation :

troon93 a écrit :

(..) Je pense que la prochaine fois, je leur dirais : "on vous laisse l'appartement et nous on va a l'hotel. Ca fera... 80€ pour : location d'appartement, pension complète, accès internet et location de films "(...)

stout ?

pourquoi, tu demanderais combien toi ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 10:15:21  profilanswer

n°7325649
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-01-2006 à 10:37:58  profilanswer

Beaucoup plus, pasque l'hôtel, même 2 étoiles, c'est pas donné :sleep:

n°7325659
Maitre Obi​wan
Posté le 02-01-2006 à 10:43:50  profilanswer

troon93 a écrit :

Citation :

Citation :

troon93 a écrit :

stout ?

pourquoi, tu demanderais combien toi ?

minimum 120€ et encore car je suis sympa....

EDIT : en fait non je leur proposerai meme pas car c'est chez moi et je vois pas pkoi je me casserai chez moi pour qu'il puisse regarder un film et encore moins aller dormir à l'hotel! faut pas pousser! si ils veulent regarder un film ben ils ont qu'a s'acheter le matos pour!

enfin c'est juste comme je réagirai si ca devait m'arriver hein! [:alphat]

Message cité 1 fois
Message édité par Maitre Obiwan le 02-01-2006 à 10:46:21

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7325680
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-01-2006 à 10:52:22  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

EDIT : en fait non je leur proposerai meme pas car c'est chez moi et je vois pas pkoi je me casserai chez moi pour qu'il puisse regarder un film et encore moins aller dormir à l'hotel! faut pas pousser! si ils veulent regarder un film ben ils ont qu'a s'acheter le matos pour!

enfin c'est juste comme je réagirai si ca devait m'arriver hein! [:alphat]

L'hôtel, ça a pas que des inconvénients :o  

http://www.isenegal.net/faune/images/Tortues_copulantes.jpg

;)

---------------
FREE DATOUNE
n°7325703
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-01-2006 à 10:59:02  profilanswer

Jeddo a écrit :

http://www.isenegal.net/faune/imag [...] lantes.jpg

;)

Chez soi aussi on peut hein :o

n°7325740
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-01-2006 à 11:08:44  profilanswer

Allez, ce week end c'était la fiesta  :o  

- installation d'un clavier (trop duuuur pour moi)
- remplacement d'une connexion modem 56k par une connexion adsl
- configuration de l'ordinateur suite à cette mise à jour (outlook...), maj du firewall + antivirus

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7325804
troon93
Posté le 02-01-2006 à 11:21:36  profilanswer

Citation :

Maitre Obiwan a écrit :

enfin c'est juste comme je réagirai si ca devait m'arriver hein!

en fait, je pensais leur dire ca pour les tourner en bourrique et leur faire comprendre qu'ici c'est pas hotel-resto. Je compte pas vraiment leur laisser l'appart et aller à l'hotel  :whistle: . Mais comme ma soeur est bien capable d'accepter ce genre de proposition, j'essaie de trouver un prix "dissuasif" de telle facon qu'elle me dise : "quoi ?? mais ca me reviendrai moins cher d'aller à l'hotel !!" et moi : "ben va a l'hotel alors".

Citation :

Jeddo a écrit :

;)

Je confirme qu'ils viennent aussi pour ca... Vu qu'ils n'ont pas encore leur "chez eux"...  :sarcastic:  D'ailleurs, on avait pensé mettre des coussins péteurs sous le clic-clac  :lol:

n°7325810
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-01-2006 à 11:21:54  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Chez soi aussi on peut hein :o

Bah oui, mais ça change :)

n°7325836
guguy
Posté le 02-01-2006 à 11:26:44  profilanswer

Citation :

Je confirme qu'ils viennent aussi pour ca... Vu qu'ils n'ont pas encore leur "chez eux"...  :sarcastic:  D'ailleurs, on avait pensé mettre des coussins péteurs sous le clic-clac  :lol:

Mais lol quoi, et ils ne te demandent pas non plus de laver leur
linge sale et de faire leur courses ?

Tu devrais faire un de ces fameux stages pour apprendre à dire "NON!" ;)

n°7325870
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 02-01-2006 à 11:31:59  profilanswer

ou placer des webcam et monter un site ! tu deviendrais riche !!! :p

n°7325922
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-01-2006 à 11:42:57  profilanswer

DimiBD a écrit :

ou placer des webcam et monter un site ! tu deviendrais riche !!! :p

pfff, ça se trouve ils font que surfer sur le net [:ddr555]

---------------
FREE DATOUNE
n°7326068
troon93
Posté le 02-01-2006 à 12:06:41  profilanswer

Citation :

pfff, ça se trouve ils font que surfer sur le net [:ddr555]

non parce que quand ils s'incrustent, ils restent "dormir" bien sur

n°7326170
Maitre Obi​wan
Posté le 02-01-2006 à 12:29:39  profilanswer

Jeddo a écrit :

;)

:lol:  

tu peux faire ca chez toi aussi, ca te revient moins cher!  :whistle:  

---------------
n°7326175
Maitre Obi​wan
Posté le 02-01-2006 à 12:30:58  profilanswer

troon93 a écrit :

Citation :

Maitre Obiwan a écrit :

enfin c'est juste comme je réagirai si ca devait m'arriver hein!

en fait, je pensais leur dire ca pour les tourner en bourrique et leur faire comprendre qu'ici c'est pas hotel-resto. Je compte pas vraiment leur laisser l'appart et aller à l'hotel  :whistle: . Mais comme ma soeur est bien capable d'accepter ce genre de proposition, j'essaie de trouver un prix "dissuasif" de telle facon qu'elle me dise : "quoi ?? mais ca me reviendrai moins cher d'aller à l'hotel !!" et moi : "ben va a l'hotel alors".

Citation :

Jeddo a écrit :

;)

tu leur dit DVC! ou si ils insistent tu leur dit que c'est 150€ la soirée... point barre!  :D

---------------
n°7326710
troon93
Posté le 02-01-2006 à 14:11:59  profilanswer

bah c'est pas si simple... maintenant qu'ils m'ont fait le coup deux fois, oui je peux leur dire "DVC", mais quand ils ont appelé pour passer, ils ont pas dit "on peut venir pour mater des films ?", ils ont dit : "ce serait sympa si on pouvait passer une soirée ensemble ?" ou bien pour la deuxième fois : "on peut passer le réveillon du jour de l'an avec vous ?". Effectivement, maintenant qu'on sait pourquoi ils veulent venir, ce sera plus facile de leur dire non.

Et pour la soeur de mon copain, elle nous a pas dit qu'il y avait sa connexion internet a réparer ! Elle nous avait juste proposé de passer voir son petit dernier dont elle venait d'accoucher... C'était une bonne raison en soi. Le pire, c'est qu'après avoir passé deux heures sur son portable, il a pas réussi a remettre la connexion alors elle lui a demandé s'il pouvait pas l'emmener et continuer la réparation chez nous !! Là évidemment il a dit non, surtout qu'ils voulaient meme pas nous ramener en voiture (temps de transport : 20-30 mn en voiture; 1h30-2h en transports en commun :pfff: ).

n°7326762
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-01-2006 à 14:24:05  profilanswer

troon93 a écrit :

bah c'est pas si simple... maintenant qu'ils m'ont fait le coup deux fois, oui je peux leur dire "DVC", mais quand ils ont appelé pour passer, ils ont pas dit "on peut venir pour mater des films ?", ils ont dit : "ce serait sympa si on pouvait passer une soirée ensemble ?" ou bien pour la deuxième fois : "on peut passer le réveillon du jour de l'an avec vous ?". Effectivement, maintenant qu'on sait pourquoi ils veulent venir, ce sera plus facile de leur dire non.

Et pour la soeur de mon copain, elle nous a pas dit qu'il y avait sa connexion internet a réparer ! Elle nous avait juste proposé de passer voir son petit dernier dont elle venait d'accoucher... C'était une bonne raison en soi. Le pire, c'est qu'après avoir passé deux heures sur son portable, il a pas réussi a remettre la connexion alors elle lui a demandé s'il pouvait pas l'emmener et continuer la réparation chez nous !! Là évidemment il a dit non, surtout qu'ils voulaient meme pas nous ramener en voiture (temps de transport : 20-30 mn en voiture; 1h30-2h en transports en commun :pfff: ).

Mais les gens n'ont pas de figure bordel

n°7328684
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-01-2006 à 19:13:27  profilanswer

C'est encore pire quand c'est dans la famille je trouve :sweat:

n°7328867
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-01-2006 à 19:50:27  profilanswer

C'est affolant [:le kneu]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7329273
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-01-2006 à 20:49:32  profilanswer

troon93 a écrit :

Ptain mais ces gens-là faut arrêter des les fréquenter [:le kneu]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7329319
eraser17
Posté le 02-01-2006 à 20:58:28  profilanswer

on m'a demandé de venir réparer un pc la semaine passée, je leur ai dit de m'amener la tour, qu'y avait pas de prob, depuis j'ai plus de nouvelle [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 02-01-2006 à 20:58:46
n°7330496
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-01-2006 à 23:42:25  profilanswer

eraser17 a écrit :

on m'a demandé de venir réparer un pc la semaine passée, je leur ai dit de m'amener la tour, qu'y avait pas de prob, depuis j'ai plus de nouvelle [:dawa]

Il ont trouvé un pigeon heu quelqu'un pour le faire sur place. :o  

n°7330750
caudacien
Posté le 03-01-2006 à 00:10:51  profilanswer

seba1492 a écrit :

Il ont trouvé un pigeon heu quelqu'un pour le faire sur place. :o

Qu'ils ont du appater en prometant de la bouffe de geek [:dawa]
"Allez vient, on se fera une pizza", et un malheureux à craqué :/

n°7330789
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2006 à 00:15:23  profilanswer

troon93 a écrit :

alors elle lui a demandé s'il pouvait pas l'emmener et continuer la réparation chez nous !! Là évidemment il a dit non, surtout qu'ils voulaient meme pas nous ramener en voiture (temps de transport : 20-30 mn en voiture; 1h30-2h en transports en commun :pfff: ).

:sweat: sa c le genre de situation alakon vraiment severe, mais bon sa permet de faire le tri amis/famille, spa plus mal !

n°7355824
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-01-2006 à 09:37:51  profilanswer

J'ai dû hier changé de place la machine d'un gars car il voulait s'isoler (petit chef). Me suis déjà bien fait chier pour le cablage réseau (bdd non à jour...). Cela finit et la machine transporté, il me dit :

- C'est bon merci, je ferai le reste :)
  Par contre, faudra que je vienne te voir car je compte m'acheter un portable perso  :D  
- Si tu veux...
- Ca craint pas d'acheter sur internet, au niveau du paiement ?
- Non, si t'achète pas n'importe où  :o  
- Ah. Et si je l'achète nu, tu pourras tout me mettre ?  :whistle:  
- C'est très rare d'en trouver sans OS   :o  

J'ai tellement été surprit que j'ai pas su dire autre chose sur le coup. Surtout que c'est pas un gars que je vois souvent et avec qui j'ai des affinités...

Mais le jour où il vient, s'il me demande quoi que ce soit, c'est clair que ce sera  [:carinosa]

n°7355961
Maitre Obi​wan
Posté le 06-01-2006 à 10:14:37  profilanswer

"- Ah. Et si je l'achète nu, tu pourras tout me mettre ?"

Prise hors contexte, ca peut préter à confusion ce genre de phrase! [:alphat]

---------------
n°7356015
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-01-2006 à 10:26:05  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

"- Ah. Et si je l'achète nu, tu pourras tout me mettre ?"

Prise hors contexte, ca peut préter à confusion ce genre de phrase! [:alphat]

Clair que si ça avait été la gonzesse qui travaille dans le bureau à coté  :whistle:

n°7356038
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2006 à 10:30:22  profilanswer

J'ai évincé un newbie récemment. Il voulait passer à linux pour "faire la nique à microsoft" (y a de meilleures raisons...)

Il voulait acheter une machine neuve et voulait (sans me le demander directement, bien sur, cf. fight club) que je lui installe linux. Et il voulait savoir s'il pouvait m'appeler au cas ou il avait des problèmes.

Et là "c'est le drame", j'ai trahi le pingouin, lui qui ne m'avait jamais lâché. Je lui ai dit que le changement n'était pas si simple, que les drivers n'étaient pas au point, qu'il y aurait surement des problèmes, la rate qui s'dilate....

J'ai honte (mais j'ai la paix)

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 06-01-2006 à 11:54:14

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7356376
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-01-2006 à 11:29:28  profilanswer

Non non, linux c'est pour l'3l33t et pas pour les newbies qui viennent de chez M$ :o

Spoiler :

Oui j'ai honte aussi ... :D

n°7356669
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 12:11:14  answer

roscocoltran a écrit :

J'ai évincé un newbie récemment. Il voulait passer à linux pour "faire la nique à microsoft" (y a de meilleures raisons...)

Il voulait acheter une machine neuve et voulait (sans me le demander directement, bien sur, cf. fight club) que je lui installe linux. Et il voulait savoir s'il pouvait m'appeler au cas ou il avait des problèmes.

Et là "c'est le drame", j'ai trahi le pingouin, lui qui ne m'avait jamais lâché. Je lui ai dit que le changement n'était pas si simple, que les drivers n'étaient pas au point, qu'il y aurait surement des problèmes, la rate qui s'dilate....

J'ai honte (mais j'ai la paix)

Tu t'avances bien trop vite j'ai peur, il va revenir à la charge en te disant qu'en fait tu as raison et que FreeBSD serait p'têt pas mal finalement [:tilleul].

n°7356822
mrbebert
Posté le 06-01-2006 à 12:33:38  profilanswer

Ca va se finir sur Solaris, cette histoire :o  

n°7356885
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 06-01-2006 à 12:42:26  profilanswer

Chocapix ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)