Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7389373
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 13:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

Même le pti frère de 10 ans est un enculé... Il vient voir sa soeur tout mignon, seulement dans le but de jouer à ma PS2 :heink:  :fou:

Spoiler :

Vend ses reins et achete leurs le dernier lorrie avec les tunes  :whistle:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 13:52:02  profilanswer

n°7389384
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 13:52:54  profilanswer

Tain un sèche-linge de 20 ans, nous tous les 5 ans ils meurent.

Et mon oncle qui pourtant s'y connaît (il en fabrique, mais à une échelle un peu plus grande, genre 20m de long :p) ne peut rien y faire, à chaque fois faudrait changer la carte électronique ce qui revient au prix d'achat d'un nouveau.

n°7389401
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-01-2006 à 13:53:53  profilanswer

Aucun problème avec du Miele chez moi :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7389410
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 13:54:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Tain un sèche-linge de 20 ans, nous tous les 5 ans ils meurent.

Et mon oncle qui pourtant s'y connaît (il en fabrique, mais à une échelle un peu plus grande, genre 20m de long :p) ne peut rien y faire, à chaque fois faudrait changer la carte électronique ce qui revient au prix d'achat d'un nouveau.

Tu veux que je passe te les réparer?

Mes tarifs sont trés compétitifs :o

---------------
n°7389422
zenway
Posté le 10-01-2006 à 13:55:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Te plaint pas, j'ai la combo autodidacte en info + technicien en électronique  :D  

Résultat, quand le pc marche je doit reparer le seche linge, le poste de radio, la machine a laver...

Le mieux reste fait par ma mère:

Elle veux s'acheter un new seche linge ( il est aussi vieux que moi  :whistle:  ) et va matter les prix. Genre deux heures avant qu'elle s'achete un truc a 400€ je chope un joint a 10€, l'installe et nétoie la partir programmateur/timer.

Elle n'as pas voulu me rembourser le joint :spamafote: ( alors que j'habite plus avec mes parents hein )

Ca me rapelle chez des amis de ma cop' au tout début.

Un repas, des amis tout ça. On me dit : "Mon PC fait du bruit et j'ai pu de 3D, tu peux jeter un pti oeil ?"
Forcément pour pas vexer ma cop et pensant que c'était simple j'y vais.

Je me retrouve pendant 3 heures, à nettoyer un PC crassous de merde, bidouiller le ventilo qui faisait du bruit (huile de colza etc...) cherchersur le net des drivers imaginaire pour une SIS intégrée à la carte mère dont tu trouves pas les références car c'est marqué Packard Bell sur le PC (marque maudite pourtant et tu le sais...).

Finalement les mecs sans scrupules bouffaient sans moi, ma cop passait me voir inquiète, moi je maugréais mais je gardais le sourrire.
Finalement je me suis barré en claquant la perte et j'ai laissé la machine évantrée au milieu de la chambre, poussière et cartes sur la moquettes.

...

Ma cop' a perdu ses amis (po grave en même temps  [:ddr555]).
Comme quoi les gens sont vraiment des enculays :D

n°7389437
the prison​er
Posté le 10-01-2006 à 13:56:31  profilanswer

héhé...
mon père m'a demandé récemment de l'aider à installer un antivirus.
en fait, il avait déjà acheté un Norton 2006 sans me demander mon avis. Moi je lui aurais conseillé un antivirus gratuit :o
donc, il avait acheté en ligne, et n'arrivait pas à télécharger le fichier d'installation. Je me suis rendu compte qu'en fait c'était download accelerator qui avait corrompu le fichier. Et c'est moi qui l'avait installé sur son PC. :D

n°7389443
zenway
Posté le 10-01-2006 à 13:56:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais vous habitez dans la même baraque :??:

Non à 20 min en caisse et 5 min en transport.

Le pti frère vient en revenant du Judo le Samedi, il a pas de copains le pauvre -_- alors il vient, rentre, bouffe, se pose sur ma PS2 et moi je le regarde comme ça : :sweat:

n°7389553
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 14:04:53  profilanswer

zenway a écrit :

Ca me rapelle chez des amis de ma cop' au tout début.

Un repas, des amis tout ça. On me dit : "Mon PC fait du bruit et j'ai pu de 3D, tu peux jeter un pti oeil ?"
Forcément pour pas vexer ma cop et pensant que c'était simple j'y vais.

Je me retrouve pendant 3 heures, à nettoyer un PC crassous de merde, bidouiller le ventilo qui faisait du bruit (huile de colza etc...) cherchersur le net des drivers imaginaire pour une SIS intégrée à la carte mère dont tu trouves pas les références car c'est marqué Packard Bell sur le PC (marque maudite pourtant et tu le sais...).

Finalement les mecs sans scrupules bouffaient sans moi, ma cop passait me voir inquiète, moi je maugréais mais je gardais le sourrire.
Finalement je me suis barré en claquant la perte et j'ai laissé la machine évantrée au milieu de la chambre, poussière et cartes sur la moquettes.

...

Ma cop' a perdu ses amis (po grave en même temps  [:ddr555]).
Comme quoi les gens sont vraiment des enculays :D

Déjà eu un cas semblable.

Un pote me dit qu'il as un petit probleme sur son paicai, genre reglé en trois minutes :o

J'arrive, un bordel monstre, 10 personnes qui faisait la fete, bourrés et tout. Je suis content, je vais reparer le pc et ensuite picoler un peu.
Evidement, le pc était moisie de chez moisie, il ram, fait du bruit, le proco chauffe...  :pfff:  Classique :o

Je l'ouvre pour le netoyer, test les ram, toussa toussa.

Puis il as ralé que ca n'allais pas assez vite et que vu que je buvait je lui devait de le reparer ( la logique de ces gens me dépasse ), alors que je m'était fait genre un coca quoi.

La tete qu'il as fait quand je lui ai annoncer que je laissait son pc ouvert avec tout le monde bourré autour.  :D  

Le lendemain il m'appele et dit qu'il était bourré, toussa toussa.

Je l'ai envoyer chez un pote assembleur. Apparement il est arrivé avec toutes les pieces dans un carton  :lol:

---------------
n°7389593
zenway
Posté le 10-01-2006 à 14:09:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Déjà eu un cas semblable.

Un pote me dit qu'il as un petit probleme sur son paicai, genre reglé en trois minutes :o

J'arrive, un bordel monstre, 10 personnes qui faisait la fete, bourrés et tout. Je suis content, je vais reparer le pc et ensuite picoler un peu.
Evidement, le pc était moisie de chez moisie, il ram, fait du bruit, le proco chauffe...  :pfff:  Classique :o

Je l'ouvre pour le netoyer, test les ram, toussa toussa.

Puis il as ralé que ca n'allais pas assez vite et que vu que je buvait je lui devait de le reparer ( la logique de ces gens me dépasse ), alors que je m'était fait genre un coca quoi.

La tete qu'il as fait quand je lui ai annoncer que je laissait son pc ouvert avec tout le monde bourré autour.  :D  

Le lendemain il m'appele et dit qu'il était bourré, toussa toussa.

Je l'ai envoyer chez un pote assembleur. Apparement il est arrivé avec toutes les pieces dans un carton  :lol:

Moi on m'a même pas proposé un verre ou un fond de cahouètes

A la différence c'est que j'ai rien réparé, il marchait plus et les gens pensent que je suis une branque en fait (béni soit le seigneur !!!).

Message cité 2 fois
Message édité par zenway le 10-01-2006 à 14:21:20
n°7389647
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 14:13:55  profilanswer

zenway a écrit :

Moi on m'a même pas proposé un verre ou un fond de cahouètes ?

A la différence c'est que j'ai rien réparé, il marchait plus et les gens pensent que je suis une branque une fait (béni soit le seigneur !!!).

Bah, j'essai toujours d'aider les gens, mais il y avait une époque  :pfff:  

- Mr Nico? C'est monsieur dupond je vous appelle de la part de Mr Truc, j'ai un problème sur mon pc...
- Ah? lui non plus n'aime pas etre reveillé a 3h du mat'?
- Voyez vous, j'ai redemarrer mais je n'avais pas enregistrer un document trés important...
- Heu... Vous savez quelle heure il est? Foutez moi la paix!
- C'est quoi ces manières! Vous fournissez un service, je suis client, bla bla bla - racrochage -

Depuis j'ai ma méthode pour trier :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 14:13:55  profilanswer

n°7389672
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 10-01-2006 à 14:17:18  profilanswer

zenway a écrit :

Moi on m'a même pas proposé un verre ou un fond de cahouètes ?

A la différence c'est que j'ai rien réparé, il marchait plus et les gens pensent que je suis une branque une fait (béni soit le seigneur !!!).

non mais tout le monde s'acharne sur toi c'est pas possible!

pour ma part je les enverrai tous chier, le gamin il dégage et il touche pas à la ps2, les amis qui ont le pc qui marche ben y a des réparateur, c'est fait pour ca, et la belle famille qui y capte un belin cassage sur cassage pour leur faire comprendre leur ignorance!  :fou:  

comment fais tu pour supporter tout ca!  :sweat:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7389719
zenway
Posté le 10-01-2006 à 14:22:53  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

non mais tout le monde s'acharne sur toi c'est pas possible!

pour ma part je les enverrai tous chier, le gamin il dégage et il touche pas à la ps2, les amis qui ont le pc qui marche ben y a des réparateur, c'est fait pour ca, et la belle famille qui y capte un belin cassage sur cassage pour leur faire comprendre leur ignorance!  :fou:  

comment fais tu pour supporter tout ca!  :sweat:

Amour de ma copine, gentillesse etc... Compromis à faire :)

Maintenant j'ai commencé à bien édulcorer le terrain ^^

n°7389752
Maitre Obi​wan
Posté le 10-01-2006 à 14:25:37  profilanswer

zenway a écrit :

Amour de ma copine, gentillesse etc... Compromis à faire :)

Maintenant j'ai commencé à bien édulcorer le terrain ^^

oui mais bon....il y a etre gentil et etre exploité!  :o  

dis que ton taff c'est joueur de mikado niveau international, que tu sais rien faire d'autre!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7389756
DDT
Few understand
Posté le 10-01-2006 à 14:25:47  profilanswer

the prisoner a écrit :

héhé...
mon père m'a demandé récemment de l'aider à installer un antivirus.
en fait, il avait déjà acheté un Norton 2006 sans me demander mon avis. Moi je lui aurais conseillé un antivirus gratuit :o
...

Dans le genre, une tante prend l'adsl.
Après un gros ménage (spywares, trojans et virus en tout genre) je lui installe symantec antivirus corporate (j'aurais pas du, mais je connaissais pas les AV gratuits à l'époque, et celui-là je l'aime bien car il demande rien à utilisateur :D), spybot en mode résident, pas de firewall (windows 2000 malheureusement), mais avec windowsupdate je me dit que ça devrait aller.

À chaque fois que j'y passe y a des dizaines de nouveaux virus en quarantaine, l'AV a l'air de faire son boulot. Ils se plaignent car spybot est chiant... et finalement ma tante prend « Securitoo » chez Wanadoo, qui n'est rien d'autre qu'une suite F-Secure qui s'excite encore plus facilement que spybot, et tout ça pour 5€/mois :D

n°7389776
Maitre Obi​wan
Posté le 10-01-2006 à 14:28:11  profilanswer

DDT a écrit :

Après un gros ménage (spywares, trojans et virus en tout genre) je lui installe symantec antivirus corporate (j'aurais pas du, mais je connaissais pas les AV gratuits à l'époque, et celui-là je l'aime bien car il demande rien à utilisateur :D), spybot en mode résident, pas de firewall (windows 2000 malheureusement), mais avec windowsupdate je me dit que ça devrait aller.

À chaque fois que j'y passe y a des dizaines de nouveaux virus en quarantaine, l'AV a l'air de faire son boulot. Ils se plaignent car spybot est chiant... et finalement ma tante prend « Securitoo » chez Wanadoo, qui n'est rien d'autre qu'une suite F-Secure qui s'excite encore plus facilement que spybot, et tout ça pour 5€/mois :D

quelle honte ce Securitoo!  :o

---------------
n°7389790
zenway
Posté le 10-01-2006 à 14:29:23  profilanswer

DDT a écrit :

Spybot a fait paniquer ma famille  [:ddr555]

n°7389882
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 14:43:09  profilanswer

Bon, alors j'ai répondut toujours dispo moyennant des sousous :spamafote:

Aprés, pour le prix j'ai tout un système  :D  

De base c'est 25€ de l'heure, soit la moitiée du prix de la plupart des boites d'info.
Si j'ai des pièces, je les vend, je les offres pas.

Ensuite je vois comment le mec me le demande. S'il est sympa, que c'est fait a des heures convenables, que il m'explique a peu prés le probleme et me propose de venir boire un café, l'apéro ou de venir bouffer puis de regarder, il as de fortes chances de pas payer. Mais c'est si rare  :cry:  

Généralement c'est le mec qui as déjà prévu que je devait venir a l'heure là et avoir fini pour l'heure là  :heink:  

Famille / belle famille, je fait pas payer.

Les amis ça dépend.

Si la personne reste dans mes pattes, mes prix doublent, si je doit faire du soft et du hard pareil, si je doit netoyer le pc avant de pouvoir le toucher, le prix triple. :spamafote:

Si la personne me fout la paix et que je suis dans un environement normal je bouge pas mes prix.

Si j'ai droit a un café-clope, les prix baissent comme par magie  [:tinostar]  

Les explications se payent aussi, s'ils n'en veulent pas c'est quand meme facturé, faut pas déconné, ils iront jamais voir sur le net comment ca marche puis quand sa marchera pas ils vont pleurer :spamafote:

J'avance pas les tunes pour les pièces.

Et je me reserve le droit de laisser le boulet en plan  :whistle:

---------------
n°7389913
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 10-01-2006 à 14:47:37  profilanswer

y'a un tee-shirt spécial  pour ces situations :

http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/will-not-fix.jpg

[:toto le hros]

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7389939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 14:51:43  profilanswer

shinjo a écrit :

y'a un tee-shirt spécial  pour ces situations :

http://www.thinkgeek.com/images/pr [...] ot-fix.jpg

[:toto le hros]

Le 26 c'est mon anniversaire... :whistle:  ma copine va faire un tour sur HFR ce soir :p

---------------
n°7389944
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2006 à 14:52:37  profilanswer

y'a deux ans, j'étais encore étudiant, intervention chez un mec qui connaissait la soeur de ma copine.

J'avais jamais vu le gars. Je fais 25 bornes pour aller chez lui pour installer un scanner sur un ordi tout neuf. Je m'exécute, lui explique tout bien de manière pédagogoique.

Au moment de prendre congé, je m'attend à recevoir une petite compensation... rien. Putain, presque 50 bornes allez-retour, étudiant (donc pas pété de thunes), bouffer un soir de la semaine pour ça... rien à branler de la bienséance, je lui jette à la gueule :  
"- Excusez moi de vous demander ça, mais je suis étudiant, j'espérais une petite compensation pour mon déplacement.
- ha bon, vous travaillez pas? [elle lui avait rien dit] Bon ben... vous voulez combien...
- 10 € allez. [j'étais assez gêné de réclamer]
- bon je vous en donne 20, je peux vous faire un chèque?
- ouais."

2 heures d'intervention, le mec qui me dit qu'il me rappelera au cas ou (mon cul ouais :D), 20 € un jour de semaine, bouffer de la circu pour un mec qui voulait pas me payer et que je connaissait même pas  :fou:  

Engueulade de la soeur de ma copine (genre j'ai que ça à foutre gratis blablabla pour un mec que je connais même pas) du coup les dépannage de gens que je connais pas, je leur carre dans le fion direct à présent  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7389976
Vuuil
Posté le 10-01-2006 à 14:55:34  profilanswer

"Sympa ton tshirt ! :D

Au fait, fallait que je te parle, pour mon PC... blabla"

Message édité par Vuuil le 10-01-2006 à 14:55:45
n°7390029
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 15:02:03  profilanswer

cguignol a écrit :

y'a deux ans, j'étais encore étudiant, intervention chez un mec qui connaissait la soeur de ma copine.

J'avais jamais vu le gars. Je fais 25 bornes pour aller chez lui pour installer un scanner sur un ordi tout neuf. Je m'exécute, lui explique tout bien de manière pédagogoique.

Au moment de prendre congé, je m'attend à recevoir une petite compensation... rien. Putain, presque 50 bornes allez-retour, étudiant (donc pas pété de thunes), bouffer un soir de la semaine pour ça... rien à branler de la bienséance, je lui jette à la gueule :  
"- Excusez moi de vous demander ça, mais je suis étudiant, j'espérais une petite compensation pour mon déplacement.
- ha bon, vous travaillez pas? [elle lui avait rien dit] Bon ben... vous voulez combien...
- ouais."

2 heures d'intervention, le mec qui me dit qu'il me rappelera au cas ou (mon cul ouais :D), 20 € un jour de semaine, bouffer de la circu pour un mec qui voulait pas me payer et que je connaissait même pas  :fou:  

Engueulade de la soeur de ma copine (genre j'ai que ça à foutre gratis blablabla pour un mec que je connais même pas) du coup les dépannage de gens que je connais pas, je leur carre dans le fion direct à présent  :o

J'ai dut faire un paquet d'interventions mais j'ai jamais aimé le moment où tu te fait payer.

Si on ne me donne rien, je glisse un truc discretement, genre: En plus, deux heures chez un informaticien c'est 100€ hein :o
S'il comprend pas, il me revoit plus
Mais le pire c'est: Je vous doit combien?
Heu...  :whistle:

---------------
n°7390125
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 15:12:27  profilanswer

moi je dépanne gratos....et seulement quand j'en ai envie
quand j'ai pas envie je dis "je sais pas faire  :o "
j'me sens géné quand on me propose de l'argent

n°7390223
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 10-01-2006 à 15:21:52  profilanswer

rainmaker, tu veux être mon ami ? [:tinostar]

n°7390251
zonka
x58 forever!
Posté le 10-01-2006 à 15:24:40  profilanswer

Excellent, ce topic, je me régale à chaque fois que je repasse dans le coin  :love:  

Ceci dit, je trouve que nombre d'entre vous semblent avoir des "amis" pas vraiment "de qualitäy" et que je classerais plutôt dans la rubrique "vagues connaissances qui se prennent pour des amis". Dans ce cas, j'ai personnellement pris la résolution depuis quelques années de ne plus m'encombrer de "connaissances" et de ne garder que des amis, des vrais (si, si)  :whistle:  

Donc quand je vais rendre service, on est désolé de m'emmerder (parce que j'ai du boulot, et pas dans l'informatique), on fait le dépannage "à l'occasion", et on ne la joue pas "cador-je-sais-tout". Bref, Ca se passe bien.

Par contre, MOI, j'en ai marre de réexpliquer la même chose, enchainer ma "séquence d'installation standard", du genre virer norton/installer un AV correct/installer des antispyware/config un pare-feu etc... devant les yeux émerveillés des amis qui me voient clicker plus vite que mon ombre, alors que bon, c'est juste une série de désarchivages et d'install .... pareil pour la technique du partitionnement et du passage de "mes documents" sur la 2e partition avec INTERDICTION d'installer des jeux de 2 Go ailleurs que sur le D: alors que le C: a été réduite EXPRES à 10 Go pour pouvoir le ghoster facilement. bref, je radote, vous connaissez çà par coeur  :sarcastic:  

Et quand même, voui, ce qui a tendance a me GONFLER, ce sont les gamins de 12 ans de mes amis qui me TANNENT pour que j'installe emule et autres trucs.... Quand je m'y refuse arguant du fait que "ca peut mal finir , Sarko power...", ils insistent et quand finalement je refuse VRAIMENT, ben, je ne suis pas surpris de voir que 1 mois plus tard ils ont trouvé quelqu'un pour leur faire ... et donc je vois une machine avec 512Mo de ram, 4 sessions XP qui s'exe en même temps, dont 2 avec emule, des "IE-bars" et du spyware partout, Ad-Aware, Spybot et l'antivirus clairement jamais lancés etc.... Ca me déprime. La parade est effectivement l'utilisation brutale d'une image "ghost" initiale, et BASTA.

Exemple rigolo récemment: une copine que je suis allé voir hier ma expliqué sa galère qui s'est étirée sur 15 jours, avec 4 passages chez l'assembleur du coin, les conseils avisés de l'ami d'une voisine (arf), etc etc ... Ben, elle ne m'a pas appelé et je lui en suis reconnaissant sur le principe. Ceci étant, j'aurais résolu son problème en une aprem, et çà m'a dégouté de voir que çà lui avait couté du temps, de l'énergie, et de l'argent.... En bref: "l'imprimante n'imprimait plus"...... sauf que au final c'était la pile qui était morte... donc réglages de BIOS par défaut, donc port imprimante désactivé dans ce cas précis... Je vous passe les détails (tests sur 2 autres imprimantes, 2 autres cables, copain qui diagnostique le souci d'horloge mais leur file une pile....morte -  :sol: -...."on ne peut pas rentrer dans le bios" ). ...VOILA.....

Et sinon, ya des machine que j'aime BIEN dépanner, du genre quand on m'amène une super carte-mère "FIC" avec un K6-2 et de la EDO, et que je booste le tout avec des barrettes qui dorment dans mon placard et une vieille matrox mystique.. hop, un coup de 98SE au lieu de 95 etc .. LA, c'est amusant (ah , le réglage d'IRQ)... par contre réinstaller/bricoler un XP, çà devient LASSANT.

n°7390277
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 15:26:53  answer

Il y a quelque temps c'était une amie de ma mère qui me faisait souvent venir pour de "menus" entretiens du micro :/.
Bref autant dire qu'y passer seulement une heure était plus l'exception qu'autre chose.

Tout cela prit fin lorsqu'un jour elle s'est permise, cette amie de ma mère, de prétendre que là où elle a acheté son micro c'était de la balle car elle n'était jamais ennuyée...en passant totalement sous silence mes précédentes interventions [:mlc2]. Du coup comme je n'étais pas là lors de cette soirée, c'est môman qui s'est empourprée pour moi en remettant un peu les choses en ordre et en faisant le bilan de toutes mes interventions qui m'ont rapporté...peanuts (même pas un café d'offert :cry: ).
Hé bien n'empêche que depuis cette mise au point de ma mère je suis peinard [:itm] et maintenant encore plus depuis que j'ai déménagé à plus de 200 bornes de là et que lorsque je reviens ce n'est pas pour passer mon temps sur la machine des autres :o.

Franchement la gratitude des gens parfois...[:prodigy]

n°7390291
Maitre Obi​wan
Posté le 10-01-2006 à 15:28:00  profilanswer

zonka a écrit :

Excellent, ce topic, je me régale à chaque fois que je repasse dans le coin  :love:  

Ceci dit, je trouve que nombre d'entre vous semblent avoir des "amis" pas vraiment "de qualitäy" et que je classerais plutôt dans la rubrique "vagues connaissances qui se prennent pour des amis". Dans ce cas, j'ai personnellement pris la résolution depuis quelques années de ne plus m'encombrer de "connaissances" et de ne garder que des amis, des vrais (si, si)  :whistle:  

Donc quand je vais rendre service, on est désolé de m'emmerder (parce que j'ai du boulot, et pas dans l'informatique), on fait le dépannage "à l'occasion", et on ne la joue pas "cador-je-sais-tout". Bref, Ca se passe bien.

Par contre, MOI, j'en ai marre de réexpliquer la même chose, enchainer ma "séquence d'installation standard", du genre virer norton/installer un AV correct/installer des antispyware/config un pare-feu etc... devant les yeux émerveillés des amis qui me voient clicker plus vite que mon ombre, alors que bon, c'est juste une série de désarchivages et d'install .... pareil pour la technique du partitionnement et du passage de "mes documents" sur la 2e partition avec INTERDICTION d'installer des jeux de 2 Go ailleurs que sur le D: alors que le C: a été réduite EXPRES à 10 Go pour pouvoir le ghoster facilement. bref, je radote, vous connaissez çà par coeur  :sarcastic:  

Et quand même, voui, ce qui a tendance a me GONFLER, ce sont les gamins de 12 ans de mes amis qui me TANNENT pour que j'installe emule et autres trucs.... Quand je m'y refuse arguant du fait que "ca peut mal finir , Sarko power...", ils insistent et quand finalement je refuse VRAIMENT, ben, je ne suis pas surpris de voir que 1 mois plus tard ils ont trouvé quelqu'un pour leur faire ... et donc je vois une machine avec 512Mo de ram, 4 sessions XP qui s'exe en même temps, dont 2 avec emule, des "IE-bars" et du spyware partout, Ad-Aware, Spybot et l'antivirus clairement jamais lancés etc.... Ca me déprime. La parade est effectivement l'utilisation brutale d'une image "ghost" initiale, et BASTA.

Exemple rigolo récemment: une copine que je suis allé voir hier ma expliqué sa galère qui s'est étirée sur 15 jours, avec 4 passages chez l'assembleur du coin, les conseils avisés de l'ami d'une voisine (arf), etc etc ... Ben, elle ne m'a pas appelé et je lui en suis reconnaissant sur le principe. Ceci étant, j'aurais résolu son problème en une aprem, et çà m'a dégouté de voir que çà lui avait couté du temps, de l'énergie, et de l'argent.... En bref: "l'imprimante n'imprimait plus"...... sauf que au final c'était la pile qui était morte... donc réglages de BIOS par défaut, donc port imprimante désactivé dans ce cas précis... Je vous passe les détails (tests sur 2 autres imprimantes, 2 autres cables, copain qui diagnostique le souci d'horloge mais leur file une pile....morte -  :sol: -...."on ne peut pas rentrer dans le bios" ). ...VOILA.....

Et sinon, ya des machine que j'aime BIEN dépanner, du genre quand on m'amène une super carte-mère "FIC" avec un K6-2 et de la EDO, et que je booste le tout avec des barrettes qui dorment dans mon placard et une vieille matrox mystique.. hop, un coup de 98SE au lieu de 95 etc .. LA, c'est amusant (ah , le réglage d'IRQ)... par contre réinstaller/bricoler un XP, çà devient LASSANT.

a ta place je garderai mes barettes d'EDO!

ca va valoir son pesant de cahouettes d'ici quelques années! [:tinostar]

---------------
n°7390303
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 15:29:21  profilanswer

vag de marrs a écrit :

rainmaker, tu veux être mon ami ? [:tinostar]

Does you? :o

Spoiler :

Aller, si tu veux, viens sur msn on va kikoololer tel des gai ( gay? ) lurons  [:tinostar]

---------------
n°7390316
the prison​er
Posté le 10-01-2006 à 15:30:59  profilanswer

ouais, les firewall et antispyware, c'est genre :

"qu'est-ce qui me veut ce pc, toutes les 5 minutes a afficher un message ,voulez-vous autooriser le fichier "sasser.exe". a acceder a internet ?

et on clique vite sur ok sans lire le message.

pas top efficacité.

n°7390343
the prison​er
Posté le 10-01-2006 à 15:34:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Does you? :o

Spoiler :

Aller, si tu veux, viens sur msn on va kikoololer tel des gai ( gay? ) lurons  [:tinostar]

putain c'est la journée coming out aujourd'hui ?

n°7390344
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2006 à 15:34:21  profilanswer

the prisoner a écrit :

ouais, les firewall et antispyware, c'est genre :

"qu'est-ce qui me veut ce pc, toutes les 5 minutes a afficher un message ,voulez-vous autooriser le fichier "sasser.exe". a acceder a internet ?

et on clique vite sur ok sans lire le message.

pas top efficacité.

faut leur filer des firewall et AV qui demandent rien malheureux

n°7390365
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 15:36:36  profilanswer

C'est vrai que de devoir bricoler un cyrix 166mmx avec de l'edo j'adore  :love:  

Maintenant je m'en fout, si je fait un paicai standart ( Xp, norton et compagnie ), je le fait par automatisme et je pense " Une demi-heure... Hop le tome trois de Fondation! " " Une heure... ça tombe bien je voulais me faire un tee-shirt think geek :spamafote " donc voila...

Aprés que je passe pour un connard vis-a-vis de la ménagère de base qui ne veux pas payer pour lui avoir netoyer son pc sans formatter, bin tant pis pour elle la prochaine foit :spamafote:

( Je suis entrain de lire tout le topic... Je me retrouve dans presque tout les posts  :D )

---------------
n°7390371
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 15:37:19  profilanswer

the prisoner a écrit :

putain c'est la journée coming out aujourd'hui ?

De toute facon quelqu'un l'aurait faite  [:tinostar]

---------------
n°7390386
orbis
Posté le 10-01-2006 à 15:38:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

hop, a l'instant, petit coup de téléphone d'une nana a qui j'avais changer son lecteur cd. ( je lui avait demander 25€ :spamafote: )

Elle as eu l'adsl et veux que je lui installe.

Mais la dernière fois elle m'avait qu'elle prendrait l'adsl pour que son fils puisse telechargé  :sweat:  

Vendredi matin, 9h, j'ai donc le droit d'installer mamadou + anti-virus, part-feu et tout le bordel + lui apprendre que telecharger c'est mal...  :sweat: ( avec tout ce que ca implique: texte de lois, histoire ip/FAI , pascal negre... )

En plus elle avait aol, donc faut que je lui apprenne a se servir d'un vrai browser  :whistle:  

Elle va au minimum payer 50€ ( une heure dans une boite d'info quoi ), a votre avis c'est trop malhonnete?  :whistle:

d'abord,1 heure c'est trop long pour des installations simples car installer adsl,pare-feu et qq babioles c'est pas long
ensuite 50 euros c'est trop cher pour la prestation
si t'es pas content de reçevoir 50 euros pour ce travail,donne moi l'adresse de la mémé,moi je le ferai pour 40 euros maxi

n°7390422
orbis
Posté le 10-01-2006 à 15:42:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, alors j'ai répondut toujours dispo moyennant des sousous :spamafote:

Aprés, pour le prix j'ai tout un système  :D  

De base c'est 25€ de l'heure, soit la moitiée du prix de la plupart des boites d'info.
Si j'ai des pièces, je les vend, je les offres pas.

Ensuite je vois comment le mec me le demande. S'il est sympa, que c'est fait a des heures convenables, que il m'explique a peu prés le probleme et me propose de venir boire un café, l'apéro ou de venir bouffer puis de regarder, il as de fortes chances de pas payer. Mais c'est si rare  :cry:  

Généralement c'est le mec qui as déjà prévu que je devait venir a l'heure là et avoir fini pour l'heure là  :heink:  

Famille / belle famille, je fait pas payer.

Les amis ça dépend.

Si la personne reste dans mes pattes, mes prix doublent, si je doit faire du soft et du hard pareil, si je doit netoyer le pc avant de pouvoir le toucher, le prix triple. :spamafote:

Si la personne me fout la paix et que je suis dans un environement normal je bouge pas mes prix.

Si j'ai droit a un café-clope, les prix baissent comme par magie  [:tinostar]  

Les explications se payent aussi, s'ils n'en veulent pas c'est quand meme facturé, faut pas déconné, ils iront jamais voir sur le net comment ca marche puis quand sa marchera pas ils vont pleurer :spamafote:

J'avance pas les tunes pour les pièces.

Et je me reserve le droit de laisser le boulet en plan  :whistle:

c'est des methodes de minable
profiter de ses connaissances pour faire cracher un maximum de blé c'est mesquin,beurk :kaola:

n°7390443
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 10-01-2006 à 15:45:08  profilanswer

orbis a écrit :

profiter de ses connaissances pour faire cracher un maximum de blé c'est mesquin,beurk :kaola:

Il y a bien des gens qui font ca comme métier, c'est honteux  :whistle:

Et ce qui est honteux c'est les qotes de 1km :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 10-01-2006 à 15:45:47
n°7390448
phosphorel​oaded
Posté le 10-01-2006 à 15:45:32  profilanswer

EDIT: orbis> L'argent c'est sale ouais ... Et les journées font 48H, yep.

Il ne demande rien de mieux que de ne *pas* doubler ou tripler son prix (càd de ne pas avoir à faire à un chieur de première), note bien ;)

Message édité par phosphoreloaded le 10-01-2006 à 15:45:59
n°7390460
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 15:46:36  profilanswer

cguignol a écrit :

- ouais."

Pas compris pq tu t'es fait engueuler.

Sinon le T Shirt il me le faut, ça commence à faire bcp de choses à commander sur ce site, va falloir que je fasse d'abord qqes dépannages :p

n°7390475
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 15:47:59  profilanswer

orbis a écrit :

d'abord,1 heure c'est trop long pour des installations simples car installer adsl,pare-feu et qq babioles c'est pas long
ensuite 50 euros c'est trop cher pour la prestation
si t'es pas content de reçevoir 50 euros pour ce travail,donne moi l'adresse de la mémé,moi je le ferai pour 40 euros maxi

:sleep:  

Elle avait AOL ( i.e. : le machin tout compris, part feu, AV, logiciel de mails et navigateur ).

Donc je lui désinstalle, installe le modem, partage la connection entre ses deux pc, installe le kit de survie.

Je lui apprend a configurer ses comptes mails, a naviguer dans un vrai browser ( avé pluggins et tout et tout ) et a utiliser un part-feu et a -malheuresement- télécharger ( donc un joli cour sur les serveur toussa toussa ).

Ca prendra au moins une heure et dans les boites d'infos, une heure entammée est due.

:spamafote:

---------------
n°7390488
orbis
Posté le 10-01-2006 à 15:49:32  profilanswer

seba1492 a écrit :

Il y a bien des gens qui font ca comme métier, c'est honteux  :whistle:

Et ce qui est honteux c'est les qotes de 1km :sarcastic:

sauf que ceux qui en font leur métier pratiquent des tarifs fixes et pas selon l'humeur ou la tete du client

n°7390495
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 15:50:29  profilanswer

orbis a écrit :

Pardon?  :ouch:  

Ah, c'est vrai, je suis une ordure. Désolé mais a la base je suis autodidacte, donc si j'ai pu le faire pourquoi elle n'y arriverait pas?  [:tinostar]  

Mais je t'en pris, dévellope  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)