Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°72507505
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-03-2025 à 12:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pavel a écrit :

Oui je suis locataire.

Dans un studio années 60 en mauvais état, j'ai vraiment besoin de déménager. Et malheureusement impossible de louer aujourd'hui à Paris. J'ai attendu très longtemps l'appartement parfait dans mon budget mais il ne viendra jamais.  

D'où une forme de dépit en effet.  

Mon premier critère était vraiment la centralité dans Paris (et les arrondissements à 1 chiffre seront hord budget quoi qu'il arrive).  

Je suis un peu gêné de donner l'adresse précise :D Mais c'est dans une rue calme sans bars/terrasses a priori.

Il y a plein de choses qui me posent problème avec l'appartement (salle de bain pas fermée donc cloisons et porte à remettre, chambre de moins de 8 m2, dégâts des eaux du dessus visible suite à défaut d'étanchéité mais travaux prévus d'après PV AG) mais je me dis que ça peut être l'opportunité de quitter ma location pourrie.
Et je sens que je n'ai que quelques heures pour me décider, pas simple, mais si je fais une offre et si par hasard elle était acceptée je demanderai bien sûr une autre visite plus longue.

balance la rue, dans la plupart des annonces c'est pas mentionné

Mais bon... tu vas mettre un demi million dans un truc qui te donne pas envie...  ca te parait pas encore plus bizarre que de te sentir pas top dans ton studio ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 12:00:07  profilanswer

n°72507611
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 05-03-2025 à 12:13:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

balance la rue, dans la plupart des annonces c'est pas mentionné

Mais bon... tu vas mettre un demi million dans un truc qui te donne pas envie...  ca te parait pas encore plus bizarre que de te sentir pas top dans ton studio ?

Surtout qu'il y a quand même des points noirs, par exemple le dégât des eaux. L'entreprise missionnée par le syndic peu mettre relativement longtemps à intervenir et donc retarder ton propre chantier. Si c'est un gros dégât des eaux, il faut parfois attendre un an avant mise en peinture.

Ca explique le prix plutôt bas, mais il faut savoir à quoi on s'engage.

n°72509135
sausalito7​5
Posté le 05-03-2025 à 15:36:55  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Surtout qu'il y a quand même des points noirs, par exemple le dégât des eaux. L'entreprise missionnée par le syndic peu mettre relativement longtemps à intervenir et donc retarder ton propre chantier. Si c'est un gros dégât des eaux, il faut parfois attendre un an avant mise en peinture.

Ca explique le prix plutôt bas, mais il faut savoir à quoi on s'engage.

Bah lui il trouve que c'est hors de prix.....
J'aurais plus d'a priori sur le dégât des eaux suite à un défaut d'étanchéité !
Mais il peut aussi balancer le lien de l'annonce pour qu'on lui donne un avis objectif (??), c'est pas comme si les gens allaient sonner chez lui parce que l'adresse du bien aura été identifiée  :sleep:  

n°72509464
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 05-03-2025 à 16:11:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais il peut aussi balancer le lien de l'annonce pour qu'on lui donne un avis objectif (??), c'est pas comme si les gens allaient sonner chez lui parce que l'adresse du bien aura été identifiée  :sleep:  

Oui ça soulève des questions qui devraient rebuter un acquéreur non averti. Expertise d'assurance ? Quid de l'état des solives ?

n°72509576
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 16:24:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, des amis vivent rue du Fg St Antoine et des manifs ils en ont vu un paquet défiler sous leurs fenêtres ! En 30 ans, une seule vitre cassée, ça va (et c'est un 1er étage !)....

t'as souvent des chevreuils aux abords des manifs LFIesques...

globalement les manifs c'est BEAUCOUP de nuisances sonores
+ beaucoup de déchets
+ beaucoup de tags / dégradations diverses

(j'habite coté Folie Mericourt, donc je connais :o )

n°72509993
pavel
Posté le 05-03-2025 à 17:11:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

OK, de toutes façons c'est trop tard, je n'ai pas fait d'offre.  
Sachant qu'en réalité il y a 1 m2 de moins que ce qui est dit dans l'annonce.  

https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r457202399  

n°72510006
canti75
Posté le 05-03-2025 à 17:13:34  profilanswer

pavel a écrit :

il avait un bon DPE, et une place de parking incluse.

Si tu as vraiment besoin d'une place de parking, ce sera très difficile de retrouver l'équivalent

n°72510018
sausalito7​5
Posté le 05-03-2025 à 17:15:17  profilanswer

pavel a écrit :

Je ne vois pas le dégât des eaux sur les photos, mais c'est peut-être voulu...
Il est propre cet appart, franchement je ne vois rien de rédhibitoire perso.
Et place de parking + cave, il me semble au prix !

n°72510044
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 17:19:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je ne vois pas le dégât des eaux sur les photos, mais c'est peut-être voulu...
Il est propre cet appart, franchement je ne vois rien de rédhibitoire perso.
Et place de parking + cave, il me semble au prix !

c'est monté à ce point là les tarifs sur Paris ?  [:tinostar]

n°72510072
sausalito7​5
Posté le 05-03-2025 à 17:22:46  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est monté à ce point là les tarifs sur Paris ?  [:tinostar]

Par là-bas, ça doit tourner autour de 25k minimum la place...
Pour moi, le prix de l'appart me paraît justifié. A voir le fameux dégât des eaux/problème d'étanchéité qui peut être LE souci.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 17:22:46  profilanswer

n°72510084
Lagoon57
Posté le 05-03-2025 à 17:24:29  profilanswer

pavel a écrit :

Très bien cet appartement. Difficile d'avoir mieux à mon avis.

---------------

n°72510104
sausalito7​5
Posté le 05-03-2025 à 17:27:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'a pas encore assez visité de biens pour se rendre compte que celui-ci a quand même beaucoup de points positifs !

n°72510249
pavel
Posté le 05-03-2025 à 17:45:10  profilanswer

Bon eh bien en général les gens sont pas contents de voir leur choix se faire démolir ici, moi c'est l'inverse :D

Tant pis, en effet je n'ai sûrement pas assez visité.

Le problème d'infiltration, sous terrasse extérieure au-dessus :
https://i.imgur.com/au4cF3e.png

n°72510258
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 17:46:52  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Par là-bas, ça doit tourner autour de 25k minimum la place...
Pour moi, le prix de l'appart me paraît justifié. A voir le fameux dégât des eaux/problème d'étanchéité qui peut être LE souci.

30/35K€ la place de parking par chez moi (Folie Mericourt).

mais il me semblait que les prix avaient baissé globalement sur Paris.
j'ai acheté en 2017, à 10K€/m² of FDN (cave + parking dans la résidence inclus).

donc je suis surpris que ce soit plus élevé aujourd'hui
(mais j'avoue j'ai pas creusé la question)

n°72510266
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2025 à 17:48:07  answer

Lagoon57 a écrit :

faudrait connaître l'adresse
ms en effet c est pas cher
IMHO c'est une résidence dégueue
dans ce quartier, ça devrait valoir plus cher, encore plus avec une place de parking.

n°72510277
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 17:48:59  profilanswer

pavel a écrit :

Bon eh bien en général les gens sont pas contents de voir leur choix se faire démolir ici, moi c'est l'inverse :D

Tant pis, en effet je n'ai sûrement pas assez visité.

Le problème d'infiltration, sous terrasse extérieure au-dessus :
https://i.imgur.com/au4cF3e.png

revêtement de la terrasse d'origine ?  
(donc de 1998 ?)

si c'est le cas c'est "normal", on arrive à la fin de la durée de vie de l'étanchéité de la toiture
=> c'est à refaire (et ça peut couter $$$, car échaffaudage + démontage de l'étanchéité existante + installation d'une isolation/nouvelle étanchéité)

n°72510358
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2025 à 18:00:17  answer

Lagoon57 a écrit :

Par contre la douche (et toilettes ?) dans la chambre c'est bof quand même
mais on doit pouvoir mettre une porte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2025 à 18:01:07
n°72510375
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-03-2025 à 18:02:36  profilanswer

Ouais l’étanchéité de la terrasse c’est relou  

Ça a été voté et payé ?  

Il est passage saint Sébastien l’appart ?

n°72510418
pavel
Posté le 05-03-2025 à 18:08:56  profilanswer

C'est ce qui m'a le plus bloqué. Pour moi obligé de casser la cloison, refaire une vraie salle de bain avec porte et retrouver une chambre de 9m2, comme je pense le plan était à l'origine.  
Et le budget n'est donc plus le même.

n°72510424
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 18:09:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ouais l’étanchéité de la terrasse c’est relou  

Ça a été voté et payé ?  

Il est passage saint Sébastien l’appart ?

9 passage St Sebastien :jap:

donc :  
 [:yann39] petite rue calme
 [:judgedredd:2] oublie l'idée d'utiliser ta voiture le weekend (à cause des manifs qui vont bloquer ta rue à sens unique)

Message édité par cartemere le 05-03-2025 à 18:12:35
n°72510496
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 05-03-2025 à 18:21:20  profilanswer

Etanchéité sous terrasse gros red flag à mon avis, t'as de grandes chances que l'entreprise pote du syndic fasse de la merde.

n°72510814
liveandpla​y
Posté le 05-03-2025 à 19:06:43  profilanswer

Et puis sous la terrasse l'été.. ça ne fait pas de bruit ? Il y aura sûrement des fêtes/soirées.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72510926
liveandpla​y
Posté le 05-03-2025 à 19:21:05  profilanswer

pavel a écrit :

Je sais qu'en appartement on ne pourra jamais avoir la garantie d'être au calme. Aujourd'hui j'ai des jeunes voisins fêtards et j'en souffre beaucoup, mais en fait que ce soit le 11e ou un coin perdu de banlieue le risque est là. Et pour le dernier étage, pas sur que ça change si comme moi aujourd'hui c'est le voisin d'à côté.

Perso j'ai choisi un appart qui n'a aucun mur mitoyen avec des voisins dans les chambres (elles sont mitoyennes entre elles, et l'immeuble est d'angle des 2 côtés sur cette partie-là), c'est l'une des caractéristiques de l'appartement qui m'a complètement séduit. Peut-être que ça fait baisser le DPE car moins de murs mitoyens, mais osef, les nuisances sonores sont bien plus gênantes pour moi.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72513525
CarlosPata​to
Posté le 05-03-2025 à 23:24:01  profilanswer

pavel a écrit :

Oui je suis locataire.

Dans un studio années 60 en mauvais état, j'ai vraiment besoin de déménager. Et malheureusement impossible de louer aujourd'hui à Paris. J'ai attendu très longtemps l'appartement parfait dans mon budget mais il ne viendra jamais.  

D'où une forme de dépit en effet.

Le budget n’est pas énorme pour Paris mais ça reste beaucoup d’argent, tu devrais être en train de faire des cabrioles à l’idée d’acheter un appart chouette dans un quartier qui te plait…

Pas du tout impossible de louer, c’est juste très cher mais je pense qu’il vaut mieux dépenser un peu d’argent dans une location sympa que d’acheter un truc à €500k ‘par dépit’

Je pense qu’il faut que tu re-définisses ta recherche avec d’une part des critères non négociables (calme? Quartier? Etc) et d’autres part des critères sur lesquels tu peux faire des compromis (ascenseur? Superficie? Etc)

Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que c’est un marché assez facile pour les acheteurs, pas le moment d’acheter une bouse en se disant que c’est du provisoire mieux que rien amha

n°72513743
canti75
Posté le 06-03-2025 à 00:30:31  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Le budget n’est pas énorme pour Paris mais ça reste beaucoup d’argent, tu devrais être en train de faire des cabrioles à l’idée d’acheter un appart chouette dans un quartier qui te plait…

Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que c’est un marché assez facile pour les acheteurs, pas le moment d’acheter une bouse en se disant que c’est du provisoire mieux que rien amha

je sais c'est facile de dire ça mais gros +1

n°72514026
gun809
Posté le 06-03-2025 à 07:56:03  profilanswer

Bonjour,

Un courtier d'un agent immobilier avec lequel je me suis mis d'accord sur un prix de vente d'un bien me propose d'avoir un prêt à 3,10% sur 25 ans mais ne veut pas me dire avec quel organisme financier et ces frais de courtage coûtent 2200€.
De manière générale, vous recommandez les courtiers ?
Je ne sais pas si un taux de 3,10% en ce moment est une bonne affaire ou pas sachant qu'il n'y a pas de garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 06-03-2025 à 07:56:29
n°72514053
cartemere
Posté le 06-03-2025 à 08:03:35  profilanswer

3.1 hors assurance je trouve ça élevé perso.

Et perso mauvaise expérience avec les courtiers, qui l'on fait perdre mon temps pour au final me proposer moins bien que ce que Bourso me proposait depuis le début.

Go topic prêt immo pour avoir plus d'infos

n°72515595
adriiiiien
Posté le 06-03-2025 à 12:10:50  profilanswer

Si t'as un dossier normal (CDI), tu vas payer 2200 euros pour rien (t'auras pareil voire mieux si tu démarches les banques toi-même) et en plus, le mec veut rien te dire.
Les courtiers, c'est intéressant que si t'as un dossier compliqué.

Message édité par adriiiiien le 06-03-2025 à 12:11:57
n°72516369
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-03-2025 à 14:23:02  profilanswer

La BCE abaisse son principal taux directeur de 2,75% à 2,5%

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72516685
Suzebull
Posté le 06-03-2025 à 14:59:48  profilanswer

gun809 a écrit :

De manière générale, vous recommandez les courtiers ?

Non, surtout si tu as un profil "standard".
Tu peux trouver mieux par toi-même, ça ne prend pas énormément de temps et tu y gagneras a minima les frais du courtier.

n°72517889
Tumacru
Posté le 06-03-2025 à 17:43:34  profilanswer

free-riders a écrit :

La BCE abaisse son principal taux directeur de 2,75% à 2,5%

Mais dans le même temps l'OAT 10 ans dégoupille à la hausse  [:dr_zaius:3]

n°72519877
lloyd_b
Posté le 06-03-2025 à 23:20:05  profilanswer

Avis archi faux sur les courtiers qui peuvent obtenir de très bonnes choses au delà du taux ils peuvent obtenir de meilleures conditions (indemnités de RA notamment), te structurer le crédit différemment (plusieurs lignes avec profils d’amortissement complémentaires), travailler avec des établissements plus exotiques (caisses régionales de province), maîtrisent les banques compétitives du moment (en fonction de leur strat ALM qui change au mois le mois) et suivant le type de crédit (certaines n’ont pas les mêmes méthodes de calcul de l’endettement ou encore de la capacité à faire du crédit relai). Ils peuvent également mettre le point sur des éléments auxquels on n’a pas pensé

n°72520319
n0b0dy
Posté le 07-03-2025 à 07:10:36  profilanswer

Il y a le bon courtier et il y a le mauvais courtier  [:xqwzts:1]  

Certains ici, dont je fais partie, ont peut-être eue plus d’expériences avec des mauvais courtiers qu’avec de bons courtiers.  
J’ai d’ailleurs actuellement des prêts gigognes, deux lignes, dont le taux moyen n’est finalement pas vraiment bon (ni mauvais) rapport au marché de l’époque.

Par contre, en solo, la structure qui nous l’a signé est inaccessible, et c’est assez rare d’avoir plusieurs lignes.  
Mais cette dernière partie on s’en branle si le taux n’est pas avantageux :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 07-03-2025 à 07:11:29

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72520552
ironpanda
Posté le 07-03-2025 à 08:33:29  profilanswer

La question des 2 lignes et du taux c'est surtout important dans le contexte de : est-ce que tu pouvais avoir un prêt sans ça ?

Parce que bon, que les conditions soit pas idéales soit, mais quand c'est ça ou pas de conditions du tout...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72520596
Lagoon57
Posté le 07-03-2025 à 08:43:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

La question des 2 lignes et du taux c'est surtout important dans le contexte de : est-ce que tu pouvais avoir un prêt sans ça ?

Parce que bon, que les conditions soit pas idéales soit, mais quand c'est ça ou pas de conditions du tout...

Y a un petit gain sur l'assurance emprunteur si les 2 lignes n'ont pas la même maturité.

---------------

n°72520632
cartemere
Posté le 07-03-2025 à 08:51:29  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Avis archi faux sur les courtiers qui peuvent obtenir de très bonnes choses au delà du taux ils peuvent obtenir de meilleures conditions (indemnités de RA notamment), te structurer le crédit différemment (plusieurs lignes avec profils d’amortissement complémentaires), travailler avec des établissements plus exotiques (caisses régionales de province), maîtrisent les banques compétitives du moment (en fonction de leur strat ALM qui change au mois le mois) et suivant le type de crédit (certaines n’ont pas les mêmes méthodes de calcul de l’endettement ou encore de la capacité à faire du crédit relai). Ils peuvent également mettre le point sur des éléments auxquels on n’a pas pensé

oui oui monsieur le courtier, je connais cette théorie...
sauf qu'en pratique, j'ai eu ça :  

(quote du topic prêt immo)

cartemere a écrit :

parceque justement il n'y rien qui te prouve qu'il fait bien son travail, ni même qu'il est compétent dans son job.

J'ai mon cas concrêt : "L'épopée du courtier"
PS : à 900€ de commissions si je passais par lui...
PS2 : tout est absolument vrai dans ce qui suit, je n'ai RIEN inventé, j'ai même des mails avec son argumentaire sur la banque en dur

Acte 1
- Je me suis fait un plan de financement détaillé avant de visiter les biens, histoire de me rassurer sur ma capacité d'emprunt, et d'avoir des éléments concrêts à fournir au vendeur en cas de propale pour appuyer mon offre.
Ce plan de financement prend la propale de Boursorama, qui me propose du 1.32% brut sur 20 ans... c'est écrit noir sur blanc.

Acte 2
- on trouve un bien, on fait une offre, elle est retenue, le courtier Mr A qui bosse avec l'AI nous contacte.

Moi - "on souhaite minimiser le cout global du crédit en partant sur des mensualités autour de 2K€, pour le moment j'ai bourso en ligne de mire qui me propose du 1.32% brut sur 20 ans"

Mr A - en mode [:salutat1ons]  "vu votre dossier & votre financement, on peut vous trouver mieux !"

Acte 3
- deux semaines plus tard, Mr A est en vacances, c'est son collègue Mr B qui nous recontacte...

Mr B - en mode  [:sadfrog62:1]  "J'ai une super propale, venez me voir ASAP que je vous la propose, elle n 'est valable qu'une semaine... par contre je vois que mon collègue a précisé que vous avez démarché d'autres établissements ? vous avez eu combien ?"

Moi - "on n'a démarché personne de plus que sur notre plan de financement, donc du 1.32% sur 20 ans... mais bourso me propose de lui même de partir sur du 1.28% sur 19 ans pour gagner sur le cout du crédit, ce qui correspond mieux à notre stratégie"

Mr B - mode  [:sent mal_homme:1]  - "Mais pourquoi vous avez des propales sur 19 ans, j'ai bossé que sur du 20 ans moi !"  

Moi - mode  [:clooney11] - "On n'a fait aucune demande sur 19 ans, c'est Bourso qui nous ont proposé d'eux même de baisser d'un an pour gagner 0.04 points sur le taux, donc 60€ de mensualité en + pour 6K€ de crédit en moins au final... exactement le genre d'optimisation que l'on cherche à faire. Bon c'est pas grave, on peut déjà regarder ce que vous avez sur 20 ans, pouvez me faire bien mieux que les 1.32 de bourso ?"

Mr B - mode  [:sigmund frog] -  "Ah, euh... en fait j'ai plus que 1.32% sur 20 ans là... laissez moi un peu de temps, je relance mes contacts pour essayer de m'aligner, vous pouvez m'envoyer la propale de bourso pour que je puisse faire travailler mes contacts par rapport à ça ?"
(seriously  :heink: )

Acte 4
- hier, Mr B me recontacte.
Mr B - en mode  [:didier frogba:5] - "Bon, j'ai un truc à peu près équivalent à l'offre de boursorama... c'est au crédit agricole, le taux est un poil plus intéressant sur le taux de base sur 20 ans, ça vous permet de baisser vos mensualités : 1850€ hors assurance"

Moi - en mode  [:clooney6] - "Ok, mais justement notre cahier des charges c'est de prendre des mensualités à un niveau plus élevé (2K€ en cible) pour réduire la durée et le coût du crédit. Vous pouvez vous aligner ?"

Mr B - en mode  [:frogaski62:5] "... je crois que ça ne va pas être possible... et il y a un autre truc : l'assurance est 30% plus chère que ce que propose Bourso, pour les mêmes garanties"

Moi - en mode  [:clooney9]  - "donc en fait c'est cher et pas très pertinent par rapport à ce que l'on recherche"

Mr B - en mode [:alain doux-lilas]  "attendez : l'avantage, c'est que vous bénéficiez des conditions du Crédit agricole, pas d'IRA de base, etc."

Moi -  [:clooney14]  - "Euh... bourso propose ça aussi de base, sauf qu'en plus ils ont des produits compétitifs (AV, épargne pilotée, bourse), et pas de frais, et pas de domiciliation des revenus... parceque là je vais en plus devoir me farcir un BEP force de vente qui va vouloir me vendre des trucs intéressants pour lui, et je vais devoir lacher des centaines d'€/an en frais de compte + CB"

Mr B - mode  [:jean 2 makoun aguero:5] - "Il faut pas le voir comme ça Monsieur : c'est l'occasion de débuter une relation de confiance, avec un interlocuteur banquier qui sera capable ensuite de vous financer d'autres projets, comme de la location/défiscalisation & cie. En plus les frais c'est pas automatique, il vous suffit de les renégocier chaque année avec le conseiller "

Moi - mode   [:clooney24]  - "Bon, j'en discute avec ma moitié, on vous fait un feedback"

Acte 5
Dans la soirée, Mr B se permet d'en remettre une couche où il insiste sur l'intérêt de la "relation de confiance" avec une banque en dur, et sur la flexibilité offerte par son offre (Bourso offrant la même flexibilité).

J'envoie un mail pour lui dire qu'après concertation, on ne donne (logiquement) pas suite.
Que bourso nous offre :  
- quelque chose de plus adapté à notre recherche
- la flexibilité sur le remboursement, comme son offre
- la flexibilité concernant la domiciliation, contrairement à son offre
- pour un prix globalement meilleur (car justement pas besoin de domiciliation, et de toute façon c'est 0€)
Je termine en lui indiquant que nous nous arrêtons là, et que nous allons envoyer notre dossier à Bourso dès la signature.

Le lendemain... nouveau mail de sa part !
Mr B -  [:alain doux-lilas:3] - "je viens d'obtenir une offre 1,20% sur 19 ou 20 ans ! Avec 8€/mois pour un package compte+carte" (in french in the text)

Vous pensez qu'il va me donner les éléments qui vont me permettre de prendre ma décision ?   [:clooney16]  
(mensualité & cout global du crédit)
Je me farcis les calculs, et les 2x8€/mois de comptes+cartes pour la domiciliation plombent les mensualités... je réponds que c'est toujours pas intéressant...

Là, ça commence à me gaver : Je voulais passer par un courtier pour gagner du temps et avoir des bonnes propales...
Je me retrouve à me faire spammer par un gus incompétent et/ou arnaqueur qui essaie de me refourguer des offres moins intéressantes que ce que j'ai trouvé depuis le début...  
[:clooney20]  

Réponse de Mr B
"La domicilation des revenus, c'est pas automatique !
blabla...
PS pour rappel, nous avons un programme de parrainnage qui vos permet de bénéficier de 100 euros de chèques cadeaux en nous recommandant à un proche avec qui nous ferons affaire"

Il vient me mettre en  [:alain haque-barre:3] avec son coup du chèque cadeau

Acte 6
Il revient avec une dernière offre à 1.15% en taux brut, mais là encore des "packages de frais" à coté... il me donne comme avantage la mensualité sur 20 ans à "seulement 1844€" (alors que l'on cible toujours 2K€), mais en omettant le coût des frais bancaires à coté.
Mais en bonus :
"
- une année d'assurance habitation offerte
- accès à vos comptes en ligne gratuit
"

J'ai maintenant la certitude que je vis dans une autre dimension   [:les ripoublicains:1]  

Fin

PS : ça aurait plus sa place sur le topic "je me suis fait aborder par un escroc"  
EDIT => DONE

n°72521087
lloyd_b
Posté le 07-03-2025 à 10:00:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a le bon courtier et il y a le mauvais courtier  [:xqwzts:1]  

Certains ici, dont je fais partie, ont peut-être eue plus d’expériences avec des mauvais courtiers qu’avec de bons courtiers.

Ca c'est clair ; j'ai fait un RV avec un courtier Meilleurtaux à l'époque pour une renego de taux pour un appart de ~40 m2 dans lequel j'étais depuis 2 ans. La discussion :
- J'ai une très bonne nouvelle, Monsieur lloyd_b : vous pouvez gagner 20 K€  :ouch:  
- Formidable monsieur le courtier, quels sont les frais ?
- Ne vous inquiétez pas, je les ai évidemment comptés dans votre économie incroyable
- Oui d'accord mais si je vends dans 6 mois, 1 an, 2 ans, je gagne toujours ? C'est quoi le breakeven / payback ?
(bégaiements)

J'ai fait mes calculs, évidemment les frais étaient absolument pas amortis et ca aurait été une grossière erreur d'y aller.

Le courtier que j'ai pris au final pour la suite : rien à voir, bcp de bons conseils. Et malgré bcp d'exemples, personne dans mon entourage n'a eu un taux significativement meilleur sur la même période.

Lagoon57 a écrit :

Y a un petit gain sur l'assurance emprunteur si les 2 lignes n'ont pas la même maturité.

Dans mon cas il y avait surtout un différenciel de taux puisque tu bénéficies d'une ligne à plus court terme et je voulais emprunter sur le plus long horizon possible

Message édité par lloyd_b le 07-03-2025 à 10:03:16
n°72522908
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 07-03-2025 à 13:50:39  profilanswer

pavel a écrit :

Est-ce que le 11ème proche 3ème, en gros entre Chemin Vert et Filles du Calvaire, est un quartier agréable à vivre?

J'ai visité un petit T2 d'environ 45m² hors de prix à + de 11 k€/m².

Je recherche un quartier central en TEC et vélo, je vis seul, je ne suis pas du tout fêtard mais vais voir pas mal de concerts, j'aime bien pouvoir me balader à pied directement en sortant de chez moi, et du coup je regardais dans ce coin avec toutes les lignes de métro qui y passent et la relative proximité de la Seine et le Marais à côté.
Pratique en transport, plutôt central en vélo, la place des Vosges pas loin, la Seine aussi, niveau localisation ça me semble idéal.

Mais j'ai très peur d'avoir un voisinage uniquement bobo-fêtard-LFI qui se fiche de gêner ses voisins. J'ai une hantise du bruit de voisinage et des fêtards dans leur appartement.  
Niveau commerces ça semble surtout des bars bobos ou des salons de thé associatifs et participatifs avec brunch à 49€; j'ai l'impression qu'il faut aller soit dans le 3ème rue de Bretagne soit vers Voltaire pour avoir des commerces de proximité genre boucherie-charcuterie ou fromagerie.

Ca me semble cher par rapport aux prix moyen du 11ème annoncé sur Meilleurs Agents (9,8 k€/m²), même si le quartier Couronnes/J-P Timbaut doit toujours être moins cher et biaiser la moyenne.

L'appartement me plais moyen, je trouve trop petit, mais ça fait des mois et des mois que je guette les annonces par là et il y a vraiment très peu d'offres. Mais je me pose sûrement trop de questions, dans la quinzaine de visites programmées il y a sûrement quelqu'un qui fera une offre au prix paiement cash.

J'y ai vécu pendant 4 ans, et j'ai adoré le quartier (j'étais rue Sedaine). C'est central, il y a une tonne de choses à faire à pied, les commerçant sont sympas et tu as de quoi faire en terme de restau. Seul inconvénient, tu as zéro espaces verts de grand taille à proximité immédiate.  
Si je pouvais y retourner, je le ferais probablement s'il n'y avait pas l'inconvénient des espaces verts.  

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°72523514
Lalka
_
Posté le 07-03-2025 à 15:01:14  profilanswer

Vous avez pas eu de chance pour les courtiers.

Je suis allé voir, avant d'acheter, une courtière recommandée par un copain. Elle a passé une heure à m'expliquer tous les détails et comment cela se passait pour avoir un prét, assurance, garantie et autre.

Lorsque j'ai commencé à chercher un prêt. J'ai fait appel à ses services et j'ai fait des demandes par moi même à coté en utilisant ses conseils. J'ai eu la réponse de bourso : 0,63 % sur 25 ans pour mon prêt. Lorsque je lui ai dit, elle m'a sorti je ferai jamais mieux, je suis contente pour vous et bon achat. Et plus de nouvelles après. Du conseil gratuit en résumé :)

n°72523552
FRACTAL
Posté le 07-03-2025 à 15:06:36  profilanswer

cartemere a écrit :

oui oui monsieur le courtier, je connais cette théorie...
sauf qu'en pratique, j'ai eu ça :  

(quote du topic prêt immo)

ah j'avais manqué cette histoire

(j'ai un peu le meme genre d'xp au CSF) : pour la faire courte, "j'ai une meilleure propal" SAUF que c'était full package DE FOU à la bred (2 AV, 1 PER , 1 PEA) bref tout refaire de ce que j'avais mis en place depuis 10 ans (sur des produits pas top)

n°72525030
Asue
Posté le 07-03-2025 à 18:35:27  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Mon expérience : j'ai trouvé un meilleur taux que lui, je lui en ai parlé, il m'a limite traité de menteuse, ensuite il m'a demandé si je restais avec lui s'il trouvait le même taux (bah non espèce de bouf' ça me fais juste des frais de courtier en plus), fin bref perte de temps

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)