Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°74402942
boulgakov
Posté le 16-03-2026 à 18:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Y'en a qui vise / ont acheté à Boulogne?

Yep.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 18:46:40  profilanswer

n°74403079
Lagoon57
Posté le 16-03-2026 à 19:11:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi j'y ai habité et je souhaite ça à personne  [:redmax:2]

Je déconne, y'a des coins chicos et c'est globalement pas désagréable d'y vivre, mais je trouve le prix bien élevé pour une ville toute morte, en bout de ligne 10 ( [:thordax] ) et qui n'est qu'une alternative "low cost" au 16ème.

Boulogne nord je trouve ça mieux que le 16ème sud (derrière Exelmans) perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-03-2026 à 19:12:09

---------------

n°74405796
neo world
Posté le 17-03-2026 à 10:36:01  profilanswer

arthoung a écrit :

Des collègues à Boulogne : C'est pas si mal mais comme déjà dit c'est un peu enclavé et la ligne de metro est longue mais longue :o

Vie de quartier / commerces de bouche pas si mal selon les coins mais pour moi il faut que l'épicentre de tes activités se passe à BB. Si tu passes ta vie au metro pour rejoindre Paris tu risques de te dégouter alors que d'autres villes limitrophe offrent une meilleurs connection à Paris (Vincennes, Neuilly, Levallois ... )

Message édité par neo world le 17-03-2026 à 10:36:45
n°74407858
arthoung
Posté le 17-03-2026 à 16:13:23  profilanswer

Oui c'est enclavé mais perso je vais pas souvent à Paris, ce serait pour y aller 1-2 fois par semaine, pour le plaisir. Je bosse hors Paris.
Bout de ligne c'est vrai, mais 2 lignes.

Je suis surpris par les prix, égaux à Paris, pour des mergez, avec un vis-à-vis de fou. Un que j'ai visité était même d'anciens bureau donc avec le faux plafond et les néons... la plupart n'ont pas d'ascenseur ni de parking. Et ça demande 1400€ pour un 38m².

Les immeubles récents sont du côté de Billancourt, le coin le moins glamour de la ville, avec les bureaux, du béton, le plus loin du bois de Boulogne, le côté Seine c'est du trafic de bagnoles, il y a peu de commerces.
Boulogne Nord clairement c'est le mieux, mais c'est aussi de loin le plus cher de la ville. On est sur du 10k/m².
En tout l'offre à Boulogne est très très limitée, je vois peu d'annonces sortir.

Je cherche une ville avec une bonne offre commerçante, près d'espaces verts pour aller courir et faire du vélo.
Du coup tant pis je me suis résigné, je regarde du côté de Paris Sud/Ouest mais j'aurai pas de verdure...

n°74407861
arthoung
Posté le 17-03-2026 à 16:13:51  profilanswer

T'as eu quoi? Quel coin? :)

n°74407972
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-03-2026 à 16:32:20  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui c'est enclavé mais perso je vais pas souvent à Paris, ce serait pour y aller 1-2 fois par semaine, pour le plaisir. Je bosse hors Paris.

Je suis surpris par les prix, égaux à Paris, pour des mergez, avec un vis-à-vis de fou. Un que j'ai visité était même d'anciens bureau donc avec le faux plafond et les néons... la plupart n'ont pas d'ascenseur ni de parking. Et ça demande 1400€ pour un 38m².

Les immeubles récents sont du côté de Billancourt, le coin le moins glamour de la ville, avec les bureaux, du béton, le plus loin du bois de Boulogne, le côté Seine c'est du trafic de bagnoles, il y a peu de commerces.
Boulogne Nord clairement c'est le mieux, mais c'est aussi de loin le plus cher de la ville. On est sur du 10k/m².
En tout l'offre à Boulogne est très très limitée, je vois peu d'annonces sortir.

Je cherche une ville avec une bonne offre commerçante, près d'espaces verts pour aller courir et faire du vélo.
Du coup tant pis je me suis résigné, je regarde du côté de Paris Sud/Ouest mais j'aurai pas de verdure...

Pourquoi ne pas aller plus loin, dans le 78 par exemple, si compatible avec ton boulot ? Saint Germain en Laye ou Montfort Lamaury au hasard (dans des styles/budgets différents).

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 17-03-2026 à 16:33:10
n°74408492
evildeus
Posté le 17-03-2026 à 18:42:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Saint cloud de l’autre coté

n°74409825
arthoung
Posté le 17-03-2026 à 22:40:53  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pourquoi ne pas aller plus loin, dans le 78 par exemple, si compatible avec ton boulot ? Saint Germain en Laye ou Montfort Lamaury au hasard (dans des styles/budgets différents).

J’adore ces villes  :love: Montfort Lamaury le côté médiéval  :love:  mais pour y vivre je vais m’ennuyer. J’ai besoin de la grande ville quand même :)

n°74409833
arthoung
Posté le 17-03-2026 à 22:41:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Saint cloud de l’autre coté

Ouais j’y songe. Ça donne quoi ces villes St Cloud - Suresnes - Sèvres ? Ça bouge ou c’est plutôt famille ?  
Le centre de Sèvres est pas ouf nan ?

n°74409930
moomo
Posté le 17-03-2026 à 22:54:52  profilanswer

Saint Cloud c'est très famille oui.  
Proximité du parc et de l'A13 pour se barrer en Normandie, c'est cool.

après, faut faire son trou car tu feras jamais venir de parisien juste pour prendre un verre

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 22:54:52  profilanswer

n°74410155
boulgakov
Posté le 17-03-2026 à 23:52:37  profilanswer

arthoung a écrit :

T'as eu quoi? Quel coin? :)

Appart familial dans le centre, mais oui c'est cher on a payé un peu moins de 9,5 k€ / m2 en 2017 et depuis ça a augmenté.

n°74410201
boulgakov
Posté le 18-03-2026 à 00:11:03  profilanswer

arthoung a écrit :

Ouais j’y songe. Ça donne quoi ces villes St Cloud - Suresnes - Sèvres ? Ça bouge ou c’est plutôt famille ?
Le centre de Sèvres est pas ouf nan ?

Les 3 familiales oui. Le centre de Sèvres je ne sais même pas où c'est, bien que je traverse cette ville à vélo pour aller au boulot  :D Le centre de Suresnes est sympa, Saint-Cloud je connais moins. Je n'aime pas trop ces villes en pente personnellement.

Après tu veux espaces verts + "qui bouge" + commerces + proche Paris, ce que tout le monde veut quoi, forcément ça coûte.

Idées en vrac : banlieue limitrophe du bois de Vincennes (Nogent, Saint-Mandé, Vincennes... en fonction du budget), Sceaux (mais RER B), Versailles, Saint-Germain-en-Laye. J'ai ouï dire qu'Enghien est sympa mais je ne connais pas, et je pense qu'au Nord et à l'Est il y a d'autres coins corrects (Le Raincy ?)

n°74410207
evildeus
Posté le 18-03-2026 à 00:16:06  profilanswer

Saint cloud c’est plat sur les hauts. Après c’est familial et le centre ville est limité et en pente. Mais le parc de SC est très sympa.

n°74411106
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-03-2026 à 10:16:52  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Une idée de l'emplacement ?

Elle me semble "pas chère".

En terme d'architecture et matériaux, c'est une maison parfaite à mes yeux :love:  

SGL est une très bonne ville qui plus est, j'en ai que de bons échos.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°74411419
cartemere
Posté le 18-03-2026 à 11:04:35  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai vécu près de 10 ans à BB.

et j'en garde un très bon souvenir.
moins "agité" que dans Paris, mais ça reste vivant avec une vraie vie de quartier (commerces, ambiance).

et surtout :  
- c'est safe, moins de gars louches / camés que dans Paris
- c'est [très] propre comparé à Paris
- accès rapide et facile à des parcs/bois pour les activités extérieures (parc de St Cloud, Bois de Boulogne, Ile St Germain...)

j'ai envie d'y retourner :jap:

n°74412730
scramamoeb
Posté le 18-03-2026 à 14:26:48  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai grandi dans le 8 vers St-Augustin, vécu dans le 16 à Exelmans. Le 16 Sud est effectivement pas terible à quelques rue près quand tu es à proximité d'Auteuil.
Quand le second enfant a justifié d'avoir sa propore chambre on a cherché à s'agrandir, étant prêts à partir plus loin (St mandé, Suresne, Asnière...). Au final on avait l'impression après les visites d'avoir le pire du monde entre paris et la province.
T'es pas vraiment à Paris, mais t'es pas vraiment en province.... tu galères à aller dans le centre pour le boulot, sans pour autant avoir tout à pied le Weekend.

On ne cherchait pas forcément Boulogne, et au final on a sauté sur une opportunité assez rare (énorme terrasse, bien revenu sur le marché après un prêt non obtenu, les propriétaires ont bradé en s'assurant qu'on ne mettait pas de condition suspensive sur le crédit).

Au final on est mieux que ce que javais imaginé, mieux que dans le 16 Sud, et avec un accès à Paris quand même moins pire que ce que certains prétendent.
Il y a plusieurs lignes de bus, deux lignes de métro (10 et 9, on est pile entre les deux). Je vais au boulot en vélo dans le centre en 30 min grâce aux voies sur berge.
Les impôts sontr très bas grâce aux sièges sociaux de pas mal de boîtes (prod télé, ESN).
Il y a énormément de services pour les familles (gratuité des bibliothèques, piscine pas cher) , l'adhésion à l'ACBB ( 2eme club multisports de France en nombre d'adhérents) subventionnée.

Le scolaire privé est de qualité grâce à Dupanloup. Nos enfants ont une vraie vie de quartier telle que je l'ai connue dans Paris, mais tout en étant dans un environnement super safe, aéré avec accès facile à la piscine, aux terrains de la ville ou du Bois de Boulogne pour faire un foot, du rugby, du basket...

Accessoirement, la belle-famille est en Normandie, donc ça nous arrange car on est sur l'A13 en 5 minutes.

n°74412900
as253
Loucheur averti
Posté le 18-03-2026 à 14:49:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En terme d'architecture et matériaux, c'est une maison parfaite à mes yeux :love:

SGL est une très bonne ville qui plus est, j'en ai que de bons échos.

On en a parle plus haut, la maison est completement excentree de SGL, elle est peut etre sur le territoire de SGL mais dans les faits tu es au Mesnil le roi. Inenvisageable d'aller a SGL centre a pied par exemple (ou alors day-trip, mais pas pour aller acheter une motte de beurre manquante)
D'ailleurs en terme de transports pour aller a Paris ca change tout, bus imperatif jusque SGL ou Maisons laffitte.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 18-03-2026 à 14:50:17
n°74413223
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-03-2026 à 15:40:18  profilanswer

as253 a écrit :

On en a parle plus haut, la maison est completement excentree de SGL, elle est peut etre sur le territoire de SGL mais dans les faits tu es au Mesnil le roi. Inenvisageable d'aller a SGL centre a pied par exemple (ou alors day-trip, mais pas pour aller acheter une motte de beurre manquante)
D'ailleurs en terme de transports pour aller a Paris ca change tout, bus imperatif jusque SGL ou Maisons laffitte.

Oui vu ensuite, en effet  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°74413500
canti75
Posté le 18-03-2026 à 16:23:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Boulogne nord je trouve ça mieux que le 16ème sud (derrière Exelmans) perso.

Clairement Porte Saint Cloud/Exelmans c'est moyen. Y a des coins où tu es à 1km du métro en bout de ligne 9, bof

Boulogne, je n'aime pas l'architecture, pas d'Haussmannien

n°74414294
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2026 à 18:08:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Clairement Porte Saint Cloud/Exelmans c'est moyen. Y a des coins où tu es à 1km du métro en bout de ligne 9, bof

Boulogne, je n'aime pas l'architecture, pas d'Haussmannien

Alors que yen a à saint gratien?

n°74414988
evildeus
Posté le 18-03-2026 à 20:13:09  profilanswer

Ben oui St Gratien est connu pour son Haussmannien :o

n°74415025
neo world
Posté le 18-03-2026 à 20:22:03  profilanswer

les meulières à Saint gratien sont quand même sympa. Faut juste pas être traumatisé par le bruit des avions :o

n°74421049
v87
Posté le 20-03-2026 à 00:52:07  profilanswer

Un point intéressant : des investisseurs institutionnels reviennent sur l'immobilier résidentiel après leur départ il y a vingt ans....

Citation :

Jusqu'ici, le fonds paneuropéen Fidelity Eurozone Select Real Estate Fund (FIREF), qui porte l'investissement, était surtout positionné sur les bureaux, le commerce, la logistique et résidences gérées. Mais le contexte a changé, et l'heure est à la diversification. Pourquoi ? « Le résidentiel est un secteur très résilient » explique Yinjie Ni, responsable des investissements immobiliers chez Fidelity International, qui estime que « c'est le bon moment pour se repositionner », notamment en France. En toile de fond, une réalité ; les actifs de bureau sont plus exposés aux cycles économiques, quand le logement offre une visibilité plus stable.

Plus stable mais probablement moins rentable ? Pas d'info sur le rendement espéré...

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] se-2222027

n°74421428
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-03-2026 à 09:03:56  profilanswer

v87 a écrit :

Un point intéressant : des investisseurs institutionnels reviennent sur l'immobilier résidentiel après leur départ il y a vingt ans....

Citation :

Jusqu'ici, le fonds paneuropéen Fidelity Eurozone Select Real Estate Fund (FIREF), qui porte l'investissement, était surtout positionné sur les bureaux, le commerce, la logistique et résidences gérées. Mais le contexte a changé, et l'heure est à la diversification. Pourquoi ? « Le résidentiel est un secteur très résilient » explique Yinjie Ni, responsable des investissements immobiliers chez Fidelity International, qui estime que « c'est le bon moment pour se repositionner », notamment en France. En toile de fond, une réalité ; les actifs de bureau sont plus exposés aux cycles économiques, quand le logement offre une visibilité plus stable.

Plus stable mais probablement moins rentable ? Pas d'info sur le rendement espéré...

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] se-2222027

Renta avant impôts => merdique
Renta après impôts => inexistante

De rien :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74421515
v87
Posté le 20-03-2026 à 09:21:44  profilanswer

Rentabilité de bureaux vides ?  :o

n°74421717
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-03-2026 à 10:05:44  profilanswer

v87 a écrit :

Rentabilité de bureaux vides ?  :o

Au moins ils n'ont pas de problème de squat et de dégradation :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74421868
bouhi93
Posté le 20-03-2026 à 10:34:29  profilanswer

et le locataire peut remettre à neuf l'intérieur gratos...

Cela étant dit, il y a aussi pas mal d'impayés de loyers dans les petites sociétés : en cas redressement/liquidation, c'est pas la priorité.

n°74436201
viande de ​bison
Posté le 23-03-2026 à 10:37:03  profilanswer

Studio de 37 m² dans le Marais (rue Ferdinand Duval), loué meublé 2600€  / mois à une Américaine qui vient se ressourcer un an à Paris suite à son divorce.

https://www.nytimes.com/2026/03/18/ [...] nsize.html

n°74438084
canti75
Posté le 23-03-2026 à 15:26:23  profilanswer

viande de bison a écrit :

Studio de 37 m² dans le Marais (rue Ferdinand Duval), loué meublé 2600€  / mois à une Américaine qui vient se ressourcer un an à Paris suite à son divorce.

https://www.nytimes.com/2026/03/18/ [...] nsize.html

y a que les américains pour payer un loyer de 2600 euros pour un studio

n°74443584
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 17:33:13  profilanswer

Je payais quelque chose comme 1500€/mois pour un meublé design au même endroit [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)