Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°73879241
coco2782
Posté le 25-11-2025 à 15:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

1355m2 quand même. C’est petit pour un musée mais c’est raisonnable pour loger un particulier :o

Merde effectivement je voyais ça bien plus petit

My bad

Message édité par coco2782 le 25-11-2025 à 15:27:14
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 15:27:06  profilanswer

n°73879929
bouhi93
Posté le 25-11-2025 à 17:25:15  profilanswer

neo world a écrit :

La division est potentiellement compliquée mais si le PLU autorise une dépendance ça peut se construire tranquillement avec tout le confort pour une petite famille en laissant le temps de réfléchir aux trucs qu’on veut modifier en priorité en habitant dans un premier temps la maison principale. La dépendance devient ensuite un bureau / guest house / pool house / airBNB

Evidemment ça fait un énorme budget à la fin donc faut voir si la maison est assez grande à long terme pour le justifier et si il y a des terrains alternatifs « vierges » dans la zone.

Pour avoir fait exactement ça je déconseille : c’est super de voir ses idées  naître à l’échelle d’une maison et de profiter du confort absolu mais le stress et la fatigue liés aux travaux sont intenses : pas pour tout le monde

Déjà que j'ai fait faire 3 mois de travaux pour rénover notre maison avant de mettre en vente l'appart et que ça a été chaud, je n'imagine pas ta solution sauf dans deux cas.

1) la dépendance c'est une caravane achetée à pas cher et dont tu te débarrasses après

2) tu reçois souvent ou longtemps la famille, et/ou tu fais du air bnb.

n°73879998
neo world
Posté le 25-11-2025 à 17:42:22  profilanswer

3) tu as regardé un documentaire il y a une dizaine d’années, tu vois un milliardaire habiter New Jersey alors que son entreprise est à NYC mais, en traversant son jardin, en fait il peut télétravailler dans sa dépendance au calme et tu te dis c’est trop bien :o

Moi qui ait toujours eu la phobie des longs trajets en transports en commun ça m’a directement convaincu et en visitant la maison c’est un des facteurs qui m’a le plus convaincu avec d’autres avantages :
- possible d’installer un grand ado dedans si il souhaite son indépendance  
- possible que les enfants invitent du monde et fassent leur barouf ailleurs (et vice versa pour les parents)
- possible d’installer les vieux parents si il faut garder un œil
- possible d’installer une fille au pair si besoin  
- possible d’installer des réfugiés de guerre quelques mois avec leurs enfants sans se marcher dessus (j’avais régulièrement 4 ukrainiennes et leurs enfants dedans avant qu’elles trouvent des appartements

n°73880011
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-11-2025 à 17:45:03  profilanswer

neo world a écrit :

3) tu as regardé un documentaire il y a une dizaine d’années, tu vois un milliardaire habiter New Jersey alors que son entreprise est à NYC mais, en traversant son jardin, en fait il peut télétravailler dans sa dépendance au calme et tu te dis c’est trop bien :o

Moi qui ait toujours eu la phobie des longs trajets en transports en commun ça m’a directement convaincu et en visitant la maison c’est un des facteurs qui m’a le plus convaincu avec d’autres avantages :
- possible d’installer un grand ado dedans si il souhaite son indépendance  
- possible que les enfants invitent du monde et fassent leur barouf ailleurs (et vice versa pour les parents)
- possible d’installer les vieux parents si il faut garder un œil
- possible d’installer une fille au pair si besoin  
- possible d’installer des réfugiés de guerre quelques mois avec leurs enfants sans se marcher dessus (j’avais régulièrement 4 ukrainiennes et leurs enfants dedans avant qu’elles trouvent des appartements

En Australie, ils ont le granny flat (sorte de petit studio au fond du jardin pour la grand-mère).  

n°73881872
asmomo
Posté le 26-11-2025 à 00:37:19  profilanswer

Retour sur terre... :d

1ère phrase de l'annonce : Coup de cœur assuré pour cette grange rénovée avec goût !

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] -494101397

On appréciera le goût exemplifié par la première photo de l'annonce :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73881889
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 00:59:51  profilanswer

pouah le truc qui devait etre loué nu

n°73882215
neo world
Posté le 26-11-2025 à 08:48:12  profilanswer

Le jardin « coquet »  :lol:

n°73882591
as253
Loucheur averti
Posté le 26-11-2025 à 10:06:45  profilanswer

la cuisine ouverte  :lol:  

Tout le descriptif est un cliche.

Tout est tellement ouvert que le chauffe-eau et les panneaux electriques sont apparents

n°73882605
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-11-2025 à 10:09:31  profilanswer

as253 a écrit :

la cuisine ouverte  :lol:  

Tout le descriptif est un cliche.

Tout est tellement ouvert que le chauffe-eau et les panneaux electriques sont apparents

Le sol full carrelage (moche)...

n°73883429
asmomo
Posté le 26-11-2025 à 11:55:29  profilanswer

Ce sera toujours moche mais mettre la photo extérieure en premier, ou alors l'autre vue de la pièce principale où on voit qu'elle est assez grande et lumineuse, plutôt que la vue sur l'évier et le ballon, c'est trop demander ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 11:55:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)