|
Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
---|
Arteis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 18:38:08 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
frankie_flowers |
Tu en es où de la réno ?
|
Jay Kay | L'usage du terme "chapiteau" reste inhabituelle. edit : page burn edit 2 : que chez moi visiblement : https://www.google.com/search?sca_e [...] 13&bih=858 Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 08:19:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 08:54:40 |
Message cité 3 fois Message édité par ragexen le 14-11-2024 à 09:53:52 |
|
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 10:01:23 |
WILDLIKE |
1.3 c'est très bien pour de la RE2020 basique. Si toutes les fenêtres de France avait déjà un Uw de 2, on pourrai arrêter 2 centrales nucléaires. Pour aller chercher plus bas que 1, faut aller sur des gammes passives en 78 mm mini avec des triple vitrage en Ug à 0,5 et encore, je pense que le calcul ne fonctionne que sur de la fenêtre a frappe avec 1 montant au milieu... Si tu fait le calcul sur des grandes fenêtres ou des baies, ça remonte drastiquement le Uw... Et puis, vu la cartouche que tu te prend au passage sur le tarif, je suis pas sûr que ça se rentabilise un jour.
Oui mais là, c'est le topic des grosses têtes du bâtiment. Donc t'es supposé 1-être sachant 2- avoir des potes qui te doivent des services dans chaque corps d'état
Chez moi, 50% de la demande de menuiseries bois c'est des collectivités (pour les raisons que tu évoque), 25% du patrimoine, 25% du particulier (soit militant écolo, soit bourgeois ultra conservateur, jamais de centristes ) Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 10:30:22 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 10:35:10 |
WILDLIKE |
Les purs tondeurs de pelouse payables en CESU ok, mais le mec qui a une pépinière et qui fait du négoce + entretient, normalement il cherche des chantiers. Bizarre, enfin chez moi c'est pas ce qui manque. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 10:41:21 |
le_gribouri ZoNoS |
le_gribouri ZoNoS |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 11:04:43 |
Jay Kay |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 11:07:38 |
Jay Kay | Elle n'a pas voulu que je concoive le truc, pour avoir d'autres idées. Mais en même temps, comment ils sont censés vendre des gros projets s'ils font pas de devis. On leur a clairement dit "opération à tiroir", faites nous un devis et on déclenchera au fur et à mesure. J'imagine quand même qu'il n'y a pas que des clients qui savent parfaitement ce qu'ils veulent dans le domaine. On a cadré les grandes lignes, et ils avaient l'air plutôt sympa/compétents/motivés. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 11:11:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 11:23:39 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 14-11-2024 à 16:38:50 |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 14-11-2024 à 17:06:58 |
le_gribouri ZoNoS |
|
Jay Kay |
Pour quelle raison ? Notre partenaire pro (qui doit me livrer des volets alu dans moins d'un moi, a titre perso ) ne fabrique pas. On bosse régulièrement avec lui en alu, pvc et bois. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 17:07:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
le_gribouri ZoNoS |
WILDLIKE |
Généralement, hors conditions particulières, en Naboco, la finition ne bouge pas pendant 20 ans, puis après tu la repeint, et t'as une fenêtre neuve pour les 20 prochaines années. C'est mon argument favoris d'ailleurs. Quand on me dit "C'est pénible, il faut repeindre", je rétorque que : 1- Y'a rien a repeindre pendant 20 ans
Ouais alors attention, y'a quelques limites quand même. Je veut pas dire de connneries mais de mémoire, ils ne garantissent pas les appuis et rejets d'eau (c'est a dire là ou ça merde ) Cela dire, c'est infiniment plus solide que de la peinture appliquée par un peintre sur menuiseries brutes (jamais eu de soucis pour ma part). Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 17:36:31 |
le_gribouri ZoNoS |
Message édité par le_gribouri le 14-11-2024 à 17:18:00 --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
le_gribouri ZoNoS | Ah le premier truc que les poseurs font, c'est percer les dormants pour les fixer sur les tableaux.
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 14-11-2024 à 17:35:12 |
le_gribouri ZoNoS |
J en connais aussi. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Arteis |
Franchement commencer par un bon usage du logement ça sera largement mieux que la pignole sur des specs de geeks. |
sam_barton |
Message cité 2 fois Message édité par sam_barton le 15-11-2024 à 01:09:24 --------------- Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le |