| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Arteis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 12:22:34 ![]() ![]() |
Arteis |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 01-05-2025 à 13:50:35 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS | Yo, je cherche le texte qui précise la non obligation de passer en ERP de 5eme cat., pour un professionnel de santé qui veut aménager une partie de son habitation en cabinet médical (accès identique entre les deux fonctions)
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 14:40:09 ![]() ![]() |
Arteis |
Trotamundos |
Arteis |
C'est une histoire des gabarits qui ne doient pas rentrer dans des trous |
Trotamundos |
|
xanthe |
xanthe | Sinon, pas possibilité de faire un autre système ? Je fais des terrasses en bac acier avec 3% de pente et les panneaux sont sur des poteaux et/ou longrines qui donnent des pentes de 30% aux panneaux Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 10-10-2024 à 10:53:19 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | Bon, je pense avoir trouvé : En fait, pour faire une toiture technique >5%, on fait une toiture inaccessible normale, et on renforce les chemins de circulation. Pas compliqué Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 10-10-2024 à 12:45:54 |
nebucad_nezzard don't panic | [quotemsg=71624624,17183,54136] --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
xanthe |
J'avais mal lu ton premier poste pensant que le DTA du système voulait 10% mini. Pour le chemin de circulation avec une pente jusqu'à 50%, est-ce que pour le BdC ça en fait vraiment une terrasse technique ? Là à 9%, tu n'es plus dans le cas d'une terrasse mais d'une toiture inclinée et l'article 7.5 du DTU 43.3 semble limiter ces zones à 5% Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 11-10-2024 à 12:37:49 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
WILDLIKE |
|
Trotamundos |
WILDLIKE |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
Quel non respect du DTU ? Je defini ma toiture comme non-technique : je peut dépasser 5% de pente Message édité par WILDLIKE le 11-10-2024 à 16:40:28 |
Arteis |
En même temps on met en cause 100% du temps le BC même si c'est la femme de ménage qui a fait tomber la bouilloire sur le grille pain et que ça a foutu le feu au bâtiment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-10-2024 à 16:37:21 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ben j'ai toujours eu/vu des merdes avec les toits terrasses/étanchéité et les génie civiliste et etancheurs avec qui je bosse aussi. La seule chose qui fait qu'on en met c'est que ça coûte moins cher. Et puis les galva qui se piquent ou les tôles qui se cabossent c'est de l'esthétique, osef. |
WILDLIKE |
Décidément, expérience complètement inverse ici L'étanchéité (bitume SBS hein, pas synthétique) c'est resilient, rustique, ça s'adapte a tous les points singuliers, ça fait pas de noues et des caniveaux de partout, ça se laisse patcher par n'importe quel étancheur du coin, ça se réhabilite sans dépose, c'est étanche dès pose du pare-vapeur, ça fait pas de ponts thermique, ça rouille pas, faut pas ventiler...
Ben non. Déja, si on parle d'étanchéités sur TAN, rien que le bac support d'étanchéité est plus cher que le bac de couverture C'est du x 2 l'étanchéité par rapport aux bacs secs et / ou panneaux sandwich
Chez moi on s'en fout pas Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-10-2024 à 17:55:48 |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Nitro-teck Fly with me |
Jay Kay | En parlant d'eux, grosse usine d'isolant au stade AO ici. https://www.soprema.fr/blog/post/co [...] ausheim-68
Message édité par Jay Kay le 14-10-2024 à 09:33:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
|
Nitro-teck Fly with me | Surement biaisé, mais IMO la meilleurs solution solaire pérenne sur le marché. Sur des panneaux cristallin ou de l'amorphe ? |
Arteis |
Message cité 1 fois Message édité par Arteis le 14-10-2024 à 10:41:05 |
WILDLIKE |
Aucune idée, moi je livre le bâtiment avec une toiture équipable en PV, la pose des panneaux est hors lot.
Y'a ça aussi avec un AT : https://dome-solar.com/fixation-pan [...] e-incline/ Mais les références de TAN compatibles sont plus réduites Et sur bacs secs de couverture c'est pas mieux, une des rares solution parfaitement safe au niveau assurabilité c'est ça : https://dome-solar.com/fixation-pan [...] helios-b2/ Message édité par WILDLIKE le 14-10-2024 à 14:23:42 |
Keskia | Hello le topic, Je suis sur le point d'acheter une maison à rénover, en pierre, elle date du 19eme siècle (elle apparait sur un cadastre napoléonien de 1828), avec un risque de retrait gonflement des argiles en "modéré". Lors de la visite j'ai noté des fissures sur deux murs en particulier (Je n'ai rien vu ailleurs) et également sur le sol juste devant ces mêmes murs. Le vendeur m'indique avoir un devis d'un maçon pour faire un chaînage des murs qui permettrait de stopper la progression de ces fissures. Même si c'est assez commun en France et que j'ai vu pas mal de maisons avec les mêmes problèmes, je veux inclure une condition suspensive dans le compromis de vente, En attendant, est ce qu'il y a des pro sur le topic qui pourrait m'éclairer ? Même si j'imagine que c'est difficile de se faire une idée avec une vidéo https://www.youtube.com/shorts/gfBQTHYp1hI Merci Message cité 3 fois Message édité par Keskia le 15-10-2024 à 01:05:22 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
everso |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |