|
Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 09:43:33 |
WILDLIKE |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Donc pour toi, tant qu'une EEP n'évacue pas plus de 287m², tu utilises le tableau 6, même si la terrasse fait 1135m² au total avec 4 EEP, c'est ça ? Dans ce cas, à quoi serviraient les 1ères valeurs dans le tableau 7, puisque données par le tableau 6 ? Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2024 à 10:04:09 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | Je pense que les valeurs du tableau 7 sont là dans le cas du petit (4), avec des surface à minorée, mais pour le coup je ne l'ai jamais utiliser. Et parfois je consulte le site de thermexcel quand j'ai un doute, et qui dans son exemple prends bien une descente en Ø200 pour une terrasse de 370m² ( https://www.thermexcel.com/french/r [...] itaire.htm ) EDIT : Sachant que lors des notes de calcul, nous passons également par Perrenoud et leur logiciel ( https://logicielsperrenoud.com/prod [...] -eu-ev-ep/ ), tu peux également essayer des les contacter pour avoir peut etre un autre son de cloche. Message cité 1 fois Message édité par Nitro-teck le 19-09-2024 à 10:30:15 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | Oui d'ailleurs je me suis trompé de ligne
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tu peux forcer les moignons à cylindrique pour tous les cas ? Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2024 à 11:02:24 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me |
Même calcul pour une terrasse de 250m² avec 2 EEP ? Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2024 à 11:41:16 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 11:42:50 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | Pour revenir sur la 1ere question, voici l'extrait du DTU 20.12 sur l'étanchéité des toitures terrasse et donc :
|
Effectivement. Mais que penser de ce DTU ou l'ont trouve l'un après l'autre 2 tableaux intitulés "Valeurs des sections minimales des descentes pluviales", tableaux qui ne donnent pas les mêmes valeurs ? A quoi sert ce tableau C3 ? Pour le coup, c'est un problème ces 2 tableaux... Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2024 à 14:32:38 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
xanthe |
On cuvelle régulièrement des parois qui auront une lame d'air de 3cm (après, c'est pas moi qui fait les cloisons).
Le cas des diamètres majorés c'est plus pour les toitures bac acier ou plancher bois.
Là de ce je comprends on est sur du béton et en inaccessible. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 19-09-2024 à 17:12:34 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Donc, tableau 6 pour toi. Nb : t'es étancheur, c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2024 à 17:42:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
xanthe |
Tu peux garder le tableau 7 mais il est moins avantageux. Après bien faire attention pour chaque EEP de vérifier que si elle se bouche elle soit récupérée ailleurs pour éviter la surcharge de la toiture. Pas loin de chez moi, le toit du hall d'un Carrefour s'est effondré car 2 ep bouchées et pas de TP. A savoir, le DTU prévoit que l'étude des EEP (dimensions et emplacements) est à la charge du G.O. (les contraintes sont indiquées dans le studio 20.12 et pas le 43.1 ou le 60.11) Oui, consultant bureau d'étude en étanchéité Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 20-09-2024 à 10:18:32 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Arteis |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Nitro-teck Fly with me | Etancheur qui bien souvent demande au plombier de recalculer les EP
|
xanthe |
xanthe |
Oui, à la base ça reste l'archi qui est censé étudier le truc puis le G.O. de gérer l'EXE en adaptant. L'étancheur et le plombier doivent tout de même vérifier. Le mieux c'est de se caler 1h à 3 pour tout gérer et ça se passe bien Message édité par xanthe le 20-09-2024 à 11:27:43 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
xanthe |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 24-09-2024 à 18:59:44 |
PressurE A peu PressurE de moi |
Ca n'engage pas ma décennale ? --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Arteis |
|
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 25-09-2024 à 09:32:28 |
Arteis |
Trotamundos |
Arteis |
Et chose que je savais pas dans le DTU il est demandé que les acrotères préfa soient autostables pendant leurs pose en gros qu'il repose sur la dalle quoi. |
Trotamundos | Bah ils sont pas auto-stables alors |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | Bien une préoccupation de maçon ça, en TP les mecs s'en branlent, il te font un trou de 10m en pied de façade
Mur préfa en terrassement par passes alternées ? Message édité par WILDLIKE le 27-09-2024 à 11:32:59 |
abonisyah | Quelqu’un a deja eu des problèmes de présence de p.lombs dans des réseaux d’eau dans des bâtiment neuf ? notamment sur Lyon --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Publicité | Posté le |