| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 15:02:14 ![]() ![]() |
Nitro-teck Fly with me | Car le dévoiement vers la cours anglaise passait par une zone du batiment en plein |
Nitro-teck Fly with me |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 16:48:53 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
Le code du travail est plus contraignant. Étonnant. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | Circulaire n° 95-07 pour s'en sortir de mémoire. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 06-12-2023 à 15:45:53 |
La règle du 1/100 de la superficie du local desservi se rapporte à la surface géométrique des évacuations de fumée et des amenées d'air. La référence à l'instruction technique (circulaire du 3 mars 1982, I.T. 246 du ministère de l'intérieur, J.O. N.C. du 4 mai 1982) citée à l'article 14 de l'arrêté du 5 août 1992, conduit à prendre en compte également la surface utile des évacuations de fumée (S.U.E.), car cette S.U.E. détermine l'efficacité réelle des exutoires. Par simplification, la valeur minimale retenue pour la S.U.E. est de 1/200 de la surface du local ou du canton de désenfumage. En conséquence, pour les locaux de surface supérieure à 1000 mètres carrés, l'application du taux prévu à l'annexe I de l'instruction technique précitée n'est pas obligatoire.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 06-12-2023 à 07:15:36 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Ah, tu répondais à mon étonnement de constater que le code du travail soit plus contraignant que l'IT des ERP... Mais je trouve que ça ne répond pas au pourquoi du comment. Ça légitime réglementairement, mais je trouve ça illogique quand même de mieux protéger des ouvriers qui connaissent parfaitement les lieux par rapport à une foule dont c'est l'exact contraire. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 06-12-2023 à 19:34:37 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
WILDLIKE |
|
abonisyah | Oui mais si la gaine ne traverse aucun autre local (c’est à dire que la grille extérieur donne directement dans le local à désenfumer), la gaine qui redescends n’a pas besoin d’être en promat. Une gaine acier stable au feu suffit --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
WILDLIKE |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Qui pour me sortir l'extrait de la norme qui fixe les amenées d'air de désenfumage parking à 6dm² par véhicule ?
Trotamundos | Habitation ? Arrêté du 31 janvier 1986 si ma mémoire est bonne, article 9x ou 10x je dirais. |
Pardon. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me |
J'ai un archi qui, pour justifier --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | La seule chose qui peut faire "réduire" ton débit c'est les 2 roues |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Nitro-teck Fly with me |
Trotamundos |
|
Kalymereau This is not a method | J'ai posé la question sur Construire sa maison, mais c'est sans doute mieux ici:
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | Pour les EU, il faut pouvoir prouver la méthode de traitement, avec attestation du SPANC. https://www.service-public.fr/parti [...] 9alisable. Pour le pluvial, je ne saurais dire. Mais j'imagine qu'il faut pouvoir prouver ou ça part. Demande peut-être à ton SPANC, ils devraient pouvoir te diriger sur l'état de la loi concernant le pluvial ? Édit : my Bad, a relire ton post, tu as déjà le diag du SPANC entre les mains et c'est eux qui soulèvent le problème. Ne restent plus qu'à identifier ton évacuation. Colorant dans une descente EP, t'ouvres tous les regards du coin, et tu essayes de comprendre. Sinon, passage caméra. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-12-2023 à 20:35:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mais l'archi dit 3dm2 par véhicule. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |