| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2023 à 12:44:42 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Du soubassement d'ITE biosourcé ? Met du Periboard, y'a quelques copeaux de bois dans le parement Message édité par WILDLIKE le 01-12-2023 à 09:46:24 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | J'ai mis du liège expansé chez moi. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 02-12-2023 à 03:35:48 |
ragexen Hasta la victoria siempre | et pour la réponse, je n'ai rien vu en dehors du liège si besoin de perspirance, sinon recours à des géosourcés vermiculite / verre cellulaire. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai tout fait moi même. Je trouvais pas d'artisans pour poser autre chose que du PSE. (Et après coup, je comprends pourquoi). L'ITE est constituée de : L'ensemble est recouvert d'un treillis (plastique) et est enduit au mortier fibré (fassabortollo de mémoire)
En revanche : TL;DR : A refaire, je fais en PSE et osef de la planète |
Publicité | Posté le 02-12-2023 à 07:30:59 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
meuniere |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 02-12-2023 à 14:31:02 |
Jay Kay | Oui, le greb, c'est une solution "éprouvée". Usuellement d'ailleurs plutôt pour de la mobilité. Mais maintenant il vient d'autres méthodes, comme par exemple les caissons rapportés, la paille porteuse, etc... Et je viens de voir que l'isolation paille sans ossature commence a faire son chemin : https://www.instagram.com/p/Cz9O4G-MpNW/ A titre perso j'ai mis 24cm de fibre de bois en toiture, donc ça m'embêterai de traiter les murs avec du PSE. 45cm de brique pleine au RDC, 25 a l'étage. J'ai une bonne inertie mais c'est a peu près tout. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2023 à 19:03:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2023 à 11:03:22 |
Jay Kay | Clairement c'était cher avant, et ça s'améliore clairement pas. Mais combles perdus ça implique : - de perdre les combles - d'avoir une conception sans rampants partiels
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-12-2023 à 11:05:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2023 à 11:14:54 |
WILDLIKE |
Réflexion d'alsacien ça Là je suis sur une reno totalement dans le cas que je décris, j'ai 14% de pente (ce qui est merdique d'ailleurs)... Message édité par WILDLIKE le 04-12-2023 à 11:19:37 |
Nitro-teck Fly with me | Tu as tout dans l'IT246 : https://batiss.fr/content/uploads/2 [...] _IT246.pdf
|
WILDLIKE |
Salut, je connais bien sûr l'IT 246 Message édité par WILDLIKE le 05-12-2023 à 11:02:33 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-12-2023 à 11:29:22 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Nitro-teck Fly with me | Mise à part faire attention aux siphons si tu créer ton air neuf via ta cours anglaise, je n'ai pas trop de sujets sur le principe. Rien de particulier à prendre en compte.
|
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | Dans mon cas ont était sur une dalle béton tout du long.
|
WILDLIKE | Merci a tous Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-12-2023 à 13:32:07 |
WILDLIKE |
Pourquoi au juste ? Pour éloigner la prise / sortie d'air ?
Ok, donc prolonger la trainasse horizontalement de 8 m par rapport a la façade du RDC ? (d'ou peut être l'explication du pourquoi sur le Promat a l'extérieur ?) Ou alors sortir avec un conduit galva vertical contre la façade jusqu'au faitage ? Par contre comment justifier un SF1/4h sur un tel conduit, s'il n'est pas fixé sur de la maçonnerie ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-12-2023 à 13:48:15 |
Nitro-teck Fly with me |
|
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |