| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 21:16:53 ![]() ![]() |
Trotamundos | Articles PS. Ou alors on applique un arrêté concernant les lieux de travail que je peux te retrouver demain mais qui est beaucoup plus contraignant (SF notamment). Edit : ça doit être ça. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 09-12-2023 à 09:11:35 |
Nitro-teck Fly with me | Au final je suis tomber la dessus :
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 09:17:27 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je trouve sur le site d'une entreprise de sécurité - désenfumage en entreprise, qu'ils utilisent, pour le désenfumage Parking Code du Travail, l'article R4216-13 sur les locaux. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je trouve ce document du SDIS 91 pour les parcs de logement : 600m3/h - 6dm² : http://www.sdis-91.fr/importfiles/ [...] ion-ps.pdf --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 09-12-2023 à 11:21:52 |
Ce fut d'ailleurs discuté sur mon gros projet parisien. Et donc on s'est contenté de désenfumer à 600 - 6 sans sprinkleur. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 09-12-2023 à 12:46:24 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Réponse du BdC :
Il est vrai que le texte équivalent en ERP précise que "les ouvertures d'amenées d'air [naturel]" doivent avoir "une surface minimale de 6 décimètres carrés par véhicule lorsque le débit d'extraction exigé est de 600 mètres cubes par heure". Mais il s'agit de la section de l'ouverture au niveau de diffusion dans le parking (engendrant une vitesse d'air précise), et non la section du conduit d'amenée d'air (qui accepte une vitesse d'air plus conséquente).
Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2023 à 09:35:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Dans PS18, il n'y a pas de vitesse donnée aux grilles. On n'y parle que de m³/h et de dm² libre.
Edit : puisqu'on extrait 600m³/h par unité, une VB correspondante de 6dm² libre donne une vitesse à sa grille de 0.167m³/s / 0.06m² = 2.78m/s Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2023 à 12:06:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | J'ai pas le texte en ref, juste l'habitude des travaux de désenfumage.
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 13-12-2023 à 10:06:14 |
WILDLIKE |
belette24 | Quand j'étais dans la FP, j'ai fait un atelier avec un BET qui avait cette compétence https://www.envirobat-oc.fr/Regard- [...] ess-School.
Message cité 1 fois Message édité par belette24 le 20-12-2023 à 11:36:14 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 20-12-2023 à 13:26:17 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 20-12-2023 à 13:52:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |