| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 08:38:42 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
|
Trotamundos | Jamais entendu parler, et un BC valide pas ça tout seul de son côté. |
Nitro-teck Fly with me | Non justement c'est la mairie qui a pris en charge l'ouverture sans avis favorable à l'époque.
|
belette24 | Ah ouais, c'est vraiment inédit
Message édité par belette24 le 21-11-2023 à 16:43:03 |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 16:35:28 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Moi, la première interrogation qui me vient à l'esprit est : quid de la corrosion intérieure de la charpente ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | C'est du glycol, pas vraiment de risque.
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me |
Du forum futura-sciences : Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2023 à 10:39:44 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sam_barton |
Le mono propylène glycol est utilisé lorsqu'il y a de la nourriture à proximité (ton tuyau qui passe dans une chambre froide de stockage, dans un échangeur avec du eau glycolée / lait, etc...). Pour un incendie, y a peut-être d'autres caractéristiques qui peuvent entrer en ligne de compte --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
abonisyah | Conseil d'ami si vous faite des chambres froides, même et surtout positive (sur les négatives c'est généralement toujours prévu), au dessus d'un sous-sol, isolez le plancher (oui faut prévoir un décaissé c'était pas prévu blablabla). 3 chantiers 3 sinistres Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 22-11-2023 à 19:08:35 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
abonisyah | oui je pense qui faut prévoir des sol isolants comme sur les négatives. J'ai deux chantiers où la dalle haute du sous-sol à été isolé avec des panneaux fibraroc. Ca condense quant même. les jointures des panneaux sont jamais parfaitement étanche et on a des ponts thermiques sur les tiges des fixations (des panneaux et des réseaux divers qui y passent) et aussi au niveau des remontés des voiles intérieures qui traverse l'isolant. Bref l'air passe et du coup ca condense. Sur le dernier chantier en date, manque de pot, ou plutôt heureusement, en dessous c'est des locaux électriques donc le sujet est toute suite remonté et un collègue a un histoire similaire sur un 3eme a Rungis Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 22-11-2023 à 19:35:28 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Je note. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sam_barton |
Merci pour ce retour Plus que l'air qui passe, ça ne serait pas la tige filetée qui est froide par conduction, et qui condense un peu dans l'isolant ? Une fois que le Fibraroc est humide, c'est le début de la fin... En climat chaud et humide, ça m'est arrivé plusieurs fois avec les tiges filetées qui supportent les évaporateurs et qui doivent aller chercher la charpente au-dessus du panneau. Il y avait une petite flaque d'eau à la traversée de la tige au travers du panneau isotherme. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE | J'ai exactement cette configuration avec une sous-face fibragglo au dessous d'une chambre froide a 12°, j'ai pas de soucis, mais maintenant que te le dis, ça va me tracasser.... D'autant que ja pense qu'il n'y a pas masse de solution disponible pour les sols de frigo circulables en chariots... Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 23-11-2023 à 16:02:08 |
WILDLIKE |
WILDLIKE |
|
sam_barton |
Pour une grande CF négative, il faut plutôt prévoir une chape béton sur un isolant. Et la dalle béton en dessous sur VS ventilé, ou avec résistance chauffante. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sam_barton |
Faut faire un sarcophage en panneau isotherme autour de tout ce qui traverse la CF négative --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Je pensais aux petites négatives de cuisine en écrivant ça. Pour les entrepôts, c'est encore autre chose. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
meuniere | Je ne sais pas si tu connais déjà, il y a des réseaux d'ambassadeurs des matériaux biosourcés animés par les DREAL.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |