| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 21:05:09 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
Go faire les cloisons séparatives de cave en brique de 5 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
On te parle de te retenir des mecs là, pas faire du stockage dans des caves ! --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Qui a accès au DTU 36.5 ?
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Message édité par CAMPEDEL le 25-10-2023 à 14:16:01 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | Le DTU est disponible ici : https://docplayer.fr/33784284-Mise- [...] eures.html
|
Publicité | Posté le 25-10-2023 à 16:13:50 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 25-10-2023 à 17:21:56 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 25-10-2023 à 18:11:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Trotamundos |
|
Mais c'est parce que j'ai en tête ces portes (peut-être anciennes aujourd'hui ?) où il n'y avait pas de recouvrement des 2 ouvrants et de simples joints brosse en pied... Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2023 à 14:55:33 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me | Normalement il y a une courbe de chauffe sur le régulateur des chaufferie.
|
WILDLIKE |
|
abonisyah |
Message édité par abonisyah le 26-10-2023 à 19:14:40 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 30-10-2023 à 13:38:05 |
WILDLIKE | Tiens un débat qui fait rage sur un projet que j'ai : J'ai un bâtiment. Dans le bâtiment j'ai 2 ERP de 5ème catégorie, parfaitement isolés entre eux par des parois et des plafonds CF1H. Le hall d'accès aux 2 établissements est commun. Il fait parti de l'ERP n°1 et une porte d'accès a l'ERP n°2 est aménagée. Elle est CF1/2h avec ferme porte. Mon BdC et mon BET SSI me disent qu'on met 1 centrale type 4, qui dessert les 2 établissements. Le SDIS me refuse le dossier : Ils veulent une centrale type 4 distincte par établissement Le pompier me dit que si j'ai 1 seule alarme type 4, il considère que j'ai 1 seul et même établissement et donc on passe en 4ème catégorie Personne ne comprend la décision. On est bien d'accord que dans le cas ou l'ERP n°1 prend feu et que tout le monde évacue, les gens dans l'ERP n°2 ne vont pas rester planté là pour autant ? Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 30-10-2023 à 13:08:37 |
xanthe |
Merci de ta réponse. Je n'ai pas précisé mais le bâtiment date des années 20 et posé sur radier. Cela semble bien compromis cette histoire Là, avec les charges d'exploitation on double quasiment par rapport à la charge morte ... Est-ce que la charge d'exploitation des combles existants ; qui prévoient, me semble-t-il, déjà une charge d'exploitation de 150kg/m² ; peut entrer en compte si je ne fais pas de comble ? (En plus d'alléger la structure par rapport aux solives et faux plafond que j'ai prévu) Sinon pour la mise hors d'eau, j'ai vu qu'il était possible de ne déposer la charpente existante qu'après la pose de la nouvelle charpente, en faisant des ouvertures ponctuelles et en mettant des poteaux habillés de plomb et/ou d'étanchéité provisoire autour de ces poteaux. Message édité par xanthe le 30-10-2023 à 14:43:26 |
WILDLIKE | Pour moi la descente de charge est une question finalement facile a trancher : - On calcul la nouvelle descente de charge Si ça passe, ça passe, si ça passe pas, c'est mort ou c'est de la RSO (ce qui aboutit bien souvent à dire que c'est mort aussi Maintenant un radier des années 20, ça veut dire qu'on ne connais pas les armatures, donc on ne va pas le considérer comme un radier, et a mon avis, le BET ne va prendre en compte que la largeur du mur en pied. Mais une nouvelle fois, le soucis de la descente de charge est secondaire par rapport a la question parasismique. Donc la première chose a savoir, c'est en quelle zone est située le projet. A mon avis si c'est en zone 3 ou plus, c'est même pas la peine de chercher plus loin. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 31-10-2023 à 10:00:38 |
xanthe |
Merci de ta réponse. L'épaisseur de voile en pied de façade est de 70cm (Il s'agit d'un niveau enterré au deux tiers) Après dans la rue où j'habitais avant (même quartier), j'ai vu qu'il y avait un projet équivalent mais sur 2 niveaux, j'irai me renseigner savoir qui a fait quoi et comment. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 31-10-2023 à 10:33:18 |
WILDLIKE |
|
xanthe |
En 2018/2019 de mémoire (je venais d'emménager dans la ville). Tu peux voir les deux phases au 4 rue Bonaparte à Nice sur google street. Mais "le pépin" est pris en charge par le constructeur ou le maitre d'ouvrage (moi et le voisin) ? Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 31-10-2023 à 11:45:45 |
philibear Orbital Bacon | C'est le 4 rue Bonaparte, non? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
xanthe |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 31-10-2023 à 11:49:32 |
xanthe | Cool que tu as su trouver le BET. Je vais les contacter Une idée grosso modo du prix qu'ils peuvent demander ? Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 31-10-2023 à 12:00:11 |
WILDLIKE |
Tu reviendra nous dire pour enrichir les statistiques
Pour une étude de faisabilité je dirai dans les 20-25K€... Après y'a le cout de la G2, ça risque d'être compliqué si pas d'extérieur Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 31-10-2023 à 12:41:00 |
xanthe |
Pas sûr vu le tarif :S
Ah ouais quand même ... Balancer ça si je ne suis pas sûr de faire le projet, autant dire ... Merci pour les infos en tout cas. Message édité par xanthe le 31-10-2023 à 13:27:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |