| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 31-05-2022 à 18:27:52 ![]() ![]() |
Trotamundos | Qui le fait si ça n'est pas le MOe (au sens large, je ne parle pas "d'architecte" ) ? |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Phenix21 | L'archi avait une mission DET : "Cette mission complète « comporte toutes les phases de la construction, les études préliminaires, l’obtention du permis de construire, les avant-projets, les appels d’offres et le contrôle, la surveillance et la réception des travaux », a rappelé Mme Ménardais." https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 23ZCVQ.php C'est bien là toute la question D'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi le conduct est relaxé, mais le chef d'entreprise et le chef de chantier condamnés |
le_gribouri ZoNoS |
Non non ça existe. Si on suit le raisonnement de trottoir ça marche aussi pour les équipements techniques... --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 31-05-2022 à 19:40:34 ![]() ![]() |
Trotamundos |
Pour répondre à ta question Campedel, c'est probablement parce que le BET qui a fait les plans n'a pas eu de mission DET sur la structure. |
Trotamundos |
|
Phenix21 |
Tut Tut, pour moi depuis le début l'archi est en partie responsable, remember les discussions sur les excuses hallucinantes du type "j'étais pas là" ou "c'est la faute de mon employé" |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 31-05-2022 à 20:05:39 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pac air/eau + PV photovoltaïque + programmateur ou domotique. De rien. |
WILDLIKE |
Ouais enfin depuis le début, tu bosse qu'avec des forum / recherche sur le net / avis de gens qui ne sont pas 100% sachants donc bon... Tu va voir un archi, il te présente un BET HQE, il va te faire des simulation et des scénario en fonction de l'enveloppe et de la config CVC... Enfin chez moi c'est ce qu'on fait quand on a un client pointilleux et en demande sur la partie thermique
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 01-06-2022 à 12:07:01 |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 05-06-2022 à 11:12:33 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 06-06-2022 à 17:47:35 |
mam | Hello,
--------------- feed |
Jay Kay |
J'ai contacté plusieurs archi.
Shogun gainable ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-06-2022 à 08:13:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
le_gribouri ZoNoS |
Trotamundos |
Jay Kay |
C'est un erreur l'histoire du désamiantage je pense. Y'a les banches et les étais sur les photos. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-06-2022 à 20:49:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 07-06-2022 à 20:55:58 |
Jay Kay | Ah ben non. Bâtiment existant d'après google : https://goo.gl/maps/irzf3M1VA5Dn4RQKA Et ça ressemble effectivement à un chantier d'amiante : https://goo.gl/maps/9YquNa3kDpaeQwgw9 KLC Désamiantage Mais sur les photos du tweet, on dirait que le desamiantage est fini et qu'ils en sont à la reha structure. D'autres photos là : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-06-2022 à 21:01:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Les banches sont que sur la partie de droite, y'a peut-être eu qu'une purge sur la partie effondrée ? En tout cas, belles semaines en perspectives pour le conduc Les nominés sont : https://www.fayat-immobilier.fr/ (moa) Le projet Message édité par Jay Kay le 07-06-2022 à 21:13:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
viniw geek repenti | je commence a avoir de sérieux doutes sur les bétons armés déjà qu'il y a un peu plus d'un an.
|
Trotamundos |
Hors quelques cas hyper spécifiques comme le terminal de Roissy ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
viniw geek repenti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |