| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 22:31:11 ![]() ![]() |
Trotamundos |
On peut aussi évoquer les bétons de Maurienne (2004). |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ozzzo kozz |
|
Trotamundos |
|
WILDLIKE | Je vois pas le problème a faire une noue |
Trotamundos | Pas le choix non. Le problème c'est l'entretien pour éviter que ça déborde à l'intérieur. |
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 12:08:45 ![]() ![]() |
Jay Kay | Dans la solution de droite, un simple chéneau de chaque côté. Sachant que j'aurais de toute façon un chéneau côté gauche, où je suis en limite. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-06-2022 à 12:24:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
La solution de gauche crée 2 noues au lieu d'une, c'est débile Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 08-06-2022 à 12:51:50 |
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
Faut juste que je vois comment je gère mon ep côté rue du coup. Soit je l'intègre, soit je la fais sortir en façade. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
|
Trotamundos |
|
mullet soo woo ! soo woo ! | Quelqu'un aurait des infos concernant la réglementation des extractions de restaurant ? Des champions ont fait un test fumigène bleu, pour une éventuelle ouverture de restaurant avec création d'extraction, dans le local situé sous un de mes chantiers, où on était en levé de réserves. C'est OK de simplement tuber dans une cheminée ? Y'a pas de minimum de diamètre ? Message cité 1 fois Message édité par mullet le 08-06-2022 à 15:24:56 |
WILDLIKE |
50 cm c'est assez standard car ça fait un déployé de 100 cm et les zincs livrés en bobines font 100 cm... Certaines entreprises ont des profiteuses a galet, ça reviens moins cher que de plier des feuilles et c'est ça limite les soudures
Message édité par WILDLIKE le 08-06-2022 à 16:38:04 |
Trotamundos | Jay Kay parlait de chéneaux, j'ai pas compris que c'était pareil que les noues pour vous.
|
WILDLIKE |
Pour moi un cheneau c'est plutôt en rive et sur tête de mur, donc non pendante, sinon c'est une gouttière : Cheneau :
Noue :
Message édité par WILDLIKE le 08-06-2022 à 17:04:16 |
Trotamundos | Si je dis pas de bêtise chéneau = forme en U et noue = forme en V.
|
abonisyah |
Mais dans tout les cas ça devrai être encoffré dans une gaine coupe feu 2h vu que ça traverse d’autre locaux. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 08-06-2022 à 21:23:47 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Neocray Foo Fighter |
Message édité par Neocray le 08-06-2022 à 22:42:05 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WILDLIKE |
|
mullet soo woo ! soo woo ! |
En gros mes clients me demandent quelles sont les normes à respecter niveau extraction dans le restaurant et examiner si ce qu'ils envisageaient de faire était possible ou si dans tous les cas c'était impossible. Message édité par mullet le 09-06-2022 à 15:23:45 |
Nitro-teck Fly with me | France air on des petits mémos sympa :
|
mullet soo woo ! soo woo ! |
|
Nitro-teck Fly with me | C'est ça, et pour le rejet, la réglementation dit qu'il faut qu'il soit a 8m de toute prise d'air neuf. Donc même des fenêtres. Ou alors sur une façade différente.
|
WILDLIKE |
Non surtout pas, le solin doit relever sur du dur.
Oui voila, en laissant un joli pont thermique. C'est pour ça que l'iTE en reno autre que barre des années 60 c'est merdique. Si on veut bien faire, pour avoir la boite isolée complète, il faut passer toutes les toitures en sarking avant de faire une ITE... Ce que personne ne fait. Et le seul moyen de traiter correctement le cas que tu présente, ça serait de faire une bande avec du Perimaxx de 50 mm sur 15 cm de hauteur depuis le niveau des liteaux, le tout capoté par un solin zinc qui vient recouvrir le faitage, et ensuite le profil de départ de l'ITE de 15 cm qui viendrai couronner l'ensemble. Ce que personne ne fera jamais... Message édité par WILDLIKE le 10-06-2022 à 15:51:23 |
Jay Kay | Ca change quoi de passer en sarking ? Ça règle pas le problème du solin qui passe sous l'isolant... Je vois pas ta solution au perimax, tu peux me faire un crobar ?
(faites pas gaffe au coin de mur manquant, j'ai pas encore réussi à corriger) Solution 2 : pan biais ramené à 35° env
plan et coupe si besoin : https://i.imgur.com/MjQyopq.png / https://i.imgur.com/4sX0Miq.png Z'en pensez quoi ? La solution 3 avec la faitière en pente c'est pas ouf on est d'accord ? Y'a des charpentiers dans la barque ? PS : si je fais chier, j'ouvre un topic dédié, mais je me disais qu'ici y'avait du beau monde ici et sur construction ça défile trop vite Message édité par Jay Kay le 10-06-2022 à 16:09:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Up --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |