Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°66082886
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-06-2022 à 22:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

ca a été déblayé rapidement (quelques jours)[:cosmoschtroumpf]
après ce genre d'histoire c'est un fait d'arme un peu honteux.

Certes  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 22:31:11  profilanswer

n°66082910
Trotamundo​s
Posté le 07-06-2022 à 22:34:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hors quelques cas hyper spécifiques comme le terminal de Roissy ? [:cosmoschtroumpf]

C'était quoi le soucis ?

On peut aussi évoquer les bétons de Maurienne (2004).

n°66083412
CAMPEDEL
Posté le 07-06-2022 à 23:54:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'était quoi le soucis ?

On peut aussi évoquer les bétons de Maurienne (2004).

C'est pas faux  [:fredouye]  [:vizera]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66084730
Jay Kay
Posté le 08-06-2022 à 10:13:14  profilanswer

Chéneaux ? Fausse bonne idée ? Preneur de retex.

A la jonction de deux cubes en toiture deux pans.

En vrai j'ai pas trop d'autres solutions, hormis perdre un paquet de m²

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66084802
ozzzo kozz
Posté le 08-06-2022 à 10:22:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Souvent ?  :D  
Toujours.  :O

Hors quelques cas hyper spécifiques comme le terminal de Roissy ?  [:cosmoschtroumpf]

Le terminal, ce n'était pas un problème de poinçonnement de platine sur la coque BA ?

n°66084812
CAMPEDEL
Posté le 08-06-2022 à 10:23:49  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Le terminal, ce n'était pas un problème de poinçonnement de platine sur la coque BA ?

Possible.
J'ai dit ça un peu comme ça. :o

---------------
n°66085151
Trotamundo​s
Posté le 08-06-2022 à 11:07:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chéneaux ? Fausse bonne idée ? Preneur de retex.

Encastré intérieur ? Oui c'est la merde :o

n°66085448
Jay Kay
Posté le 08-06-2022 à 11:36:31  profilanswer

T'as une meilleure idée ? toiture en bac acier  comme à gauche ?? :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75063

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66085653
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 11:55:30  profilanswer

Je vois pas le problème a faire une noue  

n°66085767
Trotamundo​s
Posté le 08-06-2022 à 12:08:45  profilanswer

Pas le choix non. Le problème c'est l'entretien pour éviter que ça déborde à l'intérieur.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 12:08:45  profilanswer

n°66085868
Jay Kay
Posté le 08-06-2022 à 12:23:33  profilanswer

Dans la solution de droite, un simple chéneau de chaque côté.
Dans la solution de gauche, c'est un morceau de toiture en bac acier a 15/20%, ça m'évite la descente a intégrer dans le bâtiment côté rue.

Sachant que j'aurais de toute façon un chéneau côté gauche, où je suis en limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-06-2022 à 12:24:03

---------------
n°66085986
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 12:44:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la solution de droite, un simple chéneau de chaque côté.
Dans la solution de gauche, c'est un morceau de toiture en bac acier a 15/20%, ça m'évite la descente a intégrer dans le bâtiment côté rue.

Sachant que j'aurais de toute façon un chéneau côté gauche, où je suis en limite.

La solution de gauche crée 2 noues au lieu d'une, c'est débile  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-06-2022 à 12:51:50
n°66086005
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 12:47:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas le choix non. Le problème c'est l'entretien pour éviter que ça déborde à l'intérieur.

Bah si la foncure relève de 50 cm faut y aller avant que ça déborde...

Enfin, moi c'est loin de me choquer, on fait ça tout le temps, c'est le BA-BA du zingueur.

n°66086057
Jay Kay
Posté le 08-06-2022 à 12:55:21  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La solution de gauche crée 2 noues au lieu d'une, c'est débile [:mr marron derriere]

:jap:

Faut juste que je vois comment je gère mon ep côté rue du coup.

Soit je l'intègre, soit je la fais sortir en façade.

---------------
n°66086065
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 12:56:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut juste que je vois comment je gère mon ep côté rue du coup.

Soit je l'intègre, soit je la fais sortir en façade.

En façade avec une boite a eau et trop-plein

n°66086103
Jay Kay
Posté le 08-06-2022 à 13:03:17  profilanswer

C'est ce à quoi je pensais oui. :jap:

C'est plus la question de l'esthétique, et au dela de ça, de la gestion des EP.

Je suis pas censé empirer la situation, et j'aimerai bien mettre en place un système de récupération des EP un peu sérieux.

Message édité par Jay Kay le 08-06-2022 à 13:10:02

---------------
n°66086387
Trotamundo​s
Posté le 08-06-2022 à 13:45:44  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bah si la foncure relève de 50 cm faut y aller avant que ça déborde...

Enfin, moi c'est loin de me choquer, on fait ça tout le temps, c'est le BA-BA du zingueur.

Ici ils les faisaient moins large :jap:

n°66086915
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 08-06-2022 à 14:56:55  profilanswer

Quelqu'un aurait des infos concernant la réglementation des extractions de restaurant ?

Des champions ont fait un test fumigène bleu, pour une éventuelle ouverture de restaurant avec création d'extraction, dans le local situé sous un de mes chantiers, où on était en levé de réserves.
Evidemment ils ont balancé leur truc n'importe comment et cest remonté via l'ancien système de chaufferie du bâtiment qui distribuait les étages jusqu'à de petites grilles en plinthes.
Les clients sont au bord de la crise de nerf. Y'en avait pour 200k de peintures, feuille d'or et tout le merdier, comme la DRAC nous l'avait imposé vu qu'on est Monument Historique.
Y'a des résidus bleus inlavables sur le sol, les murs, etc.

C'est OK de simplement tuber dans une cheminée ? Y'a pas de minimum de diamètre ?
Je vois déjà comment une VMC galère à tirer sur 7 niveaux, j'imagine même pas la qualité de la ventil au-dessus d'un piano à cuisson pro.
Le RSD de Paris affiche un débit d'air neuf mini à atteindre de 6L/s/occupant, mais bon avec des diamètres de conduit minuscules, ça parait compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 08-06-2022 à 15:24:56
n°66087664
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 08-06-2022 à 16:23:41  profilanswer

Extracteur C4 pour l'extraction & simple caisson d'insufflation si hotte a induction/compensation.

Concernant les vitesses/débit, généralement on reste sur du 5m/s max pour limiter les pertes de charges. Pour les débit d'extraction pour le coup je réponds aux demandes du cuisinites donc...
Par contre je comprends pas la question vis a vis de l'air neuf ? (25m3/h/personne si c'est la question).

Sinon de mon coté :
Dessinateur/projeteur CVC-P dans une petite entreprise en RP.  
Beaucoup d'écoles/ehpad/bureaux en neuf/rénovations.

n°66087736
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 16:31:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ici ils les faisaient moins large :jap:

50 cm c'est assez standard car ça fait un déployé de 100 cm et les zincs livrés en bobines font 100 cm... Certaines entreprises ont des profiteuses a galet, ça reviens moins cher que de plier des feuilles et c'est ça limite les soudures

https://i.skyrock.net/1240/77011240/pics/3042857415_1_9_VEa0FWa8.jpg

Message édité par WILDLIKE le 08-06-2022 à 16:38:04
n°66087889
Trotamundo​s
Posté le 08-06-2022 à 16:52:35  profilanswer

Jay Kay parlait de chéneaux, j'ai pas compris que c'était pareil que les noues pour vous.
Cela dit ça doit pas changer grand chose à part le trop-plein que personne voulait jamais mettre :o

n°66087961
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 17:01:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Jay Kay parlait de chéneaux, j'ai pas compris que c'était pareil que les noues pour vous.
Cela dit ça doit pas changer grand chose à part le trop-plein que personne voulait jamais mettre :o

Pour moi un cheneau c'est plutôt en rive et sur tête de mur, donc non pendante, sinon c'est une gouttière :

Cheneau :

https://i.pinimg.com/originals/1d/0a/ba/1d0abaaa8497bb328376a57a572282de.gif

Noue :

https://cdn.chausson.fr/catalog-image/22f98c97-d910-40fc-9fc4-51acadd2bf20/400-400/noueuniverselle-808673.jpg

Mais j'imagine que les deux notions sont assez proches...

Message édité par WILDLIKE le 08-06-2022 à 17:04:16
n°66088136
Trotamundo​s
Posté le 08-06-2022 à 17:19:16  profilanswer

Si je dis pas de bêtise chéneau = forme en U et noue = forme en V.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75092

n°66088265
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-06-2022 à 17:37:20  profilanswer

Alors que pour moi, une noue c'est un fossé végétalisé  :lol:  
Le vocabulaire du bâtiment... il y en a vraiment trop pour moi :/

Rien à voir, question forages géothermiques.  
Pour ceux qui ont à faire à foreurs (qualifiés RGE bien sûrs), vous avez aussi l'impression que c'est une denrée très rare et qu'ils se font un malin plaisir à ne surtout pas risquer de marcher sur les platebandes de leurs confrères ?
J'ai de + en + de projets dont le coût réel explose les études et des personnes de moins en moins enclines à faire des efforts (non financiers) pour avoir l'affaire.

Et je ne parle même pas des projets des particuliers.

n°66088385
CAMPEDEL
Posté le 08-06-2022 à 17:53:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Ça, c'est un emprunt je pense.  :o  

Un caniveau est plat ou quasiment, et se trouve en bas des toitures.

Une noue est franchement inclinée, et se trouve à la jonction de 2 pans de toiture.

---------------
n°66088556
WILDLIKE
Posté le 08-06-2022 à 18:23:03  profilanswer

Historiquement, il y a 3 grandes traditions de couverture / zinguerie qui cohabitent en France : La Nantaise, la Lyonaise et la Remoise

En fonction des zones, les appellations ne désignent pas forcement la même chose  :o

n°66088917
Jay Kay
Posté le 08-06-2022 à 19:34:35  profilanswer

Caniveau sur une toiture ? Pour moi c'est non.

Pour moi la noue est effectivement inclinée.

Le chéneau pour le reste... Pied de mur, ou "bas de sheds/pied de pan droits en "v".

---------------
n°66089652
abonisyah
Posté le 08-06-2022 à 21:22:02  profilanswer

mullet a écrit :

Quelqu'un aurait des infos concernant la réglementation des extractions de restaurant ?

Des champions ont fait un test fumigène bleu, pour une éventuelle ouverture de restaurant avec création d'extraction, dans le local situé sous un de mes chantiers, où on était en levé de réserves.
Evidemment ils ont balancé leur truc n'importe comment et cest remonté via l'ancien système de chaufferie du bâtiment qui distribuait les étages jusqu'à de petites grilles en plinthes.
Les clients sont au bord de la crise de nerf. Y'en avait pour 200k de peintures, feuille d'or et tout le merdier, comme la DRAC nous l'avait imposé vu qu'on est Monument Historique.
Y'a des résidus bleus inlavables sur le sol, les murs, etc.

C'est OK de simplement tuber dans une cheminée ? Y'a pas de minimum de diamètre ?
Je vois déjà comment une VMC galère à tirer sur 7 niveaux, j'imagine même pas la qualité de la ventil au-dessus d'un piano à cuisson pro.
Le RSD de Paris affiche un débit d'air neuf mini à atteindre de 6L/s/occupant, mais bon avec des diamètres de conduit minuscules, ça parait compliqué.

[:basongwe:2] pas mal

Sinon ta question est trop flou. Ça dépends de trop de paramètres, ça peut aller d’un simple conduit circulaire en gaine acier galva spiralée relié à une hotte motorisée qui a rien dans le sac à une gaine en tôle noir 1000x1000 soudé étanche reliée a un caisson d’extraction 400c 2h avec 1000pa de pression dispo.

Mais dans tout les cas ça devrai être encoffré dans une gaine coupe feu 2h vu que ça traverse d’autre locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 08-06-2022 à 21:23:47

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66090226
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-06-2022 à 22:41:41  profilanswer

ragexen a écrit :

Le vocabulaire du bâtiment... il y en a vraiment trop pour moi :/

Pareil. [:transparency]
On voit souvent passer des CCTP qui parlent de noues d'infiltration, par exemple. [:spamafote]

ragexen a écrit :

Rien à voir, question forages géothermiques.
Pour ceux qui ont à faire à foreurs (qualifiés RGE bien sûrs), vous avez aussi l'impression que c'est une denrée très rare et qu'ils se font un malin plaisir à ne surtout pas risquer de marcher sur les platebandes de leurs confrères ?
J'ai de + en + de projets dont le coût réel explose les études et des personnes de moins en moins enclines à faire des efforts (non financiers) pour avoir l'affaire.

Des bons foreurs, géothermiques ou autre, RGE ou pas, c'est très rare de manière générale. :o :whistle:

Message édité par Neocray le 08-06-2022 à 22:42:05

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66092291
WILDLIKE
Posté le 09-06-2022 à 11:03:51  profilanswer

ragexen a écrit :

Sur mon secteur j'en ai bien 4-5 de valable.

Mais ça doit être rare ailleurs car l'un d'entre eux m'a dit qu'il partait pour un chantier de 2 mois en Gironde alors qu'on est en sud rhone-alpes  :o

n°66094394
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-06-2022 à 15:14:44  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Extracteur C4 pour l'extraction & simple caisson d'insufflation si hotte a induction/compensation.

Concernant les vitesses/débit, généralement on reste sur du 5m/s max pour limiter les pertes de charges. Pour les débit d'extraction pour le coup je réponds aux demandes du cuisinites donc...
Par contre je comprends pas la question vis a vis de l'air neuf ? (25m3/h/personne si c'est la question).

Sinon de mon coté :
Dessinateur/projeteur CVC-P dans une petite entreprise en RP.
Beaucoup d'écoles/ehpad/bureaux en neuf/rénovations.

abonisyah a écrit :

[:basongwe:2] pas mal

Sinon ta question est trop flou. Ça dépends de trop de paramètres, ça peut aller d’un simple conduit circulaire en gaine acier galva spiralée relié à une hotte motorisée qui a rien dans le sac à une gaine en tôle noir 1000x1000 soudé étanche reliée a un caisson d’extraction 400c 2h avec 1000pa de pression dispo.

Mais dans tout les cas ça devrai être encoffré dans une gaine coupe feu 2h vu que ça traverse d’autre locaux.

En gros mes clients me demandent quelles sont les normes à respecter niveau extraction dans le restaurant et examiner si ce qu'ils envisageaient de faire était possible ou si dans tous les cas c'était impossible.
Sachant qu'une création de gaine n'était pas possible et qu'ils auraient nécessairement utilisé l'une existante.
J'ai jamais bossé sur une création d'extraction, et ce que je trouve à droite à gauche ne me parait pas hyper clair.

Message édité par mullet le 09-06-2022 à 15:23:45
n°66094581
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 09-06-2022 à 15:37:25  profilanswer

France air on des petits mémos sympa :

https://www.france-air.com/wp-conte [...] nelles.pdf

Après comme dit, généralement sur les cuisines pro, je calcul rarement le débit, voir le fabricant de hotte (VIM/France Air) corrige suivant leurs calculs. Et n'ayant pas envis de répondre de travers, mise à part de renvoyer vers le pdf, je pourrai pas plus t'aider sur la faisabilité ou non.

Et comme dit plus haut, qui dit extraction dit aussi renouvellement d'air neuf, donc avec un caisson d'insufflation pour compenser la pression/débit d'air si les débits sont important. Et donc une nouvelle gaine à tirer quelque part.

n°66095105
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-06-2022 à 16:40:19  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

France air on des petits mémos sympa :

https://www.france-air.com/wp-conte [...] nelles.pdf

Après comme dit, généralement sur les cuisines pro, je calcul rarement le débit, voir le fabricant de hotte (VIM/France Air) corrige suivant leurs calculs. Et n'ayant pas envis de répondre de travers, mise à part de renvoyer vers le pdf, je pourrai pas plus t'aider sur la faisabilité ou non.

Et comme dit plus haut, qui dit extraction dit aussi renouvellement d'air neuf, donc avec un caisson d'insufflation pour compenser la pression/débit d'air si les débits sont important. Et donc une nouvelle gaine à tirer quelque part.

OK merci.

Si je pige bien, faudrait tirer une extraction jusqu'en toiture, en vérifiant qu'elle respecte le truc des 8m de distance du RSD 63-1 vis-à-vis des conduits déjà là, mais aussi trouver une gaine pour insuffler l'air propre, qui elle même respecte cette distance de 8m. Sachant que tout passage en façade est strictement impossible étant donnée la configuration du local (pas d'accès cour intérieure, et façade 100% protégée), ça me semble impossible qu'ils aient envisagé un truc qui fonctionne, vu la gueule de l'immeuble et tout le merdier de débouché de gaines et autres cheminées en toiture.

n°66095138
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 09-06-2022 à 16:43:41  profilanswer

C'est ça, et pour le rejet, la réglementation dit qu'il faut qu'il soit a 8m de toute prise d'air neuf. Donc même des fenêtres. Ou alors sur une façade différente.

n°66098804
Jay Kay
Posté le 10-06-2022 à 09:22:31  profilanswer

Dans le cas d'une ITE (en réno) qui plombe sur un pan de toiture, la théorie c'est de dé-tuiler, descendre l'ITE, puis refaire un solin sur l'ite, on est d'accord ?

Et dans les faits, la plupart du temps, on plombe au dessus avec un profil de départ et on touche pas à la couverture ? On est toujours d'accord ?

Je pose la question pour ces configs :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75300
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75301

---------------
n°66102342
WILDLIKE
Posté le 10-06-2022 à 15:33:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le cas d'une ITE (en réno) qui plombe sur un pan de toiture, la théorie c'est de dé-tuiler, descendre l'ITE, puis refaire un solin sur l'ite, on est d'accord ?

Non surtout pas, le solin doit relever sur du dur.

Jay Kay a écrit :

Et dans les faits, la plupart du temps, on plombe au dessus avec un profil de départ et on touche pas à la couverture ? On est toujours d'accord ?

Oui voila, en laissant un joli pont thermique.

C'est pour ça que l'iTE en reno autre que barre des années 60 c'est merdique.

Si on veut bien faire, pour avoir la boite isolée complète, il faut passer toutes les toitures en sarking avant de faire une ITE... Ce que personne ne fait.

Et le seul moyen de traiter correctement le cas que tu présente, ça serait de faire une bande avec du Perimaxx de 50 mm sur 15 cm de hauteur depuis le niveau des liteaux, le tout capoté par un solin zinc qui vient recouvrir le faitage, et ensuite le profil de départ de l'ITE de 15 cm qui viendrai couronner l'ensemble. Ce que personne ne fera jamais...

Message édité par WILDLIKE le 10-06-2022 à 15:51:23
n°66102613
Jay Kay
Posté le 10-06-2022 à 15:55:43  profilanswer

Ca change quoi de passer en sarking ? Ça règle pas le problème du solin qui passe sous l'isolant...

Je vois pas ta solution au perimax, tu peux me faire un crobar ?

Ptain là je suis en train de m'arracher les cheveux sur la charpente : le bâtiment est trapézoïdale et j'ai mon égout qui plombe trop si je veux la même pente de toi que l'existant...

Solution 1 : pente identique

https://i.imgur.com/GrYoM7L.png
https://i.imgur.com/JQc4mGO.png
https://i.imgur.com/cLFSPLw.png

(faites pas gaffe au coin de mur manquant, j'ai pas encore réussi à corriger)

Solution 2 : pan biais ramené à 35° env

https://i.imgur.com/v6phZTo.png
https://i.imgur.com/sUCOxby.png
https://i.imgur.com/c1nQChk.png

plan et coupe si besoin : https://i.imgur.com/MjQyopq.png / https://i.imgur.com/4sX0Miq.png

Z'en pensez quoi ?

La solution 3 avec la faitière en pente c'est pas ouf on est d'accord ?

Y'a des charpentiers dans la barque ? :o

PS : si je fais chier, j'ouvre un topic dédié, mais je me disais qu'ici y'avait du beau monde ici et sur construction ça défile trop vite :o :o

Message édité par Jay Kay le 10-06-2022 à 16:09:07

---------------
n°66118102
Jay Kay
Posté le 13-06-2022 à 11:04:44  profilanswer

Up  [:fight]

---------------
n°66165443
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2022 à 15:12:54  profilanswer

[:siluro]  [:otobox:2]  [:vizera]  

libussa a écrit :

Cette semaine c'était les résultats du concours photo de l'Agence Qualité Construction

Mes préférées :o

https://i.imgur.com/8HOBZ3jm.jpg

Spoiler :

Prix spécial : dans le parking d'un immeuble de logement, une découpe de la poutre en béton armé soutenant le plancher du niveau supérieur est constatée, sans renfort structurel visible. Une fissuration de la poutre et du plancher n'est pas exclue.

https://i.imgur.com/JGFxihTm.jpg

Spoiler :

Compte tenu de la présence du plafond en plâtre réalisé tout autour du ballon, il est impossible de vérifier l'état du ballon d'eau chaude et du dispositif de fixation de ce dernier.

https://i.imgur.com/vUPniIzm.jpg

Spoiler :

Le niveau fini du carrelage ne permet pas l'ouverture de la porte posée préalablement, d'où une réservation sur l'épaisseur du carrelage et de la chape en arc de cercle devant le porte (zone de débattement de la porte).

https://i.imgur.com/WUimaSPm.jpg

Spoiler :

Prix du jury : afin de positionner le cadre de la porte, la panne de la charpente (poutre apparente) a été découpée sans réaliser de renfort(s). Les efforts sur la panne pourraient dans la zone découpée dépasser sa portance, occasionnant d'abord des fissures, puis un affaissement du toit nécessitant des reprises structurelles.

Le reste du palmarès

Le palmarès étudiant

---------------
n°66176460
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-06-2022 à 16:27:24  profilanswer

[:fandalpinee]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)