| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 13:15:59 ![]() ![]() |
Phenix21 | Si l'entreprise de GO ne suit pas les préconisations du BE structure, j'ai du mal à voir pourquoi le BE serait impliqué Dans les chantiers, charge à l'entreprise de suivre les plans de coffrage ferraillage, avec un contrôle du contrôleur technique. Et ça ne m'étonne pas que l'architecte soit impliqué s'il avait une mission de MOE (remarque, je fais l'hypothèse qu'il avait la DET dans sa mission MOE, ce qui n'est pas évident) Enfin, pas déconnant pour moi que le gérant du cabinet soit impliqué, en tant que gérant. Édit : réflexion perso, qui ne s'applique pas forcément sans ce cas là (je ne connais pas le contexte précis) - Et si derrière, ses équipes n'ont pas le temps nécessaire pour suivre correctement les chantiers (faut bien assurer la rentabilité de la société - traumatisme de MOE inside), il est quand même responsable de cette situation Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 09-02-2022 à 13:21:21 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar | Je aussi d'accord une entreprise est incapable de réaliser un chantier comme ça sans BE EXE. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et puis autre chose tiens : l'immeuble a été construit de 1996 à 1998. Message cité 4 fois Message édité par CAMPEDEL le 09-02-2022 à 13:58:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
belette24 |
Message cité 1 fois Message édité par belette24 le 09-02-2022 à 13:59:08 |
belette24 |
|
En cherchant un peu, je trouve ça en rapport : Note aux architectes : organisez votre héritage de manière à ce que vos héritiers puissent le refuser. Message édité par CAMPEDEL le 09-02-2022 à 14:16:47 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 14:15:09 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Trouvé ça : La loi n° 2008-561 du 17 juin 2008 portant réforme de la prescription en matière civile a simplifié le
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 09-02-2022 à 14:24:28 |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 09-02-2022 à 15:00:55 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Bbelgarion :o |
|
Trotamundos |
|
abonisyah | J'ai déjà vu un BC conditionner son avis favorable à une verif avant coulage sur site des ferraillages, mais c'etait dans le cas d'un truc un peu balèze et sensible. D'un point de vu judiciaire même si la décennale n'est plus en cours, y'a eu 4 morts quand même. A mon avis c'est pas la garantie de l'ouvrage que les juges vont chercher là, c'est plus des négligences personnelles. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 09-02-2022 à 17:54:24 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Trotamundos |
|
Phenix21 |
Dans les opérations que je suivais à l'époque (usine d'eau potable, station d'épuration), le contrôleur technique, mandaté par le MOA, passait sur site valider les ferraillages qu'il avait contrôlé précédemment (plans de ferraillage émis par le BE structure de l'entreprise GO) Après je ne sais pas comment ça se passe dans la construction de logements Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 09-02-2022 à 18:00:45 |
|
Trotamundos |
|
|
Trotamundos |
No redface |
jcqs épais comme une brique |
Message édité par jcqs le 09-02-2022 à 22:52:02 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Trotamundos | https://www.ouest-france.fr/societe [...] 0c48144780 Voilà un sacré problème : l'architecte pense qu'il ne regarde que l'aspect esthétique du projet en exécution...
|
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos | On n'en a pas encore parlé mais les absents peuvent tout simplement avoir fondu les plombs. |
le_gribouri ZoNoS |
Message cité 2 fois Message édité par le_gribouri le 10-02-2022 à 08:59:35 --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
|
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
|
Bah c'est au contraire tout à fait normal, puisqu'il missionnne des bureaux d'étude remplis d'ingénieur pour le faire. L'architecte n'est plus, depuis longtemps et parce qu'il ne peut plus, être la personne omnisciente d'un chantier. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |