| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
WILDLIKE |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 13:47:10 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
|
jcqs épais comme une brique |
Un labo devrait te faire la mesure d'empoussierement. Il faudra juste bien expliquer le contexte, afin qu'ils etablissent la mesure conformément aux normes sur les repérages. Message édité par jcqs le 04-06-2020 à 15:18:00 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 15:20:54 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WILDLIKE |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
1) il y a tempête dans le verre d'eau 2) il suffit de procéder à une analyse de contamination comme si on intervenait dans 1 bâtiment inconnu, "tout simplement". --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 15:54:28 ![]() Mesure d'empoussièrement ? |
Jay Kay | Allright. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
WILDLIKE | C'est ce qu'on dit tous depuis le début hein. La discussion porte sur le "comment" et dans quel ordre. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-06-2020 à 08:32:23 |
C'est quel matériel qu'ils ont enlevé ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
Ben non pourquoi ? Je connais le bâtiment et je sais ce qu'ils ont enlevé et je sais qu'il y a potentiellement des fibres dans l'air. Je vais pas jouer aux devinettes. C'est important pour que le preleveur détermine la stratégie de mesure. Donc comme le disais jcqs : mesures puis DAAT pour acter. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-06-2020 à 09:09:31 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | Les nomemclature de mission de mesure d'empoussièrement... Moi si je reprend un chantier de desamiantage classique que j'ai fait, j'ai un DAAT et après des mesures de type G ; M ; P ; J ; R ; U (et bizarrement, pas V, mais je pense que c'est parce que le taux de fibre sur la mesure U était de 0 ) Par contre pas de nouveau DAAT en fin d'intervention
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-06-2020 à 10:21:40 |
Mouais... Tu penses que ces cartons ont laissés des poussières ? C'est fort probable. Il faut évidemment prélever à leur ancien emplacement (et on trouvera forcément des résidus d'amiante). Et il va devoir payer une nouvelle analyse en plus.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2020 à 11:33:16 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Oui effectivement, c'est ça qui me fait soucis. Ca aurait été un conduit en fibrociment, pas trop de risques, mais ces panneaux là, ça se désagrège vite. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-06-2020 à 11:35:13 |
nisemonocauchy |
Sacré cour des miracles le bâtiment. Je vous souhaite de pas avoir affaire à la justice de si tôt. Dura lex
Message édité par nisemonocauchy le 05-06-2020 à 11:32:27 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jcqs épais comme une brique |
La mesure c'est pour s'assurer que le maître d'ouvrage n'a pas pollué son bâtiment. Le repérage avant travaux c'est un impératif à fournir aux entreprises. S'il n'y a plus rien, tant mieux et les entreprises pourront s'en prévaloir si la CARSAT débarque, s'il reste quelque chose il faut que les entreprises aient l'info pour le plan de retrait ou les modes opératoires. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 05-06-2020 à 13:30:06 |
jcqs épais comme une brique | Ah non, effectivement on se comprend pas --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |