| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
(et pour la marge du bureau d'études, je ne sais pas exactement, mais ça va pour le moment, avec des perspectives inquiétantes : http://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/17500897 ) Message édité par aybibob le 19-02-2016 à 16:05:34 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 16:03:22 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bombeiro78 |
|
Jay Kay | Ouai nan mais lui il est pas MOA, il est sous-fifre, c'est pas pareil Campedel : aybibob : si jamais t'entends un collègue balois qui cherche quelqu'un, pense à moi. Ces salaires Suisse me feront toujours rêver Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-02-2016 à 16:21:01 |
jcqs épais comme une brique |
Moi j'étais parti sur une abréviation utilisée en Suisse dans le domaine des Ouvrages d'Art (mais je ne comprenais pas pourquoi le O et A étaient inversés --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Coucou Jcqs Campedel : Art Overage Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-02-2016 à 16:26:52 |
Voilà. Bon, ça ne veut rien dire, mais vu mon niveau d'anglais, pourquoi pas comme même. Message édité par CAMPEDEL le 19-02-2016 à 16:31:16 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto |
Sans souci, mais je ne connais pas bien les bâlois --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay | le seul job correspondant c'est "Technical Architect (m/f) Big Data solutions"...
|
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 16:34:41 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay | Le nouveau smartphone du topic : http://www.lesnumeriques.com/telep [...] 49991.html
|
true-wiwi | C'est excellent ça...
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 23:08:54 ![]()
|
JDF | Intéressant vos discussions entre le système fr et le système ch.. --------------- Mon topic achats/ventes |
Jay Kay | Alsaciens, mais pas entre les deux systèmes.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tiens, je reviens sur ces histoires de diamètre d'EP sur mes terrasses béton. J'ai trouvé un DTU 43.1 de novembre 2004 et, décepchionne, il n'y a pas le tableau des diamètres des EP. Ils ont été rajouté depuis ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2016 à 09:45:25 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 09:47:10 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | DTU 20.12... OK... Ben si dans l'ancien 43.1 c'était clair entre les 2 tableaux (le petit pour les EP jusqu'à 160mm et l'autre pour au-dela), ça ne l'est pas du tout dans le 20.12 C'est quoi la différence entre les tableaux C2 et C3 de l'article C.4.3 ? Tableau C.2 Valeurs des sections minimales des descentes pluviales Et sur le DTU que je regarde, les titres
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 25-02-2016 à 10:47:36 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 10:19:33 ![]()
De ce que je comprends : - Cas d'une terrasse inaccessible sur élément porteur en béton => diamètre max 160 et surface collectable 287m² par EP = tableau C3 du 20.12, tableau 4 du 60.11. (le petit tableau) Vu les pluies qu'on se tape vers chez moi, j'utilise toujours le plus défavorable. Ne pas oublier le décaissé dans la dalle au droit de la platine pour éviter que l'épaisseur de la platine et du raccordement de l'étanchéité créent un point haut et retarde l'écoulement tout en laissant une zone de stagnation à un point fragile. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 10:28:08 |
Ce décaissé est à faire dans l'épaisseur de l'isolant, pas dans la dalle béton.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2016 à 10:47:11 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 11:07:03 ![]()
La mise en page est à chier, mais je crois que c'est bon. Le tableau est en dessous de chaque titre... mais le titre du C3 est juste en dessous du gros tableau, qui est le C2, dont le titre est en page précédente.
Oui enfin quand il pleut 6 fois plus que les évènements climatiques exceptionnels prévus et que ça déborde de ta terrasse vers ton appartement, tu te dis que bah ... on a pas prévu assez.
ça dépend. Y a pas toujours de l'isolant, et en isolation inversée, c'est bien dans l'épaisseur de la dalle qu'il faut le faire. Après, sinon oui c'est dans l'épaisseur de l'isolant que ça doit se faire. En revanche, si je devais concevoir ma maison, je me demande si faire un décaissé au niveau du pare-vapeur et foutrais une seconde platine de sécurité d'un diamètre légèrement supérieur serait pas plus mal. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 11:27:38 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 11:34:12 ![]() Ok ; ce sont les cas particuliers auxquels je faisais référence |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 11:36:20 ![]() A noter que le DTU précise que c'est le plombier qui doit le positionnement des EEP et au G.O. de ces fameux décaissés ... ... qu'on me demande tout le temps de mettre sur MES plans Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 11:36:43 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 11:38:35 ![]() Tu crois vraiment qu'un plombier connait quelque chose au positionnement des EEP ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 11:39:07 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ah non, logique. C'est à l'étancheur de connaitre le DTU étanchéité, et donc les règles de positionnement, de nombre, et de taille des EP. Certainement pas le plombier. Par contre, le plombier, en fonction des contraintes de parcours qu'il a dans le bâtiment, peut demander à l'étancheur de déplacer ses EP. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2016 à 11:51:07 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 12:14:52 ![]()
|
Jay Kay | Hey, les zarchis, zauriez des ratios de constructions de MOB ? Et comparativement des ratios de construction courante (alsacienne, ie infra béton / super brique) Je me pose la question pour un projet perso (horizon 2030, j'ai le temps Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-02-2016 à 16:58:08 |
WILDLIKE |
Pour les presta suivantes (terrain plat) : - Plancher bas béton sur VS = En gros 1850€HT m2 Pour les même prestes en agglo enduit, je suis dans les 1650€HT Je fais pas de thermobrique, j'aime pas, je peut pas comparer Par contre, dès que le projet deviens un peu technique (porte-à-faux, extensions tordus, verrières, double niveau...), le ratio passe rapidement en faveur de l'ossature bois (notamment grâce au Kerto, qui est vraiment un produit génial Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 23-02-2016 à 17:31:47 |
Jay Kay |
|
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
abonisyah |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 19:23:21 ![]()
|
infrarouge Groot bis | Vous avez déjà fait faire un revêtement de sol en résine aspect mat en habitation? Le cas échéant à combien vous vous en êtes tirés? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Jay Kay | Quel besoin de résine pour une habitation ? Sinon, je dirais entre 35 et 45€/m²HT |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |