Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73723288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 10:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

Un jour il faudra se pencher sur ce probleme de mediatisation des procedures.

on a completement normalisé le fait que les rapports d'audition parviennent plus vite aux journalistes qu'au juge d'instruction...

AMA. il n'y a rien à faire, malheureusement. C'est aussi pour cela que la preuve devrait être indispensable... Parce que sinon, c'est la rue en partie en tous cas qui rend la justice. Clairement, dans l'affaire Jubillar, tu as les jurés qui pensent déjà qu'il est coupable avant même le début du procès et du coup, l'intime conviction est probablement faite en très grande partie. Si la preuve était indispensable, la rue influencerait bcp moins les procès.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 10:19:01  profilanswer

n°73723326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 10:25:05  profilanswer

- gab a écrit :

Déjà quand ça commence par ce genre d'intervention à la Patulacci :

Citation :

Ces derniers contactent la police qui se rend chez les Minato ; cependant, ils déclinent l'invitation d'entrer dans la maison, estimant que la proposition à elle seule était une preuve suffisante qu'il ne s'y passait rien de répréhensible. Les deux officiers sont renvoyés pour ne pas avoir suivi la procédure

Ils ont ouvert la porte et ont proposé d'entrer, du coup pas la peine [:clemlegrand]

Non mais attention, le Japon c'est très spécial aussi et en plus ça se passe à la fin des années 80, époque où les yakuza exercent encore une vraie emprise sur toute la société et avant les législations anti-yakuza instaurées dans les années 90.
Les flics eux-mêmes sont corrompus et/ou ont peur des yakuzas encore à cette époque ce qui a sûrement joué un rôle dans cette sordide affaire.

---------------
Expert en expertises
n°73723501
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 10:55:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA. il n'y a rien à faire, malheureusement. C'est aussi pour cela que la preuve devrait être indispensable... Parce que sinon, c'est la rue en partie en tous cas qui rend la justice. Clairement, dans l'affaire Jubillar, tu as les jurés qui pensent déjà qu'il est coupable avant même le début du procès et du coup, l'intime conviction est probablement faite en très grande partie. Si la preuve était indispensable, la rue influencerait bcp moins les procès.

si si, il y a beaucoup a faire.
A commencer par poursuivre penalement tout fonctionnaire qui enfreint la loi sur la discretion des procedures.

t'as pas le droit de balancer un PV d'audition a la presse en meme temps que tu l'envoies par mail au juge...

---------------
El predicator du topic foot
n°73723555
ph75
Posté le 22-10-2025 à 11:02:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A commencer par poursuivre penalement tout fonctionnaire qui enfreint la loi sur la discretion des procedures.

Les fuites passent aussi bcp par les avocats qui ont accès au dossier.

n°73723686
tarranis
Posté le 22-10-2025 à 11:26:24  profilanswer

coria974 a écrit :

Merci de remettre l’église au centre du village

Bon après il dit aussi que si elle demande pardon d’avoir torturé et mis une fille de 12 ans dans une valise il faut pas lui mettre la peine maximale, c’est cohérent  [:souriard:4]

Elle est encore jeune et cabossée mais il lui reste toute la vie devant elle. Moi avec sa valise dans le bar je vois Linda de Suza qui vient de débarquer. Oui oui il nous faut penser a sa réinsertion

n°73723695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 11:27:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si si, il y a beaucoup a faire.

t'as pas le droit de balancer un PV d'audition a la presse en meme temps que tu l'envoies par mail au juge...

Bah dans le procès Jubillar, tout le monde a enfreint la loi. Y compris le procureur qui savait parfaitement que ce procès se jouerait en partie en dehors du tribunal. La partie médiatique, de fait, est maintenant intégrée au déroulement des procès comme celui de CJ. Et vu les moyens qui existent maintenant pour enregistrer les conversations, les images etc.. Je pense qu'il est vain de tenter de l'empêcher. Il vaut mieux faire avec et trouver des solutions pour désactiver l'influence de la rue dans les procès.

---------------
Expert en expertises
n°73723788
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 11:43:12  profilanswer

Bah dans le procès Jubillar, tout le monde a enfreint la loi. Y compris le procureur qui savait parfaitement que ce procès se jouerait en partie en dehors du tribunal. La partie médiatique, de fait, est maintenant intégrée au déroulement des procès comme celui de CJ. Et vu les moyens qui existent maintenant pour enregistrer les conversations, les images etc.. Je pense qu'il est vain de tenter de l'empêcher. Il vaut mieux faire avec et trouver des solutions pour désactiver l'influence de la rue dans les procès.

les autres pays y arrivent. pas de raison que nous tolerions une telle atteinte au respect des procedures.

c'est devenu un sport de faire fuiter les infos.

---------------
n°73723803
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-10-2025 à 11:45:25  profilanswer

Je vois passer des tweets d'un journaliste qui assiste au procès de la meurtrière de Lola... Cette histoire me fait penser au procès Paty dans le sens où chaque détail révélé, chaque témoignage apporte son lot d'horreur et de bêtise mêlées. Avec l'impression de découvrir tout un microscome de gens qui m'est totalement inconnu. Hormis la victime et sa famille, il n'y a aucun protagoniste ou témoin de l'affaire qui semble être normal. Par exemple, il faut s'accrocher pour lire les échanges entre le Président et Mustapha, l'ancien compagnon de l'accusée venu témoigner à la barre, c'est sordide : https://x.com/AmauryBucco/status/1980744686429171766

[:sent mal_homme:2]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°73723821
bahamut49
Posté le 22-10-2025 à 11:49:01  profilanswer

Oui c'est quelque chose les témoins... et Mustapha est professeur.

Message édité par bahamut49 le 22-10-2025 à 11:49:22
n°73723934
Yeagermach​42
Posté le 22-10-2025 à 12:14:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les autres pays y arrivent. pas de raison que nous tolerions une telle atteinte au respect des procedures.

Les autres pays y arrivent pas plus, faut pas croire que la France est unique dans son genre. A part dans les dictatures et encore, la police/justice fuite autant.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 12:14:44  profilanswer

n°73724430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 13:47:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les autres pays n'y arrivent absolument pas plus, voire c'est encore pire. MAIS au UK par exemple avec leurs tabloids, ils n'ont pas d'incidence sur les décisions de justice parce que celles-ci justement ne reposent pas sur l'intime conviction.  
Par contre, au UK, une fois condamné, tu as ta photo, ton adresse etc... dans les tabloids... Bon courage pour refaire ta vie et pour ta "deuxième chance" :o

---------------
Expert en expertises
n°73724437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 13:49:08  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je vois passer des tweets d'un journaliste qui assiste au procès de la meurtrière de Lola... Cette histoire me fait penser au procès Paty dans le sens où chaque détail révélé, chaque témoignage apporte son lot d'horreur et de bêtise mêlées. Avec l'impression de découvrir tout un microscome de gens qui m'est totalement inconnu. Hormis la victime et sa famille, il n'y a aucun protagoniste ou témoin de l'affaire qui semble être normal. Par exemple, il faut s'accrocher pour lire les échanges entre le Président et Mustapha, l'ancien compagnon de l'accusée venu témoigner à la barre, c'est sordide : https://x.com/AmauryBucco/status/1980744686429171766

[:sent mal_homme:2]

La vérité, c'est qu'aucune de ces personnes ne devrait se trouver en France. Par manque total de filtrage, on récupère la lie de certains pays du Maghreb tandis qu'on fait des histoires avec leurs intellectuels ou leurs étudiants brillants qui jouent le jeu pour pouvoir rester chez nous.

---------------
Expert en expertises
n°73724472
SHAMSHIR
Posté le 22-10-2025 à 13:54:10  profilanswer

Le corps n'est pas indispensable si tu peux trouver des preuves (par exemple des témoins, de l'ADN, une scène de crime, une arme du crime etc... etc... )

Et comme je l'ai dit, aucun système n'est parfait... Comme par exemple au Japon où l'aveu reste la reine des preuves. (comme chez nous auparavant d'ailleurs, mais ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
Au Japon concrètement, les policiers veulent des preuves solides pour t'arrêter. Un CJ n'aurait pas pu être arrêté. Mais une fois arrêté, il aurait forcément fini par avouer.

En Europe, ce sont en gros les pays du sud comme l'Italie ou l'Espagne qui utilisent l'intime conviction... Et les pays du nord, plus rigoureux qui ont besoin de preuves.

Tu peux disparaitre au Japon et jamais d'enquête ne sera lancée même si on retrouve ton blouson déchiré. Voir l'affaire Tiphaine la disparue au Jap, le frère dit comment les enquêtes ne se lancent pas lors de disparitions. On parle d'évaporation de personnes. Personne ne les cherche.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 22-10-2025 à 13:58:44

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73724511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 13:59:23  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu peux disparaitre au Japon et jamais d'enquête ne sera lancée même si on retrouve ton blouson déchiré. Voir l'affaire Tiphaine la disparue au Jap.

L'affaire Tiphaine, c'est encore pire. Ils sont presque sûrs que le manager de l'hotel est impliqué, mais ils ne feront rien car pas de preuves suffisantes. Un CJ au Japon, il ne lui arrive rien du tout. Il faut des éléments sérieux ne serait-ce que pour enquêter. Il y a en plus un tabou sur les disparitions car c'est un droit et pratiquement une coutume inaliénable le fait de partir sans laisser de traces pour éviter les déshonneurs familiaux. Même si l'ubasute reste une légende, les personnes sans le sou ou avec des graves problèmes financiers qui disparaissent sont monnaie courante. Parfois ils se suicident et parfois pas et vivent en marge de la société.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2025 à 13:59:36

---------------
Expert en expertises
n°73724541
SHAMSHIR
Posté le 22-10-2025 à 14:04:20  profilanswer

L'affaire Tiphaine, c'est encore pire. Ils sont presque sûrs que le manager de l'hotel est impliqué, mais ils ne feront rien car pas de preuves suffisantes. Un CJ au Japon, il ne lui arrive rien du tout. Il faut des éléments sérieux ne serait-ce que pour enquêter. Il y a en plus un tabou sur les disparitions car c'est un droit et pratiquement une coutume inaliénable le fait de partir sans laisser de traces pour éviter les déshonneurs familiaux. Même si l'ubasute reste une légende, les personnes sans le sou ou avec des graves problèmes financiers qui disparaissent sont monnaie courante. Parfois ils se suicident et parfois pas et vivent en marge de la société.

Oui j'ai écouté l'autre jour le frere de Tiphaine en parler.
Avec cette mentalité un tueur en série peut performer au Japon...

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73725498
bahamut49
Posté le 22-10-2025 à 16:35:33  profilanswer

La tante de Lola arrive à la barre. C'est la sœur aînée de Delphine Daviet. Elle demande à être entourée de ses enfants. Elle revient sur les tragédies qui ont frappé leur famille en quelques années.

Son papa mort d'un accident de voiture en 2017. L'homicide involontaire de son frère Thierry lors de la Coupe du monde de football 2018. Le décès de leur maman en novembre 2021.

"Sans que nous ayons le temps de faire notre deuil, arrivait cette date fatidique du 14 octobre 2022", explique-t-elle.

+ Le mari qui est mort de chagrin du coup... Tain l'enchainement pour la mère  [:tinostar] Y'en a qu'on vraiment pas de chance  [:sadnoir]

Message édité par bahamut49 le 22-10-2025 à 16:36:03
n°73725793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 17:27:16  profilanswer

Citation :

Le président lui rappelle que 38 plaies ont été identifiées sur le corps de Lola. "Comment on explique cette différence", lui demande le Président. "J'ai rien fait, j'ai pas de réponse."

"Je n'arriverais jamais à égorger quique ce soit", assure aussi l'accusée.

C'est pas moi, je gombrens ba, wallah. Je suis incapable d'égorger qqu. (après avoir dit qu'elle voyait Lola comme un mouton (Connaissant la place du couteau et celle du mouton dans sa culture...Ça en dit très long !))

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2025 à 17:27:37

---------------
Expert en expertises
n°73725827
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 17:31:44  profilanswer

Citation :

Le président lui rappelle que 38 plaies ont été identifiées sur le corps de Lola. "Comment on explique cette différence", lui demande le Président. "J'ai rien fait, j'ai pas de réponse."

"Je n'arriverais jamais à égorger quique ce soit", assure aussi l'accusée.

C'est pas moi, je gombrens ba, wallah. Je suis incapable d'égorger qqu. (après avoir dit qu'elle voyait Lola comme un mouton (Connaissant la place du couteau et celle du mouton dans sa culture...Ça en dit très long !))

elle tourne et vire mais finit par cracher le morceau a la fin, a la vingtieme fois qu'on pose la question.

Elle niait le viol aussi, elle a finit par avouer.

---------------
n°73726447
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2025 à 19:30:07  profilanswer

Vivement que ce triste spectacle s'arrête

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73726669
chienBlanc
Posté le 22-10-2025 à 20:22:49  profilanswer

Demain, c'est l'expert psychiatre. Curieux de voir ce qu'il va dire.  
(j'y serai, si j'arrive à entrer)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73728068
alienor2nv​elakitain
Posté le 23-10-2025 à 00:45:25  profilanswer

Non mais attention, le Japon c'est très spécial aussi et en plus ça se passe à la fin des années 80, époque où les yakuza exercent encore une vraie emprise sur toute la société et avant les législations anti-yakuza instaurées dans les années 90.
Les flics eux-mêmes sont corrompus et/ou ont peur des yakuzas encore à cette époque ce qui a sûrement joué un rôle dans cette sordide affaire.

Oui, les parents étaient terrifiés par leur fils à cause de sa complicité avec les yakuzas. Mais quand même, la police a été particulièrement nulle. La malheureuse a réussi à les alerter en leur passant un coup de téléphone, ils n'ont rien trouvé rien de mieux à faire que de rappeler au même numéro où le bourreau leur a dit que c'était une blague de sa petite soeur et a ensuite puni la victime 10X plus.  

"Allô? Salope ! T'as appelé les flics? Excusez-nous monsieur ne vous fâchez pas on n'a pas voulu vous vexer. "  [:lapattefolle:3]  

Et on n'aurait peut-être jamais rien su (disparition inexpliquée avec l'histoire de la soi-disant fugue) si un flic un peu plus malin que la moyenne n'avait pas bluffé avec le type arrêté pour une toute autre affaire. Il lui a dit que la police savait pour "le meurtre" et l'autre a tout déballé.  :sweat:

n°73728527
deweychat
Posté le 23-10-2025 à 09:13:34  profilanswer

Bah c'est pour ça qu'ils ont pas les meme procédures, c'est adapté au pays et aux moeurs de sa population

En france aucune chance que Delphine soit partie se suicider, donc oui on va direct plus loin quand elle disparait
Et CJ est condamné car la terre entiere le pense coupable (même toi) et c'est très bien comme ça :o

n°73731658
multikill
Posté le 23-10-2025 à 18:58:02  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] r=CS2-765-[autres]-

Les arguments de hlm et ph75 n'ont pas été entendus on dirait..

n°73731764
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 23-10-2025 à 19:19:17  profilanswer

Oui c'est dommage pour CJ, il aurait suffi que la majorité de la populasse le pense innocent pour qu'il s'en sorte  [:mcsouss:1]

n°73731933
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-10-2025 à 19:57:05  profilanswer

multikill a écrit :

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] r=CS2-765-[autres]-

Les arguments de hlm et ph75 n'ont pas été entendus on dirait..

Je reviens  :o  
Sur sa culpabilité il n'y avait pas de doute.
Sur la peine je ne sais pas si en droit on pouvait donner plus vu son foutage de gueule auprès de l'institution judiciaire et la famille'

---------------
VNR CAMENBERT
n°73731943
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-10-2025 à 19:59:36  profilanswer

En droit il peut prendre perpet en appel ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°73731986
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-10-2025 à 20:08:57  profilanswer

cesar666 a écrit :

En droit il peut prendre perpet en appel ?

Oui, car le parquet a également fait appel.  
Sans cela il ne pouvait que prendre la même chose ou moins.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73732018
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-10-2025 à 20:16:11  profilanswer

Merci pour la réponse.
Je ne savais pas que le parquet avait fait appel.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73732140
ph75
Posté le 23-10-2025 à 20:46:48  profilanswer

Clairement ils se sont pas foulés sur les motivations...
https://france3-regions.franceinfo. [...] 38492.html

Citation :

Me Alexandre Martin : On est un peu surpris et on est déçus, parce que finalement, on a le sentiment que ce procès n'a servi à rien. C'est-à-dire qu'il n'y a même pas l'esquisse d'un scénario. La justice a égrené les indices que vous connaissez par cœur depuis le début de cette affaire, sans même indiquer le terme de faisceau d'indices, sans même mentionner que ces indices, désormais, après débat, étaient devenus des preuves. On ne sait toujours pas sur la base de quoi Cédric Jubillar a été jugé.

Quelle est la scène de crime ? Qu'est-ce qu'il lui est reproché exactement ? Où se sont passées les choses ? Qu'a-t-il fait ? Que s'est-il passé ce soir-là ? On n'en sait rien et simplement, on vous mentionne de manière linéaire les indices qui avaient été relevés dans l'ordonnance de mise en accusation. Mais encore une fois, le rôle d'une juridiction, c'est de transformer les indices en preuves. Et ce raisonnement n'existe pas.

France 3 Occitanie : Il manque des choses, selon vous, dans ces motivations ?

Me Alexandre Martin : Ce qu'il manque quand même, c'est l'argumentation de la défense. Quand bien même la cour aurait écarté nos arguments, la moindre des choses, le moindre des respects, c'est de dire : la défense soulève ceci, c'est contredit par cela. C'est un vrai raisonnement, une dialectique judiciaire qui n'existe pas.

n°73732397
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-10-2025 à 21:49:58  profilanswer

Si ils le sont foulés, le rendu du jugement fait 11 pages (je n'ai pas la source du document), d'habitude c'est 2 pages avec un préambule.
Il y a eu un procès de 4 semaines sans tout résumer, sa propre mère et son propre fils disent qu'il il est coupable. Il y a bien sûr d'autres faisceaux d'indices. Et les réponses de CJ "je ne sais pas", "peut être", "je m'en rappelle plus". Pour un innocent ses phrases sont courtes.

Message cité 2 fois
Message édité par cesar666 le 23-10-2025 à 21:58:08

---------------
VNR CAMENBERT
n°73732656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2025 à 22:48:57  profilanswer

cesar666 a écrit :

Si ils le sont foulés, le rendu du jugement fait 11 pages (je n'ai pas la source du document), d'habitude c'est 2 pages avec un préambule.
Il y a eu un procès de 4 semaines sans tout résumer, sa propre mère et son propre fils disent qu'il il est coupable. Il y a bien sûr d'autres faisceaux d'indices. Et les réponses de CJ "je ne sais pas", "peut être", "je m'en rappelle plus". Pour un innocent ses phrases sont courtes.

Ça, on s'en branle, mais vraiment quoi. Un enfant qui avait 6 ans au moment des faits qui dit qu'il est coupable c'est d'un ridicule absolu. Quant à sa mère, elle vaut pas un kopek. Perso, je lui crache à la gueule à cette femme. Une mère qui enfonce ses enfants, c'est immonde. Elle devrait fermer sa gueule au minimum. Jamais j'enfoncerai un de mes enfants quoi qu'ils puissent faire. Je ne les défendrais pas, mais je ne les enfoncerais pas non plus. Cette femme n'a jamais pris soin de son fils et s'il est coupable, ce que je crois, elle en est en partie responsable, vu l'errance dans les foyers de son fils.

---------------
Expert en expertises
n°73732976
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-10-2025 à 01:09:50  profilanswer

Ça, on s'en branle, mais vraiment quoi. Un enfant qui avait 6 ans au moment des faits qui dit qu'il est coupable c'est d'un ridicule absolu. Quant à sa mère, elle vaut pas un kopek. Perso, je lui crache à la gueule à cette femme. Une mère qui enfonce ses enfants, c'est immonde. Elle devrait fermer sa gueule au minimum. Jamais j'enfoncerai un de mes enfants quoi qu'ils puissent faire. Je ne les défendrais pas, mais je ne les enfoncerais pas non plus. Cette femme n'a jamais pris soin de son fils et s'il est coupable, ce que je crois, elle en est en partie responsable, vu l'errance dans les foyers de son fils.

J'appelle monsieur nuance à la barre.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73733086
ph75
Posté le 24-10-2025 à 07:12:17  profilanswer

cesar666 a écrit :

Il y a eu un procès de 4 semaines sans tout résumer, sa propre mère et son propre fils disent qu'il il est coupable.

tous les 2 ont été bien travaillés au corps (3 auditions pour le gamin), en fait son sentiment est basé sur les éléments (+ que douteux pour beaucoup) rapportés par les gendarmes.
Cf Folgoas, la confrontation

Citation :

Nadine est d’abord encouragée à donner des exemples qui ont forgé ce sentiment [de culpabilité]. « Le fait que j’étais persuadée qu’il avait juste un doute pour l’amant alors qu’il savait déjà depuis décembre que Delphine louait des hôtels, le fait que les voisins aient entendu des cris ; le fait que Louis ait entendu des cris. Que la voiture ait changé de sens. La tenue dans laquelle il a reçu les gendarmes n’était pas cohérente avec la situation », énumère la maman.
   « Une réaction aux propos de votre mère ? demande à Cédric l’un des quatre gendarmes présents.
   — Normal. Avec tout ce que vous lui avez dit, c’est normal qu’elle croie que c’est moi. »

n°73733088
multikill
Posté le 24-10-2025 à 07:14:29  profilanswer

Même si ton fils tue ta belle fille? La mère de tes petits enfants? Je sais pas trop en vrai, j'essaierai de le faire réagir quand même.  

n°73733213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2025 à 08:31:54  profilanswer

multikill a écrit :

Même si ton fils tue ta belle fille? La mère de tes petits enfants? Je sais pas trop en vrai, j'essaierai de le faire réagir quand même.  

Oui même. Chez moi, la famille, ça passe avant tout. Après, c'est clair que je tenterais de le convaincre d'avouer (en lui parlant au parloir) et que je ne voudrais plus le voir dans le cas contraire, mais j'irai pas pérorer devant le juge que je pense que c'est lui ou à répéter comme un perroquet ce qu'il a pu dire sur le coup de la colère et j'irais surtout pas faire la pute dans la presse pour faire parler de moi ou pour quelques billets.

---------------
Expert en expertises
n°73733228
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2025 à 08:35:47  profilanswer

Oui même. Chez moi, la famille, ça passe avant tout. Après, c'est clair que je tenterais de le convaincre d'avouer (en lui parlant au parloir) et que je ne voudrais plus le voir dans le cas contraire, mais j'irai pas pérorer devant le juge que je pense que c'est lui ou à répéter comme un perroquet ce qu'il a pu dire sur le coup de la colère et j'irais surtout pas faire la pute dans la presse pour faire parler de moi ou pour quelques billets.

ca doit etre atroce pour un parent que d'avoir un enfant, que tu aimes tout naturellement, et qui commet un acte abject.

aller dans les medias pour s'y reprendre est infect. :/

---------------
n°73733245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2025 à 08:40:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca doit etre atroce pour un parent que d'avoir un enfant, que tu aimes tout naturellement, et qui commet un acte abject.

aller dans les medias pour s'y reprendre est infect. :/

Cette femme n'a jamais aimé son fils. Elle l'a prouvé par le passé et elle le prouve encore aujourd'hui. Elle est probablement en grande partie responsable de ce qu'il est devenu aujourd'hui.

---------------
Expert en expertises
n°73733277
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2025 à 08:49:31  profilanswer

Cette femme n'a jamais aimé son fils. Elle l'a prouvé par le passé et elle le prouve encore aujourd'hui. Elle est probablement en grande partie responsable de ce qu'il est devenu aujourd'hui.

les familles dysfonctionnelles ont tendance a fabriquer des gens dysfonctionnels.

m'enfin, il n'est plus un gamin de 18 ans le cedric. il arrive un moment ou tu passes a autre chose et ou tu fais avec.

---------------
n°73733396
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-10-2025 à 09:18:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il me semble d'ailleurs que dans ces cas-là la non-dénonciation du crime n'est pas punie (si tu sais que ton enfant a tué quelqu'un mais que tu ne le dénonces pas).

n°73733515
ph75
Posté le 24-10-2025 à 09:39:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui enfin dans le cas de Jubillar la relation mère/fils n'est pas sans histoire, CJ sera placé dans plusieurs familles d'accueil, ça ne veut pas forcément dire que sa mère ne l'aime pas mais en tout cas lui préférera ces familles, en particulier pour ne pas avoir les beaux-pères sur le dos. Ca doit forcément laisser des traces côté mère.
Folgoas.

Citation :

[en 1999] devant le médecin scolaire, il révèle une face bien plus sombre. L’enfant déclare subir des violences verbales et physiques de la part de son beau-père 10. Il évoque même des menaces de mort. Plusieurs ecchymoses sont relevées sur son corps. Le médecin note aussi que Cédric souhaiterait qu’Olivier s’en aille et qu’il ne se sent pas protégé par sa mère. Du haut de ses 11 ans, le garçon formule une demande particulièrement inquiétante : « Je voudrais être dans une famille d’accueil et voir ma mère un week-end sur deux. »

Message édité par ph75 le 24-10-2025 à 09:41:18
n°73734134
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-10-2025 à 11:19:08  profilanswer

Vous reprendrez bien un peu d'affaire Grégory?
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

L’octogénaire, déjà soupçonnée en 2017, subit son second interrogatoire en vue d’une possible mise en examen, après des décennies d’une enquête chaotique sur l’assassinat de Grégory Villemin, retrouvé noyé pieds et mains liés à l’âge de 4 ans, le 16 octobre 1984, dans une rivière des Vosges.

A l’issue de cet interrogatoire, elle est susceptible d’être mise en examen pour « association de malfaiteurs criminelle ». Déjà, en 2017, Jacqueline Jacob avait été poursuivie, cette fois pour « enlèvement et séquestration suivie de mort », et même emprisonnée durant quatre jours. Cette mise en examen avait cependant été annulée en mai 2018, mais pour un simple vice de forme, dans un énième couac de cette laborieuse enquête.

La grand-tante est soupçonnée d’être l’un des corbeaux – il y en aurait cinq selon une expertise – ayant menacé pendant des années la famille Villemin. Elle aurait également revendiqué le crime, selon les juges enquêteurs.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)