Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73717954
Monkira
Posté le 21-10-2025 à 11:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

alienor2nvelakitain a écrit :

Ouais, les détails me rappellent ce meurtre/viol/torture au Japon qui m'avait traumatisée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta

Mon dieu...comment c'est possible de survivre si longtemps à ça...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 11:44:39  profilanswer

n°73717976
alienor2nv​elakitain
Posté le 21-10-2025 à 11:47:41  profilanswer

J'ai prévenu que c'était traumatisant, ouais, gaffe si vous êtes sensibles, c'est atroce.  :jap:  

Bref, j'ai de suite pensé à cette affaire quand j'ai lu les derniers articles sur la meurtrière de la jeune Lola. Même absence de remords, détachement, vice extrême dans la torture...

n°73717977
multikill
Posté le 21-10-2025 à 11:47:52  profilanswer

Ouais, les détails me rappellent ce meurtre/viol/torture au Japon qui m'avait traumatisée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta

A noter que les criminels avaient eu une peine relativement faible parce qu'ils étaient mineurs et qu'il y a eu récidive (ce qui était prévisible, on n'était pas dans la délinquance, erreur de jeunesse, tout ça, c'était l'oeuvre de psychopathes).  

la vache, je connaissais pas.

n°73718060
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 21-10-2025 à 12:00:58  profilanswer

fazero a écrit :

Oulah je vous remercie pas pour l'article et je conseille aux lurkeurs de pas cliquer

Moi aussi j’aurais préféré m’abstenir de cliquer.
PS : au-delà de l’horreur du contenu, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur cette durée de quarante jours, chiffre hautement symbolique de l’épreuve dans la Bible.
Paix à son âme en tous cas.

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°73718083
chienBlanc
Posté le 21-10-2025 à 12:05:04  profilanswer

petitbreton a écrit :

N'empêche quand on lit les horreurs qu'elle a fait subir à la petite, je n'aimerais absolument pas être juré dans ce procès. En dehors, on peut arrêter de lire les trucs mais à l'intérieur ils sont obligés de tout entendre.

J'y vais jeudi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73718086
alienor2nv​elakitain
Posté le 21-10-2025 à 12:05:21  profilanswer

C'est curieux comme chiffre parce que dans d'autres sources, on parle d'une durée de 44 jours alors, il ne faut peut-être pas suranalyser ça, c'est approximatif je pense vu que la police n'a pas retrouvé le corps tout de suite.  

Bon, je vais rajouter une mise en garde dans le post et une balise spoiler.  :jap: Cette affaire est très connue, je n'avais mis le lien que pour le rappel des faits, je ne pensais pas que des gens la découvriraient aujourd'hui.

n°73718115
orvalon
Posté le 21-10-2025 à 12:12:18  profilanswer

Ouais, les détails me rappellent ce meurtre/viol/torture au Japon qui m'avait traumatisée :

(Attention si vous êtes sensibles, ne cliquez pas, détails atroces même dans l'article wikipedia qui se contente de résumer les faits.)

A noter que les criminels avaient eu une peine relativement faible parce qu'ils étaient mineurs et qu'il y a eu récidive (ce qui était prévisible, on n'était pas dans la délinquance, erreur de jeunesse, tout ça, c'était l'oeuvre de psychopathes).

Un truc assez triste c'est qu'en réalité, les gens violents et torturent en étant jeunes ont moins de chances de réinsertion que quelqu'un qui le fait à 30 ans et a passé sa vie avant ça tranquillement. À la place d'une excuse de minorité, il faudrait des peines plus longues pour les mineurs que pour les adultes non récidivistes.  

n°73718518
SHAMSHIR
Posté le 21-10-2025 à 13:24:18  profilanswer

Ouais, les détails me rappellent ce meurtre/viol/torture au Japon qui m'avait traumatisée :

(Attention si vous êtes sensibles, ne cliquez pas, détails atroces même dans l'article wikipedia qui se contente de résumer les faits.)

Ah ouais, je connaissais pas du tout. Y a du niveau... 40 jours comme ça!

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73718621
kremlin bi​ceps
Posté le 21-10-2025 à 13:37:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'y vais jeudi.

Je serais bien incapable d’assister à ça, trop horrible, sordide et traumatisant je pense.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73718627
chienBlanc
Posté le 21-10-2025 à 13:38:24  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je serais bien incapable d’assister à ça, trop horrible, sordide et traumatisant je pense.

Je suis habitué.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 13:38:24  profilanswer

n°73718681
sausalito7​5
Posté le 21-10-2025 à 13:44:56  profilanswer

J'ai prévenu que c'était traumatisant, ouais, gaffe si vous êtes sensibles, c'est atroce.  :jap:  

Bref, j'ai de suite pensé à cette affaire quand j'ai lu les derniers articles sur la meurtrière de la jeune Lola. Même absence de remords, détachement, vice extrême dans la torture...

Abominable.
Je viens de découvrir qu'un manga en 4 volumes, 17 ans, Une chronique du mal, avait été publié dans les années 2000 au Japon. Inspiré de l'affaire citée....

n°73718738
garlone
Posté le 21-10-2025 à 13:54:35  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah ouais, je connaissais pas du tout. Y a du niveau... 40 jours comme ça!

Et le pire c’est que les coupables sont aujourd’hui en liberté. Tout va bien.

n°73718785
alienor2nv​elakitain
Posté le 21-10-2025 à 14:01:14  profilanswer

garlone a écrit :

Et le pire c’est que les coupables sont aujourd’hui en liberté. Tout va bien.

C'est aussi pour ça que l'affaire est aussi connue (au-delà de son atrocité hors normes). Elle a occasionné beaucoup de débats et des réformes de la justice des mineurs au Japon.

Trois d'entre eux ont à nouveau été arrêtés par la suite...

Citation :

Minato is the third of the four convicted killers to be arrested again. Five years after his release from prison in 1999, Ogura was arrested for assaulting and confining the manager of a “snack” hostess club. He was sentenced to a four-year term, which he completed in 2009.

After Miyano was released from prison in 2009, he changed his name to Yokoyama. Four years later, he was arrested on suspicion of fraud. However, he was not prosecuted after he remained silent after his arrest. A journalist tells Josei Seven that he is currently a regular at a kickboxing gym.

“He’s always with members of his posse, taking them to barbecue parties and hostess clubs,” says the source. “He speeds around in a BMW and sports high-end clothing. He’s open about his ties to organized crime and multi-level marketing schemes that make him money.”

Watanabe is the only one of the four to avoid further trouble with the law. According to the magazine, he has dropped under the radar since his release from prison in 1996, now apparently living with his mother.

Attempted murder
Regarding Minato, Saitama police accused him of attempted murder. “I certainly stabbed and beat him, but I did not intend to kill him,” the suspect was quoted in partially denying the allegations upon his arrest.

Based on the investigation, police believe that the incident took place after the suspect and victim, who were not acquainted, got into a vehicle-related dispute, police said.

Minato also told police that he keeps the knife and baton inside his vehicle “for self-protection.”

Lenient sentences
The criminal proceedings were conducted with the defendants considered as juveniles. The sentences that were subsequently handed down were widely viewed as lenient.

An article appearing in Shukan Shincho (Sept. 6) describes the subsequent arrests of the three convicted killers as a “defeat of the juvenile law.”

https://www.tokyoreporter.com/crime [...] des-later/

n°73718920
sausalito7​5
Posté le 21-10-2025 à 14:21:29  profilanswer

Un film a également été réalisé suite à l'affaire.
Concrete (le béton du baril dans lequel la pauvre a été "coulée"....).

https://i.postimg.cc/McvxKJQN/Concrete-film.jpg

Message édité par sausalito75 le 21-10-2025 à 14:21:50
n°73718932
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2025 à 14:24:16  profilanswer

Ah oui en effet, même le plus pervers des écrivains n'aurait pas inventé une histoire aussi sordide

---------------
Randos
n°73720133
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2025 à 17:21:25  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Pareil.

n°73720638
aintnoclue
Posté le 21-10-2025 à 19:06:51  profilanswer

Suite aux discussions des pages précédentes, vous pouvez écouter ça, c'était tout à l'heure sur France Cul :o

Affaire Jubillar : comment condamne-t-on pour meurtre sans aveu et sans corps ?

Avec:
-Laure Heinich, avocate au Barreau de Paris et écrivaine
-Fanny Colin, avocate
-Denis Salas, magistrat et essayiste

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ps-1767412

Message cité 1 fois
Message édité par aintnoclue le 21-10-2025 à 19:08:11
n°73720948
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-10-2025 à 20:18:21  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Suite aux discussions des pages précédentes, vous pouvez écouter ça, c'était tout à l'heure sur France Cul :o

Affaire Jubillar : comment condamne-t-on pour meurtre sans aveu et sans corps ?

Avec:
-Laure Heinich, avocate au Barreau de Paris et écrivaine
-Fanny Colin, avocate
-Denis Salas, magistrat et essayiste

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ps-1767412

J'ai écouté 2 minutes. C'est insupportable ce qui est dit.
L'animateur radio qui pose la question "c'est une femme qui pouvait partir du jour en lendemain" quasi verbatim.
L'avocate qui ne se présente pas donc je ne sais pas qui elle est, qui parle d'intimes convictions comme si on tirait une pièce à pile ou face. J'ai pas écouté 2 minutes.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73721136
aintnoclue
Posté le 21-10-2025 à 21:01:12  profilanswer

Et à aucun moment tu t'es dit que ça pouvait être une question rhétorique, pour lancer le débat de façon un peu provocante ?
Les invités sont bien présentés.

Message édité par aintnoclue le 21-10-2025 à 21:01:26
n°73721149
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 21-10-2025 à 21:03:24  profilanswer

Comment tu peux survivre 40 jours a autant de violence, le corps humain est un outil formidable. :o

Les parents et le frère qui sont pas inculpés.  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73721158
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2025 à 21:04:26  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

Moi aussi j’aurais préféré m’abstenir de cliquer.
PS : au-delà de l’horreur du contenu, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur cette durée de quarante jours, chiffre hautement symbolique de l’épreuve dans la Bible.
Paix à son âme en tous cas.

La bible shinto, oui, c'est cela  [:tom555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73721208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2025 à 21:11:39  profilanswer

cesar666 a écrit :

J'ai écouté 2 minutes. C'est insupportable ce qui est dit.
L'animateur radio qui pose la question "c'est une femme qui pouvait partir du jour en lendemain" quasi verbatim.
L'avocate qui ne se présente pas donc je ne sais pas qui elle est, qui parle d'intimes convictions comme si on tirait une pièce à pile ou face. J'ai pas écouté 2 minutes.

Déjà, dans le titre de l'émission, il manque "en France". Parce que c'est le système et la justice française qui permettent cela. Ce n'est absolument pas une chose commune et/ou normale contrairement à ce que bcp de français pensent. Dans de nombreux pays, il faut sinon un cadavre, en tous cas des preuves et/ou des aveux (ce qui n'est pas toujours parfait non plus... Comme au Japon par exemple où l'aveu est LA pierre angulaire de leur système judiciaire, mais où du coup, du peux croupir en préventive sans aucune limite de temps avec la lumière allumée en permanence dans ta cellule, sans aucune activité autorisée etc... Choses qui s'apparentent à de la torture pour te faire avouer et d'ailleurs du coup, tout le monde avoue au Japon).

---------------
Expert en expertises
n°73721264
aintnoclue
Posté le 21-10-2025 à 21:19:03  profilanswer

Non, mais sur l'émission, je ne suis pas là pour défendre quoi que ce soit, j'en ai d'ailleurs entendu que 20 minutes en rentrant du boulot :o  
Mais ça a au moins le mérite de faire entendre l'avis d'acteurs probablement un chouille plus informés que nous, pauvres HFRiens, sur la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par aintnoclue le 21-10-2025 à 21:20:44
n°73721422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2025 à 21:38:10  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Non, mais sur l'émission, je ne suis pas là pour défendre quoi que ce soit, j'en ai d'ailleurs entendu que 20 minutes en rentrant du boulot :o  
Mais ça a au moins le mérite de faire entendre l'avis d'acteurs probablement un chouille plus informés que nous, pauvres HFRiens, sur la question :o

Il faudra que je l'écoute.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°73722184
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-10-2025 à 23:23:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faudra que je l'écoute.  :jap:

Oui écoute la.
Je viens de remettre 10 secondes, l'avocate "est ce que ma vie en dépendait, c'est ça l'intime conviction"
Putain je vis dans une distopie.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73722205
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-10-2025 à 23:29:39  profilanswer

Un autre mec qui ne se présente pas non plus "un juge est historien".

Ce blabla est insupportable à écouter.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73722229
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-10-2025 à 23:35:10  profilanswer

Je vous fait grâce des autres secondes que j'ai écoutées/entendues.
C'est de la merde.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73722638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 08:13:01  profilanswer

Bon j'ai écouté et c'était pas terrible en effet. :/

Ça montre surtout aussi que quand on tente sérieusement de justifier l'intime conviction comme une chose acceptable pour condamner quelqu'un, on se heurte à un mur. À un tel point que dans l'émission, on nous dit par exemple que tout peut être une preuve et que la preuve est subjective... Forcément... Car sinon, l'intime conviction devient insupportable.
Ça renforce mon "intime conviction" qu'on ne devrait jamais condamner par intime conviction et que les pays qui ne s'en satisfont pas ont raison.

---------------
Expert en expertises
n°73722728
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 08:41:22  profilanswer

Bon j'ai écouté et c'était pas terrible en effet. :/

Ça montre surtout aussi que quand on tente sérieusement de justifier l'intime conviction comme une chose acceptable pour condamner quelqu'un, on se heurte à un mur. À un tel point que dans l'émission, on nous dit par exemple que tout peut être une preuve et que la preuve est subjective... Forcément... Car sinon, l'intime conviction devient insupportable.
Ça renforce mon "intime conviction" qu'on ne devrait jamais condamner par intime conviction et que les pays qui ne s'en satisfont pas ont raison.

si tu supprimes l'intime conviction, est ce que tu ne donnes pas une prime a ceux qui cachent les corps?  
comment est ce qu'ils gerent ca dans les pays ou l'IC n'existe pas?

---------------
El predicator du topic foot
n°73722794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 08:53:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu supprimes l'intime conviction, est ce que tu ne donnes pas une prime a ceux qui cachent les corps?  
comment est ce qu'ils gerent ca dans les pays ou l'IC n'existe pas?

Le corps n'est pas indispensable si tu peux trouver des preuves (par exemple des témoins, de l'ADN, une scène de crime, une arme du crime etc... etc... )

Et comme je l'ai dit, aucun système n'est parfait... Comme par exemple au Japon où l'aveu reste la reine des preuves. (comme chez nous auparavant d'ailleurs, mais ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
Au Japon concrètement, les policiers veulent des preuves solides pour t'arrêter. Un CJ n'aurait pas pu être arrêté. Mais une fois arrêté, il aurait forcément fini par avouer.

En Europe, ce sont en gros les pays du sud comme l'Italie ou l'Espagne qui utilisent l'intime conviction... Et les pays du nord, plus rigoureux qui ont besoin de preuves.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2025 à 09:00:37

---------------
Expert en expertises
n°73722799
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 08:55:53  profilanswer

Le corps n'est pas indispensable si tu peux trouver des preuves (par exemple des témoins, de l'ADN, une scène de crime, une arme du crime etc... etc... )

dans le cadre ou tu ne trouves rien. ou, rien d'exploitable penalement. ils font comment a l'etranger?

il est evident que tu retrouves 3 litres de sang sur le sol du salon, et des eclats de cervelle au milieu, tu SAIS qu'il y a eu un meurtre la. mais dans le cadre ou tu n'as rien?

un jubillar en angleterre ou en Allemagne, il s'en sort?

---------------
n°73722824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 09:02:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans le cadre ou tu ne trouves rien. ou, rien d'exploitable penalement. ils font comment a l'etranger?

Ça dépend des pays, mais en Allemagne par exemple, tu n'es tout simplement pas arrêté car tu ne pourrais pas être condamné.

Citation :

il est evident que tu retrouves 3 litres de sang sur le sol du salon, et des eclats de cervelle au milieu, tu SAIS qu'il y a eu un meurtre la. mais dans le cadre ou tu n'as rien?

Il n'est pas arrêté (enfin, si, pour être interrogé bien sûr, mais il n'est pas mis en détention et ça ne va pas jusqu'au procès).

---------------
Expert en expertises
n°73722832
ph75
Posté le 22-10-2025 à 09:04:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans le cadre ou tu ne trouves rien. ou, rien d'exploitable penalement. ils font comment à l'étranger?

Ben tu as l'affaire Sophie Toscan du Plantier, où Ian Bailey n'a jamais été poursuivi alors que tout ceux qui ont enquêté sont convaincus que c'est lui, là il y avait un corps mais pas de preuve formelle, des présomptions fortes avec un gros passif (il avait tabassé une compagne au point de l'envoyer à l'hosto), des témoignages fragiles et là aussi un copinage du suspect avec les flics.

n°73722837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 09:04:56  profilanswer

Après attention, tu peux quand même avoir des erreurs judiciaires. Parfois tu trouves des preuves qui peuvent être mal interprétées, des témoins qui peuvent se tromper etc...

---------------
Expert en expertises
n°73722917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 09:21:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Après, pour répondre vraiment à cette question, je pense qu'il ne s'en sort pas, parce que du coup, l'exigence de trouver des preuves fait que les enquêtes sont menées pour ça. AMA en Allemagne, ils auraient trouvé des preuves (voire le corps)

---------------
Expert en expertises
n°73723183
ph75
Posté le 22-10-2025 à 10:04:33  profilanswer

Bailey (Irlande) s'en est sorti.

n°73723227
ph75
Posté le 22-10-2025 à 10:11:12  profilanswer

Et en Allemagne Brückner pour Maddy a été libéré, on a jamais trop su exactemennt ce que les procureurs avaient contre lui (le secret de l'enquête est mieux gardé qu'en France) donc difficile de dire si dans les même conditions il aurait été poursuivi ou pas en France, mais on peut imaginer qu'en France le procès aurait été tenté.

n°73723258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 10:15:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Et en Allemagne Brückner pour Maddy a été libéré, on a jamais trop su exactemennt ce que les procureurs avaient contre lui (le secret de l'enquête est mieux gardé qu'en France) donc difficile de dire si dans les même conditions il aurait été poursuivi ou pas en France, mais on peut imaginer qu'en France le procès aurait été tenté.

Il n'a jamais été emprisonné pour elle, mais pour un autre viol, prouvé lui...  :o

---------------
Expert en expertises
n°73723260
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 10:15:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Un jour il faudra se pencher sur ce probleme de mediatisation des procedures.

on a completement normalisé le fait que les rapports d'audition parviennent plus vite aux journalistes qu'au juge d'instruction...

---------------
n°73723287
- gab
Posté le 22-10-2025 à 10:18:56  profilanswer

musacorp a écrit :

Comment tu peux survivre 40 jours a autant de violence, le corps humain est un outil formidable. :o

Les parents et le frère qui sont pas inculpés.  [:jeanpierre decombres:5]

Déjà quand ça commence par ce genre d'intervention à la Patulacci :

Citation :

Ces derniers contactent la police qui se rend chez les Minato ; cependant, ils déclinent l'invitation d'entrer dans la maison, estimant que la proposition à elle seule était une preuve suffisante qu'il ne s'y passait rien de répréhensible. Les deux officiers sont renvoyés pour ne pas avoir suivi la procédure

Ils ont ouvert la porte et ont proposé d'entrer, du coup pas la peine [:clemlegrand]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°73723288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 10:19:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Un jour il faudra se pencher sur ce probleme de mediatisation des procedures.

on a completement normalisé le fait que les rapports d'audition parviennent plus vite aux journalistes qu'au juge d'instruction...

AMA. il n'y a rien à faire, malheureusement. C'est aussi pour cela que la preuve devrait être indispensable... Parce que sinon, c'est la rue en partie en tous cas qui rend la justice. Clairement, dans l'affaire Jubillar, tu as les jurés qui pensent déjà qu'il est coupable avant même le début du procès et du coup, l'intime conviction est probablement faite en très grande partie. Si la preuve était indispensable, la rue influencerait bcp moins les procès.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)