Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73682527
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-10-2025 à 12:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui, on peut assez facilement le comprendre de travers le fait de dire que "DJ n'était pas en prison et faisait ce qu'elle voulait". Clairement, elle faisait ce qu'elle voulait et il y a de fortes chances que CJ ne le supportait pas et que ça ait participé au fait d'avoir voulu l'éliminer (pour moi, c'est un meurtre prémédité à la base, un assassinat).
Ça ne veut évidemment pas dire que je considère qu'elle avait tort de faire ce qu'elle voulait ou que CJ était à plaindre ou quoi que ce soit d'autre dans ce genre là ou que ça pourrait en quelque manière que ce soit excuser ou même expliquer son crime. (pour ceux qui me suivent, je suis le premier à défendre le droit des femmes en France et ailleurs dans le monde, faut vraiment être de mauvaise foi pour tenter de me mettre un truc comme ça sur le dos, mais bon, plus rien de me surprend ici  :D )

Alors moi si je vous dis "faites gaffe", c'est pas juste pour cette remarque de la prison.
C'est justement parce que même si tu exprimes ta défense du droit des femmes, vous avez une inclinaison dans cette affaire (au travers de l'ensemble de vos messages) qui ne passe pas inaperçue (et je pense pas que ça soit perçu comme une inclinaison vers le droit des femmes ou même la recherche de la vérité ou l'état de droit, comme tu le penses probablement :o ).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 12:36:13  profilanswer

n°73682559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2025 à 12:44:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Alors moi si je vous dis "faites gaffe", c'est pas juste pour cette remarque de la prison.
C'est justement parce que même si tu exprimes ta défense du droit des femmes, vous avez une inclinaison dans cette affaire (au travers de l'ensemble de vos messages) qui ne passe pas inaperçue (et je pense pas que ça soit perçu comme une inclinaison vers le droit des femmes ou même la recherche de la vérité ou l'état de droit, comme tu le penses probablement :o ).

Ouai, de toutes manières je me fous un peu (bcp) de ce qu'on peut penser de moi sur ce forum (et même IRL, ce qui à mon avis est une grande force, vu que le regard des autres est certainement pour le coup une vraie prison :D )

---------------
Expert en expertises
n°73682587
Morningkil​l
Posté le 14-10-2025 à 12:48:30  profilanswer

garlone a écrit :

En temps normal ce topic est plutôt calme et c’est pas plus mal que le procès Jubillar l’anime un peu.

On a le procès Lola qui commence. Je vois que la Parisien a fait un article "Le Martyre de Lola", j'ose pas y aller.

n°73682602
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-10-2025 à 12:51:26  profilanswer

Ouai, de toutes manières je me fous un peu (bcp) de ce qu'on peut penser de moi sur ce forum (et même IRL, ce qui à mon avis est une grande force, vu que le regard des autres est certainement pour le coup une vraie prison :D )

Je me doute, pareil pour ph probablement, d'où le :o dans mon message de base. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73682634
manuleluti​n
Posté le 14-10-2025 à 12:57:04  profilanswer

Y'a pas des masses d'éléments concrets au procès jubilar, mais j'ai l'impression que l'accusation joue bien en sortant tous les faisceaux d'indices les plus compromettants sur la fin. Je ne suis jamais (pas tellement plus la, sauf grace au topic du coup) les procès jour par jour, j'imagine que c'est une strat' classique pour que les jurés aient bien en tête tout ca peu avant de devoir rendre le verdict. Il va pas y couper la, rien que le coup du gamin qui condamne son père en fin de procès c'est imparable. Pas un élément factuel, mais ça peut que marquer.  Ca va lui faire quoi au final, 20 ans ? (il reste plus que sur la durée pour les paris :o)

n°73682677
deweychat
Posté le 14-10-2025 à 13:05:59  profilanswer

Oui y'a pas grand chose coté accusation mais ça permet quand meme de créer un scénario crédible et la défense n'a pas réussi une seconde à le mettre en echec ou à proposer une autre version (ils ont tenté avec l'amant)

Pour que CJ soit innocent faudrait une belle accumulation de "si" et encore, le coup du téléphone ça pardonne pas

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 14-10-2025 à 13:07:35
n°73682734
ph75
Posté le 14-10-2025 à 13:18:50  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui y'a pas grand chose coté accusation mais ça permet quand meme de créer un scénario crédible  

Y a pas de scenario proposé on le répète.
D'ailleurs ce matin Me Battikh des parties civiles est un peu gonflé
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] cle_433711

Citation :

"La vérité, c'est qu'il ne peut pas hurler son innocence car il n'a pas le script de son innocence.

Mais l'accusation pas + le script de sa culpabilité (et l'accusé lui n'a de toute façon pas besoin du script de son innocence)

n°73682742
ph75
Posté le 14-10-2025 à 13:20:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle a été tuée par son ex-conjoint très probablement parce qu'il ne supportait pas de la voir partir.

Admettons que CJ l'ait tuée, c'est donc bien la preuve qu'il n'y avait pas emprise: une femme sous emprise (une vraie) n'oserait jamais partir.

n°73682772
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-10-2025 à 13:26:04  profilanswer

orvalon a écrit :

Je ne savais pas qu'elle doit être en vie. On produit des odeurs spécifiques uniquement à ce moment-là ? Comment ça marche ?  Je serais juré je demanderais plein d'explication pour mon interêt personnel même si il y a aucun rapport avec l'enquête.  

Cette phrase m'a étonné aussi, mais c'est dû à une forme maladroite: je pense que le gendarme veut dire que le chien peut sentir la trace de l'odeur d'une personne vivante ("récupérée" sur un effet personnel par exemple) et que le corps de la même personne une fois défunte n'émet plus cette odeur et ne peut donc être "tracée".
Par contre, pour ta question, oui, le corps d'un défunt émet des odeurs spécifiques qu'un humain et a fortiori un chien est capable de détecter: au début, un mélange d'alcaloïdes (que certains ressentent comme une odeur fleurie  :o ), et plus tard des espèces dérivées de la dégradation des acides aminés, cadavérine puis putrescine. Je me demande d'ailleurs si les chiens policiers sont entrainés à sentir l'odeur "précoce" du corps, ça pourrait servir dans ce genre d'affaire, non ? [:cerveau paysan]

n°73682826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2025 à 13:34:03  profilanswer

manulelutin a écrit :

Y'a pas des masses d'éléments concrets au procès jubilar, mais j'ai l'impression que l'accusation joue bien en sortant tous les faisceaux d'indices les plus compromettants sur la fin. Je ne suis jamais (pas tellement plus la, sauf grace au topic du coup) les procès jour par jour, j'imagine que c'est une strat' classique pour que les jurés aient bien en tête tout ca peu avant de devoir rendre le verdict. Il va pas y couper la, rien que le coup du gamin qui condamne son père en fin de procès c'est imparable. Pas un élément factuel, mais ça peut que marquer.  Ca va lui faire quoi au final, 20 ans ? (il reste plus que sur la durée pour les paris :o)

Perso, c'est une chose que je trouve dégoutante comme procédé car cet enfant qui avait 6 ans au moment des faits avait très clairement dit qu'il n'a rien entendu et il n'a pas été menacé par son père pour le dire (sinon, ils se seraient pas gênés pour le faire savoir). Là, il est pris en charge par des personnes qui lui disent que son père est coupable et est totalement manipulé. Il fait peu de doute que CJ est coupable, mais ça reste dégueulasse quand même pour l'enfant que je plains énormément.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 13:34:03  profilanswer

n°73682841
multikill
Posté le 14-10-2025 à 13:36:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Admettons que CJ l'ait tuée, c'est donc bien la preuve qu'il n'y avait pas emprise: une femme sous emprise (une vraie) n'oserait jamais partir.

Ok cringe75. C'est noté.

n°73682848
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 14-10-2025 à 13:38:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Démonstration implacable  [:thomas_raillat:4]  
Y'a 1000 situations possibles, 1000 formes d'emprise, CJ cochait un bon nombre de cases (espionnage, chantage au suicide, insultes et menaces...)

n°73682910
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 13:48:59  profilanswer

Perso, c'est une chose que je trouve dégoutante comme procédé car cet enfant qui avait 6 ans au moment des faits avait très clairement dit qu'il n'a rien entendu et il n'a pas été menacé par son père pour le dire (sinon, ils se seraient pas gênés pour le faire savoir).  

Il n'y a pas besoin qu'il l'ait directement menacé pour que le gamin ait eu trop peur de témoigner contre lui. Sur le moment, un gamin ne sait pas si oui ou non il va se retrouver à nouveau aux mains de son parent, étant donné qu'il avait la main lourde (et qu'il le punissait sévèrement en cachette de sa femme), rien que ça peut expliquer son silence initial (au-delà du conflit de loyauté, il faut encore qu'il ait confiance en la capacité des adultes à le protéger si jusque là, ça n'a pas été clair dans sa vie). Une fois rassuré (non, tu ne vivras plus avec lui), la parole se délie. Ca s'est déjà vu.  

ph75 a écrit :

Mais pourquoi elles ne partent pas ?  

Ah elle a voulu partir et s'est fait tuer ? Vous voyez bien qu'elle n'était pas sous emprise.

Faut vraiment s'accrocher aux branches pour suivre la logique de certains.  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 14-10-2025 à 13:50:29
n°73682913
ph75
Posté le 14-10-2025 à 13:50:14  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Mais pourquoi elles ne partent pas ?  

DJ attendait que petit kiki quitte sa femme [:spamafote]

n°73682939
ph75
Posté le 14-10-2025 à 13:55:10  profilanswer

Il n'y a pas besoin qu'il l'ait directement menacé pour que le gamin ait eu trop peur de témoigner contre lui. Sur le moment, un gamin ne sait pas si oui ou non il va se retrouver à nouveau aux mains de son parent, étant donné qu'il avait la main lourde (et qu'il le punissait sévèrement en cachette de sa femme), rien que ça peut expliquer son silence initial (au-delà du conflit de loyauté, il faut encore qu'il ait confiance en la capacité des adultes à le protéger si jusque là, ça n'a pas été clair dans sa vie). Une fois rassuré (non, tu ne vivras plus avec lui), la parole se délie. Ca s'est déjà vu.

La conflit de loyauté je veux bien entendre l'argument, mais alors (comme le disait hier hermes) comment expliquer qu'il n'en parle pas, y compris  dans sa lettre (où il appelle son père "Cédric Jubillar" ) ?

n°73682955
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-10-2025 à 13:57:53  profilanswer

Bon je bascule dans la team #EnTaule

L'enquête et le procès dont pitié mais le faisceau (mince) de preuves + son profil de sociopathe j'envoie en prison

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73682963
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 13:58:47  profilanswer

ph75 a écrit :

DJ attendait que petit kiki quitte sa femme [:spamafote]

Et donc ? Statistiquement, dans les couples où il y a violence conjugale, le moment le plus dangereux est la séparation. Elle n'y était pas encore, on connaît maintenant l'issue.

ph75 a écrit :

La conflit de loyauté je veux bien entendre l'argument, mais alors (comme le disait hier hermes) comment expliquer qu'il n'en parle pas, y compris  dans sa lettre (où il appelle son père "Cédric Jubillar" ) ?

Il ne parle pas de quoi ?  :??:  

n°73682981
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:01:47  profilanswer

Et donc ? Statistiquement, dans les couples où il y a violence conjugale

Le débat n'était pas sur les violences conjugales, mais sur l'emprise.

n°73683004
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:05:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Le débat n'était pas sur les violences conjugales, mais sur l'emprise.

Ok alors quel est ton argument ?  :pt1cable:  

Tu confonds peut-être emprise et soumission.  :??: Son amant dit qu'elle avait peur de le quitter, on sait qu'il la menaçait, oui c'est une forme d'emprise sur son conjoint (tout comme le chantage au suicide). A partir du moment où tu crains le pire si tu quittes ton conjoint, ben ta liberté est toute relative et ce n'est pas parce que tu tentes quand même le coup que tu ne subissais pas cette pression.

D'ailleurs, si elle n'était pas morte, rien ne prouve qu'elle aurait réussi à le quitter pour de bon cette fois-là. En moyenne, dans les couples où il y a de la violence, il faut au moins 7 tentatives : https://france3-regions.franceinfo. [...] 77779.html

Message cité 1 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 14-10-2025 à 14:07:47
n°73683021
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:08:18  profilanswer

Il ne parle pas de quoi ?  :??:

Il n'a pas dit qu'il aurait menti dans ses premières versions (pas de dispute), il aurait pu le faire de la même manière qu'il dit que son père lui demandait de ne rien dire à sa mère quand il le punissait. Il pouvait dire qu'il avait eu peur de parler, il ne le fait pas.

n°73683071
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 14-10-2025 à 14:16:51  profilanswer

Il a pas écrit une dissertation non plus hein, c'est un gosse de 11 ans

n°73683089
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:18:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'a pas dit qu'il aurait menti dans ses premières versions (pas de dispute), il aurait pu le faire de la même manière qu'il dit que son père lui demandait de ne rien dire à sa mère quand il le punissait. Il pouvait dire qu'il avait eu peur de parler, il ne le fait pas.

Ok donc l'argument, c'est qu'il ne s'est pas justifié de son silence initial. Mais il n'a pas à le faire en réalité. A moins d'être directment interrogé sur ce point (il voulait d'ailleurs témoigner mais on lui aura épargné ça).

Citation :

Plusieurs auditions dans une salle Mélanie
Ce témoignage, Louis l'a livré en plusieurs fois, à la gendarmerie d'Albi, dans une salle Mélanie. Un dispositif baptisé du nom de la première fillette à en avoir bénéficié dans les années 1990 et conçu pour enregistrer le témoignage d'un enfant dans les meilleures conditions possibles afin de lui éviter de répéter le récit d'événements parfois traumatisants.

Le 18 décembre 2020, puis le 21 janvier 2021, Louis prend donc place dans cette salle avec un enquêteur, tandis qu'une caméra filme l'échange. Les enquêteurs amenés à recueillir ces témoignages sensibles sont formés au Centre national de formation au renseignement et à l'investigation (CNFRI), à Rosny-sous-Bois. Ils suivent un protocole d'audition d'origine américaine, qui vise à « éviter toute pollution durant le temps d'entretien », indique Romain, psychologue formateur au CNFRI qui n'a pas souhaité livrer son patronyme.
Après une « mise en confiance », l'enquêteur passe un « contrat de communication » avec l'enfant pour s'assurer que ce dernier dira la vérité, qu'il n'hésitera pas à corriger l'enquêteur et qu'il ne répondra ni aux questions dont il ne connaît pas la réponse, ni à celles qu'il ne comprend pas. À la fin de l'entretien, l'enquêteur conclut par une note plus légère, en évoquant par exemple les loisirs de l'enfant, pour que la victime « reparte avec une chose plus positive en tête », explique Romain.

Les enfants confiés à leur tante
Louis Jubillar a dû ensuite rencontrer les juges d'instruction pour une troisième déposition. « L'audition s'est faite dans de très bonnes conditions, parce que Louis a été mis en confiance », raconte Me Chmani. Pour l'avocate toulousaine, cette accumulation d'entretiens questionne toutefois l'objectif affiché de préserver les jeunes victimes.

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -du-proces

Le mot-clef ici c'est "mis en confiance".  

Il y a eu une histoire aux Etats-Unis avec une jeune belle-mère qui a tué le père veuf et riche de deux jeunes enfants qu'elle avait épousé en secondes noces (il voulait la quitter), ben c'était un peu similaire. A la première audition, ils ne disaient rien d'incriminant envers elle parce qu'ils croyaient qu'elle allait récupérer leur garde. Par la suite, rassurés, ils ont décrit les violences psychologiques et même physiques que leur père avait subi.

Message cité 1 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 14-10-2025 à 14:21:58
n°73683128
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:23:56  profilanswer

Son amant dit qu'elle avait peur de le quitter, on sait qu'il la menaçait, oui c'est une forme d'emprise sur son conjoint

Ca l'a pas marqué + que ça visiblement ...
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20251006

Citation :

Lors de ces rendez-vous, «elle parlait très peu de Cédric Jubillar [mais] elle parlait beaucoup de son travail, c’était sa fierté». «Parlait-elle de ses enfants ?», l’interroge la présidente. «Beaucoup, oui, tout à fait. C’était sa fierté», répète-t-il. Concernant Cédric Jubillar, «les points qui revenaient le plus, c’étaient les difficultés avec les enfants et les travaux de la maison». Et d’admettre: «J’étais à des années-lumière de penser que ça allait se finir comme ça...»

n°73683154
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:28:49  profilanswer

Ok donc l'argument, c'est qu'il ne s'est pas justifié de son silence initial.

En supposant qu'il y a vraiment eu dispute c'est pas un silence initial mais un mensonge initial ("ils ne se sont pas disputés" ). Et sérieusement, comment croire que depuis toutes ces années personne dans son entourage ne lui a fait remarquer qu'il avait réfuté la dispute lors des 2 premières auditions ? seriously ...

n°73683158
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:29:15  profilanswer

Cherry picking, il a aussi témoigné au sujet de ses menaces. Sa mère aussi en a témoigné (mais comme lui, elle n'y croyait pas et ça c'est encore autre chose).

Non mais je comprends bien qu'en l'absence de preuves évidentes (et c'est bien dommage qu'on n'en ait pas), on veuille tout triturer et interpréter (puis c'est un peu l'objet du topic, je l'admets  :o ) mais perso, je pense qu'il n'y a vraiment pas de mystère caché dans cette affaire.  :jap:

n°73683176
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:32:32  profilanswer

Cherry picking, il a aussi témoigné au sujet de ses menaces.

Tout ce qu'on a c'est

Citation :

Les premiers et les derniers mots que j’ai adressés à Delphine ont été des mots d’amour et de passion. Delphine, depuis un sacré moment, avait reçu des menaces de mort de son mari.

C'est vague "des menaces", et juste après la déclaration d'amour d'un trigame, désolé comment y croire sérieusement ?

n°73683213
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:37:46  profilanswer

ph75 a écrit :

En supposant qu'il y a vraiment eu dispute c'est pas un silence initial mais un mensonge initial ("ils ne se sont pas disputés" ). Et sérieusement, comment croire que depuis toutes ces années personne dans son entourage ne lui a fait remarquer qu'il avait réfuté la dispute lors des 2 premières auditions ? seriously ...

C'est pas l'avis des experts l'ayant interrogé plusieurs fois :

Citation :

Pour les parties civiles, les deux auditions de l’enfant ne sont pas contradictoires. «Ses déclarations sont plutôt complémentaires ?», demande Me Laurent Boguet. «Oui c’est lui qui emmène la notion de dispute dans notre second entretien. Il y a une constance entre la première et la seconde audition», analyse la gendarme.

(citation tirée de l'article que tu as linké).

Il n'a pas dit qu'ils ne se disputaient pas (tu extrapoles), il a dit initialement qu'ils ne criaient pas (apparemement, il était habitué à un certain volume sonore). Il a précisé qu'ils se disputaient un mois plus tard.

n°73683228
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:39:52  profilanswer

Il n'a pas dit qu'ils ne se disputaient pas (tu extrapoles), il a dit initialement qu'ils ne criaient pas (apparemement, il était habitué à un certain volume sonore). Il a précisé qu'ils se disputaient un mois plus tard.

Citation :

"Louis a été auditionné le 16 décembre 2020, le jour suivant la disparition de Delphine Jubillar, à 16h précises. Voici un extrait de la retranscription de cette audition dans le dossier :

- Alors, parle-moi de la journée que tu as passée hier. Ça s'est bien passé ?, demande le gendarme.

- Oui, il y avait maman et papa. Ils ne se sont pas disputés, ils parlaient bien, on a mangé, on a regardé la finale de La France a un incroyable talent et ils ont choisi le vainqueur, mais je ne l'ai pas entendu. Et après je suis allé au lit, et ils n'ont  pas crié, répond Louis".

Donc "Il y a une constance entre la première et la seconde audition», analyse la gendarme." c'est un gros BS.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 14-10-2025 à 14:41:14
n°73683235
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:41:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout ce qu'on a c'est

Citation :

Les premiers et les derniers mots que j’ai adressés à Delphine ont été des mots d’amour et de passion. Delphine, depuis un sacré moment, avait reçu des menaces de mort de son mari.

C'est vague "des menaces", et juste après la déclaration d'amour d'un trigame, désolé comment y croire sérieusement ?

Bon ok donc on part sur l'hypothèse que tout le monde mente à ce sujet, le fils, la mère, l'amant, la nouvelle copine en prison et que Jubillar n'ait jamais proféré de menaces. Même le principal intéressé mentirait :??:  :

Citation :

Procès de Cédric Jubillar : l'accusé reconnaît les menaces de mort mais nie les accusations de violences physiques et de meurtre

Il reconnaît seulement des propos, notamment tenus auprès de sa mère, qu'il allait tuer et enterrer Delphine. Façon de parler, se défend-il.

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 44812.html

Message cité 1 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 14-10-2025 à 14:41:48
n°73683250
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:43:53  profilanswer

Même le principal intéressé mentirait :??:  

Il a reconnu des menaces de mort mais proférées devant des tiers.

n°73683260
Proust4
Posté le 14-10-2025 à 14:45:18  profilanswer

Il n'y a pas de live tf1info aujourd'hui ? Je ne le trouve pas.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73683272
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:47:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

"Louis a été auditionné le 16 décembre 2020, le jour suivant la disparition de Delphine Jubillar, à 16h précises. Voici un extrait de la retranscription de cette audition dans le dossier :

- Alors, parle-moi de la journée que tu as passée hier. Ça s'est bien passé ?, demande le gendarme.

- Oui, il y avait maman et papa. Ils ne se sont pas disputés, ils parlaient bien, on a mangé, on a regardé la finale de La France a un incroyable talent et ils ont choisi le vainqueur, mais je ne l'ai pas entendu. Et après je suis allé au lit, et ils n'ont  pas crié, répond Louis".

Donc "Il y a une constance entre la première et la seconde audition», analyse la gendarme." c'est un gros BS.

Ce que le gamin dit très rapidement, c'est que la dispute a eu lieu après son coucher.

Après tu peux choisir de ne croire aucun témoignage (l'enfant est manipulé, l'amant a une vie sexuelle agitée, etc.) mais l'ensemble est quand même plutôt accablant et je pense que l'issue du procès se dessine.  :jap:

n°73683305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2025 à 14:52:19  profilanswer

Le gamin n'a jamais dit qu'il avait eu peur de parler ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-10-2025 à 15:21:48

---------------
Expert en expertises
n°73683336
ph75
Posté le 14-10-2025 à 14:57:26  profilanswer

Ce que le gamin dit très rapidement, c'est que la dispute a eu lieu après son coucher.

Non c'est faux dans sa première audition il réfute dispute et cris, y compris après le coucher
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] ICMITI.php

Citation :

Et après, je suis allé au lit et… ils ont pas crié. Parce que je les entendais. » Qu’a-t-il donc entendu ? « Ils parlaient mais j’entendais pas. Mais j’entendais qu’ils criaient pas. »

n°73683339
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 14:57:49  profilanswer

Le gamin n'a jamais dit qu'il avait eu peur de parle ou autre.

Ben, il l'accuse de maltraitances (son père a reconnu avoir été maltraitant avec lui, il ne nie pas ce point). Quel gamin n'a pas peur d'un parent maltraitant ? Comment est-il supposé savoir à 6 ans dès la nuit du meurtre qu'il ne sera jamais plus sous sa garde ? Tout ça prend du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 14-10-2025 à 15:01:27
n°73683359
ph75
Posté le 14-10-2025 à 15:01:37  profilanswer

Tout ça prend du temps.

C'est ce qu'on veux dire avec hermes: admettons la peur lors de la première audition, mais comment se fait il qu'il parle aujourd'hui de maltraitance mais pas du fait qu'il aurait menti dans sa première audition sur l'absence de dispute ?

n°73683405
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 15:07:45  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est ce qu'on veux dire avec hermes: admettons la peur lors de la première audition, mais comment se fait il qu'il parle aujourd'hui de maltraitance mais pas du fait qu'il aurait menti dans sa première audition sur l'absence de dispute ?

Il n'est pas passé à la barre, il n'a pas été interrogé sur ce point et l'explication est quand même très simple à comprendre quand les maltraitances sont détaillées et admises par le père. L'avis des gendarmes et psychiatres qui l'ont auditionné à plusieurs reprises, qui lui ont fait répéter les choses des dizaines de fois, qui ont enregistré ses témoignages, c'est que ça reste cohérent. Je ne vois pas l'utilité de le faire passer à la barre pour que pierre, paul ou jacques changent d'avis.

Il a expliqué à peine un mois après qu'il faisait semblant de dormir quand il a entendu la dispute donc oui, il n'avait pas tout raconté la première fois m'enfin c'est plutôt du "mensonge" par omission.

n°73683411
ph75
Posté le 14-10-2025 à 15:08:32  profilanswer

Sachant que l'argument de la peur tient difficilement debout, en effet c'est le gamin qui est le premier à évoquer des disputes de manière générale, alors pourquoi aurait il menti en les réfutant ensuite pour la soirée du 15 ?

Citation :

- Comment ça se passe entre papa et maman ?

- Bien.

- Oui ? Qu’est-ce qu’ils font tous les deux ?

- Des fois, ils se disputent et des fois, ils parlent.

- Alors, ils parlent de quoi ?

- Beh, je sais pas…

- Quand tu dis ils se disputent, c’est-à-dire ?

- Ça veut dire qu’ils crient en parlant.

- Et ça, ça arrive ? (Louis fait oui de la tête.)

- Toi, tu fais quoi quand ils se disputent ?

- Beh moi, je joue. Et aussi quand je sais pas quoi faire, et beh je les sépare et je les mets comme ça (Louis tend ses bras).

- Ça arrive ça aussi ? (Louis fait oui de la tête.)

- Et tu leur dis quoi ?

- Calmez-vous.

- D’accord, et ça arrive souvent ça ?

- Oui.

- Ah mince… et qu’est-ce qu’ils se disent ?

- Des choses… »

n°73683432
ph75
Posté le 14-10-2025 à 15:11:07  profilanswer

Il a expliqué à peine un mois après qu'il faisait semblant de dormir quand il a entendu la dispute donc oui, il n'avait pas tout raconté la première fois m'enfin c'est plutôt du "mensonge" par omission.

C'est pas du mensonge par omission non, ce serait un mensonge tout court. Il a été très clair dans sa première audition, il ne dormait pas, ils ne se sont pas disputés.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 14-10-2025 à 15:11:19
n°73683447
alienor2nv​elakitain
Posté le 14-10-2025 à 15:13:12  profilanswer

Tain, c'est glaçant, ce pauvre gosse, c'était vraiment sa normalité. De toute façon, le truc le plus convaincant, c'est son explication comme quoi il faisait semblant de dormir et qu'il a jeté un lego dans le couloir pour que ça s'arrête. J'espère qu'il a retrouvé un équilibre avec le reste de sa famille (pendant que son père qui n'a pas l'air d'en avoir grand-chose à foutre de lui s'occupe en menaçant d'autres compagnes en prison).

n°73683476
ph75
Posté le 14-10-2025 à 15:17:08  profilanswer

Moi je suis comme hermes j'ai très peur qu'on ait retourné la tête au gamin ou même qu'il se la soit retournée tout seul :/
Et c'est pas anodin car ça peut conduire à des drames, on a eu l'exemple avec le petit Jean-Baptiste Rambla: il n'avait pas reconnu Ranucci (pourtant vu de très près), il n'avait pas non plus reconnu la voiture de Ranucci, et ensuite il a prétendu tout le contraire et s'est mis ça dans la crâne ou on lui a mis: résultat c'est devenu un meurtrier ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)