Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73678281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 17:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

Ca se rajoute juste aux 50 autres trucs bizarre. Vraiment pas de chance. Le jour où sa femme disparait. Ralalala quelle malchance.

C'est exactement ça oui. Après, dans les 50 autres trucs bizarre depuis le début du procès, il y a des tas de trucs qui s'invalident les uns par rapport aux autres aussi. Ça devient même difficile de tenir le compte de ce qui reste vraiment comme élément bizarre confirmé qui doit être retenu. Perso, je retiens la téléphonie, mais pas grand chose de plus.

Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2025 à 17:00:43

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 17:00:26  profilanswer

n°73678324
gugusg
Posté le 13-10-2025 à 17:09:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il ment et raconte n'importe quoi. Il mérite du trou pour ça, mais pas 30 ans, ni 20. Légalement, mentir à la justice ne vaut pas ça.

Mais ça n'enlève pas ce que j'ai déjà exposé :
- pas de corps
- pas de scène de crime
- pas de scénario précis :
   - pas de où précis : était-ce dans la maison ou dehors
   - pas de quand précis (uniquement une fourchette de temps)
   - pas de comment précis (on ne sait absolument pas comment elle a été tuée, si elle a bien été tuée par CJ)

On a :
- des mensonges à répétition
- un accusé avec une personnalité désagréable, pénible, macho, irrespectueux (un français malheureusement assez lambda qu'on a envie de gifler à longueur de temps, mais tous les envoyer en prison qu'un territoire comme la Belgique n'y suffirait pas)
- des incohérences résultant de ses mensonges
- quelques indices concordants concernant son téléphone (les autres indice se contredisant bien souvent ou étant le fruit d'hypothèses).

Donc, s'il est condamné, ce sera à cause de ma partie "On a". Il y a zéro preuve, pas de témoin, rien. Je pense toujours qu'il sera condamné, mais ce sera "sale" et ça va laisser un gout très amer, surtout pour la famille qui n'obtiendra aucune réponse, à cause essentiellement d'une enquête ratée (enfin ça c'est mon avis pour l'enquête ratée)

Un indice chez vous : pourquoi il ment ?  [:chacal31]  

à un moment faut regarder la réalité en face, il y a suffisament de preuves pour le condamner. Mobile / moyens / opportunité / temporalité / mensonges & déroulé de la soirée / divers indices : tout pointe vers lui...

n°73678333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 17:12:30  profilanswer

gugusg a écrit :

Un indice chez vous : pourquoi il ment ?  [:chacal31]  

à un moment faut regarder la réalité en face, il y a suffisament de preuves pour le condamner. Mobile / moyens / opportunité / temporalité / mensonges & déroulé de la soirée / divers indices : tout pointe vers lui...

oulà, ta question pourquoi il ment ?  [:rofl]  

Seriously, il ment depuis TOUJOURS ce mec. C'est confirmé par ceux qui le connaissent. Il est médaille d'argent aux mythos d'or.  :lol: Ça doit remonter à l'enfance et c'est un mode de fonctionnement chez lui. Tu oublies aussi un peu son parcours...  
Je pense que s'il y a UNE chose qui ne prouve rien, ce sont ses mensonges. S'il n'avait rien fait, il mentirait tout autant.

---------------
Expert en expertises
n°73678379
multikill
Posté le 13-10-2025 à 17:21:37  profilanswer

non mais si tu penses que  l'histoire des chiens, des lunettes, de la bagnole, des voisines, du fils, du portable c'est rien, que ses versions qui changent, son mobile, l'histoire de la promenade, de la douche, de l'appel aux gendarmes ça ne compte pas. Enfin si son attitude avant et après c'est normal aussi, il est comme ça le Cédric, alors il est acquitté.
Si c'est ce que décide les jurés c'est comme ça, il faudra faire avec.

n°73678391
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2025 à 17:24:02  profilanswer

La douche c'est gros quand même.  

Elle envoie une photo en petite tenue à son amant, et la tenue se retrouve au linge sale. Mais à part ça elle ne s'est pas douchée [:ddr555]  

Evidemmment que ça lemmerde cette histoire de douche, parce que si elle se douche elle enlève ses lentilles et met ses lunettes.  

Mais il se souvient de rien. Pratique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73678408
multikill
Posté le 13-10-2025 à 17:27:46  profilanswer

non mais en vrai je ne pense pas qu'il va s'en sortir, j'espère en tout cas sinon ça serait bien simple de tuer sa femme en France.

n°73678421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 17:30:32  profilanswer

multikill a écrit :

non mais si tu penses que  l'histoire des chiens, des lunettes, de la bagnole, des voisines, du fils, du portable c'est rien, que ses versions qui changent, son mobile, l'histoire de la promenade, de la douche, de l'appel aux gendarmes ça ne compte pas. Enfin si son attitude avant et après c'est normal aussi, il est comme ça le Cédric, alors il est acquitté.
Si c'est ce que décide les jurés c'est comme ça, il faudra faire avec.

- Chiens et lunettes se contredisent.
- Bagnole, rien de prouvé et pire, plutôt va dans le sens inverse de ce dont on a besoin, à savoir de partir sans démarrer la voitures
- voisines contredisent la théorie du meurtre dans la maison.
- Fils trop jeune et première déclaration qui contredit les suivantes.

Tous ces éléments, je ne les retiens pas.  

Je retiens :  
- le téléphone ou plutôt LES téléphones
- ses mensonges bien que c'est une telle constante chez lui que ça ne prouve pas grand chose

Dans les choses "neutres", le mobile qui est selon moi très faible vu que la maison ne coute pas grand chose, que la procédure de divorce à l'amiable était enclenchée et qu'il était au courant. C'est vraiment flippant si c'est la raison de son crime car alors des millions de gens en France pourraient être dans ce cas et pour des raisons bien plus sérieuses bien souvent.  

---------------
Expert en expertises
n°73678429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 17:32:04  profilanswer

multikill a écrit :

non mais en vrai je ne pense pas qu'il va s'en sortir, j'espère en tout cas sinon ça serait bien simple de tuer sa femme en France.

Même s'il s'en sort, ça restera une exception... Ce qui est lamentable, c'est l'enquête et c'est pas un quelconque génie ou même une quelconque chance de CJ. :/

---------------
Expert en expertises
n°73678440
multikill
Posté le 13-10-2025 à 17:34:10  profilanswer

- Chiens et lunettes se contredisent.
- Bagnole, rien de prouvé et pire, plutôt va dans le sens inverse de ce dont on a besoin, à savoir de partir sans démarrer la voitures
- voisines contredisent la théorie du meurtre dans la maison.
- Fils trop jeune et première déclaration qui contredit les suivantes.

Tous ces éléments, je ne les retiens pas.  

Je retiens :  
- le téléphone ou plutôt LES téléphones
- ses mensonges bien que c'est une telle constante chez lui que ça ne prouve pas grand chose

Dans les choses "neutres", le mobile qui est selon moi très faible vu que la maison ne coute pas grand chose, que la procédure de divorce à l'amiable était enclenchée et qu'il était au courant. C'est vraiment flippant si c'est la raison de son crime car alors des millions de gens en France pourraient être dans ce cas et pour des raisons bien plus sérieuses bien souvent.  

C'est juste le mobile numéro un dans la plupart des crimes passionels.

n°73678482
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 13-10-2025 à 17:44:08  profilanswer

Non mais effectivement si on ne retient pas la moitié des éléments et surtout pas le mobile le plus archi commun en matière de féminicide, peut être, je dis bien peut être qu'il n'est pas coupable  [:roller and scratcher]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 17:44:08  profilanswer

n°73678508
Juliano66
Posté le 13-10-2025 à 17:49:57  profilanswer

Citation :

-  Votre maison contient un coin jour et un coin nuit, quelles portes fermez-vous la nuit ?  
-  Aucune, il n y ‘a pas de poignet.
-  Pourquoi ?  
- Car on n’en a pas acheté.

:D

Citation :

La présidente fait la lecture du légiste. « il a un état général altéré. Je note une lésion au niveau du bras droit d’environ 10 centimètre, une lésion de 3 centimètres près de l’omoplate.
La cour doute, Cédric Jubillar, tente de se mettre torse nu.  
La présidente panique « non non non ! Je ne vais pas demander à l’accusé de se dévêtir ici. »

Mais non [:rofl]

Citation :

Maitre Boguet à son tour :  
-    Vous n’avez pas toujours dit que delphine mettait son réveil pour assurer le vôtre. Habituellement elle rentre à 7 heures, qui vous réveille à ce moment-là ?  
-Je mets 10 réveils sur mon téléphone.
-   Quand elle est là, c’est elle qui va se réveiller.  
-              Comment elle fait ?  
-              Elle met son réveil et me lève
-              Elle se sacrifie pour ça, elle se réveille pour vous ?
-              Oui

Y'a quand même des pépites dans l'interrogatoire de CJ [:basongwe:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 13-10-2025 à 17:57:23
n°73678539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 17:55:39  profilanswer

multikill a écrit :

C'est juste le mobile numéro un dans la plupart des crimes passionels.

Oui enfin dans crime passionnel, il y a passion. J'ai vraiment pas l'impression qu'il aimait sa femme. Son petit confort (et encore, quand on l'écoute, il fait à manger par exemple et elle ne fait pas tout) était peut-être en danger, et encore... Il aurait eu plus de temps pour lui pour jouer tranquille à la play. Vraiment, je suis pas convaincu du tout par ce mobile en tant que tel. Il en était peut-être venu à la détester et à ne plus la supporter... Ça oui, ça ne me surprendrait pas. Mais le crime passionnel... Lui ?

---------------
Expert en expertises
n°73678542
petitbreto​n
Posté le 13-10-2025 à 17:55:53  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

-  Votre maison contient un coin jour et un coin nuit, quelles portes fermez-vous la nuit ?  
-  Pourquoi ?  

:D

Citation :

La présidente fait la lecture du légiste. « il a un état général altéré. Je note une lésion au niveau du bras droit d’environ 10 centimètre, une lésion de 3 centimètres près de l’omoplate.
La cour doute, Cédric Jubillar, tente de se mettre torse nu.  
La présidente panique « non non non ! Je ne vais pas demander à l’accusé de se dévêtir ici. »

Mais non [:rofl]

Citation :

[quote]Maitre Boguet à son tour :  
-    Vous n’avez pas toujours dit que delphine mettait son réveil pour assurer le vôtre. Habituellement elle rentre à 7 heures, qui vous réveille à ce moment-là ?  
-              Oui[/quote

Même les Bidochons ils avaient des poignées aux portes :D

n°73678545
ph75
Posté le 13-10-2025 à 17:56:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle envoie une photo en petite tenue à son amant, et la tenue se retrouve au linge sale. Mais à part ça elle ne s'est pas douchée [:ddr555]  

la prise de photo est impossible à dater, on sait juste quand elle a été envoyée.

n°73678554
ph75
Posté le 13-10-2025 à 17:58:41  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Maitre Boguet à son tour :
-              Oui[/quote

s'il loupe son bus soit elle devra l'emmener au boulot soit ça sera une journée en moins et il tapera encore dans la cb...

n°73678557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 17:59:14  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Non mais effectivement si on ne retient pas la moitié des éléments et surtout pas le mobile le plus archi commun en matière de féminicide, peut être, je dis bien peut être qu'il n'est pas coupable  [:roller and scratcher]

Oui enfin, on ne va pas retenir les éléments qui se contredisent entre eux. Pour le mobile on peut discuter. Mais les éléments comme les chiens, la voiture, la voisine ou les lunettes, ça se contredit dans tous les sens. Il y a d'autres éléments comme ceux évoqués aujourd'hui qui sont en apparence plus petits, plus fins, mais plus convaincant aussi.

---------------
Expert en expertises
n°73678559
Juliano66
Posté le 13-10-2025 à 17:59:47  profilanswer

Citation :

- Un retrait de 20 euros a eu lieu sur le compte de Delphine, le 16 à 23 heures.  
- Oui pour aller m’acheter du shit.  
-  Ensuite vous utilisez la carte de votre épouse ?  
-  Oui je l’ai utilisé pour faire les tâches quotidiennes et pour acheter du shit.
-  vous avez dépensé près de 900 euros en trois semaines. Si elle avait disparu volontairement, ne pensez-vous pas qu’elle aurait pu avoir besoin d’argent.  
-  Peut-être si, mais j’en avais l’utilité pour la maison, les enfants et mon propre plaisir.

900euros de shit, "pour son propre plaisir" payés avec la CB de sa femme alors que celle ci disparait  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 13-10-2025 à 18:00:12
n°73678562
tinkywinky
Posté le 13-10-2025 à 18:00:14  profilanswer

Citation :

Même les Bidochons ils avaient des poignées aux portes :D

oui mais au moins CJ fait des lessives :o

n°73678564
ph75
Posté le 13-10-2025 à 18:00:27  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

-  Pourquoi ?

:D]

au moins ça leur évite de perdre la clé comme pour la porte d'entrée :O

n°73678587
Juliano66
Posté le 13-10-2025 à 18:04:28  profilanswer

Citation :

Maitre Nakache :  
 - Vous avez vu pour la première fois ici, l’amant de votre femme ?
- Tout à fait.  
-  Vous aviez imaginé des choses ?  
- Oui et j’ai été déçu (rires dans la salle)

Si ce type est acquitté, je suis persuadé qu'il sera invité d'une émission TV, type Hanouna.

Citation :

Le 15 décembre 2020, j’ai regardé la télé avec maman j’ai entendu Cédric qui est sorti de sa chambre et s’est disputé avec maman. J’ai jeté un lego dans le couloir pour qu’ils arrêtent. Après la disparition de maman, il ne s’est pas occupé de moi ni de ma sœur c’était dur.
On note dans cette lettre, que Louis n’appelle pas son père « papa ». Cédric Jubillar lui ne montre aucune émotion.

Je ne sais pas si ce type a tué sa femme, mais c'est un monstre froid sans empathie, ça fait peur.
Pauvre nana qui a du le supporter tant d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 13-10-2025 à 18:07:18
n°73678626
ph75
Posté le 13-10-2025 à 18:14:36  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Maitre Nakache :
- Tout à fait.

il lui avait demandé de baisser son slip ?  [:delarue]

n°73678647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 18:21:52  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Maitre Nakache :  
- Tout à fait.  

Si ce type est acquitté, je suis persuadé qu'il sera invité d'une émission TV, type Hanouna.

Citation :

Le 15 décembre 2020, j’ai regardé la télé avec maman j’ai entendu Cédric qui est sorti de sa chambre et s’est disputé avec maman. J’ai jeté un lego dans le couloir pour qu’ils arrêtent. Après la disparition de maman, il ne s’est pas occupé de moi ni de ma sœur c’était dur.
On note dans cette lettre, que Louis n’appelle pas son père « papa ». Cédric Jubillar lui ne montre aucune émotion.

Je ne sais pas si ce type a tué sa femme, mais c'est un monstre froid sans empathie, ça fait peur.
Pauvre nana qui a du le supporter tant d'années.

Attends, tu ne la connaissais pas. S'il faut, elle était comme lui ou pire. :D

Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2025 à 18:23:10

---------------
Expert en expertises
n°73678722
dDLaGrenou​ille
Posté le 13-10-2025 à 18:39:57  profilanswer

Oui enfin, on ne va pas retenir les éléments qui se contredisent entre eux. Pour le mobile on peut discuter. Mais les éléments comme les chiens, la voiture, la voisine ou les lunettes, ça se contredit dans tous les sens. Il y a d'autres éléments comme ceux évoqués aujourd'hui qui sont en apparence plus petits, plus fins, mais plus convaincant aussi.

Je vois pas en quoi chiens et lunette se contredisent par exemple.
Au contraire ces éléments s’additionnent : il avait promené les chiens donc aucune raison que Delphine ne les sorte (ce qu'elle ne faisait jamais par ailleurs - confirmé à de multiples reprises) et les lunettes sont probablement une trace de lutte violente qui a eu lieu dans la maison.
Mais bon t'as décidé de ne retenir que ce qui va dans le sens de ta propre conviction, à savoir qu'il faut absolument que les gendarmes aient été nuls et qu'il subsiste un doute raisonnable pour l'acquittement. Mais ce ne sera probablement pas le point de vue des jurés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 13-10-2025 à 18:40:25
n°73678748
ph75
Posté le 13-10-2025 à 18:46:11  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

il avait promené les chiens donc aucune raison que Delphine ne les sorte (ce qu'elle ne faisait jamais par ailleurs - confirmé à de multiples reprises) :

faux pour l'habitude puisque le maître chien suivra une trace qui correspond à la promenade des chiens.

n°73678763
multikill
Posté le 13-10-2025 à 18:49:14  profilanswer

ph75 a écrit :

faux pour l'habitude puisque le maître chien suivra une trace qui correspond à la promenade des chiens.

ils en ont parlé aujourd'hui du maitre chien justement ça allait pas dans le sens de Cédric, d'ailleurs l'échange c'était un truc comme : le maitre chien se trompe, tout le monde ment, etc... réponse : je ne sais pas. J'avoue que je n'ai pas tout compris.

n°73678870
ph75
Posté le 13-10-2025 à 19:11:22  profilanswer

multikill a écrit :

ils en ont parlé aujourd'hui du maitre chien justement ça allait pas dans le sens de Cédric, d'ailleurs l'échange c'était un truc comme : le maitre chien se trompe, tout le monde ment, etc... réponse : je ne sais pas. J'avoue que je n'ai pas tout compris.

la polémique porte sur la date, pas la trace elle même.

Citation :

Me Boguet cite les conclusions du maître-chien : « On a la certitude qu’elle n’est pas sortie volontairement sur ses deux jambes. » Cédric Jubillar rappelle que le maître-chien a pourtant évoqué une piste. L’avocat répond qu'il s'agit d'une « piste froide », qui datait de la journée du 15.

Citation :

À quelle heure promenait-elle les chiens habituellement le soir ? « J’en ai aucune idée. » L’avocat général monte le ton : « Monsieur Jubillar, vous ne pouvez pas dire tout et son contraire ! » Aux magistrats instructeurs, il a dit qu’elle le faisait entre 23 h et minuit. Pourquoi a-t-il dit cela ? « Parce qu’on me pousse à dire des choses. »

n°73678882
multikill
Posté le 13-10-2025 à 19:13:04  profilanswer

On le pousse à dire des choses. Le pauvre.

n°73678886
dDLaGrenou​ille
Posté le 13-10-2025 à 19:14:10  profilanswer

Non mais l'histoire de promener les chiens un 15 décembre à 23h alors qu'ils sont déjà sortis juste avant entre 21h et 22h y'a que CJ qui veut le faire croire hein...  
Le témoignage du fils est assez accablant aussi, on en pense ce qu'on veut, il était petit et tout ça mais il indique bien le programme TV de ce soir là donc c'est peu probable qu'il confonde, lors de l'audition le lendemain même.

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 13-10-2025 à 19:14:46
n°73678908
ph75
Posté le 13-10-2025 à 19:18:54  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Le témoignage du fils est assez accablant aussi, on en pense ce qu'on veut, il était petit et tout ça mais il indique bien le programme TV de ce soir là donc c'est peu probable qu'il confonde, lors de l'audition le lendemain même.

la télé ça doit être la première audition, celle où il ne parle pas de dispute.

n°73678916
ph75
Posté le 13-10-2025 à 19:21:17  profilanswer

[:somberlain111]

Citation :

"Louis a été auditionné le 16 décembre 2020, le jour suivant la disparition de Delphine Jubillar, à 16h précises. Voici un extrait de la retranscription de cette audition dans le dossier :

- Alors, parle-moi de la journée que tu as passée hier. Ça s'est bien passé ?, demande le gendarme.

- Oui, il y avait maman et papa. Ils ne se sont pas disputés, ils parlaient bien, on a mangé, on a regardé la finale de La France a un incroyable talent et ils ont choisi le vainqueur, mais je ne l'ai pas entendu. Et après je suis allé au lit, et ils n'ont  pas crié, répond Louis".

n°73679126
FRACTAL
Posté le 13-10-2025 à 20:13:37  profilanswer

Je crois que tu néglige énormément ce point .
La maison/le logement c'est le truc qui fait partie de "refaire sa vie" en cas de séparation.

C'est LE gros point de crispation dans tout divorce, et ce qui majoritairement fera qu'un des époux finira par dire "j'ai gagné "
Ça représente pour la plupart des francais : devenir locataire a vie pour celui qui garde pas le logement / 25 ans de la vie de pas mal de français en terme de crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 13-10-2025 à 20:14:45
n°73679151
dDLaGrenou​ille
Posté le 13-10-2025 à 20:18:43  profilanswer

ph75 a écrit :

[:somberlain111]  

Citation :

"Louis a été auditionné le 16 décembre 2020, le jour suivant la disparition de Delphine Jubillar, à 16h précises. Voici un extrait de la retranscription de cette audition dans le dossier :

- Alors, parle-moi de la journée que tu as passée hier. Ça s'est bien passé ?, demande le gendarme.

- Oui, il y avait maman et papa. Ils ne se sont pas disputés, ils parlaient bien, on a mangé, on a regardé la finale de La France a un incroyable talent et ils ont choisi le vainqueur, mais je ne l'ai pas entendu. Et après je suis allé au lit, et ils n'ont  pas crié, répond Louis".

Oui oui ils ne se sont pas disputés et ils n'ont pas crié.
Je vois pas pourquoi un enfant préciserait ces éléments si justement ce n'est pas ce qu'il s'est passé  [:urd]

n°73679176
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-10-2025 à 20:22:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La maison/le logement c'est le truc qui fait partie de "refaire sa vie" en cas de séparation.

C'est LE gros point de crispation dans tout divorce, et ce qui majoritairement fera qu'un des époux finira par dire "j'ai gagné "
Ça représente pour la plupart des francais : devenir locataire a vie pour celui qui garde pas le logement / 25 ans de la vie de pas mal de français en terme de crédit.  

Hermès a même dit à un moment "la maison ne vaut rien".
Par contre l'expert psy a insisté sur le fait qu'il était très fier de sa maison et ne voulait pas qu'on dise qu'elle était mal foutue ou quoi.

Je pense que la maison est clairement un élément central.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73679240
dDLaGrenou​ille
Posté le 13-10-2025 à 20:34:45  profilanswer

P'tet pas tant la maison que l'accès au pognon en lui même. Il tapait allègrement dans le compte de sa femme et des enfants, pour le shit (son "confort" ).
Il a vu la source se tarir, faut aussi voir le prisme de l'addiction AMA
La première chose qu'il fait le jour de la disparition de sa femme c'est retirer 20€ avec sa carte pour acheter du shit :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 13-10-2025 à 20:38:53
n°73679320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 20:46:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ouai enfin là, DJ voulait se prendre un appart. Donc elle voulait probablement vendre le logement principal. Pas le garder.

---------------
Expert en expertises
n°73679323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 20:47:01  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Oui oui ils ne se sont pas disputés et ils n'ont pas crié.
Je vois pas pourquoi un enfant préciserait ces éléments si justement ce n'est pas ce qu'il s'est passé  [:urd]

Il les a précisé des semaines / mois plus tard. C'est ça le problème. Sur le coup, il n'en a absolument pas parlé.

---------------
Expert en expertises
n°73679333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 20:48:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Hermès a même dit à un moment "la maison ne vaut rien".
Par contre l'expert psy a insisté sur le fait qu'il était très fier de sa maison et ne voulait pas qu'on dise qu'elle était mal foutue ou quoi.

Je pense que la maison est clairement un élément central.

Enfin rien... Elle vaut quelque chose. :D Mais sûrement pas grand chose et probablement que l'heureux acheteur va devoir payer énormément pour tout remettre d'aplomb :D

---------------
Expert en expertises
n°73679343
dDLaGrenou​ille
Posté le 13-10-2025 à 20:49:42  profilanswer

Il les a précisé des semaines / mois plus tard. C'est ça le problème. Sur le coup, il n'en a absolument pas parlé.

Gosse que son père mettait à genoux sur des legos pendant des dizaines de minutes, qui lui a pété une dent en lui foutant une raclée, y'a sans doute un peu de crainte de son père chez cet enfant effectivement

n°73679380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 20:56:44  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Gosse que son père mettait à genoux sur des legos pendant des dizaines de minutes, qui lui a pété une dent en lui foutant une raclée, y'a sans doute un peu de crainte de son père chez cet enfant effectivement

Oui enfin le gosse n'a jamais dit que son père lui avait demandé de dire ça, même des mois après et depuis, c'est le contraire, il vit dans un environnement ultra hostile à CJ.

---------------
Expert en expertises
n°73679452
Gwrach
Posté le 13-10-2025 à 21:09:26  profilanswer

Vu le nombre de pages consacrées à ce procès, ce serait bien de créer un topic dédié à l'affaire Jubilar (l'affaire de Ligonnès a déjà son topic).  
Cette affaire va occuper les médias pendants de longues années et ça permettrait d'éviter de noyer les posts portant sur d'autres enquêtes (le procès du meurtre de la jeune Lola va s'ouvrir cette semaine par exemple).

n°73679469
garlone
Posté le 13-10-2025 à 21:12:10  profilanswer

Gwrach a écrit :

Vu le nombre de pages consacrées à ce procès, ce serait bien de créer un topic dédié à l'affaire Jubilar (l'affaire de Ligonnès a déjà son topic).  
Cette affaire va occuper les médias pendants de longues années et ça permettrait d'éviter de noyer les posts portant sur d'autres enquêtes (le procès du meurtre de la jeune Lola va s'ouvrir cette semaine par exemple).

Perso je ne vois pas l’intérêt. Le procès s’achève cette semaine, il va être condamné, fera appel et on en reparlera probablement à ce moment là.

En temps normal ce topic est plutôt calme et c’est pas plus mal que le procès Jubillar l’anime un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)