Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

n°31109385
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-07-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

 

Le cliché du Rom sale, voleur et violent a la dent dure.
Merci à toi de le relayer :jap:

 

Et si on créait un cliché sur les Suisses tueurs ?

Citation :

Une fusillade a fait deux morts et un blessé dans la soirée de jeudi à Oensingen (SO). Les meurtriers présumés, deux Suisses, ont été arrêtés peu après, a annoncé vendredi la police cantonale soleuroise.


>> http://www.lenouvelliste.ch/fr/sui [...] 479-501631


C'est toi qui dit que c'est un un cliché! Mais la réalité des faits ont tendance à montrer l'inverse! Et tant que les gitans adoptent ce genre de comportements je vois pas pourquoi il ne faudrait pas les relayer? Faudrait rien dire c'est ça? Leur laisser faire tout et n'importe quoi sans broncher? Pour quelle raison explique moi? :spamafote:

 

Edit: Et les auteurs de la fusillade que tu mentionnes n'étaient pas vraiment suisse...  :o

 

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10656856

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-07-2012 à 16:31:27

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

n°31109416
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 16:33:29  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

C'est toi qui dit que c'est un un cliché! Mais la réalité des faits ont tendance à montrer l'inverse! Et tant que les gitans adoptent ce genre de comportements je vois pas pourquoi il ne faudrait pas les relayer? Faudrait rien dire c'est ça? Leur laisser faire tout et n'importe quoi sans broncher? Pour quelle raison explique moi? :spamafote:


Non, non et non, c'est un cliché très vieux sur les Roms.
 
Et oui, tu pourras toujours trouver ce genre de comportement.
 
L'inverse de quoi sinon ?
 
Si je te trouve un cliché sur les juifs et que je te trouve des exemples allant dans ce sens, on va admettre que ce cliché est vraiment une réalité ?
Personnellement ça m'embêterait que ce sujet demeure un déversoir à faits divers, mes deux centimes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31109538
RoY_
Posté le 29-07-2012 à 16:44:21  profilanswer
 

"Les clichés" ont bon dos. Tout les témoignages que j'ai eu (ami, famille) racontaient des emmerdes avec les gitans. C'est vraiment pas de bol. 5% de gitans sympa c'est pas facile à croiser. :o

n°31109551
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-07-2012 à 16:44:58  profilanswer
 

Non mais c'est loin d'être anecdotique! C'est même un problème récurrent avec les gitans, à chaque fois qu'ils quittent un lieu ils laissent déjections et immondices! Ils peuvent être violents, investissent des terrains privés illégalement, refusent les aires pourtant conçues pour eux, voir parfois les vandalisent. Dès lors il n'est pas étonnant qu'ils aient mauvaise réputation et ne soient pas les bienvenus lorsqu'ils cherchent à s'installer quelque part.


---------------
drugs designer
n°31109717
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-07-2012 à 17:01:51  profilanswer
 

Tiens petite question pour toi Loosha, si tu devais t'apercevoir un jour que 50 caravanes de gitans ont décidé de venir s'installer dans ton jardin sans te demander, tu vas aller les recevoir avec une bonne margarita bien fraiche?   [:prodigy]  


---------------
drugs designer
n°31109764
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 17:08:00  profilanswer
 

RoY_ a écrit :

"Les clichés" ont bon dos. Tout les témoignages que j'ai eu (ami, famille) racontaient des emmerdes avec les gitans. C'est vraiment pas de bol. 5% de gitans sympa c'est pas facile à croiser. :o


Ce n'est pas mon cas [:delarue2]  
 

Amaniak a écrit :

Non mais c'est loin d'être anecdotique! C'est même un problème récurrent avec les gitans, à chaque fois qu'ils quittent un lieu ils laissent déjections et immondices! Ils peuvent être violents, investissent des terrains privés illégalement, refusent les aires pourtant conçues pour eux, voir parfois les vandalisent. Dès lors il n'est pas étonnant qu'ils aient mauvaise réputation et ne soient pas les bienvenus lorsqu'ils cherchent à s'installer quelque part.


On est dans le cliché, la généralisation, et, cerise sur le gâteau la petite touche "il n'y a pas de fumée sans feu".
 
Un sans faute [:elwe calafalas]  
 
Faut dire que ça fait des siècles que ça dure :sarcastic:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31109915
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-07-2012 à 17:23:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On est dans le cliché, la généralisation, et, cerise sur le gâteau la petite touche "il n'y a pas de fumée sans feu".

 

Un sans faute [:elwe calafalas]

 

Faut dire que ça fait des siècles que ça dure :sarcastic:


Encore une fois c'est toi qui affirme que c'est un cliché, sans rien démontrer, sans faits, sans arguments valables. Au contraire d'innombrables articles de presse qui montrent régulièrement comment les gitans laissent les terrains qu'ils occupent! A tel point que les politiques songent d'ailleurs sérieusement à prendre des mesures répressives contre les gitans, et ce pas seulement à droite. Et nul doute que la population soutiendra avec force toute nouvelle loi à l'encontre des gitans donc ça risque de ne pas être à leur avantage...  On est quand même loin des clichés comme tu dis!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-07-2012 à 17:23:30

---------------
drugs designer
n°31109986
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 17:28:38  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Encore une fois c'est toi qui affirme que c'est un cliché, sans rien démontrer, sans faits, sans arguments valables. Au contraire d'innombrables articles de presse qui montrent régulièrement comment les gitans laissent les terrains qu'ils occupent!


Un cliché, ça ne veut pas dire que les cas décrits n'existent pas :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31110036
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-07-2012 à 17:33:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Un cliché, ça ne veut pas dire que les cas décrits n'existent pas :sarcastic:


Si ces cas existent et qu'ils sont récurrents c'est plus des clichés mais une vraie problématique. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°31110045
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 17:34:19  profilanswer
 

Je laisse tomber, tu es le digne héritier de certains Européens et de leur Histoire après tout.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 17:34:19  profilanswer
 

n°31110132
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-07-2012 à 17:42:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je laisse tomber, tu es le digne héritier de certains Européens et de leur Histoire après tout.


Cet argument moisi... Je t'ai connu plus combatif.  :o  
 
Si tu laisses tomber, là en l’occurrence, c'est surtout qu'au fond de toi tu sais très bien que j'ai raison mais ça te fais trop mal au sac de l'avouer!  ;)  
 
Faut pas toujours sombrer dans l'angélisme à chaque fois que des problèmes coexistent avec certaines minorités parce que c'est pas politiquement correct. Au contraire faut avoir le courage d'en parler pour que des solutions puissent être trouvées.  :spamafote:


---------------
drugs designer
n°31110178
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 17:46:37  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Les mecs qui essaient de débattre avec LooSHA, immagriationniste de première et promoteur du grand village mondial [:rofl]:o


Ah oui, quand on n'a pas les opinions xénophobes anti-immigration façon extrême droite on est de facto "immagriationniste" (sic).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31110184
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 29-07-2012 à 17:47:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah oui, quand on n'a pas les opinions xénophobes anti-immigration façon extrême droite on est de facto "immagriationniste" (sic).


Ah oui, quand on n'a pas les opinions angéliques vis à vis de l'immigration on est de facto "xénophobe" (sic).


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°31110196
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 17:50:00  profilanswer
 

Tu connais le bon usage de sic, ça fait plaisir :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31110218
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 29-07-2012 à 17:52:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu connais le bon usage de sic, ça fait plaisir :lol:


Ne généralise pas trop, j'en ai fait bon usage sur cette phrase, mais c'est une phrase isolée et unique. Rien ne dit que je saurai en faire autant une prochaine fois. Tu fais un amalgame rapide, vois tu :o
Un emploi approprié + un emploi approprié ne veut rien dire du tout, on ne sait pas, jamais. C'est comme les gitans :o


Message édité par VAN WINKLE le 29-07-2012 à 17:53:18

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°31110235
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2012 à 17:54:40  profilanswer
 

En fait non, je l'ai utilisé parce que tu avais mal orthographié ton barbarisme :lol:
 
Par contre, je ne vois pas pourquoi toi tu l'as utilisé.
 
 [:haha fail]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31110408
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-07-2012 à 18:10:29  profilanswer
 

Bon, j'imagine qu'ils doivent etre soumis a l'impot sur le revenu (meme si je doute que beaucoup declarent de quelconques revenus, mais peu importe) comme tout citoyen.  
Mais par contre, une question (pas de troll, j'ignore vraiment la reponse) : les gitans sont-ils soumis a la taxe d'habitation ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31110414
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 29-07-2012 à 18:11:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

En fait non, je l'ai utilisé parce que tu avais mal orthographié ton barbarisme :lol:

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi toi tu l'as utilisé.

 

[:haha fail]


Il peut également vouloir dire que la citation a été recopiée en conservant la mise en forme.

 

Ce que j'ai fait avec ta phrase à la tournure étrange :o

 

M'enfin c'est sûr, quand on n'a pas grand chose à dire on préfère se focaliser sur la mauvaise orthographe ou la faute de frappe d'un mot, c'est une technique comme une autre.


Message édité par VAN WINKLE le 29-07-2012 à 18:17:21

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°31166573
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-08-2012 à 13:51:11  profilanswer
 

Je découvre ce topic c'est génial. :o

Emzy a écrit :

Non mais pourquoi vous continuez ? :D


Peut-être parce que dès que quelqu'un poste des faits divers, LooSha continue de son côté à venir dire que c'est pas du jeu. :D
 
Moi je viens de me faire quelques pags, c'est très savoureux par ce temps ensoleillé. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31166942
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2012 à 14:09:05  profilanswer
 

Ah c'est un jeu ? Pour certains peut-être, mais ce n'était pas l'intention de celui qui a lancé le sujet.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31167469
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-08-2012 à 14:34:49  profilanswer
 

Putain, merci. [:prozac] J'étais persuadé que l'initiateur du topic était une nana à cause de la phrase au-dessus de l'avatar. Tu m'évites une connerie de plus ! :D
 
Je sais pas si c'est un jeu, mais moi je suis arrivé en cours de partie et je trouve les échanges pas trop mal, vifs et rapides, ça remplace le badminton merdique des JO. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31167809
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-08-2012 à 14:53:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah c'est un jeu ? Pour certains peut-être, mais ce n'était pas l'intention de celui qui a lancé le sujet.


Bah visiblement il s'en fout un peu de son topic l'auteur... Ce qui en soi est un peu dommage car il aurait été intéressant d'avoir son point de vue sur les diverses problématiques qui ont été soulevées dans les dernières pages.  


---------------
drugs designer
n°31189473
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 03-08-2012 à 19:24:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah oui, pardon, les Roms se doivent d'être pauvres  vu qu'ils ne travaillent pas.
Et comme ils sont voleurs ceci explique cela.
 
T'as rien sur les Juifs pendant qu'on y est ?


Un patron de PME ne peut pas s'en payer une. Je pense que tu n'as pas bien saisi le prix d'un tel objet à roulettes. Revois ta copie (et fais x2 puisqu'il y en a 2).


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°31189595
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-08-2012 à 19:33:36  profilanswer
 

Donc des Roms ne peuvent pas posséder une telle voiture ?
 
Bref... on ne nage plus là, on patauge.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31189649
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 03-08-2012 à 19:38:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Donc des Roms ne peuvent pas posséder une telle voiture ?
 
Bref... on ne nage plus là, on patauge.


Ha si ils peuvent, il n'y a pas de problème. On a le droit de s'interroger sur le financement de cette supercar ces supercars ou pas ?
Maintenant on m'explique comment on sort 200 000 euros pour acheter ça sans travailler. J'ai un avis : on ne peut pas mais je reste ouvert si tu as des explications sur la façon de faire.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°31192794
Emzy
Rōnin
Posté le 03-08-2012 à 23:03:36  profilanswer
 

En fait je ne sais pas de quoi on pourrait parler sur ce topic vu qu'on attend toujours que les gens qui connaissent leurs coutumes nous les expliquent.
 
Moi ça m'intéresse, en plus j'en vois tous les jours des gitans à ma caisse. Ils sont sympas d'ailleurs.  
Ce qui m'a toujours étonné c'est leurs gosses : ils sont pas très malins en général, mais peuvent bizarrement donner l'impression de torcher plein de gosses non gitans de leur âge sur pas mal de choses, et notamment le calcul. Je vois souvent des gamins galérer avec les pièces tandis que les petits gitans me filent l'appoint, comptent leur monnaie, etc.
 
Par contre, leurs filles sont terriblement sexuées dès la douzaine d'années, faut être préparé au choc psychologique pour pas écarquiller les yeux.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31434209
Modération
Posté le 23-08-2012 à 19:28:24  answer
 

Bon, après un rapide suivi des dérives ici, et consultation de mes collègues en cat.0, nouvelles règles.

 

Le but de ce topic n'est pas de lister les faits-divers relatés par les médias pour en faire une compilation ici. Cela conduit systématiquement à de la stigmatisation et au déferlement de haine qui va avec.

 

Donc, je vais :

  • Faire un peu de ménage
  • Amender le 1er post
  • Editer le titre pour refléter cela
  • Coller une sanction, de préférence lourde, à quiconque ignorera cet amical avertissement.


Merci de votre attention.


Message édité par Elmoricq le 23-08-2012 à 19:28:28
n°31434250
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 23-08-2012 à 19:32:00  profilanswer
 

Je pense pas que ce topic puisse exister dans ce sens là.
Je me trompe peut être mais jusqu'ici personne n'a posté d'éléments sur les coutumes et le mode de vie des gens du voyage.

n°31434271
Elmoricq
Posté le 23-08-2012 à 19:34:00  profilanswer
 

Si le topic est une avalanche de faits divers, je ne vois pas qui voudrait avoir envie de venir en parler. Et s'il n'y a personne pour en discuter, eh bien le topic mourra. [:spamafote]


Message édité par Elmoricq le 23-08-2012 à 19:34:17
n°31434315
Elmoricq
Posté le 23-08-2012 à 19:39:27  profilanswer
 

Et histoire de relancer le topic, un article du monde sur une mesure gouvernementale :

Citation :

Face à l'épineuse question de la situation des populations roms en France, le gouvernement a fait le choix de l'insertion par le travail. Lors d'une réunion interministérielle autour du premier ministre Jean-Marc Ayrault mercredi 22 août à Matignon, le gouvernement a décidé d'"assouplir les contraintes" pesant sur l'accès au travail des Roms, "en supprimant la taxe qui était due par les employeurs de ces personnes" à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) et "en élargissant les métiers auxquels ils peuvent avoir accès", a indiqué la ministre du logement, Cécile Duflot.


 
La suite ici : http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°31434438
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 23-08-2012 à 19:54:02  profilanswer
 

Mouai je confirme,  ce topic va mourir, si je répond à ce genre de news on va dire que je stigmatise...

n°31434518
Elmoricq
Posté le 23-08-2012 à 20:01:21  profilanswer
 

Nan, ça va, t'as tout bien lu ce que j'ai écrit, et t'es absolument pas de mauvaise foi. [:bien]

n°31435833
Emzy
Rōnin
Posté le 23-08-2012 à 21:35:06  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Je pense pas que ce topic puisse exister dans ce sens là.
Je me trompe peut être mais jusqu'ici personne n'a posté d'éléments sur les coutumes et le mode de vie des gens du voyage.


 
Bin si, le créateur du topic...


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31443529
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 24-08-2012 à 13:41:01  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Mouai je confirme,  ce topic va mourir, si je répond à ce genre de news on va dire que je stigmatise...


Réponds posément et je m'engage à faire de même :o


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31445460
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-08-2012 à 15:24:29  profilanswer
 

Posément je dirais, pourquoi prendre toutes ces mesures pour des gens qui ne veulent pas travailler et arrivent à subvenir à leurs besoins sans travailler ?  
Je les comprends si je gagnais de l'argent (on ne sait comment), sans travailler, je ne demanderais pas du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 24-08-2012 à 15:24:54
n°31445866
Rasthor
Posté le 24-08-2012 à 15:46:04  profilanswer
 

Coucou.  [:simchevelu]

 

Y'a eu du ménage on dirait.   :whistle:

 

J'ai eu le temps de méditer la-dessus pendant mes vacances "forcées".

 

Le débat revient un peu chaque année pendant l’été. J'ai lu un article interessant d'Arno Klarsfeld (j'aime pas ce gars, mais il n'a pas tort) sur les Roms:
Il y a des fonds spéciaux Européens pour les Roms. Utilisons-les !
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

 
Citation :

C'est aussi à l'Union européenne de faciliter l'obtention de fonds spéciaux (plusieurs milliards d'euros) pour aider ces populations. Mais il semble aussi que la Roumanie ne montre guère d'envie d'utiliser l'argent affecté par l'Union européenne, par le fonds social européen, afin d'insérer les Roms sur son territoire qui est aussi le territoire des Roms. Il faut donc faire pression sur la Roumanie pour qu'elle présente des projets d'insertion en direction de sa population rom. L'argent est là, c'est la volonté de dépenser l'argent pour les Roms qui semble manquer.

 

C'est ce que je disais dans un précédant post d'ailleurs.

 

Je commenterais ça plus tard.


Message édité par Rasthor le 24-08-2012 à 15:46:27
n°31445968
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2012 à 15:51:37  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Posément je dirais, pourquoi prendre toutes ces mesures pour des gens qui ne veulent pas travailler et arrivent à subvenir à leurs besoins sans travailler ?  
Je les comprends si je gagnais de l'argent (on ne sait comment), sans travailler, je ne demanderais pas du travail.


Tu n'en sais strictement rien et ignores tout des barrières à l'entrée du marché du travail pour eux :hello:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31446044
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-08-2012 à 15:55:30  profilanswer
 

Je ne parles pas des barrières qu'ils ont, je dis simplement pourquoi des gens qui ont de l'argent sans travailler voudraient travailler ?

n°31446090
Rasthor
Posté le 24-08-2012 à 15:57:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu n'en sais strictement rien et ignores tout des barrières à l'entrée du marché du travail pour eux :hello:


Tiens, j'aime bien ton avatar. :)
C'est un tableau de Munch ?  [:oh-la-vache-eh:1]

 
Spoiler :

[:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-08-2012 à 15:57:52
n°31446154
Rasthor
Posté le 24-08-2012 à 16:00:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu n'en sais strictement rien et ignores tout des barrières à l'entrée du marché du travail pour eux :hello:  


Leur première barrière, c'est l'absence de formation / éducation. C'est tout le problème de leur mode de vie nomadique.

n°31446264
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2012 à 16:05:28  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Je ne parles pas des barrières qu'ils ont, je dis simplement pourquoi des gens qui ont de l'argent sans travailler voudraient travailler ?


Je pense que je vais arrêter cette discussion avec toi.
 

Rasthor a écrit :

Tiens, j'aime bien ton avatar. :)
C'est un tableau de Munch ?  [:oh-la-vache-eh:1]


Je christ de Borja [:aloy]  
 

Rasthor a écrit :

Leur première barrière, c'est l'absence de formation / éducation. C'est tout le problème de leur mode de vie nomadique.


Et c'est parti !
 

Citation :

Cliché numéro 1 : ils sont nomades par nature


>> http://www.liberation.fr/societe/2 [...] hes_840988
 
Tu vois, en quelques siècles les Européens auront réussi à sédentariser la plupart des Roms d'Europe, à croire qu'ils étaient malheureux d'être nomades. L'article rappelle que c'est l'URSS qui a initié cette politique de sédentarisation à grande échelle, un sympathique Etat épris de libéralisme [:cerveau bpp]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?Voyage à londres [important]
Voyage en bus en Europe[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?Le voyage d'une blonde...
[voyage] Douanes et alcoolY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Voyage]Chypre Turc - PasseportY-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR