Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

n°44879461
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2016 à 20:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romanesco a écrit :


 Tout simplement ça m'interesserait largement plus d'avoir le point de vue des concernés.


- avec une majorité de messages clairement racistes ?
- des poncifs éculés à la tonne toutes les 2 pages ?
- un ramassis de LU ?
- une méconnaissance quasiment totale de ces personnes ?
les concernés font bien de ne pas y mettre les pieds ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 20:23:25  profilanswer
 

n°44879471
shamatoo
Posté le 20-02-2016 à 20:25:25  profilanswer
 

Faudrait surtout demander leur avis aux cables électriques, ils en auraient à dire.

n°44879625
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-02-2016 à 20:48:16  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


- avec une majorité de messages clairement racistes ?
- des poncifs éculés à la tonne toutes les 2 pages ?
- un ramassis de LU ?
- une méconnaissance quasiment totale de ces personnes ?
les concernés font bien de ne pas y mettre les pieds ;)


 
L'exemple que j'ai donné n'a rien d'un LU,
Après je suis curieux est ce trop demander le respect du domaine public?
En quoi des personnes seraient au dessus des lois?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44879646
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-02-2016 à 20:50:45  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait surtout demander leur avis aux cables électriques, ils en auraient à dire.


 
 :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44882473
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 10:22:54  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
L'exemple que j'ai donné n'a rien d'un LU,
Après je suis curieux est ce trop demander le respect du domaine public?
En quoi des personnes seraient au dessus des lois?


je n'ai fait que livrer les paroles, c'est toi qui les mets en musique. :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44884200
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-02-2016 à 15:23:54  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


je n'ai fait que livrer les paroles, c'est toi qui les mets en musique. :o


 
Bref, à défaut d'argument, tu tentes la posture.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44884207
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 21-02-2016 à 15:24:40  profilanswer
 

romanesco a écrit :

 

Mwé, ça démarrait bien et puis ...

 

Il reste des intervenants issus de ce milieu dans ce topic ?

 



 

Mouais c'est chaud pour internet, la FO n'est pas déployée partout, et pour l'adsl il y a plus de câble de cuivre généralement où ils sont :o
Puis ici il faut savoir lire ;) A part le topic image  :o

 

Il reste la 3G/4G mais ils sont tjrs au tel !!!!!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 21-02-2016 à 15:25:06
n°44884220
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 21-02-2016 à 15:26:31  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


- avec une majorité de messages clairement racistes ?
- des poncifs éculés à la tonne toutes les 2 pages ?
- un ramassis de LU ?
- une méconnaissance quasiment totale de ces personnes ?
les concernés font bien de ne pas y mettre les pieds ;)

 


Ils devraient faire la même chose avec les terrains privés (ne leurs appartenant pas) et publiques (en dehors de leurs aires de "repos" ) ;)

 


Message édité par alangarner le 21-02-2016 à 15:27:42
n°44884450
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 15:54:51  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

 

Bref, à défaut d'argument, tu tentes la posture.


donc quand c'est toi qui le dit c'est une réponse, et quelqu'un d'autre c'est un défaut d'arguments ?
ce qui est valable pour toi t'es réservé ? :d
sinon quels arguments ? et pourquoi ? il ne me semble pas t'avoir remis en cause, sauf explicitement et en te citant un peu plus haut
un excès de parano peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 21-02-2016 à 15:55:28

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44884558
Modération
Posté le 21-02-2016 à 16:09:39  answer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait surtout demander leur avis aux cables électriques, ils en auraient à dire.


alangarner a écrit :

Mouais c'est chaud pour internet, la FO n'est pas déployée partout, et pour l'adsl il y a plus de câble de cuivre généralement où ils sont :o
Puis ici il faut savoir lire ;) A part le topic image  :o  
 
Il reste la 3G/4G mais ils sont tjrs au tel !!!!!  :o


Ah c'est sûr que ce genre de blague éculée va inciter des gens issus de ce milieu à poster ici : bon TT à tous les 2.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 16:09:39  profilanswer
 

n°44884638
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-02-2016 à 16:23:24  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


donc quand c'est toi qui le dit c'est une réponse, et quelqu'un d'autre c'est un défaut d'arguments ?
ce qui est valable pour toi t'es réservé ? :d
sinon quels arguments ? et pourquoi ? il ne me semble pas t'avoir remis en cause, sauf explicitement et en te citant un peu plus haut
un excès de parano peut être ?


 
Plutôt que de vouloir jouer la mouche du coche, tu pourrais debunker.
 
C'est pas le tout de dire que certains reportent des LU, erreurs, etc, si tu ne dis pas pourquoi c'est comme si tu disais rien.
 
Vu que tu as l'air de connaitre les gens du voyage, je te pose la question:
 
Pourquoi ça n'a pas l'air de gêner certains d'occuper illégalement le domaine public et pire la propriété privée?
Je parle uniquement d'occupation de terrain.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44884776
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 16:46:02  profilanswer
 

je pourrais en avoir autant pour toi ?
comment veux tu franchement avoir une discussion sérieuse ici, quand tu vois la quantité de troll prêt a débarquer et a balancer n'importe quoi ?
idem pour faire remonter les erreurs et autres LU, se faire défoncer dans la secondes n'incite pas a répondre non plus ?

 

sinon, pour continuer proprement, et pour te remercier d'avoir utilisé le mot "certains", car ça n'est pas non plus la majorité.

 

quelques réponses, qui ne sont pas obligatoirement des justifications:

 

- Il y a des cons, comme partout chez les gens du voyage, ce qui peut être une partie de la réponse, qui vont tout bousiller, salir, etc
le problème est qu'ils ne sont pas la majorité, mais que l'on ne parle que d'eux et que tout le monde finit par généraliser.
- Pour les autres, que faire si ils n'on pas d'endroit ou aller ? Les aires d’accueil sont obligatoires, mais je n'ai pas le pourcentage en tête, il y en a très peu de créées, et certaines fois pour des prix hallucinants.
Si je vois celle dans mon village, tu as l'eau, électricité, un chiotte et c'est tout, et c'est très loin de celles que l'on peut voir avec une petite maisonnette pour la vaisselle et se laver, le tout pour 25€/jour
- Je suis dans une région ou ils sont beaucoup, le peu d'endroits officiels ne permet pas de tous les accueillir
- Leur présence est très souvent dues à des événements ponctuels : Mariage, Hospitalisation.
J'ai 2 exemples de ce genre dernièrement ici : un mariage, ils ont réservé tous les hotels du coin, et le reste avait bien besoin d'aller quelque part, comme il n'y a pas d'endroit, ils ont squattés un terrain communal
la mairie et la police se sont comportés "intelligemment" en leur demandant de ne pas rester plus que prévu, et en respectant le terrain : chose faite
un autre pour une hospitalisation, le seul endroit qu'on leur a proposé était a environ une heure de trajet ... sachant qu'ils sont très très famille, ils ont squattés un champ près de l’hôpital, et sont partis une fois la personne sortie.

 

en général il essayent de squatter le domaine public, mais pour certains a force de se faire traiter comme des moins que rien, ils n'ont pas envie de faire d'efforts non plus.
ils sont quand même stigmatisés depuis des siècles ...
on leur reproche de ne pas se sédentariser, mais on les empêche de le faire ...

 

Je n'ai pu acheter par ex ma maison, que parce que la marie la préemptée parce que mes voisins voulaient l'acheter, et moi je l'ai achetée dans la foulée sans la préemption qui avait sautée comme par magie...

 

voila un début de réponse, comme je l'ai dit n'excuse pas, mais je me demande si dans les mêmes cas je ne ferais pas pareil.

 

il faut savoir que ceux qui volent, foutent le bordel, saccagent etc sont très mal vu chez eux aussi

 



Message édité par gougoul07 le 21-02-2016 à 16:54:04

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44884943
Rasthor
Posté le 21-02-2016 à 17:11:42  profilanswer
 

Il y a toujours la question dont je n'ai pas une réponse formelle: comment ils (*) gagnent leur vie ?
 
(*) Je parle bien sur des Gitans (pour les Roms, j'ai compris).

n°44884950
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 17:13:31  profilanswer
 

comme toi et moi : ils travaillent !
(et encore une fois ne melange pas roms, roms et roms )

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 21-02-2016 à 17:13:56

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44884968
Rasthor
Posté le 21-02-2016 à 17:15:35  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

comme toi et moi : ils travaillent !


- Forains, je veux bien, ca doit pas mal gagner.
- Mais aiguiser les couteaux, ca doit a peine payer le plein de la voiture, non ? Donc de la a acheter une Mercedes (ca a beau etre un cliche, ca se verifie facilement).

 

Apres je veux qu'ils economisent tous les frais lies a la location/achat d'une maison.

 
Citation :

(et encore une fois ne melange pas roms, roms et roms )

Juste, j'ai bien precise Gitans ici. ;)


Message édité par Rasthor le 21-02-2016 à 17:16:43
n°44885009
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 17:22:29  profilanswer
 

tu peux parler des roms aussi, au même titre que les gitans, mais pas des roms qui ne font pas partie de ce topic.
 
pourquoi limites tu as forain ou couteaux ? tu es en plein dans la LU.
n'oublie pas surtout que voiture et caravane, c'est leur maison, tu en as bien une toi aussi ?
 
réfléchis 2 secondes, si tu n'avais pas de maison tu n'aurais pas une belle voiture (qui puisse tracter, longtemps et lourd) et une caravane pour y habiter ?
 
te rends tu compte que tes questions, que ça soit voulu ou pas c'est quand même hyper réducteur et pas mal orienté ?
 
j'en ai pas mal de sédentarisés a coté de chez moi, et les Mercedes ne courent pas les rues, ils sont comme tout le monde, petite voiture d'occaz.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44885028
Rasthor
Posté le 21-02-2016 à 17:27:08  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu peux parler des roms aussi, au même titre que les gitans, mais pas des roms qui ne font pas partie de ce topic.
 
pourquoi limites tu as forain ou couteaux ? tu es en plein dans la LU.
n'oublie pas surtout que voiture et caravane, c'est leur maison, tu en as bien une toi aussi ?
 
réfléchis 2 secondes, si tu n'avais pas de maison tu n'aurais pas une belle voiture (qui puisse tracter, longtemps et lourd) et une caravane pour y habiter ?
 
te rends tu compte que tes questions, que ça soit voulu ou pas c'est quand même hyper réducteur et pas mal orienté ?
 
j'en ai pas mal de sédentarisés a coté de chez moi, et les Mercedes ne courent pas les rues, ils sont comme tout le monde, petite voiture d'occaz.


J'ai un contrat de travail sur plusieurs années. Qui me permet de rester quelque part et de pouvoir vivre dans un appart.
 
Vu la crise en France, je ne vois pas comment quelqu'un qui bouge tout le temps peut trouver un travail temporaire facilement.

n°44885064
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-02-2016 à 17:32:35  profilanswer
 

Dans un forum de discussion, le troll est le risque commun.
 
Ensuite, merci d'avoir répondu.
 
Par rapport à ce que ce qui c'est passé à Mâcon en juillet, apparemment les mecs ont refusé de se disperser dans la communauté de commune ils ont squatter un jardin public.
Je passais devant matin et soir pour aller bosser.
Il y avait un gros problème d'hygiène.
 
Après, il y a un élément que je ne comprends pas, pourquoi les mecs sont restés aussi longtemps alors qu'ils peuvent rester 2 jours et se barrer?

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 21-02-2016 à 17:37:47

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44885070
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 17:33:03  profilanswer
 

un peu facile, tu bottes en touche, et tu oublie les autres réponses un peu vite.
 
Ils en général à leur compte : ferrailleurs, maçons, paysagistes, elageurs, vendent sur les marchés, les brocantes, font des paniers ...
 
tu prend le problème a l'envers, c'est normal que tu n'ai pas de réponse et que tu ne comprenne pas.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44885123
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 17:41:44  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

Dans un forum de discussion, le troll est le risque commun.
 
Ensuite, merci de répondre.
 
Par rapport à ce que ce qui c'est passé à Mâcon en juillet, apparemment les mecs ont refusé de se disperser dans la communauté de commune ils ont squatter un jardin public.
Je passais devant matin et soir pour aller bosser.
Il y avait un gros problème d'hygiène.
 
Après, il y a un élément que je ne comprends pas, pourquoi les mecs sont restés aussi longtemps alors qu'ils peuvent rester 2 jours et se barrer?


pour le troll, ça dépasse souvent le sens commun ici .
 
je n'ai absolument pas de réponse a te donner, j'ai pas plus d'info que toi, mais tu y répond en partie quand même, il y a des questions à se poser aussi :
 
- "ils ont refusés de se disperser", le sens de la famille est exacerbé chez eux, c'est ""compréhensible""
- gros pb d'hygiène, il y a des crades partout, tous ne le sont pas, mais si ils sont sur un terrain non viabilisé, ceci pourrait aussi expliquer cela
certaines fois les villes font exprès de ne pas ramasser les poubelles
- pourquoi veux tu qu'ils restent 2j ? Ils avaient surement une raison de rester plus longtemps puisqu'ils l’on fait ?
 
on essaye de leur imposer aussi des règles, basées sur notre façon de vivre mais pas sur la leur.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44885127
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-02-2016 à 17:42:08  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

un peu facile, tu bottes en touche, et tu oublie les autres réponses un peu vite.
 
Ils en général à leur compte : ferrailleurs, maçons, paysagistes, elageurs, vendent sur les marchés, les brocantes, font des paniers ...
 
tu prend le problème a l'envers, c'est normal que tu n'ai pas de réponse et que tu ne comprenne pas.


 
Les ferrailleurs ce sont des sédentaires?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44885131
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 17:42:46  profilanswer
 

non pas tous


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44885369
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-02-2016 à 18:19:57  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


pour le troll, ça dépasse souvent le sens commun ici .
 
je n'ai absolument pas de réponse a te donner


En fait je voulais te remercié de m'avoir répondu, j'ai édité depuis.
 

gougoul07 a écrit :


- "ils ont refusés de se disperser", le sens de la famille est exacerbé chez eux, c'est ""compréhensible""


 
C'est là qu'on va être pas être d'accord, une société doit offrir des moyens de vivre aux minorité dans le respect de leur culture, mais il faut en échange de la souplesse de la part de ces minorité.
On peut discuter de la configuration des aires d'accueil, leurs tailles etc.
Mais dans la mesure où il existait des aires, qu'elles étaient grand maximum séparé de vingt ou trente minutes en voiture, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas transigé, surtout pour s'installer dans un terrain non viabilisé.
 

gougoul07 a écrit :


- gros pb d'hygiène, il y a des crades partout, tous ne le sont pas, mais si ils sont sur un terrain non viabilisé, ceci pourrait aussi expliquer cela
certaines fois les villes font exprès de ne pas ramasser les poubelles


 
Nemo auditur, les mecs viennent squatter un jardin public
Je parlais pas des poubelles qui ont été ramassées. Je parlais du manque de sanitaires, je passais devant à vélo c'était hardcore.
 

gougoul07 a écrit :


- pourquoi veux tu qu'ils restent 2j ? Ils avaient surement une raison de rester plus longtemps puisqu'ils l’on fait ?


 
Parce qu'ils occupaient illégalement un terrain, parce que ce terrain n'offrait pas l'hygiène nécessaire.
Pour la raison, ils descendaient dans les sud, pour un rassemblement évangélique.
 
 

gougoul07 a écrit :


on essaye de leur imposer aussi des règles, basées sur notre façon de vivre mais pas sur la leur.


 
Pas plus que pour moi ou toi, je suis pas ravi de toute la législation de la France, mais je la respecte. Depardieu en a eu marre, il s'est barré.
Il me semble que ce sont des citoyens français.
 
Après, je suis conscient que les aires de repos ne sont pas forcément adaptées, qu'il n'a pas toujours de la bonne volonté des pouvoirs publics.
 
Mais il se trouve que pour l'exemple que je t'ai donné, les mecs se sont montrés très obtus. J'espère que la majorité n'est pas à leur image.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44885613
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2016 à 18:55:57  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


En fait je voulais te remercié de m'avoir répondu, j'ai édité depuis.


j'avions compris & vu mais le "je n'ai pas de réponse" pris dans ton quote doit être une erreur, je n'avais pas de réponse a donner car je n'en avais pas
 

shinketsushuu a écrit :


C'est là qu'on va être pas être d'accord, une société doit offrir des moyens de vivre aux minorité dans le respect de leur culture, mais il faut en échange de la souplesse de la part de ces minorité.
On peut discuter de la configuration des aires d'accueil, leurs tailles etc.
Mais dans la mesure où il existait des aires, qu'elles étaient grand maximum séparé de vingt ou trente minutes en voiture, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas transigé, surtout pour s'installer dans un terrain non viabilisé.


oui et non, j'essayais de donner une explication,  
sinon pourquoi veux tu les séparer alors qu'ils ne veulent pas ? 20 ou 30 minutes séparé de ta famille, c'est trop.
tu habites bien avec la tienne, tu accepterais que ta femme soit a 20 min, ta fille aussi a d’autre 20 min  
(n'oublie pas que le sens famille n'est pas le même que le ""notre"" )
 

shinketsushuu a écrit :


Nemo auditur, les mecs viennent squatter un jardin public
Je parlais pas des poubelles qui ont été ramassées. Je parlais du manque de sanitaires, je passais devant à vélo c'était hardcore.


je te donnais un exemple pour les poubelles
oui c'est ce que je disais, manques de sanitaires parce que terrain non viabilisé
si ils avaient étés sur un terrain qui le soit, il n'y aurait pas eu de pb, mais ca n'existe pas

shinketsushuu a écrit :


Parce qu'ils occupaient illégalement un terrain, parce que ce terrain n'offrait pas l'hygiène nécessaire.
Pour la raison, ils descendaient dans les sud, pour un rassemblement évangélique.


encore une fois y a t'il un terrain qui le permette officiellement ? non, comme ils ne veulent pas être séparés ca donne ca ...
la raison du voyage c'est descendre dans le sud, mais la raison de l’arrêt "long" ?

shinketsushuu a écrit :


 
Pas plus que pour moi ou toi, je suis pas ravi de toute la législation de la France, mais je la respecte. Depardieu en a eu marre, il s'est barré.
Il me semble que ce sont des citoyens français.
 
Après, je suis conscient que les aires de repos ne sont pas forcément adaptées, qu'il n'a pas toujours de la bonne volonté des pouvoirs publics.
 
Mais il se trouve que pour l'exemple que je t'ai donné, les mecs se sont montrés très obtus. J'espère que la majorité n'est pas à leur image.


 
fais attention en me lisant, tu pose des questions en me demandant pourquoi certaines choses, je te donne des explications
cela n'oblige pas que ces explications soient valables pour tout le monde, ce sont les leurs, et elles on leur raisons
et je ne les partage pas obligatoirement
 
si c'était des évangélistes, ils ont tendance à être beaucoup, et tu les séparera encore moins, il y a des truc communs qui ne peuvent pas être sépares.
donc, ils ne se séparent encore moins.
 
pour le coté obtu, met toi a leur place, c'est le seul moyen d'avoir quelque chose ...
et n'oublie pas le passé, et la façon dont ils ont toujours été traités, ca ne pousse pas à être aimable non plus.
 
 
 
 
combien font l'effort de faire un geste vers eux ? (et c'est un véritable effort a faire, la méfiance est de mise de leur coté)
j'en connais quelques un, car j'ai fait l'effort d'aller vers eux, même si c'est très loin d'être facile.
ils savent que je suis honnête avec eux, et je sais qu'ils le seront avec moi, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.
en parallèle j'ai pu voir ce que ça donnait avec les autres voisins ou les gens du quartier, ceux qui font comme moi sont
loin d'être légions, par contre, ceux qui balancent des Lu, dénoncent en douce pour n'importe quoi, parlent  des voleurs de poules etc sont un paquet.
quand je vois ce qui se passe, quand je vois qu'on les fait chier régulièrement pour des choses qu'on accepte pour d'autres
quand je vois a quel point la mairie peux les faire chier, cf la vente de ma maison par ex, je ne peux que constater qu'a leur place je serais pas aimable non plus.
par contre, ils ont pu voir avec moi qu'on est pas tous des cons/baufs non plus, et qu'on peut très bien être voisins et s'entraider ...
j'ai beaucoup plus d'aide de leur part que d'autres voisins, et ça s'est construit sur le temps avec des petits gestes de part et d'autre.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°45464008
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-04-2016 à 18:46:34  profilanswer
 

Val-d'Oise: quatre hommes mis en examen après une violente double agression
 
Les pauvres  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45464068
Modération
Posté le 15-04-2016 à 18:52:13  answer
 


OSEF :
 

DepZ a écrit :

Modération : ce topic n'est pas un défouloir ni un recensement des faits-divers que l'on peut trouver dans la presse. Ceux qui s'amuseront à poster "innocemment" de tels articles, à répétition, dans le seul but de dire "regardez comment ils sont" seront lourdement sanctionnés.


Au prochain coup ça sera un gros ban dans tes dents.

n°50461466
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-07-2017 à 09:50:37  profilanswer
 

Depuis presque deux mois à Pau il y a un nombre qui me semble anormalement élevé de gens du voyage, il y en a eu notamment à la plaine du Hameau, au bois de Lons et à la Fac.
D'habitude on en voyait un peu à l'approche du 15 aout pour le pèlerinage à Lourdes, mais il se passe quelque de particulier cette année pour qu'il y en ait autant ?

n°50688502
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-08-2017 à 13:05:38  profilanswer
 

Malgré l'avertissement de la modération, je poste quand même ceci car je ne considère pas cela comme un fait divers puisque c'est régulier chaque année.
http://www.sudouest.fr/2017/08/18/ [...] 7-4226.php
Je ne pense pas qu'en faisant l'autruche et en ne dénonçant pas les faits cela résoudra le problème, ces comportements sont juste inadmissibles.

n°50688644
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 13:31:04  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Malgré l'avertissement de la modération, je poste quand même ceci car je ne considère pas cela comme un fait divers puisque c'est régulier chaque année.
http://www.sudouest.fr/2017/08/18/ [...] 7-4226.php
Je ne pense pas qu'en faisant l'autruche et en ne dénonçant pas les faits cela résoudra le problème, ces comportements sont juste inadmissibles.


Il chie beaucoup


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50691653
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-08-2017 à 21:05:09  profilanswer
 

alangarner a écrit :


Il chie beaucoup


Ca merite un  [:42 ducks sur un mur:4]  
 
Spoiler khakha :

Spoiler :

http://images.sudouest.fr/2017/08/18/599697b466a4bd446e3a3af3/default/1000/pau-excrements-vitres-brisees-un-terrain-annexe-du-hameau-saccage.jpg


 [:robuchon]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°52348917
Rasthor
Posté le 06-02-2018 à 22:05:50  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

Citation :


Les expulsions de Roms en augmentation de 12 % en 2017
 
Entre janvier et décembre, ils sont 11 039 à avoir été évacués de force de leurs campements.


 
 [:dr_doak]

n°52474301
Rasthor
Posté le 18-02-2018 à 21:41:37  profilanswer
 

Un philosophe franco-suisse explique la difference entre Roms et Gitans:
https://www.youtube.com/watch?v=oqZWPJ_1vlE

n°54268627
Rasthor
Posté le 27-08-2018 à 12:00:45  profilanswer
 

C'est l'ete, les grands depart en vacances:
http://www.lavoixdunord.fr/437842/ [...] s-dans-une
 

Citation :

Entre 300 et 400 caravanes des gens du voyage ont convergé vers Mons, dans une pagaille monstre
 
Le secteur de la Pilaterie (Mons-en-Barœul, Marcq-en-Barœul et Villeneuve-d’Ascq), ainsi que l’A22 dans le sens Belgique-France ont été fortement perturbés, ce dimanche en fin d’après-midi. La situation est en passe de se régulariser, car un terrain a été réquisitionné pour les accueillir.


 
1) Pourquoi les gens du voyage ne s'organisent pas pour éviter de trop gêner la population locale ? Ils n'ont pas une très bonne réputation.
 
2) Sachant qu'il s'agit quand même d'un grand rassemblement, pourquoi les pouvoirs publics et la police ne gèrent-ils pas ça au mieux ? C'est leur job apres tout, comme n'importe quel festival qui draine du monde par exemple.
 
Bref, y'a des torts des deux cotes...

n°54268850
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 27-08-2018 à 12:26:23  profilanswer
 

si c’était 300 caravanes d'anglais et d'allemands qui venaient pour la braderie, réagirait on autrement?  :o  
je pose la question


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°54270194
Nyymi
Virhe !
Posté le 27-08-2018 à 14:34:40  profilanswer
 

Ben on réagirait mieux vu que ces caravanes-là nous rapportent des sous au lieu de nous en piquer [:dobeliou:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°54272667
Theodore
Posté le 27-08-2018 à 17:54:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est l'ete, les grands depart en vacances:
http://www.lavoixdunord.fr/437842/ [...] s-dans-une

 
Citation :

Entre 300 et 400 caravanes des gens du voyage ont convergé vers Mons, dans une pagaille monstre

 

Le secteur de la Pilaterie (Mons-en-Barœul, Marcq-en-Barœul et Villeneuve-d’Ascq), ainsi que l’A22 dans le sens Belgique-France ont été fortement perturbés, ce dimanche en fin d’après-midi. La situation est en passe de se régulariser, car un terrain a été réquisitionné pour les accueillir.

 

1) Pourquoi les gens du voyage ne s'organisent pas pour éviter de trop gêner la population locale ? Ils n'ont pas une très bonne réputation.

 

2) Sachant qu'il s'agit quand même d'un grand rassemblement, pourquoi les pouvoirs publics et la police ne gèrent-ils pas ça au mieux ? C'est leur job apres tout, comme n'importe quel festival qui draine du monde par exemple.

 

Bref, y'a des torts des deux cotes...


En théorie, ils s'organisent. Dans la pratique ce n'est pas toujours efficace.

 

Et l'organisation se fait en lien avec le préfet et la communauté de communes, selon le schéma départemental des gens du voyage.

 

Dans la pratique toujours, quand le maire de retrouve avec plusieurs centaines de caravanes, comme pour les missions cultuelles, faut obligatoirement trouver des solutions, et ce sont souvent des compromis de toutes les parties.

n°54494024
Theodore
Posté le 20-09-2018 à 12:38:47  profilanswer
 

Pour relancer, une vidéo d'un autre point de vue.
J'ai vu que le début, je regarde ça ce soir.
https://www.youtube.com/watch?v=fmWrPIoqTXA

n°54566267
Mac Gyver ​974
Posté le 28-09-2018 à 15:52:30  profilanswer
 

Moi j'ai un bon à priori des gens du voyage, ils m'ont rendu service quand j'avais besoin de pièces auto pas chères.
Ils se démerdent bien mais faut pas demander d'où viennent les pièces.
 
Et jsais pas si c'est partout pareil mais les 2 (grandes) familles que je connais (dont une très très bien) ici détestent les maghrébins, c'est un haut niveau de racisme...
 
En les quittant une fois, ils m'ont sorti naturellement: fait gaffe y a des arabes sur ton trajet retour t’arrête pas, n'hésite pas à les écraser.
 
Aux dernières nouvelles ils n'ont pas changé de mentalité mais ils travaillent (dans le BTP, ce sont des sédentarisés mais déjà déménagé plusieurs fois)
 
Jsais pas comment l'un deux avait réussi à avoir un singe, ils s'amusaient bien avec... (attention pas de maltraitance, juste des jeux)
 
C'est des gens extrêmement actifs... pas le genre à traîner longtemps sur Internet, d'où peut-être le fait de pas trop en croiser ici ?
 
Ceux que je connais en tout cas ont une vraie morale, et notamment ils n'ont qu'une parole: on peut leur faire une totale confiance ! Par contre trahis pas la leur car effectivement la réponse sera expéditive, je connais un gars qui a perdu un œil... (coup de genoux dans l’œil, celui-ci a explosé, tout ça pour un verre d'alcool dans un bar que le type lui a volé)
 
Mais perso je m'entends bien avec eux.
 
Bon j'évite de trop entrer en contact quand même...

n°54566392
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-09-2018 à 16:05:40  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Moi j'ai un bon à priori des gens du voyage, ils m'ont rendu service quand j'avais besoin de pièces auto pas chères.
Ils se démerdent bien mais faut pas demander d'où viennent les pièces.
 
Et jsais pas si c'est partout pareil mais les 2 (grandes) familles que je connais (dont une très très bien) ici détestent les maghrébins, c'est un haut niveau de racisme...
 
En les quittant une fois, ils m'ont sorti naturellement: fait gaffe y a des arabes sur ton trajet retour t’arrête pas, n'hésite pas à les écraser.


 
Faut pas être étonné que 49 ans de rejets et de racisme les ai rendu eux-même rendu quelque peu raciste. Le côté très communautaire voir tribaliste de leur mode de vie favorise la personnification d'un étranger. Détester le blanc français n'a pas vraiment de sens historique dans leur culture. Par contre, ils se retrouvent régulièrement en confrontation directe avec les immigrés maghrébins, en particulier dans le BTP.
 
J'ai l'impression que les gens du voyage ont été au moins un jour naturellement en conflit avec toutes les vagues d'immigration en France (Italiens, espagnols, Polonais,...) :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 28-09-2018 à 16:06:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54566587
Mac Gyver ​974
Posté le 28-09-2018 à 16:24:29  profilanswer
 


 
Ben ils sont tout le temps dans des embrouilles, c'est pas mon trip  :(  
 

bibiletanuki a écrit :


 
Faut pas être étonné que 49 ans de rejets et de racisme les ai rendu eux-même rendu quelque peu raciste. Le côté très communautaire voir tribaliste de leur mode de vie favorise la personnification d'un étranger. Détester le blanc français n'a pas vraiment de sens historique dans leur culture. Par contre, ils se retrouvent régulièrement en confrontation directe avec les immigrés maghrébins, en particulier dans le BTP.
 
J'ai l'impression que les gens du voyage ont été au moins un jour naturellement en conflit avec toutes les vagues d'immigration en France (Italiens, espagnols, Polonais,...) :D


 
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle  :jap:  
 
Il faudrait une politique forte, et au moins 1 génération, pour que le rejet et le racisme disparaisse  :(  
 
Mais une vraie volonté politique sur ce sujet, je vois vraiment pas comment c'est possible :/ (quel personnage politique serait intéressé...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 28-09-2018 à 16:27:23
n°54566634
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-09-2018 à 16:29:16  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle  :jap:  
 
Il faudrait une politique forte, et au moins 1 génération, pour que le rejet et le racisme disparaisse  :(  
 
Mais une vraie volonté politique sur ce sujet, je vois vraiment pas comment c'est possible :/


 
J'ai tendance à penser que si les gens du voyage entre en conflit aussi facilement avec les immigrants, c'est surtout qu'eux-même sont sans cesse dans un processus d'exclusion. Ils oscillent entre "soyons fiers de notre culture gitan qui est différente des sédentaires" et "on est plus français et mieux intégrés que les immigrés". Faudrait que je retrouve les mots d'une chercheuse qui mettait en exergue cette ambiguïté entre complexe de supériorité montré et complexe d'infériorité vécu.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?Voyage à londres [important]
Voyage en bus en Europe[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?Le voyage d'une blonde...
[voyage] Douanes et alcoolY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Voyage]Chypre Turc - PasseportY-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR