Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

n°3173375
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 16:57:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

:heink: c'est tatoué sur son front ? :??:


 
T'es content, t'as posé ta question moisie ? :)
 
Qu'est-ce qu'on s'en fout ? La question ne porte pas là-dessus, il peut très bien ne pas être typé du tout et être tout de même confronté à des réactions négatives vis-à-vis de gens qu'il cotoie, à l'école, au boulot, etc.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 16:57:45  profilanswer
 

n°3173427
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:01:40  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Une question que je me suis souvent posé a propos de l'occupation illégale de terrains par les gens du voyage.
 
Pourquoi ils ne s'organisent pas en association(s) pour acheter et viabiliser des terrains ? ca reglerait pas mal de pb qui les font mal voir (vol d'eau et d'electricité notamment) [:sealbirman]


 
En fait la premiere phrase serait plus jsute formulée ainsi : (je ne nie pas le fait, juste le precise)
 
"de l'occupation illégale de terrains par des gens du voyage."  
 
En fait c'est un jeu complexe. Tous les nomades n'ont pas ce mode fonctionnement vecu legitimement comme parasitaire par le sédantaires. Si le terreian est vaibilisé, oui les communautés payent une redevance, la taxe sur l enlèvement des ordures menageres...
 
Pour ce qui est de l electricité en général on utilise un groupe elctrogène et ou une derivation avec l accord d EDF qu on remunère.
 
Pour ce qui est d acheter des terrains c'est qqchose qui se fait pas mal depuis dix ans... En fait il apparait à droite - a gauche des sortes de caravannes serails :)
 
Mais c'est une entrave a liberté d aller, et cette liberté c'est l'ame du peuple nomade.
 
Mais la justification est aussi d ordre supersticieuse :  
 
La Terre c'est le royaume des morts. Les tsiganes marchent sur la Terre car ils sont vivants (et reciproquement !)... Acheter de la terre c'est s'attacher au Royaume des Morts, donc mourrir un peu et en fait ca risque donc de porter la poisse.... Voila pkoi beaucoup refusent d' acheter de la Terre.
 

n°3173432
philibear
Posté le 09-07-2004 à 17:01:58  profilanswer
 

guillaume a écrit :

T'es content, t'as posé ta question moisie ? :)
 
Qu'est-ce qu'on s'en fout ? La question ne porte pas là-dessus, il peut très bien ne pas être typé du tout et être tout de même confronté à des réactions négatives vis-à-vis de gens qu'il cotoie, à l'école, au boulot, etc.


 
c'est ta question qui est moisie [:spamafote]
tu parles des gens qu'il cotoie au quotidien. 95% des gens que je cotoie au quotidien ne savent rien de mes origines.

n°3173443
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:03:00  profilanswer
 

noldor a écrit :

moi aussi j'ai une question : dans les terrains mis à disposition par les mairies de plus de xxx habitants (je me souvient plus), y a un loyer à payer ou c'est gratuit ?  
idem pour l'eau et l'électricité ?


 
Pas de loyer, mais des taxes... sachant que par experience, le hasard faisant bien les choses, le terrain est toujours au milieu d'une decharge public ou d une decharge sauvage (decharge sauvage pas du fait des nomades mais des sedentaires)

n°3173459
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:04:12  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

Hello ,
 
Juste pour conseiller ce magnifique film qui vous plonge dans le voyage  Rom de l'Inde jusqu'en Europe.
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg
Moment musicaux rares et exceptionels  :jap:
 
edit: Merci depz pour ta présentation  :jap:


 
Extra  :love:  :love:  J ai prevu dans parlé dans la filmo que je redigerai apres :)
 
merci que ca te plaise :)

n°3173468
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:04:53  profilanswer
 

depz a écrit :

Mais la justification est aussi d ordre supersticieuse :  
 
La Terre c'est le royaume des morts. Les tsiganes marchent sur la Terre car ils sont vivants (et reciproquement !)... Acheter de la terre c'est s'attacher au Royaume des Morts, donc mourrir un peu et en fait ca risque donc de porter la poisse.... Voila pkoi beaucoup refusent d' acheter de la Terre.


 
Très intéressant :jap:
 
Petite question annexe : connais-tu la très belle BD "Gypsy" de Marini, et que penses-tu de la culture sociale qui y est relatée ? :)

n°3173501
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:07:09  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Bordel ça doit faire bizarre... tu tournes pas trop en rond, ayant été habitué à un autre mode de vie ? :??:
 
Comment vis-tu le regard des autres au quotidien ? Ca se passe bien ou, comme j'en ai l'impression, il y a en permanence une méfiance très ancrée ?


 
Moi j etais nomade "long" en gros on passait un mois au meme endroit, et de facon cyclique, ce qui faisait que j avais des amis sedentaires que je retrouvais chaque annee.
 
Le regard des autres au quotidien ? en fait maintenant je suis tres passe partout avce mon boulot, mon appart, ma bagnole... Mais oui ya une mefiance qui se developpe si je parle d ou je viens, ce que font les parents ou que ma mere m appelle et me parle en Rom...


Message édité par DepZ le 09-07-2004 à 17:09:33
n°3173527
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:08:50  profilanswer
 

depz a écrit :

Moi j etais nomade "long" en gros on passait un mois au meme endroit, et de facon cyclique, ce qui faisait que j avais des amis sedentaires que je retrouvais chaque annee.


 
Ouais en fait c'est une vie de saisonnier multipliée par six quoi, c'est assez stable finalement [:meganne]


Message édité par guillaume le 09-07-2004 à 17:09:01
n°3173551
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:10:26  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

P't'etre parce qu'ils restent jamais assez longtemps au même endroit, ou accessoirement qu'ils preferent saloper un espace et partir vers un autre plutot que de faire gaffe :/


 
L'exempl meme des idees recues. J ai jamasi salopé un seul endroit de ma vie moi !

n°3173566
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:11:38  profilanswer
 

philibear a écrit :

:heink: c'est tatoué sur son front ? :??:


 
bien sur que c'est tatoué. J ai une facon d etre un etat d'esprit qui denote. Mais je ne suis pas physiquement tres typé... comme mon pere d ailleurs... par contre tu vois arriver ma mère c'est l image d'Epinal :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:11:38  profilanswer
 

n°3173577
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2004 à 17:12:19  profilanswer
 

depz a écrit :

bien sur que c'est tatoué. J ai une facon d etre un etat d'esprit qui denote. Mais je ne suis pas physiquement tres typé... comme mon pere d ailleurs... par contre tu vois arriver ma mère c'est l image d'Epinal :)


c koi ton tatoage ? :D

n°3173621
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:14:55  profilanswer
 

depz a écrit :

L'exempl meme des idees recues. J ai jamasi salopé un seul endroit de ma vie moi !


 
C'est d'autant plus "amusant" que Keyzer est lui-même d'une communauté victime des idées reçues des "braves gens" (ceux qui n'aiment pas que...)  [:nowad]

n°3173624
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:15:02  profilanswer
 

guillaume a écrit :

T'es content, t'as posé ta question moisie ? :)
 
Qu'est-ce qu'on s'en fout ? La question ne porte pas là-dessus, il peut très bien ne pas être typé du tout et être tout de même confronté à des réactions négatives vis-à-vis de gens qu'il cotoie, à l'école, au boulot, etc.


 
Les réactions négatives c'est l histoire de ma vie  ;)(sortez les violons) mais beaucoup de gens sont aussi tres ouverts.  
 
C'est vrai qu ils ne sont pas majoritaires mais juste une idée : j ai passé une 10aine de nuits en garde a vue pour suspicion de cambriolage ou de rapine, altercation verbale avec des locaux... et pourtant je n'ai jamais rien volé a personne...  

n°3173641
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:16:05  profilanswer
 

philibear a écrit :

c'est ta question qui est moisie [:spamafote]
tu parles des gens qu'il cotoie au quotidien. 95% des gens que je cotoie au quotidien ne savent rien de mes origines.


 
ni l'une ni l'autre n'etait moisie si ca peut vous rassurer :) ca me plait bien que des gens s'interessent :)

n°3173659
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:17:30  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Très intéressant :jap:
 
Petite question annexe : connais-tu la très belle BD "Gypsy" de Marini, et que penses-tu de la culture sociale qui y est relatée ? :)


 
Oui je connais cette BD et j ai tendance a accumuler le moindre truc sur les nomades. C'est une tres belle BD mais, a titre personnel c'est assez loin de ce que je suis car ca a pour sujet les gitans :)

n°3173660
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:17:34  profilanswer
 

depz a écrit :

Les réactions négatives c'est l histoire de ma vie  ;)(sortez les violons) mais beaucoup de gens sont aussi tres ouverts.  
 
C'est vrai qu ils ne sont pas majoritaires mais juste une idée : j ai passé une 10aine de nuits en garde a vue pour suspicion de cambriolage ou de rapine, altercation verbale avec des locaux... et pourtant je n'ai jamais rien volé a personne...


 
Ca m'étonne pas, de même que quant t'es black ou beur tu te fais contrôler dix fois plus souvent.
Quelles sont les accusations qui reviennent le plus souvent ? Vol ? C'est le cliché le plus présent, non ?

n°3173666
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:18:05  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ouais en fait c'est une vie de saisonnier multipliée par six quoi, c'est assez stable finalement [:meganne]


 
Je n ai pas toujours vecu comme ca. A une epoque c'etait beaucoup plus mouvementé ^^

n°3173669
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:18:21  profilanswer
 

depz a écrit :

Oui je connais cette BD et j ai tendance a accumuler le moindre truc sur les nomades. C'est une tres belle BD mais, a titre personnel c'est assez loin de ce que je suis car ca a pour sujet les gitans :)


 
Non, les Roms, si je ne m'abuse :D
Ce qui n'est toujours pas les manouches, il est vrai [:aloy]


Message édité par guillaume le 09-07-2004 à 17:18:42
n°3173679
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:18:56  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c koi ton tatoage ? :D


 
"KoFer and Rom Forever" ;)
 

n°3173686
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

depz a écrit :

"KoFer and Rom Forever" ;)


 
Et ça veut dire quoi ? :D

n°3173690
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est d'autant plus "amusant" que Keyzer est lui-même d'une communauté victime des idées reçues des "braves gens" (ceux qui n'aiment pas que...)  [:nowad]


 
ca serait sympa qu il revienne sur le topic :)

n°3173704
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:20:46  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ca m'étonne pas, de même que quant t'es black ou beur tu te fais contrôler dix fois plus souvent.
Quelles sont les accusations qui reviennent le plus souvent ? Vol ? C'est le cliché le plus présent, non ?


 
Vol et grabuge. On debarque, on nous cherche ca reste verbal et on fini au poste parce qu on a soit disant tappé qqun.

n°3173717
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2004 à 17:21:39  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Et ça veut dire quoi ? :D


 
 :lol:

n°3173723
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2004 à 17:22:06  profilanswer
 

depz a écrit :

"KoFer and Rom Forever" ;)


 
cai illegal  :non:

n°3173762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

depz a écrit :

Mais la justification est aussi d ordre supersticieuse :  
 
La Terre c'est le royaume des morts. Les tsiganes marchent sur la Terre car ils sont vivants (et reciproquement !)... Acheter de la terre c'est s'attacher au Royaume des Morts, donc mourrir un peu et en fait ca risque donc de porter la poisse.... Voila pkoi beaucoup refusent d' acheter de la Terre.


Ok, merci de cette explication.
 
Par contre, les Roms, c'est l'abbréviation de Romanichelle (mot que j'entendais étant môme), ou ça n'a rien à voir?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3173769
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-07-2004 à 17:25:07  profilanswer
 

Je suis content que le topic ne ressemble pas à celui-ci :) Les questions ici sont pertinantes et les réponses interessantes et souvent instructives.
 
Il est vrai que certains gitans sont peut-être coupable de certains vols et agressions mais ça arrive aussi à des blacks/blancs/beurres :/
Mettre tous les gitans dans le même sac est stupide  :pfff:  
 


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°3173807
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:27:08  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Mettre tous les gitans dans le même sac est stupide  :pfff:


 
Trouver des coupables réccurents étrangers au village est une vieille habitude occidentale...

n°3173811
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:27:35  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Non, les Roms, si je ne m'abuse :D
Ce qui n'est toujours pas les manouches, il est vrai [:aloy]


 
Tsagoî est gitan :p pis c'est assez futuriste quand meme ^^

n°3173835
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:28:47  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Et ça veut dire quoi ? :D


 
C'ets un delire avec TRK. Kof c'est King of Fighters, un jeu d arcade. et Rom c'etait pour le jeu de mor rom (emulation) / (rom le peuple)
 

n°3173848
philibear
Posté le 09-07-2004 à 17:29:32  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Trouver des coupables réccurents étrangers au village est une vieille habitude occidentale...


l'autoflagellation aussi :sleep:

n°3173850
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:29:36  profilanswer
 


 
pas pour nous, toute facon on est des voleurs :D

n°3173897
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:32:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ok, merci de cette explication.
 
Par contre, les Roms, c'est l'abbréviation de Romanichelle (mot que j'entendais étant môme), ou ça n'a rien à voir?


 
C'est romanichel qui est un surnom donné aux roms :) un peu comme Portos / portugais :D
 
sauf que là, on a ralongé :)

n°3173905
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:33:01  profilanswer
 

philibear a écrit :

l'autoflagellation aussi :sleep:


 
Si ça peut équilibrer l'absence d'auto-critique de certains sur l'histoire de leur civilisation guerrière...
Mais là n'est pas le sujet.

n°3173975
philibear
Posté le 09-07-2004 à 17:37:18  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Si ça peut équilibrer l'absence d'auto-critique de certains sur l'histoire de leur civilisation guerrière...Mais là n'est pas le sujet.


 
goto 30 [:prodigy]

n°3173981
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:37:30  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Je suis content que le topic ne ressemble pas à celui-ci :) Les questions ici sont pertinantes et les réponses interessantes et souvent instructives.
 
avoue que t as eu peur en lisant l intitulé ;)
mais c'est parce que j ai la chance d'avoir des intervenants de qualité
 
 
Il est vrai que certains gitans sont peut-être coupable de certains vols et agressions mais ça arrive aussi à des blacks/blancs/beurres :/
Mettre tous les gitans dans le même sac est stupide  :pfff:

n°3174002
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:38:44  profilanswer
 

ne vous disputez pas philibear et guillaume.. Vos questions etaient interessants... Je suis pret a repondre a tout, aussi naif que ce soit :)

n°3174054
BMenez
Posté le 09-07-2004 à 17:42:39  profilanswer
 

Très interressant ce topic, j'attend impatiemment la MAJ du premier post :jap:

n°3174099
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

La je suis busy au tel :) mais J'ai déjà rédigé pleins d' autres trucs :)

n°3174135
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

depz a écrit :

Pas de loyer, mais des taxes... sachant que par experience, le hasard faisant bien les choses, le terrain est toujours au milieu d'une decharge public ou d une decharge sauvage (decharge sauvage pas du fait des nomades mais des sedentaires)

c'est pas le cas partout, j'ai déja vu des terrains tout à fait corrects


---------------
http://runnerstats.net
n°3174155
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:49:28  profilanswer
 

depz a écrit :

ne vous disputez pas philibear et guillaume.. Vos questions etaient interessants... Je suis pret a repondre a tout, aussi naif que ce soit :)


 
Taper sur la gueule des autres habitants du village à coups de poissons pas frais est aussi une vieille habitude :D
 
EDIT : mais je vais rentrer chez moi, là, je verrai lundi où ça en est :jap:
bon week-end


Message édité par guillaume le 09-07-2004 à 17:50:34
n°3174172
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-07-2004 à 17:50:15  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est pas le cas partout, j'ai déja vu des terrains tout à fait corrects


 
Clair chez moi la mairie a mis a dispo un terrain tout a fait potable :o
 
Par contre ca part toujours en sucette à cause des différents entre familles  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?Voyage à londres [important]
Voyage en bus en Europe[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?Le voyage d'une blonde...
[voyage] Douanes et alcoolY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Voyage]Chypre Turc - PasseportY-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR