Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?

 


Vous et l'auto-stop ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?

n°2945992
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 13-06-2004 à 08:10:29  profilanswer
 

Grand amateur de l'auto-stop je me demande ce que vous en pensez, si vous en faites des fois, si vous prenez souvent les chti nautostoppeurs qui n'attendent que vous pour continuer leur periple.
 
Je suis alle au Maroc en stop: de Rennes a Algeziras au sud de l'Espagne puis bateau bien sur  ;) en seulement 48 heures la ou les cars mettent 27 heures.  
J'ai aussi sillone le sud de la France ainsi et j'allais a la fac et revenais le soir en stop pendant 2 ans.
 
Si j'adore le stop c'est parce que c'est un moyen simple et efficace de se promener et de rencontrer des gens. De plus les automobilistes qui vous prennent sont des gens generalement ouverts donc le contact s'avere relativement facile.
 
Cette derniere phrase etant a nuancer puisque je me suis amuse a distinguer differentes categories de conducteurs, non exhaustives et totalement subjectives:
- ceux qui vous prennent pour discuter durant le long trajet qui les attends, ou pour les divertir, la a vous de faire le beau, le rigolo, le bavard, bref sachez remercier la personne en vous comportant selon ce qu'elle veut,
- ceux qui cherchent une oreille attentive (argghh pas bon), la, monologue garantie sur tout et n'importe quoi. Du deprime qui trouve en vous le psychanaliste a 0 euros la consultation, le pas content qui s'etrangle de colere (particulierement en periode d'election...) a vous prouver par a+b que machin est pourri et que l'economie va mal,
- Ceux qui vous ont pris par humanisme paske vous avez une bonne tete, on voit que vous etes pas mechant, vous faites pitie sous la pluie, par curiosite: qu'est ce que vous foutez dans un trou paume comme ca a faire du stop avec un gros sac?
- ceux qui roulent comme des tares et qui vous ont pris pour avoir un temoin de leur bravoure et leur tas lent. Dans ce cas la croyez moi on passe son temps le nez dans la carte a compter les kilometres restant, a se demander si on pourrait pas descendre avant, partage par la volonte d'engranger les kilometres et l'instinct de survie qui vous supplie de descendre tout de suite. Et on evite de le perturber en posant des questions, on acquiese et on espere que tout se passsera bien,
- Ceux dont on sait pas pourquoi ils vous ont pris, pas un mot, ne repondent pas a vos tentatives de rompre le silence,
- ceux qui remplissent leur voiture d'autostoppeurs paske "j'en ai fait quand j'etais jeune alors je rends la pareil", la merci rien a dire, souvent cool et interessant (toute regle a ses exceptions)
- ceuz qui ont le coeur sur la main et qui vous hebergerait bien quelques temps si vous etiez d'accord mais non merci jsuis presse. ( quoique des fois ya des bonnes surprises au bout...)
 
Des gens en tout genre mais quoi qu'il en soit on ne choisit pas alors a quoi bon m'egosiller.
 
Un dernier mot:
J'ai remarque que les jours de pluie les gens sont plus reticent a vous prendre paske vous allez mouiller leur voiture, on aurait pu croire que la pitie etait un moteur plus puissant mais mon experience me dit qu'il n'en est rien.
 
Et vous alors vous en pensez quoi ??

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 08:10:29  profilanswer
 

n°2946010
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2004 à 08:51:15  profilanswer
 

j'en prenais tout le temps avant quand j'avais de la place, maintenant, j'en ai plus alors c'est fini ...
 
je suis pas un grand bavard, je faisais plutôt ça pour rendre service donc à moins que l'autostoppeur ait envie de discuter ben ya pas bcp y'avait pas bcp d'échanges
 
je l'ai jamais fait sur une très longue distance par contre, généralement une demi heure, sur un trajet plus long, le silence peut être assez lourd c'est clair :)


---------------
sympathisant UBCT
n°2946014
Gounok
Faux traître
Posté le 13-06-2004 à 09:08:51  profilanswer
 

[:drapo]

n°2946025
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 13-06-2004 à 09:19:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 902&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?

 

Sujets relatifs
considérer un enfant comme le sien...Le voyage d'une blonde...
[ Auto ] Réduire la consomation de carburant ?[voyage] Douanes et alcool
[Voyage]Chypre Turc - PasseportMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Ou partir en voyage ?[AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?
(SON - AUTO) filtre passif : juste pour le plaizir !!!!!!![AUTO] serrure d'une clio diesel (1992)
Plus de sujets relatifs à : [Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR