Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


Que Pensez vous des francs maçons ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Francs Maçonneries

n°8749605
kan96
Posté le 21-06-2006 à 23:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dansei1000 a écrit :

[quotemsg=3761121,1,88267]Voila , dernierement j'ai decouvert que des personnes de mon entourage proche étaient , ou avaient été francs maçons ... Donc je me suis intéressé au sujet , et surtout essayer de surpasser les stéréotypes que j'avais dessus .
 
Tout d'abord la Franc maçonnerie n'est pas une secte :
 
... /...  
 
 
 
A mon avis, presque tout est dit ici (même si les aspects négatifs sont un peu appuyés d'après mon -humble- expérience).  
 
Après des années et des années de "pratique" dans cette association, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi elle excite autant l'imagination de beaucoup de gens. Je n'ai jamais assisté à des actes délictueux, tout au plus à de l'entraide "honnête" (c'est-à-dire comme le feraient des amis, sans contrevenir aux lois de la République). J'ai l'impression, grâce à un travail régulier, d'avoir "progressé" (cette notion n'est pas facile à expliquer mais n'implique, je vous l'assure, aucun sentiment de supériorité sur personne : je cherche à progresser par rapport à ce que j'étais en entrant en FM, pas par rapport aux autres). Je n'ai ni la prétention d'être meilleur que ceux qui n'y sont pas ni celle d'améliorer toute l'humanité avec mes petits bras. Cette opinion reflète bien celle des membres de mon association.
 
Je ne comprends pas alors pourquoi j'ai souvent l'impression d'être aggressé par des forumeurs pleins de certitudes sur le caractère sectaire et malfaisant d'une association qu'ils ne connaissent pas.


cela m'aurais etonner que tu dise le contraire!!!!!!!! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 23:24:17  profilanswer
 

n°8767284
dansei1000
Posté le 23-06-2006 à 21:32:54  profilanswer
 

kan96 a écrit :

cela m'aurais etonner que tu dise le contraire!!!!!!!! :pfff:


 
que veux-tu dire ? J'imagine que c'est une critique mais je ne vois pas en quoi elle est partinente. Peux-tu m'éclairer ?
 

n°8771138
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-06-2006 à 01:19:24  profilanswer
 

dansei1000 a écrit :

[quotemsg=3761121,1,88267]Voila , dernierement j'ai decouvert que des personnes de mon entourage proche étaient , ou avaient été francs maçons ... Donc je me suis intéressé au sujet , et surtout essayer de surpasser les stéréotypes que j'avais dessus .
 
Tout d'abord la Franc maçonnerie n'est pas une secte :
 
... /...  
 
 
 
A mon avis, presque tout est dit ici (même si les aspects négatifs sont un peu appuyés d'après mon -humble- expérience).  
 
Après des années et des années de "pratique" dans cette association, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi elle excite autant l'imagination de beaucoup de gens. Je n'ai jamais assisté à des actes délictueux, tout au plus à de l'entraide "honnête" (c'est-à-dire comme le feraient des amis, sans contrevenir aux lois de la République). J'ai l'impression, grâce à un travail régulier, d'avoir "progressé" (cette notion n'est pas facile à expliquer mais n'implique, je vous l'assure, aucun sentiment de supériorité sur personne : je cherche à progresser par rapport à ce que j'étais en entrant en FM, pas par rapport aux autres). Je n'ai ni la prétention d'être meilleur que ceux qui n'y sont pas ni celle d'améliorer toute l'humanité avec mes petits bras. Cette opinion reflète bien celle des membres de mon association.
 
Je ne comprends pas alors pourquoi j'ai souvent l'impression d'être aggressé par des forumeurs pleins de certitudes sur le caractère sectaire et malfaisant d'une association qu'ils ne connaissent pas.


 
ca m'interesserait de savoir dans quel domaine tu as l'impression d'avoir 'progressé'
(non pas pour te pieger ou critiquer :) mais vraiment par curiosité)
 
progressé en 'sagesse' ? en épanouissement personnel ?

n°8788564
abakuk
Posté le 26-06-2006 à 07:01:51  profilanswer
 

Bonjour. Je n'ai lu que le premier post. Tout cela est bel et bon, mais j'aimerais apporter mon témoignage.
 
J'ai un copain franc-maçon. Pour le situer, il dirige une entreprise de bâtiment. Un jour, lors d'une soirée entre potes, il nous a expliqué certaines choses sur la franc-maçonnerie, les principes humanistes, toussa... Concernant le recrutement, il a précisé qu'on ne pouvait pas devenir franc-maçon si on avait tué, même en état de légitime défense. (c'est ce qu'il a déclaré, je ne sais pas si c'est vrai et ça n'a aucune importance, le plus important arrive maintenant --> )  
 
J'ai dit : "Comment vous savez s'il n'a pas tué, il peut très bien mentir sur ce point". Il m'a alors répondu : "Bah ! On consulte son casier judiciaire !" Il m'est difficile de faire passer le ton de sa voix par écrit, mais s'il avait ajouté : "Espèce d'abruti !" juste après, ça ne m'aurait pas étonné. Pour lui, c'est la chose la plus naturelle du monde que les francs-maçons aient accès au casier juduciaire de n'importe qui, et je suis un parfait crétin de ne pas le savoir.
 
J'ai alors protesté en disant que le casier judiciaire était une pièce confidentielle. Il a éclaté de rire. C'est la seule et unique réponse que j'ai pu obtenir de sa part. Bien loin de me soutenir, les autres peronnes présentes n'ont rien trouvé d'autre à dire que : "Tu as quelque chose à te reprocher ?" [:blacksunsoft]  
 
Donc j'insiste : le casier judiciaire est confidentiel, et un franc-maçon, en tant que tel, n'a pas à y avoir accès.
 
Voilà. Je vous informe que les francs-maçons ont accès à votre casier judiciaire. Je ne dit pas qu'ils en ont le droit. Il y ont accès, c'est tout. Bien entendu, selon la formule consacré, vous n'êtes pas obligé de me croire, ce n'est que mon témoignage. J'y étais, c'est tout ce que je peux vous dire. Au fait, relisez bien le premier post, il y est question d'"enquête minutieuse". [:itm]
 
 
A part ça, on m'a aussi parlé d'un procès où le prévenu, le juge et les avocats, tous francs-maçons, ont comploté pour flouer la victime. Mais je n'y étais pas, donc je n'en dirai pas plus...

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 26-06-2006 à 07:02:26

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8788575
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 07:24:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 
J'ai dit : "Comment vous savez s'il n'a pas tué, il peut très bien mentir sur ce point". Il m'a alors répondu : "Bah ! On consulte son casier judiciaire !" Il m'est difficile de faire passer le ton de sa voix par écrit, mais s'il avait ajouté : "Espèce d'abruti !" juste après, ça ne m'aurait pas étonné. Pour lui, c'est la chose la plus naturelle du monde que les francs-maçons aient accès au casier juduciaire de n'importe qui, et je suis un parfait crétin de ne pas le savoir.
 
J'ai alors protesté en disant que le casier judiciaire était une pièce confidentielle. Il a éclaté de rire. C'est la seule et unique réponse que j'ai pu obtenir de sa part. Bien loin de me soutenir, les autres peronnes présentes n'ont rien trouvé d'autre à dire que : "Tu as quelque chose à te reprocher ?" [:blacksunsoft]  


 
La dernière fois que j'ai demandé un job, la boîte m'a demandé un diplome ... Vu que j'étais motivé, je l'ai filé ... Par analogie, ça me choque pas qu'un gars qui veut être franc-maçon, produise de façon volontaire son casier judiciaire [:spamafote] pour que les autres vérifient. Hypothèse : Ben oui ils consultent le casier judiciaire ... casier que le gars a filé volontairement !  
Bon après c'est sûr que y'a peut etre facilités d'accès de façon détournée mais rien n'empeche à Mr. Dupont de consulter le casier de Mr. Durand : il suffit de lui demander :D
Et même concernant la magouille : il est illégal de se procurer le casier d'un tiers. Soit. Est ce qu'un magistrat a le droit de consulter un casier sans rapport avec une enquete ? Si oui, et s'il n'est pas illégal de diffuser la virginité d'un casier : alors y'a aucun soucis à ce qu'un magistrat dise que ton casier est vierge ! (et je suppose qu'il y a des magitrats la dedans ...)
 

abakuk a écrit :


Voilà. Je vous informe que les francs-maçons ont accès à votre casier judiciaire. Je ne dit pas qu'ils en ont le droit. Il y ont accès, c'est tout. Bien entendu, selon la formule consacré, vous n'êtes pas obligé de me croire, ce n'est que mon témoignage. J'y étais, c'est tout ce que je peux vous dire. Au fait, relisez bien le premier post, il y est question d'"enquête minutieuse". [:itm]


 
As tu déjà fait une demande d'extrait de casier sur le net ? Perso je l'ai fait ... pour voir :) (le machin est vierge mais c'etait pour tester ...)
On tape un nom et un prénom pour trouver le casier ... on tape ensuite une adresse pour le faire envoyer ... Il n'y a aucune corrélation unique entre un nom et une adresse en temps réel en France ... (l'état sait ou Mr. Durand a sa résidence principale au 1er janvier. Point barre). Niveau sécurité on a vu mieux.
Résultat, je rentre mon nom sur le site (pour rester en accord avec la loi), et je mets l'adresse de mon voisin ... avec une étiquette à mon nom sur la boite de mon voisin (il était de mèche bien entendu). Devinez où est arrivé mon casier ?  
Voilà, il me suffit à partir de ton nom de faire une demande de ton casier sur le net, et de coller une étiquette à ton nom sur ma boite aux lettres ...
Je n'en ai pas le droit ... mais j'ai pas besoin d'être franc-maçon pour faire ça !
 

abakuk a écrit :


A part ça, on m'a aussi parlé d'un procès où le prévenu, le juge et les avocats, tous francs-maçons, ont comploté pour flouer la victime. Mais je n'y étais pas, donc je n'en dirai pas plus...


Y'a des magouilles ... y'a aussi des LUs ... perso, je soutiens la présomption d'innoncence. :) Mais bon, certaines magouilles avérées, prouvées, jugées sont vraiment crades ....
 


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788620
wildtestbo​dy
Posté le 26-06-2006 à 08:00:54  profilanswer
 

J'ai eu deux beaux pères franc macons dont un a pas mal de responsablilités. Pratiquement, ca ressemble pas mal a un club de gens de moyens, petits entrepreneurs de type humanistes, qui s'entraident, discutent, et font des bouffes, sous couvert de déguisments et obligations rituelles. D'un autre coté il y a toujours cette ambiance de surveillance mutuelle et de jugement par les pairs, de cronisme, etc... quand on additonne cela au cronisme fonctionarial enorme dans notre pays, les obediences de fonctionaires doivent etre de vrais nids a serpents/requins j'imagine. Et tous ces arragements ne peuvent gère aller plus loin que "c'est légal" ou "cela ne l'est pas", sauf la ou la justice est pervertie. Et les affaires de ces dernieres années nous montrent que ca a deja été le cas.


Message édité par wildtestbody le 26-06-2006 à 08:05:43
n°8789054
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 26-06-2006 à 10:29:25  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

La dernière fois que j'ai demandé un job, la boîte m'a demandé un diplome ... Vu que j'étais motivé, je l'ai filé ... Par analogie, ça me choque pas qu'un gars qui veut être franc-maçon, produise de façon volontaire son casier judiciaire [:spamafote] pour que les autres vérifient. Hypothèse : Ben oui ils consultent le casier judiciaire ... casier que le gars a filé volontairement !


 
Oui je confirme ça. Il s'agit du casier judiciaire (en fait d'un extrait numéro 3 du casier judiciare, le seul qu'on puisse délivrer comme ça si mes souvenirs sont bons) que l'on doit fournir ainsi que quelques autres pièces lorsqu'on remplit un dossier de candidature. Il n'y a rien de bien choquant là dedans à mon sens.

n°8819220
kan96
Posté le 28-06-2006 à 23:38:34  profilanswer
 

dansei1000 a écrit :

que veux-tu dire ? J'imagine que c'est une critique mais je ne vois pas en quoi elle est partinente. Peux-tu m'éclairer ?


oui c'est critique que tu ne devoile pas les faces cachés et les mefaits qui sont pratiqués dans vos petit cercles fermé.
pourtant nous sommes en anonyma alors parle vas y!

n°8819248
kan96
Posté le 28-06-2006 à 23:42:04  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Bonjour. Je n'ai lu que le premier post. Tout cela est bel et bon, mais j'aimerais apporter mon témoignage.
 
J'ai un copain franc-maçon. Pour le situer, il dirige une entreprise de bâtiment. Un jour, lors d'une soirée entre potes, il nous a expliqué certaines choses sur la franc-maçonnerie, les principes humanistes, toussa... Concernant le recrutement, il a précisé qu'on ne pouvait pas devenir franc-maçon si on avait tué, même en état de légitime défense. (c'est ce qu'il a déclaré, je ne sais pas si c'est vrai et ça n'a aucune importance, le plus important arrive maintenant --> )  
 
J'ai dit : "Comment vous savez s'il n'a pas tué, il peut très bien mentir sur ce point". Il m'a alors répondu : "Bah ! On consulte son casier judiciaire !" Il m'est difficile de faire passer le ton de sa voix par écrit, mais s'il avait ajouté : "Espèce d'abruti !" juste après, ça ne m'aurait pas étonné. Pour lui, c'est la chose la plus naturelle du monde que les francs-maçons aient accès au casier juduciaire de n'importe qui, et je suis un parfait crétin de ne pas le savoir.
 
J'ai alors protesté en disant que le casier judiciaire était une pièce confidentielle. Il a éclaté de rire. C'est la seule et unique réponse que j'ai pu obtenir de sa part. Bien loin de me soutenir, les autres peronnes présentes n'ont rien trouvé d'autre à dire que : "Tu as quelque chose à te reprocher ?" [:blacksunsoft]  
 
oui je te le confirme ils ont acces a ton casier sans aucun soucis mais je peux aussi y avoir acces il suffit d'avoir un contact bien placé et tu as meme plus si tu le souhaites.
 
Donc j'insiste : le casier judiciaire est confidentiel, et un franc-maçon, en tant que tel, n'a pas à y avoir accès.
 
Voilà. Je vous informe que les francs-maçons ont accès à votre casier judiciaire. Je ne dit pas qu'ils en ont le droit. Il y ont accès, c'est tout. Bien entendu, selon la formule consacré, vous n'êtes pas obligé de me croire, ce n'est que mon témoignage. J'y étais, c'est tout ce que je peux vous dire. Au fait, relisez bien le premier post, il y est question d'"enquête minutieuse". [:itm]
 
 
A part ça, on m'a aussi parlé d'un procès où le prévenu, le juge et les avocats, tous francs-maçons, ont comploté pour flouer la victime. Mais je n'y étais pas, donc je n'en dirai pas plus...


n°8823286
dansei1000
Posté le 29-06-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

kan96 a écrit :

oui c'est critique que tu ne devoile pas les faces cachés et les mefaits qui sont pratiqués dans vos petit cercles fermé.
pourtant nous sommes en anonyma alors parle vas y!


 
 
ben je voudrais bien alimenter tes phantasmes :heink: mais franchement je n'ai rien à dire : pas de méfaits, pas de face cahée, rien, nada !!! ou alors, .... ils feraient ça dans mon dos ? Il y aurait une "deuxième couche" à l'intérieur ? Va savoir lol

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

n°8931572
crochemore
Posté le 12-07-2006 à 17:14:10  profilanswer
 

Dans un monde qui évolue de plus en plus vite , pourquoi continuer des pratiques dignes de la féodalité, dignes du moyen âge ?  
 
Pourquoi vouloir à tout prix MASQUER L'ESSENTIEL ? L’essentiel est bien souvent DEMONSTRATIF des faits , quoiqu’en disent ceux qui refusent cet essentiel et préfèrent l’entourer d’un beau nuage de fumée pour mieux le masquer … Notamment faire diversion quand on les interroge pour que l’essentiel n’apparaisse pas comme tel …. La pratique est aussi vieille que le monde …. Et peu originale !!!!
 
 
 
 
 
L'essentiel qui est là :
 
 
 
- Cultiver la discrétion pour ne pas dire le secret .. Franchement , dans une France qui d’une part se dit : Pays des Droits de l’homme et d’autre part a une belle devise Républicaine, certes devise trop souvent bafouée malheureusement. OUI, franchement pourquoi certains n’osent pas dire ouvertement qu’ils sont francs maçons , serait-ce dangereux en France d’être : SOI-MEME et de ne pas avoir honte de l’être ?
 
- Utiliser un vocabulaire qui est démonstratif et pour certains mots (profane, initiés, frères, ..) ressemblent étrangement au vocabulaire des sectes et religions . Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
 
- Pratiquer des rites comme dans les sectes et religions. Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
 
- Pratiquer le culte de la hiérarchie pléthorique (jusqu’à , je crois quelques 32 degrés ou 33… peu importe, on n’est pas à 1 ou 2 degrés près ) …. Une hiérarchie tellement pléthorique que dans notre monde moderne du 21ème siècle, toute entreprise qui aurait un tel nombre de niveaux hiérarchiques ne pourrait que péricliter !!!
 
- Protection particulière entre frères , et les quelques affaires de justice qui ont pu voir le jour et aboutir le démontrent . . Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
 
- S’entourer d’une symbolique (symboles, objets,…). Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel. Même en Afrique, de nombreux peuples ne dansent plus autour des totems !!!
 
- Refuser , bien trop souvent la mixité, ce qui est plus rétrograde que certaines religions qui ont déjà pratiqué une « certaine » ouverture à la mixité …. Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
 
- Et je pourrai poursuivre sans aucun problème ……à causer de l’ESSENTIEL, L’ESSENTIEL étant la clé de voûte de l’édifice !!!!
 
 
 
Bref, quand d’une part,  
 
- on prétend être Républicain et qu’on aime Notre belle devise Républicaine on commence d’abord par la respecter cette devise … et cela en évitant de pratiquer une fraternité fermée que je qualifie de fraternité de frère. Et en prônant l’EGALITE (de droit j’entend) pour tous et y veiller .
 
- d’autre part, quand on prétend ne pas être une secte, on le démontre clairement en se démarquant ENTIEREMENT de ce qui est DEMONTRATIF de ce qu’est une secte !!!!
 
 
 
 
 
Tout est et reste : Un problème de cohérence, L’incohérence entre les propos et la pratique est aussi DEMONSTRATIVE de l’essentiel !!!
 
 
 
Probablement que certains francs maçons sont honnêtes , je n'en doute pas et je demande qu’à y croire, mais je suis et reste persuadé que cela reste une belle vitrine pour certains qui ne pensent qu’à eux, qui n’y adhèrent que dans un but : Les relations, le carnet d’adresse, les informations à glaner ….. Tout comme pour les religions, certains y adhèrent dans le seul but de se donner une image d’eux-mêmes et pour "paraître".
 
 
 
 
 
Bref, ce n’est en fait qu’une VITRINE qui masque l’essentiel qu’il est préférable que d’autres ne voient pas.  
 
Bref, une belle VITRINE , tout comme certains partis politiques sectaires en général d'extrême droite ou d'extrême gauche ….(ex : Le FN au pouvoir en france ce serait une catastrophe pour Notre France… Je dis bien NOTRE France , car la France appartient à TOUS les français qu’ils soient ou pas francs maçons ) ……….  
 
 
 
Cordialement
 
 
 
 
 
Signé de la part d’une victime de l’OBSCURANTISME,  
 
 
 
Mon crime : "Avoir voulu savoir, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir » , en d'autres termes : "avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille secrète" => Résultat de curieuses protections occultes (Obscurantisme d’ailleurs prévu par le maître dans une lettre d’intimidations digne du moyen âge !!!)

n°8932568
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 12-07-2006 à 20:15:00  profilanswer
 

Jai failli répondre point à point ... et puis je me dis que c'est tellement risible que ça n'en vaut pas la peine ...
 
Seul l'amalgame avec le Front National, est, d'une part pas risible du tout, d'autre part révélateur des faiblesses de l'argumentation ...
 
Enfin, c'est bien de voir qu'en France il y a des gens assez éclairés pour perdre leur temps à se battre contre les moulins ... Le jour où les Francs Maçons accapareront un membre de ma famille à tel point que je ne la reconnaisse plus si je peux encore la voir (cf. une "vraie" secte comme par ex. l'OTS), c'est pas demain la veille. (La comparaison avec une secte est quand même un peu forte : à priori, la franc maçonnerie c'est pas Waco tous les jours, non plus !)  
Perso, les Francs Maçon ils changent pas le cours de ma vie !!! Ca m'empeche pas de bosser, de partir en week end, de profiter de ma vie ... Donc à quoi bon s'acharner dessus ? C'est quoi le but ? Cracher dessus parce que on sait pas trop ce que c'est donc c'est forcément mal ? Avec un raisonnement comme celui là, on est très proche du discours extrême ... (c'est pas comme moi, ca vient pas de mon pays, ca pense pas comme moi ... donc il faut l'éliminer, ou le discréditer pour que la nation l'élimine "naturellement" ).  
 
Finalement, je me demande qui est le plus extrêmiste ? Le Franc Maçon ? Ou celui qui veut faire disparaitre le Franc Maçon parce qu'il n'a pas le même mode de pensée que lui ?


Message édité par Benweb83 le 12-07-2006 à 20:15:17
n°8937533
basquiat
samo is dead
Posté le 13-07-2006 à 12:53:03  profilanswer
 

Benweb83 je trouve ta reponse tres pargmatique et tte faite. Assez comparable a un americain moyen qui replique a un autre americain moyen de gauche (je ne sais pas si vous avez deja vecu se genre de discution mais sa tourne a la ridiculisation, a de l'abaissement sur une base de mepris. C'est pitoyable). Passons.
 
D'accord il est facile de dire que non la franc maconnerie n'est pas une secte. Personnelement ce debat ne m'intersse pas. Mais la reforme de la FM doit-elle avoir lieu ou pas ? Peut etre une question plus interesante. Si oui comment ?  
 
Il y a des gens qui s'epanouisse dans la FM d'autre qui la subisse comme crochemore va bien falloir vivre avec... Mais les deux ont le meme droit de s'exprimer egalement.
 
lol je commence a faire le legislateur j'ai horreur de ca

n°8937893
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 13-07-2006 à 13:51:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rebondis sur l'histoire du casier judiciaire et rejoins ce qui a été dis dans un premier temps. Il ne s'agit pas d'une demande d'extrait de casier à un éventuel candidat, mais d'une consultation illégale du casier par des personnes qui y sont habilité au titre de leurs fonctions (magistrats, gréffiers...).
 
C'est parfaitement illégal, contraire à l'ensemble des pseudo principes maçons et certains ont été condamné par pour ces faits (notamment un haut magistrat au TGI de Nice).

n°8939651
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-07-2006 à 16:57:17  profilanswer
 

basquiat a écrit :


Il y a des gens qui s'epanouisse dans la FM d'autre qui la subisse comme crochemore va bien falloir vivre avec... Mais les deux ont le meme droit de s'exprimer egalement.


 
J'en reste à me demander comment on peut "subir" un truc qu'on ne voit pas, qu'on ne touche pas, dont on entend parler une fois de temps en temps avec des on-dits.
 
En quoi la Franc Maçonnerie fait-elle "subir" quelque chose au français moyen ? Perso, ca me touche pas plus que ça .... ils sont dans leur coin, je suis dans le mien .. tout le monde est content ! :)
 
J'ai plus l'impression que c'est l'envie de certaines personnes de dénoncer un fonctionnement ou un mode de pensé qu'elles ne comprennent pas ... En partant du postulat que puisque c'est "secret", alors c'est mal !
 
Alors peut être que je réagis comme un "américain moyen", mais si être un "américain moyen" c'est affirmer que je ne vais pas me focaliser sur les choses qui n'entravent pas à ma liberté, alors oui, je concède penser comme ça !
 
Si encore les Francs Maçons me surveillaient 24/24, controllaient mes déplacements ou que sais-je ... je veux bien que ça pose problème ... mais là, concrètement : quelqu'un a un exemple de truc gênant, fait par les Francs Maçons, entravant les libertés de Mr Durand quand il va chercher sa baguette de pain le matin ?


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8942171
basquiat
samo is dead
Posté le 13-07-2006 à 22:22:20  profilanswer
 

ok je suis parti pour etre relou.  
 
il est vrai que rare sont ceux qui se disent victimes des francs macons soit credible. La plupart se disent avoir recu des lettres, des pressions, des menaces mais la cause de l'agresion est tabou comme une planche franc macon. S'est soit decourageant soit amusant choissir la notion a rayer.  
 
Après il est claire que la francmaconnerie n'est pas une reunion de gens de quartier. (Bien qu'elles ont le statut d'association dans la plupart des cas). Que les planches doivent bien servir a quelques uns et donc dans certains cas deservir d'autres par ricochet. La frontiere n'est pas si evidente que ca.  
 
Je tiens a souligner que je n'ai rien contre la FM que je trouve que s'est plutot une bonne chose pour l'instant. Elle a permis pas mal d'avancé sociale. J'ai dit pour l'instant parce que peut importe l'instrment se qui compte c'est se qu'on en fait (et voila je me lance dans des phrases toute faites grr).  
 
Le truc s'est que le GO est une vitrine d'une franc maconnerie un peu frigide. Mais comme quelqu'un a dit faisons des belles vitrines notre avenir(et une sitation je touche au ridicul).
 
Desole si je t'ai un peu bousculé  benweb83 je jugeais un post et non un individu.

n°8942386
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-07-2006 à 22:40:06  profilanswer
 

Déjà du peu que je me sois interessé à la FM, le GO est loin d'être le seul groupe ...  
D'autre part on en revient au meme point, ceux qui "crient" au loup ... n'apporte jamais d'arguments concrets ! Il semblerait que ce soit juste  pour le plaisir de crier au loup face à quelque chose de non-maitrisé !
 

n°8978882
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:25:26  answer
 

Je viens de lire les 14 pages, très intéressant!
Je voulais savoir: j'ai cherché sur le net une date et un lieu pour assister à une tenue blanche ouverte aux profanes, je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il me mettre un lien? Existe-il des loges dans toutes les villes moyennes francaises?

n°8993507
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 20-07-2006 à 17:39:54  profilanswer
 

En ce qui concerne les dates des tenues blanches ouvertes, il faut se renseigner au cas par cas à mon avis... Mais ça existe et il suffit d'appeler chaque obédience et ils te préciseront ça.
 
En ce qui concerne les liens, Google te les donnera facilement, mais les voici :
 
Pour la GLNF : http://www.grandelogenationalefrancaise.com/
 
Pour le GO : http://www.godf.org/
 
Pour la GLF : http://www.gldf.org/
 
 
Sur chaque site WEB tu auras des contacts ou des téléphones. Sache que la plupart sont représentées dans toutes les villes de moyenne importance, voire même dans des petits villages.  
 
Il y aura bien sûr toujours des antipathiques et hautains partout, mais je pense que la grande majorité sera ravi de te donner des explications et répondre à tes questions si tu les appelle ou si tu vas les voir.

n°9016921
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 24-07-2006 à 04:01:14  profilanswer
 

Le gouvernement français est soumis par les Francs maçons, c'est aussi simple que ça

n°9017007
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-07-2006 à 05:51:18  profilanswer
 

Marco V a écrit :

Le gouvernement français est soumis par les Francs maçons, c'est aussi simple que ça


 
Le fameux complot judéo maçonnique ....  :love:  
Un discours que je n'apprécie guère .... pas que je sois d'obédience judaïque, ni franc maçon .... mais juste pour le principe ....
 
Je préfère donc considérer ton discours largement inspiré ou repris par l'extrême-droite française comme un troll de mauvais goût et de faible qualité qui ne prendra pas. :hello:


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9019856
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 24-07-2006 à 15:44:23  profilanswer
 

Marco V a écrit :

Le gouvernement français est soumis par les Francs maçons, c'est aussi simple que ça


 
Oh oui, les "Quatres Etats confédérés" de ce cher Maurras? :love:
 
 
Sinon c'est un troll à coup sûr: il suffit de voir sa signature! :D


Message édité par Jankool le 24-07-2006 à 15:53:04
n°9020503
antac
..
Posté le 24-07-2006 à 16:40:44  profilanswer
 

Ah ce vieux mythe du complot judéo massonique proné par les nazis.
 
Imaginez le juif homosexuel franc-maçon handicapé à tendance communiste en 1940....
 
non mais faut arretter parfois la paranoïa

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 24-07-2006 à 16:42:10
n°9020573
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 24-07-2006 à 16:46:36  profilanswer
 

antac a écrit :

Ah ce vieux mythe du complot judéo massonique proné par les nazis.
 
Imaginez le juif homosexuel franc-maçon handicapé à tendance communiste en 1940....
 
non mais faut arretter parfois la paranoïa


 
Ben il ferait pas long feu......... :sarcastic:  
 
Et puis ce vieux mythe du complot a été utilisé bien avant les nazis.....


Message édité par Jankool le 24-07-2006 à 16:47:04
n°11877058
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 14:57:51  answer
 

Le titre de ce sujet m'interpelle.
En effet, il est au pluriel.
La Franc-Maçonnerie n'est elle pas unique et universelle?

n°11933116
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 16:42:39  answer
 

A la lecture de la totalité du poste et de certaines interventions qui frisent le pathétique voir le néofascisme (un post sur l’extermination physique de tous les francs-maçons), ainsi qu’aux résultats du sondage, on peut dire que la Franc-Maçonnerie fascine toujours autant.
 
Les plus grands détracteurs sont ceux qui en connaissent le moins et qui sont nourris pas un phantasme de perversion voire de jalousie.

n°14530031
sooleo
Posté le 06-04-2008 à 17:13:07  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Bonjour. Je n'ai lu que le premier post. Tout cela est bel et bon, mais j'aimerais apporter mon témoignage.
 
J'ai un copain franc-maçon. Pour le situer, il dirige une entreprise de bâtiment. Un jour, lors d'une soirée entre potes, il nous a expliqué certaines choses sur la franc-maçonnerie, les principes humanistes, toussa... Concernant le recrutement, il a précisé qu'on ne pouvait pas devenir franc-maçon si on avait tué, même en état de légitime défense. (c'est ce qu'il a déclaré, je ne sais pas si c'est vrai et ça n'a aucune importance, le plus important arrive maintenant --> )  
 
J'ai dit : "Comment vous savez s'il n'a pas tué, il peut très bien mentir sur ce point". Il m'a alors répondu : "Bah ! On consulte son casier judiciaire !" Il m'est difficile de faire passer le ton de sa voix par écrit, mais s'il avait ajouté : "Espèce d'abruti !" juste après, ça ne m'aurait pas étonné. Pour lui, c'est la chose la plus naturelle du monde que les francs-maçons aient accès au casier juduciaire de n'importe qui, et je suis un parfait crétin de ne pas le savoir.
 
J'ai alors protesté en disant que le casier judiciaire était une pièce confidentielle. Il a éclaté de rire. C'est la seule et unique réponse que j'ai pu obtenir de sa part. Bien loin de me soutenir, les autres peronnes présentes n'ont rien trouvé d'autre à dire que : "Tu as quelque chose à te reprocher ?" [:blacksunsoft]  
 
Donc j'insiste : le casier judiciaire est confidentiel, et un franc-maçon, en tant que tel, n'a pas à y avoir accès.
 
Voilà. Je vous informe que les francs-maçons ont accès à votre casier judiciaire. Je ne dit pas qu'ils en ont le droit. Il y ont accès, c'est tout. Bien entendu, selon la formule consacré, vous n'êtes pas obligé de me croire, ce n'est que mon témoignage. J'y étais, c'est tout ce que je peux vous dire. Au fait, relisez bien le premier post, il y est question d'"enquête minutieuse". [:itm]
 
 
A part ça, on m'a aussi parlé d'un procès où le prévenu, le juge et les avocats, tous francs-maçons, ont comploté pour flouer la victime. Mais je n'y étais pas, donc je n'en dirai pas plus...


 
Non ils n'ont pas accès aux casiers judiciaires, ils te le demandent au début quand tu veux devenir maçons :)

n°14530165
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:32:11  answer
 

De moins de 6 mois.
Limite au pointde vu légal soit dit en passant.
Là où on prône la réabilitation après la purge de la peine il est contradictoire dans laisser des traces et encore plus limite de refuser une adhésion à ceux qui auraient dans le passé commis des erreurs et auraient purgé leur peine et seraient renrés dans le droit chemin...
 
On peut même aller plus loin en entrant dans la provocation: "nul ne peut être inquiété pour ses opinions philosophiques, politiques,... etc". La FM est sencé défendre ceci mais elle refuse l'adhésion des membres du FN, pourant - loin d'en partager les opinions - reste un parti politique français légal... C'est une forme de discrimination, non? Provoquant certes, mais paradoxal, non?


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 17:34:55
n°14531717
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-04-2008 à 21:06:14  profilanswer
 

ce qu'il ne faut pas lire...bonne continuation.

n°14531830
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 21:17:45  answer
 

Drapal
 
Mon grand père était franc maçon, dans la même loge que Roland Dumas, mais ne l'ayant jamais connu, je ne sais pas quelle approche il avait, si ce n'était qu'un moyen de gagner du pouvoir ou bien par conviction.
 
Je ne connais pas vraiment ce "mouvement", donc je pense suivre un peu ce sujet pour y apprendre (je l'espère) des choses intéressantes.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 12:07:45
n°14533157
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-04-2008 à 22:41:00  profilanswer
 

j'en suis un et ce que je lis là c'est pas clair, il y atrop de facteurs ex : il n'y a que le grand orient pour le fn, la glnf il n'y rien à signer pour le fn et ce n'est qu'un début...autre au go on peut être athée ailleurs non et encore d'autres etc.

n°14799698
I_had_a_dr​eam
Posté le 07-05-2008 à 15:41:47  profilanswer
 

Je viens de lire l'intégralité de cette discussion. Et certains fantasmes d'origine nazie ou simplement des contrevérités nourries par l'ignorance et la facilité à ne pas réfléchir et se contenter des rumeurs seraient risibles si malheureusement ils ne continuaient de nourrir l'ignorance.
 
Même certaines personnes apparemment initiées ont manqué un peu de clarté dans leur description.
 
On n'entre pas en franc-maçonnerie pour changer le monde ou la société. On y entre d'abord pour travailler sur soi. Essayer de devenir en langage de la rue "un mec bien". Comment? En travaillant et reflechissant. En gros : qui suis-je? d'ou viens-je? Ou vais-je? (et dans quel état j'erre...)...
Pourquoi un rite? Cela permet d'entrer dans un espace de reflexion, propice, et coupé des emmerdements du quotidien.
Pourquoi cette discretion? Tout simplement parce que beaucoup de choses ne sont pas compréhensible si on ne les vit pas.
 
Affairisme? Il est clair que ça peut arriver (comme dans toutre association) mais entrer en maçonnerie pour faire des affaires, il faut être abruti. C'est long, compliqué et demande beaucoup de travail et en général suite à tout ceci on n'a pas forcement envie d'être affairiste. Il y a des moyens beaucoup plus simples, rapides, et moins exigeants poyur faire du business.
 
J'espère avoir apporté des réponses simples à beaucoup d'interrogations que certains peuvent se poser.

n°14812788
villart
le feu qui me brûle m'eclaire
Posté le 09-05-2008 à 00:50:06  profilanswer
 

juste cause, mots justes.

n°17328587
UGK
Posté le 24-01-2009 à 01:51:02  profilanswer
 

J'ai un menbre de ma famille qui est FM. Ca lui donne bonne conscience. Mais concrêtement Il n'a plus de temps pour être utile à ses proches.  
Ca me semble assez nul.

n°17331571
I_had_a_dr​eam
Posté le 24-01-2009 à 16:12:01  profilanswer
 

En quoi cela lui donne-t-il bonne conscience?
 
Etre utile à ses proches ca veut dire quoi?
 
 
 
J'ai un membre de ma famille qui est FM/peintre/joue à WOW/aime la marche en montagne/intervient non stop sur HFR/est malade/pue de la gueule/aide les restos du coeur etc... (rayer les mentions inutiles). Ca lui donne bonne conscience. Mais concrêtement Il n'a plus de temps pour être utile à ses proches.  
Ca me semble assez nul.

 
 

n°17334242
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:21:16  answer
 

j'ai une question à propos de la FM.  
 
Le Grand Orient de France semble avoir des positions politiques intéressantes (laïcité, valeurs républicaines, toussa), mais j'aimerai connaitre sa position à propos du patriotisme, de la Nation, etc...  
 
Patriotisme et FM peuvent-ils se concilier, ou alors la tendance est-elle plutôt à l'internationalisme ?  
 
Question peut être stupide mais je ne connais pas grand chose sur le sujet :o

n°17334884
UGK
Posté le 25-01-2009 à 00:57:59  profilanswer
 

I_had_a_dream a écrit :

En quoi cela lui donne-t-il bonne conscience?


Il me semble que les FM ont une haute estime de leur activité, c’est-à-dire qu'ils posent la "noblesse" de leurs rites avant même d'avoir une idée originale.
 

I_had_a_dream a écrit :


Etre utile à ses proches ca veut dire quoi?


Etre un mec bien. Avancer dans le dialogue pas à pas avec l'autre en étant près à toutes les remises en question, loin de tout symbole ou de toute autorité.
 
 
Je ne rejette pas en bloc. Je ne sais pas. Mais il me semble qu'il y a beaucoup d'autosatisfaction dans tout ça.  
 
 

n°17860593
Chag92
Posté le 19-03-2009 à 00:37:01  profilanswer
 

Pour répondre à la question de l'exclusion des membres du FN en FM (bcp de F lol).
La réponse est assez simple.
La FM a un objectif de fraternité, d'amitié entre les peuples et de tolérance. SANS DISCERNEMENT. Ce qui me semble incompatible sur certains points avec les idéaux véhiculés par le FN.
Et meme sans exclusion, je pense que les partisans de ce parti ne se "reconnaitraient" pas dans cette philosophie. D'ailleurs ne sont ils pas les premiers a crier au complot maconnique?
Je ne juge personne et reste un partisan du droit de pensée libre.
 
Je ne répondrais pas ici aux "attaques" lu et relu depuis des siècles... sans intérêts.
 
Que ceux que ca interesse se renseigne, pose des questions, mais attention a ce qu'on peut lire à droite et à gauche, c'est a prendre avec des pincette.
Je peux vous conseiller un ouvrage "la Franc maconnerie pour les nul" (ne riez pas lol) mais c'est plutot bien fait. Mais comme tout ouvrage c'est assez orienté, mais vous aurez une vu d'ensemble de ce qu'est la Franc maconnerie.

n°17862901
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 10:53:05  answer
 

Chag92 a écrit :

Pour répondre à la question de l'exclusion des membres du FN en FM (bcp de F lol).
La réponse est assez simple.
La FM a un objectif de fraternité, d'amitié entre les peuples et de tolérance. SANS DISCERNEMENT. Ce qui me semble incompatible sur certains points avec les idéaux véhiculés par le FN.
Et meme sans exclusion, je pense que les partisans de ce parti ne se "reconnaitraient" pas dans cette philosophie. D'ailleurs ne sont ils pas les premiers a crier au complot maconnique?
Je ne juge personne et reste un partisan du droit de pensée libre.
 
Je ne répondrais pas ici aux "attaques" lu et relu depuis des siècles... sans intérêts.
 
Que ceux que ca interesse se renseigne, pose des questions, mais attention a ce qu'on peut lire à droite et à gauche, c'est a prendre avec des pincette.
Je peux vous conseiller un ouvrage "la Franc maconnerie pour les nul" (ne riez pas lol) mais c'est plutot bien fait. Mais comme tout ouvrage c'est assez orienté, mais vous aurez une vu d'ensemble de ce qu'est la Franc maconnerie.


 
Sur le principe oui totalement ;)
 
Pour titiller, est-ce anti-constitutionel en soi? Le FN etant un parti legal en France, la constitution stipulant clairement:
 
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée." (art 1)

n°17864159
Chag92
Posté le 19-03-2009 à 12:27:10  profilanswer
 

Le secret de l'isoloir... Il est impossible de connaitre réellement les idéaux de chacun. Mais je pense sincèrement que les gens du FN ne correspondent pas a l'idéologie developpée par la FM. Sans interdiction formelle, on n'en retrouverais pas dans les rangs de la FM de toute façon.

n°17864223
Chag92
Posté le 19-03-2009 à 12:32:11  profilanswer
 

Citation :

La Franc-Maçonnerie n'est elle pas unique et universelle?


Unique non, car il y a plusieurs obédiances dans le monde et en France. Universelle, dans une certaine mesure oui, mais les chose sont telles que seules les loges reconnues par la GLUA sont reconnues comme "régulières" et universelles. L'esprit entre, par exemple, la GLNF (régulière) et le GO diffférent, notamment sur la question religieuse. Donc non elle n'est pas unique, elle ne poursuit pas le meme but en fonction de l'obédiance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
c'est encore possible de changer ses francs?Francs -> Euro
[mer du nord] question a 2 francs...[ Francs-Maçons ] 1 commissaire sur 4 serait frère
Vous pensez en francs ou en euros ?Changer des euros contre des francs suisses
Echanger ses anciens francs / lire italienneSupprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
Echange Francs--->Euros encore possible?Les Francs peuvent-ils encore etre échangés ?
Plus de sujets relatifs à : Francs Maçonneries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR