Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Que Pensez vous des francs maçons ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Francs Maçonneries

n°8621352
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 11:21:54  answer

Reprise du message précédent :

jeremG3 a écrit :

Désolé, peut-être que je suis parti dans le mauvais sens... mais je comprend pas vraiment, voire pas du tout

Heu moi non plus. J'ai grandit dans un village où il ya plus de vaches que d'habitants et où la moyenne d'age doit être de 65 ans, personne n'a rien à m'apprendre là dessus.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 11:21:54  profilanswer

n°8621594
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 08-06-2006 à 11:46:55  profilanswer

jeremG3 a écrit :

Désolé, peut-être que je suis parti dans le mauvais sens... mais je comprend pas vraiment, voire pas du tout

Je pense que Tirlibibi voulait dire que dans les petites villes, le fait d'être un notable a encore un poids considérable.

n°8631722
amel_the_w​hite
Posté le 09-06-2006 à 14:24:10  profilanswer

catumara a écrit :

Et il n'y a rien d'autre marqué ? Pas d'inscription, rien ?

ca y est je l'ai enfin, mais il n'y a rien d'autre... rien qui permette de deduire quoi que ce soit. juste le symbole (la croix peut etre).

n°8632441
catumara
Posté le 09-06-2006 à 15:24:03  profilanswer

amel_the_white a écrit :

ca y est je l'ai enfin, mais il n'y a rien d'autre... rien qui permette de deduire quoi que ce soit. juste le symbole (la croix peut etre).

Tu peux en faire des photos ? Voire éventuellement me les envoyer en MP afin de pas surcharger le forum.

n°8634006
Le3d
Posté le 09-06-2006 à 18:11:41  profilanswer

catumara a écrit :

Voire éventuellement me les envoyer en MP afin de pas surcharger le forum.

:lol:

n°8634072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 18:16:52  profilanswer

À ajouter à la liste de francs-maçons célèbres et historiques, Abdelkader (qui  ne l'a plus été lorsqu'on lui a demandé des choses contraires à sa religion :o)

n°8635344
catumara
Posté le 09-06-2006 à 20:40:49  profilanswer

J'avoue ne pas trop comprendre le lol...

n°8635405
jeremG3
Posté le 09-06-2006 à 20:47:55  profilanswer

catumara a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre le lol...

eh bien une  ou deux photo d'une médaille qui suffisent à "surcharger" le forum...on a tendance à croire que ce sont de très grosse photo, oubien que tu préfères vraiment beaucoup tout plein que ça passe par MP, plutôt que devant les yeux des profanes...

enfin je pense que c'est pour ça... à lui de le dire après tout

n°8635504
catumara
Posté le 09-06-2006 à 20:55:59  profilanswer

jeremG3 a écrit :

eh bien une  ou deux photo d'une médaille qui suffisent à "surcharger" le forum...on a tendance à croire que ce sont de très grosse photo, oubien que tu préfères vraiment beaucoup tout plein que ça passe par MP, plutôt que devant les yeux des profanes...

enfin je pense que c'est pour ça... à lui de le dire après tout

Oui ok vu comme ça ça se défend. Mais bon je pensais surtout que ça n'intéressait pas grand monde d'avoir la photo d'une médaille... Mais si elle ets maçonnique dans ce cas ça peut être intéressant de le poster

n°8682717
crochemore
Posté le 14-06-2006 à 19:22:17  profilanswer

Secte ou pas secte ?  Effectivement , c'est une très bonne question !!!!

Inutile de baratiner, ce qu'il faut en retirer pour se faire une idée est et reste : L'ESSENTIEL !!!!

OUI, l'ESSENTIEL est toujours là que ce trouve le plus proche de la VERITE et cet essentiel  personne ne vous mettra sur le chemin, s’il ne veulent pas que vous le sachiez …
Donc, il vous reste à vous de vous faire votre propre idée en fonction de votre propre conscience et logique .

L'outrecuidance est de NIER l'essentiel.

L’ESSENTIEL, ce n'est pas le détournement de la VERITE.
La CLARTE, La TRANSPARENCE c'est toujours là qu'est la CLE et bien souvent ceux qui ne veulent pas voir l'essentiel , ceux qui ne veulent pas que les autres voient l’essentiel …détournent toujours le sujet.  
De plus , sur Internet, en fouinant, Tout internaute curieux peut y trouver une foule IMPRESSIONNANTE de témoignages des victimes de ce qui est occulte dans NOTRE République (rappel : La République appartient à tous les français et pas aux seuls initiés) ... Certes, ces témoignages sur le NET, il faut les FILTRER, certes ...mais, même après Filtre => là aussi, c'est DEMONSTRATIF de l'essentiel .

De toute façon, il faut rester CLAIRVOYANT, le monde a évolué, nous ne sommes plus au moyen âge, nous sommes à l’heure de l’Internet (21ème siècle), le moyen âge certains aimeraient probablement qu’on y reste ou qu’on y retourne assurément .
Inutile de baratiner, inutile de chercher « midi à quatorze heures » ….Il faut avoir les pieds sur terre et surtout : appeler un chat = un chat , c’est à dire et pour faire simple en exemple .

- Le secret (discrétion préfèrent-ils ?) n’a jamais et ne fera jamais bon ménage avec la transparence et la clarté  

Par contre  

- Le secret (discrétion préfèrent-ils ?) a toujours fait et fera toujours bon ménage avec l’obscurantisme .

Inutile de « noyer le poisson », de même , le vocabulaire utilisé, les rites pratiqués , les symboles retenus, les habillements utilisés , etc …. Ne sont et ne restent que DEMONSTRATIFS de l’ESSENTIEL, quoiqu’ils veuillent bien faire croire à ceux qui sont disposés à les croire !!!

Surtout , ne pas oublier que l’homme est un FOURBE (qui soit ou pas franc maçon) et je suis et reste persuadé que pour certains (pas tous probablement) , le fait d’adhérer à la franc maçonnerie ne reste pour eux qu’une façade et permet avant tout de s’intéresser à eux—mêmes pour leur propre personne (carnet d’adresse, relations, etc..)

D'ailleurs dans l'affaire d'OUTREAU, notre ministre de l’intérieur semble s’en étonner , mais pour ma part => je ne suis nullement étonné du 1er résultat qui vient d'être connu , c'est : "Ni responsable, ni coupable, ni sanction, tous solidaires les uns des autres "… Ils ont assurément l’esprit de corps et une fraternité à toute épreuve (bref, ce sont des frères).. de toute façon, leur meilleure protection est ….. de ne pas créer de précédent et donc de rester dans l’occulte !!!!

Pourquoi en Italie et en Grande Bretagne ont-ils pris des mesures pour que la justice ne soit plus gangrénée  ????

sur le site :  
-------------
http://lamoitier.com/Fichiers%20HTML/les_Macons.htm

on y trouve notamment : L'attitude des gouvernements Anglais et Italien  

Bref, de toute façon, c’est comme les religions, ce n’est pas parce qu’on affiche des principes nobles auxquels on ne peut qu’humainement adhérer que tous les adhérents sont nobles dans la pratique et les faits , mais les maîtres sont-ils aptes à le comprendre ? J'en doute !!

Autre site à consulter pour les curieux, pour ceux qui cherchent à comprendre et à se faire leur idée :
http://www.europeus.org/archive/20 [...] honte.html

Je terminerai, pour répondre à "jotb" que la franc-maçonnerie n'est pas une utopie, elle est et reste un moyen pour ceux qui , sont MAGALO et veulent se donner une importance, oui, elle est et reste un moyen d'ouvrir des portes (relations, piston, carnet d'adresse ... et j'en passe)
La franc maçonnerie est loin d'une utopie, elle profite de ce masque pour mieux berner les utopiques qui croient encore que des hommes sont bons et que le fait d’appartenir à une obédience affichant une belle vitrine en serait une démonstration…. ... Si tel était le cas, on le saurait depuis longtemps , car les religions aussi ont bien souvent une belle vitrine et que constate-t-on ? EH !! Bien souvent et trop souvent c’est et cela reste la CATA (guerre, abus divers et variés ), guerres sous diverses formes bien souvent sous couvert de religion …… OUI, cela aussi démontre l'ESSENTIEL.

Cordialement

Signé de la part d’une victime de l’OBSCURANTISME,  
Mon crime : "Avoir voulu savoir, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir » , en d'autres termes : "avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille secrète" => Résultat de curieuses protections occultes (Obscurantisme d’ailleurs prévu par le maître dans une lettre d’intimidations digne du moyen âge !!!)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:22:17  profilanswer

n°8682744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2006 à 19:24:54  profilanswer

crochemore a écrit :

MAGALO

Cordialement

Signé de la part d’une victime de l’OBSCURANTISME,
Mon crime : "Avoir voulu savoir, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir » , en d'autres termes : "avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille secrète" => Résultat de curieuses protections occultes (Obscurantisme d’ailleurs prévu par le maître dans une lettre d’intimidations digne du moyen âge !!!)

Le mari de Magalie ? [:sonken]

Sinon, des détails ?

n°8682888
crochemore
Posté le 14-06-2006 à 19:38:28  profilanswer

pour Zonos  

Pour combatre "l'intolérance et la stupidité ... " franchement , ce n'est pas avec la discrétion, le secret, l'occulte qu'on y arrivera .....

Encore et en Démonstratif de l'ESSENTIEL !!!

L'intolétrance et la stupidité cela se combat dans le concret, dans la clarté et pas autrement !!!!!

Franchement , il est quand même étrange que les hommes puissent encore penser qu'on ne les mène pas en bateau, tandis que cela est monnaie courant dans la vie , même hors franc maçonnerie ....

Le problème est et reste que quand , un commerçant, un politique, dispose d'une belle vitrine (vitrine = discours) ... et qu'il la cache ..... "ça ne tient pas la route" (bref, c'est incohérent)  et çela démontre qu'il ne s'agit que d'une vitrine (vitrine = discours) .... !!!!!

Cordialement

n°8683391
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-06-2006 à 20:22:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mari de Magalie ? [:sonken]

Sinon, des détails ?

de la Star'Ac?! [:alph-one]

n°8688740
kan96
Posté le 15-06-2006 à 14:13:31  profilanswer

le seul vrai "intelligent" dans cette confrerie ete quand meme leornard de vinci lui au moins il a fait les choses bien

n°8690873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2006 à 17:39:44  profilanswer

C'est vraiment marrant cet engoument pour la maçonnerie et la théorie du complot, enfin tout ce qui est discret/mystérieux s'attire les foudres du clampin de base [:ddr555], et permet aux journaux de vendre [:petrus75]

n°8690896
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-06-2006 à 17:41:47  profilanswer

Voltaire etait un con.

n°8690926
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-06-2006 à 17:44:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est vraiment marrant cet engoument pour la maçonnerie et la théorie du complot, enfin tout ce qui est discret/mystérieux s'attire les foudres du clampin de base [:ddr555], et permet aux journaux de vendre [:petrus75]

Ben ouai, les FM et les Cathares ça fait vendre, sans compter les Templiers.

n°8690935
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-06-2006 à 17:45:21  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Voltaire etait un con.

[:burtonsnowboard] , belle  intervention....

n°8690977
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 15-06-2006 à 17:50:54  profilanswer

Jankool a écrit :

[:burtonsnowboard] , belle  intervention....

c une allusion a ce message

Citation :

le seul vrai "intelligent" dans cette confrerie ete quand meme leornard de vinci lui au moins il a fait les choses bien

et le fait que voltaire a été franc macon.

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 15-06-2006 à 17:51:19

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°8691007
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-06-2006 à 17:54:29  profilanswer

dye a écrit :

c une allusion a ce message

Citation :

et le fait que voltaire a été franc macon.

ah, autant pour moi :jap:  

et Hugo,Zola?

n°8691041
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 15-06-2006 à 17:56:58  profilanswer

Jankool a écrit :

ah, autant pour moi :jap:  

et Hugo,Zola?

a ma connaissance juste le père de Hugo

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°8691128
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-06-2006 à 18:07:25  profilanswer

dye a écrit :

a ma connaissance juste le père de Hugo

ok

n°8703459
kan96
Posté le 16-06-2006 à 23:13:37  profilanswer

et que pouvez vous me dire de Varran de Vérestra ?
a vous? les catho .

n°8703738
kan96
Posté le 16-06-2006 à 23:51:16  profilanswer

voila une petite video qui vise un peu les secte  
attention le monsieur est un peu ennervé.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ideo/68688

n°8704676
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2006 à 02:25:30  profilanswer

kan96 a écrit :

voila une petite video qui vise un peu les secte  
attention le monsieur est un peu ennervé.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ideo/68688

j'hallucine !! :ouch:  
elle date de quand, cette émission ?

le monsieur est légèrement énervé, en effet
mais il dit certaines choses vraies  
et personne ne le laisse parler
vraiment louche ce dechavanne  :heink:

Message édité par sire de Botcor le 17-06-2006 à 12:55:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8706188
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 12:40:37  answer

J'ai pas voté, la bonne definition n'est pas dans les choix proposés,
je me concidère comme un libre-maçon, franc, c'est caractériel !
je vous défend de m'associé à un franc-maçon classic
d'ailleur je connais bien un franc-maçon qui vas en loge et tout, ni maçon ni franc
je lis le topic en entier et je reviens !!

n°8706326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2006 à 13:06:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui est mysterieux et qui forme un groupement d'élites de plusieurs domaines est intrigant... Ne pas voir ça est assez étrange, aussi.

n°8706469
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 13:30:12  answer

Bon je poste tout de suite parce que le sujet a l'air purulant

ese-aSH a écrit :

moué... donc en fait ils font rien ?

Il travail sur eux même, c'est déjas ça, et puis pendant ce temps nous on travaille sur nous !!

luthier a écrit :

Alors questions: c'est vrai que c'est pleins de juifs? Et qu'ils veulent dominer le monde? Et qu'ils boivent le sang d'enfants chrétiens pendant leurs messes noires?  [:totoz]  

:whistle:  

[:dehors2]

:jap: bien sur.

Attention : quand quelqu'un est faux cul est qu'il fait de l'humour "bien sure" veut dire "bien sure"

Je met tout de suite une petite remarque sur les soit disant philanthropes ....... Qui mette encore tout le monde dans le même sac en fermant les yeux bien sure, sur les voleurs les assassins ..........

vraiment faux cul, mais rassurez vous franc maçon, je ne vous met pas dans le même sac

Par ailleur en tant qu'homme, de sexe male, j'aime les femmes, et pas toute encore; Les hommes, bah ....
On parle bien d'Amour n'est-ce pas ?

Ps : je continue a lire et à ecrire, si vous permettez bien sure !!

n°8706585
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 13:48:00  answer

Citation :

deja le mec qui va se presenter franc macon soit ne l'est pas, soit n'a rien a y faire.

C'est bien ce que je me dis aussi

n°8706651
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 14:01:07  answer

je relève une petite citation pour la forme, rien à voir avec la franc maçonnerie, quoi que, je travaille

Citation :

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit

Mon travail consiste entre autre à dire que

Ce que sait un sage n'est pas forcément la verité et ce que dit un idiot n'est pas forcément une betise]

Y a pas de relation, hein,

Edit :: donc, ça tombe bien, d'un sens

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2006 à 14:02:50
n°8706781
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 14:25:04  answer

j'en suis qu'a la page 5 mais y a un truc qui me trote dans le tête,

Oui, l'appartenance à un groupe .... des gents pas surent d'eux, qui on besoin de se regrouper pour se rassurer ou pour que les autres, eventuellement, face le boulot à leur place ou les orientes .... enfin des irresponssables,
Vous me dirai, personne n'est responssable de quoi que ce soit ici bas, mais tout de même, arrivé à un certain age.

Encore un fois je veut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais pour ce qui est particulierement des groupes, des soit disants penseurs .... il faudra effectivement qu'il revoient leur copie spirituelle, pas qu'il repasse parce -que leur temps est révolut

n°8706870
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 14:41:28  answer

azertylmv a écrit :

Tout ne peut être dévoilé comme cela! Va au moins à la FNAC ou cherche sur Internet!

Une incitation à la programmation neuro-linguistique !!  

Après je trouverais peut-etre de bon point à donner à la franc-maçonnerie, qui je le repete est à mon sens l'art du travail sur soit même !!
c'est certainnement ça le bon point ; Si seulement ça pouvait leur suffire ....

Edit : je corrige quelque faute

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2006 à 14:42:34
n°8707199
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 15:38:56  answer

tirlibibi1 a ecrit :
Citation imcomplète  

Citation :

Le but de la FM est si j'ai bien compris, la construction de notre avenir par la perpétuation de l'espèce intéligente,
...
....

et catumara à repondu en escivant cette affirmation qui dénote encore ce petit défaut qu'entretien l'Homme, ça superiorité !!!

n°8707326
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 15:54:03  answer

Et je terminerai, car j'ai fini, en disant que si les franc-maçons n'avaient pas tout ces defauts que nous avons tous ils seraient parfait !

n°8712327
kan96
Posté le 18-06-2006 à 00:27:30  profilanswer

personne n'est parfait ni irremplacable loin de la meme pas jesus d'ailleur

n°8712396
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 00:36:12  answer

kan96 a écrit :

personne n'est parfait ni irremplacable loin de la meme pas jesus d'ailleur

jesus si justement, le mec le plus remplacé par une statue dans chaque eglise, et puis à plein d'autre endroit encore.
Quant à dire qu'il fut imparfait, au sens d'etre ideal, ça on sait pas vraiment, on ce doute bien que non .... et puis .....(moi je met une reserve)

n°8712639
kan96
Posté le 18-06-2006 à 00:58:20  profilanswer

au fait on viens de me dire sur un autre forum qu'il y a un reportage sur la loge du grand orient vendredi 23 juin a 14h40 sur france 5
alors secte ou pas secte ? what is the question ?

n°8723033
catumara
Posté le 19-06-2006 à 13:21:04  profilanswer

Je n'esquive rien du tout... Je n'ai juste pas repris cette affirmation car elle me semble inutilement provocatrice... Si tu veux mon avis personnel, la FM n'est pas la construction de notre avenir par la perpétuation de l'espèce intéligente

Tu parles du défaut qu'entretien l'homme : la supériorité. Mais par rapport à quoi ? à qui ? Si c'est par rapport à un animal pourquoi pas, oui... Mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu as voulu dire par là.

J'espère quand même pas que tu as voulu dire que les maçons se considéraient supérieurs aux autres...

n°8725379
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 16:46:38  answer

catumara a écrit :

Je n'esquive rien du tout... Je n'ai juste pas repris cette affirmation car elle me semble inutilement provocatrice... Si tu veux mon avis personnel, la FM n'est pas la construction de notre avenir par la perpétuation de l'espèce intéligente

Tu parles du défaut qu'entretien l'homme : la supériorité. Mais par rapport à quoi ? à qui ? Si c'est par rapport à un animal pourquoi pas, oui... Mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu as voulu dire par là.

J'espère quand même pas que tu as voulu dire que les maçons se considéraient supérieurs aux autres...

Citation :

Si c'est par rapport à un animal pourquoi pas, oui

l'homme est un animal comme un autre. ... et c'est bien ce que je voulais dire

Citation :

la FM n'est pas la construction de notre avenir par la perpétuation de l'espèce intéligente

La, alors, d'accord, la construction de l'avenir n'est pas la perpetuation ; C'est même une marche arrière a mon sens, mais c'es très personnel

n°8734717
dansei1000
Posté le 20-06-2006 à 15:02:03  profilanswer

[quotemsg=3761121,1,88267]Voila , dernierement j'ai decouvert que des personnes de mon entourage proche étaient , ou avaient été francs maçons ... Donc je me suis intéressé au sujet , et surtout essayer de surpasser les stéréotypes que j'avais dessus .

Tout d'abord la Franc maçonnerie n'est pas une secte :

... /...  

A mon avis, presque tout est dit ici (même si les aspects négatifs sont un peu appuyés d'après mon -humble- expérience).  

Après des années et des années de "pratique" dans cette association, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi elle excite autant l'imagination de beaucoup de gens. Je n'ai jamais assisté à des actes délictueux, tout au plus à de l'entraide "honnête" (c'est-à-dire comme le feraient des amis, sans contrevenir aux lois de la République). J'ai l'impression, grâce à un travail régulier, d'avoir "progressé" (cette notion n'est pas facile à expliquer mais n'implique, je vous l'assure, aucun sentiment de supériorité sur personne : je cherche à progresser par rapport à ce que j'étais en entrant en FM, pas par rapport aux autres). Je n'ai ni la prétention d'être meilleur que ceux qui n'y sont pas ni celle d'améliorer toute l'humanité avec mes petits bras. Cette opinion reflète bien celle des membres de mon association.

Je ne comprends pas alors pourquoi j'ai souvent l'impression d'être aggressé par des forumeurs pleins de certitudes sur le caractère sectaire et malfaisant d'une association qu'ils ne connaissent pas.

n°8749605
kan96
Posté le 21-06-2006 à 23:24:17  profilanswer

dansei1000 a écrit :

[quotemsg=3761121,1,88267]Voila , dernierement j'ai decouvert que des personnes de mon entourage proche étaient , ou avaient été francs maçons ... Donc je me suis intéressé au sujet , et surtout essayer de surpasser les stéréotypes que j'avais dessus .

Tout d'abord la Franc maçonnerie n'est pas une secte :

... /...  

A mon avis, presque tout est dit ici (même si les aspects négatifs sont un peu appuyés d'après mon -humble- expérience).  

Après des années et des années de "pratique" dans cette association, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi elle excite autant l'imagination de beaucoup de gens. Je n'ai jamais assisté à des actes délictueux, tout au plus à de l'entraide "honnête" (c'est-à-dire comme le feraient des amis, sans contrevenir aux lois de la République). J'ai l'impression, grâce à un travail régulier, d'avoir "progressé" (cette notion n'est pas facile à expliquer mais n'implique, je vous l'assure, aucun sentiment de supériorité sur personne : je cherche à progresser par rapport à ce que j'étais en entrant en FM, pas par rapport aux autres). Je n'ai ni la prétention d'être meilleur que ceux qui n'y sont pas ni celle d'améliorer toute l'humanité avec mes petits bras. Cette opinion reflète bien celle des membres de mon association.

Je ne comprends pas alors pourquoi j'ai souvent l'impression d'être aggressé par des forumeurs pleins de certitudes sur le caractère sectaire et malfaisant d'une association qu'ils ne connaissent pas.

cela m'aurais etonner que tu dise le contraire!!!!!!!! :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est encore possible de changer ses francs?Francs -> Euro
[mer du nord] question a 2 francs...[ Francs-Maçons ] 1 commissaire sur 4 serait frère
Vous pensez en francs ou en euros ?Changer des euros contre des francs suisses
Echanger ses anciens francs / lire italienneSupprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
Echange Francs--->Euros encore possible?Les Francs peuvent-ils encore etre échangés ?
Plus de sujets relatifs à : Francs Maçonneries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)