Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2061471
dje33
Posté le 16-02-2004 à 00:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
le premier critere c'etait pour amorcer un troll sur le fait que je sois un français "pur race" :o

pour le deuxieme cas : fallait avoir la bonne idée avant ou attendre d'etre majeur pour vouloir bosser :p

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 00:16:04  profilanswer

n°2061472
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-02-2004 à 00:16:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

la je parle de la cmcas.
et le problème n'est pas la monture, mais les verres (j'ai hélas une mauvaise vue)

Bienvenue au club (mais je suis remboursé à 100% pour ma part car je suis suffisamment myope pour être reconnu invalide à 80% :'( ...)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2061501
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-02-2004 à 00:19:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

http://www.education.gouv.fr/personnel/itrf/itarfa.htm
Le "point" est actuellement à 52,7558
Une question me traverse l'esprit : c'est du brut ou du net ?
Yen a qui savent ? :)

Contre 26,xxx (j'ai pas le chiffre précis en tête) pour moi.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2062166
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2004 à 13:21:20  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Contre 26,xxx (j'ai pas le chiffre précis en tête) pour moi.

26,xxx quoi ?

---------------
Retraité de discussions
n°2062312
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 13:46:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je paye pas l'electricité et je ne suis pas fonctionnaire. C'est un avantage, pas un privilège.

:pfff: tu joues sur les mots

n°2062377
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 13:56:29  profilanswer

babou a écrit :

Première chose : arrêter de vouloir à tout prix cataloguer tous les fonctionnaires comme une seule et même classe de travailleurs.... Il y a comme partout des gens qui ne foutent rien, et d'autres qui se donnent à fond dans leur boulot. Et croyez-moi ou non mais l'on trouve les même dans le privé, suffit d'être un peu plus discret.

Certes, certains fonctionnaires ont des privilèges (vacances, avantages sur certaines factures ou autre....), mais qu'en est-il dans le privé ??? 3 de mes potes bossent à Dassault Systèmes. Fin 2002, les employés ont touchés une prime à l'intéressement équivalentes à 4 mois de salaires !!! + le 13e mois normal, plus une petite prime de Noel de 200?... Résultat, salaire brut d'un cadre débutant : près de 10 000? !! pour le seul mois de décembre !!

A côté de çà ma mère infirmière aux urgences, 25 ans d'ancienneté, qui fait des horaires de malade dans des conditions pas possibles, se retrouvant régulièrement à faire des déclarations d'accident de travail parce qu'elle se fait frapper par des cinglés.... touche 2100? / mois, et sans avantage financier ou autre à côté !! (elle peut rammener des sparadraps gratos du boulot !! Wahooo  :sarcastic: )

Enfin bref, çà m'énerje un peu les gens qui tappent sur les fonctionnaires comme çà. Notamment lorsqu'ils font grève... S'ils font grève, c'est leur droit, et toujours justifié... ce sont simplement les travailleurs du privé qui sont jaloux de ne pas avoir autant de droit, mais dans ce cas arrêtez de tapper sur les fonctionnaires et allez plutot gueuler auprès du patronnat pour exiger les même droits et obtenir ainsi un nivellement des droits sociaux par le haut plutot que par le bas !!  :kaola:  

:ange:  

Citation :

ce sont simplement les travailleurs du privé qui sont jaloux de ne pas avoir autant de droit

non ce n'est pas ça du tout, c'est seulement que quand les fonctionnaires font grève ils font chier tout le monde, voilà pourquoi. Et ce qui énerve encore plus c'est quand ils n'ont aucune raison de faire grève.

n°2062407
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:00:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Comme dit plus haut bcp des gens stigmatisés (edf, poste, sncf) ne sont pas des fonctionnaires.

c'est quoi un fonctionnaire ?

et c'est quoi le mot pour désigner des personnes payées par une des inombrables caisses de l'état ?

encore une fois c'est juste une question de vocabulaire, mais pas la peine de jouer sur les mots, là il est clair que le mot fonctionnaire tel que donné par l'auteur du topic désigne l'ensemble des personnes rémunérées par l'état.

n°2062436
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:04:42  profilanswer

Hikoseijuro, si je comprends bien, tu es contre le droit de grève pour les fonctionnaires?

n°2062461
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-02-2004 à 14:07:17  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

c'est quoi un fonctionnaire ?

et c'est quoi le mot pour désigner des personnes payées par une des inombrables caisses de l'état ?

encore une fois c'est juste une question de vocabulaire, mais pas la peine de jouer sur les mots, là il est clair que le mot fonctionnaire tel que donné par l'auteur du topic désigne l'ensemble des personnes rémunérées par l'état.

donc, ça comprend déjà tous les élus, les administratifs des services centralisé et déconcentrés (au sens large), les profs (privé et public), les éducateurs, le personnel médical non libéral et non privé, la police, les pompiers, l'armée... Et je passe sous silence les entreprises publiques... Ca fait un paquet de monde, avec des statuts bien différents... Super généralisation simpliste de situations disparates...  
Si tu appelles ça jouer sur les mots...

n°2062477
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:09:05  profilanswer

manara a écrit :

oui mais il faut être disponible à tout moment avec les enfants ce qui n'est pas de tout repos

oui oui c'est hyper épuisant et à 55 ans tu meurts d'une crise cardiaque tellement t'as travaillé  :o  

:pfff:  

non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 14:09:05  profilanswer

n°2062487
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2004 à 14:10:13  profilanswer

boudje a écrit :

Hikoseijuro, si je comprends bien, tu es contre le droit de grève pour les fonctionnaires?

Ca dépend ce que t'appelles les fonctionnaires :o

:whistle:  :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°2062536
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-02-2004 à 14:15:20  profilanswer

Etre salarié payé par l'état ne veut absolument pas dire être fonctionnaire de toute façon, et encore moins être privilégié !  

Moi, je suis payé par l'état et  je bosse dans un ministère. Pourtant : je n'ai ni la sécurité d'emploi, ni de primes à la con, ni de retraite anticipée, même pas d'intéressement contrairement à bcp de boites privées. J'ai pas plus de vacances que les autres, et certainement un salaire inférieur à ce que je pourrais avoir dans le privé pour une fonction équivalente... En plus, quand je dois faire des déplacements pour mon boulot, je suis remboursé 2 ans après avoir engagés les frais...
Alors les amalgames à la con que j'ai pu rapidement lire dans ce topic, ça me fait doucement rigoler...

n°2062547
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:16:29  profilanswer

cocorezo a écrit :

donc, ça comprend déjà tous les élus, les administratifs des services centralisé et déconcentrés (au sens large), les profs (privé et public), les éducateurs, le personnel médical non libéral et non privé, la police, les pompiers, l'armée... Et je passe sous silence les entreprises publiques... Ca fait un paquet de monde, avec des statuts bien différents... Super généralisation simpliste de situations disparates...  
Si tu appelles ça jouer sur les mots...  

ben oui mais bon c'est le sujet du topic.

cocorezo a écrit :

Alors les amalgames à la con que j'ai pu rapidement lire dans ce topic, ça me fait doucement rigoler...

Et bien rigole si tu veux

si tu te sens pas concerné je vois pas ce qui te dérange.

Message édité par hikoseijuro le 16-02-2004 à 14:20:12
n°2062558
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:17:57  profilanswer

boudje a écrit :

Presque, faudrait trouver un remède à la grèvite aigu

n°2062584
tahitiroug​e
Posté le 16-02-2004 à 14:21:42  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

oui oui c'est hyper épuisant et à 55 ans tu meurts d'une crise cardiaque tellement t'as travaillé  :o  

:pfff:  

d'un suicide induit par la dépression.

n°2062589
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-02-2004 à 14:22:20  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

ben oui mais bon c'est le sujet du topic.

Et bien rigole si tu veux

si tu te sens pas concerné je vois pas ce qui te dérange.

Ca me dérange pas, j'ai dit que ça me faisait rigoler... Mais j'avoue, c'est un rire un peu sarcastique... [:mr marron derriere]

n°2062591
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:22:32  profilanswer

tahitirouge a écrit :

d'un suicide induit par la dépression.

et ?, les instits sont plus sujet au suicide que les autres, j'ai un gros doute sur ton affirmation là.

Moi ce que je dis c'est juste qu'a un moment faut savoir arrêter de se plaindre, j'aime pas les gens qui se plaignent, et d'autant plus quand c'est pas justifié.
Personnellement j'attends toujours de voir une profession dans la fonction publique qui soit réellement pénible.
Pacq à les écouter ont à l'impression que l'état est un tortionnaire et que la plupart des ces métiers sont quasi inhumains  :sarcastic: .

Message édité par hikoseijuro le 16-02-2004 à 14:32:02
n°2062606
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:26:26  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

C'est assez grave je trouve comme opinion.

Je ne sais pas si tu te rends compte que la grève, pour un fonctionnaire ayant la sécurité de l'emploi est un moyen de véhiculer son désaccord.

Prenons l'exemple d'un prof ( totellement au hasard. :whistle: )
Le prof fait grève. -> il ne va pas travailler et n'est pas payé.

Le prof se "met" en maladie. -> il ne va pas travailler et est payé.

Si le but de la grève était de glander, je pense que personne ne ferait grève.

Le droit de grève a été un pas en avant au niveau social ( public et privé il me semble...) et retirer ce droit, c'est un immense retour en arrière ou le patronat est roi ( patron dans le privé, et état dans le public).
Que les patrons et l'état soient contre le droit de grève, ça se comprend, mais que les "travailleurs" puissent être contre ce droit me choqque personnellement...c'est ce mettre sa propre corde au cou.

n°2062621
tahitiroug​e
Posté le 16-02-2004 à 14:28:43  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

et ?, les instits sont plus sujet au suicide que les autres, j'ai un gros doute sur ton affirmation là.

non, ils ont plus de facilité "que les autres" à se faire porter malade pour état dépressif.

n°2062650
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:33:29  profilanswer

tahitirouge a écrit :

non, ils ont plus de facilité "que les autres" à se faire porter malade pour état dépressif.

si tu le dis c'est surement vrai

n°2062663
tahitiroug​e
Posté le 16-02-2004 à 14:35:25  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

si tu le dis c'est surement vrai

ben oui, font tout pour éviter de bosser [:spamafote]

n°2062683
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:38:37  profilanswer

boudje a écrit :

C'est assez grave je trouve comme opinion.

Je ne sais pas si tu te rends compte que la grève, pour un fonctionnaire ayant la sécurité de l'emploi est un moyen de véhiculer son désaccord.

Prenons l'exemple d'un prof ( totellement au hasard. :whistle: )
Le prof fait grève. -> il ne va pas travailler et n'est pas payé.

Le prof se "met" en maladie. -> il ne va pas travailler et est payé.

Si le but de la grève était de glander, je pense que personne ne ferait grève.

Le droit de grève a été un pas en avant au niveau social ( public et privé il me semble...) et retirer ce droit, c'est un immense retour en arrière ou le patronat est roi ( patron dans le privé, et état dans le public).
Que les patrons et l'état soient contre le droit de grève, ça se comprend, mais que les "travailleurs" puissent être contre ce droit me choqque personnellement...c'est ce mettre sa propre corde au cou.

Le problème c'est que tout est dans le compromis et que chacun tire les draps vers soit. Les uns abusent de leurs droits les autres de leur pouvoir.
Mais aujourd'hui je trouve qu'on peut pas vraiment dire que les différenrts gouvernements abusent de leur pouvoir.

n°2062684
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:38:43  profilanswer

tahitirouge a écrit :

ben oui, font tout pour éviter de bosser [:spamafote]

C'est ironique?

n°2062695
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2004 à 14:39:44  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

hikoseijuro Ministre de la Fonction Publique.

Et ça nous ferait des vacances  :hello:

Message édité par LooSHA le 16-02-2004 à 14:40:21
n°2062703
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:40:41  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Mais aujourd'hui je trouve qu'on peut pas vraiment dire que les différenrts gouvernements abusent de leur pouvoir.

Ha bon?

Tu trouves que le fait d'embaucher des intérimaires non-qualifiés pour donner des cours au Lycés pour ne pas remplacer les profs qui partent à la retraite n'est pas un abus?

n°2062777
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2004 à 14:47:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

hikoseijuro Ministre de la Fonction Publique.

Et ça nous ferait des vacances  :hello:

Ca ferait de lui un fonctionnaire, donc futur gréviste :D

---------------
Retraité de discussions
n°2063225
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-02-2004 à 15:41:28  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

:ange:  

Citation :

ce sont simplement les travailleurs du privé qui sont jaloux de ne pas avoir autant de droit

non ce n'est pas ça du tout, c'est seulement que quand les fonctionnaires font grève ils font chier tout le monde, voilà pourquoi. Et ce qui énerve encore plus c'est quand ils n'ont aucune raison de faire grève.

Alors que, curieusement, quand MetalEurop ou Pernod-Ricard fait grève, à part retarder la météo de 30 secondes au journal de France 3, c'est pas gênant. Y a pas à dire, le privé, c'est mieux :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2063234
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-02-2004 à 15:43:01  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Moi ce que je dis c'est juste qu'a un moment faut savoir arrêter de se plaindre, j'aime pas les gens qui se plaignent, et d'autant plus quand c'est pas justifié.
Personnellement j'attends toujours de voir une profession dans la fonction publique qui soit réellement pénible.
Pacq à les écouter ont à l'impression que l'état est un tortionnaire et que la plupart des ces métiers sont quasi inhumains  :sarcastic: .

Tu arrêtes de te plaindre s'il te plait ? surtout quand c'est justifié par des fadaises...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2063371
boudje
Posté le 16-02-2004 à 16:03:54  profilanswer

[:ddr555]

Les fonctionaires c'est le SEGA de la population active francaise!

n°2063470
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 16-02-2004 à 16:15:30  profilanswer

je suis prof dans le privé catho et j'espère que nous serons alignés sur les collègues du public,en particulier pour les cotisations retraite,et surtout pour le calcul de la retraite sur 25 ans (pour l'instant....(privé....) ) contre 10 ans,je crois ds le public.
:)

oui,je suis privilégié par rapport d'autres,mais pas tant que cela,eu égard aux années d'étude.
:)

Message édité par stanleymilgram le 16-02-2004 à 16:16:58
n°2063502
tommy febr​uary6
Posté le 16-02-2004 à 16:17:56  profilanswer

Les gouvernants ont tjs monté les gens les uns ctre les autres en jouant sur la jalousie, et ils y arrivent bien: combien se plaignent, non pas de ne pas gagner assez, mais de ce que le salaire des autres est plus élevé que le leur? Prenons le cas de l'augmentation du diesel: je suis sûr que pour certains le + dur à accepter c'est le fait que leur voisin qui roule à l'essence soit épargné d'augmentation...

n°2063512
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 16-02-2004 à 16:19:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Compte la-dessus et bois de l'eau  [:ddr555]  

Je pense dans ce cas que le public sera aligné sur le privé...

n°2063532
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 16-02-2004 à 16:20:50  profilanswer

Je ne leur souhaite pas,en tous cas ;)

n°2063545
tommy febr​uary6
Posté le 16-02-2004 à 16:22:04  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

je suis prof dans le privé catho et j'espère que nous serons alignés sur les collègues du public,en particulier pour les cotisations retraite,et surtout pour le calcul de la retraite sur 25 ans (pour l'instant....(privé....) ) contre 10 ans,je crois ds le public.

T'en fais pas, le gvt va t'entendre et aligner les cotisations du public sur le privé. Au final tout le monde sera content: les conditions de travail parfois exécrables du public + l'insécurité sociale du privé.

n°2063553
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 16-02-2004 à 16:22:38  profilanswer

euh...un ptit compromis?
Bon,j'retourne au robinet....:lol:

n°2063582
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 16-02-2004 à 16:25:14  profilanswer

Egoiiiiiste!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)