Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

 


Vous être pour une diminution du nombre de fonctionnaires ? y-en a trop ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

n°405072
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:52:08  profilanswer
 

Le nombre de fonctionnaires pourrait baisser de 30 000 en 200  
 

Le ministère des finances a transmis à Matignon un projet de "lettre de cadrage" du budget 2004 qui prévoit de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite l'an prochain, afin de faire des économies dans les dépenses publiques. Le premier ministre, qui s'est dit favorable à la réduction du nombre de fonctionnaires, n'a pas encore donné sa réponse à cette proposition qui se traduirait, en 2004, par une diminution d'environ 30 000 des effectifs de l'Etat. Parallèlement, les syndicats appellent à une journée d'action, le 13 mai, contre la réforme des retraites.

 

Le ministère des finances a transmis à Matignon un projet de "lettre de cadrage" budgétaire qui prévoit de ne remplacer que la moitié des agents de l'Etat partant en retraite l'an prochain. L'entourage de M. Raffarin assure que son arbitrage n'est pas encore rendu.

 
 
ça fait bcp, divisé par 2 le nb de fonctionnaires
que vont devenir les services publiques ? ça englobe quand même un sacré paquet de services ça, et on peut pas, loin s'en faut, diviser les effectifs de tous ces services par 2 [:wam]
que va devenir le secteur de la santé, les flics, la justice, les politiques ( :sarcastic: ), ... [:totoz]
 
ça me parait trop énorme cette réforme
et après la volonté de réformer les retraites des fonctionnaires ... c'est tout sauf normal aussi
ils pourront facilement se targuer d'avoir diminué, par la suite, les dépenses publiques, mais à quel prix ?  :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : ouai, j'aime bien les sondages, et alors ?! :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 15:52:08  profilanswer
 

n°405081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-04-2003 à 15:53:11  profilanswer
 

pardon jma gourru  :D  
a voted qu'on verra en periode de plein emplois pour le trop pleins de fonctionnaire


Message édité par Magicpanda le 24-04-2003 à 15:54:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°405177
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2003 à 16:04:04  profilanswer
 

Avant une réduction, il faudrait peut être se pencher sur une réorganisation. Après tout ce serait pas si mal, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°405182
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 16:04:41  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

pardon jma gourru  :D  
a voted qu'on verra en periode de plein emplois pour le trop pleins de fonctionnaire


 
et en Français ? [:doriangray]  
nan parce que j'ai beau retourné ta phrase dans tous les sens, elle ne veut vraiment rien dire  [:claire_redfield]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405195
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 16:06:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Avant une réduction, il faudrait peut être se pencher sur une réorganisation. Après tout ce serait pas si mal, non ?


 
bah oui, c'est ça que je capte pas
suffit pas de ne pas renouveler les effectifs
faut voir où il y en a besoin et où ça glande de trop
tous les services que j'ai cité se plaigne du sous-effectif, et je doute qu'ils acceptent une réduction :heink:
 
ça fait un peu méthode bourrin et pas réfléchi, mais je n'ai pas assez d'info là dessus pour savoir
ce soit y-a une bonne émission déjà :)


Message édité par udok le 24-04-2003 à 16:07:05

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405202
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2003 à 16:07:09  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah oui, c'est ça que je capte pas
suffit pas de ne pas renouveler les effectifs
faut voir où il y en a besoin et où ça glande de trop
tous les services que j'ai cité se plaigne du sous-effectif, et je doute qu'ils acceptent une réduction :heink:  


 
Les voies de nos saigneurs sont impénétrables...coincés va !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°405225
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2003 à 16:10:25  profilanswer
 

chuis pas sur que ce soit la solution
vu que certains service manque cruellement de personnels...
 
 
je suis plutot pour une reorganisation du systeme/personnel pour mieux gerer... mais suprimer n'est pas la solution...
 
Apres les gens se plaindront de faire la queue, que les délais sont hyper long etccc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°405246
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 16:13:40  profilanswer
 

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est pour les hopitaux. Si ils continuent à enfoncer le système hospitalier, çà va être un désastre.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°405278
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 16:18:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

chuis pas sur que ce soit la solution
vu que certains service manque cruellement de personnels...
 
 
je suis plutot pour une reorganisation du systeme/personnel pour mieux gerer... mais suprimer n'est pas la solution...
 
Apres les gens se plaindront de faire la queue, que les délais sont hyper long etccc


 
quand on voit comment c'est le bordel à la sécu par exemple [:doriangray]  
t'attend au moins une heure (je l'ai fait dans 2 villes différentes, c'est hyper agaçant)
et en plus la gestion des dossiers à 2 mois de retard dans certains endroits de France (vous imaginez 2 mois de retard dans le remboursement des dépenses médicales pour une famille dans le besoin :fou: )
faut avouer qu'ils ont pas l'air super énerver non plus quand on se déplace, mais en diminuer le nb sans leur faire bouger leur cul, ça va pas arranger les choses :lol:  
en plus c'est pas comme ça que dans le public
quand je vois dans mon assurance, ils sont pas violent non plus
 
bref, le pb c'est que certains fonctionnaires, notamment dans l'administration, profite de leurs avantages, mais vu comment bcp de services sont en effectifs plus que juste, réduire encore me laisse dubitatif [:alexandre_cmcom]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405292
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-04-2003 à 16:20:40  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et en Français ? [:doriangray]  
nan parce que j'ai beau retourné ta phrase dans tous les sens, elle ne veut vraiment rien dire  [:claire_redfield]  


vu la conjoncture economique mettre des gens au chomage j'ai rarement vu aussi con,  apres on dit qu'il manque des actif pour payer les retraites , mais si on les jettes  :pfff:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 16:20:40  profilanswer
 

n°405300
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 16:22:08  profilanswer
 

ok pour la diminution, mais c'est pas applicable partout.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°405306
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est pour les hopitaux. Si ils continuent à enfoncer le système hospitalier, çà va être un désastre.


 
j'ai entendu dire qu'ils voulaient fermer toutes les facs de moins de 15000 étudiants sur un autre topic
ils veulent peut-être faire ça avec tous les services
après tout ils déjà ferment des maternités en pagaille, idem pour la police de proximité, et surement d'autres service de l'état
 
ils vont nous transformer notre belle société en véritable usine à gaz déshumanisée :sweat:  
où on devra faire la queue 3 heures pour le moindre pb et où le service sera de plus en plus médiocre
sans compter que le travail à la chaine que devront faire les fonctionnaires, ne sera pas des plus convivials :/
franchement je répète ma question : leur dépense publique ils vont réussir à les baisser, mais à quel prix ? [:totoz]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405308
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 16:23:48  profilanswer
 

Enfin ce qui serait bien c'est que Bercy sache dèjà précisément comment fonctionne ses services. Parce qu'il n'y a pas plus obscur comme ministere [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°405318
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 16:25:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


vu la conjoncture economique mettre des gens au chomage j'ai rarement vu aussi con,  apres on dit qu'il manque des actif pour payer les retraites , mais si on les jettes  :pfff:  


 
ah oui, je savais que j'oubliais un point : les chiffres du chomage ne sont déjà pas très folichon depuis les dernieres élections, mais là ça va pas les améliorer


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405326
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 16:26:14  profilanswer
 

Réorganisation et rationalisation. Je suis pour, du moment que c'est bien fait par des gens compétents.


---------------
Sur les nerfs
n°405369
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-04-2003 à 16:35:45  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Réorganisation et rationalisation. Je suis pour, du moment que c'est bien fait par des gens compétents.


 
+1
 
mais j'ai un peu peur quand même :heink:

n°405435
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 16:51:49  profilanswer
 

j'avais pas encore tout lu l'article, mais apparemment, ils sont aussi sceptique que nous, dans les hautes sphères, sur le "comment y parvenir sans trop de dégat" :D
 
voilà le pourquoi de la necessité :
 

L'évolution du nombre de fonctionnaires est évidemment au c?ur de ces attentes, même si elle ne représente pas un gisement immédiat d'économies importantes. C'est à moyen terme seulement qu'elle aura des conséquences financières notables. Ainsi, selon les estimations de Bercy, si 30 000 postes de fonctionnaires étaient supprimés l'an prochain, l'Etat économiserait 500 millions d'euros en 2004 et plus de 4 milliards d'euros en 2008. A titre de comparaison, les dépenses de l'Etat représentent aujourd'hui plus de 270 milliards d'euros par an, dont plus de 40 % sont imputables à la masse salariale (salaires et pensions).


 
et voilà qui va prendre en premier dans les dents, et qui va être difficile à convaincre :

Certains ministères sont aujourd'hui prêts à souscrire au principe du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux. Francis Mer a déjà annoncé que Bercy montrerait l'exemple en 2004. L'agriculture et l'équipement ne devraient pas non plus faire de difficultés. La défense, l'intérieur et la justice, jugés prioritaires par Jacques Chirac, seront plus difficiles à convaincre. Mais c'est l'éducation nationale, qui emploie la moitié des 2,3 millions de fonctionnaires, qui devrait poser le plus de problèmes.


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405450
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 16:55:06  profilanswer
 

dégraisser le mammouth [:ddr555]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°405472
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-04-2003 à 16:59:26  profilanswer
 

ben c'est une obnne chose, s'ils font ca correctement
 
 
faut faire comme la methode bien connue qui consiste a boire
pour ceux qui connaissent pas:
 
quand on se torche la geule, le cerveau detruis quelques neurones, les plus lent
donc comme on a vire les boulets, on deviens plus rapide, plus intelligent :D
 
 
 
faut faire pareil chez les fonctionnaires, virer les boulets qui font que ca avance pas :D

n°405491
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:04:03  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ben c'est une obnne chose, s'ils font ca correctement
 
 
faut faire comme la methode bien connue qui consiste a boire
pour ceux qui connaissent pas:
 
quand on se torche la geule, le cerveau detruis quelques neurones, les plus lent
donc comme on a vire les boulets, on deviens plus rapide, plus intelligent :D
 
 
 
faut faire pareil chez les fonctionnaires, virer les boulets qui font que ca avance pas :D


 
je la connaissais pas celle là [:rofl]
 
 
 
bon sinon à la fin de l'article :
 

"La France de mai", selon M. Raffarin
 
Dans La France de mai (Grasset), livre d'entretiens à paraître mercredi 30 avril, six jours avant le premier anniversaire de sa nomination à Matignon, Jean-Pierre Raffarin évoque l'Etat et ses procédures budgétaires "illusoires". Dans cet ouvrage de 220 pages écrit avec Eric Mandonnet, un journaliste de L'Express - qui en publie des extraits dans son édition du 24 avril -, le premier ministre, expliquant les bonheurs "fugitifs" et les difficultés de sa charge, s'interroge sur le fonctionnement de l'Etat : "Le ministère de l'éducation nationale ne connaît ses effectifs qu'à 10 000 près, sur un total de 1,3 million, alors que l'on peut faire grève pour 4 000 postes supprimés, remarque-t-il. Des crédits ne sont pas consommés : 700 millions d'euros d'une année sur l'autre, par exemple pour la recherche. Or des crédits supplémentaires sont systématiquement ajoutés." Avec "des fiables que pour une période de six mois", estime M. Raffarin, "calculer un budget sur une année n'a pas de sens".

 
pas con lui :D
c'est vrai que si on sait pas comment voter un budget correctement, c'est déjà mal parti
il parait qu'on n'a pas utilisé, et de loin, toutes les aides octroyer par bruxelles, et que celui ci nous menace de les supprimer, dans ce cas, pour l'année prochaine :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405493
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:04:13  profilanswer
 

udok a écrit :


 
j'ai entendu dire qu'ils voulaient fermer toutes les facs de moins de 15000 étudiants sur un autre topic
ils veulent peut-être faire ça avec tous les services
après tout ils déjà ferment des maternités en pagaille, idem pour la police de proximité, et surement d'autres service de l'état
 
ils vont nous transformer notre belle société en véritable usine à gaz déshumanisée :sweat:  
où on devra faire la queue 3 heures pour le moindre pb et où le service sera de plus en plus médiocre
sans compter que le travail à la chaine que devront faire les fonctionnaires, ne sera pas des plus convivials :/
franchement je répète ma question : leur dépense publique ils vont réussir à les baisser, mais à quel prix ? [:totoz]


tu prends un temesta et tu te calme.

n°405508
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-04-2003 à 17:06:15  profilanswer
 

udok a écrit :


ça fait bcp, divisé par 2 le nb de fonctionnaires
que vont devenir les services publiques ? ça englobe quand même un sacré paquet de services ça, et on peut pas, loin s'en faut, diviser les effectifs de tous ces services par 2 [:wam]
que va devenir le secteur de la santé, les flics, la justice, les politiques ( :sarcastic: ), ... [:totoz]


 
le projet est de ne pas remplacer la moitié des fonctionnaires partant a la retraite cette année, c'est quand meme pas la meme chose . Je sais pas combien il y'a de fonctionnaires dans ce pays mais 30000 postes en moins ca doit a peine faire un demi %

n°405521
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-04-2003 à 17:08:57  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


vu la conjoncture economique mettre des gens au chomage j'ai rarement vu aussi con,  apres on dit qu'il manque des actif pour payer les retraites , mais si on les jettes  :pfff:  


 
on parle de ne pas remplacer les fonctionnaires, pas de les virer... quelle mauvaise foi  :pfff:  

n°405524
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:09:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu prends un temesta et tu te calme.  

[:doriangray]  
 
 [:alexandre_cmcom]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405532
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:10:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
on parle de ne pas remplacer les fonctionnaires, pas de les virer... quelle mauvaise foi  :pfff:  
 


et ce n'est pas finis, alors que l'on manque de personnel medical et de creches, il ne fait que mettre en avant ces service dans son plaidoyé contre la baisse des effectif.
 
il n'informe pas, il essait d'orienter l'opinion, c'est malhonnete.

n°405541
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-04-2003 à 17:12:24  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah oui, je savais que j'oubliais un point : les chiffres du chomage ne sont déjà pas très folichon depuis les dernieres élections, mais là ça va pas les améliorer


 
1. c'est pas en un an que tu peux faire quoique ce soit pour reduire le chomage (surtout avec le passif du gvt precedent  :D )
2. au contraire c'est plutot benefique pour l'economie donc pour le chomage de reduire les depenses publiques.
 
Bon j'arrete de faire le relou sur ce topic  :p

n°405554
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:15:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
le projet est de ne pas remplacer la moitié des fonctionnaires partant a la retraite cette année, c'est quand meme pas la meme chose . Je sais pas combien il y'a de fonctionnaires dans ce pays mais 30000 postes en moins ca doit a peine faire un demi %


 
2.3 millions d'apres l'article
mais la loi ne se limite, toujours d'apres l'article, à cette année
par contre, je pense aussi, du moins je l'espere, qu'ils n'iront pas jusu'à diviser les effectifs par 2, à long terme, ça ferait mal
mais même leur mesure, s'ils l'appliquaient sur 3 ans, ça fouterait bien la merde déjà, sachant que bcp de services demande justement des effectifs
maintenant je pense que cette loi va s'accompagner, comme je l'ai dit plus haut, d'autres mesures, qui viseront à centraliser les services (une maternité par ville de plus de 30000 habitants par exemple), etc ...
ce qui devrait calmer le besoin en fonctionnaire
mais il restera 2 pb :
- ça pourrait le pb de manque d'effectif actuel, mais je reste sceptique quant à l'oportunité que ça pourrait apporter de réduire cet effectif
- la qualité de service baissera considérablement (c'est déjà assez le bordel comme ça dans les maternité, dans les prison, dans les tribunaux ...), et le boulot risque d'être bcp moins interessant, mais certains diront que les fonctionnaires ne sont pas là pour s'amuser :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405562
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:16:55  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
on parle de ne pas remplacer les fonctionnaires, pas de les virer... quelle mauvaise foi  :pfff:  
 

[:doriangray]  
oui mais faut peut-être placé les jeunes non ? les jeunes trouvent du boulot entre autre en remplaçant les départ en retraite
si la mesure est appliqué, ça fera ça de place en moins


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405571
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:18:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et ce n'est pas finis, alors que l'on manque de personnel medical et de creches, il ne fait que mettre en avant ces service dans son plaidoyé contre la baisse des effectif.
 
il n'informe pas, il essait d'orienter l'opinion, c'est malhonnete.


 
c'est de moi que tu parles là ? [:wam]
c'est un fait non qu'il manque de creche ?
de même pour les tribunaux, polices, profs, maternité ...
 
bref, lis l'article, ça m'évitera de le retranscrire dans chacun de mes posts :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405591
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:21:04  profilanswer
 

udok a écrit :

[:doriangray]  
oui mais faut peut-être placé les jeunes non ? les jeunes trouvent du boulot entre autre en remplaçant les départ en retraite
si la mesure est appliqué, ça fera ça de place en moins


regarde donc la pyramique des ages. c'est la generation baby boom qui part a la retraite. il y aurra de toute facon plus de partant que de supleants.
 

n°405597
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:21:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
1. c'est pas en un an que tu peux faire quoique ce soit pour reduire le chomage (surtout avec le passif du gvt precedent  :D )
2. au contraire c'est plutot benefique pour l'economie donc pour le chomage de reduire les depenses publiques.
 
Bon j'arrete de faire le relou sur ce topic  :p  


 
juppé => hausse du chomage
jospin => baisse du chomage
rafarin => hausse du chomage
 
 [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  
sans compter que ces chiffres s'accompagne aussi de chiffres relativement bon sur le plan économique pour jospin et pas pour rafarin :  
rafarin => pib en baisse :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405608
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:23:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


regarde donc la pyramique des ages. c'est la generation baby boom qui part a la retraite. il y aurra de toute facon plus de partant que de supleants.
 
 


 
pas faux :whistle:  
reste que c'est pas le pb majeur ici :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405614
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:24:24  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est de moi que tu parles là ? [:wam]
c'est un fait non qu'il manque de creche ?
de même pour les tribunaux, polices, profs, maternité ...
 
bref, lis l'article, ça m'évitera de le retranscrire dans chacun de mes posts :/


c'est un fait, mais je doute que ces administrations soient visés.
 
je pense que bercy est en ligne de mire avec son sureffectif flagrant, je pense que l'educ nat est visée avec ses eternelles gaspillages, je pense que la culture est visée avec son personnel de musée...  
 
mais les hospitaux, les creches, la justice... non.

n°405619
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 17:25:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est un fait, mais je doute que ces administrations soient visés.
 
je pense que bercy est en ligne de mire avec son sureffectif flagrant, je pense que l'educ nat est visée avec ses eternelles gaspillages, je pense que la culture est visée avec son personnel de musée...  
 
mais les hospitaux, les creches, la justice... non.  


 
  :jap:  J'espère que tu as raison [:totoz]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°405624
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:26:38  profilanswer
 

udok a écrit :


 
juppé => hausse du chomage
jospin => baisse du chomage
rafarin => hausse du chomage
 
 [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  
sans compter que ces chiffres s'accompagne aussi de chiffres relativement bon sur le plan économique pour jospin et pas pour rafarin :  
rafarin => pib en baisse :whistle:  


dans le meme genre, la france est en pleine regression depuis 20 ans. or, 2000-20 etquivaut a 1981.  :pfff:  
 
on ne peut pas utiliser ces chiffres ces absurde. qui dis que les gens ne votent pas a gauche quand la conso repart etc ?

n°405631
mandrin0
Prononcer MandrinZéro
Posté le 24-04-2003 à 17:28:20  profilanswer
 

je vais me faire flammer, parceque c'est pas bien de dire du bien du gouvernement Raffarin (enfin pas du bien sur tout, mais suremement pas du mal sur tout non plus)

udok a écrit :


 
juppé => hausse du chomage -> Conjoncture pourrie
jospin => baisse du chomage -> Emploi publics a la pelle (emplois jeunes [utiles parfois , souvent inapropriés], spa trop dur a faire , conjoncture favorable
rafarin => hausse du chomage -> Conjoncture pourrie  
 
 [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  [:alexandre_cmcom]  
sans compter que ces chiffres s'accompagne aussi de chiffres relativement bon sur le plan économique pour jospin et pas pour rafarin :  
rafarin => pib en baisse :whistle:  


jospin-> deficit public en hausse-> solution non viable a long terme
 
my 2c


---------------
Si j'etais Dieu, et ben j'croirai pas en moi..Et si j'etais moi, et ben j'me mefierai
n°405636
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:29:35  profilanswer
 

udok a écrit :


 
pas faux :whistle:  
reste que c'est pas le pb majeur ici :o  


le pb majeur c'est qu'il existe des gens dans la fonction publique qui ont fait greve lors de l'application des 35h pour ne pas travailler plus.  
le pb majeur c'est que 2 a 3 personnes peuvent en arriver a faire le meme boulos faute d'une bonne organisation.
le pb c'est que le systeme est vieux et poussif et qu'il necessite bcp moins de personne pour bien fonctionner.  
 
autant tu a besoin d'un proff pour 30 eleves, autant tu n'a pas besoin de 50 000 gugus pour prelever des impots. certaines taches doivent et peuvent etre partiellement automatisées.

n°405653
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-04-2003 à 17:32:03  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
  :jap:  J'espère que tu as raison [:totoz]
 


je pense, sinon ils seraient definitivement trop con.
et j'ai encore un minimum d'estime pour l'inteligence de notre classe politique (francois holland exepté).

n°405666
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-04-2003 à 17:33:56  profilanswer
 

udok a écrit :

[:doriangray]  
oui mais faut peut-être placé les jeunes non ? les jeunes trouvent du boulot entre autre en remplaçant les départ en retraite
si la mesure est appliqué, ça fera ça de place en moins


 
C'est assez basique comme raisonnement. Personnellement je prefere qu'on embauche des gens pour quelque chose d'utile, pas pour reduire les stats du chomage (cf emplois jeunes). Ca me parait etre du bon sens mais pour certains ce sont des idées de droite a combattre [:spamafote]
Alors s'il y'a des postes redondants ou inutiles (et il y'en a surement beaucoup plus que 30000) dans l'administration, qu'on les supprime! Ce n'est pas parce que certains services sont en manque cruel d'effectif qu'il ne faut pas toucher aux autres...
Baisser les depenses public permettra d'avoir de l'argent en plus dans les caisses de l'etat. Avec ca que peut on faire? Baisser les charges des entreprises => embauche
Baisser les impots => hausse de la consommation => croissance => embauche
Embaucher dans les services publics en sous-effectif => embauche
Reduire la dette exterieure => euh... JOKER

n°405669
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 17:34:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est un fait, mais je doute que ces administrations soient visés.
 
je pense que bercy est en ligne de mire avec son sureffectif flagrant, je pense que l'educ nat est visée avec ses eternelles gaspillages, je pense que la culture est visée avec son personnel de musée...  
 
mais les hospitaux, les creches, la justice... non.  


 
[:ddr555]
lis l'article ;)
y-a rien de sur pour l'instant vu que rien n'est signé
mais tout le monde est visé pour l'instant
d'ailleurs je pense que l'émission de ce soir va nous en apprendre déjà un peu plus
en plus pour que ce soit efficace => musée, effectif ridicule donc ce genre d'exemple ne compte pas trop :D
et pour l'éduc nat, y-a pas trop d'effectif, il est très mal réparti, nuance
ils vont surement chercher à diminuer là où il y a trop de monde, mais que vont-ils faire des endroits où il n'y a pas assez
ça va encore gueuler ... vont-ils encore faire la sourde oreille et tenter de tirer sur le fil jusqu'à la limite avant qu'il ne se rompt ?
en plus il y a à peine 6 mois, quand il y avait des manifs d'enseignants, ils ont promis que les personnes visé dans l'éducation nationale seraient les effectifs de l'administration
faut avouer qu'il y en a pas mal qui se tourne grave les pouces la dedans, mais c'est une goutte d'eau dans la masse salarial que représente l'éduc nat


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

 

Sujets relatifs
ca veut dire quoi ? (medical inside)ki veut faire un ping pong avec moa ??? !!!
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong[Topic muscu/sport] que faire si je veut perdre du poi, et me muscler?
Spiderman - Le film, c pour quel public ?fonction composée
Qui veut une semaine au MOVING de votre choix...[espagnol] ça veut dire quoi cette phrase ?
Y a quoi de bien à Bercy ?SSII -> Ca veut dire quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR