Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2058197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

je suis pas sur d'avoir tous suivi, t ingenieur et tu touche 1090? /brut   :ouch:  

ca ne m'etonne pas
j'ai vu plein d'annonces pour des ingenieurs Bac+5, connaissance de 10 OS, 25 logiciels, 10 ans d'experience, pour ?25K/an...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 16:12:09  profilanswer

n°2058199
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:12:25  profilanswer

sash a écrit :

Alors, fais toi une installation de chauffage tout éléctrique et viens me dire que c'est pas cher .....

faut savoir isoler sa maison quand on se chaufe a l'electrique

n°2058200
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:12:27  profilanswer

sash a écrit :

Alors, fais toi une installation de chauffage tout éléctrique et viens me dire que c'est pas chère .....

Ce que le monsieur il veut essayer de te faire comprendre, c'est que si tous nos voisins europeéns paient plus cher que nous, c'est peut-etre quand même qu'EDF pratique de bons prix, non ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2058202
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 16:12:40  profilanswer

babou a écrit :

T'as tout suivi.... :/

bah merde, dire que g refusé mieux payé alors que j'ai k'un bac+2.
On est tombé bien bas :(

n°2058209
millhouse
Married
Posté le 15-02-2004 à 16:13:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je suis pas sur d'avoir tous suivi, t ingenieur et tu touche 1090? /brut   :ouch:  

sur rtl l'autre jour, une chercheuse avec bac +13 à 1000? / mois

vive la france

n°2058210
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-02-2004 à 16:13:42  profilanswer

Quelqu'un pour lancer un sondage "Les non-fonctionnaires sont-ils défavorisés ? ou bien la crainte du ridicule est-elle de mise ? :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2058217
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:14:33  profilanswer

je gagne environ 1500? net en interim avec un bac +2

ça donne envoie de faire de longue etude :D

n°2058219
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:15:05  profilanswer

dje33 a écrit :

faut savoir isoler sa maison quand on se chaufe a l'electrique

meme avec une isolation bien faite, maison neuve, ça reste trés cher... et je ne rale pas, je dis simplement que certains abusent de leurs avantages et prétendent etres des salariés comme les autres...

n°2058224
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:15:58  profilanswer

Bon allez, c'est pas le tout, mais c'est que j'ai encore un nouvel entretien en SSII demain... alors je vais aller potasser un peu ma présentation si je veux signer à 30 k?  :lol: .... nan en fait c'est pluttot  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2058225
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 16:15:59  profilanswer

millhouse a écrit :

sur rtl l'autre jour, une chercheuse avec bac +13 à 1000? / mois

vive la france

c'est pas le france, c'est surtout les abus de certaines societe qui sont en cause, et si demain le marché repart on les verra au jt : c degueulasse on trouve plus de mains d'oeuvre a exploiter, enfin faire travailler. Faut ouvrir les frontiere sinon ... etc

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 16:15:59  profilanswer

n°2058228
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:16:26  profilanswer

babou a écrit :

Ce que le monsieur il veut essayer de te faire comprendre, c'est que si tous nos voisins europeéns paient plus cher que nous, c'est peut-etre quand même qu'EDF pratique de bons prix, non ?

Peux tu me dire combien EDF facture son éléctricité a nos chères voisins ....

n°2058231
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-02-2004 à 16:17:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai un ami qui bosse a la Poste. Il ne paie pas sa facture FT. A mes yeux, il est donc privilegie.
Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe...Ceci n'est pas un troll, attention.

Oui, il paie sa facture.

Il y a longtemps, effectivement, les employés de la Poste ne payant pas l'abonnement et avait un paquet d'heures gratuites.  

Maintement, ils paient les communications. Par contre, je crois qu'il ne payent toujours pas l'abonnement. En tout cas, si je me gourre pas.

Donc, oui, y a un certain avantage. Mais moindre qu'avant. Et ca montre que les avantages peuvent être retirés, contrairement à ce que l'on peut croire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2058232
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 16:17:32  profilanswer

zul a écrit :

nan mais j'ai pris le premier truc qui passait hein...et si j'ai accepté c'est parce que "normalement" ds 3 mois c'est CDI et vrai salaire...mais j'ai pas enorme confiance au "normalement" d'un employeur qui s'amuse a tirer les salaires vers le bas

j'ai aussi de gros doute sur sa franchise

n°2058233
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:17:39  profilanswer

sash a écrit :

J'en ai fuichtrement aucune idée et je ne vois pas trop la rapport ... :heink:

---------------
n°2058239
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:19:07  profilanswer

sash a écrit :

meme avec une isolation bien faite, maison neuve, ça reste trés cher... et je ne rale pas, je dis simplement que certains abusent de leurs avantages et prétendent etres des salariés comme les autres...

par rapport a un autre type de chauffage c'est pas 100 fois plus cher de se chauffer a l'electrique.

n°2058245
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:19:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est pas le france, c'est surtout les abus de certaines societe qui sont en cause, et si demain le marché repart on les verra au jt : c degueulasse on trouve plus de mains d'oeuvre a exploiter, enfin faire travailler. Faut ouvrir les frontiere sinon ... etc

c'est deja le cas dans le batiment

n°2058248
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:20:00  profilanswer

babou a écrit :

J'en ai fuichtrement aucune idée et je ne vois pas trop la rapport ... :heink:  

peut etre que s'il la vendait moins cher ils payeraient eux aussi moins cher nos voisins...

Message édité par Sash le 15-02-2004 à 16:23:39
n°2058250
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:20:12  profilanswer

zul a écrit :

nan mais j'ai pris le premier truc qui passait hein...

moi aussi  :D

n°2058252
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:20:45  profilanswer

sash a écrit :

le prix normal du marché

n°2058254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:20:59  profilanswer

zul a écrit :

c'est pour ca que, sauf s'ils me donnent l'impression d'etre integre, a la 1ere opportunité qui passe, je me tire

pour ca, il faudrait qu'il te note ces promesses par contrat. Mais je suis pret a te parier qu'il ne le fera pas, et meme qu'il ne te prendra pas si tu lui fais cette demande...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058257
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:21:43  profilanswer

dje33 a écrit :

par rapport a un autre type de chauffage c'est pas 100 fois plus cher de se chauffer a l'electrique.

Heureusement encore, mais 1 fois plus chère c'est pas de trop sur un budget chauffage d'environ 1200?/an

n°2058258
Library
Posté le 15-02-2004 à 16:21:44  profilanswer

louartu1 a écrit :

A ok on ne m'avait pas menti alors  :D  

Merci  :jap:  

Cela est peut être du a la difficulté (enfin a ce que j'ai entendu) pour parvenir à enseigner dans les collèges, lycée

ben après t'as quand meme tous les cours/controles à préparer et toutes les copies à corriger
18h ca fait environ 4 classes, donc au moins 2 paquets de copie par semaine (soit 70 copies) donc avec en moyenne 10 minutes par copie ca fait près de 12h de correction par semaine.
Plus les cours à préparer et à remettre à jour à cause de toutes les modifications de programme, du fait que tu peux avoir des classes que tu n'as pas encore eues et que donc tu dois faire tes cours entièrement, ben ca fait facilement 5h par semaine...
En plus, les heures de cours c'est pas de tout repos, c'est fatigant de parler comme ca pendant des heures devant une classe pas toujours silencieuse, c'est vraiment plus fatigant que de passer 7h par jour devant un ordinateur.
En plus, il faut quand meme un bon niveau d'études pour etre prof, et pour un tel niveau d'études, le salaire est pas mirobolant avec 30 ans d'ancienneté.
Bien sur il reste les vacances scolaires, ce qui est le grand avantage des profs, mais pendant les semaines de cours, ils bossent vraiment.

n°2058263
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 16:22:35  profilanswer

zul a écrit :

c'est pour ca que, sauf s'ils me donnent l'impression d'etre integre, a la 1ere opportunité qui passe, je me tire

se serai bien que tu trouve, histoire de remettre les pendules a l'heure.

T'aura meme peux etre droit au 'a non c degeulasse de partir comme ca on comptai sur vous patati et patata'

n°2058267
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:23:18  profilanswer

sash a écrit :

Heureusement encore, mais 1 fois plus chère c'est pas de trop sur un budget chauffage d'environ 1200?/an

tu n'a qu'a te chauffer avec un autre mode de chauffage
EDF n'oblige pas les gens a se chauffer a l'electricité

n°2058269
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-02-2004 à 16:23:42  profilanswer

louartu1 a écrit :

A ok on ne m'avait pas menti alors  :D  

Merci  :jap:  

Cela est peut être du a la difficulté (enfin a ce que j'ai entendu) pour parvenir à enseigner dans les collèges, lycée

ceci ne compte que les heures de présence envers les élèves, pas les préparations ou réunions, quand même. D'où de nombreuses injustices selon le comportement du prof, celui qui ne change jamais son cours, celui qui bosse dur car il aime ca (ma mère passe des heures sur ses cours en lettres), le prof de sport qui est payé pareil que les autres alors que lui n'a ni préparations ni copies...

n°2058270
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:23:44  profilanswer

sash a écrit :

peut etre que s'il la vendait moins chère ils payeraient eux aussi moins chère nos voisins...  

Euh, la plupart des pays (Allemagne, Espagne...) ont des productions largement suffisantes pour leur besoin....

L'Espagne nous a d'ailleurs sauvé la vie pendant la canicule de l'été dernier.

De plus, tu ne vas quand-même pas te plaindre qu'ils vendent leur électricité plus cher à l'étanger de façon a faire baisser ta facture ??!!

Dernière chose, le chauffage électrique n'a jamais été en France un moyen économique.

---------------
n°2058274
Manara
Posté le 15-02-2004 à 16:24:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

ceci ne compte que les heures de présence envers les élèves, pas les préparations ou réunions, quand même. D'où de nombreuses injustices selon le comportement du prof, celui qui ne change jamais son cours, celui qui bosse dur car il aime ca (ma mère passe des heures sur ses cours en lettres), le prof de sport qui est payé pareil que les autres alors que lui n'a ni préparations ni copies...

prof de lettres ça doit vraiment prendre du temps mais ça doit être passionnant devant des jeunes intéressés

n°2058275
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:25:13  profilanswer

dje33 a écrit :

tu n'a qu'a te chauffer avec un autre mode de chauffage
EDF n'oblige pas les gens a se chauffer a l'electricité

alors ne me dis pas que c'est pas cher dans ce cas....

n°2058279
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:26:03  profilanswer

babou a écrit :

Euh, la plupart des pays (Allemagne, Espagne...) ont des productions largement suffisantes pour leur besoin....

c'est pas tout a fait juste
en fait selon les periodes ont vend de l'electricité a tel ou tel pays ou on en achette.
par exemple EDF vend de l'electricité a l'Italie

n°2058282
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:26:34  profilanswer

zul a écrit :

mais ca se fait de faire marquer sur un CDD qu'on promet de le transformer en CDi et le salaire qui sera fixé ? ce qui a c'est qu'il a dit en entretient que le CDi etait plus que tres probable mais pas sur a 100% [:kiki]

bref c'est un peu HS tout ca mais c'est de la belle enculade

non parce que si c'etait le cas il te prendrait direct en CDI

n°2058283
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:27:07  profilanswer

babou a écrit :

L'Espagne nous a d'ailleurs sauvé la vie pendant la canicule de l'été dernier.

De plus, tu ne vas quand-même pas te plaindre qu'ils vendent leur électricité plus cher à l'étanger de façon a faire baisser ta facture ??!!

Dernière chose, le chauffage électrique n'a jamais été en France un moyen économique.

Je ne crois pas que ce soit principalement pour faire baisser ma facture ;-)....  

n°2058284
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:27:18  profilanswer

manara a écrit :

prof de lettres ça doit vraiment prendre du temps mais ça doit être passionnant devant des jeunes intéressés  

ca doit etre une minorité de jeune :D

n°2058288
Manara
Posté le 15-02-2004 à 16:28:01  profilanswer

dje33 a écrit :

ca doit etre une minorité de jeune :D  

c'est pour cela que je n'ai pas passé de concours de prof mais celui d'instit

n°2058289
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:28:10  profilanswer

sash a écrit :

alors ne me dis pas que c'est pas cher dans ce cas....

le cout du Kilowatt/heure en france est l'un des moins cher d'europe
c'est pas ma faute si tu consome beaucoup plus que les autres en te chauffant a l'electrique

n°2058297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:29:59  profilanswer

Enfin, je connais des personnes dans la fonction publique qui etaient bien plus a l'aise qeu moi lorsque je travaillais. Alors maintenant que je suis demandeur d'emploi, je ne vous dis meme pas :(

---------------
n°2058298
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-02-2004 à 16:30:12  profilanswer

manara a écrit :

soit deux trois élèves par classe pour les vraiment intéressés. Souvent plus de combat pour obtenir ne serait ce qu'une expression correcte...

dans le même genre moi j'enseigne en sciences de bac+1 à bac+5, la plupart de mes élèves ne sont pas convaincus de leur choix, il n'y en a que très peu vraiment interessés.
Moi mon avantage d'être fonctionnaire, c'est la flexibilité (je peux faire douze heures un jour et trois le lendemain si ca m'arrange) + la sécurité de l'emploi qui me permet par exemple d'avoir un pret immobilier sans problème, et de savoir que je ne vais pas déménager tout de suite.
 Mon inconvénient c'est le faible salaire par rapport à mes camarades de promos (jusque 1000 euros de moins par mois), et pas de CE ou presque (je m'en fous des visistes de musées organisées et d'aller à l'opéra).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)