Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2058102
Manara
Posté le 15-02-2004 à 15:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zul a écrit :

les horraires ? (edit : le nbr d'heures par semaines quoi)

pour une bonne part des profs, peu de boulot personnel ? (y'a les serieux qui bossent, remettent leurs cours a jours, corrigent vite et correctement les copies...et y'a les autres :/ )

je suis instit j'ai 26 h avec les enfants  
j'arrive à 7h30 le matin et je pars à 17 h le soir  
plus le travail perso à la maison pour des cm

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:53:57  profilanswer

n°2058105
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 15:54:26  profilanswer

millhouse a écrit :

si DS fait du fric c'est normal que les employés en profitent, mm si dans beaucoup de boîtes privées, les employés ne touchent rien dans de tels cas. La grosse différence avec le privé, c'est que mm si ft se casse la gueule les ftciens auront toujours leurs avantages

Autre chose, bien-sur que je trouve çà normallement que DS reverse une part des benef aux employés, mais justement dans le public, tu crois que si FT faisait de gros benef, les employés toucheraient qqchose... que dalle ouais !

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2058106
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:54:39  profilanswer

lInE a écrit :

c'est la France avec un grand F qui a fait le choix du tout nucléaire, pas EDF :lol:

le seul avantage qu'EDF a eu c'est des prets a taux preferentiel par l'etat.
EDF ne touche rien de l'etat français

n°2058107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:54:51  profilanswer

babou a écrit :

Ce n'est tout à fait vrai justement... Mon père bosse depuis 30 ans à FT, et crois que les conditions depuis 2-3 ans ont sacrément changé. Ils n'ont plus aucun matos, doivent faire plein de truc aucquels ils n'ont jamais été formés... bref, c'est la merde au boulot... sans parler des salaires qui sont très loins du privé, et quant aux avantages, ben ils sont quand-même pas flagrants hein... :/

tres loin du prive, ca depend dans quelle branche. Regarde un peu maintenant le salaire des informatitiens sur les petites annonces, ca frise le delire absolu :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058118
Manara
Posté le 15-02-2004 à 15:57:05  profilanswer

zul a écrit :

ben personnellement, niveau horrairesn je trouve pas ca enorme...apres le boulot perso, comme je l'ai dit, y'a les bons profs et y'a les autres....ce qui me gene c'est que (heureusement de moins en moins) y'a beaucoup d'autres...

oui mais il faut être disponible à tout moment avec les enfants ce qui n'est pas de tout repos

n°2058120
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:57:22  profilanswer

zul a écrit :

[<-- ingé payé 1090? bruts / mois]

et en plus c'est toi qui offre la vase-lInE  [:totozz]

n°2058121
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:57:24  profilanswer

zul a écrit :

ben personnellement, niveau horrairesn je trouve pas ca enorme...

9h30 par jour et je pense sans aucune pause
alors que normalement c'est 7h par jour

n°2058123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:57:39  profilanswer

zul a écrit :

que dire de plus... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058124
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 15:57:40  profilanswer

sash a écrit :

C'est certain qu'en prenant dassault comme exemple.... et le petit maçon qui monte des parpaings toute la journée tu y as pensé a celui là avec ces 5500 balles/mois et rien de plus....  

Attention, n'interprétez pas mes propos de travers... c'était un simple exemple comme quoi certains employés du privé sont aussi bien lotis... évidemment que ce n'est pas de le cas de tout le monde..  :sweat:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2058126
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:58:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tres loin du prive, ca depend dans quelle branche. Regarde un peu maintenant le salaire des informatitiens sur les petites annonces, ca frise le delire absolu :ouch:

l'info c'est mort

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:58:11  profilanswer

n°2058127
Manara
Posté le 15-02-2004 à 15:58:34  profilanswer

dje33 a écrit :

9h30 par jour et je pense sans aucune pause
alors que normalement c'est 7h par jour

:jap: à part le midi et encore le repas c'est vite fait pour corriger avant la reprise de 13h30

n°2058132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:59:11  profilanswer

dje33 a écrit :

l'info c'est mort

c'est bouche, et les entreprises se vengent maintenant...
toute une profession dans le caca :(

---------------
n°2058135
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 15:59:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui, çe je connais à peu près puisque je chercher jsutement du taf en ce moment dans ce domaine...

Toujours est-il que dans le privé, dans une bonne boite, un bon techos avec plus de 30 ans d'ancienneté dans la boite, et en charge d'une équipe toucherait surement plus que çà, stout  :)  

---------------
n°2058136
Manara
Posté le 15-02-2004 à 15:59:55  profilanswer

zul a écrit :

chu d'accord, mais je mets pas instit et prof ds la meme categorie...

[en fait je fais le distingo maternelle-primaire et college lycée]

c'est vrai que c'est très différent

n°2058137
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 15:59:59  profilanswer

Un professeur de collège / lycée fait combien d'heures en moyenne par semaine ?  

Personne ne sait ?

n°2058138
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 16:00:40  profilanswer

louartu1 a écrit :

Un professeur de collège / lycée fait combien d'heures en moyenne par semaine ?  

Personne ne sait ?

entre 15 et 18h si je ne m'abuse

n°2058141
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:01:36  profilanswer

zul a écrit :

pas pipi pas manger pas récré ? :D

si c'est avec des jeunes enfants non  :o  
apres c'est plus comparable

n°2058143
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:01:53  profilanswer

zul a écrit :

Euh faut pas généraliser... je cromprends que tu aies peut-etre du accepter un boulot sous-payé par besoin de thune, ou bien que ce soit un truc qui t'intéresse à fond... mais bon je sors d'une école moyenne, et tous mes potes de promo sont embauchés à 30 k?/an brut, soit en gros 1700-1800 ? net/mois...

EDIT :quand j'y repense, c'est vraiment très faible ton truc !!!  :ouch: tu es au SMIC ??!  :??:  
Tu fais quoi excetement et ou ?

Message édité par Shaad le 15-02-2004 à 16:02:35

---------------
n°2058146
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 16:02:06  profilanswer

lInE a écrit :

entre 15 et 18h si je ne m'abuse

A ok on ne m'avait pas menti alors  :D  

Merci  :jap:  

Cela est peut être du a la difficulté (enfin a ce que j'ai entendu) pour parvenir à enseigner dans les collèges, lycée

Message édité par Mattusud13 le 15-02-2004 à 16:02:34
n°2058150
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 16:03:11  profilanswer

louartu1 a écrit :

A ok on ne m'avait pas menti alors  :D  

Merci  :jap:  

Cela est peut être du a la difficulté (enfin a ce que j'ai entendu) pour parvenir à enseigner dans les collèges, lycée

je crois que c'est 15h pour agrégés et 18-19h pour certifiéq

n°2058151
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:03:20  profilanswer

babou a écrit :

Oui, çe je connais à peu près puisque je chercher jsutement du taf en ce moment dans ce domaine...

Toujours est-il que dans le privé, dans une bonne boite, un bon techos avec plus de 30 ans d'ancienneté dans la boite, et en charge d'une équipe toucherait surement plus que çà, stout  :)  

ben dans ce secteur, non, car ses 30 ans d'anciennete ne lui rendraient pas service. Les petits loups sont plus affutes, et largement moins cher. Meme en etant chef d'equipe, il y a toujours moins cher pour le meme travail. Et ca coute moins a l'entreprise de virer quelqu'un que de continuer a l'embaucher.

---------------
n°2058155
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:04:31  profilanswer

zul a écrit :

ben personnellement, niveau horrairesn je trouve pas ca enorme...apres le boulot perso, comme je l'ai dit, y'a les bons profs et y'a les autres....ce qui me gene c'est que (heureusement de moins en moins) y'a beaucoup d'autres...

Oui mais c'est du non-stop... tu ne peux pas te dire à n'imprte quel moment : "tient je vais allez me faire une petite pausee pipi-clope !!".. ou bien jeter un regard perdu par la fenetre pendant 2 minutes !! :/ d'ou une relle fatigue

Message édité par Shaad le 15-02-2004 à 16:04:44

---------------
n°2058159
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 16:05:01  profilanswer

sash a écrit :

je ne parle pas de privatisation du service publique, mais des privilèges accordés, je voudrais bien savoir combien un salarié d'EDF paie réellement sur sa facture d'éléctricité..., ce que les uns ne paient pas, d'autres en revanche en font les frais ...  

on a les factures electriques les moins cher d'europe et ca rale encore, c'est n'importe koi

n°2058162
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:05:36  profilanswer

babou a écrit :

Euh faut pas généraliser... je cromprends que tu aies peut-etre du accepter un boulot sous-payé par besoin de thune, ou bien que ce soit un truc qui t'intéresse à fond... mais bon je sors d'une école moyenne, et tous mes potes de promo sont embauchés à 30 k?/an brut, soit en gros 1700-1800 ? net/mois...

EDIT :quand j'y repense, c'est vraiment très faible ton truc !!!  :ouch: tu es au SMIC ??!  :??:  
Tu fais quoi excetement et ou ?

j'ai vu des annonces pour ?21KF par an, pour lesquelles je ne convenais pas pour X petites raison. En plus, dans pas mal d'entre elle, il fallait sa voiture perso...
Les memes aussi en horaire de nuit, week end inclu :ouch:

---------------
n°2058163
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:05:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben dans ce secteur, non, car ses 30 ans d'anciennete ne lui rendraient pas service. Les petits loups sont plus affutes, et largement moins cher. Meme en etant chef d'equipe, il y a toujours moins cher pour le meme travail. Et ca coute moins a l'entreprise de virer quelqu'un que de continuer a l'embaucher.

oui mais l'info c'est un peu particulier
le secteur est en crise il y a trop d'informaticien tout les salaires completement delirant

n°2058169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:08:24  profilanswer

zul a écrit :

en plus ils jouent la dessus ca me debecte

la boite ou je commence demain publie une annonce sur le site de l'anpe : developpeur payé 20-25 k?

le gars recoit 600 candidatures...ca le fait réfléchir

apres l'entretient en gros le discour c'est 3 mois de CDD payé un peu plus que le smic + les primes et apres CDi on renegocie et on part sur un fixe beaucoup + haut

vendredi matin il me rappelle, me dit que finalement on part sur un smic (1090) sans prime (parce prime de précarité a la fin...trop d'la balle) et me demande si je suis toujours partant et qu'il appelle les 2 autres qui restent encore pour voir s'ils sont intéréssés (en gros je fais des encheres a la baisse quoi)....entre le temps je lui ai quand meme demandé si pendant le CDi les 20-25 k? caitai toujours d'actualité...réponse : euuuh oui avec les primes c'est faisable :sarcastic:

résultat j'ai pas du tout confiance pour l'instant...ca va peut etre changer mais si j'ai une opportunité de CDi mieux payée et qu'ils ne donnent pas de signes de bonne volonté question salaire...

cai bien le privé ouééééééé viendez :D

c'est bien ca, ils mettent en concurrence les demandeurs d'emplois, pour tirer les salaires vers le bas. Si tu n'acceptes pas, il y en aura toujours un qui dira oui. Elles le savent et en abusent.
Et bien sur, attention a la charge de travail, digne la des salaires plus costauds...

---------------
n°2058174
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:09:00  profilanswer

sash a écrit :

je ne parle pas de privatisation du service publique, mais des privilèges accordés, je voudrais bien savoir combien un salarié d'EDF paie réellement sur sa facture d'éléctricité..., ce que les uns ne paient pas, d'autres en revanche en font les frais ...  

un mec d'EDF doit payer moins de 10% du prix normal
mais comme il n'y a pas beaucoup de gens qui bossent chez EDF par rapport a toute la population française leir faire payer l'electricite ne ferait pas beaucoup baisser ta facture
quelque Euro tout au plus

n°2058181
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:09:49  profilanswer

zul a écrit :

oué au smic

developpeur d'un soft de gestion de projets sur mac OS (freebsd quoi) (le tout en objectiveC (proche du C++) donc pas une compétence répandue en plus )

C'est la misère...

J'ai la chance de ne pas etre informaticien pur, plutot orinté calcul numéraique / méca / simulation..... enfin le chance si on veut puisque çà fait 7 mois que je cherche  :D mais bon, je glandais plus qu'autre chose... mes potes travaillent presque tous.
La plupart d'ailleurs ne font que du pur développement info C++ / Java / VB ( :D ) / Fotran 77 ( :lol: ).... et je te dis payé en moyenne 30k? (entre 27 et 34)

---------------
n°2058182
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 16:09:51  profilanswer

zul a écrit :

oué au smic

developpeur d'un soft de gestion de projets sur mac OS (freebsd quoi) (le tout en objectiveC (proche du C++) donc pas une compétence répandue en plus )

edit : c'est a lyon...donc moins de taf...moi aussi j'ai un pote a 28.000 ? mais faut etre la au bon moment :/

je suis pas sur d'avoir tous suivi, t ingenieur et tu touche 1090? /brut   :ouch:

n°2058187
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:10:26  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais l'info c'est un peu particulier
le secteur est en crise il y a trop d'informaticien tout les salaires completement delirant

mais ca n'empeche que je connais deux personnes dans le public qui travaillent en info.
L'un est admin systeme, et ne maitrise pas bien l'administration des systemes.
L'autre est developpeur de page web, et ne maitrise pas bien les reseaux ou le net.

---------------
n°2058189
Sash
Posté le 15-02-2004 à 16:10:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

on a les factures electriques les moins cher d'europe et ca rale encore, c'est n'importe koi

Alors, fais toi une installation de chauffage tout éléctrique et viens me dire que c'est pas cher .....

Message édité par Sash le 15-02-2004 à 16:11:36
n°2058190
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 16:10:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je suis pas sur d'avoir tous suivi, t ingenieur et tu touche 1090? /brut   :ouch:  

T'as tout suivi.... :/

---------------
n°2058193
dje33
Posté le 15-02-2004 à 16:11:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais ca n'empeche que je connais deux personnes dans le public qui travaillent en info.
L'un est admin systeme, et ne maitrise pas bien l'administration des systemes.
L'autre est developpeur de page web, et ne maitrise pas bien les reseaux ou le net.

il y a surement du pistonnage dans l'air

Message édité par dje33 le 15-02-2004 à 16:12:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)