Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2077186
Ciler
Posté le 18-02-2004 à 11:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Mais quelles responsabilités en plus ils ont?  :??:  
A part que leurs conneries couteraient plus cher à la collectivité?  :??:  
Dans ce cas, c'est pas une compensation qu'il faut. [:joce]

Ben si, justement, le fait qu'une erreur de leur part ait plus de consequences, c'est une responsabilite accrue.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:34:41  profilanswer

n°2077193
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2004 à 11:36:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

T'es un peu grillé quand même.  :D  

Ca m'apprendra à me faire un café pendant que j'écris.  ;)  
Bleh, pas grave, mon post est plus bô que le tien  :kaola:

n°2077217
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2004 à 11:39:10  profilanswer

ciler a écrit :

Ben si, justement, le fait qu'une erreur de leur part ait plus de consequences, c'est une responsabilite accrue.

Personnellement, je ne vois pas en quoi une erreur de leur part aurait plus de conséquences. Comme partout, ça dépend du métier.

Je dirais même que le gars de chez Dassault qui fait une erreur dans la livraison, ou le technicien de chez Danone qui empoisonne accidentellement des yaourts, aura plus de responsabilités que l'obscur gratte-papiers de l'Observatoire des Lieux de Vie et de Diffusion Musicale.

n°2077229
Ciler
Posté le 18-02-2004 à 11:40:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, je ne vois pas en quoi une erreur de leur part aurait plus de conséquences. Comme partout, ça dépend du métier.

Je dirais même que le gars de chez Dassault qui fait une erreur dans la livraison, ou le technicien de chez Danone qui empoisonne accidentellement des yaourts, aura plus de responsabilités que l'obscur gratte-papiers de l'Observatoire des Lieux de Vie et de Diffusion Musicale.

A poste equivalent bien entendu  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2077334
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:50:00  profilanswer

ciler a écrit :

ce serait valable pour les décideurs, les haut fonctionnaires, pas pour le fonctionnaire "de base".  :)  
L'action du fonctionnaire "de base" n'a pas de conséquence.

Pis bon, l'argument "si vous faites des conneries, ça nous coutera plus cher, donc on vous donne une compensation" ne tient pas trop la route, je trouve. Surtout que la compensation est "vous faites une connerie = on ne peut pas vous virer." [:joce]

n°2077345
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:51:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca m'apprendra à me faire un café pendant que j'écris.  ;)  
Bleh, pas grave, mon post est plus bô que le tien  :kaola:  

J'ai privilégié la concision et la rapidité à la beauté du post.  :kaola:  :sol:

n°2077357
Ciler
Posté le 18-02-2004 à 11:52:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

ce serait valable pour les décideurs, les haut fonctionnaires, pas pour le fonctionnaire "de base".  :)  
L'action du fonctionnaire "de base" n'a pas de conséquence.

C'est toi qui disait "les fonctionnaires" a la page precedente hein  :whistle:.

SInon je repete qu'un fonctionnaire quui fait une connerie reste rarement a son poste. ALors evidement, on va probablement le mettre ailleurs, mais ca veut pas dire qu'il va refaire des conneries ailleurs. Dans le prive, un mec vire pour faute il est chomeur a vie ?

---------------
n°2077421
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2004 à 12:00:14  profilanswer

ciler a écrit :

Dans le prive, un mec vire pour faute il est chomeur a vie ?  

Il aura intérêt à le cacher, en tout cas  :sweat:

n°2080590
DK
No pain, no gain
Posté le 18-02-2004 à 18:47:04  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le préfond retraite ? Je n'ai même pas les moyens d'y cotiser en tant que fonctionnaire ! (tu veux voir ma paye mirobolante de fonctionnaire avec toutes mes primes ?)

Gilbert, ne prend pas tout pour ta personne qd on parle de fonctionnaire.
Ton cas particulier n'apporte rien au sujet du topic.

n°4477234
M4lin
Posté le 24-12-2004 à 00:40:47  profilanswer

Citation :

Tu as raison. Accorde moi au moins le fait qu'ils sont moins mal payés qu'avant.

Ca parle beaucoup mais aucun chiffre  :??:  
Militaire ça paye première nouvelle  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 00:40:47  profilanswer

n°11816740
univeck1
Posté le 14-06-2007 à 03:52:50  profilanswer

Library a écrit :

d'un autre coté un normalien ca peut pas vraiment travailler dans le privé, ca fait plus de l'enseignement ou de la recherche (et surtout un normalien en philo...)

Faux. L'accès aux grands corps techniques est même plus facile proportionnellement qu'à la sortie de l'X. Et ces grands corps sont ouverts en partie même aux "littéraires" (géographes, etc). Ulm surpasse l'X sur tous les points, sauf la com'...

n°11816938
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 07:49:03  answer

C'est toujours marrant de voir les gens jalouser le statut des fonctionnaires. Si vraiment c'était si bien tout le monde voudrait en devenir un? Ah oui c'est vrai, il ne faut pas être trop con du fait des concours d'entrée.
Je remarque, que des que l'on parle fonctionnaire, les gens nous sortent le cas SNCF, EDF et consorts. Il s'agit de cas à part.  
Les vrais fonctionnaires c'est dans l'administration, la défense, la santé, l'enseignement... Là encore il y a des disparités, certains sont mieux lotis que d'autres.  
La défense : on ne compte pas ses heures et on bosse pour salaire de merde (à niveau équivalent dans le privé c'est sans commune mesure)
L'intérieur: pareil
la santé : dans les hopitaux franchement c'est bien un lieu ou je ne voudrais jamais travailler, ceux qui y travaillent me comprendront (comparativement et suivant le niveau, ceux qui partent dans le privé en clinique peuvent multiplier leur salaire par 2 à 5 voir plus)
l'enseignement: bon là certain c'est le pied, mais bon d'autres en ZEP, avec que des CASOS en cours je les plains.

Concernant les salaires, il y a dans la fonction publique une grosse part de gens avec diplome (rien que l'enseignement déjà)ceux qui élèvent artificiellement le niveau des salaires. mais quand je vois je ma mere qui bosse depuis des années dans une marie et qui gagne moins que ma copine qui vient de commencer a bosser dans une agence immo et sans diplome je me marre.  

Je ne dis pas que les fonctionnaires sont malheureux loin de là. je dis simplement que c'est inutile de les jalouser, ni de généraliser depuis quelques cas spéciaux. chaque statut présente ses avantages. Suivant les avantages que l'on recherche il convient de s'orienter vers tel ou tel statut

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 07:53:05
n°11820405
eric51
Posté le 14-06-2007 à 15:05:45  profilanswer

Je suis fonctionnaire aux finances !
Avant j'étais employés, et avant j'ai été commerçant (à mon compte) et rmiste ainsi que chomeur sans solde avec une femme enceinte au smic.  :sol:  :sol:  
Bref j'ai connu pas mal de situation de merde et j'ai voulu m'en sortir donc j'ai passé les fameux "concours"  :hello:  :sol: .

1. Faut les bosser, mine de rien ca s'attrape pas comme la vérole dans un bordel espagnol.  :hello:  
2. Je l'ai eu, on m'a dit, prend tes affaires et va débuter a 500 bornes de chez toi avec un smic + 300 euros de primes. Que fallait il faire ? Payer 2 loyers ou demander a madame de quitter son boulot et changer les enfants d'école ?  :sweat:  
Bref j'ai demandé ma mut et suis revenu 3 ans apres avec le portefeuille toujours vide.  :fou:  

Maintenant je suis chez moi, je gagne, à métier et technicité équivalent, autant mais pas plus qu'un employé du privé. Oui je suis privilégié parceque demain je ne serai pas au chomage. Ca vaut de l'or. Et encore les temps changent ! Les fermetures de services se succèdent et le siège éjectable n'est pas loin  :sweat: .
Pour le reste c'est nada, je travaille comme dans le privé, et contrairement aux grands groupes privés (carrefour, etc.......) je n'ai pas de CE qui me propose quoiquece soit avec une bonne mutuelle de groupe.  :kaola:  :kaola: .
Comme tu le dis Sharp29, il y a fonctionnaire et fonctionnaire.... Sachez faire la disctinction. :jap:

Message édité par eric51 le 14-06-2007 à 15:08:51
n°11820514
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2007 à 15:15:39  profilanswer

univeck1 a écrit :

Faux. L'accès aux grands corps techniques est même plus facile proportionnellement qu'à la sortie de l'X. Et ces grands corps sont ouverts en partie même aux "littéraires" (géographes, etc). Ulm surpasse l'X sur tous les points, sauf la com'...

[:mouais]

Merci d'avoir réveillé un topic "bombe" en répondant à un message vieux de 2 ANS :o :/

Ca ne se fait, on ne reprend pas des discussions vieilles de 2 ans, ça a aucun sens, merci donc de ne pas recommencer ;)

n°12434509
line
Bisounours'Land
Posté le 18-08-2007 à 07:59:28  profilanswer

Fonctionnaire c'est presque une vocation, car il le faut: accepter de gagner entre 30 et 50% de moins que le privé. Les gens critiquent les fonctionnaires, mais quand on leur dit leurs salaires, ca ferme bien leur bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par line le 18-08-2007 à 07:59:45
n°12434613
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 09:48:13  answer

hardwareGRATOS a écrit :

Alors que le débat sur le droit de grève et le service minimum fait rage, il est intéressant de savoir comment les fonctionnaires sont perçus:
Les voit-on comme des ronds de cuir ?
Sont-ils de planqués ?
Leurs manifs et grèves sont elles justifiées au regard du reste de la société ?
Autrement dit : le citoyen trouve t'il le statut et les privilèges du fonctionnaire moraux ?
Sont-ils plus à plaindre que les autres ? ( mais à vous de voir quelle référence correspond au autres)
Dites-nous ce que vous inspire "le fonctionnaire".

Ce n'est pas une réponse juridique que j' attends. Mais celle de la perception de chacun.
Chacun émet un avis totalement subjectif, c' est le but.

[Mode Rageux]
Le citoyen moyen ne trouve rien.. Il ne fait que reprendre les poncifs qu'il a entendu lors de son JT préféré sur la première chaîne car il n'a jamais eu la force physique et intellectuelle suffisante pour presser le bouton " prog + "
[/Mode Rageux]

n°12434708
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-08-2007 à 10:32:34  profilanswer

dark a écrit :

Bien sûr qu'ils ont des avantages [:spamafote]

Ce week end et le week end dernier dans mon hôpital de branleurs de fonctionnaires, il manquait 21 infirmières.

Les autres ont été obligées de faire des journées continues de 8 heurs à 21 heures et de cavaler sur 3 services en même temps.

Les aides soignantes se retrouvent seules pour toute une salle de 25 patients grabataires avec pour seule aide un jeune embauché pour les vacances qui met 2 heures à s'occuper d'une patiente et qui annonce que le boulot il s'en fout, il touchera sa paie et se paiera un nouveau mp3.

La qualité du soin et le suivi du patient sont ils possibles dans ces conditions ? Pas la peine d'y penser.

Dans mon administrations hospitalière on a viré 3 fois plus de personnel qu'annoncé par ces menteurs de journalistes.

Nos seuls avantages, la sécurité de l'emploi, quoique de plus en plus ça vire du jour au lendemain pour faute grave, avérée ou pas.

Les soins gratuits ? C'est terminé depuis plusieurs années, on paie nos consultations comme tout le monde.

La paie ? Aide soignante débutante 1300, après 20 ans 1500 et à peine mieux pour les infirmières.

On connait même des infirmières et des aides soignantes qui sont à la rue tellement elles ont de problèmes et que leur paie ne suffit pas à les régler et à leur payer un loyer.

Les RTT ? Est il possible de les prendre dans ses conditions ? Ils sont tellement accumulés, plusieurs centaines par agents, qu'on nous propose de nous en payer un peu, mais rien que pour les médecins, sur toute la France cela fait des millions de jours de RTT à payer et le budget ne peut pas le permettre bien évidemment.
Certaines infirmières et aides soignantes n'ont pas pu en prendre depuis deux ans.

Comment les liquider ? En les payant ? Impossible, le budget ne le permet pas. Les donner ? Alors pendant plusieurs mois il n'y a plus un chat dans les hôpitaux.

La ruse des surveillantes : marquer sur les planning quotidiens des gens absents, formation, enfants malades, congés, repos hebdomadaires. Alors comme ça la direction pense que tout le monde est là alors qu'un tiers du personnel manque. Et c'est sur ces chiffres bidonnés que la direction se base pour dire au ministère que ça va, "on a nos gens".

Le seul avantage qu'on a c'est de partir ou de crever au boulot, infarctus, dépressions, lumbagos, déchirures musculaires, c'est notre routine à tous.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12434736
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 10:41:45  answer

Citation :

Nos seuls avantages, la sécurité de l'emploi

Bien d'accord :/ Et encore, pas plus qu'un artisan qui fait bien son boulot.

Sinon, personellement je bosse en FP territoriale culturelle et d'autres avantages, j'en vois pas. Des concours suicidaires qui ne te donnent même pas droit à l'emploi, des horaires de merde, des semaines à rallonge (boulot le dimanche, en nocturne etc), un salaire complètement pourri, tous les gens qui bossent là depuis peu sont complètement surqualifiés et payés une misère parce qu'on est resté sur des grilles d'il y a vingt ans au niveau des compétences...

Ils ont réinventé le CPE, on doit bosser deux, trois quatre ans dans la précarité complète avant d'espérer être titularisé.

Bref, pour moi, je vois pas bien les avantages par rapport à un CDI dans le privé à diplôme égal (B+4/5) où tu vas rapidement gagner deux voire trois fois plus en salaire, ou tu auras des horaires fixes genre 9/17, où tu vas jamais bosser le samedi ni le dimanche... Mais où personne ne viendra te seriner à longueur de temps que tu es un glandeur nanti...

Parce que au final, des glandeurs, des incompétents, des profiteurs, y'en a des masses dans le privé mais jamais on ne va entendre "le privé, pff, tous des glandeurs" comme on se le prend deux à trois fois par jour au boulot...

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 10:48:11
n°12434980
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 18-08-2007 à 11:37:32  profilanswer

line a écrit :

Fonctionnaire c'est presque une vocation, car il le faut: accepter de gagner entre 30 et 50% de moins que le privé. Les gens critiquent les fonctionnaires, mais quand on leur dit leurs salaires, ca ferme bien leur bouche.

Bien sûr.

J’ai bossé dans le public et le privé. Non, les privilèges ne sont pas l’apanage des fonctionnaires.

Dans le privé, mes collègues dénigraient à longueur de journée les fonctionnaires : « 10h00, inutile de leur téléphoner, ils prennent le café », « un vendredi après-midi, ça doit être fermé », « bien sûr, ils font le pont, tu penses » etc. Cette aigreur était affligeante.

Le plus ridicule est que des jeunes qui ne connaissaient pas de fonctionnaires personnellement leur crachaient dessus aussi par mimétisme, répétant ce qu’ils avaient entendu d’un parent ou collègue.

On est dans le privé, on critique les fonctionnaires : c’est comme ça. C’est une mode, c’est de bon ton. Ca crée une sorte de connivence et de fraternité dans l’effort entre pauvres salariés du privé, les seuls à travailler, contre ces branleurs de fonctionnaires.

Sauf que critiquer un fonctionnaire, si ce n’est exprimer une jalousie mesquine, ne sert qu’à avouer son échec professionnel. Car si les fonctionnaires sont si heureux, la vraie bêtise est de ne pas s’être orienté dans cette voie. Mais encore aurait-il fallu être capable d’avoir les concours.

n°12434996
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 11:40:15  answer

un autre truc également, "ptin la bibliothèque est fermé le matin, vous glandez vraiment rien, vous commencez jamais avant 12h!"

Genre dans un supermarché y'a personne qui bosse avant d'ouvrir quoi :/

Marche avec la Caf, la poste etc etc etc

n°12435036
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 18-08-2007 à 11:47:39  profilanswer

Je suis d'accord avec ton point de vue :jap:

Quoique pour les bibliothèques, c'est un peu différent, je pense.

Dans ma ville, il y a deux médiathèques énormes et superbes. Je trouve scandaleux que les horaires d'ouverture soient si limités. Ils devraient embaucher plus pour proposer des plages horaires plus grandes. Beaucoup de gens apprécieraient :spamafote:

Il n'y a qu'en France où j'ai vu des bibliothèques ouvertes aussi peu quotidiennement.

n°12435050
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 11:51:06  answer

D'accord avec toi sur les horaires, mais qu'ils rétribuent mieux que cela les gens qui se tapent des journées complètement décalées :/

Quand tu vois les primes hallucinantes qu'on donne aux autres branches administratives de la FPT, on se fait vraiment exploiter en culturelle  :sweat:

n°12435101
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 18-08-2007 à 12:02:31  profilanswer

Pour les salaires, c'est vrai qu'il y a des situations scandaleuses :o

Message édité par n cha le 18-08-2007 à 12:02:38
n°12435111
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 12:05:12  answer

Ah ça, je ne sais pas comment font certaines collègues, mères célibataires, avec des salaires si ridicules et l'obligation de faire garder leur ptite tous les soirs vu les horaires allongés...  :sweat:

n°12435121
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 12:07:10  answer

Les toubibs c'est considérés comme du privé ou du fonctionnaire ? :o

('fin dans les deux cas c'est des beaux enfoirés, mais quand même)

n°12435130
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 12:08:16  answer

du libéral, les pires [:prodigy]

n°12435138
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 12:09:21  answer

Argh [:prodigy]

n°12435535
line
Bisounours'Land
Posté le 18-08-2007 à 13:30:12  profilanswer

lol n'importe quoi [:rofl]

n°12435569
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-08-2007 à 13:36:36  profilanswer

n cha a écrit :

Sauf que critiquer un fonctionnaire, si ce n’est exprimer une jalousie mesquine, ne sert qu’à avouer son échec professionnel. Car si les fonctionnaires sont si heureux, la vraie bêtise est de ne pas s’être orienté dans cette voie. Mais encore aurait-il fallu être capable d’avoir les concours.

Donc si je te suis bien, si on est pas fonctionnaire on est des loosers ?

n°12435648
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 13:49:47  answer

C'est absolument pas ce qu'il a dit...  [:manust]

n°12435656
line
Bisounours'Land
Posté le 18-08-2007 à 13:51:15  profilanswer

Il a juste dit que les fonctionnaires étaient les bouc-émissaires des losers du privé.

n°12435750
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-08-2007 à 14:10:41  profilanswer

C'est pourtant écrit noir sur blanc, mais ça doit être moi qui interprête mal ses propos.

n°12435755
line
Bisounours'Land
Posté le 18-08-2007 à 14:11:52  profilanswer

el tihaho a écrit :

C'est pourtant écrit noir sur blanc, mais ça doit être moi qui interprête mal ses propos.

:heink:  :heink:  :heink:

n°12435758
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 14:12:20  answer

Ben déjà, coupe pas les phrases en deux, les virgules ne sont pas des points :D

Et oui, je pense que tu interprètes mal :)

n°12435779
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-08-2007 à 14:16:34  profilanswer

Avec la ponctuation c'est pareil :)

n°12435783
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 14:17:21  answer

Bon bref, continue de penser ce que tu veux [:spamafote]

n°12435791
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-08-2007 à 14:18:22  profilanswer

Je ne choisis pas un métier en fonction des privilèges [:razorbak83]

n°12435796
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 14:19:23  answer

Mais bordel, tu lis pas les posts des gens? Tu confonds "bosser dans le privé" et "dénigrer les fonctionnaires"...

n°12435801
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-08-2007 à 14:20:53  profilanswer

Mais j'ai jamais critiqué quoi que ce soit [:moule_bite]

n°12435806
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 14:22:10  answer

roh puté les résultats du sondage  [:acherpy]  

n°12435833
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 14:27:15  answer

el tihaho a écrit :

Mais j'ai jamais critiqué quoi que ce soit [:moule_bite]

Bon, là tu dois faire exprès, tu sais que le "tu" peut être impersonnel?

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 14:27:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)